FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 A Ghost ‖ Alcyone

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptySam 26 Oct - 15:47


Rencontre -
Drew à la guitare

Version accoustique

“La fuite n'est qu'un détour. Si le détour est parfois salutaire, il est le plus souvent inutile.”

Drew s'était accordé une journée de pause, une journée où il ne faisait rien après une soirée au Cluedo et au Bal pleine de rencontres et de petites folies. Le dimanche qui suivait, il ne fit pas grand chose. Il resta à l'appartement, trainant dans son lit, lisant des livres, jouant un peu de musique. Il profita de cette journée au calme pour écrire beaucoup de musiques, de paroles surtout. Il avait été inspiré par le bal des monstres, et éprouvait l'envie de coucher des vers sur papier. Sa journée fut agréable et reposante, de quoi reprendre les cours avec facilité le lundi qui suivait.

Au matin du lundi qui suivait le bal, Drew se leva avec entrain. Sa journée de repos l'avait bien requinqué et il était extrêmement heureux de retourner dehors, croiser des gens, écouter en cours. Il rayonnait au moins autant que le soleil, en cette belle journée d'automne. Ses cours se passèrent sans encombre, même si, comme à chaque fois, il avait du mal à tenir en place. Plus le temps avançait plus il se rendait compte qu'il aimait bouger, et qu'il avait bien fait de choisir un cursus plutôt rapide. Qu'aurait-il fait s'il devait encore avoir 4 ans d'école après son année en cours? Il serait devenu fou, certainement. Alors il se remerciait d'avoir choisit un parcours qui ne lui demanderait plus qu'un an. Il avait à la fois hâte de terminer, et en même temps pas tellement. Le monde du travail l'angoissait un peu, et il savait qu'il ne voudrait jamais rester derrière un bureau. De toute façon, il n'était pas question d'arrêter la musique. Il faudrait l'emprisonner pour qu'il cesse.

Après ses cours de l'après-midi, Drew alla s'installer dans la cour de la MUL, s'adossant au tronc d'un arbre qui perdait ses feuilles peu à peu. L'hiver approchait et il voulait profiter un maximum des derniers beaux jours pour jouer de la guitare dehors. En hiver, il n'était pas certain d'avoir le courage de jouer quoi que ce soit à l'extérieur, même si l'image devait être belle, s'il neigeait. Il tenait à ses doigts, mine de rien. Il gratta les cordes un instant, hésitant sur la chanson à jouer, puis il se décida sur l'une de celles qu'il avait écrites, encore influencé par le thème des monstres au bal. Il joua les premières notes et se mit à chanter, un grand sourire aux lèvres. Il adorait ça.

― Welcome to the end of eras
Ice has melted back to life
Done my time and served my sentence
Dress me up and watch me die
If it feels good, tastes good
It must be mine
Dynasty decapitated
You just might see a ghost tonight


Il s'amusait déjà comme un fou. Il aimait jouer, il aimait chanter. Il se félicita d'ailleurs d'avoir mis des manches longues, car le vent se levait doucement. Sa chemise noire lui permettait d'avoir un peu plus chaud, et il était bien content d'avoir un veston de garçon de café gris en plus pour lui tenir chaud. Mais de toute façon, emporté par sa musique et sa chanson, il bougeait et chantait, s'activait et n'avait pas froid. Il rayonnait de bonheur, tellement content de baigner encore dans la musique. Qu'aurait-il fait sans?

― And if you don't know now you know

I'm taking back the crown
I'm all dressed up and naked
I see what's mine and take it
Finders keepers, losers weepers
Oh yeah
The crown...
So close I can taste it
I see what's mine and take it
Finders keepers, losers weepers
Oh yeah


Il rouvre les yeux et son regard noisette se pose sur une jeune femme qu'il n'est pas certain de connaître. Elle tient un crayon en main et semble dessiner dans un carnet. Lorsqu'elle relève les yeux vers lui, il lui sourit en chantant, et lui fait un clin d'oeil. Etait-elle en train de le dessiner?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptySam 26 Oct - 16:51

A GhostDrew & Alcyone
28 octobre 2019

Tu as repris ta routine quotidenne, après le bal. Ce matin, tu as assisté à tous tes cours. Même celui sur la mode moldue. Tu n'as pas le choix d'y assister en raison de son importance pour ton projet professionnel. À l'heure du repas, tu as mangé une salade rapide dans ta chambre. Tu n'oses pas encore aller vers les autres. À quoi bon, les rares fois, où tu as essayé à Ilvermorny, ça s'est toujours mal fini. En passant dans un couloir, tu croises un groupe d'élèves en train de rire ensemble. Cette complicité qu'il y a entre eux te donne un pincement au coeur. Jamais tu ne connaitras ça. Eux ne te remarqueront pas. Tu assistes à ton cours de sortilèges, le dernier de ta journée. Le reste de ton après-midi est libre.

Tu te rends avec tes affaires dans la cour intérieure et tombe sur le musicien que tu as pris l'habitude d'observer pour le dessiner. Celui là même qui t'avais complimenté au bal d'halloween et qui t'avait fait perdre tes moyens. Avec de la chance, il a oublié cet épisode. Toi, tu ne l'as pas oublié en tout cas.

Sa chanson te fais sourire. Ne Te déconcentres pas Alcyone. Tu sors ton carnet à croquis de ton sac et un crayon en bois et commence à le dessiner. Il bouge beaucoup. Tu gommes tes ratés et recommences. Tu prends le risque de te rapprocher légèrement. Il n'y a pas de raison qu'il te remarques.

Enfin ça c'est ce que tu crois. Au moment où tu releves les yeux vers lui, son regard se pose droit sur toi alors qu'il chante et il te fait un clin d'oeil.

Tu es prise en flag. Fuir. C'est la seule réaction que tu peux avoir. Et c'est ce que tu fais. Tu ranges tes affaires rapidement dans ton sac. Dans la précipitation, tu ne te rends pas compte qu'il est mal fermé et que ton carnet à croquis vient de tomber au sol.

Tu es déjà arrivée dans ta chambre quand tu t'en aperçois, alors que tu voulais finir le croquis d'une robe. Tu as tout perdu. De rage, contre ta propre idiotie, tu donnes un coup de poing dans le mur et tu te mets à chialer.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptySam 26 Oct - 18:08


Rencontre -
Drew à la guitare

Version accoustique

“La fuite n'est qu'un détour. Si le détour est parfois salutaire, il est le plus souvent inutile.”

Avoir du public, ça lui faisait toujours plaisir. Il fallait avouer que le sentiment positif créé lorsque l'on se rend compte que quelqu'un prend de son temps pour regarder, écouter, apprécier ce que l'on fait, a quelque chose de grisant. Il flatte l'ego, booste la confiance en soi. Il y a quelque chose de salutaire, de gratifiant, dans un regard ou une écoute pour son travail. Surtout pour Drew, dont la passion pour la musique était aussi dévorante qu'enivrante. Toute son âme vivait au rythme des notes jouées sur le manche en bois de sa guitare. Son corps vibrait en même temps que les cordes qu'il grattait avec entrain. Son sourire ne perdait pas en intensité, alors qu'il fermait parfois les yeux juste le temps d'apprécier le moment, un accord qu'il aimait, un instant chéri, suspendu dans le temps.

― Sycophants on velvet sofas
Lavish mansions, vintage wine
I am so much more than Royal
Snatch your chain and mace your eyes
If it feels good, tastes good
It must be mine
Heroes always get remembered
But you know legends never die


Son regard se pose sur la jeune femme qui le regardait. Au dessus de lui, la voûte céleste est magnifique, d'un bleu azuré presque uni. Seuls quelques nuages traversaient paresseusement les prairies du ciel. Une feuille de l'arbre se décrocha et entama une lente et virevoltante descente vers le sol, irrémédiablement attirée par la gravité terrestre. L'instant est hors du temps, alors que leurs regards sont plongés l'un dans l'autre. Il lui semble que la seconde dure une éternité, les grains de sable du temps s'accrochant aux parois du sablier. Le moment s'étire, se tord, s'étend dans son esprit. Il lui semble que tout vit au ralenti. Puis le temps reprend son cours, cycle irrémédiable. Et la jeune femme panique. De loin, Drew ne décèle pas les sentiments qu'il aurait peut être vus traverser les iris de la jeune femme. Tout ce qu'il voit c'est sa précipitation. Elle range tout dans son sac, ou plutôt, y jette toutes ses affaires. Elle s'obstine contre une fermeture qui ne ferme apparemment pas assez vite, pas assez bien.

― And if you don't know now you know

I'm taking back the crown
I'm all dressed up and naked
I see what's mine and take it
Finders keepers, losers weepers
Oh yeah
The crown...
So close I can taste it
I see what's mine and take it
Finders keepers, losers weepers
Oh yeah...


L'instant d'après, elle disparaissait. Elle laissait derrière elle le vide de sa présence, et un carnet perdu à terre. Plus personne n'était là pour le regarder et l'écouter, et Drew était bien trop intrigué par la réaction disproportionnée de la brune. Il s'arrêta au milieu de sa chanson et laissa pendre sa guitare autour de son buste, un peu interdit. Avait-il fait quelque chose de mal? Ou était-elle simplement d'une timidité extrême, de telle sorte que même un regard lancé vers elle la faisait paniquer? Dans tous les cas, Drew avait bien vu qu'elle avait fait tomber son carnet. Il avança sur les traces de la fuyarde, et s'abaissa pour récupérer le cahier. Il ne pu s'empêcher de le feuilleter, et tomba sur les croquis de lui. Son sourire s'étira légèrement alors qu'il s'observait à travers les yeux d'une autre. Ca avait quelque chose de flatteur, même s'il ne savait pas trop comment réagir. Le coup de crayon était impressionnant, et il se sentait honoré d'être un modèle. Il feuilleta les pages à la recherche d'une indication sur sa propriétaire, et les nombreux dessins de vêtements l'aiguillèrent sur un cursus en mode. Finalement, noté sur la page de garde, un nom. Alcyone Adaar. Le nom de famille lui disait quelque chose, et s'il avait cherché un peu il se serait souvenu que c'était celui de son professeur de Défense contre les forces du mal. Mais il était trop pressé d'aller ramener le carnet à sa propriétaire.

Après avoir demandé et cherché où vivait la jeune femme, Drew obtint le numéro de sa chambre. Il s'y rendit, ayant toujours sa guitare sur lui. Il n'avait pas le temps (ni l'envie d'ailleurs) d'aller la poser dans sa chambre. Il arriva devant la porte, enfila son plus beau sourire, et y cogna trois fois. Toc toc toc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptySam 26 Oct - 20:01

A GhostDrew & Alcyone

Toc toc toc.

Les tambourinements sur ta porte te surprennent. Rares sont les personnes qui viennent toquer chez toi. Peut être un élève perdu qui s'est trompé de chambre et cherche à aller voir un de tes voisins que tu ne connais pas. Tes yeux sont encore rougis par tes larmes.

Tu ouvres la porte et tombes nez à nez sur ce garçon que tu as fuis. Pourquoi est-il venu ici ? Ton regard se pose sur le carnet qu'il a en main. Ton carnet. Un sourire de soulagement s'affiche sur ton visage. Ton regard s'illumine. Tu as l'impression de retrouver la lumière. Donc il ne l'a pas jeté dans une poubelle. Comme ce que tu avais pu imaginer. Il est même venu jusqu'à te retrouver.

- Tu veux rentrer ?

Tu lui proposes, plutôt que de rester sur le pas de la porte. Une fois qu'il entre dans ta chambre tu fermes la porte. D'un coup de baguette magique, tu ranges sommairement le bordel qui traine sur ton bureau et une bonne partie de ton lit. Pour ton violon, tu le ranges manuellement dans son étui. N'ayant pas l'habitude d'accueillir du monde dans ton logement, tu n'as pas grand chose à lui proposer à boire.

- J'ai pas grand chose à part de la tisane ou de la soupe si ça te dis.

Et surtout si il en a l'envie. Peut être est-il attendu ailleurs. Il a l'air d'être un garçon sociable. Toujours plus que toi en tout cas, ce qui n'est pas difficile. Tu te tritures les doigts avec nervosité. Tu remarques un hématome au niveau des phalanges du poing que tu avais utilisé pour frapper le mur. Tu finis par dire au musicien :

- Je... Je suis confuse pour tout à l'heure. J'aurais dû faire plus attention.

Comme éviter de te rapprocher de trop près et de te faire surprendre en pleine séance de stalkage intensive.

- Merci à toi de pas avoir jeté mon carnet...Tu veux peut être t'asseoir quelque part ?

Tu aurais peut être dû proposer ça avant. En ce qui concerne l'accueil, tu as encore des leçons à apprendre.

- En fait je m'appelle Alcyone et toi ?

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptySam 26 Oct - 20:32


Rencontre -
Drew à la guitare

Version accoustique

“La fuite n'est qu'un détour. Si le détour est parfois salutaire, il est le plus souvent inutile.”

Drew n'avait pas peur de se tromper de chambre. Pas qu'il soit certain de ne pas faire fausse route, il se faisait plutôt confiance quant à sa capacité à sourire et s'excuser pour le dérangement. D'ailleurs, il n'avait même pas pensé au fait qu'il pourrait déranger. Il venait lui ramener son carnet, à cette demoiselle. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle le jette dehors, lui ferme la porte au nez, si? Il était venu pour elle après tout. Les croquis paraissaient prendre une place importante dans la vie de celle qui dessinait. Et Drew aurait vraiment apprécié qu'on lui ramène son carnet contenant ses lyrics et ses partitions, s'il venait à le perdre. Alors il se disait qu'elle devait y tenir, à ce calepin. Et elle serait heureuse de le voir. Le calepin, pas Drew. Du moins il se doutait bien qu'elle ne serait pas des plus ravies qu'il s'agisse de celui qu'elle fuyait, qui lui ramenait ses affaires.

Les trois coups moururent dans le calme ambiant, et il l'entendit approcher de la porte. Cette dernière s'ouvrit et le sourire radieux de Drew accueillit la jeune femme. La surprise se lut facilement dans le regard de l'habitante de cette chambre. De même que le soulagement lorsque ses yeux rougis de larmes se posent sur le carnet. Elle parle, invite Drew à entrer, et ce dernier ne peut qu'accepter, intrigué par cette jeune femme mystérieuse, aussi fuyante qu'une brise de vent.

― Oui je veux bien. répondit-il en entrant, quand elle s'effaçait pour le laisser passer. Tu as perdu ça en partant en courant tout à l'heure. Je me suis dit que ça devait être précieux... ajouta-t-il, en tendant le carnet de croquis vers la jeune femme.

Main tendue, il la regarda ranger son appartement avec rapidité, puis ses iris noisettes s'accrochèrent au violon qu'elle rangeait. Elle était musicienne! Elle jouait du violon! Drew aimait toujours découvrir de nouveaux instruments, surtout des instruments à corde. Son esprit lia rapidement cette découverte à ses futures recherches sur les effets de la musique sur les plantes. Il pourrait lui demander de jouer du violon, ça lui ferait un cas de figure en plus à étudier...

― Une tisane ce serait parfait, merci beaucoup. Je ne veux pas te déranger trop longtemps. répondit-il.

Après tout, elle l'avait fuit. Et aussi souriant était-il, il pensait la déranger. Qui voudrait que l'objet de sa fuite vienne jusque chez lui et y reste un temps indéterminé? En plus, elle avait pleuré. Était-ce sa faute ou celle de la perte de son carnet? Il n'en savait trop rien, il ne savait même pas ce qu'il aurait pu faire pour qu'elle soit amenée à le fuir comme elle l'avait fait.

― C'est moi qui suis désolé si j'ai fait quelque chose qui t'a mise mal à l'aise. Faire fuir son public c'est tout de même un comble pour un musicien. s'amusa-t-il, se moquant de lui-même.

Quel musicien digne de ce nom voudrait que son public disparaisse dès qu'il pose les yeux dessus? Personne ne serait assez fou pour désirer une telle chose. Le public, c'était tout pour un musicien. Surtout pour Drew. Il jouait et chantait pour ses propres angoisses, mais aussi pour calmer celles des autres. C'était la seule raison qui le poussait à jouer de la musique à l'extérieur de sa chambre. Aider les autres. Sinon, il garderait tout pour lui. Il oubliait presque qu'il était social.

― Pourquoi je l'aurais jeté? Il n'est pas à moi, ce n'est pas mon rôle de décider quoi en faire. s'enquit-il, avec une moue surprise. Pourquoi aurait-il fait quelque chose d'aussi méchant? Je vais rester debout, merci. J'étais assit toute la journée avec les cours. et il se mit à se balancer de droite à gauche en rythme, son regard glissant sur les murs de la pièce, curieux. Je m'appelle Drew. Enchanté Alcyone. se présente-t-il.

Son regard s'ancre sur le visage de la jeune femme après avoir accroché sur l'hématome qui se dessinait sur sa main. Était-elle colérique? Se faisait-elle frapper? Qu'est ce qui justifiait qu'elle se soit fait mal de cette façon? Ce n'était pas vraiment ses affaires, mais Drew ne pouvait s'empêcher de s'en inquiéter.

― Je suis désolé, j'ai été obligé de feuilleter ton carnet pour trouver ton nom et savoir où tu habitais pour te le ramener. il marqua une pause, son regard gambada, puis revint s'accrocher aux iris de la jeune femme. Tu dessines bien. Tu es en cursus de mode? J'aime beaucoup ce que tu fais en tout cas.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptySam 26 Oct - 22:05

A GhostDrew & Alcyone

Le musicien te rends ton carnet de croquis. Tu le remercie pour son geste avec un grand sourire. Son geste est peut être un simple acte de politesse, mais pour toi, c'est déjà beaucoup.

- Oui. Il l'est. Ce carnet représente mes rêves. J'y suis vraiment attachée. Fruits rouges pour la tisane ça te convient ? J'ai pas beaucoup de parfums différents.

D'un coup de baguette tu ramènes deux tasses et les tisanes qui se posent sur ton bureau. Tu réponds au musicien qui souhaite ne pas t'importuner longtemps. Ce qu'il ne fait pas. Bien au contraire.

- Tu ne me déranges pas... Je ne suis pas attendue et j'ai fait ce que j'avais à faire.

Ton frère est pas mal pris depuis le début de ses cours de professeur de Défenses Contre les Forces du Mal et n'a pas vraiment de temps à te consacrer en ce moment. Et Il t'a fait comprendre, que tu devais vivre ta propre vie et voir d'autres personnes que lui.

- Ne sois pas désolé... C'est pas toi...C'est moi. J'ai pas vraiment l'habitude qu'on vienne vers moi... J'ai été surprise.

Au point de réagir de la pire façon qu'il soit : en prenant la poudre d' escampette. Tu as eu bien de la chance qu'il viennent te ramener ton carnet. Après ce que tu as fait, il aurait très bien pu ne pas le faire.

- Je sais pas... C'était idiot de ma part de penser ça. Je sais pas ce qui m'a pris... J'ai été troublée.

Allez rames Alcyone ! Creuses encore ! Tu finiras par trouver du pétrole à force.

Tu décides de changer le sujet de la conversation en parlant d'un sujet qui doit être plus intéressant que tes états d'âmes. Selon toi.

- Tu chantes et joues de la guitare depuis longtemps ? J'aime vraiment ce que tu fais.

Tu as prononcé ce compliment à voix basse. En rougissant légèrement. Il t'avoue avoir regardé dans ton carnet. Tu n'es pas surprise. Toi même, tu ne te serais pas gênée pour regarder dedans si tu avais été à sa place. Ce qui te surprend c'est quand Drew te dis qu'il aime beaucoup ce que tu fais. Droit dans les yeux.

- C'est vrai ?! Ils sont loin d'être parfaits pourtant. Il y a plein d'erreurs dans mes croquis.

Tu te perds perds un instant dans son regard avant de t'en détourner. Tu ne tiens pas à passer pour plus bizarre et creepy que tu l'es déjà. Déjà que ta première réaction est loin d'avoir joué en ta faveur... Mais passons.

- Tu as bien deviné pour mon cursus. Je suis en première année en stylisme. J'espère pouvoir ouvrir ma boutique de mode à la fin de mes études pour pouvoir offrir aux sorciers et sorcières un choix plus diversifiés de tenues.

Si tu dois reconnaître un aspect que les moldus ont et qui vous manquent à vous les sorciers, c'est la diversité dans le choix des vêtements.

- Et toi tu es en arts ?

C'est ce que ta logique te fais dire. Tu lui poses la question par curiosité. Tu remarques son regard posé sur l'étui de ton violon. Tu lui demandes avec un grand sourire.

- Tu en joues aussi ? J'y pense, il me reste un peu de Chocogrenouilles pour accompagner la tisane... Tu en veux ?
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptySam 26 Oct - 22:50


Rencontre -
Drew à la guitare

Version accoustique

“La fuite n'est qu'un détour. Si le détour est parfois salutaire, il est le plus souvent inutile.”

C'était amusant, en réalité, de se retrouver dans la chambre de quelqu'un. On découvrait des facettes insoupçonnées des gens, des sphères intimes dont on ne parle que très peu, en général. On voyait qui était ordonné, qui ne l'était pas. Les centres d'intérêts qu'on ne dévoile pas toujours, les préférences de style, de musique, d'ambiance, tout. Une chambre c'était un peu comme un cocon, une manifestation extérieure de ce qu'on était, à l'intérieur. Et Drew était un bordel sans nom. De même était sa chambre. Ou du moins, c'est ce qu'il pensait. En réalité, il était bien plus ordonné qu'il n'aurait voulu l'avouer. Alors il regardait, plein de curiosité, l'aménagement de la pièce, essayant de ne pas trop s'immiscer non plus dans sa vie privée. Quoi qu'il était déjà trop tard pour ça, n'est-ce pas? Le poufsouffle hoche la tête à la question de la jeune femme. Après tout, quelque chose de sucré ferait largement l'affaire. Elle aurait pu lui servir de l'eau avec du sucre ou du miel, qu'il n'aurait pas été malheureux. Tant qu'on ne lui parlait pas de café... La magie amena les tasses et prépara les tisanes. Drew se saisit de la sienne et enroula ses doigts autour du récipient chaud, réchauffant ses mains encore un peu engourdies par le vent extérieur. Ses bagues cliquetèrent contre la céramique, et il s'amusa avec le bruit, créant une petite mélodie en écoutant la jeune femme parler.

Des paroles qu'elle prononça attira son attention, la détournant de son mini concert improvisé. Pas l'habitude qu'on aille vers elle? Mais qui laisse quelqu'un tout seul? C'était impensable pour quelqu'un comme Drew. Depuis toujours, il avait été l'étrange dans les groupes d'enfants moldus. Lorsqu'il avait fait sa rentrée à Ilvermorny, il s'était promis de ne plus jamais ressentir cette solitude. Et il essayait de le faire avec les autres. Par la musique, par sa présence, il avait souvent abordé des gens qu'il avait vu seuls quand il en avait le temps. Peut être n'était-ce pas normal pour tout le monde, finalement.

― Pas l'habitude qu'on vienne vers toi? il était surpris. Tu as pourtant l'air très gentille. il se remet à regarder ses mains qui tapotent contre sa tasse, essayant de retenir les compliments qu'il voulait formuler.

Elle était ravissante, il n'y avait aucun doute là dessus. Elle aurait forcément du se faire aborder par les gens les plus lourds, qui n'avaient aucun savoir-vivre. Aussi s'efforçait-il de ne pas donner l'air qu'il était comme ces gens qui complimentaient pour avoir des choses en retour. Lui, ne pouvait pas s'empêcher de dire ce qu'il pensait. Il aimait faire plaisir, voir sourire. Il se fichait bien du reste. C'était amplement suffisant. Les questions qui suivirent collèrent un sourire immense sur les lèvres du garçon. Parler de musique, c'était certain qu'il adorait ça! Le compliment qui suivit le ravit tout autant, et il releva un regard pétillant vers elle.

― Oui! Ca doit bien faire vingt ans, si pas plus, que j'ai une guitare entre les mains. Mes parents m'ont toujours dit que je jouais de la musique avant même de savoir parler. s'exclama-t-il, amusé. Merci pour le compliment. Ca me touche. ajouta-t-il, souriant.

Alors elle déprécia ses propres croquis, et le regard de Drew se fit un peu dur. Il ne cautionnait pas, et était en désaccord avec elle. Comment pouvait-elle douter du talent que lui voyait en elle? Il en porterait tous les jours, des costumes qu'elle dessinait! Il serait même prêt à essayer les robes qu'elle avait esquissé dans ces pages! Quelle idée de penser qu'elle n'était pas douée.

― De toute façon, personne n'est jamais parfait. L'imperfection, c'est ce qui rend unique. C'est ce qui donne de la vie. De la saveur, aux choses. C'est l'originalité, l'unicité. Quel ennui ce serait, si tout était parfait. râla-t-il presque, une moue boudeuse enfantine sur le visage.

Touché, il avait eu raison sur son cursus. Cela lui remit le sourire aux lèvres. Il était sûr qu'il allait visiter sa boutique quand elle serait ouverte! Le nombre de costumes qu'il allait lui faire faire, il avait déjà hâte que ce soit le cas. Il avait toujours adoré s'habiller, et n'était pas doué avec ses mains. Et même si les moldus avaient un choix bien plus vaste de vêtements, il ne trouvait jamais vraiment les choses qui le faisaient vibrer. Alors il se contentait de son costume rouge, au milieu de toutes ses nuances de gris et de noir. Mais au fond il avait vraiment envie de nouvelles choses.

― J'ai hâte de pouvoir visiter ta boutique et porter tes vêtements dans ce cas. Je me répète mais j'aime beaucoup ce que tu fais. s'enquit-il, incapable de ne pas vocaliser ses pensées. Oh non, pas du tout! J'étudie pour devenir Herbolomage. J'aimerais avoir une serre expérimentale pour lier la musique et les plantes. J'espère aussi trouver des gens pour compléter le groupe de musique que j'avais avant d'arriver. il tapotait toujours des doigts sur sa tasse. Je pense que j'aimerais vraiment vraiment beaucoup que la musique marche pour moi. Mais l'Herbolomagie me passionne aussi, c'est quelque chose que j'adorerais faire en attendant de voir si le groupe peut décoller. son regard s'accrocha au violon dont elle parlait. Non, je n'ai jamais joué de violon. J'adorerais apprendre! il sourit et accepta volontiers une Chocogrenouille. Il adorait le sucre, après tout.

Son regard glissa finalement sur le carnet de croquis de la jeune femme. Il mourrait d'envie de lui demander de lui créer un costume, mais se mordit la lèvre pour s'en empêcher. Il venait de la rencontrer, et elle avait très certainement autre chose à faire. Aussi se contenta-t-il de boire sa tisane en tapotant.

― Tu pourrais jouer quelque chose au violon? finit-il par demander, le regard pétillant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptyDim 27 Oct - 3:48

A GhostDrew & Alcyone

Ben pourrait être fier de toi en apprenant que pour une fois tu sociabilise. Et dire qu'il a fallut que ton carnet à croquis s'échappe et que Drew soit venu te l'amener en main propre ça. Le fait d'être dans ta chambre t'aide aussi. Tu es en territoire connu. Ça te fais moins peur.

- C'est généralement le contraire qu'il se passe. Enfin, je me suis habituée depuis Ilvermorny.

Menteuse.

Cette solitude, tu ne t'y es jamais habituée. Tu lèves un sourcil perplexe quand il te dis que tu as l'air très gentille.

- On me le dit pas souvent.

Pour ne pas dire jamais. La plupart du temps pour ce qui ne te connaissent pas, l'adjectif qu'on te de donne est généralement " bizzare". Quand il te dis que tu as l'air gentille ça te surprend et ça te touche.

Bon il ne sait pas que tu as du sang sur les mains. Il ne sait pas que tu fais parti des DeathWings. Par la faute de ceux contre qui vous lutter votre groupe paraît être celui de monstres et non celui de la Justice comme il l'est à tes yeux.

Yeux que tu devrais changer.

Tu n'as qu'à entendre quelques bribes de conversation pour comprendre que malheureusement il y a encore du chemin à faire pour que le monde sorcier comprenne qu'il fait fausse route avec ses idées d'un monde unis pour les sorciers et les non-magiques.

Pour le coup c'est toi qui te plantes complètement de chemin.

Mais là n'est pas le sujet. Pour une fois, tu as juste envie de profiter et de penser à toi. Pour une fois, tu as envie d'être comme une jeune fille de ton âge et faire ceux que les jeunes font : discuter, échanger.

Il n'y a qu'à entendre Drew jouer de la guitare pour comprendre qu'il s'agit d'une passion. Sa musique vient du coeur et ça se ressent. Tu souris quand il te dis que ça fait plus de vingt ans qu'il à commencé à jouer de la musique. Tu n'es pas étonnée.

Il a l'air de ne pas apprécier que tu te dévalorises à propos de tes dessins. Oui il a raison, ce sont les imperfections qui donnent de la saveur aux choses. Mais est-ce qu'un jour tu finiras par entendre raison ?

Tu es émue quand il te dis qu'il voudra visiter ta boutique quand tu l'auras et porter tes créations.

- C'est vraiment gentil de ta part.

Tu es surprise quand il te dis faire un cursus en herbolomagie et non en arts comme tu le pensais. Tu l'écoutes avec une grande attention, le sourire aux lèvres. Une serre expérimentale pour lier la musique et les plantes est une idée que tu trouves vraiment intéressante.

- J'espère que ton projet pourra se concrétiser.

Au cours de la conversation Drew te dis qu'il a un groupe de musique et qu'il cherche des gens pour le compléter. Si tu n'étais pas toi, tu aurais tenté de postuler.

- Les musiques que tu as joué, sont celles de ton groupe ?

Tu lui demandes par curiosité, après avoir vu une gorgée de ta tisane et l'avoir reposée sur ton bureau. Tu as les yeux qui brillent quand il te dis qu'il aimerait apprendre le violon. Tu lui tend le paquet de chocogrenouilles encore en sachet. Tu en prend une, quand tu ouvres le sachet la friandise fait un bond. Tu l'a rattrapes et la mange. Drew te demande si tu peux jouer un morceau au violon.

- Si tu veux... Mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué.

Il n'est pas sensé savoir que la dernière fois que tu as joué, c'était la veille au soir. Ainsi tu justifies en avance les éventuelles fausses notes que tu pourrais faire en raison de ton trouble.

Tu sors l'instrument de son étui et commence à jouer la première musique qui te viens sur le moment (et qui vient surtout dans la tête de ta joueuse) : le Canon en D Major de Pachelbel. Tu es concentrée à ce que tu fais. Tu fermes les yeux en jouant.

Quand tu joues de ton violon, tu as cette sensation d'être hors du temps et de l'espace.Tu ressens une grande liberté. Quand tu joues, tu oublies tes soucis. Seule la musique compte. Il y a quelques fausseté par moments. Sur le coup tu n'y prêtes pas attention.

Une fois que le morceau est terminé tu ouvres les yeux. Retour à la réalité. Tu le regardes. Est-ce qu'il a apprécié le morceau ? Ou a t-il trouvé que tu jouais comme un manche ?
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptyDim 27 Oct - 13:11


Rencontre -
Drew à la guitare

Version accoustique

“La fuite n'est qu'un détour. Si le détour est parfois salutaire, il est le plus souvent inutile.”

C'était donc tout nouveau pour elle, de socialiser de la sorte. Elle ne devait pas connaître les groupes d'amis, les sorties, les soirées. Elle ne devait pas connaître la proximité, les rires, quand on se cherche et se taquine. Elle ne devait pas connaître l'inquiétude d'un ami qui ne répond pas, le soulagement quand on a des nouvelles. Drew était triste pour elle. Mais en même temps, il se promit d'au moins essayer de la sortir de sa solitude. Après tout, il le faisait déjà là. Et il continuerait, autant que possible. Elle l'intriguait beaucoup, avec ses airs effarouchés, alors qu'elle se laissait tout de même approcher assez facilement. Comme un animal sauvage qui souhaite connaître la domestication. Elle semblait voir ce qu'elle ratait, et même si elle ne faisait pas le premier pas pour s'en sortir, elle cessait de fuir. Drew était content, il pourrait être utile à quelqu'un, aider quelqu'un à ne pas se sentir comme il s'était senti avant Ilvermorny. Les mots qu'elle prononça hérissa les poils de Drew de colère. S'habituer? S'habituer à ce genre de chose injuste? Il avait envie de remonter le temps et de tout faire pour qu'elle ne s'habitue jamais à tout ça. Il ne pouvait s'empêcher d'être un peu en colère, pas contre elle, mais contre tous les autres qui auraient pu passer cinq minutes de leur temps avec elle, et lui éviter toutes ces années à s'habituer.

Son compliment fait mouche, et il sourit, oubliant très vite l'énervement au profit de la joie. Après tout il était comme ça. Enterrer les émotions négatives, ne laisser paraître que le positif. C'était comme ça qu'il fonctionnait, puis quand il était seul, il laissait la musique faire son travail d'exorcisme sur ces poids dans sa poitrine. Il se refusait à laisser le négatif l'emporter. Un jour peut être que ça se retournera contre lui, mais il n'y pensait jamais, ça viendrait déjà si ça devait venir, à quoi bon anticiper? Encore un compliment qui faisait mouche, il s'amusa gentiment de ses réactions. Elle n'avait vraiment pas l'habitude qu'on la voit avec une telle positivité, et les sentiments de surprise qui passaient dans son regard, aussi fugaces que visibles, avaient quelque chose d'intriguant. Drew avait envie de continuer de la flatter, juste pour continuer de voir ses réactions, comment elle prendrait les choses, à quel moment elle en aurait marre et voudrait le mettre dehors, trop gênée pour continuer à écouter des compliments qu'il ne pouvait s'empêcher de formuler.

Alors qu'il buvait une gorgée de sa tisane, elle lui souhaita le meilleur pour ses projets. Son sourire rayonnant lui répondit, alors qu'il jouait un nouveau rythme en faisant cliqueter ses bagues sur sa tasse. Il avait envie de jouer, et d'écouter de la musique. Sa guitare pendait d'ailleurs toujours dans son dos, il ne l'avait pas déposée. Il l'aurait presque oubliée si elle n'était pas si importante pour lui.

― Celle que j'ai joué aujourd'hui oui. Mais je fais aussi des reprises de groupes que j'aime bien, alors ça dépend de quand tu m'as écouté. s'amuse-t-il, lui lançant un regard curieux.

Depuis quand le regardait-elle? Il ne l'avait remarquée que ce jour là, mais d'après ses dires, elle l'avait déjà écouté plusieurs fois. Il était curieux de savoir depuis quand, qu'est ce qu'elle avait entendu, ce qu'elle avait aimé et pas. Mais il décida de ne pas lui poser la question. Elle en parlerait déjà si elle en avait envie, il ne voulait pas la brusquer. Il prit une sucrerie et la rattrapa, comme elle, quand elle s'enfuyait. Il croqua dedans en retenant un soupir de contentement, il aimait vraiment beaucoup ça. Elle céda à sa requête et Drew l'écouta avec émerveillement, son regard ne quittant l'instrument que pour se perdre sur son visage concentré. Elle semblait aimer en jouer, et même s'il décelait quelques notes qui ne semblaient pas tout à fait justes, elle jouait vraiment très bien. Il ne pu s'empêcher de s'agiter faiblement, bougeant au rythme de la musique qu'elle jouait pour lui. Ses paupières finirent par se clore et il apprécia la mélodie en tapotant doucement contre sa tasse. Peut être lui fallait-il un ou une violoniste, finalement, pour compléter les harmonies de certaines de ses chansons. Il y réfléchirait plus tard. Pour l'heure, il profitait simplement.

Lorsque la musique s'arrête, Drew met quelques secondes à rouvrir les yeux, et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il était ravi, content, et finit sa tisane pour reposer sa tasse et se balancer de droite à gauche de nouveau. Il voulait jouer aussi, maintenant.

― C'était magnifique. Tu joues vraiment très bien. Merci de m'avoir montré ce que tu sais faire. la remercia-t-il, radieux. J'ai envie de jouer aussi maintenant. Je peux? demanda-t-il, attrapant sa guitare dans son dos et approchant du lit pour s'asseoir. Il avait laissé une chanson en plan pour la suivre et lui rendre son carnet. Ca avait un goût d'inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptyDim 27 Oct - 20:02

A GhostDrew & Alcyone

Il se dégage de Drew une grande positivité. Ses sourires sont radieux et contagieux. Il a bien de la chance d'être ainsi. Il semble avoir cette capacité que seuls les optimistes ont : celle de voir la vie du bon côté. Si seulement tu pouvais être ainsi...

En ce qui concerne ses musiques, il te dis que parfois il joue ses propres morceaux. D'autres fois, il reprend des musiques qu'il aime bien. Quand il te demande depuis quand tu l'as écouté, tu laisses quelques secondes s'installer avant de lui révéler finalement la vérité.

- Depuis deux semaines environ après la rentrée.

Bravo Alcyone. Au podium de la creepytitude tu viens d'obtenir la médaille d'or. Déjà qu'on a tendance à penser que tu es cinglé. À raison. Tu es bien pire que cette jeune femme qui reste observer les inconnus pour les dessiner.

- Tu aimes quoi comme groupes ?

On peut applaudir la technique pour changer de sujet l'air de rien. Tu es plus à l'aise de parler de ses passions et de lui que de toi. C'est aussi pour toi une manière d'apprendre à mieux le connaître.

Comme il te l'as demandé, tu joue un air de violon. Avec ton coeur. Quand tu as terminé, il te complimente encore une fois. Tes joues deviennent aussi rouge que l'une des couleurs dominantes des Gryffondors.

- Oui bien sûr, tu peux. Je serais ravie de t'entendre jouer.

Ce sera un plaisir pour tes oreilles d'écouter le guitariste. Cette fois, ce ne sera pas dans l'ombre que tu le feras.

Tu tritures ta tasse nerveusement et fini par lui demander timidement en détournent le regard :

- Est-ce que je peux te croquer pendant que tu joues ?

De le dessiner. Qu'imaginez-vous d'autre ? Peut être que c'est par là qu'elle aurait dû commencer quand elle a commencé à le prendre comme modèle sans le prévenir.

- Juste, il faudrait que tu fasses comme si tu ne le savais pas.

Afin de ne pas perdre le côté naturel du dessin. Ce qui fait tout son charme. Comme lorsque l'on sait qu'on nous prend en photo, on a tendance à prendre des pauses et à sourire devant l'objectif. Ce n'est pas ce que tu recherches. Tu veux que ton dessin garde son naturel et son authenticité.

- Enfin, si tu es d'accord. Je peux aussi me contenter de t'écouter. Ce n'est pas pour me déplaire.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptyDim 27 Oct - 23:24


Rencontre -
Drew à la guitare

Version accoustique

“La fuite n'est qu'un détour. Si le détour est parfois salutaire, il est le plus souvent inutile.”

La durée depuis laquelle la jeune femme l'observe en secret le surprend. Deux semaines après la rentrée, ça faisait donc presque un mois et demi qu'elle le regardait, l'écoutait jouer, et qu'il ne s'était rendu compte de rien. La surprise se lisait aisément dans son regard. Comment avait-il pu ne pas la remarquer? Elle était soit extrêmement habile pour se dissimuler, soit lui était toujours bien trop concentré sur ce qu'il faisait pour ne jamais l'avoir remarquée. C'était aussi touchant qu'étrange, et Drew ne savait pas trop sur quel pied danser. Il était heureux qu'elle ait été honnête avec lui, et d'imaginer qu'elle devait apprécier son travail pour continuer de l'écouter pendant autant de temps. Et en même temps, il se demanda s'il semblait fermé, ou inaccessible, pour qu'elle n'ait jamais osé lui parler. Et surtout, qu'elle se soit enfuie le jour où il avait finit par la remarquer. Son sourire reprit le pas sur la surprise. Après tout, c'était flatteur dans tous les cas.

― Et tu as toujours aimé ce que tu as entendu et/ou vu? s'amusa-t-il, décidant de le prendre extrêmement bien. La question qui suivit le laissa pensif un long moment. Lister les groupes qu'il aimait, c'était difficile, surtout s'il ne voulait pas faire des listes longues comme des romans. Beaucoup... En ce moment mes préférés sont Imagine Dragons, Linkin Park... Twenty One Pilots. Et plein d'autres. J'en ai des dizaines qui me viennent en tête, j'écoute pas mal de choses et comme je sors souvent en soirée... J'entends de tout! finit-il par répondre.

Elle joua et ils se laissèrent porter un moment. Finalement, elle rougit sans pouvoir se retenir face aux compliments. Le sourire de Drew devint radieux. Il était tellement fier d'avoir réussit à la faire rougir! C'était un peu idiot, s'il y pensait, mais il était content de pouvoir flatter son égo, avec des choses qu'il pensait réellement. Elle n'avait pas l'air d'avoir beaucoup confiance en elle, ou en tout cas, elle semblait trop critique envers elle-même. Alors chaque compliment accepté était une petite victoire pour le musicien. Elle accepta et Drew ne se fit pas prier. Il s'assit sur le lit, plaça sa guitare sur ses genoux et s'apprêta à commencer lorsqu'elle lui posa une question très étrange. Le... LE croquer? Son regard surpris et interrogateur se leva vers elle. Etait-ce des avances? Non, elle était trop timide pour ce genre de choses... Si? Pas qu'elle ne soit pas ravissante et qu'elle n'avait pas la capacité d'attirer Drew, mais le renversement de situation le laissait un peu perplexe. Ca ne pouvait pas être ça, si? Les phrases qui suivirent finirent de le perdre. De quoi parlait-elle? Faire semblant de ne pas savoir qu'elle le mordait? Se contenter de l'écouter? Le rose mordit ses joues alors qu'il était perdu dans les mots.

― Ah euh j-je... bafouilla-t-il. Je suis pas certain de comprendre pour être honnête euh... Tu veux me.. Me croquer? Genre me mordre? C'est.. Soudain. Surprenant. Euh... il regarda sa guitare, un peu gêné. S'il s'attendait à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptyLun 28 Oct - 15:31

A GhostDrew & Alcyone

Tu écoutes Drew parler de sa passion avec un leger sourire. Tu ne connais aucun des groupes qu'il évoque. Quand il te dit qu'il va souvent en soirée, tu n'es pas étonnée d'une telle culture musicale.

- Je connais aucun de ces groupes... Je ne vais pas souvent en soirée.

Et encore c'est un euphémisme. Depuis ta rentrée à l'Université tu as été a une soirée : au Bal de la Saint-Valentin. Et tu étais accompagnée de ton frère qui t'avait poussé à venir plutôt que de rester faire le nem dans ton lit, enroulée sous ta couette.

What the fuck !?

Tu le regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes. Il y a eu un sacré quiproquo. Pourquoi voudrais tu le mordre ? Il n'y a pas de raisons. Tu parlais de dessins. Tu aurais peut être dû employer un autre terme, qui n'aurait pas prêter à confusion. Parce que pour le coup c'est toi qui te sens confuse. Et bien comme il le faut. Gênée, tu détournes le regard.

- Hein ?! Mais non... J'ai pas envie de te mordre...Je voudrais te croquer...Te dessiner.

Tu aurais voulu être une animagus mouche ou autre bestiole minuscule, pour pouvoir fuir et te cacher. Es-tu si bizzare que ça pour qu'il est pu s'imaginer que tu voulais lui, mordre alors que vous vous connaissez à peine. Et qu'en plus de ça, tu n'es ni un vampire ni un loup-garou.

Déjà que peu de gens viennent vers toi et que tu ne va pas non plus souvent vers les autres. Si en plus, il veut déjà fuir... Parce que c'est ce que tu imagines dans ta petite tête.

- Tu as de belles mains...

Pourquoi est-ce que tu viens de lui sortir ça d'un coup ? Et à voix haute en plus ! Bravo Alcyone tu t'enfonces encore plus. Fais comme si tu n'avais jamais prononcé ces mots. Le déni, ça peut être la solution non ?

- Si tu veux toujours jouer... Tu peux. C'est comme tu veux.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptyLun 28 Oct - 17:45


Rencontre -
Drew à la guitare

Version accoustique

“La fuite n'est qu'un détour. Si le détour est parfois salutaire, il est le plus souvent inutile.”

La surprise avait été telle qu'il avait presque oublié qu'elle lui avait dit qu'elle-même ne sortait pas en soirée. Il se serait certainement offusqué, il lui aurait proposé d'y aller avec elle, ou elle de venir avec lui. Peu importe la formulation, l'objectif était le même : la sortir de chez elle et l'emmener s'amuser. Il lui aurait certainement proposé sans hésiter, si le quiproquo n'était pas de taille. Mais le fait était là, bien que plutôt habitué à se faire draguer du fait de sa propention à sortir s'amuser, doublé de sa passion pour la musique, la situation faisait qu'il se sentait presque mal à l'aise. Au fond, il espérait se tromper. C'était embarrassant, puisqu'il n'avait rien vu venir. Son regard quitta sa guitare qui se trouvait être son point de contact, son porte-bonheur qui lui permettait de garder un peu ses esprits, pour se poser dans le regard vraiment surpris de la jeune femme. Oh. Il avait certainement mal compris. Le soulagement le prit immédiatement et son sourire réapparut sur ses lèvres, comme un phoenix, renaissant de ses cendres.

Suite à l'incompréhension dont Drew avait fait preuve, Alcyone se retrouva des plus gênées. Elle détourna d'ailleurs le regard, et Drew en profita pour prendre une grande inspiration, pour ne pas rire nerveusement sous le coup du stresse qui avait été soudain. Elle se justifia et expliqua ce qu'elle entendait, et Drew se sentit bête de ne pas connaître ce mot. Après tout il n'était pas en arts, et malgré sa formation de journaliste, il ne connaissait pas tous les mots spécifiques de tous les domaines. Ou peut être était-il censé le savoir, mais que sa passion pour la musique lui avait fait porter peu d'attention sur ce genre de vocabulaire. Il se détendit subitement et ne pu s'empêcher de rire un peu, le regard pétillant. Il était joyeux.

― Désolé, je ne savais pas que croquer était aussi un verbe pour faire des croquis. Mais oui, bien sûr que tu peux me dessiner. s'amusa-t-il, riant de bon coeur de son incompréhension.

La gêne se lit facilement dans le comportement de la jeune femme, et Drew ne trouva pas d'autre moyen pour la détendre que de commencer à jouer quelques notes, sourire radieux aux lèvres.

― C'était drôle comme quiproquo! Désolé de t'avoir mise mal à l'aise. s'excusa-t-il en grattant les cordes, concentré sur ses accords.

Il joua une mélodie douce pour essayer de détendre l'atmosphère, ses doigts bougeant avec doigté sur le manche de sa guitare ( A Ghost ‖ Alcyone 2318942775 ). Il joua quelques minutes, jusqu'au compliment inattendu de la jeune femme. Le musicien arrêta tout ce qu'il faisait pour lever un regard surpris sur elle, avant de se mettre à rire avec entrain.

― Merci!

Elle l'encouragea à reprendre, et il commença les premiers accords de la chanson qu'il avait débutée avant qu'elle ne s'enfuit. Il joua et chanta tout ce qu'elle avait déjà entendu, paupières closes et sourire aux lèvres.

―Mortal kings are ruling castles
Welcome to my world of fun
Liars settle into sockets
Flip the switch and watch them run
chanta-t-il, lui lançant un regard amusé sur le mot "run", taquin.

Il termina les deux refrains qui finissaient la composition, ayant complètement oublié qu'elle était en train de le dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone EmptyLun 28 Oct - 22:02

A GhostDrew & Alcyone

Il ne s'est pas enfuit comme tu avais pensé qu'il le ferait. Quand le quiproquo s'est dissipé, il a eu un rire. D'un seul coup tu te sens soulagée.

- Ne sois pas désolé. C'est moi aussi. J'aurais dû utiliser un verbe moins spécifique. Si j'avais tout simplement dit "dessiner" il n'y aurait eu aucune méprise.

Il te dit que tu peux le dessiner. Tu souris doucement. Pendant qu'il joue quelques accords, tu prends ton carnet à croquis et sort le matériel qu'il faut.

- Ne t'en fais pas ce n'est rien.

En souriant tu l'encourages à reprendre la musique où il s'était arrêté. Les paroles de sa chanson te touchent de plein fouet. Tu le dessines pendant ce temps. Tu es concentrée. Tu souris quand il appuie sur le mot run. C'est exactement ce que tu avais fais quand vous étiez dehors. Drew est lui même concentré à ce qu'il joue et chante. Quand il a terminé, tu fignoles les derniers détails de ton dessin. Tu détaches la feuille de son carnet et la lui tend en lui souriant.

- C'est pour toi.

Il a l'air touché par ton geste. Il te remercie avec un grand sourire et les yeux pétillants. Le temps est passé très vite. Bien trop vite. Il te dit ensuite qu'il souhaiterait te retrouver le soir vers vingt-heure pour une surprise. Si tu es d'accord. Tu acceptes en souriant. Il viendra te chercher tout à l'heure. Vous vous saluez.

Quand il a quitté ta chambre, tu t'allonges un instant sur ton lit. Tu fermes les yeux un petit moment. Tu es heureuse de votre rencontre. Et surtout qu'il n'est pas fuit. Est-ce que la roue a enfin tourné pour toi ?

Seul l'avenir te le diras. Ce qui est sûr, c'est que cette rencontre t'a fait du bien. Finalement, tu peux remercier ton sac d'avoir laissé s'échapper ton carnet à croquis.


TO BE CONTINUED...
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A Ghost ‖ Alcyone   A Ghost ‖ Alcyone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Ghost ‖ Alcyone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr. Wo...Woj...Wojch... Ernest || Living in a ghost town
» I beg you feat. Alcyone
» Les liens d'Alcyone [en construction]
» Rescue at the Manor | Key & Alcyone
» Alcyone Adaar | Carmella Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: