FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyDim 5 Jan - 18:16

Avouons le, sans la présence de ses aides de terrain Jesus et Ulysse, Nathanael n'aurait probablement pas tenu jusqu'à la veille de Noël à la pâtisserie. Il n'aurait pas pu produire autant de bûches, ensorcelées ou non (merci Jesus pour les paillettes magiques) en si peu de temps et qui durent suffisamment pour en avoir sur le coin des lèvres jusqu'au lendemain matin (et ailleurs). C'était tellement précieux, d'avoir cette aide en laquelle il pouvait avoir confiance. Et pour compléter le tableau, son petit frère adoré était venu pour les vacances pour l'aider. Il aurait pu pleurer, s'il n'essayait pas d'être aussi fort que possible en la présence de son cadet. Il s'était activé en cuisine comme pas permis, en la compagnie de son assistant du weekend pour la première fois. Nathanael, extrêmement protecteur en ce qui concernait son lieu de travail, avait eu du mal de ce côté jusqu'ici mais hey, c'était Noël. Et pendant ce temps, Hyacinthe et Ulysse servaient les clients. Ces derniers ne devaient pas en revenir, autant de beaux garçons au mètre carré.

« Hyacinthe, tu t'occupes de la pancarte de dehors ? »

Il lança depuis la cuisine où il finissait de remballer dans les frigos récemment installés. Il avait gardé deux belles bûches pour ce soir, qu'ils avaient fait à deux avec Jesus. Ensuite, il proposa à Ulysse s'il le voulait d'aller chercher Cosmo pour sa promenade, le cadet pouvait l'accompagner s'il le voulait. Il s'agissait de s'occuper du dîner et clairement ces deux là n'allaient pas pouvoir faire beaucoup plus que remuer la salade, les connaissant.

Un bon moment plus tard, tout était prêt. Les bougies étaient allumées, le sapin brillait de milles feux (le décorer avec Ulysse et Hyacinthe avait encore une fois rempli l'ours de pâtissier de nombreuses émotions) et il était l'heure de passer à table. Il laissa Jesus officier pour une partie, mais en bon maître de maison il fit le plus gros du service. Et puis il finit en retrait pour le reste du dîner, laissant Hyacinthe raconter sa vie et animer la soirée, simplement. Cosmo était avec eux, et complétait parfaitement le tableau. Nate avait envie de les remercier, d'être là. Mais il allait avoir du mal à exprimer quoi que ce soit pour un moment encore. Sauf s'il s'agissait de jouer les grand frères poules. Est-ce que c'était son imagination, ou est-ce que son frère rayonnait ? Est-ce qu'il imaginait l'entente entre lui et Jesus ou bien...? Comptez sur lui pour commencer à être embarrassant sur le sujet dans dix... Neuf... Huit...

« Hyacinthe, tu savais que Jesus avait fait du Quidditch à l'école ? Tu as du voir un match au moins vu tout le temps que tu y passais, non ? »

OMG, Hyacinthe, Jesus, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyDim 5 Jan - 19:01

Rentrer à la maison avait fait du bien à Hyacinthe. La présence de son grand frère lui manquait souvent, mais c’était impossible de suivre ses cours, et les stages sans vivre sur le campus. Et puis, il aurait eu tendance à trop s’inquiéter pour Nate, et l’inverse aurait été aussi vrai avec ses cauchemars et les quelques expérimentations qu’il avait fait avec son don ces derniers temps. Au moins, avec ces vacances, il avait un peu de répit. Il pouvait passer un peu de temps avec Nathanaël. Et Ulysse. Hyacinthe était assez content que Lys se soit installé chez eux. D’une part, parce qu’il aimait bien le raton-laveur, et d’autre part, parce qu’il voyait que Nate allait un peu mieux depuis qu’il était là.

Le jour de Noël avait été quelque peu sportif à la boutique, mais à quatre, ils s’en étaient sortis. Hyacinthe s’était plutôt bien débrouillé avec les clients, il avait bien moins bégayé. C’était quelque chose qui allait mieux. Peut-être parce qu’il avait un peu pris confiance, et qu’il faisait beaucoup d’exercices pour améliorer ça. Il ne voulait plus qu’on le juge sur ce défaut de diction. Surtout les malades qu’il soignait. Il voulait qu’on ait confiance en lui. Il voulait devenir une meilleure version de lui-même. Résolution pour la nouvelle année sans doute. Il ne se laissait plus miner par les échecs. Même s’ils étaient encore là. Sentimentalement, il était clairement au point mort du point mort. Mais bon… Il réussissait ailleurs. C’était ce qu’il fallait se dire ! Et à voir l’air ravi des mamies et autres client.e.s, il n’était peut-être pas une cause totalement perdue.

Oui ! Oui ! Je m’en occupe !” répondit-il à Nate.

Il allait aussi s’occuper du ménage. Avec la magie, c’était rapide pour lui. Autant délester son frère de ça quand il était là. Il rangea le café avant de monter à l’étage. Il ne pouvait pas vraiment aider Nate et Jesus, à part s’il fallait rater un plat… Il s’occupa de bien arranger la table. Chacun son talent. Ses décorations étaient pas si mal…

Le repas battait son plein. Hyacinthe ne se priva pas de raconter quelques anecdotes rigolotes qu’il avait eu pendant ses stages à Ste Mangouste. Il rigola avec Jesus. Quoi, on peut être bon élève et rigoler au détriment des mauvais professeurs… Et puis Nate reprit la parole. Hyacinthe haussa d’abord un sourcil. Et rougit. Il ne pouvait pas vraiment dire à son frère qu’il avait suivi tous ces matchs de Quidditch pour une seule et même personne. C’était gênant.

O...Oui… Oui… Enfin… J’imagine que je t’avais vu… C’est juste… Enfin… J’ai pas fait très… très attention à l’époque…” bafouilla-t-il gêné. “Tu… Tu étais à quel poste ?... Je… En fait… J’y allais surtout… Surtout parce que tout… tout le monde le faisait… Je… Enfin j’ai jamais été très fan de Quidditch, Nate…

Sourire gêné. J’y allais juste pour voir un garçon qui me plaisait… Il plongea le nez dans son verre de cidre, histoire de se cacher un peu. Il aimait son frère, mais là, il avait lancé le pire sujet pour lui… Et ça se voyait à la rougeur de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyDim 5 Jan - 20:08

Le week-end précédant Noël avait été bien chargé. Les gens venaient commander des buches et autres pains surprises en nombre et beaucoup de passants venus faire leurs derniers achats sur le chemin de traverse s'arrêtaient prendre un café. Jesus n'allait pas s'en plaindre, il était ravi de voir la pâtisserie bien tourner. Et puis qui disait un meilleur chiffre d'affaire disait qu'il pourrait être payé et que Nate aurait de l'argent pour continuer à l'employer les week-end.

Ils avaient fini de ranger la salle avec Ulysse. Et Jesus s'apprêtait à rentrer lorsque Nate lui proposa de passer la soirée du 24 avec eux. Ils en avaient déjà un peu parlé, le poufsouffle lui avait brièvement expliqué que c'était compliqué avec sa famille, sans entrer dans les détails. Mais il ne s'attendait vraiment pas à ça. Et aussi surpris qu'il avait été, il s'était empressé d'accepter, sans trop y réfléchir. Il appréciait vraiment son tuteur et il s'entendait bien avec Hyacinthe. Et une fois les premiers grognements passés, ils étaient parvenus à une bonne entente avec Ulysse aussi. Et puis ça lui éviterait de rester seul à se morfondre à la MUL. Ou subir les dîners de Noël organisés, allez savoir ce qui était le pire...

Ce matin-là, il était parti avec une tenue de soirée glissée dans son petit sac. La journée avait été chargée. Il avait aidé Nate pour enchanter les pâtisseries et avait même pu lui filer un coup de main dans les cuisines. Autant dire qu'il s'était appliqué pour donner au pâtissier l'envie de lui confier ces tâches-là le plus souvent. Et puis une fois la journée terminée, ils s'étaient activés pour leur propre repas du soir. Ce n'est qu'une fois les préparatifs terminés que Jesus avait demandé à pouvoir s'éclipser pour prendre une douche et revenir dans une tenue digne de Noël. Il n'avait pas sorti le costard quand même, il ne fallait pas pousser. Mais un jeans noir et une chemise, les dreads démêlées, il trouvait qu'il avait fière allure.

Le salon aussi resplendissait. Entre le sapin, les bougies et la table bien dressée, c'était un Noël comme il n'en avait pas vu depuis longtemps. Ils entamèrent tous ensemble le dîner, joyeusement. La fierté de Nate pour son petit frère se lisait sur son visage et s'entendait à chacun de ses mots. C'était... attendrissant. Il était à peu près certain que ses sœurs n'auraient pas la même tendresse pour lui. La discussion battait son plein entre Hyacinthe et lui. Il se faisait un plaisir de lui raconter ses déboires à l'université et quelques ragots entendus ici et là -quand on travaillait à la cafétéria, on en entendait des choses...- et de l'entendre parler de ses stages. Et... il ne s'attendait pas trop à ce que la conversation lui arrive dessus, comme ça. A en croire la réaction de Hyacinthe, il n'était pas le seul.

"C'est pas très important en vrai..."

Pourquoi est-ce que Hyacinthe devenait si gêné ? Il ne saurait trop l'expliquer...

"Je ne joue pas à tous les matchs, je ne suis que remplaçant !"

Et ce n'était pas pour rien, étant donné sa non assiduité. Oui, il aimait bien le Quiddich. C'était amusant, il y avait une bonne ambiance aux entraînements et dans l'équipe et puis ça défoulait bien. Mais le rythme était épuisant et contraignant. Ses absences à répétitions avaient forcé l'entraîneur à le mettre au poste de remplaçant. Et cette destitution avait achevé sa motivation. Sa présence se faisait rare voir fantomatique à présent.

"J'suis pas sûr de continuer l'an prochain ! Je ne savais pas que tu avais retenu ça Nate ! Beaucoup de gens y allaient surtout pour l'ambiance des matchs, plus que pour le Quiddich je crois !"

Il tenta, pensant que ça détendrait l'ambiance. Sans trop se douter des véritables raisons de la présence aux matchs de Hyacinthe. Et fronça les sourcils en voyant l'air amusé d'Ulysse.

"Vous en faisiez aussi ?"

Il en profita pour détourner la conversation. Sans trop s'attendre à ce que l'animagus réponde par la positive.

"J'étais même capitaine à l'époque ! Mais ça remonte à un paquet d'années... ça fait longtemps que j'ai plus joué ! Nate était moins fan... je me trompe ? Je ne sais même pas si tu allais aux matchs... pas même pour me voir jouer ! "

Comme quoi, il n'y a pas que Nate qui savait être gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyLun 6 Jan - 17:59

Si inviter Jesus avait été une évidence, quand Nate avait appris que le garçon n'avait nul part où le fêter, ça l'avait été encore plus quand il avait vu combien il s'entendait bien avec Hyacinthe. Ca le mettait tellement en joie de voir son petit frère avoir des amis, et qui de mieux qu'un garçon qu'il connaissait depuis des mois et qu'il savait absolument adorable et talentueux ! Non, il ne voyait pas encore tout à fait le ship qui se formait devant lui -contrairement à la joueuse- mais c'était si rare pour lui de voir son cadet à l'aise avec des gens de son âge et pas les gentilles mamies de la pâtisserie... Comment ne pas essayer d'en rajouter. Il était loin d'imaginer qu'il ne faisait qu'empirer les choses et qu'il aurait bien mieux fait de se taire et de les laisser faire ! Oh non, Hyacinthe était tout gêné ! Pourtant son petit frère avait l'air tellement enthousiaste quand il lui racontait les matchs de Quidditch en rentrant pour les vacances...

« C'est vrai... Ca m'est arrivé. »

Il concéda aux trois autres. Il était plutôt le genre réservé déjà à l'époque, plus souvent en train de lire ou d'étudier que d'aller voir des matchs. Ca n'est pas le genre de garçon qu'on voyait s'égosiller et s'exalter dans les gradins pour sûr. Oh, il avait regardé quelques matchs. Et plus tard, alors qu'il était -presque- père célibataire, il allait dans les pubs pour boire une pinte et voir le rugby ou le foot à la télévision côté Moldus. Pour autant il n'avait rien contre un beau sportif hein. Il s'excusa auprès d'Ulysse pour ne pas être allé le voir jouer, maintenant qu'il y pensait il aurait dû ! Plus ça allait, plus il remarquait qu'il avait complêtement oblitéré le cadet DiScipio à force de ne voir que son frère...

Vint le moment de la bûche, enfin DES bûches, qu'il présenta avec fierté sur la table décorée avec foût comme un travail commun avec le jeune Perales. Il en profita pour ajouter qu'il avait été d'une grande aide, durant ce mois intense, tout autant qu'Ulysse ici présent.

« Merci d'être là... Tous les trois. »

Il conclut, timidement et plein d'émotion dans la voix. Avant de poser une grosse paluche sur l'épaule de Hyacinthe, forçant un sourire. Il n'avait toujours pas pu parler de ses soucis avec Hyacinthe, mais plus ça allait, moins il avait envie. Il avait surtout envie de faire toujours plus pour que son petit frère ne s'inquiète pas. Et ça passait par faire comme si tout allait bien. Il proposa à ses hôtes de passer au salon, et quand les canapés et fauteuils furent remplis (comptez bien sur le fait qu'il laisse le canapé pour Jesus et Hyacinthe hein) il récupéra un petit cadeau pour chaqu'un d'entre eux. C'était très peu de choses, surtout qu'il avait insisté pour qu'on ne lui offre rien sous prétexte qu'il n'avait besoin de rien (bien sûr). Jesus aurait un tablier rien que pour lui, neuf. Ulysse une écharpe douillette et un bonnet pour mettre au chaud ses bouclettes, et Hyacinthe, de nouveaux cahiers et une plume pour ses études. Rien de fou, il n'était pas particulièrement doué pour les cadeaux mais il aimait gâter ceux qu'il aimait.

« Quelqu'un veut une boisson chaude ? »

Il proposa avant que qui que ce soit puisse lui offrir quoi que ce soit. C'est ça, Nate, essaie de fuir pour voir ! Cosmo suivait tout le monde partout et cherchait les gratouilles, réveillé malgré son âge par les festivités et les papiers cadeaux et ficelles partout. C'était son premier Noël à lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyMar 7 Jan - 22:28

Hyacinthe ne put s’empêcher de remercier Jesus du regard en l’aidant. Il l’avait probablement vu, oui, mais… Ses yeux ne regardaient que Finn dans ces moments-là. Et souvent avec la crainte de voir un accident. Autant dire qu’il n’était pas le plus assidu des fan de Quidditch. Loin de là.

Oh, c’est dommage si ça te plaît…” lâcha le blond en apprenant qu’il allait sans doute arrêter.

Mais bon, avec leurs emplois du temps, et les jobs à côté, il était vrai que les loisirs étaient difficiles à avoir. Hyacinthe n’était pas très sûr de continuer à prendre les cours de self-défense. Et pas seulement parce qu’il s’était pris un mémorable rateau de la part de son instructeur. Quoique, ça jouait sans doute un peu. Il espérait que Murphy n’en dise jamais un mot à Nate de toute cette honteuse déclaration d’amour. Jesus avait raison, l’amour, c’était naze en dehors des livres.

Oh Ulysse avait été capitaine ? C’était bizarre… Il ne l’imaginait pas capitaine. Sans doute parce que l’image des fesses de raton dans leurs poubelles ne pouvait s’effacer de sa mémoire… Mais… En y pensant, il devait être plutôt classe sur un balai.

Tu crois qu’il y a encore des photos de ton capitanat ?” demanda le blond curieux. “Je paierai cher pour voir ça !

Les bûches arrivèrent sur la table, et Hyacinthe mentirait s’il disait avoir été raisonnable. Il en prit bien trois fois de chaque… C’était à se demander comment il faisait pour avoir une telle stature à voir son régime et sa vie de rat de bibliothèque… Mais au delà de sa gourmandise, son coeur se serra un peu aux remerciements de son frère. Il était heureux de voir qu’il retrouvait un équilibre. Et qu’il s’ouvrait aussi à de nouvelles personnes. L’ours se laissait un peu approcher. Il posa sa main sur celle de son frère et lui sourit. Heureux de le voir aller un peu mieux ? Ce n’était pas qu’une impression, hein ?

Il suivit le mouvement au salon, attrapant au passage un petit sac dans sa chambre, qui contenait plus que sa petite contenance. Les joies des sacs enchantés. Il accepta avec joie le cadeau de son frère. C’était mignon. Il n’avait pas d’excuse s’il ratait ses partiels après ça… Il le remercia d’un câlin.

Je veux bien, je vais venir t’aider ! J’arrive !” lança-t-il à Nate concernant les boissons.

Mais avant, il offrit les cadeaux à Lys et Jesus, pour Lys, un petit sac qui ne payait pas de mine, mais qui fonctionnait comme une vraie corne d’abondance… Histoire qu’il n’ait plus jamais à fouiller les poubelles ! Enfin, il ne savait pas la longévité de l’enchantement… Et pour Jesus, un livre de recettes magiques, pour qu’il puisse perfectionner ses sorts appliqués à la cuisine. Il fila d’ailleurs dans celle-ci, pour aider son frère.

Il attendit qu’ils aient fini les boissons pour arrêter son frère, et lui mettre une enveloppe dans les mains.

Je sais que tu voulais pas de cadeaux… Mais je suis sûr qu’au fond tu en as besoin… Ouvre-la…

Il y avait une photo d’eux deux, lors d’un voyage en Irlande, et deux billets pour se rendre là bas. Par portoloin.

Si tu veux, je viendrai… Mais il est sans doute temps que je te laisse aussi partir avec d’autres personnes… Alors… Si tu préfères y aller avec… Un ami…

Il avait hésité sur le terme “ami”. Nate lui parlait si peu de sa vie privée. Il n’avait épié celle-ci que par le prisme de son don, et bien involontairement alors… Il sourit à Nate, et prit quelques boissons pour les amener aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyMer 8 Jan - 20:44

Nate n'était pas le seul à se réjouir de ce Noël en famille. Pour Ulysse aussi, c'était particulier. Le premier depuis longtemps qu'il fêtait dans une ambiance familiale. Il en avait célébré avec Pandora ou avec des personnes rencontrées sur la route, des Noël de galère, il y en avait eu des beaux et des plus difficiles. Mais ça faisait du bien, d'avoir un vrai noël. Même si les excès de nostalgie n'étaient pas loin. Heureusement, on pouvait compter sur les deux jeunes, Hyacinthe et Jesus, pour animer le repas. Et Ulysse, un peu en retrait pendant leurs conversations, s'en amusait quand même.

"S'il y en avait dans les archives de Poudlard..."

Hm. On n'allait pas plomber l'ambiance en évoquant ce jour maudit maintenant. Surtout que les buches venaient d'arriver et qu'elles étaient superbes. Au moins, elles offraient un changement de sujet sur un plateau. Littéralement. Il complimenta les deux cuisiniers sur le repas et le dessert, que tout le monde dévora avec appétit.  

"Merci à toi aussi Nate !"

Et le remerciement était sincère. Pas que pour ce soir de Noël d'ailleurs. Nate l'avait beaucoup aidé ces derniers temps, surtout depuis qu'il logeait chez lui. Et il lui était sincèrement reconnaissant. Sans lui, il ne savait pas ce qu'il aurait fait. A son tour, il remercia Nate du cadeau qu'il lui faisait, touché de l'attention. Ainsi que pour le cadeau de Hyacinthe. Mais ni lui ni Jesus n'eurent le temps d'offrir leurs trouvailles que déjà les deux MacDougall s'en allaient dans la cuisine. Ils attendirent l'un et l'autre, Ulysse en profita pour aller chercher le sac de ses cadeaux et les distribua une fois les deux frères revenus. Il n'avait pas grand chose. Mais il offrit à Jesus une potion, mi liquide mi solide, qui s'apparentait à une balle magique pour passer ses nerfs, à Hyacinthe, un bon pour lui jouer la musique de son choix et à Nate un bon pour un massage (non) (quoi ?). Pour le pâtissier, le choix avait été plus difficile. Il avait longuement hésité -comme la joueuse- pour finalement opter pour un bon pour une sortie mystère qui, il l'espérait, lui changerait les idées.

~~
Et ce fut au tour de Jesus d'offrir ses trouvailles. Il avait galéré, lui aussi. Déjà parce que la décision de fêter Noël ici avait été prise au dernier moment. Il n'était pas mécontent de ne pas avoir pris Nate au pied de la lettre. Il aurait eu l'air de quoi, le seul à ne pas faire de cadeaux ? A son tuteur, il avait offert des épices d'amérique du sud, qu'il avait trouvées dans une petite épicerie de produits du monde. Il lui avait déjà parlé quelques fois des plats traditionnels de sa famille. Et il adorait les épices.

"J'pourrai te filer des recettes si tu veux ! Ou... pour les tartes, j'suis certain qu'elles feront un ravage "

Et puis il se tourna vers Ulysse. Il ne le connaissait pas très bien, même s'il avait eu l'occasion de travailler un peu avec lui ces derniers temps. Il lui tendit un petit paquet de chocolats et biscuits.

"Faits maison ! Les cobayes ont apprécié, tu m'en diras des nouvelles !"

Pour Hyacinthe, il avait fait plusieurs librairies. Avec en tête leur dernier échange. Mais il ne connaissait rien aux livres et ceux qu'on lui proposait ne lui convenaient pas du tout. Alors il avait lâché cette option. Et avait opté pour une potion. Pas n'importe laquelle non. De l'amortentia. Quoi, Hyacinthe avait l'air de croire dur comme fer aux histoires d'amour, c'était un petit clin d'oeil qui le faisait rire. Quant au sous-entendu et aux interprétations ? Pour une fois, il n'y avait même pas pensé. Pas plus qu'au côté problématique de cette potion. Non, il trouvait juste ça amusant. Et puis l'Amortentia sentait toujours bon, c'était presque comme offrir un parfum sans risquer de se planter sur l'odeur.

Il attendit de voir la réaction de Hyacinthe -hé oui, tous ici étaient capables de jeter un malaise dans l'assemblée, il n'y avait pas que Nate- avant de sortir la deuxième fiole.

"Ok, la première tu peux la garder comme parfum pour les chiottes si tu veux. Mais j'ai aussi ça, comme vrai cadeau !"

Et il sortit un petit flacon de chance liquide. Celle-là lui avait donné du fil à retordre, au moins autant que la précédente. Ca faisait longtemps qu'il n'en avait pas réalisé et il avait eu du mal à rassembler tous les ingrédients. Mais il était plutôt fier du résultat.

Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyJeu 9 Jan - 13:42

Deux voyages, hein ? Est-ce qu'il y avait une raison pour laquelle tout le monde essayait de faire sortir l'ours pâtisser de chez lui ? Il aurait pu se vexer dites donc. Mais la photo du cadet et de lui même lui arracha un sourire touché qui montrait que non, il n'allait certainement pas râler. Il n'était pas sûr de ne pas changer d'avis quand Hyacinthe voulu lui faire comprendre qu'il était temps que lui aussi -oui, le grand frère- vole de ses propres ailes. Too soon Yaya !! Il tourna la photo entre ses doigts, avec les billets. Il pourrait juste lui promettre qu'il le ferait, et de ne pas s'inquiéter pour lui. C'est ce qu'il fait en temps normal. Mais force était de constater qu'il n'avait personne dans sa vie avec qui il aimerait faire ce voyage... Personne avec qui il aimerait être plus qu'avec son frère adoré.

« Et si on faisait un dernier voyage tous les deux, comme au bon vieux temps ? »

Il tenta de proposer. Il comprenait l'envie de Hyacinthe de voler de ses propres ailes, et il s'était battu -même avec lui l'année dernière- pour qu'il vive sa vie et ne soit pas tiré en arrière par son grand frère.

« Sauf si tu as peur que je n'arrive pas à suivre. »

Il plaisanta pour cacher la peur qu'il avait de se faire rembarrer. Il eut l'air tout aussi surpris du cadeau d'Ulysse -il pensait qu'au moins UNE personne aurait compris pas de cadeau ici -et toi nathou ?) mais fut tout aussi ravi. Une promenade avec Ulysse, il ne savait même pas ce que ça pouvait vouloir dire. Mais bizarrement, aussi casanier qu'il puisse être en dehors des promenades avec Cosmo, il lui faisait confiance.

Autant dire que le cadeau de Jesus, une fois qu'ils étaient à nouveau tous installés, le ravit autant qu'il le surprit. Il réfléchissait déjà à des recettes de tarte au potiron, une recette qu'il avait déjà tentée mais qui restait fade à son goût. Et puis, alors que le garçon s'emballait, Nate se trouva pris d'une affection nouvelle pour lui. Heureusement que ce dernier avait insisté, quand le McDougall était si fermé. Ca aurait vraiment été une perte de ne pas le connaître. Pensée qu'il failli remettre en question quand il offrit de l'Amortencia à son PETIT FRERE. Comment ça ?! Nate a du mal à comprendre une blague, et on le voit se redresser dans son fauteuil. Il jeta un oeil coincé sur son cadet, en espérant que c'était effectivement une plaisanterie entre eux. Jesus, si tu comptes faire en sorte qu'il arrête de vous enquiquiner comme ça... c'est bien parti. Nate ne souffla qu'en voyant le "vrai" cadeau -mais croyez en la joueuse, il n'en mène pas large quand même. Il cherche les yeux d'Ulysse pour être rassuré. C'était une blague hein... Hein ?

La soirée avança, et il proposa un petit jeu de société. Les seuls auxquels il avait joué dataient de sa jeunesse, en famille avec leurs parents. Il s'excusa d'avance parce que ça faisait des lustres, mais c'était plutôt avec un visage content qu'il avait lancé l'idée. Est-ce qu'il allait vouloir garder Hyacinthe et Jesus dans la même team, après le coup de la potion ? HM. Mais faire équipe avec son frère lui plaisait aussi, et il serait ravi de jouer avec Jesus dans son équipe tout autant. Il laissait le choix aux autres garçons. En tout cas, si ça ne tenait qu'à lui, la soirée ne se terminerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyVen 10 Jan - 1:35

Hyacinthe n’avait pas quitté son frère du regard quand il avait regardé la photo, et les billets. Finalement… Il était sans doute content de voir que son frère voulait quand même encore de lui. Il avait espéré un peu que son frère lui dise ça. Pour se rassurer. Pour avoir la preuve que les épreuves, et ses erreurs à lui, son frère ne lui en avait pas tenu rigueur. Qu’ils s’aimaient encore autant. Il sourit à Nate.

Si j’accepterai de faire encore un voyage avec le meilleur des grands frères ? Hm. J’hésite.” Il marqua une petite pause. “Bien sûr que j’accepte ! Je suis sûr que tu arriveras à me suivre, papy !

Il serra son frère dans ses bras avant de retourner avec Lys et Jesus.

Le cadeau d’Ulysse le fit sourire, et lui fit aussi très plaisir. Il admirait les talents de chanteur de l’italien, alors, c’était un chouette privilège. Peut-être qu’en lui faisant les yeux doux, il aurait tout un concert privé ? ça marchait peut-être s’il demandait un album ? Ou la même chanson en boucle toute une soirée ? Il remercia Ulysse, le serrant dans ses bras. Après tout, il était en train de devenir un peu comme un deuxième grand frère ? Celui qui vous apprend plus les bêtises qu’autre chose… Le grand frère rebelle.

Jesus avait trouvé de chouettes cadeaux pour tout le monde. Et quand arriva son tour. Il resta un peu ébahi. Que… Quoi ? Il regarda le flacon, et ce qui était écrit. C’était une blague. Il l’ouvrit pour vérifier. Et… En fait, c’était la pire idée du monde. ça sentait affreusement bon. Mais… Non. Vraiment, c’était gênant. Il préféra reboucher la potion en rougissant. Est-ce que c’était rapport au fait qu’il soit nul en amour ? Il avait su pour Murphy ? Ou ça s’était vu ? Il en avait pourtant pas encore parlé à Jesus et… Il le regarda perdu, interrogatif, et vraiment perturbé. Pourquoi cet amortentia sentait comme ça. Cette odeur sucrée. Il ne pouvait la relier qu’à deux personnes. Et… Il n’avait jamais… Enfin… Si… Peut-être mais…

Oh… Oh… Ok… Merci…” bafouilla-t-il pas remis de la première potion.

Il regarda la deuxième fiole. Et resta vraiment surpris. Jesus était vraiment beaucoup trop doué en potion.

Merci… C’est…. Wow… Merci… C’est un sacré cadeau…

Il hésita une seconde puis le prit dans ses bras furtivement pour le remercier. L’odeur de ses cheveux ne fit que le perturber un peu plus, et ce même s’il s’était vite reculé. Passer à autre chose. Oh oui, Nate ! Super chouette idée le jeu ! Hyacinthe exagéra peut-être sur l’enthousiasme. Il finit par se cacher un peu dans sa tasse. Il préfère ne rien dire sur la composition des équipes pour ne vexer personne. Préférant attraper le livret dans la boîte et relire les règles… Histoire de cacher que cette soirée est bien trop forte en émotions…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptySam 11 Jan - 18:43

De mauvais goût, peut-être, mais l'Amortentia était avant tout une blague. Jesus ne s'attendait pas vraiment à voir ces réactions-là de la part des deux McDougall. Quoi, ce n'était qu'une potion quand même ! Une qu'il n'avait pas faire depuis longtemps en plus, il était fier du résultat et de ne pas avoir perdu la main. Et puis ça sentait bon... Il sourit à Hyacinthe, en réponse à son regard interrogateur. Quoi, il ne souvenait plus de tous les grands discours qu'il lui avait tenus sur l'amour ? Et combien c'était grand et bien dans les livres ? Jesus s'était chargé de lui rappeler que dans la vraie vie, c'était nul à chier. Mais Hyacinthe avait l'air si fleur bleue... Bon. Faudrait peut-être qu'il cible un peu mieux ses blagues la prochaine fois.

Un peu surpris, il laissa Hyacinthe le prendre dans ses bras. Oui, il était peut-être un peu déçu que son cadeau n'ait pas fait rire. Il s'était donné du mal pour ça -un jour, Jesus, tu arrêteras de te donner du mal pour des cadeaux en leur prêtant des attentions que les autres n'y trouvent pas-.

"J'voulais pas que ça t'mette mal à l'aise hein... Désolé. C'était une blague t'sais..."

Chuchota-t-il avant que le blondinet ne s'écarte de lui à nouveau. L'an prochain, il envisagerait de juste acheter des chocolats. Ou de pas venir à Noël, hein. Même s'il était vraiment content d'être là. Et puis ça avait l'air de faire plaisir à Nate, qu'il soit là. Et il appréciait de se rapprocher de son tuteur autrement qu'en tenant la caisse les week-end. Il avait même en le droit aux cuisines -et c'était pas trop tôt- !

En revanche, il ne s'attendait pas à ce que Nate sorte un vieux jeu de société moldue. Oh, ça n'avait jamais été son truc ça. Déjà parce qu'il était très mauvais perdant, ensuite parce qu'il était mauvais aux jeux. Et que les deux ensemble, ça devenait compliqué. Jesus se pencha vers Hyacinthe, pendant que ce dernier semblait plongé dans les règles et que Nate et Ulysse sortaient le matériel de la boite.

"Si tu bois ça, on est sûrs de gagner..."

Il pointa du doigt la potion de chance liquide -parce qu'avec l'Amortentia, pas sûr qu'ils gagneraient quoi que ce soit hein-
Quoi, de la triche ? Du gâchis ? Que nenni. Bon, c'est vrai que la potion méritait plus noble comme cause. Et de fait, il avait choisi son camp, puisque personne ne semblait se décider. Et qu'ils étaient tous les deux sur le canapé. Les jeunes contre les vieux, quoi de plus naturel ?

Evidemment, ce fut leur tour de commencer. Et aussi mauvais perdant qu'il soit, il était encore pire lorsqu'il s'agissait de dessiner. Avant toute chose, il changea de carte. La première ne comportait que des références moldues de films, marques et acteurs qu'il ne connaissait même pas. Et arrêta son choix sur Zeus. Il fallut une bonne galère, quelques éclairs et un monsieur bâton extrêmement mal dessiné pour que Hyacinthe trouve. Ce fut au tour de Nate et Ulysse, qui parûrent galérer tout autant, puis au blondinet de dessiner à son tour. Il ne parvint pas à deviner avant la fin du chrono.

"Pfff il est nul ce jeu !"

Oups, il avait dit ça à voix haute ? Non, il ne s'énervait pas, ce n'était qu'une impression. Comme ses poings serrés et son visage un peu rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyDim 12 Jan - 12:27

On se calme, grand frère, Hyacinthe est un garçon certes ultra romantique et qui a essyé plus de peines d'amour qu'il n'aurait dû, mais c'est aussi un garçon intelligent. Pas vrai ? Hein ?? Hum. Il saura quoi faire. D'autant que Jesus avait précisé qu'il s'agissait d'une blague. Rien à craindre, donc. Bien. Ca allait être la jeunesse contre les vieux, si Nate comprenait bien ? Oh, il ne comptait pas Ulysse dans les vieux en réalité -vous comprenez, lui c'est un ancêtre ! Avec trois ans de moins on est un jeunot ! Mais il accepta volontiers et c'était parti pour un jeu auquel il n'avait AUCUN talent. Dessiner, vraiment, quelle idée il avait eu... Comment dessinait-on un chat. Non mais vraiment. Tous les animaux, magiques ou non, y passèrent avant qu'Ulysse trouve. Non, ce n'était pas une vache, Ulysse ! Mais ils s'en sortaient honorablement, et Nate n'était pas un mauvais perdant contrairement à Jesus qu'il voyait fumer par les oreilles ou presque. Et sans prévenir, le pâtissier éclata de rire.

« Pa.. Pardon Jesus... »

Il dit, entre deux rires qu'il essayait de retenir, essuyant une petite larme. Et puis, sans vraiment prendre la chose au sérieux, il le regarde avec gentillesse. Il n'y a vraiment pas de quoi se mettre en colère comme ça... Il sait que le garçon a un caractère de feu, mais le voir se mettre dans cet état pour un jeu, c'est... mignon ? Il tapote enfin son dos, avec trop d'affection pour qu'on lui en veuille. Pas vrai ? Il commençait vraiment à bien l'aimer ce petit gars.

Au bout de ce round -que Nate et Ulysse avaient gagné à peu de choses, probablement parce qu'ils ne s'étaient pas fâchés tout rouges et et avaient essayé un peu plus longtemps, ils changèrent les équipes, les frères McDougall contre le reste du monde. Et ce fut cent fois pire. Pas parce qu'ils dessinaient bien, mais parce qu'ils se connaissaient trop bien pour que les deux autres aient la moindre chance. Pour finir, le pâtissier s'appliqua à ce que le mauvais joueur de la soirée ne finisse pas frustré, en faisant équipe avec lui. Ah, ce n'était pas par la qualité de ses dessins qu'il allait y arriver. Mais il se donnait beaucoup de mal ! Aussi pour deviner les gribouillis énervés de Jesus. Ils avaient gagné avec une toute petite avance, peut être parce qu'un certain Hyacinthe avait fait exprès de perdre ? Tant qu'il faisait ça discrètement, on aurait un Jesus content. Et puis ce fut l'heure des adieux. Ils ouvraient quand même le vingt cinq au matin, pour permettre aux gens un dejeûner en famille ou un brunch -et ils ne pouvaient pas se permettre de ne pas faire ces ventes. Nate espérait gagner assez ce mois ci pour combler le trou dans son coffre à Gringotts, et peut être payer un peu Ulysse (et un peu mieux Jesus)

« Au lit tous les deux ! Je rangerai demain matin. »

Il dit avec autorité. Genre, ça allait marcher Nate. La joueuse suppute que jamais Hyacinthe ne laissera faire ça, et qu'à trois ils finissent de tout débarrasser. Enfin surtout Ulysse et Hyacinthe qui magiquement font beaucoup de choses que Nathanaël prendrait des heures à faire... Ce qui le fait partir du salon discrètement, pour aller installer le matelas d'Ulysse dans sa chambre. C'était dans des moments comme ça qu'il remarquait ce qui lui manquait. Seul, c'était différent. Mais il ne voulait pas leur offrir une mine accablée, ou frustrée, et il ne voulait pas non plus que les deux se sentent coupable d'utiliser leur baguette comme ils le feraient naturellement. Une fois la chambre prête, il les retrouva et souhaita bonne nuit à son cadet. Et puis il le serra fort dans ses bras sans prévenir.

« Joyeux Noël Hyacinthe. »

Il souffla contre ses cheveux. Il avait tellement grandit, ils seraient de la même taille bientôt... voire peut être que son petit frère finirait par être plus grand que lui ? C'était si bon de l'avoir ici. Il espérait qu'il ne l'oublierait pas avec sa vie qui se remplissait. Même s'il était content d'avoir Ulysse, aussi, maintenant. Il lui dirait quand ils seraient tous les deux dans la chambre et qu'ils s'apprêteraient à éteindre les feux.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyLun 13 Jan - 16:15

Une blague. Il était mignon à lui offrir des trucs comme ça comme des blagues. On plaisante pas avec cette potion-là. En vrai, elle était un peu trop excessive cette potion. Les philtres d’amour, c’était pas drôle ou mignon, c’était malsain. Mais… C’était juste une blague. Il fit signe que c’était rien, et sourit à Jésus. ça l’empêchait pas vraiment d’être un peu perturbé par ce qu’il avait senti… Passer à autre chose. Et se retrouver à faire équipe avec Jésus justement. Ok. Bon, pour ne plus sentir son odeur, c’était un peu râpé.

Le jeu ne posait pas trop de problèmes à Hyacinthe, lui, il ne voyait pas le besoin de boire la potion que Jesus lui avait offert. Et puis, c’était une potion précieuse, pas pour gagner au Pictionnary.

Je crois pas que ça vaille le coup… Vu le mal que tu as du te donner… Et puis, je suis sûr qu’on va gagner ! Je crois en nous !

Dessiner, c’est un peu comme écrire… Enfin… Ou c’est lui qui griffonne trop en marge de ses cours ou quand il s’ennuie ? Visiblement, il est le plus talentueux dans le domaine. Et il s’est retrouvé avec le plus compétiteur des quatre. Il a beau essayer de comprendre ce que Jésus essaie de dessiner, c’est assez cryptique. Et même s’ils s’étaient un peu rattrapé à son tours, ça n’avait pas suffit pour qu’ils se refassent. Il en était tout désolé.

Pardon… J’aurai peut-être dû la boire…

Il remarqua les poings serrés de Jesus. Il posa sa main sur l’un d’eux.

Promis, je la boirai quand on sera ensemble, t’en profiteras aussi…” souffla-t-il pour essayer de le calmer.

Le rire de Nate fit sursauter Hyacinthe. Ah oui. Le respect était mort quoi. Hyacinthe fit un regard réprobateur à son frère. Et il retira aussi sa main de celle de Jesus. De toutes façons, c’était les changements d’équipe. Et la configuration Nate-Hyacinthe n’était pas la meilleure pour calmer Jesus et sa compétitivité. Parce que même sans le faire avec conviction, le blondinet connaissait trop bien son frère et inversement pour ne pas réussir à deviner. Sur la troisième partie, Hyacinthe essaya subtilement de faire celui qui ne trouvait pas, et exprès de galérer à dessiner pour laisser Nate et Jesus gagner. Mais ça n’avait même pas marché. Jesus leur en voudrait pas trop, hein ? C’est qu’il l’aimait bien… Il espérait que c’était un peu réciproque à force qu’ils se côtoient ici et là…

D’ailleurs, c’était l’heure de ranger, et Hyacinthe n’écouta pas son frère. Surtout que c’était plus simple pour lui de faire tout ça avec la magie. Il commença pendant que son frère aller dans sa chambre. Et avec l’aide des deux autres, l’affaire fut vite pliée. Et logiquement, les “au revoir” devaient suivre, mais avant qu’ils aient lieu, quand Jesus attrapait ses affaires, Hyacinthe alla vers lui.

Tu veux dormir ici cette nuit ? Comme tu viens tôt demain matin… On peut se partager ma chambre…” proposa-t-il gentiment. “Si tu veux…

Il n’avait pas encore eu la réponse que son frère venait lui souhaiter bonne nuit. Et le surprit un peu par son long câlin, mais il ne fit rien pour se libérer. Savourant plutôt cette complicité. Pour sûr, il ne pourrait pas vivre très longtemps loin de son frère.

Joyeux Noël, Nate.” répondit-il doucement.

Puis il se détacha doucement. Regardant Jesus pour savoir si sa proposition l’intéressait ou s’il préférait rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyLun 13 Jan - 20:52

Ça faisait très longtemps que Jesus n'avait pas joué à un jeu de société comme ça. Et quand on voyait son visage rouge, ses poings crispés comme s'il allait cogner d'une minute à l'autre sur le plateau de jeu, le canapé ou la table, on comprenait pourquoi. Mais pourquoi Hyacinthe ne comprenait pas que c'était une grenade ? Non, pas une pomme, pas une fiole, pas un baluchon, une grenade purée, c'était si difficile ? Il agitait ses mains dans tous les sens alors que le plus jeune galérait à interpréter ses quelques traits. Il dévisagea Nate, le regard assassin, alors que ce dernier éclatait de rire. Quoi, il se payait sa tronche maintenant ? C'était nouveau ça ! Bravo, en plus de l'énerver, vous l'avez vexé maintenant. Il ne desserra pas le poing, lorsque Hyacinthe posa sa main dessus.

"Non mais on va s'rattraper !"

Il n'allait quand même pas perdre à ce jeu stupide, si ? Si.
Parce que si déjà, ce n'était pas évident d'être contre Nate et Ulysse, ça allait être pire contre les deux McDougall, qui devinaient tout bien trop facilement l'un et l'autre. Alors qu'il galérait comme pas permis avec Ulysse. Ils ne partageaient pas cette complicité là. Et puis ce fut à son tour d'être avec Nate. Et ils ne s'en sortirent pas beaucoup mieux. Essentiellement parce que Jesus était vexé qu'on se moque de ses réactions et qu'il se concentrait plus là dessus et sur la défaite assurée que sur le jeu. Il fut presque soulagé quand ça s'arrêta finalement. Même si vu le décompte, il était loin d'être gagnant. De toute façon, il était nul ce jeu, il l'avait dit. Enfin. Quelques respirations, le temps de ranger le jeu et d'aider un peu à débarrasser la table et ça serait passé. Aussi colérique qu'il soit, il oubliait vite. Et rapidement, la bonne humeur fut de retour, alors qu'il rassemblait ses affaires. Malgré le jeu, il était vraiment content que Nate lui ait proposé de venir. Ça lui avait fait du bien, cette soirée avec eux. Il avait vraiment beaucoup d'affection pour le pâtissier. Et puis ça lui avait évité de passer la soirée chez lui à se morfondre. Il attrapa son sac et enfila sa veste. Et s'apprêtait à souhaiter une bonne nuit à tout le monde avant de partir, arrêté en plein vol par la proposition de Hyacinthe. C'est vrai que l'heure était avancée et qu'il reviendrait tôt le lendemain matin. Et qu'il faisait froid dehors. Mais...

"Je sais pas, j'ai pas d'affaires pour demain et..."

Il s'écarta un peu, alors que Nate prenait son jeune frère dans ses bras, lui laissant le temps de réfléchir à la proposition. Et attendit de croiser le regard du pâtissier et d'avoir son accord pour décider.

"J'veux bien oui, si t'as de quoi me dépanner pour demain..."

Malgré les protestations de Nate, ils terminèrent tous de débarrasser la table, la cuisine, de ranger les affaires avant d'aller se brosser les dents et de préparer leur chambre. Une fois la bonne nuit souhaitée à tout le monde et un grand merci à Nate pour la soirée, Jesus enchanta le lit de Hyacinthe pour en faire des lits jumeaux. Dans la foulée, il prit le pyjama que lui prêtait le blondinet, se débarrassa de ses vêtements dans la chambre de Hyacinthe sans la moindre pudeur pour se changer avant de se glisser dans les draps.

"Tu m'en veux pas pour l'amortentia hein ?"

Demanda-t-il, une fois confortablement calé sur son oreiller. La réaction de Hyacinthe comme celle de Nate le travaillait quand même un peu. Il ne voulait pas qu'ils se méprennent sur ses intentions.

"C'était juste un clin d’œil par rapport à tes bouquins à l'eau de rose là, t'sais. J'pensais que ça serait marrant... J'espère que j'ai mieux visé avec la Felix Felicis ? J'suis content du bouquin, ceux de cuisine, c'est les seuls que j'lis !"

Et il avait l'air cool, il avait hâte de tester les recettes. Pour le reste... il faudrait qu'il apprenne à mieux doser ses blagues, il l'avait bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyLun 13 Jan - 23:53

Des affaires, ils en avaient ici. Si cela pouvait éviter de la fatigue à Jesus en plus de l’énervement du jeu. Et puis, ce serait un peu triste pour lui de se retrouver seul sur le trajet du retour, non ? Ou c’était Hyacinthe qui accordait un peu trop d’importance à l’esprit de Noël ? Il se souvenait des premiers sans leurs parents et… Les premiers temps avaient été durs pour lui. Il pouvait se mettre à la place de Jesus en quelque sorte.

Ne t’en fais pas, on trouvera de quoi t’habiller. Soit dans mon armoire, soit dans celle de Nate !” répondit le blond avec un sourire.

Ils rangèrent, puis allèrent dans sa chambre. Et Hyacinthe n’eut pas à demander pour le lit. Visiblement, Jesus avait une super solution. Cela lui ôta le malaise de demander s’ils dormaient dans le même lit. En vrai, Hyacinthe aurait été plus que gêné de dormir à côté de lui. Parce que… ça n’aurait pas fait le même effet que quand il dort à côté de Nate. D’ailleurs quand Jesus commença à se changer devant lui, ça ne lui fit pas le même effet que Nate. Il se tourna prestement pour respecter son intimité. Et sans doute aussi pour cacher qu’il était rouge comme un coquelicot. Il se changea lui aussi. Dos à Jesus.

Il s’allongea lui aussi. Et riva son regard vers Jesus. Il eut un sourire.

Non… Non… T’en… T’en fais pas… ça… ça m’a juste… Surpris…” rassura-t-il doucement. “Je… Je me doute… Mais… Enfin… L’amortentia, c’est… C’est pas vraiment un truc hyper romantique si tu veux mon avis… Forcer quelqu’un… à t’aimer… C’est… Glauque ? Enfin… Je sais que tu pensais pas à ça… Mais… Enfin… C’est juste un peu étrange pour moi… D’en avoir entre les mains… Je la garderai pour les toilettes…

Il eut un petit rire.

Oui… Merci… C’est une potion compliquée… En même temps, j’ai l’impression que si on est doué en cuisine, la potion, c’est un peu pareil… C’est pas mon domaine de prédilection alors… Je suis toujours admiratif… Pour la cuisine et les potions ! Je me suis douté… Tu m’inviteras pour goûter les recettes ? Je prendrai le Felix Felicis, comme ça, sûr que tu m’empoisonneras pas !

Il rit un peu, et se tourna vers Jesus. Son regard l’observant dans la demi-pénombre maintenant qu’il n’y avait plus guère de lumière dans sa chambre hormis quelques objets luminescents, et l’enchantement de constellation à son plafond qui datait déjà de quelques années.

“Tu sais… Pour… Pour l’amortentia… C’est… C’est surtout que… Enfin… Je me suis pris une sale… déception récemment… Alors… Je me demandais… Comment tu savais… Et… En fait… C’était juste un hasard mais… Enfin… ça explique un peu…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyMar 14 Jan - 16:04

En toute honnêteté ? Il n'avait pas pensé à inviter Jesus à dormir parce qu'il n'imaginait pas que ça l'intéresserait. Mais en voyant les deux garçons discuter ? Bien sûr, c'était une évidence ! Comptez sur le pâtissier pour vérifier que tout se passe bien et surtout qu'il soit installé confortablement. Joli sort que voilà, Jesus ! Il le félicita et profita du moment où ce dernier était en train de se changer (T shirt de Nate ou de Hyacinthe, il allait probablement un peu flotter dedans ahem) pour dire à son frère à demi mot d'être sage. Oui, vous avez bien compris. Il se demanda s'il avait besoin de redonner la leçon des abeilles et des fleurs et des protections diverses qu'il ne fallait pas oublier en sortant. Couvert, donc. En fonction de la teinte de rouge qu'auront atteintes les joues du cadet après qu'il lui ai dit d'être sage, il verrait s'il aurait besoin de se montrer plus explicite. Bref, un double bonne nuit plus tard, il alla dans sa propre chambre.

« Je suis le pire des grands frères... »

Il soupira, changeant de T-shirt sans grande pudeur pour dormir.

« Tu es sûr tu ne veux pas le lit ? »

Oui, il savait qu'Ulysse avait été habitué à bien plus compliqué comme conditions de vie, mais ça l'embêtait quand même. Il respecterait son choix quoi qu'il en soit.

« Ca va, tu as pu profiter ? »

Il demandait autant parce que leur Noël de famille bizarrement recomposée était bancale et peut être pas ce qu'Ulysse aurait souhaité, que pour ses soucis d'alcool. Nate avait tenu sa parole et même si les quantités n'étaient pas aussi fortes que l'autre aurait pu espérer, il ne l'avait pas privé. Ils attendraient d'être seuls pour travailler là dessus, et en rediscuter. Il ne voulait pas le mettre sur le devant des planches, ça ne serait pas lui rendre service. Une fois sous les draps, le cerveau du grand frère continuait à turbiner un peu.

« A ton avis... est-ce que Hyacinthe et Jesus... Ou c'est juste moi qui déraille ? »

Il serait heureux, bien sûr. Il ne voulait pas commettre de gaffe et être encore plus embarrassant qu'il venait de l'être, à tort ou a raison ! Son petit frère méritait tellement de trouver un garçon bien. Jesus n'était peut être pas le plus facile, mais comme le pâtissier avait eu l'occasion de le voir, il avait un coeur d'or. Et il était passionné. Sérieux... Aucune idée, mais il avait été témoin d'une de ses peines de coeur, il était sincère, au moins... Gosh, ça n'était vraiment pas sa place mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'en mêler.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyMar 14 Jan - 22:34

C'est vrai qu'au-delà du nom, l'amortentia n'avait rien de romantique. Jesus y songeait, les yeux rivés sur les constellations qui brillaient au plafond. Il ne s'était pas trop posé la question parce qu'il n'avait jamais envisagé d'utiliser ça. Il ne s'était même jamais imaginé que quelqu'un puisse l'utiliser pour forcer un autre à faire quelque chose. Naïvement, il la voyait plus comme un petit coup de pouce que certains étudiants venaient lui demander contre un peu d'argent. Maintenant qu'il y pensait... Oui, il y avait beaucoup de choses qui lui échappaient encore.

"Ouais... heureusement que ça dure pas longtemps." On se rassure comme on peut.

"D'ailleurs, ça périme vite j'crois. Quand ça se mettra à sentir les pieds, c'est qu'il faut la virer. Sauf si t'es à fond sur quelqu'un qui sent les pieds..."

Il se demandait ce que Hyacinthe avait senti, d'ailleurs, mais se garda bien de le formuler. Il aurait été bien gêné de devoir répondre à son tour. Pour sa part, impossible de dissocier l'odeur qui avait embaumé son appartement lorsqu'il l'avait préparée de celle de Loïs, après quelques jeux sous la couette. Il pouvait bien se cacher ses sentiments à lui-même mais la magie ne mentait pas.

"Tu doutes à ce point de mes talents de cuisinier ? J'espère que tu trouveras un meilleur usage du Felix Felicis que celui de goûter mes plats quand même !"

Non pas qu'il veuille lui imposer quoi que ce soit. Hyacinthe faisait bien ce qu'il voulait de ses cadeaux hein. Mais c'était presque vexant, là... Il se tourna un peu, pour faire face à Hyacinthe, enroulé dans sa couette. Et fronça les sourcils. Oh... Il comprenait mieux. Évidemment qu'il ne savait pas. Comment aurait-il pu ?

"J'suis désolé... J'savais pas non ! J'voulais pas que ça ravive des mauvais souvenirs ou quoi... C'était pas le but."

Donc c'était encore plus raté qu'il le pensait. Joyeux noël, hein...

"L'amour, c'est de la merde hein..." Il retint le je te l'avais dit parce qu'il détestait quand on lui disait ça et que ça sonnait comme un vieux donneur de leçon. C'était loin d'être son cas. Il compatissait, juste. Parce que ça le rendait toujours un peu triste que Loïs ne veuille plus de lui, même s'il avait fait le deuil de cette non-relation, depuis le temps. Et que ça n'était même pas vraiment une déception amoureuse, hein.

"Tu veux m'en parler ? J'dois être le pire conseiller là dessus mais parfois ça fait du bien, de laisser sortir ?"

Même s'il n'y connaissait rien, qu'il s'y prenait comme un manche, à en croire ses propres déceptions et qu'il ne saurait pas quoi dire... il pouvait écouter. Et tenter de réconforter, si le plus jeune avait besoin d'une épaule pour pleurer. Nate l'avait aidé, quand il s'était retrouvé comme un con, après que Loïs l'ait foutu à la porte. Il lui avait apporté du réconfort et ça lui avait fait du bien, même si ça n'avait pas effacé sa peine ni sa rancoeur. Le temps se chargeait du reste...

~~

Chacun son tour d'être gêné. Ulysse ne s'était pas retourné quand Nate s'était changé mais il avait détourné le regard, pour ne pas se surprendre à le regarder un peu trop intensément. Lui-même était pourtant loin d'être pudique. Et il se changea sans même daigner se retourner.

"Dis pas n'importe quoi, Hyacinthe t'adore !"

Et puis le pire des grands frères, il se tenait devant Nate, hein. Mais il n'allait pas plomber l'ambiance à ce sujet maintenant. La soirée avait été agréable et il était ravi d'avoir été parmi eux ce soir. Même s'il s'était par moments -courts et éphémères - senti de trop. C'était vite passé.

"Le matelas sera parfait, t'en fais pas !"

Il craignait d'avantage le fait de partager la chambre. Ses cauchemars et terreurs nocturnes n'étaient pas quotidiens mais réguliers. Heureusement pas toujours aussi bruyants et prenants que la fois où il avait réveillé Nate. Habituellement, il parvenait à se rendormir de lui-même au bout d'un certain temps. Il espérait simplement ne pas en faire les frais ce soir et ne pas réveiller le pâtissier qui avait bien besoin de sa nuit de sommeil.

"C'était une très belle soirée. Merci Nate. Elle t'as plu à toi aussi ?"

C'est vrai que pour sa part, il s'était un peu mis en retrait. Mais c'était aussi son fonctionnement, lorsqu'il y avait du monde. Ca ne l'empêchait pas de profiter. Et puis Hyacinthe et Jesus étaient pleins d'enthousiasme et d'énergie, il fallait leur laisser ça. Il avait apprécié de les voir tous ensemble. Il espérait que Nate, au-delà de tout le stress de l'organisation, avait réussi à profiter de sa soirée lui aussi. Il lui avait semblé que oui. Il se glissa sous les draps, bailla un grand coup.

"Jesus et Hyacinthe ? Ensemble ?"

Il répéta, amusé. Il n'avait absolument pas soupçonné ça. Alors oui, il n'était pas très fin analyste des relations et situations. Souvent, ça lui passait au dessus tant qu'on ne lui pointait pas la chose du doigt. Mais entre les deux garçons, il n'avait rien remarqué, si ce n'est peut-être une amitié naissante ? Etait-il si aveugle que ça ?

"Tu crois ? J'en sais rien, tu les connais mieux que moi..."

Il se redressa un peu, pour regarder Nate, dans la pénombre de la pièce, que seules éclairaient les lanternes extérieures à travers les stries des volets. Il faudrait peut-être qu'il prête plus d'attention à ces deux-là, alors. Mais comment savoir ? Ils n'allaient pas coller leurs oreilles à la porte, quand même...

"Ca te rend inquiet pour Hyacinthe ? Jesus a l'air d'être un gentil garçon non ?"

-Il faut bien jeter des fleurs à ses persos de temps en temps- Bon, il ne le connaissait pas si bien, il pouvait se tromper. Mais de toute façon, Nate ne pourrait pas y faire grand chose, son petit frère était majeur et il devait faire ses propres choix -et ses propres erreurs, aussi- pour avancer.


Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyJeu 16 Jan - 18:14

Mouais… ça durait assez longtemps pour abuser de quelqu’un. C’était déjà trop selon Hyacinthe. Mais bon, il n’allait pas se lancer dans un débat avec Jesus là dessus. Parce que d’une, c’était le soir de Noël et qu’il n’avait absolument pas envie de parler de quelque chose d’aussi grave, et deuxièmement parce qu’il n’était pas sûr que Jesus soit complètement sur la même longueur d’onde que lui, et il n’avait pas vraiment envie d’être déçu. Il rigola un peu à sa remarque. Jesus était drôle. Il aimait bien l’entendre dire ce genre de bêtise. C’était plaisant d’avoir quelqu’un qui ne se prenne pas la tête avec la politesse et les convenances habituelles.

Non… non ! Je sais que tu cuisines super bien ! C’est… C’est pas ce que je voulais dire ! Et puis… t’as pas vu les massacres que moi je fais en cuisine… C’est plus pour éviter que je fasse tout râter en étant juste à côté de toi !

Ouf ! Beau rattrapage Hyacinthe !

Bha… La chance, c’est toujours utile ! Pas besoin d’un évènement spécifique je crois… Et puis, c’est interdit pour les examens…

Et je n’ai que ça dans ma vie. Oui, ça sonnait un peu comme ça, cet aveux. Il aurait peut-être eu besoin de son cadeau quand il s’était déclaré à Murphy. Et encore, ça n’aurait sans doute pas changé grand chose. C’était pas une histoire de chance. Il sourit à Jesus, un sourire un peu triste.

Tu… Tu pou… Tu pouvais pas savoir… T’en… T’en fais pas…” souffla-t-il, les mots peinant à sortir à mesure que son coeur se serrait.

Il haussa un peu les épaules à la proposition de Jesus. Parler, c’était rarement facile pour lui. Rarement un soulagement. Il se remit sur le dos, regardant les constellations plutôt que Jesus. C’était plus simple pour réussir à poser les mots dans le bon ordre et pas trop vite.

T’avais raison, oui… Mais… Mais… C’est un homme bien… Je… Je crois que je regrette quand même pas… Tu vois… Il a… Il a été gentil… Il m’a pas traité comme une merde… C’était… C’était juste pas… Pas réciproque… C’est comme ça… Je… Je suis peut-être fait pour personne… C’est… C’est pas si grave… Je… Je finirai vieux garçon… Tant pis !

Il eut un petit rire un peu gêné.

Je… Je pourrai toujours mentir et dire que j’ai déjà eu quelqu’un… Pour pas paraître trop bizarre… Doit pas y avoir beaucoup de garçon qui ont jamais rien fait à mon âge…

Il ne savait pas bien pourquoi il disait ça. Surtout à Jesus. C’était pas rien d’avouer qu’on aimait les hommes et qu’on était puceau en moins de cinq minutes. Mais… Il avait confiance en Jesus pour ne pas raconter ça sur tous les toits. ça ne l’empêchait pas de rougir. Heureusement que le voile de pénombre était de son côté pour cacher ça.

Désolé… Je dois… Je dois faire un peu pitié… Surtout… Enfin… Toi, tu dois avoir… Du succès… T’es drôle, et puis… T’es super beau alors… On doit pas souvent te dire non…
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptySam 18 Jan - 11:16

Ulysse et Nathanael avaient trouvé un bon modus operandi tous les deux, depuis l'arrivée du premier. C'était presque plus facile que quand Ulysse allait et venait cet été, avant de disparaître. Comme Nate le disait, il faisait partie de la famille maintenant, même si ça n'était pas de la façon dont Ulysse l'aurait espéré... le McDougall avait beaucoup d'affection pour lui. Assit sur son lit, Nate était enclin au doute. Il savait qu'il avait embarrassé son cadet, et en même temps, c'était son rôle entre grand frère et père adoptif. Des fois il aurait préféré ne pas avoir ce rôle. Juste être son frère... son confident s'il voulait. se chamailler avec lui et ne pas avoir autant de responsabilité.

« Je sais pas... J'ai du mal à suivre, parfois, tu sais ? »

Il avait l'impression que la vie de Hyacinthe allait de l'avant, mais que lui restait derrière, largué. C'était pour cette raison qu'il était important pour lui de retrouver du sens, dans sa propre vie. Il soupira, bien sûr qu'il avait apprécié leur soirée. Il redit à Ulysse combien, avec un réel sourire dans ses yeux. Pour l'homme, c'était trop important la famille, et ça lui manquait trop pour qu'il ne soit pas aux anges quand tout le monde était réunit comme ça.

A sa question suivante, Ulysse avait eu l'air dubitatif. Ce qui ne levait AUCUN soupçon concernant le pâtissier. Il avait le nez pour ça, quand ça ne le concernait pas lui en tout cas. Et puis il était peut être un peu trop à l'affut et protecteur pour son petit frère. Il méritait tellement quelqu'un de gentil avec lui, Nate le lui souhaitait sans doute autant si ce n'est plus que Hyacinthe ne le voulait pour lui. Bande de McDougall. Et puis il commençait à connaître son apprenti, aussi. Aussi revêche qu'il pouvait se montrer parfois, le pâtissier savait que Jesus avait un très bon fond, et qu'il était capable d'aimer. Il l'avait vu en faire les frais, même quand ça n'était pas réciproque.

« Je ne sais pas trop... Je sais que je le couve trop, mais il a eu des peines de coeur difficiles. Il n'est pas... fragile mais... Enfin tu vois non ? »

Ulysse, avec le temps, avait du comprendre comment fonctionnait Hyacinthe. Il avait une force intérieure incroyable, mais il était aussi incroyablement sensible et timide parfois. Son aîné voulait juste lui épargner plus de souffrance, parce qu'il en avait connu assez.

« Jesus est quelqu'un de bien oui. Mais je ne sais pas s'il a la stabilité ou... S'il assume assez pour ne pas le blesser. Je sais ce que c'est que d'être trop lâche et de blesser les gens au passage. »

Est-ce qu'il parlait de lui, ou d'Hector ? Peut être les deux. En tout cas pour ce qui est de ne pas assumer, il était le premier à blâmer c'était certain. C'était facile de donner des leçons maintenant, mais à l'âge de Jesus, il en était loin, très loin. Il finit par s'allonger et à fixer le plafond, avec tous ces questionnements. Il fallait que jeunesse se fasse, et laisser les plus jeunes faire leurs erreurs. Et en même temps quand on est passé par là, on a envie d'aider, c'était normal non ? Tant de choses qui tournaient dans sa tête, il aurait aimé qu'Ulysse ait la solution miracle. Mais peut être juste qu'elle n'existait pas. Ils feraient mieux de dormir tous les deux, le 25 la boutique ouvrait le matin pour que les familles puissent finir de réveillonner grâce à eux.

« Merci, en tout cas. »

Il tourna la tête vers son ami.

« Joyeux Noël Ulysse. »


Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyMar 21 Jan - 23:21

On ne pouvait pas dire que Jesus était vraiment convaincu par les arguments de Hyacinthe pour se rattraper. Mais il ne dit rien de plus, se contentant de rire un peu. S'il voulait utiliser cette potion pour être certain de ne pas être empoisonné, il n'allait pas lui en vouloir, hein. Et puis peut-être qu'il surestimait un peu ses compétences culinaires. Même s'il était persuadé qu'il était bon cuisinier. Il lui fallait bien des qualités quand même, hé !

"J'suis sûr que tu trouveras un moment pour t'en servir ! Et puis elle se garde longtemps celle là !"

Contrairement à l'amortentia. Mais il n'allait pas remettre le couvert là dessus. Enfin, c'était déjà fait. Et il ne s'attendait pas à une telle réaction de la part du plus jeune. Outch. S'il avait su, il se serait abstenu de cette petite blague qui décidément n'avait fait rire que lui et aurait simplement offert la Felix Felicis. Ça lui apprendrait à ne pas doser ses blagues.

Alors comme ça, il était gay lui aussi. Ça ne le surprenait pas tellement. Pas plus qu'il ne s'étonnait de l'entendre en parler aussi ouvertement. Avec un grand frère comme Nate, on devait se sentir plus facilement en confiance. Lui, à son âge, il n'envisageait même pas qu'il puisse être attiré par les hommes. Il avait fait du chemin, depuis. Même s'il avait toujours du mal à l'assumer, c'était désormais clair dans sa tête.

Malgré la compassion qu'il ressentait pour lui, Jesus pouffa, en l'entendant. Il ne se moquait pas, non. Il était juste amusé de l'entendre balancer des réflexions que lui-même avait eues, quelques jours plus tôt, quand il s'était engueulé avec Castiel. Il s'était persuadé qu'il finirait tout seul, aussi. Mais il s'était depuis ravisé sur la question. Il était encore jeune, il allait bien rencontrer un autre connard qui voudrait bien de lui et réciproquement.

"Tu finiras pas vieux garçon, pas plus que moi !"

Il lui dit, amusé, se tournant vers lui pour essayer de capter son regard. Mais Hyacinthe avait les yeux rivés vers le plafond. Et il pouvait le comprendre, ce n'était pas facile de se confier comme ça.

"C'est dommage que ça n'ait pas marché. C'est vraiment un sacré merdier hein..."

Au moins, il avait été doux avec lui ? On ne pouvait pas en dire autant de Loïs qui, à ses yeux, l'avait traité comme une merde. Aurait-il préféré qu'il soit gentil ? Pas sûr. Allez savoir. Il soupira, constatant qu'il pensait encore à lui. Il faut dire qu'en parlant de rateaux...

"Tu fais pas pitié, te dévalorise pas comme ça. Et pour être sincère, on m'dit plus souvent non que oui." Il ne répondit pas au compliment. Parce qu'il ne savait pas quoi dire. C'était ... gentil ? Mais il n'était pas certain que ça soit vrai.

"Enfin y'en a surtout un ... qui m'a dit non... Celui qui m'intéressait."

Un. Oui. Il l'avait dit. Et son coeur battait beaucoup trop vite rien qu'à ces quelques mots. Ca devait paraître rien pour Hyacinthe, qui avait l'air de dire ça avec beaucoup trop de naturel mais lui... c'était l'une des premières fois qu'il l'avouait. Non seulement que c'était un homme mais en plus qu'il l'intéressait. Alors même s'il avait tenté de prendre un ton las et détaché, à l'intérieur, il était en feu. Il inspira et expira bruyamment, tentant de se calmer.

"T'sais, c'est pas une honte d'avoir rien fait à ton âge hein... Et puis..."

Il aurait pu avoir une réflexion intelligente et constructive. Ou il aurait pu proposer on ne sait quoi à Hyacinthe pour lui remonter le moral. Mais non. A la place, il repensait aux conneries qu'il avait faites il y a pas si longtemps. Et allez savoir pourquoi, il se disait que c'était une bonne idée d'en parler.

"J'en ai jamais trop parlé et tu vas t'foutre de ma gueule mais... ça fait pas très longtemps que j'assume d'être intéressé par les mecs, tu vois..."

Pas très longtemps. Genre une minute et demi ? Parce qu'aux dernières nouvelles, il n'assumait toujours pas vraiment. Mais Hyacinthe n'était pas obligé de tout savoir, hein... Déjà qu'il était en train de beaucoup trop en dire, là...

"Et avant ça... tu vas m'prendre pour un connard hein... Tu promets que tu m'juges pas trop ?"

Il roula sur le dos, attrapant son oreiller pour enfouir sa tête dedans. Oh, dans quoi s'était-il embarqué ? C'était trop tard pour faire comme si de rien n'était et se la fermer ?

"Ben... il m'est arrivé d'utiliser du polynectar pour aller en boite et draguer. Parce que j'avais pas envie qu'on sache... C'était plus simple si c'était pas ma gueule, tu vois. Ca fait de moi un sacré con, j'crois..."

Et avec ça, à part avoir la honte de sa vie en avouant ça, il voulait en arriver quelque part ?

"Mais ce que j'veux dire c'est que si ça te gêne tellement... t'vois, y'a toujours moyen de trouver des solutions... Des mecs qui ont la dalle, y'en a plein les boîtes de nuit hein..."

Oui, je n'ai jamais dit que Jesus allait être de bon conseil, l'inverse même. Qui se confirme donc. Mais il voulait aider, même s'il sentait bien lui-même qu'il n'avait pas pris le meilleur chemin. Et qu'il ne comprenait pas tout à fait que Hyacinthe ne cherchait pas, comme il l'avait fait lui, à simplement prendre du bon temps et assouvir ses pulsions.

~~

Pendant ce temps là et bien loin de s'imaginer que les deux plus jeunes étaient en pleine conversation et non pas en train de se faire des câlins, Ulysse essayait comme il le pouvait de rassurer Nate. Il tentait de le comprendre, même s'il ne pouvait pas vraiment se mettre à sa place. Sa relation avec son frère s'était arrêtée très tôt et ils n'avaient jamais été si protecteurs l'un envers l'autre.

"Il faudra qu'il fasse ses propres expériences, non ?"

Même si ça n'était pas toujours facile. On se passerait tous bien de certaines peines de coeur. Lui le premier. Même si avec le temps et la proximité, il parvenait à considérer d'avantage Nate comme un ami et moins comme un regret, parfois il se surprenait à avoir encore des pincements au coeur en pensant à lui.

"Il a la chance de t'avoir pour le rattraper et le consoler, au moins ?"

Parce qu'il était certain que des déceptions, il en aurait. Même si Ulysse ne lui souhaitait pas... C'était difficile d'y échapper, il lui semblait. Mais il savait que Nate serait toujours là pour son frère, pour le consoler et l'aider à avancer. Peut-être trop là, comme il le confiait. Ca devait être difficile de le laisser voler de ses propres ailes. Et indispensable.

"Tu le connais mieux que moi... "

Il ne releva pas, pour la stabilité. Ne sachant pas s'il s'adressait en filigrane à lui-même ou non. Il faut dire qu'en matière de stabilité, il ne faisait pas office de modèle. Par le passé, il avait fui plus d'une relation, par peur que ça devienne trop sérieux, qu'il s'attache à de mauvaises personnes ou pour bien d'autres raisons.

"Et puis tu sauras où aller le rechercher pour le choper par la peau du cou et le gronder !"

Il plaisantait. Sans se douter que ça serait peut-être un frein, pour Jesus, s'il devait un jour envisager quoi que ce soit avec Hyacinthe. En attendant, ça l'amusait d'imaginer le pâtissier gronder son apprenti pour sa lâcheté envers son petit frère. Enfin... L'image l'amusait. Mais il espérait que Nate n'aurait pas à en arriver là. Il ne connaissait vraiment pas suffisamment Jesus pour ça. Il n'avait pas eu l'occasion de discuter de ces sujets-là avec lui et ne se doutait pas qu'il était difficile pour le poufsouffle d'assumer sa sexualité. Enfin quoi qu'il en soit... il pourrait épauler Nate mais pas faire tellement plus que ça pour les aider. Et en attendant, il commençait lui aussi à tomber de fatigue.

"Merci à toi. Et Joyeux Noël Nate. Ca m'a fait plaisir de le passer avec toi."

Il soupira et cala sa tête sur l'oreiller. Le sommeil le gagnait et avec un peu de chance, son corps et son esprit le laisseraient passer une bonne nuit sans rêves. Ca lui ferait du bien, pour une fois...


Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyJeu 23 Jan - 1:46

Les mots de Jesus étaient réconfortants quelques parts. Il n’allait pas rester célibataire toute sa vie ? Jesus était sûr de ça ? Bon… Il devait avoir raison ? Enfin Hyacinthe lui donnait raison. Il avait plus d’expérience, il devait mieux connaître les goûts des gens et les relations humaines que lui, sans forcément parler des relations amoureuses. Son franc parler arracha à Hyacinthe un léger sourire.

Le regard rivé vers les étoiles, il était content d’entendre les paroles de Jesus. Il était réconfortant en quelques sortes. Malgré son air bourru. Mais se dévaloriser, c’était un peu une habitude. Il noterait d’essayer de moins le faire. Il aimerait pas énerver le métis. Par contre, il était vraiment étonné d’apprendre qu’il n’avait pas tant de succès que cela. Le blond eut un léger regard vers Jesus. Franchement, qui pouvait dire non à cette ligne de gorge ? Au dessin de cette mâchoire et à ce regard sombre ? Vraiment, il ne comprenait pas. C’était à cause de son fort caractère ?

Don… Donc il n’y… n’y en a qu’un qui a dit non… C’est… C’est différent…

Mais forcément, s’il s’agissait de celui qu’il aimait, ce “non” prenait de suite beaucoup plus d’importance. Oui, Hyacinthe n’était pas troublé d’apprendre que Jesus aimait lui aussi les hommes. En fait, ça faisait un moment qu’il savait. Vu qu’il avait eu l’illustre joie et honneur de voir défiler dans ses nuits toutes les prévisions des nuits de Mister Valentine. Il tourna la tête vers Jesus en l’entendant commencer des aveux. Il fronça un peu les sourcils. Vraiment ? Pourtant, il semblait si assuré et si sûr de lui, c’était troublant de savoir que même Jesus pouvait rencontrer ce genre de difficultés.

Il ne comprenait pas trop quelles confessions Jesus aurait pu lui faire. Franchement, c’était de plus en plus bizarre cette histoire.

O… O...Ok…

En fait, il se demandait vraiment ce qu’il allait lui dire. Il l’écouta et chaque mot fut plus difficile que le précédent à entendre. Il n’aurait pas pu écarquiller plus grand les yeux en apprenant quel usage il avait fait du polynectar pendant ces mois, peut-être ces années. C’était criminel un truc pareil ! Franchement, c’était… dégueulasse de faire ça. Il avait jamais utilisé son apparence au moins ?! Mais… Hyacinthe n’eut pas le temps de lui faire la morale que Jesus continua. Et il lui fit perdre la voix. Hyacinthe attrapa son oreiller et mit un grand coup de celui-ci sur la tête de Jesus. Mince quoi ! C’était hors de question qu’il dise des trucs pareil en l’associant à ça.

N...N...n...non !

Il était rouge. De gêne autant que de colère.

Si...Si...Si je voulais juste… me… me faire… comme ça… J’aurai juste à aller… à aller voir ce crétin de Valentine… Et je… je suis désolé… si… si c’est vexant ! Mais… Moi...j’ai pas envie de passer dans son lit… Ni dans celui d’un autre dégueulasse ! Et… Désolé… Je sais… Enfin… que ça t’est arrivé… avec lui… J’ai….”

Ok, c’était ses confessions à lui maintenant.

J’ai...J’ai...v...Vu… Quand… vous deux… Je… Je voulais pas… C’est… Je contrôle… Je contrôle pas… mon don de voyance… Et… J’ai vu beau...beaucoup trop ce qui… allait arriver à Valentine… Et… Enfin… J’ai voulu l’aider… et… c’est… C’est juste un gros con obsédé !

Oui. La rancune peut être tenace chez le Hyacinthe.

Je… je suis… pas… pas désespéré... à...à ce point… J’ai pas… pas envie de ce genre… de relation… Pas… Enfin pas pour moi… Je… Je juge pas… Tu as le droit de… enfin de faire ce que tu veux… A...Avec qui tu veux…

Enfin Loïs, c’était quand même pas le meilleur des choix. Et puis une idée passa au travers l’esprit du blond.

C’est….C’est… C’est lui ? Qui t’as dit...non ?” murmura-t-il en réalisant, comme touché par l’illumination.

Oh. Non. Pas Loïs quand même….
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] EmptyVen 24 Jan - 21:54

"Y'en a pas qu'un mais..."

Mais les autres, il s'en fichait pas mal. Et puis il n'y en avait pas tant que ça non plus parce qu'il était encore rare qu'il fasse des avances à des mecs, il n'était plus allé à la Licorne Perverse depuis qu'il avait rencontré Loïs.

Et puis il commença à se confier sur les conneries qu'il avait faites, tout en le regrettant déjà. Quand c'était dit à voix haute, ça semblait affreux, il le savait. Et puis Connie lui avait dit et fait comprendre tout le mal qu'il pensait de ses agissements. Même ses plus sincères excuses n'avaient rien changé. Mais qu'est-ce qu'il pouvait faire de plus que de ne plus le faire, justement ? Les autres mecs dont il avait emprunté l'apparence ne lui avaient rien dit, il supposait que personne n'avait jamais rien su. Et donc de son point de vue, ça ne faisait de mal à personne. Quant à Loïs.. ça l'avait amusé plus qu'autre chose mais pouvait-il faire office de référence là dedans ? Probablement pas.

Il était sur ses pires aveux quand un oreiller atterrit sur son propre oreiller, lui enfonçant dans le visage. Aieuh ! Il protesta par quelques grognements pour la forme. Quoi, il avait vexé Hyacinthe ? Il ôta la tête de son propre oreiller, lui lança avec plus de délicatesse l'autre à ses côtés.

Bon, il n'avait pas tapé dans le mile et il aurait mieux fait de se taire. Hyacinthe ne voulait pas d'un coup d'un soir, ok. Il ne pouvait pas le deviner non pl... Hein ? Il se tourna vers lui, brusquement. Qu'est-ce que foutait Loïs dans cette conversation ? Il le hanterait jusqu'à la fin de ses jours ou quoi ? QUOI ? Hyacinthe savait quoi ? Il avait VU ? Jesus se leva de son lit d'un bond et toisa le plus jeune.

"Attends, tu l'mates en plein... pendant ?"

C'était quoi ce don de voyant de pervers dégueulasse là ? Et après on l'accusait de faire des trucs tordus ? Et ça voulait dire qu'il savait depuis tout ce temps ? Et il l'avait laissé passer aux aveux avec difficulté ?

"C'est pas moi qui mériterait les coups de coussin là hein ! C'est dégueulasse de regarder les gens comme ça ! Qu'est-ce que t'as vu enco.. Non, oublie."

Il se faufila entre les deux lits pour faire les cent pas dans ce qu'il restait de surface disponible dans la chambre... Ce qui consistait globalement à tourner sur lui-même. Et s'arrêta, s'adossant contre le bureau. S'il avait su qu'ils étaient matés pendant qu'il était avec Loïs...

Il ne releva même pas ce que Hyacinthe avouait à propos des soucis de Loïs et de ce qui allait lui arriver -ou était arrivé, depuis-. Ça faisait beaucoup trop d'informations à gérer là. Pas plus qu'il ne releva que le plus jeune avouait ne pas contrôler son don. C'était quand même pas compliqué de ne pas mater des ébats intimes, si ?

"C'est pas un obsédé dégueulasse, ok ? J'sais pas ce qu'il t'as fait mais... "

Mais c'était pas lui qui matait des gens baiser à leur insue, hein. Il s'arrêta en pleine phrase, grimaça. Depuis quand il défendait Loïs, lui ? Il ne savait même pas ce qu'il s'était passé entre eux. Et il avait manqué une sérieuse occasion de se la fermer, vu les déductions que ça amenait chez le plus jeune -et le plus perspicace- des deux.

Quoi ? Non, bien sûr que non ! Lui c'est juste..."

Il soupira. Jesus, après avoir avoué l'inavouable, t'as vraiment encore besoin de cacher ça ? A quelqu'un qui sait déjà tout ? Qui sait ce que Hyacinthe avait vu ? Il savait déjà... Il inspira, expira et reprit sur un ton beaucoup plus calme et résigné.

"Ouais. C'est lui mais..."

Il fit la moue et s'écarta du bureau pour franchir le demi-mètre qui le séparait de son lit et s'affaler dedans à nouveau. Il se roula dans la couette, serra son oreiller contre lui, avec comme une envie de disparaître dedans. Pourquoi est-ce qu'il avait lancé ce sujet ? Vraiment ? Il avait loupé une sacrée occasion de se la fermer. Il payait encore les frais de ne pas avoir tourné sa langue quelques fois dans sa bouche avant de l'avoir ouverte. Mais s'il avait su que Hyacinthe avait des visions de pervers dégueulasse, il se serait abstenu de parler de ça un peu plus tôt, hein...

"J'y peux rien... j'contrôle pas... J'sais que c'est un con, d'accord ? J'ai pas choisi"

Ce qu'il regrettait d'en avoir parlé. Enfin. Hyacinthe savait déjà... Depuis combien de temps savait-il et gardait-il l'information pour lui ? Il n'était pas certain de vouloir savoir la vérité...

"Et j'ai pas besoin que tu m'juges. J'le fais déjà assez tout seul, ça va, merci bien."

Marmonna-t-il à travers le coussin, triste et vexé. On remarqua qu'il n'avait pratiquement pas nié, même s'il n'avait pas à proprement parler évoqué des sentiments. D'une, parce que c'était déjà assez humiliant comme ça, de deux parce qu'il n'était même pas certain d'en éprouver. Mais il avait déjà mentionné ses déceptions amoureuses avec Hyacinthe la dernière fois. De là à ce que le blondinet pervers fasse le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]   Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xmas is for Family [ Jesus - Hyacinthe - Ulysse - Nate ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: