FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptyMer 8 Jan - 1:38



Even this world can hide a pearl

Livio & @Opaleye Nepia

Une journée comme une autre pour Livio. Il s'était réveillé sous les ronronnements intempestifs de Spooky, son chat noir au coeur d'or et au museau humide qui avait la vilaine habitude de venir se frotter dans le creux de son cou. Ah ça, il l'aimait vraiment son chat, parce que se réveiller de telle sorte, c'était pas sa tasse de thé. Donc, après un réveil... humide, Livio se décida à se redresser. Il fallait qu'il se lève, de toute façon : il avait un shooting photo de prévu ce matin là. Avec Opaleye, une jeune fille qu'il avait rencontré un peu par hasard, au mois de septembre. Ils avaient été les modèles d'une marque de vêtements sorciers alternatifs, le genre qu'on voit pas partout dans les rues de Londres. Depuis, Livio et Opaleye se revoyaient assez souvent, le jeune homme étant devenu le maquilleur attitré de la nouvelle modèle. Il lui arrivait donc souvent d'être appelé sur des shootings pour la jeune femme, sans pour autant poser avec elle à chaque fois. ce jour là, ils allaient être photographiés tous les deux pour la collection d'hiver d'une bijoutière du Londres Sorcier. C'était agréable pour le métamorphomage, de changer des shootings pour des vêtements. Les bijoux, c'était plus intime, plus rapproché. Ca lui plaisait bien, en tout cas, de faire de nouvelles choses.

Il sortit donc de son lit, suivit de près par son chat-chien qui ne le lâchait jamais d'une semelle lorsqu'il était dans son appartement. Il descendit les marches qui menaient à sa chambre, pour aller se glisser dans la salle de bain sans fermer la porte. De toute façon, il vivait seul et s'il fermait, Spooky se faisait une joie de miauler à la mort et gratter jusqu'à abîmer le bois. Le félin avait la sale habitude de venir fixer son maître sous la douche, comme pour surveiller qu'il ne se noyait pas. Ce matin là n'avait pas fait exception. Livio se doucha donc, lavant ses longs cheveux par la même occasion. Cela faisait quelques temps qu'il les avait blancs, ça lui plaisait bien, ça allait avec l'hiver et la neige qui tombait parfois par flocons, juste un instant, avant de fondre à peine avait-elle touché le sol. Il termina de se préparer, se séchant et préparant ses affaires, avant d'enfiler un débardeur blanc, un jeans de la même couleur, ainsi qu'une veste toute aussi immaculée. Une écharpe dans les mêmes tons entoura bien vite son cou, et il attrapa sa mallette contenant tout ce dont il avait besoin, avant de filer au lieu de rendez-vous.

Livio entra dans un grand studio, saluant tout le monde. Il connaissait déjà le photographe pour avoir travaillé avec lui pour d'autres projets, et il s'amusa de voir que ce dernier avait changé de coupe de cheveux. Son regard parcourut l'environnement et il alla discuter avec la bijoutière pour qui ils allaient poser. Elle lui donna de vagues directives, ravie de voir qu'il arborait lui aussi la chevelure blanche pour laquelle elle avait choisit les deux modèles. Le brief était clair : carte blanche. Littéralement. Les deux modèles seraient des toiles vierges, pour mettre en valeur des bijoux colorés ou très fins. Le maquilleur chercha Opaleye des yeux avant que ses iris bleues se posent sur elle, assise devant un grand miroir. Il la rejoignit en souriant, posant ses affaires près d'elle.

‹‹ Bien le bonjour, très chère. ›› s'amusa-t-il avant de la regarder à travers son reflet dans le miroir. ‹‹ Tu es magnifique aujourd'hui. Comme toujours, d'ailleurs. Tu vas bien? Pas trop stressée? ››

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptyMer 8 Jan - 7:41

Belly soupira longuement, je le traînais aujourd’hui dans une séance photo. Je n’y allais jamais toute seule, ça me rassurait d’être avec des gens que je connaissais bien. Et puis… voilà. C’était comme ça depuis que je faisais des photos de mode. Et ça depuis octobre. C’était des photos de vêtements alternatifs, parfois beaucoup plus classique, cela me permettait de payer mes études et de mettre un peu d’argent de côté. Cela remplaçait mon job de serveuse. Les photos c’était beaucoup plus drôle. Porter des vêtements que je n’avais pas ou quoi et être prise en photo cela m’amusait beaucoup. Et c’était ça le plus important. Puis voilà, il y avait Aven qui venait, Silje, Léni, mes frères… Jamais toute seule, il y avait trop de gens que je ne connaissais pas.

Aujourd’hui c’était des bijoux. Soit, je n’avais jamais essayé mais c’était le moment ou jamais. Je ne portais d’ailleurs presque plus jamais mes lentilles, je laissais mes yeux rouges au naturel. C’était plus agréable. Je glissai une mèche blanche derrière mon oreille avant de rire à une remarque de Belly qui était toujours en train d’étudier dans son coin. Je lui fis un doux sourire et finit d’arranger les plis de la robe blanche longue que je portais. Ça ne changeait pas, je portais presque toujours du blanc hors des shooting. Je savais par exemple que le prochain shooting était pour des vêtements d’inspiration asiatique. Livio pourrait s’amuser. Je souris doucement en pensant au maquilleur. J’avais tout de suite accroché au jeune homme… si bien que je le demandais souvent pour qu’il me maquille. Je confiais à Belly mon collier en coquille d’œuf de dragon et souris à Livio quand je le vis apparaître dans la glace. On avait remonté mes cheveux en un lourd chignon complexe avec multiple tresses et je ne sais quoi. C’était beau en tout cas. Seul quelques mèches avaient été laissées libre pour encadrer mon visage. Je lui rendis son sourire. Belly le salua et replongea dans la lecture de son dossier. Aussi aimable qu’un dragon. Je rougis un peu à sa remarque :

« Bonjour ! Merci… Ça te va bien le blanc ! Je vais bien et toi ? Mmmh… Un peu, c’est la première fois que je fais ce genre de shooting. Mais ça va aller ! Et toi ? La dame t’a dit les instructions pour le maquillage et tout ça ? »

Moi j’étais… au courant de rien ? C’était un peu ça… On me posait, on me préparait, comme une poupée et après j’étais partie pour faire les photos. C’était comme ça. Mais j’aimais le travail de Livio et j’étais en total confiance avec lui. Il avait un talent particulier pour ça et c’était pour cela que je n’hésitais jamais à le réclamer ou à le conseiller pour d’autres shootings. Je repoussais doucement en arrière une mèche.

« Je sais pas si tu as encore vu, mais on m’a proposé de prendre des photos pour une marque tendances asiatiques, japonaises ! »

Belly eut un rire et je le regardai, Je ne me souvenais plus si Livio l’avait déjà vu. Mon frère avait les cheveux mi-long bruns, une barbe de trois jours… Il était tout bruns, et moi j’étais toute blanche. Rien d’anormal en même temps. Et il avait un peu de temps pour moi puisqu’il n’avait qu’un travail à mi-temps je ne savais où. Il avait fini ses études après tout. Je souris à Livio dans le miroir. Au début… Il m’avait presque fait peur, mais maintenant ça allait mieux et je parlai plutôt facilement, avec moi tout était relatif, avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptyMer 8 Jan - 13:02



Even this world can hide a pearl

Livio & @Opaleye Nepia

Le regard de Livio n'avait pas pu se détacher de la jeune femme une seule seconde depuis qu'il l'avait vue. Bien entendu, elle avait été choisie en parfaite harmonie avec le thème du shooting, c'était évident. Son albinisme en avait charmé plus d'un, et Livio ne faisait pas exception. Son oeil d'artiste avait rapidement prit goût à regarder cette jeune femme aux allures de poupée de porcelaine. Toutes les couleurs rendaient tellement bien sur elles, vibrantes et vives comme celles d'un arc-en-ciel après la pluie. Et en même temps, il était possible de lui donner des allures fantomatiques sans même essayer. Elle était le modèle parfait, elle pouvait poser dans n'importe quoi, n'importe où, pour peu qu'elle soit parfaitement dirigée et maquillée, elle serait toujours superbe. En tout cas, dans l'oeil du maquilleur qui n'avait même pas remarqué qu'elle était accompagnée d'une nouvelle personne. Il était absorbé, déjà en train de réfléchir comment souligner ses traits tout en respectant le thème. Pas de couleurs aujourd'hui, et certainement pas de noir non plus. Les nuances de gris seraient son terrain de jeu, et il se félicita d'avoir apporter son eyeliner blanc. Il allait pouvoir essayer de nouvelles choses. Depuis qu'il avait rencontré Opaleye, il avait eu des envies de couleurs. Le voilà maintenant forcé de les réfréner, et le défis mettait sa créativité en ébullition. Il avait déjà tellement d'idées!

Son esprit se retrouva attiré de nouveau par la jeune femme, lorsque cette dernière lui parla. Un grand sourire étira ses lèvres et Livio eut un léger rire, content. ‹‹ Merci pour le compliment. Je vais extrêmement bien, regardes toi tu es magnifique! ›› ne réussit-il pas à s'empêcher. Mais il le pensait vraiment, et l'arrangement qu'ils avaient fait aux cheveux de la jeune femme était superbe. Il toucha une mèche du bout des doigts, appuyé de son autre bras sur la table devant Opaleye. ‹‹ Moi aussi c'est la première fois. Mais je suis certain que tu seras parfaite, comme toujours. ›› il lui fit un clin d'oeil complice avant de s'accroupir pour attraper sa mallette qu'il posa devant le miroir pour l'ouvrir, sélectionnant ses teintes les plus claires. ‹‹ Oui! Carte blanche, littéralement. Et tu es bien entendu, le modèle parfait pour ça. ›› lui sourit-il en se tournant vers elle.

Il commença à la maquiller avec sa douceur habituelle, la faisant relever la tête légèrement en plaçant ses doigts sous son menton. Son regard bleu était concentré, alors qu'il reculait parfois d'un pas pour l'observer et contempler son travail. Il lui sourit, content d'apprendre qu'elle avait d'autres opportunités. ‹‹ C'est vrai? Tu me l'apprends. C'est génial! J'espère qu'ils auront de belles couleurs, comme du rouge.. Ou du bleu roi! Tu serais superbe, avec deux chignons. Magnifique. ›› Le rire du frère d'Opaleye attira enfin l'attention de Livio qui daigna le remarquer. Ce n'était pas sa faute, elle attirait tellement les regards que souvent, les gens autour d'elle étaient comme... évaporés? Ou était-ce simplement le maquilleur qui, bien trop concentré dans sa tâche et dans les idées qui germaient dans son esprit, qui ne prenait même plus la peine de regarder autour de lui? Certainement un peu des deux. Les frère et soeur se ressemblaient sans se ressembler. Leurs traits étaient similaires, bien entendu, mais il semblait tellement plus.. Ordinaire. Normal. Livio aimait ce qui sortait des sentiers battus. ‹‹ As-tu une envie particulière pour ton maquillage, la belle? ›› Il l'appelait souvent la belle, en français, avec son accent parfait d'un garçon trilingue. C'était son petit surnom à elle, et il aimait en rire. Il attrapa l'eyeliner blanc et traça quelques motifs géométriques sur les paupières de la jeune femme, se mordant la lèvre sous la concentration. Après avoir terminé, il recula et réarrangea quelques mèches, content du résultat. ‹‹ L'école ça se passe bien? Et les fêtes, ça allait? ›› demanda-t-il alors qu'on leur apportait les bijoux qui allaient être portés par Opaleye pour son shooting solo, pendant que Livio se préparerait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptyMer 8 Jan - 14:08

J’avais pris l’habitude du regard de Livio. Il n’était jamais méchant… Juste terriblement attentif et j’aimais la petite lueur créative que je voyais dedans quand il me regardait. Ce n’était pas un regard méchant ou quoi que ce soir d’autre. Juste le regard d’un artiste sur sa toile. J’aimais bien cette idée, d’être à chaque fois une création unique. Et je voyais dans son regard du jour une petite folie créative. Je sentais que j’allais être charmée. Comme à chaque fois. Jamais je n’avais été déçu par ses créations… À chaque fois c’était unique et plus que magnifique. J’avais l’impression d’être une petite princesse qu’on préparait. C’était toujours amusant.

Je rosis à nouveau face à ses compliments. Il en faisait toujours trop, mais je me laissais faire quand il toucha mes cheveux. Je sentis le regard de mon frère se faire attentif au moindre geste de l’homme. Déjà qu’il avait du mal avec Aven… Et pourtant ça… Ça faisait bientôt un an qu’on était ensemble ! Oh ! J’allais devoir lui faire une surprise ! La date c’était facile : c’était la Saint Valentin ! Ça c’était sûr. D’accord, j’avais manqué d’y mourir… Mais c’était totalement accessoire. Je soutiens le regard bleu de l’homme avec attention. Je ris à sa remarque et lui fis un clin d’œil.

« Deux chignons comme des oreilles de panda. Tu auras l’occasion de voir sûrement ! J’ai demandé à ce que tu sois là pour me maquiller. »

Il allait pouvoir s’amuser avec les couleurs. Mais on avait le temps c’était dans deux ou trois semaines. Je souris à son surnom, « La Belle ». Je parlais maori couramment et l’anglais bien sûr et j’avais des bases d’espagnol, mais avec lui j’apprenais des mots de français. Je répondis d’un signe de tête négatif.

« Aucune ! Fais-toi plaisir ! »

Je fermais les yeux pour lui permettre de me maquiller, l’eyeliner était frais sur ma peau. Je me demandais bien à quoi je pouvais ressembler… En règle général, je ne regardais qu’à la fin du maquillage pour voir ce que ça donnait. J’attendis sagement qu’il finisse de réarranger sa création avant d’ouvrir les yeux et de lui sourire.

« Ouais ! Ça va. On a eut les examens avant noël, c’est pour ça que j’ai pas prit de contrat, j’ai bien réussi et les fêtes aussi c’était super sympa, mon père m’a envoyé quelques photos des dragons dans les montagnes. Et toi ? Tu as pus profiter ? »

Opal et l’amour des dragons. Je me penchais pour regarder les bijoux avec attention et souris largement. Ils étaient très beaux et très colorés ! Ça allait bien ressortir. Je fronçais très légèrement les sourcils, beaucoup de choix. Puis je regardais Livio.

« Tu as pas mis tes yeux en rouges comme un vrai albinos. »

Ce n’était pas un reproche, juste un simple constat. J’aimais beaucoup en tout cas les colliers et j’en mis quelques-uns de côtés avant de regarder le reste, les bagues étaient très belles aussi. Je souris ravie de voir autant de choix ! C’était génial. Je sentis Belly se lever pour observer les bijoux et me regarder.

« Sérieux Opal ? »

Je fronçais les sourcils et il me fit une grimace avant de s’étirer de tout son deux mères dix et de se pencher à nouveaux sur les bijoux.

« Même pas un petit style Maori dans le tas.
- Fais-toi un moko quand on rentrera ! »

Il se recula et je le vis hésiter à m’ébouriffer les cheveux, mais il s’arrêta juste à temps. Y en avait un qui allait l’engueuler sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptyMer 8 Jan - 18:34



Even this world can hide a pearl

Livio & @Opaleye Nepia

Opaleye avait toujours des façons de voir les choses et le monde qui différaient de Livio. Ce dernier voyait les couleurs, les ombres, les formes, mais moins facilement les figures et les choses entières, comme les animaux. Il voyait la texture, le poil, mais pas l'être tout entier qui respirait derrière. Là où lui avait vu des coiffures interressantes, des couleurs vibrantes et enivrantes, Opaleye avait vu un panda. Le regard surpris du maquilleur se posa sur elle et il eut un rire franc, joyeux, amusé. Elle avait raison. Un panda tout de blanc vêtu. ‹‹ Un joli panda. ›› commenta-t-il encore. Il n'en faisait jamais trop, ou en tout cas, il était toujours capable d'en faire encore plus. C'était là ce qu'il aimait faire, et de toute façon, quand il appréçiait quelque chose ou quelqu'un, on le voyait bien vite. Pour preuve : plus rien n'existait d'autre qu'Opaleye à ce moment là, parce qu'il l'appréciait, parce qu'elle était belle, et parce qu'il était bien plus concentré sur elle que sur quoi que ce soit d'autre. S'il pouvait oublier de respirer, il l'aurait certainement déjà fait. Il se retrouva ravit qu'elle l'ait encore une fois recommandé. Leur lien s'étoffait et leurs books aussi, c'était une choeutte nouvelle, et Livio avait déjà hâte de pouvoir s'amuser avec de belles couleurs et des inspirations asiatiques pour la prochaine fois. Mais d'abord, se concentrer là dessus. Tout devait être parfait.

Comme toujours, Opaleye n'avait pas d'idée en tête, rien de particulier qui lui ferait plaisir. C'était un modèle immaculé, prêt à recevoir et apprécier chaque travail que l'on faisait sur lui. C'était à la fois vivifiant et rafraîchissant, que de voir que, quoi qu'on fasse, la même étincelle satisfaite apparaissait dans les yeux de celle qui portait le maquillage. Elle avait toujours un wow ou toute autre onomatopée qui faisait plaisir, collait un sourire immense sur les lèvres du maquilleur. Elle avait cette innocence, cette pureté du modèle tout fraîchement trouvé, avant que la mode et ce milieu difficile ne l'abîme. Livio, d'ailleurs, essayait toujours de recommander le même photographe sur les shootings de la jeune femme, car ce dernier ne la voyait pas comme un objet, mais comme une oeuvre d'art. C'était rassurant pour luim de pouvoir la protéger un peu des rapaces, car Merlin savait qu'ils étaient nombreux. Cela faisait quelques temps que les deux ne s'étaient pas vus, et la jeune femme lui expliqua pourquoi. Les examens, l'école, les fêtes de famille. Un planning bien chargé! ‹‹ Félicitations pour tes examens, tout le monde doit être vraiment fier de toi! Oh génial, des dragons. Tu me les montreras quand tu auras le temps? ›› il sourit et repensa à ses fêtes de famille. Le 24 et 25 s'étaient bien passés, il les avait passés avec ses parents et la famille de sa mère. Mais le 26... Il préférait ne pas y penser. ‹‹ La plupart du temps oui, très bien même! ››

Le maquilleur se pencha lui aussi vers les bijoux, ignorant complètement les remarques de l'immense homme près d'eux, concentré à choisir lesquels iraient le mieux avec ce qu'il avait fait. Il attrapa une couronne de fleurs qu'il assit dans la chevelure de la jeune femme, juste devant son imposant chignon, puis lui ajouta un chocker et un collier, observant le reflet d'Opaleye dans le miroir, les mains posées sur ses épaules. ‹‹ Mmmmh... ›› réfléchit-il, pas encore tout à fait satisfait. Il attrapa un rouge à lèvre gris clair, légèrement plus foncé que la peau de la jeune femme, et il compléta le look avec. ‹‹ Là. Parfaite! ›› Le regard sanguin de la jeune femme se plongea dans l'océan de Livio, et il ne pu s'empêcher de rire à la remarque. Il ne fallut pas lui dire deux fois, qu'il usa de son don de métamorphomage pour accéder à sa requête, changeant la couleur de ses yeux pour un rouge vif, comme le sien. ‹‹ Assortis! ››

Un rire plus tard, et Livio laissait la jeune femme aux mains du photographe pour qu'elle prenne les photos dont ils avaient besoin. Pendant ce temps, Livio tressa ses cheveux, se maquilla à son tour, optant pour une ligne argentée traversant tout son visage au niveau du milieu de son nez. Du gris plus foncé pour ses yeux, et le voilà prêt à enfiler des bijoux. Un collier de front avec des diamants, deux chockers sur le thème lunaire, et le voilà en train de changer les écarteurs sur ses lobes. Enfin prêt, il attendit près du photographe en regardant la jeune femme, un grand sourire aux lèvres. Il appréciait ce qu'il voyait sur l'appareil photo, c'était certain. Le trio fonctionnait très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptyMer 8 Jan - 20:56

Je ris à sa remarque. Un petit panda albinos. Je fermais les yeux pour le laisser finir son travail sans le déranger. Je prenais de plus en plus l’habitude de ne plus porter mes lentilles, laissant mes yeux rouges filtrer. Puis quand il y avait trop de lumière, une paire de lunettes de soleil et le problème était réglé ! Mais j’aimais laisser mes yeux au naturel, c’était bien l’une des rares choses que j’avais refusé qu’il modifie : mes yeux. C’était rouge ou rien d’autre. Je commençais en avoir assez de porter des lentilles. Il fallait s’assumer… et je me forçai à le faire et c’était plaisant. J’étais maquillée uniquement pour les shoots, sinon je restais au naturel. C’était bien mieux. Bien plus agréable et cela me prenait aucun temps le matin. Comme ça je pouvais rester plus longtemps dans les bras d’Aven. Je rouvris les yeux et fis un grand « Whaouu ! » en me regardant dans le miroir. Encore une fois il avait fait un travail incroyable.

Je lui fis un grand sourire quand il évoqua mes chers dragons d’amour. C’était mes chéris, mes bébés et mes protégés ! Le premier qui y touchait… Je le mangeais. Je me tournais vers Belly qui leva les yeux et toucha machinalement son Tixi qui pendait à son cou. Je devais avoir les photos dans mon sac. Je lui rendis son sourire.

« J’ai les photos dans mon sac je te montrerais après si tu veux. »

Mais pour l’instant il fallait choisir les bijoux. Et il y en avait trop, j’avais du mal à me décider. Je levais les yeux timidement vers Livio pour qu’il m’aide à choisir. Et visiblement il réfléchissait. Je le laissai faire avec un fin sourire. Il savait toujours s’y faire. Je rajustai machinalement les fleurs avant de soutenir son regard quand il m’observa avec attention. Je ne bougeai pas jusqu’à ce qu’il me rajoute du rouge à lèvre gris. C’était étrange de se faire effacer ainsi les lèvres, mais j’aimais bien ! Le rouge de mes yeux ressortait.

« Hihi ! Parfait ! »

Je lui fis un clin d’œil quand il affirma que nous étions assortis. Je me levais quand le photographe m’appela et fis un petit signe de main à Belly et Livio avant de m’installer en lissant les plis de ma robe. J’inspirais profondément et Belly se déplaça souplement pour s’installer derrière le photographe. Il surveillait toujours et me fit une grimace. Je me mis à faire les poses avec un grand sourire m’amusant soigneusement, parfois le photographe me fit quelques remarques. Derrière le photographe Belly me fit des grimaces. J’éclatais de rire et le photographe prit des photos avec un large sourire. La séance continua une trentaine de minutes avant que le photographe ne me dise que c’était bon et que c’était au tour de Livio. J’avais changé une ou deux fois de bijoux sur la demande de la styliste qui regardait avec attention. Je retournais vers ma place et observais Livio avec attention. J’étais toujours soufflée par son talent. Et il était un magnifique modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptyJeu 9 Jan - 1:12



Even this world can hide a pearl

Livio & @Opaleye Nepia

Le wow habituel vint, et Livio ne pu s'empêcher d'arborer un immense sourire satisfait. Il était ravit, flatté, content de la voir heureuse de ce à quoi elle ressemblait. C'était léger, dans le thème, et en même temps unique, délicat, complexe et surprenant. Il était fier de lui, et il ne trouvait pour le moment aucun défaut à corriger. Il était plutôt content, ce qui lui arrivait rarement, comme bon perfectionniste qu'il était. Il lui en fallait clairement très peu pour que quelque chose le dérange au point de vouloir tout refaire, tout effacer pour tout recommencer. Mais pas cette fois non, cette fois il était content du premier coup, et Opaleye aussi. Tant mieux! La jeune femme lui promit de lui montrer les photos dont elle parlait juste après le shooting. Des dragons, Livio avait vite comprit que la jeune femme avait une passion dévorante pour ces animaux. Ca, et son couple avec un certain... Alec? Alex? Aven? Il n'en savait rien, et n'en n'avait très sincèrement pas grand chose à faire. C'était sa collègue de travail, très gentille, il s'entendait extrêmement bien avec elle, mais tout ceci c'était sa vie privée à elle. Tant que personne ne l'emmerdait parce qu'il la maquillait, Livio ne chercherait pas bien plus loin. Elle était heureuse, ou du moins le semblait, c'était le principal.

Il termina de la maquiller, coiffer et lui mettre ses bijoux, avant de changer la couleur de ses yeux et de se préparer. La jeune femme posa pendant ce temps, comme une vraie poupée de porcelaine, à la fois fragile et magnifique. Le photographe faisait ça toujours aussi bien, attentif à elle, lui donnant des indications claires quand elle ne faisait pas exactement ce qu'il voulait. Livio les observa tous les deux, ignorant encore une fois complètement le frère de la jeune femme. Comment s'appelait-il, déjà? Aucune idée. Il ne se souvenait même plus si Opaleye lui avait dit. Peu important, il la faisait rire et Livio ne pouvait s'empêcher d'arborer son sourire habituel, content de voir que les photos rendaient aussi bien en vrai que ce qu'il imaginait.

Lorsque ce fut son tour, le métamorphomage félicita Opaleye en souriant, avant d'aller prendre sa place devant le fond clair. Il posa à son tour, habitué de ce genre de jeu, tantôt mystérieux, tantôt rieur. Une palette d'émotions et de poses passèrent derrière l'objectif, figées l'instant d'une photo ou deux. On lui demanda de retirer la veste blanche qu'il portait, ce qu'il fit, avant de recommencer le même manège. Comme la jeune femme, on vint changer plusieurs fois les bijoux qu'il portait, et il en profitait pour tirer la langue à sa compagne de photoshoot, malicieux. Après quelques dizaines de minutes, on invita Opaleye à rejoindre Livio derrière l'objectif, c'était le moment des bijoux assortis. Le même genre que les colliers qui se séparaient en deux pour les amis, mais en plus raffiné. L'idée était là, et bien entendu, ils devaient être deux pour ce genre de présentation d'assortiments. Des bracelets assortis, des colliers, des boucles d'oreille... Tout y passa ou presque, du plus simple ou plus complexe. Livio posait avec la jeune femme, la guidant en souriant, n'entrant jamais dans sa bulle plus que nécessaire.

La séance photo se termina finalement et on les remercia en leur promettant de leur envoyer un book imprimé des photos choisies, à chacun. C'était une chouette addition à leurs books de modèles, et Livio félicita encore une fois Opaleye, un grand sourire aux lèvres. ‹‹ Dire que tu as commencé il y a quelques mois, toute timide! Tu as tellement bien évolué, je suis très fier de toi, bravo la belle. ›› sourit-il, ravit de la voir s'épanouir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptyJeu 9 Jan - 15:43

J’observai Livio alors qu’il posait. C’était toujours une leçon que je me prenais, mais j’aimais ça, c’était tellement amusant ! Je reviens prendre des photos pour les bijoux d’amitié laissant Livio m’aider quand j’avais un doute. J’avais confiance en lui et il était très respectueux avec moi, je savais que j’avais beaucoup de chance alors je savourais ces moments. Une quinzaine de clichés plus tard, je souris et retournais m’asseoir en rangeant soigneusement les bijoux dans leur boite. Oui ! De nouvelles photos à montrer à Aven ! Je voulais toujours qu’il les voie, tout comme Léni. C’était très important ! Eux… Enfin, c’était autre chose. Belly se leva, me fit un bisou sur la joue et fila en quatrième vitesse. Rendez-vous avec Arthémis ? Aucune idée, c’était sa vie. Je ris à la remarque de Livio et hochais la tête.

« Oui ! En même temps c’est difficile d’être plus timide qu’avant ! Mais c’est grâce à toi aussi. »

Avant c’était toujours mon accompagnateur qui parlait à ma place, parce que j’en étais pas capable. Je posai la couronne de fleurs avant de commencer à détacher mes cheveux en recherchant toutes les petites épingles qu’on avait glissé entre mes mèches blanches. J’espérais que le shooting pour la mode asiatique serait tout aussi amusant. Je secouai la tête pour relâcher mes cheveux.

« Tu te souviens avec l’horrible coiffeur, je n’osais rien dire? »

Une fois j’avais eu un coiffeur peu doux et aimable ni avec moi ni avec mes cheveux. Mais trop timide je n’avais rien osé lui dire pendant qu’il me coiffait. Je ne me sentais pas de lui dire. Je conservais encore un peu le maquillage de Livio, j’aimais bien, avant d’attraper mon sac et d’en tirer les photos de mes dragons chéris. Des Opalœil. Comme moi ! Aussi blanc que moi… C’était pour ça que j’avais ce prénom. Je les tendis à Livio.

« Tiens, regarde, c’est les dragons de chez moi. Mon père gère la plus grande réserve de dragon de Nouvelle-Zélande ! On appelle ceux-là des Opaleye. Comme moi. »

Je lui tirais gentiment la langue en tressant rapidement mes cheveux pour pouvoir me préparer à me démaquiller. J’aimais aussi les œuvres de Livio parce qu’elles étaient éphémères, ça rajoutait de la valeur à leur travail. Je jetai un œil à la photo d’Aven et moi sur la plage qu’on avait prise pendant les vacances avant de la glisser dans mon sac. Je l’avais toujours sur moi… C’était un peu mon porte-bonheur. Je pris mon Tiki, je n’aimais pas avoir mon collier protecteur trop longtemps loin de moi, avant de le passer autour de mon cou. J’émis presque un soupir de soulagement de sentir le froid du jade sur ma peau. J’effleurais le visage de pierre sans rien dire. C’était des motifs très particuliers les motifs maoris… Ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptyVen 10 Jan - 1:20



Even this world can hide a pearl

Livio & @Opaleye Nepia

Livio aimait poser. En fait, c'était peu le dire. Il adorait ça. C'était son truc, son truc à lui. Il était brillant dans beaucoup de choses, ça c'était certain. Un esprit érudit et une capacité d'apprentissage exceptionnelle. Bon élève, si pas excellent, attentif et concentré... Il avait passé de très belles études, et les notes avaient suivit. Mais là, c'était complètement différent. Il ne faisait pas ça pour les autres. Il ne faisait pas ça pour faire plaisir, ni à ses parents, ni à ses professeurs. Là, il faisait ça pour lui. Pour lui seul. Poser, jouer avec l'objectif, les jeux de regards, les poses. Tout ça, il aimait ça. C'était son truc à lui, et rien qu'à lui. On ne lui ôterait pas ce genre de chose de si tôt. Le métamorphomage était exubérant et attirait l'oeil, et en même temps il ne cherchait pas à ce qu'on s'intéresse à lui. Il avait ce petit truc de se laisser regarder sans paraître facile à cerner. Le mystère dans son regard, un sourire parfois narquois aux lèvres, parfois pensif. Sur ses photos, il avait souvent l'air aussi accessible qu'intriguant, paraissant à la fois facile d'approche et impossible à cerner. Une ambivalence qu'il vivait tous les jours. Il pouvait être qui on voulait qu'il soit, si on trouvait comment lui parler, on pouvait avoir presque tout ce qu'on voulait de lui. Un être d'argile que l'on pouvait modeler à son image, un petit pantin désarticulé qui n'attendait que l'impulsion du marionnettiste. Mais en attendant, il vivait pour lui. Et sa passion, c'était la photo.

Ils terminèrent tous deux de poser. Livio s'était bien amusé, et il semblait qu'Opaleye en ait profité elle aussi. Elle avait l'air ravie, contente, loin de ses pensées liées à sa vie autour. Au moins pour quelques heures, elle pensait à d'autres choses, oubliait des problèmes si elle en avait. Et Livio était content de pouvoir, à sa manière, y contribuer, et surtout veiller un tant soit peu à ce que son expérience dans le monde du mannequinat reste bonne, la meilleure qui soit. La remarque de la jeune femme était vraie. Elle n'aurait pas pu être plus timide qu'au moment où elle était arrivée. Perdue comme un jouet abandonné, elle était trainée par les personnes qui l'accompagnaient. Elle avait cette timidité telle que Livio avait attendu plusieurs longues heures, sur plusieurs jours voir semaines différentes, avant d'entendre le son de sa voix pour la première fois. Elle chuchotait ses réponses à son accompagnateur, ou hochait ou secouait la tête pour parler. Elle ne disait jamais rien, même quand elle était gênée ou en souffrance. La jeune femme rappela à Livio la fois où un coiffeur peu scrupuleux avait décidé d'en faire une poupée vaudou. Le maquilleur s'était fâché, et avait terminé par coiffer la jeune femme lui-même, trop en colère pour laisser l'autre homme l'approcher. Pour qui s'était-il prit? On était pas des forgerons! ‹‹ Oh oui, celui qui voulait m'apprendre à faire des tresses parce qu'apparemment je ne les faisais pas assez bien. ›› rit-il en retirant une barrette des cheveux d'Opaleye, qu'elle avait raté en se décoiffant.

Le maquilleur retira à son tour les bijoux qui le décoraient, et il défit les tresses de ses cheveux pour les attacher en une queue de cheval haute. Ses yeux reprirent leur teinte habituelle et il se regarda dans le miroir, s'amusant quelques instants à changer la couleur de ses cheveux avant de revenir au blanc. Toujours pas envie de changement. Il s'arrêta lorsque la jeune femme lui montra les photos des dragons dont elle parlait. Livio approcha pour les regarder, un sourire aux lèvres. ‹‹ Ce sont des beaux animaux... Ton père en a combien? Il y a souvent des naissances? ›› s'intéressa-t-il en souriant. ‹‹ En tout cas, j'ai déjà une Opaleye préférée, et elle a de moins grandes dents que ceux-là ! ›› blagua-t-il en retournant devant le miroir pour se démaquiller, laissant uniquement le fard sur ses yeux. Il avait l'habitude de sortir avec du maquillage, et il aimait ça. Le regard bleu du jeune homme accrocha le pendentif que sa comparse de shooting attachait autour de son cou, et il revint après avoir terminé de ranger ses affaires de maquillage. ‹‹ Tu portes souvent ce bijou, qu'est-ce que c'est? ›› demanda-t-il, curieux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptyVen 10 Jan - 8:21

Je ris à sa remarque sur le coiffeur. Dire à Livio qu’il ne savait pas coiffer ou maquiller c’était l’insulter. C’était après cet épisode que j’avais osé commencer à lui parler. Avant c’était Belly, Silje, Aven, Léni qui traduisaient ce que je n’osais pas dire… Timidité maladive… J’y travaillais encore, mais c’était bien mieux qu’avant. Je souris.

« On pourrait presque lui dire merci ! C’est grâce à lui que j’ai enfin commencé à te parler directement. »

Et c’était pas faute de Léni pour m’obliger à parler aux autres… Mais j’y arrivais pas, ce n’était pas ma faute… Malgré mes efforts… J’avais beaucoup de mal à m’ouvrir aux autres. Je préférais rester avec les gens que je connaissais déjà. Je réfléchis à sa question, les sourcils très légèrement froncés par la concentration avant de rire à sa remarque et fis un grand sourire dévoilant mes dents blanches.

« On est sur plusieurs centaines, donc y a pas mal de naissance, on a même une pouponnière quand les dragonnes ne peuvent pas s’occuper de leurs œufs ou quoi. Et tu ne m’as jamais vu en colère ! Mon père dit que je ressemble à un Panse de Fer Ukrainien dans ces moments ! Alors que c’est mon plus grand frère qui s’appelle Ironbelly. Oui, mon père nous a à tous les trois donnés un nom en rapport avec des dragons ! »

Hebridean, Ironbelly et Opaleye. Mouais… Chacun son truc. Mais en même temps c’était super classe ! Je finis d’attacher mon Tiki autour de mon cou avant de commencer à me démaquiller. Je me tournai à nouveau vers Livio en touchant mon Tiki. C’était vrai que ce n’était pas commun en Angleterre, chez moi, tout le monde ou presque en avait un.

« Je le porte en permanence ou presque, sauf quand je dors, les shooting et que je me lave. C’est un Hei-Tiki. Chez moi cela représente un ancêtre, il apporte au possesseur le mana des ancêtres qui va s’ajouter au mien. Souvent ça se passe de père en fils et de mère en fille, ma mère me donnera le sien à un moment et moi je donnerais le mien à mes enfants si j’en ai . On en porte, ou on porte les Hei-matau, ça, ça représente un hameçon, j’en ai un aussi,, ça représente la force, la bonne fortune et c’est un charme de voyage. Eux ils sont en os ou en néphrite. Les Tiki sont souvent en jade ou en os. C’est très important chez les maoris. Mes deux parents ont du sang maoris, même si avec moi on dirait pas. Du coup, on parle maori à la maison souvent. »

Ce qui expliquait mon accent encore plus prononcé que d’autres. Je lui tendis la pierre sans la détacher de mon cou pour qu’il puisse l’observer. Je lui montrais l’autre collier.

« Et ça c’est un collier qu’on a fait avec ma meilleure amie en coquille d’œuf de dragon. »

Chacun son truc ! Je ne parlais pas encore des tatouages traditionnels maoris ou quoi. C’était encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptyVen 10 Jan - 23:41



Even this world can hide a pearl

Livio & @Opaleye Nepia

Se rappeler de ce coiffeur ne fit pas vraiment plaisir à Livio. Il le détestait, vraiment, du plus profond de son âme. Il ne s'était jamais senti aussi insulté que ce jour là, à la fois en colère pour lui et pour Opaleye. Pour qui s'était-il prit, ce goujat?! Qu'il insulte ses talents de coiffeur était une chose. Qu'il maltraite quelqu'un en était une autre. Certes, Livio n'avait pas eu de formation dans le domaine de la coiffure, mais faire une tresse ou un chignon il savait encore se débrouiller. Il coiffait et entretenait ses longs cheveux depuis des années, et il était passé maître dans l'art de tresser ses longues mèches plus rapidement qu'on ne pouvait le dire.  Il aimait passer du temps chez lui, le soir souvent, à tester de nouvelles coiffures devant son grand miroir. Il aimait essayer de nouvelles choses, s'entraîner, trouver des façons uniques et détournées de présenter quelque chose. Alors qu'on insinue qu'il ne faisait pas ça assez bien, surtout de la part d'une personne peu scrupuleuse et méchante, ça l'avait mit hors de lui. Enfin, il l'avait envoyé bouler, avait protesté, et depuis il ne l'avait plus jamais revu. ‹‹ Hors de question de le remercier. Mais oui, merci à toi de m'avoir fait confiance. ›› lui sourit-il.

Il regarda les photos des dragons que lui montrait la jeune femme. Il fallait dire que c'était des bêtes puissantes et fascinantes. Mais Livio n'aurait jamais pu travailler au contact de bêtes pareilles. Il était déjà assez désordonné pour se blesser lui même avec des crayons et des pinceaux à maquillage, alors s'il laissait malencontreusement trainer une canine de ces machins, ou pire, un dragon tout entier... Il serait mort des centaines de fois déjà. Surtout si, comme lui disait Opaleye, il y en avait des centaines. C'était fou, comment pouvait-on gérer autant de bestioles pareilles, avec plus de dents aiguisées que Livio n'aurait le courage de compter, alors que c'était déjà difficile pour lui de gérer Spooky son chat pot de colle. Nan, il préférait ne même pas imaginer, en fait. Il ne voyait que des scénarios catastrophe qui se profilaient dans son esprit. ‹‹ Fiouuu, hallucinant. Et tu vas reprendre ce business quand tu auras fini tes études? Faut un sacré courage en tout cas. ›› Son attention se détourna sur l'objet que la jeune femme s'était mit autour du coup. Il n'en n'avait jamais vu ailleurs qu'à la télévision, quand il la regardait encore. Mais il n'avait jamais cherché bien loin. Elle lui parla donc de ce bijou, et de sa culture que Livio ne connaissait absolument pas. Il ferait peut être des recherches un jour, si l'envie lui en prenait. Maintenant qu'il n'avait plus personne pour l'obliger à s'intéresser à des sujets qui ne le passionnaient pas, il lui fallait plus de temps et de stimulations pour ouvrir ses horizons. ‹‹ Je vois, c'est intéressant. Merci de m'avoir partagé un morceau de ta culture. ›› sourit-il en relâchant l'objet qu'il avait entre ses doigts. Elle lui montra aussi un collier en coquille d'oeuf de dragon qu'elle avait confectionné et le maquilleur sourit en l'observant, faisant des compliments sur les couleurs. Son regard accrocha l'horloge alors qu'il se redressait pour s'étirer et il sursauta. Déjà cette heure là? Le temps passait si vite en bonne compagnie. ‹‹ Rha zut. Je vais déjà devoir filer, j'avais des plans après le shooting. ›› grommela-t-il. Mais on ne posait pas de lapin à sa cousine préférée! ‹‹ Ca va aller toi? On se dit à la prochaine? ›› s'assura-t-il en souriant. Lorsqu'elle lui assura qu'elle se débrouillerait, le jeune homme attrapa ses affaires et s'apprêta à filer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye EmptySam 11 Jan - 10:12

Je souris à sa remarque sur le coiffeur. Il ne fallait pas être totalement amère et toujours trouver d’une manière ou d’une autre un peu de positif. On ne savait jamais ce qu’il trouverait, il fallait bien s’amuser d’une manière ou d’une autre. Je préférais lui montrer tranquillement les photos de mes dragons chéris d’amour. C’était comme ça. J’aimais mes dragons. Je remuais le nez en réfléchissant avec attention. Est-ce que je reprendrais ça directement ? Je n’étais pas sûre… Peut-être que je ferais un tour des réserves de dragon du monde ? Je ne savais pas. Je remuais le nez.

« Je ne sais pas, j’aimerais voir les autres dragons avant. C’est toujours très amusant ! »

Et très dangereux. Mais ça c’était totalement autre chose. On se débrouillait très bien pour les gérer. Les Dragons ça se débrouillait très bien tout seuls. C’était de grandes choses capables de tout et n’importe quoi. Il fallait juste les protéger des braconniers. Mais c’était tellement autre chose… Dans la nature un dragon pouvait tuer tout et n’importe quoi. Même pour les braconniers c’était dangereux. Mais les dragons, mes dragons, c’était pas des dragons timides et gentils. On partit sur la discussion autour de mon Tiki. Je souris avec bonheur.

« Je t’en pris ! Merci à toi de m’avoir écouté ! »

Je l’écoutais, oh ? Il devait partir. Tant pis, il avait ses trucs et moi aussi, je voulais retourner voir Aven. Je hochais la tête.

« Pas de soucis ! Je vais rentrer aussi ! On se dit au prochain Shooting ! »

Je lui fis un signe de main et le regardais partir avant de finir de me démaquiller, je rassemblais mes affaires et remerciais les autres personnes avant de filer à quatrième vitesse. J’étais quand même fatiguée par tous ça. Je passais vite fait voir Léni avant de me précipiter chez Aven pour lui sauter au cou et l’embrasser avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye   Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Even this world can hide a pearl ‖ Opaleye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Small talk | ft Opaleye
» Broken wings | Ft. Opaleye Nepia
» A Whole New World
» Opaleye Nepia - Parle doucement
» Un voyage mouvementé ~ feat Opaleye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: