FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyLun 28 Oct - 21:35

C'est déplacé de demander un autographe ?
Apprendre de nouvelles langues quand on est petit, aussi étrange que ça puisse paraître, c'est simple. Une fois adulte, l'apprentissage est plus long, plus dur. Autant Corwin arrive à retenir le reste de ses cours, autant apprendre un nouveau langage c'était compliqué pour lui. Alors il se plongeait dans des lectures, souvent dans des langues différentes, pour tenter de comprendre un maximum de choses et surtout réussir à maîtriser la langue plus facilement.
Pourquoi s'était-il lancé dans ce type d'études ? Parce qu'il fallait bien que l'un des deux futurs propriétaires se concentre sur "Comment gérer une boutique". Et... Charlize n'avait pas aidé en choisissant de faire des études de Médecine. Ce n'était pas les plus simples... Alors le pauvre Landolt allait sûrement devoir gérer seul la boutique dans un premier temps. Du moins, une fois qu'elle serait officiellement ouverte. Et il y avait encore énormément de travail à faire pour qu'ils y arrivent.

Passant une main dans ses cheveux le Serdaigle referma un livre qu'il venait de terminer et se leva de sa chaise, abandonnant ses affaires sur la table qu'il occupait. La Bibliothèque de la MUL était encore plus impressionnante que celle de Poudlard - quand elle était encore entière. Combien de temps il lui faudrait pour réussir à lire tous ces ouvrages ? Il ne savait pas...
En tout cas, la section qu'il préférait était celle destinée à accueillir les livres concernant les potions et les quelques revues avec les nouvelles découvertes. Une potionniste qui avait attiré son attention était Nyx Blake. Franchement, elle avait créé une sacré potion autour du sang et... même si Corwin n'était pas un vampire, il aurait aimé pouvoir la goutter. Oui, les potions étaient sa passion... Ce n'était pas pour rien qu'il souhaitait ouvrir une boutique de Potions.

Parcourant les étagères, son doigt effleurant le bord des livres, il cherchait ce qu'il pourrait emprunter pour sa lecture du soir. Il n'avait pas de devoir à faire et pas d'interrogation en vue, il pourrait donc tranquillement lire un livre sympa traitant de potions ou autre. Trouvant celui qui l'intéressait il le prit et retourna à sa table quand... il s'arrêta net. Là, devant lui, à quelques pas, se trouvait cette fameuse Nyx Blake. Enfin, il fallait espérer que c'était elle. Il ne la connaissait qu'au travers des photos...
S'approchant, il sentait que son coeur s’accélérait. Ses mains devenaient moites, ses jambes semblaient fléchir à chacun de ses pas et il sentait des gouttes de sueur s'échapper de sa chevelure. S'il s'attendait à ressentir autant de stress pour aborder une femme ? Non. Et pourtant...

Mme Blake ?

Si on devait noter ses présentations, on partirait sur du 1/20. Franchement, il aurait pu se présenter, commencer à la complimenter sur ses recherches et les articles mais... en réalité il avait tellement peur que ce ne soit pas elle qu'il n'osait plus bouger. Il semblait totalement pétrifié et sa bouche légèrement ouverte n'arrangeait rien à son cas.
Lundi 28 Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyMar 29 Oct - 9:33

Je savais bien que je n’étais plus étudiante à la MUL depuis quelques mois, mais ce n’était pas pour rien que je ne venais à la bibliothèque de la MUL. J’y trouvais toujours mon bonheur, puis je ne faisais que travailler. Forcément, avec six mois de grossesse, je ne travaillais plus, mais je continuais mes recherches entre deux réponses de courrier de potioniste au sujet de ma potion de sang pour Vampire. Je parcourais les rayonnages sans rien dire, les sourcils légèrement froncés. Heureusement que je ne ressemblais pas trop à une baleine avec mon ventre bien rond. J’assumais en même temps. Les deux petites qui dormaient au chaud dans mon ventre s’agitaient pas mal. Enfin, pour l’instant elles étaient calmes.

Je tournais un instant la page d’un livre intéressant avec un sourire avant de le poser sur la table pour prendre des notes en repoussant en arrière mes cheveux sans bruit avant de prendre des notes. Mmmh… Je pourrais peut-être utiliser ça pour un autre concept de potion ? Il faudrait voir… Je lisais avec attention les idées du livre avant de me mordiller les joues sans rien dire. Je me souvenais bien de l’idée d’Isleen. Les sorts en potion… Mais je n’étais pas sûre d’en être capable. Il fallait que je travaille encore la crème solaire pour Vampire pour m’assurer qu’elle serait elle aussi bientôt utilisable. Mais c’était un autre sujet de recherche, il faudrait que je trouve autre chose, sinon j’allais tourner en rond et j’allais devenir dingue.

Je relevais la tête en entendant mon nom. Un petit brun qui semblait être très timide face à moi il semblait être sur le point de s’évanouir. Je l’observais avec attention avant de sourire amusé. Mme Blake. C’était bien sous ce nom que j’avais publié. Nyx Blake. Je souris et hochais la tête.

« Oui, c’est bien moi. À qui ai-je l’honneur ? Vous pouvez vous asseoir, je ne mords pas. »

Je repoussais un peu mes affaires pour lui laisser de la place pour qu’il s’installe. Peut-être pourrais-je faire une potion pour enfermer un message sans que cela ne soit une beuglante ? Je notais l’idée dans le coin du parchemin sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyVen 1 Nov - 19:57

C'est déplacé de demander un autographe ?
Nyx : (...)

Oh, il pouvait s'asseoir ? Lui, le grand Corwin le dragueur n'osait même pas tirer cette chaise face à cette femme pour y prendre place. Pourtant elle venait de lui dire qu'elle n'allait pas le manger n'est-ce pas ? Alors pourquoi avait-il si peur ? Il ne savait pas. Peut-être parce qu'il se trouvait devant une grande personne très connue par les personnes passionnés de potions, comme lui.
Il ouvrit la bouche pour parler mais sentait que quelque chose n'allait pas. S'il ne se calmait pas, il allait beguayer et devrait certainement fuir la bibliothèque pendant bien des années. Alors il prit une grande inspiration, souffla comme on lui avait apprit à le faire avant de se rendre à un examen.

Je suis Corwin Landolt. Merci.

Il sourit, sortit sa baguette de sa poche et fit un petit mouvement de poignet tout en prononçant un accio pour voir ses affaires quitter la table où il se trouvait précédemment. Il prit place face à cette femme et lui fit un petit sourire. Timide, pas charmeur. Déjà parce qu'il n'en avait pas le cran et surtout parce que cette femme était enceinte, il fallait être totalement aveugle pour ne pas le voir.

Je suis régulièrement vos articles. Bravo pour votre invention. Comment avez-vous trouvé cette idée ? Je suis passionné de potions mais quand je me lance dans des mélanges souvent je fais tout exploser.

Il rigola doucement face à sa remarque. Devait-il lui dire aussi qu'il comptait ouvrir une boutique de potions ? Non, ce n'était pas le moment de parler de ses projets et de lui. Il souhaitait savoir tout sur elle, et surtout sur ses recherches. Peut-être même qu'il pourrait l'aider ? Enfin, il n'avait pas d'espoir. Il sortait juste de Poudlard, d'autres étaient certainement mieux expérimentés que lui pour pouvoir aider une femme comme elle.
Lundi 28 Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyVen 1 Nov - 21:34

C’était la première fois qu’on était aussi timide avec moi. J’en étais la première surprise, j’avais eu des gens gentils, des casse-pieds, des sûrs d’eux, etc. Surtout depuis que j’étais parfois invitée à des soirées mondaines, des conférences autour des potions. Chacun son truc. Enfin, c’était autre chose, je n’en parlais pas beaucoup, même à Charly, je n’aimais pas spécialement être le centre de l’attention. Je hochais la tête. Corwin Landolt. Jamais entendu parlé… En même temps je ne connaissais pas toutes les personnes de cette terre. C’était proprement impossible. Je le laissais attirer ses affaires sans bouger en me notant de recontacter Isleen pour travailler à nouveau sur les sorts en potion. C’était elle la spécialiste dans ce domaine, j’avais été là pour sa soutenance. Le jeune homme s’installa près de moi. Oh ! Il avait lu mes articles. Je rougis joliment et posais ma plume près de l’encrier. Je ris doucement à sa remarque.

« Tu peux me tutoyer. Je dois pas être beaucoup plus vieille que toi. Puis tu sais… les explosions, j’en ai fais pas mal aussi quand j’étais à l’école tout cela. Pour le sang Végétarien… J’ai rencontré des vampires qui avait du mal à se nourrir sans voler des poches de sang, etc. Je me suis dit qu’on pouvait essayer de faire quelque chose. C’est parti de là. Et j’y ai passé… Pas mal de temps, peut-être… un an ? Pour y arriver. Mais voilà, je suis contente du résultat, elle est presque pareil. »

Je haussais les épaules en jouant légèrement avec ma plume avant de poser une main sur mon ventre en sentant les bébés bouger. On allait se calmer là-dedans ! Merci. Je plissais à nouveau le nez avant de reprendre la parole

« Mais j’aimerais pas juste me contenter de cette potion, je cherche un peu un nouveau projet. Histoire d’occuper quelques moments libres quand je ne travaille pas à Sainte Mangouste. »

Sinon je tournais en rond. J’observais Corwin.

« Et toi ? Tu veux travailler dans les potions ? Pour avoir lu les quelques papiers que j’ai pus écrire. Bien qu’il ne soit pas fameux. »

Je ris doucement, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyDim 3 Nov - 22:36

C'est déplacé de demander un autographe ?
Nyx : (...)

La tutoyer ? Oui, il pourrait faire un effort. C'était dans ses cordes de tutoyer les personnes. Il souhaitait juste se montrer. Mais maintenant qu'il avait le feu vert alors soit. Par contre, le même âge, il avait un doute. Enfin "presque" le même âge. Mais quand même.
Un an pour trouver une potion ? Oui, c'était vraiment une matière dans laquelle il fallait être patient. Et ce n'était pas forcément une qualité que Corwin avait mais... il ne fallait pas perdre espoir. Un jour il finirait par inventer quelque chose. Un jour lointain. Peut-être quand il aurait enfin obtenu son diplôme et qu'il aurait sa boutique il pourrait prendre le temps de chercher de nouvelles potions. Ou pour en tester certains qu'il n'avait jamais pris le temps de tester d'ailleurs.

Nyx : (...)

Wouah. Elle travaillait à Sainte Mangouste ? Et elle cherchait des potions en plus ? Peut-être qu'elle travaillait justement dans les maladies ou les recherches. Elle avait en quelque sorte sauvé les vampires en leur proposant une solution alternative alors peut-être qu'elle cherchait des potions pour sauver d'autres vies.
Est-ce que se serait déplacé de lui proposer de l'aider ? Oui. A son niveau, il était encore bien loin de connaître toutes les potions, leurs secrets et leur réalisation par coeur du bout des doigts. Il lui arrivait d'oublier certains trucs. Mais au moins, il avait fait sa rencontre et c'était plutôt agréable de parler avec quelqu'un comme elle.

Nyx : (...)

Oui, en effet. Je... Avec ma meilleure amie on souhaiterait ouvrir une boutique mélangeant potions et botaniques.

Elle fit un charmant sourire. Bon, la botanique ce n'était pas du tout son rayon mais pour rien au monde il ne souhaitait se séparer de Charlize. Et puis peut-être qu'un jour Charlize mettrait la main sur une super plante qui lui permettrait à lui de l'intégrer dans un mélange.
Vivement que ces études soient terminées... Au moins lui aurait l'avantage de ne faire que deux ans. Ce qui n'était pas le cas de la Ollivander. Elle partait pour plusieurs années. Quelle idée elle avait eu en même temps... mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Au moins elle ferait ce qu'elle voulait, en plus de la boutique.
Lundi 28 Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyLun 4 Nov - 8:56

C’était bien la première fois qu’on me reconnaissait ainsi… À part des professionnels bien sûr, mais qu’on me reconnaisse ainsi… C’était la première fois de ma vie. Pas que c’était désagréable… Mais c’était très étrange. Et j’aimerais que ça ne soit pas quotidien ou en permanence, je n’avais rien fait d’extraordinaire ou quoi… Je ne méritais clairement pas autant d’attention. D’autres avaient fait beaucoup mieux que moi. J’écoutais avec attention le jeune homme qui me parla d’ouvrir une boutique de potion et de botanique. J’eus un large sourire heureux, c’était une excellente idée. Je hochais la tête.

« C’est une super idée ! Je suis sûre que vous aurez tous les deux beaucoup de succès. »

Avoir des plantes à côté de la main pour faire toutes ses potions… C’était pile ce qu’il fallait à beaucoup de potioniste. Moi en première. Même si j’avais plus que mes habitudes avec la boutique de Shioban, j’adorais y aller et là-bas je trouvais toujours des petites pépites. Mais en tout cas j’étais curieuse de savoir pourquoi Corwin m’avait abordé. Il s’intéressait aux potions, d’accord, mais en soi je n’avais rien de spéciale, je n’avais pas inventé le tue-loup… J’avais juste inventé de quoi nourrir les vampires… Pas sûre que cela méritait qu’on me voue un culte. Je glissais une mèche derrière mon oreille.

« Je peux faire quelque chose pour toi ? »

Je ne savais toujours pas pourquoi il m’avait abordé, pas que cela me dérangeait, mais j’étais véritablement curieuse. Je tournais un instant les pages de mon cahier, d’un de mes cahiers de recherches. Je retrouvais la recette de Joie Liquide… Et notais sur une nouvelle page une potion : Repas entier. Créer une potion en calculant les besoins énergétiques d’une personne avec une seule potion. Enfin, avoir une potion standard avec les besoins énergétiques pour une journée entière pour une personne avec une activité normale standard. Il faudrait que je travaille sur ça… Ça pouvait être très intéressant. Je pourrais m’amuser avec ça. Il y avait de la recherche à faire. J’observais le livre avec attention sans savoir quoi dire d’autre en fronçant légèrement les sourcils. Je devais pouvoir trouver d’autres idées de potion.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyLun 4 Nov - 21:23

C'est déplacé de demander un autographe ?
Nyx : (...)

Corwin fit un petit sourire. Peut-être que les paroles de Nyx lui porterait chance une fois que la boutique serait ouverte. Il ne se manquerait peut-être même pas de lui faire parvenir un petit courrier pour lui faire part de cette ouverture. Enfin, à voir comment cette conversation allait se terminer. Parce que pour le moment tout ce que notre Serdaigle souhaitait c'était lui demander un autographe ou je ne sais pas. En fait il ne savait pas quoi demander. Il ne savait même pas ce que l'avait amené à lui parler. Peut-être le début du succès.

Nyx : (...)

Je...

Le Landolt se gratta nerveusement la tête. Est-ce qu'il pouvait demander ça ou devait-il s'abstenir... il ne savait pas. Mais au vu du ventre de cette femme, dans quelques temps elle finirait par ne plus pouvoir venir régulièrement à la Bibliothèque. Et puis... oui, il pourrait bien caser ça dans son emploi du temps... non ?

C'est peut-être déplacé de vous demander ça mais j'aimerai savoir si vous avez besoin d'aide pour des recherches ? Que ce soir lire des livres ou d'autres choses. Ça n'a rien à voir avec mes études mais je trouve les potions tellement passionnante qu'en fait j'ai l'impression que je dois vous proposer mon aide. Enfin vous pouvez toujours refuser.

Et voilà. En parlant avec stress il s'était mis à la vouvoyer de nouveau. Mais elle ne lui en voudrait pas. Enfin il fallait l'espérer. Il avait vraiment très envie de pouvoir l'aider. Même si ce n'est que pour lire un livre ou lui en ramener de la MUL une fois qu'elle ne pourrait plus y venir.
Lundi 28 Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyMar 5 Nov - 8:49

Quel drôle de jeune homme ! Il semblait tout timide… Pourtant je n’avais rien d’impressionnant. Même mon ventre de femme enceinte était pas si… volumineux que ça. Je restais mince même. C’était ma mère qui me l’avait dit. Elle m’avait même gentiment sorti des photos d’elle quand elle attendait mon frère ou moi. Effectivement : y avait un petit air de ressemblance avec un cachalot échoué. Il fallait l’avouer sans mal, mais ce n’était pas méchant ! Juste une réalité. Moi… j’avais juste un ventre et niveau des nausées tout cela, j’étais relativement tranquille. Enfin, pour l’instant je me posais la question de pourquoi ce jeune homme semblait sur le point de tourner de l’œil quand je lui parlais. J’avais pas deux têtes quand même !

Je clignais des yeux comme une chouette mal réveillée en entendant sa proposition. Il… il voulait genre… devenir mon assistant de recherche ? Mais… Mais… pourquoi ? Il devait quand même beaucoup travailler aussi de son côté ! Besoin d’aide… Pas vraiment, je manquais surtout de temps pour tout lire… Mais ça aussi c’était autre chose. Et j’avais certes les moyens de le rémunérer, j’avais quand même une jolie paye, j’entendais bien qu’il était passionné par les potions… Je me grattais la tête pensive en l’observant avec attention. Je repensais aux dizaines de grimoires que j’avais chez moi, je savais bientôt que pour trouver. Mais DEVOIR proposer son aide… Je baissais les yeux sur mon ventre… J’avais l’air si handicapé que ça ? Je gigotais le nez en réfléchissant. Autant être honnête.

« Je n’ai jamais pensé avoir un assistant de recherche… Mais je suis curieuse, pourquoi est-ce que tu penses devoir à ce point m’aider ? Ne prends pas ça ni pour un oui ni pour un non, je veux juste savoir. Après tout, tu es encore aux études, spécialité potion je pense, je connais pas trop le volume de cours… Je peux aussi te verser un petit salaire pour les recherches. Mais ouais, j’aimerais bien connaître un peu plus tes motivations. »

Je sentis mes filles bouger un peu et je sentis un coup de pied. Je posais ma main sur le ventre, comme-ci elles pouvaient le sentir que j’étais là et que tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyMer 6 Nov - 22:43

C'est déplacé de demander un autographe ?
Nyx : (...)

Crise de panique... Ca se voyait sur son visage qu'il ne savait plus quoi dire ? Peut-être pas, il était du genre à bien cacher son jeu. La seule qui était capable de décripter les moindres de ses émotions c'était Charlize et par tous les dieux sa meilleure amie n'était pas présente, bien heureusement ! Elle se serait sûrement mise à rire de lui en même temps. Corwin Landolt, lui habituellement si sûre de lui devant une femme, quelque soit son âge ou sa situation, se retrouvait totalement démuni face à cette femme là. Mais pour notre petit Serdaigle, cette femme n'était pas qu'une simple femme. Elle avait inventé une Potion ! Son rêve. Un jour il lui arriverait lui aussi, quand ses pieds seraient hors de la MUL et des études.

Enlaçant ses mains ses doigts se mirent à s'entortiller, traduisant son mal être. Enfin s'en était pas vraiment un. Il y avait tellement de raisons qui le poussait à proposer son aide qu'en réalité il ne savait même pas par où commencer. Peut-être faire simple ?

Je vous avoue que je ne sais pas. Vous êtes la première personne que je rencontre et qui a inventé une potion. Alors je me dis que forcément aux côtés de quelqu'un comme vous je pourrais apprendre des choses, bien plus passionnantes que ce que l'on peu apprendre en cours. Franchement, c'est bien les cours, mais les potions on les connait déjà. Enfin on les apprend mais elles ne sont plus nouvelles. Alors que comprendre votre raisonnement, ce qui vous a amené à trouver les bons ingrédients pour cette fameuse potion à destination des vampires, ça c'est intéressant !

Pendant son monologue il avait délié ses mains et les avait agitées un peu n'importe comment. Le fruit de son excitation pour ce sujet qu'était les potions. Oui, il pouvait s'emballer vite en abordant ce sujet, s'en était même quelque peu effrayant parfois ! Mais pour un passionné comme lui, c'était tout à fait normal.
Si Nyx disait non ? Alors tant pis. Il trouverait bien quelqu'un avec qui il pourrait apprendre, un autre jour. Si elle disait oui ? Alors il devrait se retenir de ne pas sauter au plafond. Et il devrait certainement organiser autrement son temps. Mais il était près. S'il pouvait quitter l'appartement et le duo Charlize - Toeris, ça lui allait.
Lundi 28 Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyJeu 7 Nov - 11:09

J’étais étonnée qu’on veuille me servir d’assistant de recherche. Je ne comprenais pourquoi ce jeune homme semblait avoir une telle fascination pour moi. Pourquoi pas… C’était juste vraiment étrange pour moi. Je ne pouvais pas comprendre… Il y avait des maîtres de potion bien plus doué que moi… Bon, j’étais c’est sûr sûrement plus proche de lui… Mais quand même ! Je n’avais rien fait qu’aucun autre maître de potion ne pouvait faire… Bien au contraire, mais visiblement il m’avait choisi comme super star pour lui. À croire que bientôt il allait me demander de lui signer au autographe. Et j’étais juste une potioniste ! Pas une grande joueuse de quidditch. Non… Juste quelqu’un de normal. Je restais silencieuse en l’écoutant avec attention. Je ris doucement à sa remarque sur les cours. On aurait vraiment dit moi, plus jeune face à mon professeur de potion… Combien de fois je lui avais cassé les pieds pour travailler sur d’autres potions que le programme demandait ? Je hochais la tête.

« Tu me rappelles moi quand j’étais à Poudlard et que j’insistais face à mon professeur pour avoir des nouvelles potions. Il n’y a pas grand-chose à pire sur le sang pour vampires, je me suis basée sur les données que j’ai récoltées sur la consommation moyenne de sang, les doses, ce dont ils ont besoin. Ce genre de chose, il n’y a pas grand-chose à dire. »

Je haussais les épaules sans rien dire de plus en observant toute la bibliothèque avant de hocher la tête avec un sourire.

« Bon, et bien… Si tu le souhaites tu peux m’aider dans mes recherches. Même si pour l’instant je réfléchis surtout sur quelle autre potion je vais travailler ce genre de chose… Peut-être une potion comme un concentré de rayons de soleil… Tu sais pour les personnes qui ont du mal avec l’hiver, tout cela… »

Je l’observais avec attention et calme, guettant une réaction, une remarque, un départ pour aller chercher un livre tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyVen 8 Nov - 21:57

C'est déplacé de demander un autographe ?
Nyx : (...)

Corwin fit un petit sourire quand elle lui parla d'elle à Poudlard. C'était bon signe déjà s'il lui rappelait elle quand elle était jeune. Au moins elle pourrait éventuellement lui dire non. Mais en attendant elle ne lui avait pas encore dit si oui ou non il pourrait faire un magnifique assistant. Regardez donc cette bouille, qui pourrait lui dire non ? A part Arya mais... ce n'est pas le sujet de ce moment.

Nyx : (...)

Alors là. Le Landolt avait presque les larmes aux yeux. Enfin ce n'est pas son genre de pleurer devant des personnes, encore moins devant des gens qu'il ne connaissait pas et qu'il admirait. Mais ça ne se voyait pas dans ses yeux qu'il était ému. Ça se sentirait peut-être juste dans sa voix si jamais il se mettait à parler. Mais il fallait bien qu'il réponde de toute façon à cette femme non ?

Je vous remercie de me faire confiance.

Et voilà qu'il s'était mit de nouveau à la vouvoyer. Oh, c'était tellement compliqué en même temps de se montrer si familier avec... Il la respectait trop pour se le permettre, réellement. Peut-être qu'avec le temps ça finirait par venir, mais pas pour le moment.

C'est intéressant en tout cas comme Potion. Un peu comme les moldus qui prennent des vitamines pour se sentir mieux mais là se serait... comme... je ne sais pas trop comment dire.

Il se gratta le menton et plus particulièrement les quelques poils de barbe qu'il avait. C'était ça ou derrière la tête quand il réfléchissait. Les yeux levés au ciel, pensif, il cherchait ses mots mais impossible de dire exactement ce qu'il voulait dire.
Lundi 28 Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptySam 9 Nov - 10:58

Visiblement, le fait que j’accepte de le prendre sous mon aile allait… Il n’allait quand même pas se mettre à pleurer juste parce que j’avais dis oui ?! Hey ! Hey ! Hey ! Non ! C’était pas le moment de pleurer ! J’étais une éponge à sentiment ! Je pleurais pour rien du tout ! C’était horrible. Je me retiens de renifler de justesse. Il ne fallait pas faire ça à une femme enceinte ! Enfin, non il se mit pas à pleurer. Heureusement ! Mais il se remettait à me vouvoyer ! A non ! Non ! Hors de question ! Bientôt il allait me demander un autographe ! Et puis quoi encore ?! Je haussais les épaules à sa remarque.

« C’est plus à moi de te remercier. »

Je l’écoutais en glissant une mèche derrière mon oreille en plissant légèrement les yeux. J’écoutais avec attention ce qu’il disait. Des vitamines. Ce n’était pas assez pour certains. Il fallait aussi la lumière et la chaleur. C’était compliqué bien sûr, mais il fallait aussi que je le fasse. Ma mère était dans ce cas-là. Je plissais doucement les yeux en tournant ma plume entre mes doigts.

« Le soleil est certes une source importante de vitamine D, mais chez certains la lumière du soleil et son cycle apporte du confort. Et aussi sa chaleur. Il faudrait une sorte de concentré de lumière, de flamme pouvant être consommé pour apporter la vitamine D : ou rendre la vitamine D assez lumineuse. Presque chaude pour aider ces personnes. Mais en même temps, pour synthétiser la vitamine D à ce point… Cela peut être complexe. On peut bien sûr s’inspirer des techniques moldus, mais il faut aller plus loin… »

Je mordillais le bout de ma plume en réfléchissant à comment faire. Synthétiser une vitamine n’était pas compliqué, mais la synthétiser et la transformer en quelque chose de lumineux et chaud… Il faudrait travailler sur toutes les molécules composant la vitamine… Je me mordillais la lèvre en notant vaguement ce qu’il y avait potentiellement à faire.

« Il faudrait décortiquer toutes les molécules que contient la vitamine D contenu dans le soleil, voir pour les retrouver dans nos ingrédients magiques pour ensuite les combiner et trouver comment les rendre liquides et lumineux et chaud… »

Ça me plaisait bien comme projet complexe, assez de quoi m’occuper quitte à travailler sur deux projets en même temps. Je mordillais à nouveau le bout de ma plume.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyLun 11 Nov - 11:15

C'est déplacé de demander un autographe ?
Nyx : (...)

Le remercier de quoi ? Corwin n'avait fait que proposer son aide. C'était tout dans son intérêt de pouvoir étudier auprès de Nyx. Alors il ne pouvait que la remercier elle de prendre quelqu'un sortant tout juste de Poudlard. Ses capacités se limitaient pour le moment à ce qu'il avait apprit à l'école. Certes il commençait maintenant à expérimenter mais c'était encore quelque chose de faible et qui conduisait à des trucs... absolument pas comestibles.

Nyx : (...)

Alors là... c'est sûr qu'il faudrait aller encore plus loin, c'était évident. C'était comme attraper un rayon du soleil et le mettre dans une fiole pour qu'il puisse être consommé. Est-ce que le rendu final serait aussi brillant qu'une fiole de Felix Felicis ? Peut-être que oui, peut-être que non ou peut-être d'une lumière encore plus vive. En tout cas, obtenir de la vitamine serait chose facile. Mais obtenir ce maudit rayon de soleil ou en tout cas réussir à le recomposer avec des plantes et autres ingrédients de potions, ça risquait d'être un peu plus compliqué.

Nyx : (...)

Je demanderai à ma meilleure amie si elle connait des plantes contenant de la vitamine D et d'autres qui n'en contiennent pas, ça éliminera certaines plantes déjà et on gagnera un peu de temps dans nos recherches.

C'était déjà un début : demander à Charlize. Et puis elle ne pourrait pas dire non à son petit mari n'est-ce pas ?
Lundi 28 Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyLun 11 Nov - 19:16

« Même si tu es fan de potion, ne néglige pas l’apprentissage d’autres choses, sortilège et botanique. On peut très vite stagner si on reste focalisé sur une chose. Garder une ouverture est important pour progresser. »

Je hochais la tête en l’écoutant. Des plantes, plantes, rochers… Tout et n’importe quoi. Rendre solide un rayon de soleil… Cela serait un bon défit pour moi… et… et mon nouvel apprenti ? Associé ? Je ne savais pas trop comment nommer le travail de Corwin qu’il allait faire avec moi. Associé. Associé c’était bien. En tout cas c’était comme ça que je le voyais, pas comme un simple assistant de recherche, mais plus comme un associé. Même s’il était jeune, les idées n’avaient pas d’âge. Si bien que j’estimais que nous étions associés. Du moins pour l’instant c’était des recherches. Je consultais l’heure de l’horloge avant de soupirer. Je devrais rentrer pour me reposer un peu. Et manger. Il fallait que je mange, je mangeais pour trois moi maintenant. Je soupirais un peu en me massant la nuque.

« Bien… pour l’instant on va s’arrêter là pour aujourd’hui il faut que je rentre me reposer un peu. Je vais te donner mon adresse pour qu’on puisse communiquer, puis si tu veux, la prochaine fois on discute chez moi ou à la bibliothèque selon mon état. »

J’attrapais un bout de parchemin pour noter mon adresse et lui tendre avant de rassembler d’un coup de baguette mes affaires avant de les glisser dans mon sac et de me redresser avec quand même difficulté. Je tendis la main à Corwin avec un sourire amical.

« Et étudie bien pendant ce temps et reste curieux, c’est le plus important. »

Il fallait absolument rassurer le jeune homme et le pousser à travailler toujours plus pour avancer et trouver de nouvelles idées. Je hissais mon sac sur mon épaule avant de poser une main sur mon ventre. Hey, les enfants : on se calme !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw ~ MUL
Corwin Landolt
Corwin Landolt
Messages : 925
Date de naissance : 10/06/2001
Maison : Serdaigle
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? EmptyMar 12 Nov - 23:03

C'est déplacé de demander un autographe ?
Nyx : (...)

Corwin hocha la tête pour faire comprendre qu'il avait totalement compris. C'était agréable d'avoir ce genre de petits conseils. Pour tout dire, depuis qu'il avait quitté sa maison à l'âge de 15 ans il n'avait jamais eu l'occasion de recevoir ce genre de petites choses. Alors certes, les Ollivander avaient été des figures parentales durant ses trois dernières années d'études à Poudlard mais d'un autre côté... on ne pouvait pas dire qu'il les considérait réellement comme des parents. Il les écoutait mais lorsqu'il faisait une connerie, on ne pouvait pas dire qu'il recevait la correction qu'il méritait. On l'avait laissé un peu tout faire, sous prétexte que ses parents ne l'aimaient pas. Ses grands-parents ? Ils l'aimaient trop pour pouvoir lui dire quelque chose eux aussi.
Alors avoir ce genre de paroles, d'une femme qu'il ne connaissait que par des articles, par ses découvertes et ses écrits, c'était... quelque chose qu'il allait écouter. Oui, il ferait en sorte de travailler tout de même en dehors des recherches qu'il ferait pour elle et de l'aide qu'il lui apporterait.

Nyx : (...)

Le Landolt récupéra précieusement le petit morceau de parchemin et le glissa dans une petite poche interne dans son sac. Il l'observa récupérer ses affaires et quand elle se leva il fit de même pour lui attraper cette main qu'elle lui tendait et lui faire un magnifique sourire.

Nyx : (...)

Je vous remercie encore de me faire confiance. Je vous promet de travailler autant en Potions que dans les matières que je ne maîtrise pas. Prenez soin de vous et de votre famille.

Il lui fit un petit sourire et attendit qu'elle s'éloigne pour se rasseoir et reprendre le sujet qu'il étudiait avec cette incroyable rencontre. Bon, il n'avait pas eu d'autographe mais son adresse. Si ce n'était pas mieux ça !
Lundi 28 Octobre 2019


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1289-corwin-landolt
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?   [Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nyx & Corwin] C'est déplacé de demander un autographe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: