FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Esprit brillant feat. Corwin

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Esprit brillant feat. Corwin   Esprit brillant feat. Corwin EmptyMar 22 Oct - 2:48


   

   

Esprit brillant feat. Corwin


Ce n'était pas rare que Freyja apprécie ses élèves. Elle n'était pas très difficile en même temps : tout ce qu'elle demandait, c'est qu'ils viennent en cours et fassent des efforts. Elle pouvait totalement comprendre que certains étaient moins doués que d'autres et qu'ils n'avaient pas les mêmes facilités avec les potions. Elle acceptait même totalement qu'on puisse ne pas spécialement aimer ses cours ou les cours de cette matière en général. Chacun ses goûts et ce n'était pas elle, qui détestait ses cours d'Histoire de la Magie plus jeune, qui allait faire des remarques sur ça. Non, dans ce cas là, Freyja était plutôt le genre de professeure assez détendue et elle aimait penser que ses élèves appréciaient tout de même un minimum les cours passés ensemble. En fait, ce qui la dérangeait, c'était cette catégorie d'élèves qui pourraient réussir mais qui ne faisaient aucuns efforts. Elle ne citerait pas noms, même si son regard partait immédiatement vers les chaises vides pendant ses cours. Oui, elle pouvait comprendre tout cela mais être procrastinateur à ce point, elle n'approuvait pas. Ne pas venir en cours parce qu'on en réussit pas ? Et puis quoi encore ! Abandonner, ce n'était pas dans son vocabulaire.

Alors forcément, quand elle tombait sur des élèves qui appréciaient ses cours et surtout qui réussissaient, elle se sentait presque exaltée. Ces dernières années, elle en avait vu passé quelques uns, comme Isleen ou encore Nyx, qui réussissaient et qui avaient quittés l'université avec des projets énormes et des notes plus extraordinaires. Et cette année, il semblerait que quelqu'un d'autre attirait son attention. L'année venait de commencer ; cela faisait deux mois que les cours avaient repris et Freyja venait de donner, il y a une semaine de ça, le premier petit examen écrit après quelques pratiques de débutants. Certains papiers lui donnaient envie de pleurer et d'autres la réconfortaient un peu : il y avait encore de l'espoir pour certains, elle ne devrait pas abandonner. Jamais. Et puis était venue la feuille de Corwin Landolt. C'était une classe de premières années, de nouvelles têtes. Elle l'avait déjà remarqué pendant les cours de pratique, où il était non seulement attentif mais où aussi il ne faisait presque pas d'erreurs. Son devoir avait été un vrai plaisir à lire. Une faute en tout et pour tout et ce n'était même pas sur une notion importante. C'était sa dernière copie et elle avait terminé sur une note plus que bonne.

Assise à son bureau, elle regardait les élèves qui attendaient patiemment ou pas leurs copies. Freyja n'aimait pas faire de commentaires devant tout le monde alors elle redonnait les feuilles et les élèves quittaient la salle dès qu'ils l'avaient. C'était la fin du cours et s'ils avaient des questions, ils pouvaient lui en poser dès la remise de la copie. C'était rare qu'ils restent pour ça. Certains regardaient à peine les corrections apportées, seulement préoccupés par la note en rouge au dessus. Les élèves défilèrent donc, Freyja gardant la meilleure copie pour la fin. Elle ne faisait pas spécialement ça, d'habitude, mais là, elle souhaitait parler au jeune homme. Quand vint son tour, elle lui tendit sa copie, souriante. « Bravo à vous monsieur Landolt. C'était parfait. Une petite erreur mais honnêtement, c'était une question un peu piège. » le félicita-t-elle. « Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien discuter un peu avec vous ? Sauf si vous avez d'autres cours derrière ou des choses à faire. Dans ce cas présent, nous pourrons fixer un rendez-vous à une autre date. » proposa Freyja, attendant patiemment sa réponse, espérant intérieurement qu'il ait le temps. Elle n'allait pas lui parler pendant des heures ; juste quelques minutes.

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: Esprit brillant feat. Corwin   Esprit brillant feat. Corwin EmptyMer 23 Oct - 21:23

Esprit brillant
Quand Corwin avait décidé de se lancer dans des études en Communication et Information, il s'attendait bien à une chose : que les Potions ne soient pas au programme. Forcément, quand on apprend ce genre de choses, les potions ne sont pas la référence. Ce qui avait poussé notre Serdaigle à s'inscrire quand même dans ce cursus, c'était le fait qu'il pouvait choisir des Options. Et il n'en avait choisit qu'une : les Potions, forcément. Ayant obtenu son ASPIC avec un Optimal et effectué sa scolarité au sein de Poudlard avec des notes excellentes dans cette matière, il était évident qu'il ne pourrait pas l'abandonner une fois à la MUL. Et pour tout dire, son projet était d'ouvrir une boutique composée à 50% de potions, il se devait de continuer à les apprendre.

Depuis son arrivée à la MUL il avait d'ailleurs prit le temps de s'intéresser à d'autres choses : les inventions de nouvelles potions, les petits articles dans les revues, et il s'était même abonné à un magasine de potions. Bref, cette matière l'avait tellement fascinée qu'il ne pouvait plus s'en passer. Il ne se passait pas d'ailleurs une journée, durant les vacances ou les weekends, sans qu'il ne plonge son nez soit dans son chaudron soit dans un livre. Et puis avec les plantes que Charlize découvrait, il tentait de trouver de nouvelles choses intéressantes à faire. Bon, il était encore loin de pouvoir inventer une Potion, mais un jour il s'était promis d'y arriver.

Ce jour là, assit au deuxième rang - pour éviter de trop se faire remarquer - le Landolt attendait patiemment la fin du cours de Potion. Ils avaient récemment eu une interrogation sur ce qu'ils étudiaient et notre Serdaigle espérait pouvoir décrocher une excellente note. Bon, il avait un doute sur une réponse, mais ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs, de douter.
Même s'il était impatient, ça ne se voyait pas sur le visage du Serdaigle. Il avait, comme toujours, suivi attentivement le cours. Participer ? Non. Il participait très rarement. Ce n'était pas son genre de se mettre en avant, sauf si une jolie fille lui fait de l’œil. Et encore, c'était pas sûr qu'il participe. Il avait toujours peur de se prendre un vent de la part du professeur ou alors de répondre à côté de la plaque - même s'il avait la bonne réponse - qu'il se faisait discret et souriait lorsque la réponse que l'enseignant énoncé était celle qu'il avait murmuré à sa table.

L'heure fatidique arriva. Un à un les étudiants se levaient pour aller chercher leur feuille. C'était étrange comme manière de procéder mais... il n'était plus à Poudlard. Et puis les professeurs ont le droit de faire comme ils le souhaitent non ?
Il était le dernier quand son nom arriva enfin. En même temps, si elle ne l'avait pas appelée alors qu'il était le seul sur une chaise, Corwin se serait posé des questions. Le Serdaigle se leva donc et s'approcha de son professeur.

Freyja : (...)

Alors là, il n'en revenait pas. Jamais on ne lui avait fait une remarque de ce genre à Poudlard. Des petites étoiles se mirent à briller au fond de ses yeux. Elle voulait discuter avec lui ? De quoi ? Il ne savait pas. Mais il était tellement heureux de ce résultat qu'en réalité il s'en fichait totalement.
Tenant toujours sa feuille entre ses mains, il fit glisser son sac en bandoulière le long de son épaule gauche puis reposa enfin son regard sur son enseignante.

Ecoutez, la Bibliothèque pourra m'attendre quelques minutes. Je... je n'en reviens pas. Quelle était la réponse du coup ? J'avoue que cette question m'a torturé l'esprit plusieurs heures après l'examen mais je n'ai pas eu le temps d'aller fouiller dans les livres pour trouver la réponse.

Attrapant une chaise il l'amena devant le bureau et s'y assit. Son regard se reposa de nouveau sur cette note puis sur la seule question à laquelle il s'était trompé. La prochaine fois il ferait attention au piège.
Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Esprit brillant feat. Corwin   Esprit brillant feat. Corwin EmptyMar 10 Déc - 3:20


   

   

Esprit brillant feat. Corwin


Freyja espérait sincèrement que le pauvre élève ne s'était pas posé de nombreuses questions quand elle lui avait demandé de venir à son bureau après les cours. Sûrement que si, alors que ce n'était que pour un retour totalement positif. Elle sourit doucement en le voyant réagir face à sa copie et aux remarques qu'elle venait de lui faire. Elle ne pensait pas que cela lui ferait aussi plaisir mais tant mieux : elle aimait voir ce genre de comportement. « Pauvre bibliothèque, je n'aimerais pas trop vous garder loin d'elle. » rit-elle un peu. « La réponse, c'était de la morve de troll. Oui je sais, peu glamour et appétissant, mais qui y penserait pour une potion de ce genre ? » Et puis, elle aimait bien mettre une ou deux questions pièges. Ce n'était pas pour pénaliser les élèves, c'était juste pour repérer les élèves intéressés et qui, peut-être, connaîtraient la réponse. Corwin n'avait pas été très loin de la bonne réponse, et il avait bien été le seul. La plupart avait répondu des horreurs et le reste avait préféré laisser la question sans réponse, par peur d'être jugé sur le contenu très certainement. Et sincèrement, même si elle tentait de rester neutre, parfois, elle devait l'avouer, cela lui arrivait de juger des réponses. Oui, pas bien. Mais si drôle.

« Honnêtement, vous étiez très poche. Je suis sincèrement impressionnée. Et il en faut beaucoup pour ça. » Oui, Freyja était du genre professeur chiante. Pas méchante, certes, mais elle aimait que les élèves donnent le meilleur d'eux-mêmes. Et la plupart… C'était pas ça du tout. « Je ne vais pas non plus vous faire attendre trop longtemps. Vous n'avez rien fait de mal, mais vous devez vous en douter maintenant. » dit-elle en lui souriant doucement. « En début d'année, je repère toujours quelques élèves avec des capacités et des possibilités d'évolutions incroyables. Et surprise : vous en faîtes partie. » commença-t-elle à expliquer pour ne pas trop le faire attendre ou le retarder dans ses révisions. Elle était déjà surprise de voir un élève vouloir aller à la bibliothèque après les cours et aussi tôt dans l'année. Ils existaient mais étaient plutôt rares ces dernières années, comme des pokemons bien cachés… « Je voulais donc simplement papoter un peu avec vous. Savoir si vous aviez déjà des projets d'avenir ? Je ne suis pas là pour vous influencer mais honnêtement, si vous ne faîtes pas quelque chose avec vos talents en potions, ce serait du gâchis. » Ouais, en fait si, elle tentait de l'influencer ? Oups ?

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: Esprit brillant feat. Corwin   Esprit brillant feat. Corwin EmptyMar 10 Déc - 14:07

Esprit brillant
Freyja : (...)

Un professeur qui fait de l'humour et... pas pour vous sortir quelque chose de méchant derrière ? C'était bien la première fois que Corwin voyait ce genre de professeur. Enfin pour tout dire vu qu'il ne participait jamais et ne prenait pas le temps d'aller poser des questions à ses enseignants, à Poudlard il avait toujours pu éviter ce type de remarques qui vous dépriment. Enfin, s'il avait sû plus rapidement que les enseignants peuvent être gentils, peut-être qu'il aurait fait attention et aurait parlé un peu plus. M'enfin, les filles de son âge étaient plus intéressantes que les professeurs. A l'exception des potions qui passaient devant tout le monde.

Freyja : (...)

Maintenant que vous le dites, ça semble tellement évident.

Il poussa un petit soupir de découragement et ouvrit son sac pour venir ranger soigneusement sa copie dans l'une de ses pochettes destinées à recevoir justement tous ses résultats. Oui, le Landolt était quelqu'un de très organisé. Et les moldus avaient inventé un super truc qu'on appelle "trieur". Ce qui lui permettait de ranger ses évaluations selon les matières. Et puis en même temps son sac ne comportait que ce trieur et des feuilles blanches - quand elles n'étaient déjà pas utilisées. Parce que notre Serdaigle n'était pas du genre à se balader avec tous ses cours, il préférait les laisser en sécurité chez lui. Déjà parce qu'un vol de sac ça peut arriver à n'importe quel moment, surtout de la part de rageurs qui voudraient le voir échouer. Et aussi parce que s'il prenait toujours tout avec lui, il ne pourrait pas remplir son sac de livres de la Bibliothèque.

Freyja : (...)

Alors comme ça il avait réussi à impressionner quelqu'un ? Et sans un sourire ravageur et un petit clin d'oeil ? Félicitations Corwin, tu as définitivement quitté l'école des bébés Poudlard pour entrer dans le monde des grands qu'est la MUL ! Mais il y a encore du chemin à faire pour réussir ce qu'il souhaitait réussir, il le savait. Et impressionner une seule personne, enseignante en plus, ne l'aiderait probablement pas pour pouvoir se lancer dans ce qu'il entreprend.

Freyja : (...) (...)

Que tentait-elle de faire ? De le tuer en lui versant des tas de compliments ? Pour le Serdaigle, exceller en potion n'était pas une option. Il se devait de le faire. Pour lui, pour ses projets, pour son avenir. Et pas parce que ses parents l'y avaient poussés dès son plus jeune âge. Au contraire, sa mère lui avait toujours dis que les potions n'étaient qu'une sous-matière, qu'il devait se concentrer sur autre chose comme les sortilèges ou alors tenter d'apprendre les arts occultes. Mais il n'en avait fait qu'à sa tête et s'était concentré sur cette matière. Finalement, son amour des potions était peut-être né parce que la personne qu'il déteste le plus au monde lui avait dit de ne pas l'apprécier. Être en contradiction avec ses parents, c'est ce qui le poussait à être ce qu'il était aujourd'hui.

Freyja : (...)

Et bien, pour tout vous dire, j'aimerai ouvrir une boutique de potions en compagnie de ma meilleure amie, qui elle est passionnée de Botanique. Ces deux matières sont fortement liés et puisque nous le sommes aussi, nous avons décidé de travailler ensemble là dessus. Est-ce que c'est gâcher mes compétences en potions ?

Peut-être qu'il aurait mieux fait de ne pas poser cette question. Parce qu'en réalité, si elle lui répondait "oui", il ne saurait plus quoi faire. Encore, abandonner l'idée de la boutique il pourrait y arriver. Faire ce type de deuil ne serait pas trop gênant. Mais ça ferait du mal à Charlize. Et puis que pourrait-il faire d'autre avec uniquement un talent en Potions ? Il ne savait pas. Et il n'avait pas envie d'y réfléchir. Parce qu'il la voulait cette vie avec sa meilleure amie.
Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Esprit brillant feat. Corwin   Esprit brillant feat. Corwin EmptyVen 10 Jan - 5:17


   

   

Esprit brillant feat. Corwin


L'humour, c'était son dada. Eh oui. Elle était ce genre de professeurs qui plaisantaient malgré une attente assez poussée. Elle partait du principe que les notes différaient des relations humaines : elle n'allait pas enfoncer ses élèves alors qu'elle ne souhaitait qu'une seule chose : les voir réussir. Parfois, on lui faisait des remarques. Comme quoi son humour était trop enfantin. Personnel. Cru, même. S'en préoccupait-elle vraiment ? Non. Le directeur ne lui avait jamais rien dit et les quelques collègues choqués et outrés pouvaient bien aller se faire mettre plus loin. Et si les parents avaient quelque chose à dire, alors elle les attendait. Les élèves, en général, c'était plus rare d'avoir des réticences. Et quand c'était le cas, elle évitait simplement de blaguer avec ces élèves là. Mais jamais elle ne pourrait changer : c'était elle. Elle dans sa vie privée et dans sa vie professionnelle. Malheureusement pour beaucoup mais heureusement pour elle. Sinon, elle finirait par s'ennuyer, quoi… Être sérieuse H24 au boulot ? Oui mais non merci hein.

Freyja lâcha un petit rire face à la réponse de Corwin. « Vous n'oublierez plus jamais maintenant, je pense. » Pour elle, en tout cas, c'était toujours comme ça : quand elle avait quelque chose de faux, elle s'en rappelait toujours. Parfois, elle oubliait les informations qu'elle connaissait. C'était étrange. Mais quand elle avait faux quelque part, elle se rappelait toujours de la correction, de la vraie réponse. Elle prenait cela comme une erreur personnelle. La jeune femme le regarda ranger sa copie avec un petit soupir. Cet élève l'amusait déjà et c'était positif : il sortait vraiment du lot et appréciait un peu de fraîcheur dans cette routine un peu pesante parfois. Elle voyait rarement des élèves avec des trieurs mais elle ne pouvait qu'applaudir l'organisation. Après tout, la moitié voire plus de ses élèves regardaient à peine leur copie avant de la fourrer dans leur sac ou dans leurs mains sans vraiment faire attention à l'état dans lequel elle ressortira. La jeunesse quoi, dirait-elle. Mais elle ne le dira pas parce que ça la forcerait à avouer qu'elle vieillissait de plus en plus.

Elle continua alors de parler un peu, expliquant enfin pourquoi elle lui avait demandé de rester après le cours. Parce que ce n'était pas que pour lui dire bravo pour sa copie. Eh non. Ça, elle ne se serait pas gênée pour le faire devant tout le monde. Il n'y avait aucune honte ou gêne à avoir d'être doué ou d'avoir des connaissances, au contraire. Elle écouta attentivement sa réponse, hochant doucement de la tête alors qu'il parlait. « Gâcher vos talents ? Pas du tout ! » tenta-t-elle immédiatement de rassure le jeune homme. « Si vous m'aviez dit que vous souhaitiez devenir chocolatier, là j'aurais peut-être grimacé. Mais une boutique de potions ? C'est plus que respectable. Pour être honnête, c'est ce que je vise pour mon projet retraite, mais ne le dîtes à personne. » souffla-t-elle inutilement, vu qu'ils n'étaient que les deux. « Et faire ça entre amis, c'est encore mieux. » sourit-elle doucement. « Si vous avez besoin d'aide ou de contacts dans le futur, n'hésitez surtout pas. Plusieurs élèves très douées sont parties l'année passée mais je suis certaine qu'elles adoreraient vous rencontrer. » proposa alors Freyja.

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: Esprit brillant feat. Corwin   Esprit brillant feat. Corwin EmptyJeu 27 Fév - 9:57

ESPRIT BRILLANT
Freyja : (...)

Alors là, c'était sûr : il n'allait plus refaire l'erreur. La plupart des humains doivent d'ailleurs fonctionner comme ça non ? Faire une erreur et ne plus la refaire ensuite. parce que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Ça il l'a retenu. L'un de ses enseignants moldus n'arrêtait pas de leur dire à tous dès qu'il le pouvait. Corwin l'entendait donc facilement dix fois dans la même journée. Et si, à l'époque et au vue de son âge, il avait trouvé ce professeur franchement chiant, aujourd'hui c'était différent et il comprenait totalement son point de vue.

Freyja : (...)

Même s'il ne s'en était pas rendu compte, les muscles du Landolt s'étaient quelque peu tendus. De peur d'entendre une réponse qui ne lui plairait pas. Mais quand elle lui annonça que c'était respectable d'ouvrir une telle boutique, alors il se détendit et afficha un petit sourire, simple et non charmeur comme il le faisait souvent.
Si son projet de boutique était validé par une enseignante de potions, alors c'est que ce projet serait forcément exceptionnel. Et Corwin se donnerait les moyens pour l'ouvrir cette boutique. Ce n'était pas pour rien qu'il s'était lancé dans ce type d'études ! Oh, il aurait peut-être aimé faire autre chose, se lancer dans quelque chose de plus intéressant et vraiment lié aux potions mais... puisque Charlize avait choisit de partir en médecine, il s'était senti obligé de se lancer dans ces cours de paperasse. Parce qu'il faudrait bien tenir des comptes, des stocks et savoir parler avec de futurs clients et partenaires. Et pour tout dire, il était sacrément doué pour attirer à lui, surtout les demoiselles.
Quand elle lui proposa son aide pour le futur, le rouge monta légèrement aux joues du Serdaigle. Ce n'était pas dans ses habitudes de rougir, encore moins devant une fille, mais ce qu'elle venait de proposer était tout simplement... merveilleux ? gentil ? impensable ? Bref, il n'aurait jamais pensé que quelqu'un puisse soutenir son projet et l'aider le jour où ses études se termineraient. Mais... le rouge disparut bien rapidement quand elle lui parla d'anciens étudiants et surtout quand elle prononça ce fameux "elles". Alors comme ça elle avait des étudiants plus âgées à lui proposer pour l'aider ? Il ne dirait absolument pas non. En même temps vous avez déjà vu Corwin dire non à de belles demoiselles ? Quelque soit leur âge ? Tant qu'elles sont bien conservées, mignonnes et peuvent vous offrir une bonne petite partie de plaisir, le Landolt ne dira jamais non.

Parfois on peut se dire que justement entre amis ça peut apporter des problèmes mais... on a toujours vécu ensemble, c'est comme ma soeur, alors j'espère qu'aucun truc étrange nous tombera dessus et que notre boutique pourra survivre à nos divers choix dans notre vie personnelle.
En tout cas c'est gentil de me proposer votre aide et celle de vos anciens étudiants. C'est toujours intéressant de rencontrer des anciens, ça permet d'avoir de nouvelles connaissances et de savoir ce qui nous attend une fois hors des murs de l'apprentissage... Est-ce que certains de vos étudiants sont partis dans des études comme les miennes ?


Cette dernière question était simplement une question de politesse. Parce qu'il serait dommage que Corwin montre un trop gros intérêt à tous les étudiantes dont Freyja pourrait parler. C'est le genre de petit truc qui peut faire couler votre business avant même qu'il ouvre... En tout cas, le Serdaigle c'était promis de ne pas séduire toutes ses clientes à l'avenir !
Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Esprit brillant feat. Corwin   Esprit brillant feat. Corwin EmptySam 14 Mar - 0:27


   

   

Esprit brillant feat. Corwin


Freyja ne voyait définitivement pas en quoi vouloir ouvrir une boutique de potions serait gâcher ses talents. Ces gens qui possédaient des boutiques étaient essentiels pour la revente et l’achat, déjà. Comment le public aurait-il accès à tout ça, si personne n’était là pour leur vendre ? Tout le monde n’était pas doué au point de pouvoir faire ses propres potions chez lui… Parfois, il valait mieux même éviter si on était pas certain ; cela évitait d’avoir des cas de potions ratés avec des conséquences plus ou moins désastreuses. Freyja avait d’ailleurs pour but d’en ouvrir une plus tard, de boutique. Elle ne serait certainement pas professeure jusqu’à ses soixante ans ou plus : elle ne comprenait pas comment certains faisaient à cet âge là. Être tranquille dans sa petite boutique plus tard serait un rêve de vieille personne fatiguée qui prendrait forme. Et puis, encore une fois, elle ne voyait pas en quoi c’était mieux de venir maître des potions ou professeur que d’ouvrir une petite boutique. Elle savait très bien que c’était élitiste et très à la mode dans la profession mais quand même ; ces vieux flans devraient se réveiller et vivre dans leur temps, en apprenant aux étudiants que non, ce n’était pas mauvais de faire tel métier ou d’avoir tel rêve.

Freyja proposa naturellement son aide à Corwin pour le futur, et même pour maintenant. Elle aurait adoré qu’on lui propose ce genre de chose quand elle était étudiante et voir un étudiant avec des projets plein la tête et des ambitions, cela ne faisait que booster son envie de l’aider, lui et son amie. « Ah oui, tout peut arriver, même entre amis malheureusement. Mais vous avez l’air sûr de vous, ce que j’apprécie énormément, alors je ne m’en fais pas. Comment se nomme votre amie ? Si elle est étudiante ici, je l’ai peut-être comme élève, elle aussi. » demanda Freyja en tapotant sur son bureau à l’aide de ses doigts. Elle ne s’ennuyait pas mais quand elle ne faisait rien de ses mains, elle faisait ce genre d’actions sans vraiment y penser. C’était naturel et cela l’occupait. « Peu de mes élèves s’intéressent réellement aux potions. Certains aiment bien la matière pendant leurs études mais ce n’est pas un métier d’avenir pour beaucoup. Il faut dire qu’il n’y a pas toujours beaucoup de place dans les écoles, mais bon... » soupira doucement la rouquine. C’était la réalité. Une triste réalité, certes, mais elle était là. Devenir professeur n’était plus forcément en vogue et en général, les élèves préféraient la défense contre les forces du mal.

« Une de mes élèves est stagiaire médicomage à Sainte Mangouste en ce moment, mais elle a énormément de projets à côté, surtout concernant les vampires, avec de belles trouvailles d’ailleurs. Une autre est chercheuse en magie avancée maintenant, après avoir voyagé un peu. Elles sont brillantes toutes les deux. Je vais vous noter leurs coordonnées sur ce papier. » Et c’est ce qu’elle dit, notant les noms de Nyx et Isleen en précisant comment et où les joindre. Les deux jeunes femmes étaient les premières personnes qui lui venaient en tête, sûrement parce qu’elles avaient quitté l’université l’année passée. « Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas en tout cas. Je suis souvent dans mon bureau ou là où on trouve de la nourriture. » plaisanta-t-elle à moitié. Parce que c’était vrai, en fait. Si Freyja n’était pas dans son bureau ou chez elle, elle était en train de chercher de quoi grignoter quelque chose, quitte à voler ses propres collègues. Bien entendu, elle demandait avant… En insistant, encore et encore. Quand elle voulait avoir quelque chose, elle l’obtenait par tous les moyens : drague, gêne, tout y passait. « Je ne vais peut-être pas vous retenir plus longtemps ? » Ce n’était pas vraiment une question, mais en même temps, si.

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: Esprit brillant feat. Corwin   Esprit brillant feat. Corwin EmptySam 28 Mar - 22:01

ESPRIT BRILLANT
Freyja : (...)

Charlize Ollivander. Elle est à Serdaigle aussi et étudie la médecine. Vous devez donc forcément l'avoir de temps en temps.

Corwin fit un petit sourire. En médecine, ils étaient obligés d'étudier les Potions. Parce qu'il y en avait des pas mal pour sauver des vies ou faire pousser des os. Et puis parce que les antidotes devaient aussi être étudiées, pour éviter aux étudiants de mourir bêtement en buvant une mauvaise potion.
Mais que Freyja se rassure. Si jamais Charlize lui demandait quelque chose sur les devoirs de potions, il ne lui dirait pas les réponses. C'était normal. Déjà parce qu'il aimait la faire enrager. Et aussi parce que c'était comme ça : chacun doit se débrouiller tout seul, comme un grand. Ce n'était pas pour rien qu'il ne faisait plus de Botanique : parce qu'il n'aimait vraiment pas les plantes. Mais ça ne le dérangeait pas d'échanger à ce sujet avec sa meilleure amie.

Freyja : (...)

Sur ce point, elle avait raison. Les Potions n'attiraient pas grand monde. Pourtant c'était sympa, de mélanger des ingrédients et de découvrir de nouvelles choses. Mais bon, tout le monde ne peut pas aimer les mêmes choses. Et par chance Corwin était de ceux qui aimaient par dessus tout les Potions.

Freyja : (...) (...) (...)

Le Serdaigle attrapa le morceau de papier qu'elle lui avait tendu. Nyx et Isleen. Bien. Il prendrait soin de les contacter. Ou de manière indirect. Ou peut-être qu'il allait les croiser par pur hasard. En tout cas, Nyx il la connaissait, parce qu'il avait déjà lu quelques articles sur ses recherches, notamment sur celles concernant les vampires. C'était une femme impressionnante.
En parlant de harsard, ce dernier allait mettre les deux femmes sur sa route dans les jours à venir. Mais le Landolt n'est pas devin. Pourtant à ce moment là, il faudra bien qu'il se souvienne de leur nom. Nyx il l'oublierait pas. Isleen, se serait difficile de l'oublier, c'était tellement hors du commun...

Je vous remercie pour ces personnes à contacter. J'espère qu'elles pourront m'aider. En tout cas, je sais que si jamais j'ai besoin d'aide, je n'hésiterai pas à venir vous voir. Merci beaucoup Madame Trevelyan.

Il lui offrit un charmant sourire, récupéra ses affaires, rangea soigneusement le papier qu'elle lui avait donné dans son sac et après une petite courbette de politesse il quitta la salle de cours. Direction la Bibliothèque.
Octobre 2019


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Esprit brillant feat. Corwin   Esprit brillant feat. Corwin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit brillant feat. Corwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?
» [Isleen & Corwin] Been a lover
» [Drew & Corwin] Hey melody
» [Livio & Corwin] C'était une erreur
» Corwin Landolt | Dacre Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: