FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Donnez-moi des explications !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Donnez-moi des explications !   Donnez-moi des explications ! EmptyDim 17 Nov - 19:52

Jeudi 17 octobre 2019

J’étais en train de devenir dingue, cela faisait des heures que Charly aurait dû rentrer… Qu’est-ce qu’il était en train de faire ? Pas un patronus, pas un message rien du tout… Et ce n’était pas bien de faire ça à une femme enceinte. Pas du tout. Je tournais en rond dans mon appartement, dans notre appartement à ne pas savoir quoi faire. Je rangeais encore et encore la chambre de nos filles. Je me rongeais les ongles en attendant quelque chose, un signe. Qu’est-ce que j’allais faire ? J’hésitais à envoyer un message à blanche… ou à Karim… Je ne voulais pas être seule… J’avais peur. Je fis tourner ma baguette entre mes doigts. Est-ce que je pourrais envoyer un message à Lou ?

Je sursautais en voyant un hibou arriver. Je lui fondis dessus pour arracher son parchemin et lu que j’étais convoquée au ministère. Je levais ma baguette avant d’invoquer mon patronus pour l’envoyer à Lou et à Blanche avant de partir au ministère. Qu’est-ce qu’il s’était passé ? Je mordis mon pouce en me balançant un peu d’avant en arrière avant de foncer vers l’accueil pour demander le bureau du chef des aurores qui venait de m’écrire. ET je n’aimais pas du tout cela. Pourquoi le chef des aurores voulait me voir ? Où était mon Charly ? J’aurais aimé que Lou soit là… Avec moi. Mais je n’étais pas sûre qu’elle puisse… Je fermais les yeux en expirant profondément. Je m’assis en attendant que l’homme ouvre.

Je bondis sur mes pieds quand la porte s’ouvrit. J’observais l’homme sans même noter à quoi il ressemblait. J’avais retenu à peine son nom, Arthur, je lui tendis la main en me présentant en utilisant le nom de mon mari pour lui serrer avant d’entrer et de m’asseoir en face de lui. J’avalais avec peine ma salive.

« Je vous écoute. »

Je ne savais pas pourquoi j’étais là, je ne savais pas où était mon mari… Je ne savais pas du tout… Je voulais des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rang modo ~ Arthour
Arthur H. Thorn
Arthur H. Thorn
Messages : 547
Date de naissance : 13/07/1984
MessageSujet: Re: Donnez-moi des explications !   Donnez-moi des explications ! EmptyDim 17 Nov - 21:35

ExplanationsArthur & Nyx
Thursday, October 17th

Ca fait clairement partie de ce qu'il aime le moins dans son travail.
Quand on est auror, on a l'habitude du danger et des shots d'adrénaline. On sait que notre vie est dans la balance, et qu'on peut ne pas rentrer auprès des siens. On sait aussi que la douleur sera de la partie, comme les effusions de sang, les blessures, les mauvais sorts, les cicatrices. Arthur ne connaît pas un seul auror, lui compris, qui ne traîne pas son lot de traumatismes et de marques laissés sur les corps.
Ça fait partie du travail. C'est aussi pour ça qu'ils signent.
Depuis qu'on l'a retiré du terrain pour le coller dans un bureau, le chef des aurors a eu le loisir de découvrir une tâche bien moins plaisante encore, une tâche dont il se passerait bien, surtout compte tenu de ses difficultés sociales : annoncer aux familles la perte d'un proche.
Et encore ! Il y a deux types de cas : dans le premier, on a perdu une recrue, et tout le bureau est alors en deuil. La peine de la famille est partagée par les aurors, en plus du fait que les proches du défunt savent pertinemment que c'est une éventualité. Ça n'en est pas moins douloureux, mais l'annonce est plus facile.
Et puis, il y a le deuxième cas.
Celui-là, il est particulièrement délicat.
Et aujourd'hui, c'est à celui-ci qu'il va devoir se frotter.

L'alerte a été donnée le matin-même.
Le secrétaire du Département des Mystères ne s'est pas présenté. Pas de nouvelles de chez lui, contrairement à l'habitude quand il peut se sentir souffrant. Comme toujours à ce stade de l'enquête, la première chose qui est faite est de contacter la famille : personne ne l'a vu depuis ce matin, quand il est parti travailler.
Et là, toute la machine se met en marche : compte-tenu de la sensibilité du dossier, il est transmis directement aux aurors sans passer par la case de la Brigade de Police Magique. Une équipe est affectée à la recherche, et l'enquête démarre.
Un employé du ministère porté disparu, ça ne se prend pas à la légère. Alors on a très vite reproduit son emploi du temps, tracé ses déplacements quotidiens, interrogés tous ceux susceptibles de l'avoir vu depuis le matin même, puisqu'on savait qu'il avait quitté son habitation, comme à son habitude, pour se rendre au ministère.
On découvre vite que ce matin, il n'a pas transplané directement au ministère comme d'ordinaire. A-t-il voulu marcher un peu pour s'aérer la tête ? Faire du répérage pour faire une surprise à sa femme ? Personne ne le sait. Toujours est-il qu'il a été aperçu aux abords du ministère, côté moldu. Et là, les témoignages deviennent compliqués à comprendre, explique-t-on au chef lors du rapport de fin de journée.
Ils ont récupéré ces témoignages auprès de moldus qui n'ont pas vraiment compris ce qu'ils ont vu, et tout est donc confus. Mais une chose revient quand même : une histoire d'individus avec un morceau de bois à la main, habillés de capes noires, et masqués.
Les conclusions sont assez claires.
Arthur passe une main sur son visage, puis sur sa nuque, et attrape sa plume. De son écriture serrée et brouillonne, il fait part à l'épouse du disparu de son besoin de la voir dans les délais les plus brefs. Il informe Meredith, sa secrétaire, de la situation sitôt le hibou parti, et retourne dans son bureau pour abattre le travail habituel.
Et lance la bouilloire pour du thé : une boisson chaude sera la moindre des choses qu'il pourra offrir à la jeune femme.

Il ne faut pas longtemps pour qu'on l'informe de l'arrivée de la femme du disparu. Arthur sort alors l'accueillir, lui tend la main qu'il serre fermement, non sans un regard pour ce ventre déjà bien visible.
Putain…
Mrs Blake. Please, have a seat.1
D'un mouvement souple de la baguette, il fait venir à elle une tasse de thé brûlant et retourne derrière son bureau. Bien, quand il faut y aller, il faut y aller…
There is no easy way to tell you this, Mrs Blake. Your husband hasn't shown up this morning.2 Il s'efforce de parler d'un ton aussi calme que possible, sachant pertinemment que la femme face à lui peut avoir toutes sortes de réactions. Et que la seule chose que lui peut faire pour elle dans l'immédiat, c'est de se montrer calme.
Le reste n'est pas en son pouvoir. Il a bien sûr veillé à ce que les recherches se poursuivent, mais si, comme ils le pensaient, Charly Blake avait été enlevé par les Deathwings, sa libération risquait de prendre un temps considérable.
S'ils parvenaient à le ramener vivant.
We have been looking for him all day long, and… We have reasons to think he has been abducted.3
Et donc qu'il ne reviendra pas.
_____________
1Mrs Blake. Prenez place, je vous en prie.
2Il n'y a pas de façon simple de vous dire cela, Mrs Blake. Votre mari n'est pas venu au ministère ce matin.
3Nous avons été à sa recherche toute la journée et… Nous avons de bonnes raisons de penser qu'il a été enlevé.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t753-arthur-h-thorn-d
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Donnez-moi des explications !   Donnez-moi des explications ! EmptyLun 18 Nov - 6:55

J’observais le moindre geste de l’homme, le mouvement de sa baguette, le thé, le siège… J’avalais ma salive. Charly n’était jamais arrivé au travail… Je fermais les yeux en broyant mes mains l’une dans l’autre Ce matin il était partit, il devait passer voir sa mère, mais j’étais partie avant lui. Un dernier baiser sur ses lèvres, un petit « Je t’aime » poser contre ses lèvres avant que je n’aille à l’hôpital. J’étais rentrée tôt… Et j’avais travaillé à la bibliothèque avant de rentrer, et depuis plus aucune nouvelle. Je sentis les larmes monter et j’inspirais profondément pour ne pas me mettre à pleurer malgré toute la douleur que je sentais sur le point d’exploser dans ma gorge. Je fermais les yeux en entendant la sentence. Mon Charly… Enlevé… Je bus une gorgée de thé qui me brûla la gorge.

« … Qui ? … Qui… Qui a enlevé mon mari… Et pourquoi ? Est-ce qu’il… qu’il travaillait sur un dossier particulier ? Est-ce qu’on a le moindre indice sur ce qu’il s’est passé ? Quelque chose comme ça ? Est-ce… Est-ce que… je peux faire quelque chose ? »

J’étais médicomage et potioniste, je pouvais sans doute absolument rien faire… À moins de faire des litres et des litres de Felix féli. Je ne pouvais rien faire, j’étais enceinte jusqu’au nez, et je n’avais aucun contact avec les Death Wings. Même pas une lettre ou quoi… Peut-être que eux avaient quelque chose ?

« Vous avez quelque chose ? Une demande particulière ? Quelque chose qui peut nous assurer qu’il est encore vivant ? »

En bonne santé… Si on l’avait enlevé c’était qu’il y avait une raison et que… Il avait des informations, qu’il savait quelque chose. Je posais une main sur mon ventre. Est-ce que moi derrière… Je risquais quelque chose ? Je ne savais pas. Je n’avais rien comme information sur le travail de mon mari… Mais j’étais un moyen de pression… J’observais l’homme qui semblait… Je n’avais pas les mots. Je reniflais pour ne pas me mettre à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Rang modo ~ Arthour
Arthur H. Thorn
Arthur H. Thorn
Messages : 547
Date de naissance : 13/07/1984
MessageSujet: Re: Donnez-moi des explications !   Donnez-moi des explications ! EmptyLun 18 Nov - 16:29

ExplanationsArthur & NyxNon, il n'y a pas à dire, c'est une partie du métier qu'il n'aime pas. Bon, soyons franc, personne n'aime ce genre de situation, que ce soit le médecin qui doit annoncer le décès d'un patient ou un officier qui doit faire part de celui d'un de ses soldats. Mais dans le cas d'Arthur, on est à un niveau d'interaction particulièrement délicat. Déjà maladroit en temps normal, faire face aux larmes de cette femme déclenche une véritable vague de panique intérieure.
Et là, il doit faire quoi ?
Il ne peut décemment pas la prendre dans ses bras, ce qu'il aurait pu faire avec une proche. Il ne peut pas lui tapoter le dos non plus en faisait there, there, hein. La consoler avec des mots ? Lui dire que tout ira bien ? Qu'ils allaient le retrouver ? Non, clairement non, il n'allait pas lui servir des banalités pareilles.
Alors il reste assis à son bureau, au comble du malaise, et s'efforçant de rester aussi professionnel que possible, comme à son habitude.
I'm sorry, I can't answer all your questions, Mrs Blake,”1 répond-il d'un ton étonnamment calme. Pour la simple et bonne raison que l'enquête est en cours, et que certains éléments vont certainement être classés secret défense.
Le Département des Mystères, ce n'est pas n'importe quoi non plus.
We believe Deathwings are involved, and we are still looking for him.” Il marque une pause, réfléchit à comment formuler la suite. “I'm afraid there is nothing you can do to help right now, apart from answering a few questions to the aurors in charge of the case. They will probably contact you in the morning.2
La jeune femme a de nombreuses questions, et on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Et une fois encore, l'enquête est encore trop fraîche pour qu'il puisse y répondre… Sans oublier qu'il ne peut pas lui communiquer tous les détails.
Question de procédure.
I cannot answer all these questions, Mrs Blake, I'm sorry. The investigation has just begun, and many things are still to be determined.3 Il croise ses mains sur son bureau, la regardant droit dans les yeux. On remarquera qu'il n'a encore émis aucun grognement, soucieux de ne pas brusquer la jeune femme. Surtout dans son état…
Tiens, il est saisi d'un doute maintenant : le thé, est-ce que c'est vraiment recommandé quand une femme est enceinte ?
But I do have something to talk to you about in addition. I think it'd be more careful to keep you under surveillance for a while, in case they'd try to lay into you.4
Ce qui lui semble évident : s'ils veulent obtenir des informations de Charly et que ce dernier tient bon, ils voudront tôt ou tard s'en prendre à sa femme, d'autant plus qu'elle est enceinte. Et il n'est pas spécialement prêt à prendre le risque de la laisser se débrouiller seule face à une telle menace, vous pensez bien.
Un peu démuni par les reniflements de la jeune femme, il agite sa baguette et fait apparaître un mouchoir en tissu à son extrémité, qu'il tend d'un geste malhabile. Faute de mieux, hein, il paraît que c'est l'intention qui compte ?
We are doing all that we can to find him, and will keep you informed if you find anything.5
Et non, il ne peut pas faire mieux. Ramener Charly ? Oui, bon, c'est dans ses projets, faut pas croire. Mais il faudrait le retrouver pour ça.
_____________
1Je suis désolé, je ne suis pas en mesure de répondre à toutes vos questions, Mrs Blake.
2Nous pensons que les Deathwings sont impliqués, et sommes toujours à sa recherche. J'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire pour nous aider pour le moment, à part répondre à quelques questions des aurors en charge de l'enquête. Ils vous contacteront sans doute demain matin.
3Je ne peux pas répondre à ces questions, je suis désolé. L'enquête commence tout juste, et beaucoup de choses sont encore à déterminer.
4Cela dit, j'ai quelque chose d'autre dont je dois vous parler. Je pense qu'il serait plus prudent de vous placer sous surveillance pendant quelques temps, au cas où ils voudraient s'en prendre à vous.
5On fait tout ce qu'on peut pour le trouver, et on vous tiendra informée si on trouve quoi que ce soit.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t753-arthur-h-thorn-d
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Donnez-moi des explications !   Donnez-moi des explications ! EmptyLun 18 Nov - 17:50

Mon Charly… Mon Charly à moi… Qu’est-ce qu’ils allaient lui faire ? Pourquoi lui vouloir du mal ? Il n’y avait pas plus gentil comme garçon, pas plus adorable… Lui tout ce qu’il voulait… C’était… J’avalais ma salive en regardant le grand aurore droit dans les yeux… Et je restais dans le flou… Forcément… L’autre restait calme… Même s’il semblait inquiet… Je baissais les yeux sur mes mains sans rien dire. Il ne pouvait rien dire… Le secret du service je supposais… Moins j’en savais… mieux c’était. Du moins je supposais… Je supposais tout maintenant. En quelques heures, un futur calme et pleins de promesse venait de voler en éclat. Mon Charly… Je me sentis pâlir quand l’aurore évoqua les Death Wings et l’explosion de Poudlard me revient en tête. Qu’est-ce qu’ils allaient faire à Charly ?! J’avais en tête les pires images du monde, mais je tiens bon et retiens un sanglot dans ma gorge. J’écoutais, je ne pouvais rien faire d’autre. Je hochais la tête avant d’oser répondre.

« … Je… je préférais faire ça… tout de suite. C’est… mieux. »

Pour moi, que je puisse rester seule chez moi demain… Quoi que… Blanche et Lou devraient sûrement débarquer et me menacer si je ne voulais pas parler. Et il valait mieux vider mon sac maintenant. Je bus une nouvelle gorgée de thé avant de frémir un peu. Sous surveillance ? Je bégayais :

« Lou… Lou Nightingal… Elle est ma meilleure amie… et j’ai confiance en ses talents… Je me sentirais bien avec elle. Si c’est possible bien sûr… »

Clairement mieux qu’avec un aurore inconnu. Elle je pourrais lui faire une confiance aveugle. Enfin, si ça ne dérangeait pas son chef… Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre que de réclamer ma meilleure amie près de moi ? Je hochais la tête. Heureusement qu’ils faisaient tout pour le retrouver ! C’était mon mari… Et il avait un poste important dans ce putain de Ministère… Je marmonnais un merci en essuyant mon visage avant de me moucher discrètement.

« Qu’est-ce que je dois faire monsieur Thorn ? Qu’est-ce que je dois faire ? »

Pour aider l’enquête… Pour je ne sais quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rang modo ~ Arthour
Arthur H. Thorn
Arthur H. Thorn
Messages : 547
Date de naissance : 13/07/1984
MessageSujet: Re: Donnez-moi des explications !   Donnez-moi des explications ! EmptySam 23 Nov - 17:37

ExplanationsArthur & NyxMrs Blake…
Non, y'a pas à dire, il déteste ce genre de situations. Il n'est pas la personne à plaindre, ici, qu'on soit bien clairs, et il le sait très bien. Mais justement : il ne se sent pas du tout à la hauteur de la tâche. Comment réussir à la rassurer alors qu'ils ne savent absolument pas où Charly se trouve, comment lui expliquer que tout ira bien pour elle, ou, en l'occurrence, qu'ils ne peuvent pas faire tout cela comme elle l'aimerait.
La rigidité administrative a ses raisons : Lou Nightingal a bien évidemment été écartée de l'enquête car comptant parmi les proches de la victime. Donc elle ne pourra pas mener l'interrogatoire. Quant à le mener maintenant… Ce n'était pas envisageable : les aurors en charge du dossier sont sur la piste encore fraîche avant que les indices potentiels disparaissent.
Comment le formuler correctement pour ne pas la froisser et en rajouter encore à sa détresse ?
Pourquoi fallait-il qu'on ait pensé, quelque part dans la hiérarchie, qu'il serait parfait à ce poste, lui qui était absolument incapable de comprendre les autres ? On le met dans une position où il doit gérer le contact humain, ce qui est clairement son point faible dans le domaine.
Et c'est lui qui doit annoncer les mauvaises nouvelles.
Non mais qui s'est dit que c'était une bonne idée ?
I understand you'd feel more comfortable with a friend, but Miss Nightingal cannot take part in this investigation, because she won't have a neutral approach of the case.1
Rester factuel. Après tout, ça, c'est dans ses cordes. Le problème, c'est qu'il se peut qu'il paraisse froid sur le sujet.
Mais il n'est pas capable de gérer ça autrement.
Although I can make sure she's on the team to watch after you in the coming weeks, if you'd like.2
Allez dans son sens sur au moins un aspect de la chose. Nightingal ne pourra pas être la seule de surveillance, mais sur un jour ou deux par semaine… ça serait sans doute plus digeste pour la future mère de famille.
I'm afraid there is nothing you can do, Mrs Blake, apart from being patient with the aurors that'll watch after you and answering the questions honestly, even if they're intrusive or embarrassing.” Il laisse une seconde passer pour lui laisser le temps d'intégrer les informations. “I know it won't be easy being followed everywhere, but they'll be as discreet as one can be. The same for the questions you'll be asked : they will remain confidential.3
Seuls les aurors chargés de l'enquête et lui-même y auraient accès, bien sûr. Après ces quelques informations, Arthur boit une gorgée de thé et se lève enfin, comme pour mettre un terme à l'entretien.
Take the time, tonight, to meet friends or family. If there's one thing I can advise you on, it's not to stay alone in such times, even if it feels like the only thing you have the strength to do.
Il lui tend la main pour l'aider à se relever.
I am, of course, available should you need any help.4
_____________
1Je comprends que vous vous sentiez plus à l'aise avec un ami, mais Miss Nightingal ne peut pas participer à l'enquête, car elle n'aura pas une approche neutre de l'affaire.
2En revanche, je peux m'assurer qu'elle soit sur l'équipe qui veillera sur vous dans les semaines qui viennent, si vous le désirez.
3J'ai peur que vous ne puissiez rien faire, Mrs Blake, à part être patiente avec les aurors qui veilleront sur vous, et répondre honnêtement aux questions qui vous seront posées, quand bien même seraient-elles intrusives ou embarrassantes. Je sais que ça ne sera pas facile d'être suivie partout, mais ils seront aussi discrets que possible. Il en sera de même pour les questions posées : tout restera confidentiel.
4Prenez le temps, ce soir, de vous entourer de votre famille et vos amis. S'il y a une chose que je peux vous conseiller, c'est de ne pas vous isoler en des temps pareils, même si vous avez l'impression que c'est la seule chose que vous aurez la force de faire. Je reste, bien sûr, disponible si vous avez besoin d'aide.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t753-arthur-h-thorn-d
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Donnez-moi des explications !   Donnez-moi des explications ! EmptySam 23 Nov - 19:27

Je me sentais complètement perdue dans tout ce que je vivais actuellement… Qu’est-ce que j’allais faire ? Et mes beaux-parents ? Je ne savais plus quoi faire d’autre… Ou quoi dire… J’écoutais sagement l’aurore en observant mes mains, tordant le mouchoir entre mes doigts. Pas de Lou pour l’interrogatoire… Mais au moins elle pouvait rester avec moi… C’était déjà ça je supposais… Je m’essuyais à nouveau le visage sans rien dire. Je me sentais… seule. Je regardais avec attention le plateau du bureau à nouveau. Qu’est-ce que je devais faire ? J’écoutais sagement l’homme sans rien dire. Hochant juste la tête de temps en temps pour montrer que j’écoutais ce qu’il disait. J’avais juste envie de me rouler en boule quelque part et hurler toute ma haine et ma colère dans un oreiller. Ou me réveiller de ce cauchemar… Les deux… Je hochais la tête.

« Oui monsieur… »

J’étais redevenue une petite fille devant son maître à dire oui et non… M’entourer ? Je pensais à Lou, À Érèbe… À mes parents… Je hochais à nouveau la tête. J’allais voir qui était disponible ou quoi… Si j’avais aussi envie de voir des gens, si j’arrivais à avoir envie de voir des gens… Je ne savais plus quoi faire. Oui… ne pas rester seule… Quelque part je n’étais pas seule… j’avais mes filles avec moi… Même si elles ne parlaient pas encore. Je relevais la tête et la hochais avant de regarder la main. Je la pris pour me redresser lentement et avec précaution.

« Merci monsieur… d’avoir prit le temps de m’expliquer. J’attendrais vos aurores pour vous aider comme je le peux. N’hésitez pas… »

Je le saluais passivement avant de me diriger à pas lents vers la sortie. Il fallait que je rentre et que je m’isole un peu… Ou pas… ou qu’est-ce que j’en savais ? Je voulais juste quitter cet endroit et retourner dans mon cocon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Donnez-moi des explications !   Donnez-moi des explications ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-moi des explications !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: