FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 I won't take the easy road feat. Alexander

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: I won't take the easy road feat. Alexander    I won't take the easy road feat. Alexander  EmptySam 13 Juil - 19:47






Regret, remorse, hold on, oh no I've got to go. There’s no starting over, no new beginnings, time races on and you've just gotta keep on keeping on. Gotta keep on going, looking straight out on the road.
Can't worry 'bout what's behind you or what's coming for you further up the road, I try not to hold on to what is gone, I try to do right what is wrong.




Alexander. Ce nom lui rappelait déjà tellement de choses. Bonnes comme mauvaises, d'ailleurs. Lyna ne l'avait pas revu depuis des années. Cela faisait tellement qu'elle avait même faillit ne pas le reconnaître. En fait, elle avait douté pendant de longues minutes avant de reconnaître son ami. Comme tous les matins ou presque, elle était arrivée au Ministère, prête à très certainement devoir en découdre avec ses supérieurs pour avoir une affaire intéressante ou pour qu'ils étudient certaines pistes qu'elle avait trouvé avec quelques collègues. Son café en main, elle était passée saluer quelques personnes en qui elle avait confiance, discutant un peu pour bien démarrer sa journée. Elle venait plus tôt pour ça, presque. Parler avec les seules personnes qu'elle appréciait ici, cela lui redonnait un peu le sourire et de force pour débuter cette journée... Et c'est là, en sortant du bureau de son amie, qu'elle l'avait vu. Il faisait les cent pas dans le service des aurors, un air stressé collé au visage. Nerveux. Pourquoi était-il nerveux ? Avait-il fait quelque chose ? Au départ, ne l'ayant pas reconnu, elle s'était approchée pour lui demander s'il avait besoin de quelque chose. Et puis il s'était retourné et en quelques secondes, Lyna reconnut son ancien ami. Il était beaucoup plus grand, forcément. Plus musclé, aussi. Elle se rappelait d'un garçon bien différent et pourtant qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui devant elle.

Elle ne s'y était pas attendu. Ils avaient été très proches pendant leur scolarité à Poudlard et du moment où Alexander s'était mis en couple avec Vincent, les choses avaient plus que mal tournées. Lyna voyait bien son petit jeu mais Alexander devait être trop amoureux. Ils n'étaient encore que des enfants, des adolescents qui ne comprenaient pas à quel point ce genre de choses pouvaient aller loin. Alors elle s'était éloignée. Alexander aussi. Et en quelques semaines, ils se parlaient à peine jusqu'à ne plus vraiment s'adresser la parole. Comme ces gens avec qui on avait été amis un jour et que l'on croisait aujourd'hui sans leur adresser un regard. Cela avait été étrange au début, mais Lyna sy' était faîte. Elle n'avait pas vraiment pas le choix, de toute manière. Elle l'aimait énormément mais à cette époque, elle s'était sentie trahie. Comme si Alexander avait choisi l'amour à la place de leur amitié. Et puis ils avaient grandi, pris des chemins différents très certainement. Elle ne se rappelait même pas l'avoir croisé à l'université. Peut-être que cela n'était dû qu'à une mémoire sélective. Les choses de la vie avaient fait qu'elle ne pensait plus aussi souvent à lui que ça. Parfois, elle se reprenait à y penser et ce sentiment de manque la prenait. Et elle n'avait pas besoin de ça, alors elle évitait d'y penser tout simplement.

Naturellement, ils s'étaient reconnu tous les deux. Les choses avaient tendues d'abords. Et puis Alexander avait répondu à sa question sur sa présence dans les locaux du Ministère. Il était professeur à l'université et souhaiterait devenir auror, comme son père l'avait été. Lyna avait été surprise, puis lui avait dis que cela n'allait pas être facile, surtout en ce moment. Avec tout ce qu'il se passait, les recrutements étaient encore plus pointilleux. Ils ne se comportaient pas vraiment comme de vieux amis qui se retrouvaient. Pas Lyna en tout cas. Pas d’accolades, pas de sourires trop grands, pas de larmes de joie ou autre. Comment réagir à tout cela ? Après une courte discussion où elle lui avait donné plusieurs conseils, ils avaient dû se séparer : Lyna devait travailler et Alexander serait très certainement bientôt appelé pour redonner les papiers. Toute sa journée, elle n'avait fait que de penser à lui. Ce n'était pas facile de bosser, mais elle y arriva d'une manière ou d'une autre. Pendant quelques temps, elle n'avait eu aucunes nouvelles. Avait-il réussi ou pas ? Et puis au bout d'une semaine, elle commença à oublier, à penser à autre chose. Certes, parfois, elle se posait toujours la question, mais plus autant qu'avant. Si Alexander devait venir travailler ici, alors il viendrait. Sinon, ils se seraient encore passés à côté.

Et puis un jour, on les avait prévenu que le lendemain, une nouvelle recrue les rejoindrait. Il allait être formé par quelques personnes et suivrait certains aurors non seulement ici, mais aussi sur le terrain. Et quand le lendemain arriva, ce fut bel et bien Alexander qui passa la porte des bureaux, nerveux mais confiant sur sa décision, apparemment. Pendant quelques jours, ce ne fut pas à elle de s'occuper de lui. Était-elle soulagée ou déçue ? Elle n'en savait trop rien. Les deux, peut-être. Et puis alors qu'elle allait aller sur le terrain, pour une simple surveillance, voir si rien d'étranges n'arrivaient, on lui indiqua qu'il allait venir avec elle. Comme ce n'était pas une mission bien dangereuse mais que c'était nouveau pour Alexander, c'était une bonne opportunité. Voilà comment ils s'étaient retrouvés tous les deux assis sur la terrasse d'un café sorcier, à surveiller une rue commerçante. Au départ, ils ne se parlaient que très peu, seulement pour expliquer la mission, ce qu'il fallait faire etc... Et puis après de longues minutes gênantes, Lyna avait enfin prise son courage à deux mains pour commencer une conversation normale. Après tout,cela faisait aussi partit de la mission : avoir l'air normaux. « Alors... Hum... Quoi de nouveau depuis Poudlard ? Je veux dire... T'es toujours avec... Tu sais qui ? » Elle n'arrivait même pas à prononcer le prénom de ce guignol, c'est pour dire...


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I won't take the easy road feat. Alexander    I won't take the easy road feat. Alexander  EmptySam 20 Juil - 8:07

I won't take the easy road
Ce n'est pas du futur que tu as peur. Ce qui te rend anxieux, c'est de répéter les mêmes erreurs. ••• Au premier abord, tu ne l’avais pas reconnue. Il faut dire que cela faisait longtemps, très longtemps, que vos chemins avaient été séparés, dû à celui qui avait été, pendant un moment, ton seul repère. Ton ancien amant, Vincent. Au premier coup d’œil, tu ne l’avais même pas vraiment regardé, trop occupé à remplir tes papiers. Ça t’avait laissé un moment, jusqu’à ce que son odeur te frappe en premier et qu’un seul nom ne te vienne à ton esprit. Lyna. Lyna, celle qui avait été à l’époque considérée comme une amie proche, voir une meilleure amie. Celle qui, comme plusieurs, Vincent t’avait lentement détaché d’eux, t’obligeant à n’avoir que lui comme repère. Que lui comme seul encrage. Parce que, ainsi, il pouvait très bien te contrôler à sa guise.  En n’ayant plus personne autour de toi, tu te retrouvais seul, sans autre attache que lui. Et tu étais ainsi plus facilement effroyable. Manipulable. Comme il le désirait. Longtemps, tu avais pensé à elle. À ce qu’elle devenait. À si elle se portait bien. Si elle avait une belle vie. Puis, tes problèmes étaient arrivés, et tu l’avais « oublier ». Oublier était un grand mot. Ce n’était pas vraiment le cas. Tu ne l’avais jamais vraiment oublier : Après tout, vous voilà 10 ans après, et tu es encore capable de te rappeler de ces moments de pur bonheur que vous avez eu ensemble, à « étudier ». Elle étudiait, pendant que toi, tu venais la déranger à chaque instant. Elle avait été ta Poufsouffle. Et jamais tu n’aurais cru devoir te séparer d’elle aussi brusquement. Mais Vincent était arrivé, et tout avait basculé.

En le voyant, votre discussion avait été tendu lorsqu’elle celle-ci t’avait demandé ta venue au Ministère. Sincère, tu lui avais dit que tu souhaitais devenir Auror – comme elle -. Vous aviez parlé un moment, mais votre discours était resté simple, doux, sans sourire, sans larmes de joie. Seulement deux personnes se parlant. Parce que c’est ce que Vincent vous avez fait : Ils vous avaient rendu des simples inconnus un en face de l’autre. Encore une fois, ta gorge se serra. Même 10 ans après, la malédiction que Vincent avait posée sur toi te courrait toujours après. Même 10 ans après, tu sentais encore la douleur qu’il avait créée chez toi. Même après tant d’années, tu sentais toujours les conséquences de ce que Vincent t’avait fait supporter pendant des années. Parce que la douleur ne serait jamais oubliée. Elle ne ferait que diminuer avec le temps. Vous aviez finit par vous séparé, et tu avais essayer d’oublier ce vide que tu avais ressentit en quittant celle que tu avais considéré comme une amie proche pendant ta scolarité. Tu avais essayé de diminuer cette angoisse, cette tristesse, qui te prenait en revoyant ce visage connu. Mais durant la semaine qui suivit, tu n’arrivas jamais à l’oublier. Lyna, elle restait là, dans un coin de ta tête. Parce que tu te rappel encore ces sourires, ces longues discussions, ces moments où tout allait encore. Et tu avais perdu ça.

Quelques jours après, tu fus donc rappeler par le Ministère pour débuter ton entrainement au côté d’Aurors. Tu avais été très heureux de voir que tu avais été accepté, et bien que ta relation avec Arthur était… Particulière, tu étais plus qu’heureux d’être là. Tu avais commencé à suivre les Aurors durant leur mission, à t’entrainer comme eux, à te montrer toujours fidèle à ton post. Tu te rappelais chaque conseil que ton père t’avait donné à l’époque. Tu faisais tout pour être à la hauteur, pour montrer que tu pouvais devenir Auror. Puis, un jour, tu avais été affilé à une mission de surveillance : Tu avais tout de suite accepté, jusqu’à voir que celle qui t’accompagnait, c’était Lyna. Tu avais figé un peu, un moment, avant de finir par secouer la tête : Tu ne pouvais pas laisser tes regrets contrôlé ta vie. Vous étiez donc aller vous installer, toi suivant ta coéquipière. Après un moment à avoir échangé juste quelques informations, c’est Lyna la première à être courageuse de vous deux. Tu sursautes un peu, tournant tes iris curieux sur la jeune femme. Tu sais qui. Comment sait-elle que tu sors avec Aedan…? Tu ouvres les lèvres, tu hésites, tu réfléchis, avant de sursauter. Elle ne parle pas d’Aedan…

« Tu… Tu veux dire Vincent? » Ta voix se baisse un peu au prénom de cet homme. Évoqué son nom te fait sentir la griffure, au niveau de ton torse, qui t’a fait devenir un lycanthrope. « Non. Non, je ne suis plus avec depuis des années… » répond tu rapidement en détournant le regard, pour t’empêcher de trop y penser. Pour empêcher que Lyna voit cette douleur qu’évoque toujours ce nom. Mais elle doit l’avoir perçue. « Je… Je suis avec un autre homme, depuis quelques mois, Aedan, donc… » Tu secoues la tête lentement, serrant tes mains ensemble, un peu nerveusement. Tu gardes le silence un moment, ton regard brillant un peu. « Lyna… Je voulais te dire… Je suis désolé. Sincèrement désolé. D’être parti, à l’époque. De t’avoir repousser. », Tu te tournes vers elle, pour poser tes iris dans les siens. « Je ne voulais pas… Je n’avais pas remarqué ce que Vincent était en train de me faire… Mais je ne voulais pas… Je ne voulais pas te laisser… » Tu passes ta main sur ton visage lentement. « Je l’ai laissé me manipuler… Je suis désolé… »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I won't take the easy road feat. Alexander    I won't take the easy road feat. Alexander  EmptyJeu 15 Aoû - 21:38






Regret, remorse, hold on, oh no I've got to go. There’s no starting over, no new beginnings, time races on and you've just gotta keep on keeping on. Gotta keep on going, looking straight out on the road.
Can't worry 'bout what's behind you or what's coming for you further up the road, I try not to hold on to what is gone, I try to do right what is wrong.




Une mission de surveillance, en général, on ne parlait pas beaucoup. Bien entendu qu’ils ne restaient pas silencieux, sinon c’était bien trop suspect et ce n’était pas le but de paraître étrange. Mais c’était des conversations presque préparées, entraînées ensemble pour connaître les réponses et autres. Comme ça, pas de surprise et leur attention restait toujours sur leur cible et non sur leur partenaire qui venait de demander avec qui elle couchait d’un seul coup. Enfin, ce n’était qu’un exemple, mais voilà le genre de question qui pourrait déstabiliser un peu. Mais avec Alexander, là, c’était différent. Non seulement ce n’était pas une vraie mission, mais en plus, Lyna ne savait pas quoi faire, partagée entre l’envie de renouer leur lien et l’envie de ne rien dire. Elle avait grandi depuis et si elle lui en avait voulu pendant des années, maintenant, elle était plus blasée de la situation qu’autre chose. Elle n’aimerait pas tenter de se rapprocher de lui si c’était pour que l’autre idiot, Vincent, se mette encore en travers de leur route pour les séparer, ce n’était pas la peine. Lyna n’aurait plus le courage de se battre pour une relation, pas maintenant. Alors elle préféra lui demander avant, pour ne pas mettre les pieds dans le plat plus tard.

Pourtant, la réponse qu’elle reçut fut plus que surprenante pour la jeune femme. Elle s’était attendue à beaucoup de réponses mais pas à celle-ci. Comme si Alexander et Vincent étaient inséparables, toujours ensemble, rien que tous les deux. Et voilà qu’il lui disait que les deux avaient rompu et qu’Alexander sortait désormais avec quelqu’un d’autre. Lyna ne put s’empêcher de penser que si ce nouvel amant était comme l’ancien, cela ne changeait pas grand-chose. Mais bon, elle ne le connaissait pas alors elle allait tenter de ne pas trop le juger. Elle plissa un peu des yeux en voyant sa réaction. Certes, elle savait quel genre d’homme était Vincent, elle avait essayé de prévenir Alexander qui avait été optimiste sur la situation et avait même plutôt pris le parti de Vincent. Alexander était en dernière année alors que Lyna n’était qu’en sixième année : de ce fait, elle ne put continuer à le voir après qu’il ait terminé Poudlard. « Oh, tu t’es donc débarrassé de cet idiot. » fut la première chose qui sortie de sa bouche. Parce que oui, elle en était heureuse. Elle ne l’avait jamais senti et si Alexander l’avait quitté, c’était que ses doutes s’étaient avérés vrais.

« Je ne vais pas dire que je ne t’en ai pas voulu, mais c’est du passé désormais. » rassura-t-elle Alexander qui semblait assez stressé. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, repérant leur cible qui discutait toujours avec un membre de sa famille. Bien, ils avaient encore du temps donc. « Ce ne sera pas facile, mais nous avons grandi tous les deux. La vie est bien trop courte pour la gâcher de cette manière. » Elle avait aimé Alexander. Comme un ami, bien entendu, mais cela restait de l’amour pour elle. Quand il s’était éloigné d’elle, elle l’avait presque maudit. Elle s’était sentie seule, abandonnée. Entre Alexander qui préférait Vincent et Ash qui n’était pas là à cause de son accident, elle n’avait pas passée la meilleure année de sa vie. « Que s’est-t-il passé, Alex ? Tu étais fou amoureux de lui. Qu’a-t-il fait pour que tu voies enfin son vrai jour ? Pour que tu partes enfin ? » demanda-t-elle, non seulement curieuse mais aussi inquiète. Parce qu’elle savait très bien que quelque chose d’horrible avait dû arriver. Elle avait été mise en courant rapidement de sa situation de loup-garou : forcément, s’il devait arriver quelque chose, les aurors qui l’encadraient devaient pouvoir faire quelque chose ou du moins, comprendre ce qu’il se passait. Mais Alexander loup-garou… Pourquoi ? Que s’était-il passé ? Elle avait l’impression, au fond d’elle, que Vincent n’était pas totalement innocent dans l’histoire...


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I won't take the easy road feat. Alexander    I won't take the easy road feat. Alexander  EmptyJeu 19 Sep - 22:13

I won't take the easy road
Ce n'est pas du futur que tu as peur. Ce qui te rend anxieux, c'est de répéter les mêmes erreurs. ••• Tu l’avais aimé. Lyna. À l’époque, tu avais beaucoup d’amis, beaucoup de gens avec qui passer du temps, mais Lyna avait été particulière à un certain niveau de ta vie. Tu l’avais aimé, apprécié, chacun des moments avec elle. Tu avais beaucoup rit, et tu avais beaucoup partagé avec la jeune femme. Tu avais même réussit à lui parler du décès de ton père, chose que tu avais fait avec peu de gens outre Vincent. Puis tout c’était passé si vite après, pour toi : Tu l’avais perdu de vue, comme les autres, alors que tu suivais les pas de Vincent. Oubliant le reste. T’oubliant, et oubliant les autres en même temps. Parce que à cette époque, tu étais trop aveugle, Alex. Trop triste. Trop vide. Pour te rendre compte que tu étais en train de tout laisser derrière toi. Tu t’en étais voulu par la suite. Quand tu avais réalisé les impacts sur ta vie à l’hôpital, tu t’en étais voulu terriblement. Tu avais réalisé ce que tu avais fait, ce que tu leur avais tous fait, et tu t’en étais voulu. Tu avais désiré retourner en arrière, mais tu savais bien que tout ce qui pouvait effacer cette douleur, c’était le pardon. L’explication. Et prendre le courage, que heureusement, tu avais. Malheureusement, tu n’avais jamais revu Lyna… Du moins jusqu’à il y a de ça quelques semaines. Et désormais, elle hantait tes pensées. Parce que tu voulais la revoir. Tu voulais lui expliquer. Tu voulais lui expliquer qu’elle n’y était pour rien… Et que tu ne l’avais pas oubliée. Pas elle.

« Oui… Oui j’ai laissé cet idiot. Si ça peut te rassurer, j’ai bien compris mes erreurs. Aedan n’est pas du tout comme lui. Tu l’aimerais bien… » Tu te sens un peu sourire, tristement, mais tout de même sourire en pensant à Aedan. Non, il est l’opposé de Vincent. Il est doux, gentil, et surtout, il fait attention à chacun de ces gestes, surtout depuis que tu lui as parlé de Vincent. Il ne lui ressemble en rien… et c’est pour ça que tu l’aimes tant. Parce qu’il est tout ce que tu as toujours désiré, tout ce que tu aimes… Aedan est sans aucun doute la personne que ton cœur attendait tant. Tu l’as regarde lentement, souriant tristement à ces mots. Du passé. Dix ans, exactement. Tu regardes autour, repérant l’homme que vous surveillez, avant de regarder encore une fois Lyna avec douceur, serrant tes mains ensemble. Tu hoches un peu la tête, un sourire triste aux lèvres. « Tu as raison… Je l’ai bien trop… gâché à certains moments pour continuer ainsi. » souffle-tu lentement, avant de fermer les yeux à sa question. Tu hésites un long moment. Tu sens la douleur parcourir ton corps, comme un ancien souvenir qui reste toujours accroché à toi malgré les années : Que tu dois vivre avec, car jamais il ne partira. Cela fait de toi la personne que tu es devenu… mais cela fait si longtemps que tu n’en as pas parlé, outre avec Aedan… « Tu avais raison, Lyna…» Ce n’est qu’un murmure, alors que tu rouvres les yeux en venant serrer tes mains ensemble.

« Au début, ça allait bien… Jusqu’à ce que je remarque qu’il m’avait séparé de tout le monde. De toi, de mes amis, de ma mère… On a habité ensemble et je ne pouvais même plus vraiment sortir… Je ne pouvais pas travailler, parce que Vincent s’occupait de tout. Puis… Il a commencé à me faire du mal quand je partais trop loin de lui. À devenir possessif… et agressif… » Tu regardes ailleurs, comme si cela allait moins t’affecter, alors que tu sens lentement les souvenirs revenir, serrant la mâchoire. « Puis il a commencé à m’insulter, et… Tu vois… » Tu n’as pas envie de le prononcer. Tu n’as pas envie de te rappeler plus que ça… « Et quand j’ai voulu m’enfuir, quand j’en ai… Eu marre… Je suis partie. Mais je n’avais pas… Je ne savais pas que c’était un lycanthrope. » Tu te tournes vers elle, tristement, ton sourire disparut. « Je ne sais pas s’il voulait me transformer, ou me tuer, mais… Tu sais le résultat… » Et ça fait mal.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I won't take the easy road feat. Alexander    I won't take the easy road feat. Alexander  EmptyJeu 26 Sep - 3:56






Regret, remorse, hold on, oh no I've got to go. There’s no starting over, no new beginnings, time races on and you've just gotta keep on keeping on. Gotta keep on going, looking straight out on the road.
Can't worry 'bout what's behind you or what's coming for you further up the road, I try not to hold on to what is gone, I try to do right what is wrong.




Ce n'était pas facile de reparler à quelqu'un qu'elle avait détesté pendant tant d'années. Parce qu'avant tout cela, elle l'avait aimé. Comme un frère. Un meilleur ami que personne n'avait réussi à remplacer. Elle avait grandi depuis mais les douleurs restaient, telles de cicatrices qui ne souhaitaient pas partir. Pourtant, Lyna voulait renouer avec Alexander. Au fond, elle savait très bien que ce n'était pas du tout de sa faute ou du moins, si au début ça l'avait été, à la fin, il ne contrôlait plus rien. Tellement de choses étaient arrivées et Lyna avait enfin compris que la vie était courte et que surtout, on pouvait la perdre facilement. Oui, Alexander l'avait faite souffrir. Oui, elle lui en avait voulu. Mais elle ne souhaitait pas non plus être cette personne rancunière. Elle l'était beaucoup trop de base déjà pour que ce trait se renforce encore plus… Surprise de savoir qu'Alexander n'était plus avec Vincent, le responsable de tout cela, elle lui demanda pourquoi. Que s'était-il passé pour que cela casse entre eux ? Et Alexander était avec quelqu'un d'autre ? C'était beaucoup trop d'informations d'un seul coup mais elle en avait l'habitude, avec son boulot… Alors elle resta calme et lui posa les questions qui trottaient dans sa petite tête.

« Différent de Vincent ? Alors il est forcément quelqu'un de bien. » Ou du moins, quelqu'un de décent. Parce que Vincent, malgré ce qu'il aurait pu vivre avant dans sa vie, cela n'excusait pas son comportement. Et puis Alexander lui expliqua enfin tout. Et Lyna était partagée entre 'je te l'avais dis' et une rage énorme qu'elle ressentait au fond d'elle. Elle regardait Alexander avec une visage fermé. Encore une fois, les informations étaient tellement multiples et importantes que son cerveau avait besoin de temps pour tout comprendre et classer. « Tu sais… Ce qu'il t'a fait, c'est punissable par la loi. » fut la première chose qu'elle réussit à lui dire. Bien sûr qu'il devait le savoir. Mais c'était sa première pensée. C'est ce qui l'aidait à garder la face. Elle n'était pas insensible face à ce qu’avait vécu Alexander, bien au contraire. Mais Lyna restait une femme logique et calculatrice à la base. Les émotions venaient souvent après. Elle gérait beaucoup trop de cas qui ressemblaient à celui de son ami qu'elle ne pouvait que comprendre sa détresse. Elle posa doucement sa main sur la sienne, ne sachant pas quoi faire d'autre. Ils n'étaient plus assez proches pour qu'elle le prenne dans ses bras. Elle n'était pas prête.

« Je suis désolée, Alex. J'aurais préférée me tromper pour ton propre bien. » soupira-t-elle ensuite, regardant rapidement en direction de leur cible avant de revenir vers lui. Avec cette conversation éprouvante, au moins, leur couverture était très sûrement parfaite. Qui se douterait qu'ils n'étaient pas de vieux amis qui s'étaient perdu de vue mais deux membres du Ministère en mission ? Même si Alexander n'était pas encore engagé, il était, pour le moment, parmi eux. « J'espère que tu avais quelqu'un avec toi après tout ça. » Parce que forcément, ce n'était pas quelque chose de facile à gérer ou à vivre. Le nombre de gens mordu qui n'arrivaient pas à se retenir et qui blessaient gravement d'autres personnes ou qui les tuaient parfois… Lyna espérait sincèrement que ce genre de choses n'étaient pas arrivées à Alexander. Même s'il semblait être plutôt en capacité de gérer tout cela, puisque leurs supérieurs avaient décidé qu'il pouvait travailler ici. « Tu as bien fait, en tout cas. De partir, je veux dire. » termina alors Lyna, ne sachant ni quoi dire de plus ni quoi faire de plus. Ils venaient à peine de se retrouver et leur conversation tournait apparemment de leurs vies qui se trouvaient ratées des deux côtés, apparemment. Même si les choses allaient mieux petit à petit...


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I won't take the easy road feat. Alexander    I won't take the easy road feat. Alexander  EmptyVen 8 Nov - 23:51

I won't take the easy road
Ce n'est pas du futur que tu as peur. Ce qui te rend anxieux, c'est de répéter les mêmes erreurs. •••La vie était bien trop courte pour regretter chaque action indéfiniment. Tu regrettais cette période de toi-même où tu n’avais pas su ouvrir les yeux sur la vérité que Lyna avait essayé tant bien que mal de t’exposer au visage. Tu regrettais les choix qui t’avait conduit à aimer Vincent, jusqu’à te priver de vivre, jusqu’à te priver des tiens, jusqu’à même t’amener proche de la mort. Tu regrettais d’avoir cru en cet amour bien trop longtemps et de ne pas avoir fuit avant. Tu regrettais d’avoir fait souffrir Lyna, ta confidente, dans le processus. De l’avoir abandonner. De l’avoir laisser, alors que, comme toi, elle avait besoin de toi. Alors que tu aurais dû remarquer que sa présence, comme celle de Kamille ou Alistair, aurait pu t’aider à soulager la peine laisser par le départ de ton père. Mais tu avais laissé Vincent venir noircir tes pensées, ton cœur, jusqu’à même ton âme au complet. Cela avait durer des années, des années auxquels tu souffrais encore et dont tu n’avais pas encore réussit à faire pardonner. Cela faisait pourtant 10 ans depuis que Vincent ne faisait plus partie de ta vie, depuis que tu étais devenu un loup-garou, depuis que ta vie avait prit un tournent complètement différent… 10 as et pourtant, encore aujourd’hui, tu devais relier avec des gens comme Lyna qui t’avait manqué par dessus tout. Encore aujourd’hui, tu te devais de lui expliquer tes agissements, parce qu’elle, plus que beaucoup, avait le droit de savoir. Et heureusement, grace à Aedan, tu arrivais bien mieux à en parler qu’avant. Tu arrivais désormais à exprimer tes remords, ton vécu, tes douleurs.

« Tu devrais venir à sa rencontre. Aedan, je veux dire. Je pourrais te le présenter bientôt, si tu veux? Tu verrais combien il est son opposé… » Tu rigoles doucement : S’il y est bien une chose, c’est ça. Aedan ne ressemble en rien à Vincent, et tu te sens tellement bien avec lui. Tu te sens libre, et au combien écouté et aimé… « Je sais… Je sais bien, Lyna… Mais je ne sais pas si j’ai vraiment envie de le poursuivre. De perdre encore du temps avec lui, alors que j’en ai déjà beaucoup trop perdu… Et j’ose croire qu’un jour, il deviendra quelqu’un de bien, tu sais…? Pas à mes côtés, mais… quelque part… » Tu hausses doucement les épaules, te tournant un peu vers elle, en gardant ta main dans la sienne. Tu te dis que plus jamais tu ne la laisseras partir. Plus jamais tu ne lui ferras du mal comme tu avais osé faire… Plus jamais tu ne laisseras quelqu’un se mettre entre toi et elle. Tu y ferais très attention cette fois-ci. Ta main sert celle de ta confidente, de ta collègue, ta meilleure amie, alors que tu viens croiser ses doigts avec les tiens, secouant doucement la tête. « Tu as tenté de me prévenir, et je n’ai rien voulu savoir… J’aurais dû t’écouter. Tu as toujours su ce qui était bon pour moi… » Tu soupirs lentement, regardant devant toi, avant de tourner la tête de nouveau vers l’Auror. « J’ai eu ma mère, et Kamille. Puis j’ai même fini par retrouver Alistair et Ash… Mon poste en tant que professeur m’a aidé à reprendre des liens avec eux. Puis je suis content de te retrouver aussi, désormais… Tu m’avais tant manqué… » Tu t’entends soupirer un peu, secouant la tête. « Raconte moi ton parcours, Lyna… » Ton regard dévie un peu sur votre « cible » pour continuer à le surveiller, à prêter attention à ce qu’il fait, avant de te tourner vers la jeune femme.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I won't take the easy road feat. Alexander    I won't take the easy road feat. Alexander  EmptyMar 10 Déc - 4:28






Regret, remorse, hold on, oh no I've got to go. There’s no starting over, no new beginnings, time races on and you've just gotta keep on keeping on. Gotta keep on going, looking straight out on the road.
Can't worry 'bout what's behind you or what's coming for you further up the road, I try not to hold on to what is gone, I try to do right what is wrong.




« J'avais raison, oui. Mais… Aussi triste que cela puisse paraître, tu as fait ton propre choix. Et si tu avais quitté Vincent seulement parce que je te l'avais demandé, alors je n'aurais pas valu plus que lui. J'aurais aimé que tu n'aies pas à vivre tout ça mais… Au moins, maintenant, tu as réussi à t'en sortir et à trouver quelqu'un qui semble t'aimer. » expliqua-t-elle doucement. Bien sûr qu'elle aurait préféré qu'Alexander l'écoute et quitte Vincent au bon moment, quand ils étaient encore à Poudlard. Mais c'était seulement maintenant qu'elle le pensait seulement pour des raisons de sécurité. À l'époque, même si oui, elle le sentait pas ce mec, il y avait aussi pas mal de jalousie et de colère après avoir été abandonnée comme une vieille chaussette. « Je rencontrerai cet Aedan avec plaisir, alors. Je suis certaine que s'il te rend aussi heureux, alors il est très bien. » Alexander avait été heureux avec Vincent aussi, au début. Alors oui, Lyna gardait quand même quelques réserves jusqu'à ce qu'elle rencontre enfin ce garçon. Voir qu'Alexander avait encore de l'espoir en Vincent la sidérait un peu mais elle comprenait : il avait toujours été quelqu'un d'optimiste après tout et cela ne changerait pas avant longtemps ou même jamais.

La cible était toujours là, sous la surveillance de Lyna qui avait ce don de pouvoir regarder presque partout à la fois. Elle aurait très certainement fait une très bonne professeur. Bien chiante, aussi, mais douée. Heureusement pour les élèves, elle n'aurait pas pu les supporter très longtemps. « C'est bien. Je veux dire, que tu sois autant entouré. Même si je ne sais pas si ce qu'Ash est devenu me fasse grand plaisir, je suis contente de voir qu'il soit là pour toi. » Leurs dernières années à Poudlard avaient été difficiles et ce pour tous les trois. Entre les pères morts, la mère d'Ash et son départ de Poudlard, cela avait été mouvementé et pas de manière positive. Pas du tout, en fait… Lyna était contente elle aussi de retrouver Alexander. Elle savait très bien qu'elle avait et aurait du mal à oublier, voire à pardonner. Elle était comme ça : elle n'oubliait jamais vraiment et pour pardonner… Il lui fallait du temps. Elle comprenait plus que bien la position dans laquelle s'était retrouvé Alexander, mais cela restait difficile. Elle était sur la bonne voie, au moins. Ils venaient déjà de faire un grand pas vers la réconciliation qui était, elle, déjà bien entamée depuis quelques jours. Du temps, c'était tout ce qu'il fallait.

Forcément, la conversation dévia sur elle. Elle s'y attendait. Et avec le temps et les retrouvailles, elle avait pris l'habitude. Elle n'avait pas de problème pour parler de son passé, dans un sens. Elle assumait et même si jamais elle ne pourrait s'en remettre complètement, c'était son passé. Elle n'oubliait pas, comme toujours. Et pour ça, jamais elle ne pardonnerait les coupables. « Je me suis mariée. Assez tôt d'ailleurs. Un autre auror qui était venu à la MUL pour des conférences et autre. Ça a été plutôt rapide. L'homme parfait. Tu l'aurais adoré : il faisait des crêpes maison à tomber. » sourit-elle doucement, son regard fixé sur le cible alors qu'elle parlait. Pour ne pas paraître suspecte, elle arrêta de le regarder ensuite, se concentrant sur Alexander. Comme de bon vieux amis. « Et puis il a été capturé en mission. Torturé. Tué. La choc a été trop grand. » lâcha-t-elle avec un rire amer. « J'ai perdu mon bébé. J'étais enceinte depuis quelques mois et apparemment, le stress a été trop important. » Et voilà comment raconter, en quelques lignes, l'histoire de sa vie. « Au moins, je me suis réconciliée avec ma mère. Je ne sais pas si tu savais qu'elle et moi, on se parlait plus… ? » demanda-t-elle doucement. Elle n'arrivait pas à se souvenir si c'était quelque chose dont il avait entendu parler. Ils ne se parlaient déjà plus à l'époque alors bon… « Mon beau-père a eu quelques gestes… étranges. Quand j'en ai parlé à ma mère, elle l'a cru lui et pas moi. Et puis, quand il l'a quitté, elle m'a demandé pardon. J'ai mis du temps à pardonner mais c'est ma mère. » dit-elle, haussant des épaules comme si cela n'avait aucune importance.


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I won't take the easy road feat. Alexander    I won't take the easy road feat. Alexander  EmptyDim 2 Fév - 8:40

I won't take the easy road
Ce n'est pas du futur que tu as peur. Ce qui te rend anxieux, c'est de répéter les mêmes erreurs. ••• Tu sais que le pardon ce ferra étape par étape : Tu connais Lyna, et tu ne lui en voudra jamais pour ça. S’il y a bien une qualité que tu as, c’est bien la patience, et pour Lyna, celle qui a souffert le plus entre vous deux de votre séparation, toi trop aveuglé par Vincent, tu es prêt à attendre des années complètes juste pour lui laisser le temps de revenir vers toi. Mais de sentir sa main dans la tienne, de sentir ses doigts enlacer les tiens, déjà, tu sens qu’un pas est entamé, et cette simple constatation te fait arracher un tendre sourire. Peu importe le nombre d’année que cela prend, tu es prêt pour elle. Lyna restera toujours l’une des meilleures amies que tu as eues à Poudlard, et son manque s’est fait sombre, froid, quand tu as remarqué ce que Vincent t’avait fait, vous avez fait. Tu sens aussi sa légère crainte, comme Ash, que tu comprends parfaitement à la mention de Aedan. « Au moins, il cuisine très bien et il nettoie même les boules de poils que je laisse trainer! C’est rassurant, non? » que tu lances à la blague, voulant faire sourire ton amie pour la rassurer : Tu sais qu’elle ne le serra totalement que lorsqu’elle aura vu Aedan, mais jusqu’à là, tu peux bien blaguer un peu non? Parce que tu sais qu’Aedan et Vincent, c’est le contraire absolu. « Tu devrais le voir, il mange tout le temps! Et il rit, et… Il a toujours l’air de trouver les bons mots à dire. Chaque fois. C’est fou… », murmure-tu lentement, un sourire paisible au visage. Aedan. Un seul prénom qui éveille pourtant en toi un amour si fort.

« Je suis, heureusement, très bien entouré en effet… Et j’ai la meilleure coéquipière qui soit! Je ne pouvais tomber mieux! Je vais apprendre les meilleures techniques avec toi… » Tu lui souris, te redressant un peu sur toi-même pour pouvoir regarder votre cible, tout en venant glisser ta main dans les cheveux de Lyna pour pouvoir replacer quelque unes de ces mèches avec douceur. Tu prends conscience de la réalité de Lyna, de celle qu’elle a vécu, et bien que le commentaire sur les crêpes te fait sourire, tu le perds rapidement à ces prochains mots. Le décès, son bébé, sa mère, son père… Ton regard s‘assombrit : Si des remords te cloue un moment la gorge, tu les chasse rapidement. Ce n’est pas le temps à des remords, cela ne vous avancera à rien. Oui, tu aurais dû être là pour elle, oui, tu aurais dû pouvoir la soutenir, mais les faits étaient tout autre… « Je suis désolé, Lyna… » murmures-tu avec sincérité, venant doucement serrer sa main dans la tienne. « Si tu veux me parler de lui, ou de ton enfant... Je suis là, sache le, peu importe le moment, je suis là… Ça a dû être… horrible à passer comme épreuve. Est-ce que tu avais quelqu’un pour t’accompagner? »

« Quelques gestes… étranges? » Tu ne peux empêcher ta petite curiosité de venir frapper, mais tu secoues rapidement la tête, levant la main. « Non, tu n’es pas obligée d’en parler, laisse… Je suis juste soulagé que… ça soit terminé… » Tu viens doucement serrer sa main tout contre toi, avant de venir te rapprocher d’elle pour une accolade discrète, pas trop forte, juste douce, de quelques secondes. « Tu sais, je suis vraiment soulagé… mais surtout heureux de pouvoir faire équipe avec toi. Depuis que je suis sortie de St-Mangouste, je pensais à mes anciens amis, et… Je suis soulagé d’avoir pu te revoir. Et de pouvoir apprendre à tes côtés. Si tu as besoin de quoique ce soit, n’hésite jamais, d’accord…? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I won't take the easy road feat. Alexander    I won't take the easy road feat. Alexander  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I won't take the easy road feat. Alexander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The one feat. Alexander C. O'Reiley
» I don't want to lose you feat. Alexander
» Alexander O'Reiley | « Well... This is Unexpected. »
» Silène Beaumarchais | Olly Alexander
» I beg you feat. Alcyone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: