FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan   La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan EmptyMar 27 Aoû - 0:14

Le déjeuner, c’était le moment que la jeune femme attendait le plus souvent pour décompresser, car dans son métier elle n’avait jamais le temps de souffler. Entre des accouchements, des fausses couches et autres désagréments qui ne touchaient que les femmes, Maggy ne trouvait pas du tout le temps pour lire une page de la gazette du sorcier. Surtout que le mardi était la journée la plus chargée, elle arrivait le matin avant le lever du soleil, et repartait parfois vers les coups de vingt et une heures, nul besoin de dire qu’elle avait besoin donc de cette pause pour d’une part décompresser en lisant son quotidien préféré, mais aussi pour se reposer un peu.

Derrière son bureau, la médicomage rangea les quelques dossiers des rendez-vous déjà passé ce matin, et posa un dernier regard sur les rendez vous de l’après midi, dont le dernier était vers les dix-neuf heures. Avant d’aller prendre son repas, elle préféra tout de même préparer les dossier des ses patientes qui allaient se succéder tout à l’heure pour n’avoir plus à y penser une fois revenue. Maggy se leva de sa chaise et se dirigea vers la porte de son bureau l’ouvrit et claqua la porte tout en se dirigeant naturellement vers le lieu où la plupart des médicomages, stagiaires et autres personnes travaillant ici déjeunaient . C’était un grand réfectoire dans lequel on pouvait voir des tables et des chaises bien disposées. La jeune sorcière se dirigea vers une table vide, car la plupart étaient déjà soit prises ou réservées.

Elle n’était jamais au même endroit et cela ne la dérangeait pas plus que ça, du moment qu’elle pouvait feuilleter tranquillement sa gazette et manger au calme, sans penser au travail. Sortant de son sac un petit sandwich et une bouteille d’eau, la jeune brune commença à manger en lisant le journal, à cet instant précis même si quelque chose de grave arrivait, Maggy était beaucoup trop absorbée pour y faire attention. Après quelques minutes, la jeune femme leva les yeux et crut voir une tête qui ne lui était pas inconnue, roulant des yeux, elle l’avait reconnu, oh misère pas lui.. Pas cet arrogant personnage, tout le monde sauf lui.. La plupart du temps dès qu’il la croisait c’était pour la rabaisser comme toujours et cela commençait un peu à agacer la jeune brune qui d’ordinaire était douce et amicale.

Peut-être ne l’avait-il même pas remarqué, elle attrapa la gazette du sorcier et mit le journal devant sa tête comme pour se cacher et le baissait de temps en temps pour voir si le sorcier l’avait remarquée ou non. Surtout que ce n’était pas le jour, pas mardi. Pas le jour le plus chargée de la semaine, elle avait besoin de cet instant pour elle, uniquement pour elle, et non pas pour se justifier pour des imbécilités...Soudain elle crut le voir regarder en sa direction, et rapidement elle abaissa le journal en se pinçant les lèvres et priant le ciel, qu’il ne regardait que pour voir les tables disponibles..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan   La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan EmptyMar 27 Aoû - 11:27

I was born sick, and I love it.

Tu t’étais étiré longuement au bureau que t’occupais, redressant ton dos, faisant craquer au passage un de tes coudes. Et malgré le fait que tu l’avais fait assez paresseusement, en prenant ton temps, ce n’était pas pour ça que t’avais rien fait de la matinée. Bien au contraire. Tu venais de passer une bonne heure, même peut-être plus à refaire l’inventaire des potions que vous pouviez encore avoir. Quelque chose de peu passionnant, mais indispensable. Et personne n’avait semblé vouloir s’y attaquer. Alors dans ta gentillesse inconnue d’absolument tous, t’avais daigné t’y coller. Enfin. Surtout que ça avait été soit ça, soit s’occuper d’un cas d’un gosse un peu trop bruyant à ton goût. Que t’avais préféré refiler à un de tes collègue. Autant se noyer dans les dossiers plutôt que de supporter ça une nouvelle fois. T’en avais déjà eu un la semaine dernière, t’avais fait ta bonne action pour dix années à venir.

Et lorsque t’avais levé les yeux vers l’horloge de ton bureau, t’avais constaté que c’était totalement l’heure de prendre ta pause de midi. Tu n’avais pas hésité plus de trente secondes avant de partir avec tes dossiers, que t’avais déposés à ton supérieur au passage, ce qui était fait n’était plus à faire, et de te diriger vers l’espèce de cafétéria que vous pouviez avoir. Vu que t’étais quelqu’un d’extrêmement difficile au niveau de la nourriture, tu préférais de loin préparer à l’avance tes repas, plutôt que d’acheter ce que tu considérais comme encore pire que de la bouse de dragon là-bas. T’avais pas mis très longtemps à accéder au frigo ou t’avais pu prendre ton bien, qui fort heureusement n’avait été aucunement chapardé par qui que ce soit.

Le jour où ce serait le cas, tu te promettais de mettre tout en œuvre pour le retrouver et lui faire passer l’envie de recommencer. T’étais pas Maître des Potions pour rien, alors autant mettre tes talents à l’épreuve, tout en t’amusant au passage. Ca n’avait jamais fait de mal à personne. Correction, ça ne t’avait jamais fait de mal. Parce qu’en l’occurrence, ça risquait de toucher quelqu’un, ici. Quelqu’un pour qui tu n’aurais aucune empathie ou respect. S’ils n’en montraient pas en commençant à toucher à ce qui n’était pas à eux, t’avais pas à en faire preuve non plus, en fait. Du tout.

En attendant, tout allait bien, il ne te manquait plus qu’une place à trouver. Il y avait des tables de libres, mais manger seul ? Ce n’était pas spécialement pour toi. Tu l’avais déjà été en remplissant tes dossiers, c’était bien suffisant. T’aimais pas la solitude qui plus est, alors aller à l’encontre d’une quelconque personne n’était pas un problème. T’aurais pu te contenter d’aller vers le premier venu, mais t’avais quand même envie de voir avant s’il n’y avait pas une tête que tu connaissais. Ce serait toujours plus divertissant. Et tu l’avais vue. Au loin, derrière son journal. Lewis. T’étais sans doute pas le pire des racistes envers les Nés-Moldus, mais tu ne pouvais pas cacher le fait que t’avais tendance à juger les gens qui l’étaient. Que ça n’aidait pas à gagner ton amitié et ta positivité. Tu ne savais même plus exactement pourquoi t’avais décidé il y a quelques temps déjà d’en faire une sorte de bouc émissaire. Il en fallait bien. Et puis tu te cantonnais aux paroles, ce n’était rien de bien méchant, fallait bien que tu t’amuses aussi dans la vie. Tu l’avais bien vue abaisser son journal, son mouvement de lèvres, un agacement assez évident alors que tu venais de croiser son regard. Le tiens s’était déjà allumé d’une certaine lueur d’amusement, et ton sourire un peu plus étiré, ne trompant aucunement tes intentions à son égard.

Tu t’étais dirigé d’un pas assez souple vers elle, et même assez rapidement, évitant au passage de justesse une personne qui s’était reculée de sa chaise un peu trop vite. Mais t’avais évité le pire, t’étais arrivé à bonne destination, et t’avais pu reculer ce qui désormais serait ta chaise pour le restant de ta pause.


« ▬ Vous m’avez l’air bien seule, j’espère que je ne vous importune pas en m’essayant ici ? »


Tu savais pertinemment que c’était le cas, le ton que t’avais utilisé ne laissait aucun doute là-dessus non plus, et tu t’étais installé sans attendre une quelconque réponse de sa part. Tu avais rapidement lancé un coup d’œil à ce qu’elle lisait, histoire de mieux pouvoir lancer les hostilités, mais étant donné qu’il s’agissait exactement de la même lecture que t’avais prise ce matin, tu te voyais mal critiquer directement le journal. T’avais commencé par prendre ta fourchette, te contentant de poser un instant ton coude sur la table, faisant bouger ton couvert au rythme de tes paroles, comme pour les appuyer.


« ▬ Vous avez délibérément choisi votre solitude, ou vous avez juste été incapable de vous trouver des amis ici, en fait ? Sans vouloir être insultant. Juste par simple curiosité. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan   La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan EmptyMar 27 Aoû - 17:04

Prier les cieux… Mais bien sûr, c’était inévitable. Cadfan se dirigeait droit vers elle, avec un sourire au coin de ses lèvres, c’était sûr il savait qu’il allait passer un bon moment en sa compagnie, enfin pour lui. Parce que pour la jeune sorcière ce n’était pas du tout un moment plaisant, car qui pouvait être enthousiaste à l’idée de passer du temps avec quelqu’un d’une part orgueilleux et qui vous traitait comme un moins que rien? Sûrement pas Maggy, et surtout pas ce jour là.

Soudain elle fut tirée de ses pensées par un bruit de chaise, et pas n’importe quelle chaise, bah non Cadfan avait choisi de s’asseoir face à elle, comme si elle avait besoin de le regarder pour manger. Abaissant son journal, la sorcière le fixait sans rien dire, simplement attendre ce qu’il avait encore à dire, sûrement quelque chose de stupide comme toujours dès qu’ils se croisaient au détour d’un couloir ou autre dans l’enceinte de l’hôpital.

▬ Vous m’avez l’air bien seule, j’espère que je ne vous importune pas en m’essayant ici ?


Un sourire forcé se dessina sur le visage de la médicomage, qu’il était avenant de parler de cette façon, comme si à présent il se souciait de ce que pouvait penser la jeune brune. Seule, oui elle l’était, avec ce métier où l’on côtoie des gens du matin au soir, la solitude avait une place importante, surtout pour Maggy. La jeune femme tenait à rester parfois seule pour ne penser à rien, uniquement bouquiner et manger…. Enfin aujourd’hui cette idée était tombée à l’eau, aussi vite qu’un éclair.. Cependant rien ne pouvait abattre la bonne humeur de la jeune femme si bien qu’elle prit tout de même la peine de répondre, quand même par politesse.

-Oh vous savez Cadfan, dans mon métier la solitude des fois peut faire du bien. Je pensais être assez solitaire mais apparemment une bonne étoile vous a conduit jusqu’à moi, et je la remercie.


On pouvait sentir cette pointe d’ironie, faussement mêlée à une pointe d’humour, pour lui faire comprendre que bien évidemment il n’était pas du tout le bienvenue. Le chasser ne faisait pas du tout partie de sa façon d’être, c’est pourquoi elle ne poursuivit pas ses paroles, afin de ne rendre l’atmosphère plus palpable qu’elle ne l’était déjà.

▬ Vous avez délibérément choisi votre solitude, ou vous avez juste été incapable de vous trouver des amis ici, en fait ? Sans vouloir être insultant. Juste par simple curiosité.


Mordant dans son sandwich, Maggy manqua de s'étouffer face à ces hostilités. Non mais pour qui il se prenait celui là? Insultant? Avait-elle besoin de lui pour se faire des amis? Fort heureusement que non, et lui que faisait il à sa table pour commencer?  N’avait-il pas non plus des amis pour aller déjeuner avec eux? A ce moment précis, la jeune femme devint rouge, la colère monta un peu, même si Maggy tentait de se calmer, c’était assez compliqué. Certes elle avait peu d’amis mais ils étaient comme une famille pour elle.

-Et vous? Où sont vos amis? Vous m’aimez à ce point pour venir manger avec moi?


Le fixant une dernière fois, Margaret secoua la tête comme pour remettre ses idées en place et but une gorgée d’eau. C’était décidé dès maintenant elle allait l’ignorer , enfin si elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan   La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan EmptyMer 28 Aoû - 16:38

I was born sick, and I love it.

Tu ne sais même plus depuis quand, t’as cette passion, peut-être même devenu un besoin, régulière de juste venir emmerder ton monde lorsque t’en as l’occasion. Tu pourrais éviter, ou essayer d’arranger les choses en essayant d’être un minimum sympathique, de laisser au moins les personnes tranquilles lorsqu’elle démontraient aussi bien que Lewis actuellement leur envie d’être seules. Mais non. T’utilises cette information, les informations que tu peux récolter grâce à tes observations, généralement uniquement pour ton plaisir personnel. S’il y a bien plus égoïste que toi sur Terre, on peut quand même dire que t’es pas mal dans le genre non plus. Pourtant, tu sais être sympa, quand tu le veux. Même avec les gens, sinon t’aurais aucun proche. Et ça par contre, ce serait assez dommage. Triste pour toi, mais elle s’en ficherait totalement. Elle aurait bien raison d’ailleurs.

Elle aurait pu ne pas faire attention à toi d’ailleurs là tout de suite, elle aurait pu juste continuer de lire son journal, même si tu lui avais parlé.  C’était peut-être ce que t’aurais fait, à sa place. La manière la plus intelligente selon toi de gérer ce genre de problèmes .Mais ça ne t’aurait pas fait rire. T’aurais pas abandonné pour autant. Du tout. T’étais plutôt le genre de personnes à insister, à avoir ce qu’elle voulait ou en tout cas te donner les moyens d’arriver à ce que tu voulais, même la chose la plus simple, ou la moins importante. Mais elle te répond, avec politesse en plus. Peut-être que ça ne durera pas longtemps, seul l’avenir pourrait vous le dire.


« ▬ C’est vrai que vous êtes beaucoup plus sujette au bruit dans votre partie. Promis, je ferai de mon mieux pour ne pas vous irriter les oreilles d’une quelconque manière. Il ne m’étonnerait même pas que je sois moi-même cette bonne étoile étant donné que mon prénom fait référence à l’une d’elles, la plus brillante de la constellation du Dragon d’ailleurs. Mais de rien, c’est tout naturel. »


Tu avais totalement bien perçu son ironie, tout autant qu’elle avait dû percevoir la tienne, mais de nouveau, ce n’était clairement pas ça qui allait t’arrêter. Qu’est-ce qui le pourrait, en fait. Peu de choses. Elle n’avait pas l’air déterminée à essayer de te faire partir non plus. Une fois ta pique lancée, t’avais juste commencé à manger, un peu trop fier de toi d’ailleurs, alors qu’un enfant de dix ans n’aurait certainement pas fait mieux. Mais il fallait croire que t’abrutir de la sorte te détendait, ce qui était bien le but d’une pause, d’ailleurs. Ta réflexion avait fait mouche, ce qui avait eu pour effet de te faire encore un peu plus sourire, que tu ne cachais nullement. Comme quoi, il semblait que t’avais trouvé la cible idéale pour t’amuser aujourd’hui. Un choix judicieux que tu devrais faire plus souvent.


« ▬ Je savais déjà que vous manquiez cruellement d’éducation, mais de là à répondre à une question par une autre, c’est encore pire que ce que je n’aurais pensé. Mais mes amis vont très bien, ne vous en faites pas pour ça, nous n’avons juste pas pris notre pause en même temps aujourd’hui. J’aurais bien aimé vous dire que oui, mais ça m’irrite beaucoup trop la gorge de le faire, même pour moi. »


Tu gardais ton sourire, n’ayant aucune envie de te forcer à le faire disparaitre, alors que tu t’amusais réellement bien là tout de suite, et que tu ne comptais clairement pas t’arrêter non plus.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan   La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan EmptyMer 28 Aoû - 23:07

Avec toute la place qu’il y avait dans ce réfectoire, ce fut comme par hasard, ici que Cadfan avait décidé de venir mettre son petit grain de sel, ou plutôt de poivre tant ses paroles étaient à la fois ennuyeuses et sans intérêts . Enfin, après tout rien ne lui interdisait de venir manger à sa table, Maragret était quelqu’un de très amical, et chaleureuse, si seulement il daignait tenir sa bouche un peu parfois. Pour lui c’était un petit passe-temps, inévitablement, mais pour la personne en face de lui c’était tout autre chose.

Margaret décida de passer à autre chose, et ne pas se détruire la bonne humeur qu’elle avait tout le temps. C’est tout en silence qu’elle tourna la page de la gazette, et commença à lire un fait divers assez croustillant. Un article rocambolesque entre une grand mère et son petit-fils, un meurtre pour une somme de gallions assez importante. Manque de peau, la sorcière n’eut pas le temps de finir son article lorsque la voix de l’homme qui se tenait face à elle se fit entendre.

▬ C’est vrai que vous êtes beaucoup plus sujette au bruit dans votre partie. Promis, je ferai de mon mieux pour ne pas vous irriter les oreilles d’une quelconque manière. Il ne m’étonnerait même pas que je sois moi-même cette bonne étoile étant donné que mon prénom fait référence à l’une d’elles, la plus brillante de la constellation du Dragon d’ailleurs. Mais de rien, c’est tout naturel.

Bah ça c’était raté pour cette fois ci, rien que le fait de l’entendre parler ou même respirer lui irritait les oreilles. La jeune femme fit comme elle faisait d’habitude lorsqu’il devenait un peu trop lourd avec son humour condescendant, le fixer sans rien dire le laisser raconter tout ce qu’il avait sur le coeur et reprendre son activité là où elle l’avait laissée. Cette fois-ci, Maggy lisait cet article de meurtre, tout naturellement elle pencha sa tête vers le journal et ne répondit pas du tout à son interlocuteur. D’une part, elle n’avait rien à dire après plusieurs âneries successives et surtout elle n’avait pas envie d’user sa salive, voir même s’emporter face à des personnes qui ne souhaitaient qu’une chose… LA PAIX!!

▬ Je savais déjà que vous manquiez cruellement d’éducation, mais de là à répondre à une question par une autre, c’est encore pire que ce que je n’aurais pensé. Mais mes amis vont très bien, ne vous en faites pas pour ça, nous n’avons juste pas pris notre pause en même temps aujourd’hui. J’aurais bien aimé vous dire que oui, mais ça m’irrite beaucoup trop la gorge de le faire, même pour moi.

A ce moment précis, il ne savait pas mais il venait de toucher une corde sensible, parler de l’éducation de ses parents, revenaient simplement à dire que ses parents n’avaient pas fait leur travail correctement. C’était pathétique de sa part de parler ainsi, alors qu’il était de lui même venu pour s’amuser.. D’une main tremblante, Maggy ferma violemment le quotidien et n’eut même pas besoin d’écouter la suite pour lui répondre.

- Ne parlez plus jamais de mon éducation Cadfan… Cela ne vous regarde pas.

C’était sûr cette fois ci, la douce Margaret s’était transformée en Margaret volcanique. D’un regard mauvais, elle fixait Cadfan et son sourire niais qu’il affichait fièrement. Il avait réussi à la sortir de ses gonds, chose qui était assez rare, mais lui semblait exceller en matière. Décidant de ne plus lui faire face la jeune femme tourna sa chaise. Elle était plus donc face à la table, mais la table et surtout Cadfan se trouvaient à sa droite et c’était mieux ainsi. Avalant son dernier morceau de sandwich sans dire un mot, elle regardait aux alentours et enviait ceux qui mangeaient entre amis.

-J’ai encore une bonne vingtaine de minutes devant moi, si vous avez des imbécilités à balancer allez-y…. La prochaine fois pensez à aller manger avec vos amis, cela m’évitera de vous avoir face à moi .

Margaret tourna sa tête vers lui, le visage fermé, cette fois ci la douceur ne se lisait plus sur ses traits. Aujourd’hui il était trop tard pour savourer son moment de solitude mais elle le savait que la prochaine fois elle s’arrangerait pour ne plus le croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan   La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan EmptyJeu 29 Aoû - 11:27

I was born sick, and I love it.

Tu pourrais prendre un peu plus de recul sur la situation, et bien voir que la personne la plus pitoyable d’entre vous actuellement, en ne vous basant que sur vos faits et gestes actuels, était bien toi. Tu le savais, en soi mais tu t’en fichais un peu, tant que tu t’amusais. Tant que ce n’était pas toi qui devais supporter d’être un Né-Moldu et tout ce qui allait avec. T’admires quand même son self-contrôle, le fait qu’elle arrive à rester calme, et qu’elle se décide à t’ignorer, en partie. Ca n’efface en rien ton sourire, sourire que tu gardais presque en toutes circonstances, à croire qu’il s’était gravé à jamais sur ton visage. Tu restes quand même curieux, te demandant si elle lit réellement son article, ou fixe juste une page au hasard pour ne pas te regarder, et peut-être s’aider à ne pas t’entendre. Mais tu la vois parcourir un peu les lignes. Pas très longtemps, étant donné qu’elle t’avait fixé pendant quelques secondes. Ton sourire s’élargit alors que t’hésites presque à pousser le bouchon un peu plus loin, à utiliser tes dons de legilimens. Mais si ici, elle ne peut pas vraiment se plaindre de ce que tu fais, étant donné qu’il n’y a aucune preuve tangible tant que personne d’autre ne vous écoute, ça t’apporterait un peu plus de soucis si tu commençais à utiliser la legilimancie à mauvais escient.

Alors tu te contente de soutenir son regard, avant qu’elle ne se remette à lire. Ce n’est pas ça qui t’arrêteras, t’as décidé de passer ta pause ici, en face d’elle, et tu continueras. En attendant, tu continues de manger tranquillement, guettant la moindre de ses réactions, ce qui ne tarde pas à venir. Sa main tremble, le journal se ferme assez violemment. Quel dommage, l’aurais-tu blessée ? Tu retiens un rire, parce que premièrement tu sais un minimum te tenir et deuxièmement tu sais très bien au fond de toi qu’il y a des sujets qu’il faut éviter, que si elle trouvait les tiens, tu ravalerais directement ce sourire sarcastique. Mais ce n’est pas le cas là tout de suite, là tu t’amuses juste de ses réactions, de sa manière de te répondre.


« ▬ Oh ne vous en faites pas, si elle est aussi inexistante, il n’y aura pas grand-chose à dire de plus. Mh, voyez-vous je n’en serais pas si sûr. Vous pourriez nuire à certaines personnes en agissant de la sorte, surtout ici, certains patients sont assez fragiles mentalement, et un manque de réponse peut suffire à déclencher une crise plus ou moins forte. Conclusion, ça pourrait même regarder toutes les personnes à qui vous vous adressez. Mais ne vous inquiétez pas, il paraît que ça peut se corriger. »


Ou pas. Mais est-ce que tu en avais quelque chose à faire au fond. Pas vraiment. En la voyant changer de position et tourner sa chaise, tu n’avais pas pu retenir un soufflement de nez, assez léger. Quel dommage, elle ne voulait donc plus te faire face ? Tant mieux, t’en profites un peu pour étendre plus tes jambes, pour une fois même pas dans le but d’essayer de l’emmerder une nouvelle fois. Juste parce que c’est un peu plus confortable et que tu sais que tu en as la place maintenant. T’avais été prêt à renchérir, te disant qu’elle n’allait plus rien dire, mais à ta grande surprise, ce n’est pas le cas. T’en es heureusement surpris.


« ▬ Vingt minutes de pur bonheur, dites-moi. Voyons, ne le prenez pas comme ça non plus, j’essaye simplement de m’intéresser à votre vie, de faire connaissance, et c’est tout ce que vous trouvez à dire ? Oh, c’est assez enrichissant de changer d’interlocuteurs assez régulièrement, on apprend plus de choses. D’ailleurs, j’ai une anecdote vous concernant. J’ai entendu à quelques reprises qu’on vous surnommait Maggy, exactement le même nom que l’elfe de maison de mes parents, il pourrait peut-être y avoir des similitudes ? »


D’ailleurs, ça faisait longtemps que tu ne l’avais plus vue, cette elfe de maison. En même temps, tu ne te rendais chez tes parents qu’en dernier recours, et lorsqu’il n’y avait pas le choix. Mais de ce que tu te souvenais, elle était sympa avec toi. Et elle ne te regardait pas de la même manière que ton homologue.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan   La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan EmptyVen 30 Aoû - 18:16

L’ignorance, voilà ce qu’avait choisi la jeune brune, faire comme si Cadfan n’était pas là. Même si ce qu’il venait de dire était loin de la vérité, cela semblait quand même la toucher, lui procurer cette colère incontrôlable qu’elle tentait de retenir au fond d’elle. Maggy n’avait certes pas connaissances sur sa vie à cet emmerdeur de première, enfin même si elle savait des choses sur lui elle n’avait pas le temps de s’y attarder. En y pensant son orgueil aussi pouvait se soigner.. Enfin pour lui c’était autre chose, il lui faudrait beaucoup plus que quelques séances chez un psychologue moldu.

-Vous savez Cadfan, je ne vous écoutes même pas. Mais vous savez que votre bêtise est aussi soignable, chez un bon psychologue moldu.


Les moldus… Ah elle le savait que l’homme ne les portait pas forcément dans son coeur et se sentait supérieur à eux, juste à voir comment il se comportait avec la jeune médicomage.. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la jeune femme, elle fixa longuement le sorcier face à elle tout en souriant afin de lui montrer que tout ce qu’il racontait à présent ne la touchait plus.

Après avoir tourné sa chaise de l’autre côté, la vision qui s’offrait à elle était beaucoup meilleure que ce qu’elle regardait quelques minutes auparavant.. Même si voir des gens manger n’était pas si intéressant, cela restait tout de même plus attractif que de regarder Cadfan. Oh oui, il n y avait rien à redire.

Il ouvrit la bouche encore pour déballer quelques sornettes, comme toujours. Faire connaissance? Le sorcier se moquait vraiment du monde.. Depuis quand la jeune femme avait envie de faire connaissance avec ce genre de personnage? Ce n’était pas du tout le genre de personne avec qui elle aurait pu se retrouver autour d’une bierraubeurre. Non sûrement pas. Cependant dans le monde du travail, nous n’avons pas que des amis et nous sommes obligés de faire avec malheureusement. Il sortit encore une comparaison entre son surnom et un elfe de maison qui leur appartenait… Comment dire, Margaret était partagée entre l’idée de rire mais aussi de l’envoyer paître.

Dans un premier temps elle se mit à rire tout en levant les yeux au ciel, un rire bien évidemment venant du coeur, car il avait quand même réussi à la faire rire avec une ânerie, même si la comparaison était blessante. Le fixant de nouveau avec son plus beau sourire, Margaret ne put s’empêcher de se remettre à rire.

-Je suis désolée, mais votre comparaison est tellement stupide… Ha ha ha…


La jeune femme n’arrivait plus à reprendre son souffle, peut être que finalement il allait se lasser de la voir rire et passer à autre chose, comme manger par exemple et se taire surtout.

-Cadfan… Vous avez sûrement été clown un jour ce n’est pas possible d’être aussi bête
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan   La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan EmptySam 31 Aoû - 16:07

I was born sick, and I love it.

Elle s’était donc définitivement tournée vers la technique de l’ignorance. Très bien. Pourquoi pas, certes ce serait plus difficile pour toi de trouver quelque chose qui puisse la faire réagir, mais t’avais toujours aimé les défis, et ce n’était pas comme si t’étais à ta première tentative de faire chier quelqu’un. Peut-être que t’aurais dû en faire ton métier. Un professionnel pour faire sortir les gens de leurs gonds. Ca aurait pu être drôle. Tu ne savais pas si ça existait, tu en doutais, mais t’aurais pu l’inventer. Ca devait bien être utile à quelques personnes, un jour ou l’autre. Et tu sentais qu’elle avait toujours un peu cette colère. Qu’elle semblait plutôt bien tenir. Au moins, tu savais sur quelle corde appuyer si tu voulais commencer à vraiment lui faire mal.


« ▬ Quel dommage, vous ratez énormément de choses, il ne faudra pas venir vous plaindre après ! Oh, je n’appellerais pas ça de la bêtise. Tout comme il est hors de question que je ne mette un pied là-bas, ou que je ne lance aussi futilement mon argent par les fenêtre pour des gens comme eux. »


Les aider, et puis quoi encore. Plutôt crever, certes. Surtout que tu n’avais que très peu de bons souvenirs du seul psychomage qu’on t’avait forcé à aller voir quelques temps après la mort de ta sœur, alors quelqu’un du même genre, mais moldu, t’en riais d’avance. Une belle perte de temps. Tu la voyais bien sourire, te sourire, mais tu pouvais en faire de même, ça ne te dérangeait nullement. Ce n’était pas ça qui allait commencer à te déstabiliser non plus, en fait. Même pas du tout.

T’en avais profité pour prendre ta bouteille d’eau, et en boire une bonne partie. Ce n’était pas tout ça, mais ce genre de journée donnait relativement soif, surtout vu la chaleur qu’il pouvait y avoir dehors, bien que les pièces et couloirs de l’hôpital gardaient encore une bonne température. Fort heureusement. Ce n’était pas avec votre espèce d’uniforme que vous auriez pu tenir extrêmement longtemps dans des conditions aussi étouffantes.

Tu joues un instant avec le bouchon que t’as gardé dans ta main libre, semblant risquer de le faire tomber à quelques reprises, alors que tu maîtrisais plutôt bien la situation. La preuve, il avait retrouvé le goulot assez rapidement, t’évitant d’éparpiller de l’eau partout, même dans le cas où t’aurais fait tomber par inadvertance ta bouteille. Tu continues de garder ton attention sur la jeune femme, même en mangeant, continuant de guetter ses possibles réactions. Et elle s’était décidée à rire à ta remarque. Intéressant, toujours mieux que rien d’ailleurs. Elle avait regagné son sourire, la vexation semblait être partie assez rapidement. Peut-être était-elle bipolaire, au fond ? C’était à retenir. Une piste à ne pas éloigner spécialement.


« ▬ C’est vrai, quand je prends un peu plus de recul, je m’en rends compte, elle au moins sait exactement où est sa place. »


Et t’obéissait, entre autre, même si pour le coup elle n’avait pas le choix de faire autrement. Encore heureux, c’eut été assez triste si tu n’étais pas arrivé à te faire respecter par un elfe de maison, en fait. Quoiqu’il en soit, elle a l’air d’être partie dans un fou-rire, qui avait réussi à agrandir légèrement ton sourire par la même occasion.


« ▬ Un clown ? Je ne pense pas non, ça ne va pas spécialement avec mon rang, quoique, on vous laisse bien travailler ici, comme quoi tout est possible, malheureusement ! »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan   La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan EmptyLun 2 Sep - 12:44

La comparaison avec l’elfe de maison ne l’avait aucunement vexée, car Margaret au moins connaissait sa propre valeur, contrairement à Cadfan qui devait vraiment avoir une vie peu trépidante pour s’en prendre comme ça à n’importe qui, surtout lorsqu’il s’agissait de personnes comme Maggy, des personnes qui pour les sang-pur n’avaient pas du tout leur place dans le monde magique. Malheureusement pour lui, c’était une sorcière, que ca lui fasse plaisir ou pas elle était dotée de pouvoirs magiques et ce depuis sa tendre enfance, et ceci nul ne pouvait le nier, et sûrement pas lui.

Il était sûrement d’une lignée pure, c’était sûrement vrai, mais son intelligence avait sûrement été perdue quelques années auparavant. Enfin Maggy décida de ne pas s’y attarder sur l’éducation et l’imbécilité de cet homme et sembla s'intéresser à l’elfe de maison, qui avait le même prénom qu’elle.

-Pauvre elfe, vous servir vous et votre famille, cela ne devait pas être de tout repos, surtout avec une famille qui se croit sûrement supérieure aux autres… Enfin chose est sûre elle devait être beaucoup plus intelligente que vous ça j’en doute pas.

Pensive, elle n’arrivait pas assimiler le fait de rendre des elfes, esclaves de l’être humain. C’était une idée complètement hideuse de se dire que ces êtres étaient uniquement là pour servir. Peut être que ces elfes éprouvaient des sentiments, et avaient aussi envie de vivre en paix entre eux, dans leur communauté et avoir des amis, conjoints, tout comme les humains. Ah les sentiments, c’était quelque chose que certaines personnes ne comprenaient pas, des personnes comme celle qui était face à elle.

Balayant la salle du regard, le réfectoire commençait peu à peu à se vider, car l’heure de la pause déjeuner pour certains arrivaient à sa fin. Tout comme pour Margaret qui pour une fois était contente de pouvoir reprendre son travail et ne plus voir le visage hideux de Cadfan.

-C’est bientôt l’heure de la fin de la pause, vos amis vous ont sûrement manqué.. Ça va vous faire du bien d’aller enfin discuter avec des gens de votre rang. Pauvre de vous


Buvant la dernière goutte qu’il restait dans sa bouteille, Margaret commençait à rassembler ses affaire avant de partir. Il lui restait encore une bonne dizaine de minutes avant de partir

-Il me reste encore un peu de temps moi mais je ne vous retiens pas vous pouvez partir Cadfan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan   La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan EmptyJeu 12 Sep - 11:08

I was born sick, and I love it.

Tu l’aurais parié, qu’elle allait prendre en quelque sorte la défense des elfes de maison. Certes, elle ne semblait pas non plus prête à commencer à mettre corps et âme dans cette bataille, mais ce n’était pas la première fois que tu croisais une personne peu enthousiasmée par ce qu’ils pouvaient considérer comme de l’esclavagisme, alors que tu n’avais pas vu une seule de ces créatures se plaindre de leur condition. Peut-être parce qu’ils mettaient un point d’honneur à ne pas le faire devant les sorciers, encore moins ceux qu’ils devaient servir, certes. Mais ils n’avaient pas non plus l’air à l’article de la mort, et semblaient nettement plus heureux d’être sous le joug d’une famille que de se retrouver seuls à ne rien faire. Fut un temps, tu t’y étais intéressé justement, aux envies de l’elfe de maison de votre famille, qui ne t’avais pas révélé grand-chose, et en plus de ça, ta mère était intervenue en te priant de ne pas passer plus de temps que nécessaire avec ça, et de bien vouloir te comporter correctement comme quelqu’un de votre rang. Tu n’avais pas cherché plus loin il fallait dire, mais t’en avais pas vraiment ressenti le besoin non plus.

Tu venais à te demander jusqu’où vous iriez, sans doute que vous continueriez jusqu’à la fin de sa pause, Personnellement, ça t’amusait, et ça avait tout autant l’air d’être son cas aussi, pour le moment. T’aurais au moins appris une chose, un de ses points sensibles, ce qui n’était pas vraiment négligeable. Même pas du tout, tu savais que cela pourrait te servir à un moment ou à un autre. Un moment bien choisi, quand même. Tu n’allais pas abuser des bonnes choses, surtout qu’à force, tu te doutais qu’elle allait s’endurcir, aussi, que ça n’aurait plus autant d’effet non plus.


« ▬ Si ça peut vous rassurer, elle a l’air bien plus épanouie que certaines personnes que l’on peut croiser ici. Aux dernières nouvelles, elle était même en parfaite santé. Ce n’est pas spécialement que nous le croyons, c’est que nous le sommes, il y a une…légère différence, peut-être trop subtile pour que vous ne puissiez la saisir totalement, j’en conviens. Vu qu’elle n’a jamais eu l’occasion de passer de quelconques examens, j’imagine que nous n’auront jamais la réponse, bien qu’une nouvelle fois je me permets de poser un doute sur ce que vous pouvez dire. »


Bien qu’elle n’ait jamais eu l’air parfaitement stupide, encore heureux, elle n’avait jamais fait preuve d’une intelligence hors norme non plus. Sans doute plus que celle qui pouvait te faire face. Tu regrettais par moment d’ailleurs de ne plus avoir aucun elfe de maison à ta charge, ce serait quand même plus pratique. Ne serait-ce que pour la cuisine. Le ménage, t’avais pas trop de problèmes. Même aucun. Tu gagnerais quand même un peu plus de temps.


« ▬ Oh pas tant que ça, il m’arrive de réussir à survivre sans eux même quelques jours d’affilé. Je ne vous le fait pas dire, il m’est extrêmement difficile voir même impossible de trouver de telles personnes ici et je suis bien forcé d’attendre la fin de mon service pour pouvoir les rejoindre, mais vous ne devez pas avoir ce genre de problèmes, après tout. »


Grand bien lui fasse d’ailleurs si c’était le cas. Tu l’avais regardée rassembler ses affaire, presque déçu que ta distraction ne doive bientôt s’en aller, alors que tu n’avais pas encore fini de manger.


« ▬ Franchement, mis à part le bruit agaçant que vous pouvez produire en parlant, je trouve que cette place n’est pas si mal que ça, on ne peut pas vous retirer le fait que vous les choisissez plutôt bien, à moins que ça n’ait été qu’un coup de chance. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan   La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paix.. Quelle paix? // Eltanin T.Cadfan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pour les faibles // Eltanin T. Cadfan
» Help, I need somebody | Eltanin & Tomos
» Aïe, bobo :( •• Eltanin
» Laisse-moi mourir en paix
» We got this •• Eltanin ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: