FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ? [Swann]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ? [Swann]   Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ? [Swann] EmptyDim 8 Juil - 11:07

Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ?

Il était de plus en plus rare de croiser Aaron au beau milieu du Londres Moldu, sauf de bon matin lorsqu’il partait de chez lui et le soir, lorsqu’il rentrait. La ville ne pouvait qu’être plus fascinante le soir venu, ses lumières éclatantes sur le Tower Bridge et Big Ben ameutant des touristes venus des quatre coins du monde.

Alors pour changer un peu de sa routine - qui n’était pas forcément une routine lorsqu’on était Auror – Aaron décida de ne pas rejoindre tout de suite sa voiture, garée non loin de l’entrée du chaudron baveur et de flâner un peu dans le fameux bar-restaurant-hôtel de Pré-au-Lard. En tant qu’employé du Ministère de la Magie, il pouvait entrer et sortir comme bon lui semblait par transplanage au Chemin de Traverse –dans les zones prévus à l’effet- mais il préférait de loin pouvoir conduire sa propre voiture pour rentrer chez lui une fois arriver du côté Moldu. Si pour d’autres, utiliser les moyens moldus étaient une grande perte de temps, Aaron considérait qu’on pouvait justement utiliser le temps qu’on prenait pour apprécier le voyage, aussi court soit-il.

En ce début de soirée, les ruelles n’étaient que faiblement bondés, surtout depuis la rentrée des classes, il fallait l’avouer. Aaron se souvenait encore de ses années à la MUL ou même à Poudlard et se mit à sourire faiblement, histoire de ne pas paraître dingue aux yeux des passants. Il reconnut certains visages familiers qu’il salua d’un simple signe de la tête et avança vers le Chaudron baveur avec la hâte d’enlever sa cape de sorcier.

Au travers des fenêtres, il remarqua que le bar était loin d’être bondé également et se félicita d’avoir eu la bonne idée d’y aller maintenant pour profiter de la soirée. Il ouvrit la porte et souri au bar man ainsi qu’à ses serveuses qui lui rendirent la politesse, leur regard s’éclairant devant un visage connu.

« Dis donc, on ne t’avait pas vu depuis un moment Aaron » s’exclama le barman

« Que veux-tu, on ne se tourne pas trop les pouces en ce moment » répondit Aaron en se dirigeant vers le comptoir

Une poignée de main fut serrer brièvement mais assez pour que les deux hommes ne s’étendent pas sur le sujet. Le bar n’était pas l’endroit idéal pour parler de ce qui se tramait au ministère actuellement, ils le savaient tous les deux. Aaron en profita pour enlever sa cape, s’assurant que sa baguette était toujours coincée dans la manche de sa chemise.

Il en profita alors pour commander un vin de Sureau pour commencer et écouta une des serveuses lui parler d’une oreille attentive. Il ne venait pas souvent dans les parages mais il appréciait toujours leur compagnie simple et sans histoire. Surtout lorsqu’il avait besoin de s’aérer l’esprit entre deux missions. Il n’était pas du genre à aller souvent dans les bars seuls d’ailleurs, ses collègues et amis étaient toujours là pour proposer une soirée mais il avait dû en repousser beaucoup ses derniers temps. Si l’un d’eux le surprenait ici, il passerait certainement un mauvais quart d’heure.

Observant discrètement le peu de personnes présent dans le bar, il se rendit compte qu’un visage familier lui sauta aux yeux. Pourtant, ce ne fut pas son prénom qui lui vint en premier à l’esprit mais plutôt celui de sa sœur Lou et Aaron se gifla mentalement de tout ramener à la jeune femme alors qu’il avait réussi à ne pas le faire de toute la journée. Il lui adressa un léger sourire et leva la main avec son verre en main afin de le saluer et de l’inviter au comptoir, sachant qu’il ne l’avait pas croisé depuis un certain moment.

Pendant leur scolarité à Poudlard, Aaron avait vu grandir le petit Swann, qui était considéré pour beaucoup comme le vilain petit canard. Et pourtant, il avait réussi à prendre le dessus et à s’armer de courage pour combattre l’injustice dont il avait été victime, sous les ailes d’Aaron. Il fallait l’avouer, malgré tout la bonté et la générosité qu’offrait Poudlard, les Serpentards avaient gardé cette manie de traiter toute personne en fonction de leur sang.

« Comment tu vas, Swann ? » demanda-t-il avec toute sa gentillesse légendaire, sachant que le jeune homme venait de faire une nouvelle rentrée à la MUL.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ? [Swann]   Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ? [Swann] EmptyVen 3 Aoû - 23:54

Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ?Swann se trouvait au bar, en compagnie de quelques autres étudiants qui lui avaient proposé d'aller boire un verre après les cours. C'était une bonne occasion pour faire de nouvelles connaissances et tisser de nouveaux liens car certaines de ces personnes lui étaient presque étrangères. Et comme il était quelqu'un de sociable, il n'avait pas hésité à accepter. Sauf qu'étrangement, il commença rapidement à s'ennuyer. Ce n'était jamais facile d'arriver dans un petit groupe déjà formé et il avait du mal à suivre leur conversation la plupart du temps. Alors, il sirotait sa boisson, n'écoutant que d'une oreille distraite tandis qu'il laissait son regard voyager dans la salle. Ce fut là que son attention fut attirée par quelqu'un, au comptoir. Quelqu'un qui lui faisait signe. Swann fronça les sourcils avant de reconnaître Aaron. Aussitôt, un grand sourire se dessina sur ses lèvres et il s'excusa auprès des autres avant de prendre son verre, de se lever et de rejoindre le jeune homme. Il préférait nettement sa compagnie. Et puis, ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus.

Ils se connaissaient de Poudlard et Aaron avait été l'un de ceux à avoir soutenu Swann et à l'avoir aidé à traverser quelques années de lycée. Ce ne fut pas toujours facile étant donné qu'il était rapidement devenu le bouc-émissaire des Serpentards à cause de ses origines. Il n'avait jamais compris pourquoi les gens agissaient de la sorte. Pourquoi s'en prendre à quelqu'un simplement parce qu'il avait un autre sang ? Ce n'était pas comme si on choisissait ses parents. Et puis, Swann était fier de ses origines. Il ne voyait pas ce que ça changeait à la vie de ces idiots s'il n'était pas de sang pur, comme eux. Alors oui, il en avait un peu souffert et Aaron l'avait aidé à surmonter tout ça. Il avait été un peu son protecteur, son mentor même, et il lui en serait sans doute toujours reconnaissant. Mais après que ce dernier ait terminé sa scolarité à Poudlard, ils ne s'avaient plus eu trop d'occasions de se voir. De plus, Swann était parti faire le tour du monde pendant près de deux ans.

Ce tour du monde avait été l'une des meilleures expériences de sa vie, même si ça lui rappelait aussi un certain soir, dans un bar, avec son meilleur ami. Mais là n'était pas la question. Il arriva rapidement à hauteur d'Aaron et s'installa à côté de lui, tout sourire. "Hey ! Ça me fait plaisir de te voir !" Il lui fit une tape amicale dans le dos avant de boire une gorgée de ce qui restait dans son verre. "Je vais plutôt bien et toi ? Ça fait un bail !" Il se pencha un peu vers lui, comme s'il voulait lui murmurer un secret à l'oreille. "Tu m'as sauvé d'une soirée potentiellement à mourir d'ennui. Alors merci !" Il se redressa en laissant échapper un petit rire. "Alors, quoi de neuf de ton côté ? Dis-moi tout !" Il était curieux. Il l'avait toujours été. Et puis, il n'y avait aucun mal à s'enquérir un peu sur la vie d'un bon ami, si ?


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ? [Swann]   Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ? [Swann] EmptySam 4 Aoû - 14:37

Un seul sourire de Swann lui fit pourtant immédiatement pensé à celui de sa sœur lorsqu’elle n’était pas en proie à des démons de son passé mais il chassa bien vite cette image pour se concentrer sur le jeune homme qui s’installa à ses côtés. La tape sur son dos l’aida à le ramener à la réalité et observa Swann qui semblait très à l’aise malgré avoir laissé ses amis derrière lui.

« Mais de rien, je serais toujours là pour te sauver la mise » répondit-il en souriant

Il leva son verre vide à son honneur et constata qu’il était également en fin de course et en profita pour commander une deuxième boisson dans la foulée d’un simple geste vers le barman. Pendant que celui-ci s’affairait à la préparer, Aaron tourna légèrement son tabouret vers le jeune homme, bien plus à l’aise pour pouvoir lui parler.

« Ça fait bien trop longtemps oui mais bon, ça peut se comprendre, entre mes obligations, tes études et ton tour du monde. C’est un peu plus compliqué que si on était encore à Poudlard. Tu veux reprendre quelque chose ? Je t’invite ! » dit-il rapidement

Il n’allait tout de même pas boire sa bière tout seul alors qu’il croisait un visage familier qu’il n’avait pas vu depuis un bon moment. Il se souvenait même de l’avoir croiser dans un lieu très semblable à celui-ci d’ailleurs mais cela remontait à bien quelques mois déjà. Il lui adressa un doux sourire, comme de ceux qu’il avait toujours lorsqu’il croisait quelqu’un ayant marqué positivement son esprit. Swann avait bien grandit depuis Poudlard, la lueur dans son regard reflétait la confiance qu’il avait acquis avec les années et certainement avec l’expérience aussi.

« Toujours Auror de mon côté » répondit-il, relativement fier malgré lui.

Il fallait dire qu’Aaron n’avait pas choisi ce métier par l’envie de prestige, il était après tout en tête de course quand les missions sur le terrain pouvaient s’avérer être périlleuse. Il était fier d’être un soldat et de servir sa communauté afin de la protéger. Et les dernières rumeurs depuis quelques semaines allaient de bon train, entre les individus louches qui se rassemblaient en complotant contre le ministère de la magie, entre autre.

L’agitation avait parcouru le rang des sorciers depuis peu, rendant la population sceptique et perplexe devant ses rumeurs que personne d’officiel ne venait nier finalement. Les Aurors étaient là pour enquêter mais bien évidement, Aaron ne pouvait en dire plus et c’est avec un sourire serein qu’il continua.

« Pas assez frais dans les bureaux, pas assez de café, ni de bière pendant les pauses, enfin tu vois quoi. » railla-t-il en posant sa main sur sa bière arrivant devant lui.

« Et toi, tu entames ta première année de formation ou je me trompe ? »

Au final, il n’était plus trop certain de l’orientation du jeune homme au sein de la MUL. Il savait, d’après les petits dires de sa sœur, que Swann poursuivait des études de vétomagie, tout comme Silène d’ailleurs. Mais étant donné les rapports réduits entre Swann et sa sœur, il n’en savait plus vraiment grand-chose. C’était là l’occasion pour rattraper ce temps où ils ne s’étaient pas vus finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ? [Swann]   Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ? [Swann] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore dans un bar, est-ce vraiment du hasard ? [Swann]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super la maladie, vraiment :|
» Les livres sont des amis parfaits... Vraiment ? [Yaya & Jes]
» Départ Swann
» Essayages || Swann
» Correspondance entre Drew et Swann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: