FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Training night [Hyacinthe & Murphy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyDim 18 Aoû - 22:33

Sa dernière aventure au pays des sorciers l'avait vu repartir bredouille. Après avoir frôlé la catastrophe lors de l'agression sur l'allée des embrumes, il avait un peu freiné ses allers et venues dans ce monde-là. Il faut dire que l'explosion de Poudlard l'avait déjà un peu échaudé.
En revanche, il avait dévoré les livres que le blondinet lui avait prêtés. Il ne comprenait pas tout, certains passages étaient à la limite du cryptique et il était loin d'avoir fait le tour de tout ce qu'ils comportaient mais rien que de les feuilleter, voir des titres farfelus à base de "Alohomora" ou autres "Wingardium Leviosa", ça avait quelque chose d'irréel. Tout autant que les créatures fascinantes qu'il découvrait l'une après l'autre dans le second ouvrage. Nul doute que si ses bouquins scolaires avaient ressemblé à ça, il aurait été meilleur élève.

Autant dire que Murphy ne s'attendait plus du tout à recevoir de nouvelles de Hyacinthe lorsqu'il reçut un sms d'un numéro inconnu, quelques jours plus tard. Si sa proposition d'entraînement tenait toujours ? Bien évidemment ! Murphy lui proposa deux créneaux, le lendemain et le surlendemain et le laissa choisir selon ses contraintes horaires.

Le lendemain, il finissait donc sa dernière séance collective de la soirée, sur les coups de 21h30. Étirements pour tout le monde, il discuta avec deux jeunes élèves, leur expliquant pourquoi certains coups étaient interdits et pourquoi il les avait sortis du tatamis lorsqu'ils s'étaient mis à se tirer les cheveux. La prochaine fois, il en toucherait un mot à leurs parents s'ils continuaient. Il ne tolérerait pas ce genre de comportements. Les deux partirent la queue entre les jambes en direction des vestiaires, pour rejoindre les autres.

C'est à ce moment que le tintement de la porte se fit entendre à nouveau. Les deux chiens, comme à leur habitude, s'approchèrent de la porte pour saluer le nouvel arrivant. Murphy les rappela à ses pieds mais ne put empêcher Lancelot, le berger blanc, de se coller dans les pattes du blondinet, qui passait la porte. Texas, toujours un peu méfiant, restait plus en retrait.

"Excuse-les, ils sont un peu collants ! T'as pas peur des chiens ? Je peux les attacher si besoin mais ils sont calmes en général."

Il rappela une nouvelle fois Lancelot, qui retourna vers son maître.

"Bienvenue par ici ! Ça me fait plaisir que t'aies décidé de venir !"

Il le fit entrer, lui montra la petite salle de sport au sol recouvert de tatamis. Les derniers élèves ressortirent des vestiaires dans leurs tenues de ville et Murphy les salua, avant de se retourner vers Hyacinthe.

"Les vestiaires sont par là. Je te laisse te changer ?"

Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyLun 19 Aoû - 0:06

Recontacter Murphy, Hyacinthe y avait pensé un moment. Mais déjà, il avait un peu l’impression d’empiéter sur le territoire de son frère. Nate n’avait peut-être pas envie qu’il sympathise avec son professeur… Et puis, lui faire un sport de combat ? Avouez que c’était une idée un peu loufoque… Et en même temps… Il avait bien aimé les quelques paires de minutes qu’il avait passé à parler avec cet homme. Il était si optimiste et si naïf face à la magie. Ça faisait du bien de croiser autant d’émerveillement. Sa présence avait fait du bien au blondinet. Et puis, il avait eu l’impression que Murphy croyait vraiment en lui en lui proposant des cours de combat alors… Il n’allait quand même pas décevoir un homme aussi gentil ! (Et charmant disait aussi une toute petite voix dans sa tête, qu’il faisait taire sans trop de mal pour l’instant.) Alors, il avait pris son courage à deux mains, et son téléphone. Il avait réécrit son sms à peu près dix fois pour finir par s’arrêter sur : “Bonjour Murphy ! J’espère que tu vas bien ? C’est Hyacinthe, je me demandais si ton offre de m’initier aux sports de combat tient toujours… Si oui, ça me dirait bien d’essayer ! A bientôt !” Puis il avait posé son téléphone sur son bureau. Et toutes les cinq minutes son regard s’était reposé sur le téléphone.

Je vous laisse imaginer son état de panique quand il avait eu finalement une réponse. Et aussi son sautillement dans sa chambre sous le regard incrédule de son chat. “Ok pour demain ! Merci ! Bonne soirée !” Puis il avait regretté d’avoir dit ok pour le lendemain. Parce que ça lui laissait peu de temps pour se préparer à ce qui l’attendait. Un tête à tête pour taper sur Murphy. Ça lui ressemblait si peu… Mais bon, c’était ce que lui avait dit son maître de stage, il devait gagner en confiance, et s’ouvrir à de nouveaux horizons. C’était ce qu’il faisait là !

Le lendemain après sa journée de stage, il repassa par sa chambre et se prépara un sac. Un short, un tee-shirt, des baskets, parce qu’il ne se souvenait absolument plus de comment ils étaient sur ce fichu tatami, un gourde, de quoi se laver après… Il espérait n’avoir rien oublié… Sinon, il passerait pour un benêt… Il hésita une seconde, et prit aussi quelques friandises sorcières… Il fallait qu’il montre les chocogrenouilles à Murphy s’il ne connaissait pas !

Il était arrivé avec beaucoup trop d’avance devant la salle de sport. Alors… Il avait fait deux ou trois fois le tour du quartier pour ne pas passer pour un mec trop angoissé. Puis quand l’heure prévue était arrivée, il avait poussé la porte de la salle. Hyacinthe ne put s’empêcher de rire en voyant un gros chien blanc lui sauter dessus. Il était trop mignon ! Et trop gentil ! Le blondie eut le temps d’échanger quelques caresses avec le chien avant qu’il se décide à écouter son maître.

“Non…. Non… J’ai pas… J’ai pas peur… J’adore les chiens… Ils ont l’air adorables… Vraiment aucun problème !” s’empressa-t-il de dire.

Il aurait été triste qu’on attache de si braves bêtes pour lui.

“Ok… Merci… Je… Je me dépêche !”

Il s’empressa d’aller se changer, et revint très vite dans la salle, short et tee shirt enfilé, pieds nus, parce qu’il avait pu voir que Murphy l’était sur les tatamis. Il sourit à Murphy.

“J’espère que ça ira comme tenue… J’avais pas mieux… Du coup… Je t’écoute ! A toi de...de...de me transformer en Pa… pa...Pa...Padawan !”

Enfin quelqu’un qui comprendrait les références à la popculture moldue, quel soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyLun 19 Aoû - 11:02

En général, les chiens savaient y faire et se faire apprécier rapidement. Et avec Hyacinthe, ça semblait acquis à peine arrivé. Ca ne l'étonnait pas tellement, que le plus jeune aime les animaux. Nathanaël lui avait dit avoir un chien, lui aussi, et il montrait toujours un geste amical envers les deux siens qui guettaient les séances.

"Ils le sont ! Ils adorent regarder les entraînements !"

C'était un peu la télé, pour les chiens ! Ils s'allongeaient près du bord du tatamis et regardaient tout. Murphy lui sourit et laissa les chiens vivre leur vie, Lancelot retournant saluer le nouvel arrivant avant que ce dernier ne trouve le chemin des vestiaires. Il en profita pour ranger le reste des équipements , passer un coup sur les tatamis en attendant que le blondinet revienne en tenue de sport.

"Ton frère va plus te reconnaître ! Mais il va falloir quelques séances quand même ! On ne devient pas Padawan du jour au lendemain ! Viens, suis-moi !"

Il l'invita à le rejoindre sur le tatami, pour commencer l'échauffement. Avec un débutant, il y irait plus doucement qu'avec un élève habitué. Mais n'allez pas croire que ça serait de tout repos pour autant ! Il comptait bien le voir rouge comme une écrevisse en peu de temps. Ils commencèrent par du cardio. Des allers retours et tours du tatamis à cloche pied, pas chassés, genoux en avant et autres séries, histoire de se mettre bien dans le bain. Puis enchaînèrent sur quelques pompes. Murphy observa son élève et jaugea sa fatigue, pour aller un peu au-delà et le pousser à puiser dans ses forces. Abdos, squats, échauffement des cuisses et des épaules, l'échauffement représentait une grosse partie de la séance. Il s'agissait tout autant de renforcement musculaire que de simple mise en jambe.

"Tu fais du sport, de temps en temps ?"

Le questionna-t-il, entre deux nouvelles séries de pompes. Lui-même montrait tous les exercices et corrigea quelques positions. Moins en avant pour les pompes, là, plus haut les genoux, il faut que ton dos soit droit pour que ça soit efficace... L'avantage des séances individuelles, c'est qu'il pouvait vraiment guider ses élèves.

"Allez, on tient ! Plus que trois. Et deux. Une. Et on relâche !"

Il laissa Hyacinthe s'étendre sur le tatamis et récupérer un peu, avant de l'inciter à se relever.

"Ça va pour l'instant ? Petite pause pour boire un peu avant d'enchaîner ?"

Il sortit du tatami, incitant Hyacinthe à faire de même, le temps de se désaltérer un peu et de reprendre son souffle. Comme toujours, Lancelot et Texas n'attendaient que ça et se ruèrent sur leur maître dès qu'il posa les pieds sur le sol nu.

"On va pas faire de boxe aujourd'hui. On va travailler des petits enchaînements pour mettre l'adversaire au sol. Tu vas voir, c'est toujours satisfaisant de voir l'adversaire chuter !"

Par quelques gestes précis et bien effectués. Il avait toujours une attèle à son poignet mais pour ces enchaînements là, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyLun 19 Aoû - 14:30

Qu’il y ait des chiens dans cette salle, ça la rendait de suite plus accueillante et familière pour Hyacinthe. Mais bon, il n’était quand même pas comme un poisson dans l’eau. Le sport n’était pas spécialement valorisé à Poudlard en dehors du Quidditch, et clairement, Hyacinthe n’avait jamais été brillant sur un balais. Clairement pas. Il voulait essayer de se rattraper un peu maintenant, mais c’était pas encore ça. Il avait encore trop peur de trop de choses en ce bas monde. Mais un jour, il arrivera à jouer un match ! Peut-être même qu’il sera batteur ! Avant tout ça… Le combat ! Il allait y arriver !

Nor...Normal ! Sinon j’aurai signé chez les Sith… Mais… Mais le noir me va pas au teint alors…” plaisanta-t-il joyeusement, tellement content que quelqu’un connaisse Star Wars -en dehors de son frère ou de Rufus-.

Il se mit aux exercices. Pour le cardio, il n’était pas trop mauvais. Il avait pour habitude de courir pour se défouler quand la pression des cours était trop forte pour lui, alors, ça, ça allait à peu près ! Même si bon, avec sa peau de blond presque roux il ne tarda pas à être plus rouge qu’un homard qu’on ébouillante -d’ailleurs, cette pratique est absolument barbare-. Mais il avait de la détermination, et perfectionniste comme il était, il essayait d’être le plus attentif possible, obéissant aux consignes et conseils avec abnégation. On ne pouvait pas enlever à Hyacinthe cette bonne volonté qu’il avait toujours, quel que soit le domaine dans lequel on l’entraînait ! C’était rudement intense et il était à bout de souffle, cependant hors de question de rechigner ! On lui offrait ce cours, il devait y faire honneur !

Des...Des fois… Un peu de… de course à pied… Ou…. Ou de la nage… Ma...mais… Pas.... Pas assez je crois… Vu… Vu comment c’est dur là… Hahah…” plaisanta-t-il tout essoufflé, en reprenant malgré tout au rythme que lui donnait Murphy.

Il devait avouer que les pompes, c’était vraiment rude. Il peina à arriver jusqu’au bout. Heureusement que Murphy tenait le décompte et l'encourageait, sinon… Il aurait probablement tenté d’esquiver les 5 dernières pour ne plus sentir autant de tension dans ses bras d’intellectuel ! Il s’affala sans grande grâce sur le tatami, roulant pour faire l’étoile, cherchant son souffle en rigolant.

Ou..Oui… Pou… pour… la… la.. Pau...pau...pause !

Il se releva -un peu péniblement- mais avec le sourire pour aller attraper sa bouteille d’eau. Il en bout quelques gorgées qui lui firent un bien fou. Pfiou ! ça faisait vraiment longtemps qu’il ne s’était pas dépensé comme ça, et même si c’était un peu douloureux par moment, c’était le pied !

C’est… C’est génial !” dit-il rayonnant à Murphy. “Je… Je crois que je pourrais… carrément y prendre goût !

Il profita de la courte pause pour voler quelques papouilles aux deux adorables chiens. Lancelot était si mignon et accueillant, l’autre un peu plus réservé mais pas moins mignon ! Encore quelques gratouilles, et ils allaient pouvoir y aller. Mais Hyacinthe remarqua l’atelle au poignet de son entraîneur.

Tu… Hm… Je sais pas si j’ai le droit mais… Tu.. Tu veux que je m’en occupe ?” demanda-t-il en désignant du regard son poignet. “J’ai… J’ai appris à soigner ça.. Avec… Quelques sorts… C’est… C’est assez basique… Et puis… Comme ça je gagne un second cours ?

Il lui sourit. Oui, ça lui plaisait carrément. Et Murphy était un très bon coach alors… Autant négocier la suite comme il faut !

Au… Au pire… Tu feras encore un peu semblant d’avoir mal ? Que les autres se doutent de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyLun 19 Aoû - 18:31

Malgré ce qu'il disait, le blondinet s'en sortait bien. Oh, on voyait qu'il ne faisait pas des pompes tous les quatre matins mais il arrivait plutôt bien à suivre et avait une assez bonne endurance. Ca se voyait qu'il courait de temps en temps. On ne partait donc pas tout à fait de zéro. Mais il savait que les entraînements qu'il faisaient avaient tendance à être intenses. D'où les pauses, régulières.

Parti pour attraper sa bouteille d'eau et boire une gorgée, il revint avec le sourire aux lèvres en voyant Hyacinthe y prendre goût. Bon, ils n'en étaient qu'à l'échauffement, rien de spécifique au mma. Mais c'était déjà un bon début.

"J'étais sûr que t'y prendrais goût ! Et tu vas voir, frapper, ça fait un bien fou ! Mais t'en fais pas, on va y aller doucement, aujourd'hui !"

Enfin, sa notion était toute relative. Il comptait bien voir Hyacinthe épuisé quand il repartirait. Mais il n'avait pas prévu de boxe, pour aujourd'hui. Il n'était pas certain que le garçon soit prêt pour ça. Ça attendrait, il y avait d'autres choses bien plus intéressantes.

"Ça ? Oh non t'en fais pas..."

Il avait mis quelques secondes à comprendre de quoi Hyacinthe parlait. Son poignet était toujours immobilisé, pour quelques semaines encore. C'était un peu pénible mais au moins c'était le gauche, ça ne l'empêchait pas d'écrire. Non pas qu'il fasse tellement de romans, par ailleurs. Murphy sourit, à la proposition et la plaisanterie du blondinet. Hm... c'était tentant de se débarrasser plus vite de l'attèle. Mais...

"J"ai eu bien pire. C'est qu'une petite attèle, ça ne me dérange vraiment pas !"

A croire qu'il flippait de la médecine sorcières ? Un grand gaillard comme lui ? Peut-être qu'il lui faudrait un peu plus de temps pour avoir réellement confiance. C'était un peu trop nouveau pour lui. Et effrayant, en réalité. Mais il préférait ne pas l'admettre et dire que ça ne le dérangeait pas trop. Ce n'était pas grand chose. Et puis c'était déjà presque guéri.

"On y retourne ?"

La peau de Hyacinthe avait repris une couleur presque normale. Et il préférait abréger cette conversation là. Il ne doutait pas que dans peu de temps, l'idée serait sortie de la tête du blondinet, lorsqu'ils commenceraient les enchaînements. Ils se replacèrent sur le tatamis, pour enchaîner sur la suite.

"Tu as déjà fait du judo ? C'est des techniques proches, qu'on va travailler. Tu vas te placer comme ça..."

Il lui attrapa une main pour la poser sur son torse, l'autre sur son épaule, comme si Hyacinthe était en train de lui faire une prise. Puis, détaillant ses actions à haute voix, il fit un quart de tour, plaça son pied en travers de la jambe de Hyacinthe et le fit voler, au ralenti, par dessus son épaule. Il lâcha le bras de ce dernier alors qu'il atterrissait doucement sur le sol. Il l'aida à se relever, toujours le bras de Hyacinthe en main. Et refit l'enchaînement une deuxième fois, pour que le blondinet puisse décomposer ses actions.

"A ton tour. Là, je t'attrape par l'épaule et le buste. Tu pivotes, le pied un peu plus en avant pour ne pas te faire déséquilibrer comme ça..."

Il lui montra, le déséquilibra un coup pour lui expliquer par la pratique l'importance des appuis, avant de le laisser répéter l'enchaînement à nouveau, en détaillant à voix haute tous les gestes que Hyacinthe devait faire, jusqu'à ce que ce dernier parvienne à le faire passer par dessus son épaule et le projette à terre. Murphy se redressa, incitant Hyacinthe à réitérer, en décomposant à nouveau puis de plus en plus vite.

"Ca va toujours ? On passe à la suite ?"

Il préféra demander, avant de passer à l'enchaînement suivant. Cette fois il le fit commencer à genoux. A nouveau, il fit d'abord chuter à terre Hyacinthe deux fois, histoire de lui montrer le mouvement. Et puis ils inversèrent les rôles, en décomposant chaque geste, pour que Hyacinthe comprenne bien l'enchaînement. Il apprenait vite, comme son frère. Avec un peu d'entraînement, Murphy était certain qu'il pourrait être doué, contrairement à ce qu'il avançait.

Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyMar 20 Aoû - 16:02

Bon taper, il n’est vraiment pas sûr que ce soit sa tasse de thé, mais peut-être qu’il se trompait… Le fait que ce soit cordialement, et en toute amitié, ça rendrait la chose peut-être plus sympathique que prévu. C’était peut-être plus les pensées derrière le geste que le geste lui même qui bloquaient autant le blondinet.

Hyacinthe était un peu déçu de ne pas pouvoir aider Murphy. Mais il pouvait comprendre. Les sorts, tout ça, au premier regard, ça fait un peu peur. Alors qu’en réalité, c’est bien moins contraignant que la médecine moldue, avec beaucoup moins d’effets secondaires, vraiment. Après, tout allait sans doute un peu vite pour Murphy alors, il n’insista pas !

Comme… Comme tu préfères… Si… Si tu changes d’avis… Hésite pas à me demander !

Hyacinthe hocha la tête, bien sûr qu’il était prêt à y retourner. Il sourit et revint de bon cœur sur le tatamis.

Non… Non… A la limite… J’ai fait un peu… De tango…” plaisanta-t-il amusé.

Il se laissa faire, ses mains à disposition de l’instructeur. Ses joues rougissaient un peu. Allez savoir pourquoi, il savait très bien que la situation n’avait rien d’équivoque, mais la proximité du coach avait quelque chose de… De… Il ne savait pas trop comment expliquer. C’était franchement idiot comme réaction. Mais incontrôlable. Il préféra se concentrer sur les mouvements. Et les chutes. Plus que sur leur proximité. Bon sang, il aurait jamais cru qu’on soit aussi proche de son adversaire au judo…

Hyacinthe écoutait son instructeur. Il n’osa pas lui dire qu’une seule démonstration suffisait, mais clairement, il était vif d’esprit, il comprenait vite, pas besoin de temps de répétition… Seulement, c’était assez agréable de le voir faire autant d’effort pour lui faire comprendre tout dans les moindres détails. Le blond faisait presque exprès de ne pas y arriver trop vite. Il ne voulait vraiment pas passer pour un premier de la classe comme à son habitude, ou vexer son instructeur comme c’était déjà arrivé à Poudlard… Vraiment, il voulait juste que tout continue comme ça. Il réussit cependant rapidement à mettre Murphy par terre. Il s’inquiétait à chaque fois de lui avoir potentiellement fait mal… C’était assez ridicule sans doute, mais… C’était dans son caractère de s’inquiéter un peu trop.

Oui...Oui ! Allons-y !

Enthousiaste. Il aimait bien apprendre ces techniques-là. Il alla peut-être un peu plus vite, prouvant à son coach qu’il apprenait vite, et plutôt bien. Il enchainèrent encore quelques prises. Hyacinthe s’amusait vraiment, au delà de la concentration nécessaire à l’exercice.

Ils en vinrent aux étirements. Ce qui fit rire Hyacinthe. Ça, il connaissait ! En danse aussi ils en avaient. Si la force brute n’était pas son fort, la souplesse était plutôt le domaine du blond en dépit de sa stature de plus en plus massive. Puis il s’assit sur le tatami.

C’était…. C’était vraiment… Génial !” avoua-t-il radieux. “Je… Je… J’aurai le droit… De te demander d’autres cours ? … C’est vraiment trop bien ici…Tu… Tu es le seul professeur ici ? Tu… Tu t’occupes de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyMer 21 Aoû - 0:00

Peut-être qu'il changerait d'avis, allez savoir. C'était encore si neuf pour lui, il en découvrait tous les jours sur la magie. Il avait bien vu des gens se faire soigner pendant l'explosion de Poudlard, à coup de sortilèges. Mais il faut croire que pour ça, il était encore un peu réticent. C'était plus facile de s'émerveiller sur des créatures fantastiques que de voir ses ligaments se renforcer tout seuls.

Et puis il était sincère en disant qu'il avait eu bien pire. Après avoir connu les mois d'immobilisation totale, le fauteuil roulant et les béquilles pour se déplacer, une petite attèle, qu'est-ce que c'était ?

Ils reprirent l'entraînement par quelques enchaînements simples. Hyacinthe s'en sortait bien. Il le voyait regarder attentivement les gestes, les reproduire sans mal, le félicitant en chutant au sol.

Ils terminèrent cette partie par un petit topo sur l'importance d'apprendre à tomber au sol. Murphy lui montra des exemples, pour apprendre à se réceptionner et ne pas se faire mal. Et taper sur le tatamis pour signifier à son adversaire que l'on rendait les armes, une règle dans de nombreux sports de combat.

Une fois les dernières démonstrations faites, l'heure était aux étirements. Ils commencèrent debout pour étirer les bras, la nuque, le dos et terminèrent au sol pour relâcher le reste. Hyacinthe aurait des courbatures le lendemain, étirements ou non. Mais ceux-ci restaient une composante indispensable des entraînements, pour favoriser le retour au calme et gagner en souplesse.

Une dernière fois, les bras le long de la tête, tirer le plus possible vers l'arrière, expirer le plus possible puis tout relâcher. Murphy se redressa dans la foulée, laissant son élève prendre son temps. Et il sourit de voir l'enthousiasme ce dernier. Ca n'avait pas loupé. Il pensait bien que ça lui plairait. Peut-être aussi parce qu'il n'avait pas montré la partie la plus violente du MMA. Il savait s'adapter aux attentes de ses clients et les techniques étaient suffisamment riches et variées pour qu'il y en ait pour tous les goûts. En tout cas tant que l'on ne passait pas à la compétition qui exigeait de balayer l'ensemble de la spécialité.

"Bien sûr ! Ça t'as plu alors ?"

Il s'écarta un peu, sortant du tatamis pour rejoindre les deux chiens qui attendaient sagement à la limite.

"C'est peut-être un peu tôt pour des cours collectifs, les cours débutant sont déjà bien entamés. Mais il me reste des créneaux pour des cours individuels. Tu aimerais venir toutes les semaines ?"

Il l'incita à se relever pour le rejoindre vers la petite table qui servait de bureau et ouvrit l'agenda pour voir avec Hyacinthe les créneaux qu'il pouvait lui proposer.

"On est plusieurs à se partager la salle, je ne m'occupe que du MMA. Il y a des cours de yoga aussi, d'où les ballons là bas.."

Il pointa les ballons de sport, peu utilisés en MMA, il fallait l'avouer.

"Et des cours de boxe de temps à autre. Du judo aussi, il me semble.. On s'est partagé les créneaux, comme la salle n'est pas très grande ! "

Ils se mirent d'accord pour un créneau, un jour différent de celui qu'avait choisi Nathanaël, sans trop qu'il ne sache si c'était volontaire ou non. Murphy referma l'agenda et indiqua à Hyacinthe qu'il pouvait aller se changer pendant qu'il finissait de ranger la salle.

"A la semaine prochaine, alors ?"

Il regarda le blondinet ressortir un peu plus tard et laissa les deux chiens s'approcher de lui et lui réclamer des caresses. Ces deux-là savaient se faire apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyMer 21 Aoû - 21:51

Hyacinthe était épuisé, lessivé, mais un grand sourire rayonnait sur son visage. Il se sentait juste bien. Détendu. Ce qui n’arrivait pas si souvent. Il hocha vivement la tête. Pour sûr ça lui avait plu ! Et Murphy devait l’avoir compris, ça se voyait bien ! Il sortit lui aussi du tatamis, caressant les deux chiens de bon coeur. Il écouta les propositions de l’entraîneur. Toutes les semains… Hmmm… Ce n’était peut-être pas raisonnable pour son porte-monnaie, mais il n’avait pas beaucoup de loisirs hors de la MUL, et puis, il allait pouvoir prendre un petit job alors… Nouveau hochement affirmatif de la tête. Il suit l’homme jusqu’à son petit bureau et mémorise les différentes dates qu’ils se réservent. Il reporterait tout ça dans son agenda.

Oui… Je… Je comprends mieux pour les ballons ! Mais… Des combats avec ce serait rigolo, non ?

Il rigola à cette idée. Il voyait bien Murphy et son frère se jeter l’un sur l’autre avec le ballon comme arme de percussion ! Il alla ensuite se changer. Il prit une rapide douche pour éviter d’embaumer le fennec sur tout le trajet, et sortit frais et pimpant du vestiaire.

Il donna encore quelques caresses aux chiens. Et il se souvint avant de partir qu’il avait quelque chose pour son coach.

Oh, j’ai… J’ai un cadeau pour toi, je savais pas si tu as déjà goûté les chocogrenouilles… Ou… Ouvre les chez toi par contre… Tu me diras si ça te plaît ! Et...Et...A...A la semaine prochaine !

Il fit un signe à son professeur avant de s’éclipser, le sourire aux lèvres. Il était rentré comme sur un nuage, les jambes cassées par l’effort, mais si léger. Il ne lui tardait qu’une chose, revenir. Passer du temps avec l’homme. Il aimait bien Murphy.

La semaine avait passé. Sans que Hyacinthe ne pense forcément trop à son cours. Il avait réussi à se dégotter un job à temps partiel à la bibliothèque de l’université pour la rentrée, son stage à Ste Mangouste se continuait encore. C’était difficile de s’occuper de penser à autre chose. Il n’avait même pas eu de vision, et ça, c’était une vraie bonne nouvelle ! Il arriva en pleine forme à son cours, avec encore quelques friandises pour offrir à son coach. Il arriva avec un peu d’avance. Le cours n’était pas complètement terminé. Hyacinthe se permit de regarder la fin du cours collectif. C’était… Autrement plus violent. Il grimaça en voyant quelques mauvais coups. Effectivement, il n’était pas tout à fait prêt pour ce genre de cours. Il s’éclipsa avant d’être trop choqué par la violence des combats. Il prit le temps de se changer.

Et il réalisait qu’au fond, il ne savait pas grand chose de Murphy. Il le voyait comme un mec très gentil, mais s’il était prof ici, ça voulait dire qu’il pouvait probablement faire preuve d’assez de violence pour se faire respecter de tous les gars présents dans ce cours-là. Hyacinthe n’avait jamais envisagé les choses comme ça, et ça changeait un peu la façon de voir son professeur. Il croisa les élèves sortant du cours, il les salua poliment, ignorant les regards ou sourires un peu moqueurs.

Bon...bon...Bonsoir Murphy…” lança-t-il en sortant des vestiaires. “Tu… Tu… Tu veux de l’aider pour ranger le matériel ?

Il s’avança vers son instructeur pour ignorer les jeunes qui sortaient du vestiaire, et qui, vu leurs regards chariaient sans doute sur son cas. Bizarrement toute son euphorie à venir ici filait petit à petit..
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyVen 23 Aoû - 0:08

Les chocogrenouille. Il n'avait jamais eu l'occasion de goûter ça encore. Il en avait entendu parler mais le voir, c'était tout autre chose. Murphy avait remercié son jeune élève, accepté le cadeau et l'avait ramené chez lui. Le soir-même, hâtif comme un gamin qui ne peut pas attendre le matin du 25 pour ouvrir ses cadeaux, il avait ouvert l'emballage de la chocogrenouille. Je vous laisse deviner le reste. La bestiole en chocolat s'était échappée et il lui avait couru après dans tout son appartement pour réussir à la remettre dans sa boite. Car il était hors de question qu'il croque la cuisse d'une grenouille. Il avait regardé la petite carte jointe avec. Greta Grandamour. Auteure de "Comment ensorceler son fromage". Tous les sorciers n'étaient donc pas voués à être des superhéros. Ou alors on sous estimait le pouvoir du fromage.

La chocogrenouille était restée dans sa boite, sans qu'il n'ose la manger, même si elle ne bougeait plus. Il avait envoyé un sms à Hyacinthe pour le remercier et lui raconter la soirée qu'il avait passée à chasser la confiserie sous les meubles de sa cuisine.

La semaine avait filé, entre les cours, ses petites excursions avortées sur le chemin de traverse et les gardes de chiens qu'il avait acceptées pour se faire un peu de sous. Ce soir, à l'entraînement, ils étaient trois. Lancelot, Texas mais aussi un petit Yorkshire qui répondait au nom de Sucrette. Personne n'est parfait... Il l'avait attaché avec une longue laisse, parce que le petit chien n'était pas aussi habitué que les deux autres à voir du public et à respecter l'espace du tatami.

Il termina la séance, comme d'habitude, par quelques étirements. Fit un signe de la tête à Hyacinthe, lorsqu'il le repéra. Il salua les derniers élèves qui partaient pour le vestiaire et s'approcha de son dernier élève de la soirée pour le saluer.

"Bonsoir Hyacinthe ! Oh ne t'embête pas, il reste trois fois rien. Tu peux venir et commencer l'échauffement !"

Il rangea les dernières paires de gants et s'installa face à son élève.

"Alors, pas trop de courbatures de la dernière fois ? Tu as révisé les enchaînements j'espère !"

Il plaisantait. On ne révisait pas ça chez soi. Ils reverraient ça ce soir, en plus de quelques nouveautés. Une fois les échauffements passés.
Hyacinthe avait l'air un peu moins à l'aise ce soir, sans qu'il ne puisse dire pourquoi. Rien qui n'empêche de continuer la séance, qu'ils déroulèrent jusqu'à l'étirement. Un dernier étirement du dos, relâcher le tout, souffler. Murphy laissa Hyacinthe se relever à sa vitesse.

"Ça allait ? Pas trop dur cette fois ?"

Il avait un peu corsé les exercices, testant les limites du blondinet sans jamais lui demander l'impossible.

"Oh, j'ai toujours pas mangé la chocogrenouille ! Comment vous arrivez à manger ce petit truc là ? Ça a l'air tellement vivant !"

La beauté de la magie ! Mais qui lui disait que le petit chocolat n'allait pas souffrir lorsqu'il croquerait dedans ?

"J'ai pratiquement terminé ton livre ! J'irai pas dire que j'ai tout compris mais c'est fascinant ! Vous voyez tout ça rien qu'en une année ? "

Ca laissait présager sur le reste de la formation !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyDim 25 Aoû - 22:09

Le blond commença donc à s’échauffer, il n’allait pas contrarier son coach. Et puis il n’avait pas l’envie de tenir tête, ou de faire sa tête de mule. Il était peut-être trop susceptible en ce moment. Recroiser Loïs et leur dispute n’avait pas aidé le blond à se sentir bien. Cumulé à tout le reste, ça l’avait rendu plus sensible aux agressions, même mineures.

Non… Non… ça… ça a été… Mais… J’ai quelques… Secrets pour me débarrasser vite des courbatures…

Il fit un sourire et un clin d’oeil entendu à Murphy. Et oui, la magie, ça simplifie vraiment la vie. Peut-être un peu trop parfois. Il rigola à sa blague sur les enchaînements. Non. Il s’en souvenait assez bien comme ça. Quoique, il aurait peut-être dû s’entraîner sur ce connard de Loïs pour les prises. Et en même temps, il n’arrivait pas s’empêcher d’être inquiet pour ce crétin de Sang-Pur. Il restait soucieux, un peu moins attentif, pas complètement à ce qu’il faisait. Un peu fatigué sans doute aussi. Mais il faisait de son mieux pour que ça ne se voit pas trop. Il s’en serait voulu que Murphy croit qu’il n’était pas compétent, ou plus motivé par ses cours. C’était faux. Il avait juste trop de choses dans la tête, et trop de doutes. Il mit quand même du coeur à l’ouvrage, ce qu’il lui restait en fait !


Ça va… ça… ça m’a fait du bien de me défouler un peu… Je… J’avais la tête ailleurs mais… C’est pas du tout à cause de toi… J’ai… Enfin ça a rien à voir avec le cours, c’était top !

Il sourit en l’entendant parler de la chocogrenouille, il pouffa même un peu. C’était vraiment trop mignon. Et en même temps à 11 ans, il avait eu les même réflexions. C’était juste l’âge de Murphy qui rendait cela plus drôle et inattendu.

Oui… Oui… ça… ça surprend au début ! Mais une fois l’enchantement fini, c’est juste… Juste du chocolat….

Il acquiesça à sa nouvelle question. Au moins, Murphy avait l’air passionné par la magie. Autant que lui. C’était un tel plaisir d’échanger avec lui. De voir la lueur de joie dans ses yeux.

En… En fait… C’est...C ‘est juste un bout de ce qu’on voit en première année…

Il y avait tellement à apprendre.

Tu sais… Même sans pouvoir vraiment maîtriser la magie… Tu peux réussir à faire pas mal de choses… Des… Des potions… La divination sans doute… Les runes… Tu… Tu pourrais apprendre plein de choses… Je… Je serai ravi de… De t’apprendre des choses… Si… Enfin si tu veux…

Il s’avança vers les chiens. Il caressa les deux habitués et le petit nouveau. Il avait pas la taille des deux autres ! Mais il était mignon aussi. Il se releva. Et… Il se mordilla la lèvre.

D...D...Dis… ça… Je… J’ai… Enfin… j’ai eu une mauvaise semaine….. Et… ça...ça te dirait de boire un verre ? Dans… Dans un bar sorcier ? On… On m’a parlé d’un bar sympa avec des cocktails magiques… Et… Enfin… J’ai pas envie d’aller boire tout seul comme un ivrogne…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyLun 26 Aoû - 20:05

Le blondinet semblait un peu moins en forme que la dernière fois, sans qu'il ne puisse dire pourquoi. Ça ne les avait pas empêchés de mener l'entraînement d'une façon tout à fait convenable. Il était encore bien trop tôt pour noter de réels progrès mais malgré ça, Hyacinthe semblait plus à l'aise qu'il l'aurait cru. Et surtout que le blondinet lui-même semblait le croire, au départ. Et ça, c'était une fierté qu'ils pouvaient en tirer tous les deux. En tout cas et malgré la petite baisse de forme, Murphy était fier de voir Hyacinthe prendre confiance et s'approprier son corps de cette manière.

"Tant mieux ! J'essaye de m'adapter au niveau de mes élèves mais si c'est trop difficile pour toi, tu peux me le dire."

Il préféra préciser tout de même. Parce qu'il ne voulait pas que Hyacinthe se décourage. C'était dans la philosophie de ce sport, de pousser jusqu'aux limites. Mais pour ça, il fallait encore les chercher. Et donc tâtonner.

"Je tenterai alors ! De la manger ! Si elle ne bouge plus..."

Et c'est vrai que sitôt dans la boite, c'était redevenu une jolie sculpture en chocolat. C'était troublant, quand même. Est-ce que des philosophes sorciers s'étaient penchés sur la question de qu'est-ce qu'était la vie, qu'est-ce qui était vivant et qu'est-ce qui ne l'était pas ? Les sortilèges devaient rendre cette frontière encore plus diffuse... Et peut-être que c'était quelque chose qu'ils apprenaient, ça aussi. Ça avait l'air sacrément dense. A l'image de ce qu'ils apprenaient à l'école, eux aussi, finalement. Et ça n'avait jamais été vraiment sa tasse de thé. Mais qui sait, si on avait remplacé la grammaire par des cours de potions et l'arithmétique par des sortilèges...

"Tu crois que je pourrais ? Il ne faut pas de magie pour ça ?"

Ah ça, il était carrément intéressé, même s'il était loin de s'en croire capable. Parce que la précision, à part lorsqu'il fallait donner un coup pile sur un os, ce n'était pas son fort, tout de même.
Murphy termina de passer un coup sur le tatami, pendant qu'ils discutaient. Il attrapa la balayette et ramassa la poussière avant de remettre tout en ordre. Et se tourna, un peu étonné, à la proposition du blondinet. Oh, ça lui arrivait de temps à autre, d'aller boire un coup avec des élèves après la fin des cours. Pour fêter la fin d'un trimestre, le nouveau job d'une élève ou tout autre évènement.. Plus rarement en tête à tête, ceci dit. Les élèves qui venaient pour des cours individuels étaient souvent pressés.

"Oh... Pourquoi pas ! Je n'ai jamais testé encore de bar sorcier, c'est... autorisé aux cracmols comme moi ? "

Parce qu'il avait bien compris que certains lieux, à part lors d'évènements particuliers comme les portes ouvertes de Poudlard, leur étaient plutôt hostiles.

"Laisse-moi juste finir de ranger la salle, il faut que je passe un coup, tu peux aller te changer si tu veux !"

Après tout, ce petit verre ne lui ferait pas de mal, à lui non plus. Ses semaines étaient rudes. Même s'il risquait d'être encore plus fatigué, s'il rentrait tard... Il s'arrangerait avec ça plus tard, ce n'était pas si grave ! Il attendit que Hyacinthe ressorte, passa un coup dans la salle pendant ce temps, rangea les papiers qui traînaient sur le bureau et les glissa dans le tiroir à son nom. Et puis il repensa à ses chiens. Oh. Ca risquait de poser problème... Surtout qu'ils étaient trois ! Murphy attendit que Hyacinthe ressorte, s'apprêtant à décliner finalement cette offre.

"Tu crois que ton bar accepte les chiens ? Je ne peux pas les laisser là, ils ont besoin de sortir tous les trois..."

Et comme pour lui donner raison, Lancelot aboya en le regardant, l'air de lui demander ce que les humains attendaient encore pour sortir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyDim 1 Sep - 0:49

Bien sûr que tu peux ! Pour préparer une potion, il faut juste beaucoup de rigueur et les bons ingrédients ! En fait… Je pense qu’il y a quelques disciplines où tu pourrais assurer !

Il sourit à Murphy. Il n’avait jamais réfléchi à ça, mais sans doute que les cracmols pouvaient arriver à compenser leur manque de magie en se basant sur toutes les choses dont la magie n’était pas directe. Est-ce qu’un cracmol peut faire voler un balai ? Parce qu’il était presque sûr que Murphy aimerait le Quidditch.

Tu… Tu sais, ça se voit pas sur ta tête que tu es cracmol ou moi sorcier, donc, ça le fera ! T’en fais pas ! Et puis, on… On m’a dit que ce bar acceptait tout le monde…

C’était visiblement le plus ouvert des bars sorciers. Il était curieux de voir l’endroit. Il avait entendu Beaumarchais en parler avec d’autres étudiants, donc ça pouvait être que cool et branché ! Il acquiesça.

Oui...Oui… Et je dois prendre une douche je crois !

Hyacinthe se dépêcha de se changer, pour que Murphy n’ait pas le temps de changer d’avis, se douchant en quatrième vitesse. Il fondait peut-être un peu trop d’espoir en cette soirée. Au moins, il allait pouvoir se changer les idées, et arrêter de penser à Loïs ce crétin. Il sortit du vestiaire presque frais et pimpant comme un sou neuf. Et s’arrêta auprès de Murphy, son sourire se figea à sa question. Il regarda les chiens. Et rigola.

Tu… Tu crois qu’ils vont refuser des chiens ? Si tu savais toutes les bestioles qu’on croise dans les bars sorciers… Il faudra juste bien les tenir, qu’ils n’attaquent pas un elfe de maison !

Il rigola, et prit l’initiative de prendre une des laisses pour aider son instructeur. Ils partirent donc avec toutes la troupe canine en direction d’une partie de Londres qui ne s’ouvraient qu’aux initiés. Ils bavardèrent sur le trajet, Hyacinthe ne pouvant s’empêcher de parler de toutes les choses moldues dont ses amis ne parlent pas, de séries, de films de son enfance aussi. Et ils arrivèrent devant le bar dont on lui avait parlé, enfin non, il avait écouté les conversations des autres, on ne lui parlait pas vraiment à lui. Les voilà donc devant la devanture du Griffon joyeux. L’entrée semblait exiguë, Hyacinthe eut un regard vers Murphy.

C’est...C’est bi...Bizarre… On m’a dit qu’il était… Qu’il était grand comme bar… Peut-être… Peut-être que l’intérieur est enchanté pour être plus grand… On essaie quand même ?

Il avait déjà vu ça dans certains appartements, il ne fallait pas forcément se fier à l’extérieur… Et effectivement dès que la porte fut ouverte, l’espace semblait démesurément plus grand, chatoyant de mille couleurs, des arcs en ciel aparaissant ça et là depuis des chaudrons pour rebondir sur les murs. Oh. Accueillir tout le monde. Oh. Il comprenait mieux ce que ça voulait dire dans la bouche de Beaumarchais maintenant. Il échangea un regard à la fois amusé et un peu perdu avec Murphy, mais s’avança tout de même vers le comptoir.

He bonsoir toi… Je te sers quoi, mon petit chou ?” demanda le serveur avec un regard appréciateur.

Hyacinthe ne s’attendait pas à ce genre de regards. C’était vraiment étrang. Et inattendu. Ce qui le fit instantanément rougir, et perdre ses mots. Il pointa du coup ce qu’il voulait dans la carte avec un deux signé de la main. En baragouinant un merci quand le serveur continua de le complimenter en préparant leurs verres. Il partit avec la commande, montrant à Murphy un coin qui pouvait les accueillir et les chiens aussi.

Je...Je...Je savais pas que c’était...Enfin…

II montra les arcs-en-ciel un peu gêné.

Je… Enfin… J’ai…. Je fais pas… Je fais pas passer un message ou quoi, hein….


Enfin… Il aurait bien aimé, mais il n’avait vraiment pas eu l’information.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyLun 2 Sep - 0:08

Les potions, ça serait un sujet à creuser. En lisant ce manuel de première année, il avait eu l'impression que c'était tellement hors de sa portée. Il ne s'était même pas imaginé tenter d'en confectionner. Les ingrédients avaient des noms plus étranges les uns que les autres.. Il retenait. A l'occasion, il faudrait qu'il creuse le sujet. Ca et les autres disciplines dont Hyacinthe faisait mention, ça l'intéressait vraiment. Il avait déjà songé à se rapprocher de la MUL pour essayer de s'inscrire à des cours de mise à niveau. Mais les quelques discussions qu'il avait eues à ce sujet avec des sorciers l'avaient jusqu'alors dissuadé.

"Ils devraient bien se tenir. Ils n'ont encore attaqué personne jusqu'ici même s'ils apprennent tout de mes cours. Sauf elle, je la surveillerai !"

Il pointa du doigt Sucrette, qu'il ne connaissait pas encore bien. Elle était toute petite mais il fallait se méfier, c'était les pires disait-on. Il laissa le jeune homme avec les chiens un instant, le temps de se changer à son tour, d'emballer ses affaires du jour dans son sac qu'il laissa dans un coin derrière le bureau. Il referma la porte derrière eux, après avoir sorti les trois chiens, surexcités de retrouver un peu d'air frais. Murphy demanda un petit détour, histoire de les laisser se défouler un peu les pattes. Ils passèrent dans un square pas loin de la salle de sport, où il allait parfois entre deux cours. Et puis reprirent le chemin, guidés par le plus jeune. A force de marche et de bavardages, ils arrivèrent dans le quartier sorcier puis au pied d'une toute petite devanture qui ne payait vraiment pas de mine. Murphy faisait suffisamment confiance au blondinet, même s'il restait dubitatif. Il laissa Hyacinthe entrer devant lui et passa le nez à son tour, les trois chiens derrière lui.

Et même si Hyacinthe venait de mentionner l'éventualité d'un intérieur enchanté, le voir de ses yeux restait un émerveillement. Ca défiait toutes les lois de la physique et de la logique. Et c'était incroyable. La décoration était kitsch à souhait, comme quoi les moldus n'avaient pas le monopole du mauvais goût. Ça lui rappelait ses premières années d'études, quand il avait découvert les bars gays. Il ne s'attendait pas tellement à retrouver cette ambiance là. Version... sorcier. Ça scintillait un peu plus, tout s'animait mais on retrouvait l'idée. Et ça avait un côté amusant.

Tout comme le serveur, et sa façon de draguer le plus jeune. Ca amusa suffisamment Murphy pour lui tirer un grand sourire alors que le serveur revenait avec leurs deux verres. Il le laissa prendre les commandes et partit s'installer dans un coin, sous un joli parasol en tissu coloré. Un homme à côté d'eux lui fit un clin d’œil et fit apparaître un petit parc, à côté de leur table. Deux arbres, un peu de pelouse, une barrière tout autour et plein de balles de toutes les tailles et toutes les couleurs. Les chiens ne se firent pas prier pour rentrer dans la bulle et s'en donner à cœur joie. Eux aussi avaient l'air d'apprécier la magie.

Il rit, lorsque Hyacinthe évoqua, gêné, la tendance du bar. Il y a bien longtemps que ça ne le complexait plus. Il n'évoluait plus tellement dans ce milieu là et n'avait jamais été très à son aise dans les bars gays. Mais il trouvait ça plutôt amusant, la décoration kitsch.

"T'en fais pas, j'y pensais même pas !"

Il attrapa le verre que Hyacinthe lui tendait, regarda le cocktail  aux couleurs changeants, dans lequel de grosses bulles se formaient et se dégonflaient, un peu comme une vieille lampe à lave des années 1990. Et trinqua avec Hyacinthe après être resté hypnotisé devant leurs verres quelques secondes.

"Je crois que t'as tapé dans l’œil du serveur ! Il ne te quitte plus du regard !"

Et il suffisait que Hyacinthe se tourne un peu pour que l'autre lui fasse un clin d’œil. Lui, ça l'amusait, d'ailleurs il avait un grand sourire mutin. Même si le blondinet avait l'air un peu gêné, avec ses joues rouges. Ça lui rappelait ses jeunes années, quand ils essayaient de s'arranger des coups, les uns avec les autres. Hyacinthe devait avoir cet âge là !

"C'est marrant comme le monde sorcier est le reflet de plein de trucs du monde... réel." Il avait du mal à dire moldu, encore. C'est que ce monde là lui semblait tellement irréel, en comparaison du Londres qu'il connaissait.

"Quand j'étais plus jeune, fut une époque où je fréquentais pas mal ce genre de bars. Moldus, bien sûr. Mais ça ressemble ! Ça fait du bien d'avoir un lieu où on peut être soi sans avoir peur, ou devoir se cacher.. Je comprends."

Il disait ça, pour que Hyacinthe comprenne qu'il n'y avait pas de honte à avoir. Lui, à côté de la plaque ?

"C'est bien, ça me rappelle ma jeunesse !"

Il eût un petit rire. Ca ne le rajeunissait pas, tout ça. Mais c'était de bons souvenirs.
Et il prit son verre, dans lequel les bulles s'agitaient encore, pour avaler une gorgée. En bouche, la boisson devenait chaude puis très froide. Ca crépitait. C'était.. vraiment bizarre. Il en reprit une deuxième, pour se familiariser avec cette explosion de sensations nouvelles. Bizarre mais pas déplaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyLun 2 Sep - 12:59

Murphy avait l’air de se plaire dans ce cadre, ce qui surprenait Hyacinthe qui lui était aussi à l’aise qu’un agneau dans une meute de loup. Il ne se sentait clairement pas à sa place. Non pas qu’il soit contre la cause LGBT, bien au contraire, mais c’était plutôt la drague ouverte et les effusions de gestes qui étaient en cours dans le bar qui le gênaient fortement. Comme ce couple qui était tellement collé et englué à s’embrasser qu’on aurait pu les prendre pour un pouple… C’était vraiment pas à ça qu’il pensait en emmenant Murphy ici.

Quand son coach évoqua le barman, Hyacinthe regarda vers le comptoir. Et effectivement, le serveur lui fit un petit signe de main. Par Merlin que c’était gênant ! Il se tourna vite, encore plus rouge qu’avant. Il n’avait vraiment pas envie de se faire draguer. Pas que le barman soit repoussant mais… Non.

C...C’est… C’est pas… Pas ce que je voulais non plus !” bafouilla-t-il à Murphy.

Il prit quelques gorgées de son cocktail. L’alcool se sentait à peine. C’était vraiment original à boire. Mais franchement, il s’en fichait un peu de goût, il espérait juste que l’alcool le fasse se sentir un peu plus dans son élément, parce que pour le moment, c’était rudement râté ! Il concentra son regard sur son instructeur, histoire de ne plus croiser les clin d’oeils et autres signes d’amitié du serveur.

Oui...Oui… En fait… On est pas si différents… ça… ça rend d’autant plus bizarre la séparation entre nos deux mondes je… Je trouve… Pas toi ?” demanda-t-il curieux.

Il avait toujours eu du mal avec la fracture entre sorciers et moldus. Ca n’avait pas vraiment de sens pour lui qui était né d’un côté de la frontière et amené ensuite de l’autre comme un élu miraculeux. Ça n’avait pas vraiment de sens.

Et puis, Murphy lui confessa avoir été dans ce genre de bars. Hein ? L’espace d’un instant, le cerveau de Hyacinthe ne sut pas comment enregistrer l’information. Sans doute parce qu’elle impliquait trop de choses plus ou moins positives pour ses désirs naissants pour l’homme. Ça… ça voulait dire qu’il aimait les hommes ? Genre… Comme lui ? Qu’il avait une infime chance de lui plaire ? Et… Olala. Son cerveau carburait un peu trop d’un seul coup.

Oh… Mais… Mais t’es pas si vieux non plus… Tu sais…” trouva-t-il juste à dire.

Rolala. Pire réponse du monde. Il secoua la tête, et reprit.

Alors… Tu es… Enfin… Tu as un petit-ami ? Je… Je pensais pas… Enfin… C’est idiot… Mais… Enfin j’aurai pas dit que tu étais…

Le rouge sur ses joues ça n’allait pas mieux.

Je… Je… Je crois que… Moi aussi… Mais… Enfin… C’est un peu compliqué de savoir… Enfin… Pour moi… C’est pas toujours très… Très clair…

Il plongea le nez dans son verre. Boire pour oublier comme ce moment était gênant. Il eut un hoquet en finissant son verre. Ok. L’alcool montait aussi vite que les bulles dans son estomac. Wah. Il cligna un peu des yeux.

Mais… Mais…. C’est sûr que… Que j’ai pas envie d’avoir un rendez-vous avec le barman…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyMar 3 Sep - 9:18

Bien sûr, il était le premier à regretter la séparation entre leurs mondes. Il aurait aimé découvrir celui-là bien plus jeune. Et trouvait ça triste, qu'un tel pan de l'humanité soit caché à la majorité du globe. Et peu égoïste, aussi.

"Je trouve tellement de trucs bizarres concernant les sorciers..."

Mais ça n'était pas lui qui changerait ça. Pas tout de suite en tout cas. Il tentait déjà de s'y faire intégrer, non sans mal.

Bon, tout naïf qu'il était, Murphy devait bien conclure de ces joues rouges et cet air gêné que Hyacinthe ne savait pas exactement quel type de bar c'était, avant de l'emmener ici. C'était plutôt improbable, pourtant, de tomber sur un bar lgbt par hasard. A moins qu'il n'ose pas vraiment assumer ? C'est aussi pour ça que Murphy avait tenté de le mettre à l'aise. De partager ses vieux souvenirs, pour qu'il sache qu'il pouvait s'exprimer librement. Fut une époque où il était bien plus frileux sur le sujet. Le monde de la compétition sportive n'était pas encore très ouvert et il le regrettait. Dans sa salle, il comptait bien faire en sorte que tout le monde puisse se sentir à son aise.

"Oh, c'est sûr, j'espère avoir quelques belles années devant moi encore !"

Il rit un peu. Non, il ne se considérait pas comme vieux. Mais il s'approchait doucement mais sûrement de la quarantaine, quand même. L'âge où on pouvait parler de sa jeunesse avec de la nostalgie dans les yeux. Et où on pouvait s'amuser des réactions étonnées de ses cadets. Murphy sourit. Quelques années plus tôt, il aurait été gêné, lui aussi. Voir horrifié que ça s'apprenne. Comme quoi, l'âge finissait par rendre sage, un peu.

"C'est pas marqué sur la tête des gens, tu sais ! Non j'ai pas ... j'ai personne en ce moment."

Il secoua la tête. Du temps avait passé, depuis sa dernière rupture, presque un an déjà. Ça n'avait pas été facile. Mais il en avait fait le deuil, aussi douloureux que ça soit. Il avait eu quelques petites aventures, depuis. Mais rien de bien sérieux. Il reprit son verre, pour en boire une gorgée. Il le trouvait bien curieux, mine de rien, le blondinet. Mais il avait l'air jeune. Il découvrait la vie. Et s'il lui apprenait beaucoup sur la magie, il pouvait bien lui apprendre quelques trucs sur... la vie (?) en échange. Ça sonnait très paternaliste... Alors qu'il ne l'était pas du tout.

"Ça marche, pas le barman alors !"

Notons qu'il avait toujours un sourire amusé. Pas moqueur, ou alors gentiment. C'était plutôt mignon. La jeunesse.

"Tu as le temps, t'es tout jeune ! C'est normal de ne pas savoir ou de se chercher à ton âge. A tout âge, d'ailleurs."

Et à celui de Hyacinthe, lui, il en était tout juste à se poser des questions sans jamais rien avoir concrétisé. Il fit un peu la grimace et reprit de son cocktail. Après quelques gorgées, la sensation restait surprenante mais il commençait vraiment à l'apprécier.

"Je sonne comme un vieux con, non ?"

Il en avait l'impression, en tout cas. Il n'avait peut-être pas l'air si vieux mais s'il commençait à parler comme ça, il était fichu !

"Ce que je veux dire c'est que.. je ne suis peut-être pas le mieux placé pour ça mais c'est parfois plus facile de se confier à un inconnu. Si tu as des soucis ou juste que tu as des doutes et que tu veux en parler, tu peux. Je suis passé par là moi aussi. Et ... je me suis caché pendant des années, beaucoup trop d'années, parce que ça me paraissait plus simple. Je suis content de ne plus le faire !"

Et bien sûr, ça lui avait pris du temps. Ça faisait à peine deux ans qu'il ne se cachait plus. Ça n'avait pas été simple. Il ne l'avait même pas choisi. Tôt ou tard, les choses finissaient par se savoir.
Et sur ce, il termina le cocktail et jeta un coup d’œil aux chiens. Le petit s'était posé dans un coin de la bulle magique avec Lancelot. Et Texas courait après un ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] EmptyMar 3 Sep - 21:04

C’était vrai ça, il y avait tellement de choses bizarres ! Hyacinthe n’avait fait que s’y habituer, mais oui, un tas de choses ne tournaient pas très rond. Et le monde des sorciers était loin dêtre le monde des bisounours. C’était la partie la plus décevante de la magie, la mentalité du monde magique. Mais bon, c’est la vie…

Hyacinthe sourit, bien sûr qu’il avait plein de belles années devant lui ! C’était pas un vieillard non plus ! Hyacinthe n’arrivait pas bien à donner un âge précis à Murphy mais… Il ne devait même pas avoir l’âge de son frère non ? Il paraissait plus jeune ? Ou c’était juste lui qui voulait le rajeunir pour que son crush ne soit pas trop bizarre ? Hm. Difficile de savoir. Surtout en apprenant qu’il était célibataire. Wow. Il y avait un alignement de sa bonne étoile avec la lune, ou c’était lui ? C’était qu’il avait pas mal de chance pour une fois, non ? Ou il se faisait des idées ? Peut-être qu’il se faisait des idées…. Sans doute qu’il se faisait des idées !

Oh… Désolé… Enfin… Peut… Peut-être que tu le vis bien… J’en sais rien… Être en couple… C’est pas une obligation mais… Mais comme tout le monde s’étonne quand on est seul… On… on pourrait presque croire que c’est une obligation passé 20 ans !

Et lui, il était sans doute pas fait pour cette invective… Il n’arriverait sans doute jamais à vivre avec quelqu’un. Pas comme la société le voulait. Il avait trop besoin de son espace personnel, de sa sécurité par moment. Cela ne l’empêchera sûrement pas d’aimer avec force, mais… Il en sait rien. Ça paraît tellement compliqué sous des airs de facilité !

Pour... Pourtant… Je t’assure que moi… Tout...Tout le monde trouve que c’est marqué sur ma tête… Alors que même moi je… Je sais pas qui je suis !

Ah ça… Il en avait pris des remarques à Poudlard. Même s’il avait toujours fait en sorte de ne pas réagir, de rien dire, d’être dans sa bulle pour se protéger. Enfin, c’était du passé, les choses se calmaient petit à petit à l’université. Il était encore de côté, mais on lui fichait la paix la plupart du temps. Il avait même quelques amis. Au fond, ça allait bien mieux. Au moins sur le côté vie à l’école.

Non… Non… Même pas comme un vieux… Enfin… Je crois pas !

Franchement, il avait quel âge pour se sentir comme un vieux con ? C’était étrange de tout ramener à son âge comme ça !

Hm… C’est… C’est pas que je me cache… Je… En fait… Je sais pas… C’est compliqué… J’ai… J’ai eu des sentiments… Mais… Qu’une fois… Pour un garçon… Et...Et… Il m’a mis un beau râteau… C’était assez moche comme moment alors… Je… Je sais pas vraiment quoi penser… Je… Je crois que je préfère les hommes mais… Enfin… Au fond, on s’en fiche, tant qu’on est heureux et amoureux, non ?

Il regarda peut-être un peu trop intensément l’homme. Il préféra regarder son verre… Qui s’était rempli tout seul. Quoi ? Il regarda le barman qui lui fit un clin d’oeil. Olala. Mais… Il allait faire comment pour s’en débarrasser de celui là ?

Di...Dis… T’as pas un truc… Pour faire lâcher les mecs collants ?... Faut que je t’embrasse pour qu’il comprenne que… Que je suis pas intéressé ?

Oh. Euh. Pourvu qu’il n’accepte pas ce plan. Ce serait beaucoup trop étrange et attirant comme plan. Et triste que ce soit qu’un plan.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Training night [Hyacinthe & Murphy]   Training night [Hyacinthe & Murphy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Training night [Hyacinthe & Murphy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Another clever idea to get us kill, or worse, expelled ! ((Murphy & Hyacinthe)
» Winter Training
» Cours particuliers [Ft. Murphy]
» Another Friday Night
» In the middle of the night [blaiden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: