FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]   It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 19:19

Le corps humain était une chose merveilleuse. Rien que le fait de pouvoir marcher, parler, respirer, mettait en mouvement tellement de choses complexes à l'intérieur de vous, et quand le moindre petit cailloux foutait en l'air l'engrenage... Le coeur ne battait plus comme il faut. Respirer devenait quelque chose de plus compliqué, et avoir un minimum de cohésion dans ses mouvements... C'était devenu difficile, tout ça, dans l'environnement proche de Noah Inuksuk. Une fois qu'il les avait fait redescendre sur terre (et pas seulement littéralement) Connor ne savait plus trop quoi faire de lui même. Fuir semblait une bonne solution, honnêtement.

« Coffee please ! »

Il avait répondu, près de l'arbre où les choses s'étaient emballées quelques peu. Le rouquin se rhabilla un peu, ses pieds nus dans l'herbe étaient la sensation la plus agréable qui le traversait en ce moment. Il n'avait pas vraiment envie d'avoir cette conversation. Est-ce qu'il pouvait juste rester perché ici, peut être ? La vue de jour était belle aussi. Mais il avait toujours eu une préférence pour la nuit...

Une fois en bas des escaliers, il entra dans la "cuisine" avec autant de curiosité que pour le reste des autres pièces. Ce lieu de vie était tellement chaleureux, et différent de ce qu'il avait connu chez lui aussi. Et en plus il préparait le petit déjeuner ? Le jeune homme ne s'assoit pas tout de suite, et préfère aller observer le jardin de plantes aromatiques, qui sent terriblement bon, et les plantes tombantes, pour faire quelque chose et ne pas rester juste planté là. Surtout que les premières notes que Noah lui jouait ne sonnaient pas extrèmement bien à son oreille. Il ne savait pas quoi dire à la première. Non, il n'avait pas envie d'en parler. Mais il n'avait pas le choix, pas vrai ?

« I know you were... And I told you there's nothing you need to apologize for. »

Il dit, le ton plus maussade, mais pas moins sûr de ce qu'il avançait. Il était sérieux. Même si c'était "irresponsable" ou quelqu'autre mot qu'il puisse trouver, de l'avoir embrassé alors qu'il ignorait ses sentiments... Noah avait envie de le faire, lui aussi, il n'y avait rien de plus à dire. Par contre, la suite n'allait pas lui plaire. Il voit Noah s'installer, et va lui même récupérer sa tasse de café mais il est bien incapable de poser ses fesses où que ce soit après ça.

« Pardon me, Noah, but you really don't know that. »

Un regain de ce qui fait le rouquin un renardeau sauvage se devinait dans son regard. Oui, il sait qu'il n'est pas le premier des idiots, et il sait qu'il est jeune, aussi, sans doute trop aux yeux de l'autre homme. Mais le reste n'était qu'un tissu de bullshit selon lui. Une excuse pour le faire se sentir mieux, pour avaler la pillule. Si Noah pensait que ça allait lui suffir, il se fourrait la mandragore dans l'oeil jusqu'au coude.

« You've given me more than anyone ever has. And I'm not just talking about last night. I mean since I've known you. »

Même si, soyons honnête, la gentillesse et la tendresse dont il avait fait preuve la veille tout particulièrement, Connor n'y avait jamais vraiment été abonné. Voire pas du tout. Et le rouquin n'aurait pas dit non à plus de ça, dans sa vie, aussi. Sa franchise sortait plus facilement qu'il ne l'aurait cru. Elle faisait chauffer ses oreilles, aussi, mais c'était un détail.

« And you don't know what people will or will not bring into my life, nor is it a good excuse. I'm sorry Noah but... I get it if you don't like me the way I do. Really, I do, just don't... Don't say things like that, ok ? »

C'était la pire excuse du siècle, Noah. Bien sûr, le botaniste ne pouvait pas deviner le chemin que l'autre garçon, qui buvait maintenant sa tasse de café noir pour essayer de garder un peu de dignité, avait traversé. Il ne pouvait pas imaginer ce que sa famille avait fait de sa jeunesse, ou de ce que son caractère méfiant qui en avait résulté avait donné à Poudlard, à l'Université... Il était bien sûr en partie responsable de la façon dont les gens le percevaient, s'il avait fait plus d'effort pour s'ouvrir... Il n'aurait pas eu ce manque aussi profond chez lui. Et encore, il vivait avec. Il avait une vie qui lui allait très bien. Il était passionné, il avait un métier qui lui apportait au quotidien. Mais il savait aussi parfaitement ce que Noah faisait de lui.

« You... make me a better person. Just by being here and being with you. You make me want to... show you how good of a human being you are. Cause you are. »

***
Je savais que tu l'étais ... Et je t'ai dit que tu n'avais pas besoin de t'excuser.
Pardon, Noah, mais tu ne sais vraiment pas.
Tu m'as donné plus que n'importe qui. Et je ne parle pas seulement de la nuit dernière. Je veux dire depuis que je te connais.
Et tu ne sais pas ce que les gens vont ou ne vont pas apporter dans ma vie, ce n'est pas une bonne excuse. Je suis désolé Noah mais ... Je comprends si tu ne mressens pas la même chose. Vraiment, hein, mais ... Ne dis pas des choses comme ça, ok?
Tu... fais de moi une meilleure personne. Juste en étant ici et en étant avec toi. Tu me donnes envie de... te montrer à quel point tu es quelqu'un de bien. Parce que c'est ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]   It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 20:51

It's not like I'm here for you or anything
Noah & Connor
C'est l'une des conversations les plus embarrassantes qu'il ait eues dans sa vie.
Et il a de l'expérience dans le domaine ! Il y a eu cette fois où il a tenté de communiquer par geste avec ce chef de tribu amazonienne, ou cette fois où il a parlé en portugais au médecin qui venait de mettre Amaryllis au monde, mais que ce dernier lui répondait en anglais. Ou encore, dans un tout autre registre, il y a eu le jour où il a annoncé à sa femme qu'il voulait le divorce parce qu'il se pensait gay.
Mais là, se retrouver face à quelqu'un qui de toute évidence aimerait aller plus loin avec soi, à qui on a donné de faux espoirs et à qui il faut faire entendre raison…
Il est horriblement mal à l'aise. Il n'aime pas du tout avoir à faire ça. Là où il avait été dans un rôle tout à fait différent avec Nathanael, lui vendant une relation casual où ils n'auraient pas à se prendre la tête et pouvaient laisser faire les choses, il n'envisage absolument pas cette option avec Connor.
Parce qu'il est trop jeune.
Il faut dire que jusqu'ici, il n'avait même pas envisagé la chose sous cet angle. Oh il aime bien le jeune homme, le trouve intéressant et amical, bien qu'il ait conscience de n'avoir effleuré que la surface de sa personnalité. Il a apprécié son contact avec ses deux filles, sa façon de les inclure avec une facilité rare pour une personne de son âge, sans tomber dans le trop infantilisant, ni en voulant s'en faire aimer à tout prix.
Et on ne s'y trompe pas, Amaryllis a été captivée.
Mais à aucun moment n'a-t-il ne serait-ce que penser que Connor pourrait être un partenaire. Simplement à cause de son âge. Parce qu'à bien y penser, il n'avait pas de quoi rougir de son physique, le petit. Il a des traits fins, des taches de rousseur tout à fait craquantes, un physique un peu frêle, mais qui du coup appelle à l'instinct de protection… Oui, il pourrait lui plaire.
S'il avait quinze ans de moins.
I'm glad I'm helping you be a better person,”1 finit-il par répondre après un long silence. Il a conscience de ce qu'une telle déclaration de la part du renardeau veut dire. C'est le propre d'une relation amoureuse que de réussir à faire ressortir les meilleurs côtés d'une personne et de l'amener à être la meilleure version d'elle-même possible.
L'inverse est-il vrai ?
A en croire la scène de la veille… Pas vraiment.
Le compliment fait par le jeune homme ? Oh ne pensez pas qu'il ne le relève pas. Mais il préfère ne pas y réagir. La situation est déjà assez difficile comme ça.
Connor, please, sit down. Eggs are terrible when they're cold.2
Et il y tient. Il se tait, sirotant gentiment son maté jusqu'à ce que le garçon s'exécute. Il mange ses oeufs lui-même, attrape une nectarine dans laquelle il mord à pleines dents, avant de reprendre.
You're right, I don't know who you'll meet and what they'll bring to you. But I know that : having a relationship with someone who is a lot older than you isn't something easy. It means you can't do everything you would like to, because my body can't cope with everything any more. It means raising children that are not yours, and that are closer in age to you than I am. It means facing a society that'll think you're after money, social status, or things I can't even imagine right now.” Il pousse un soupir. “And that's just the start of it. The best years of my life are behind me, yours are ahead of you.3
Ca ne lui ressemble pas d'être aussi pessimiste. Mais il faut dire que ces derniers temps, il peine un peu à reprendre du poil de la bête. Il termine ses oeufs et reprend sa calebasse pour finir de boire son maté.
When I was your age, all I wanted was seeing the world. Such a story would have… It would have changed everything. It would have caused regrets, I'm sure.” Il secoue la tête. “I don't want to be the one ruining it just so that we can have a few months of happiness. It isn't worth it.4
Parce qu'il n'envisage pas que ça puisse marcher.
Connor n'est pas devenu journaliste pour s'enfermer dans un bureau, ce n'est pas son genre, devine-t-il. Alors pourquoi le laisser s'encombrer d'un homme qui est coincé dans une vie casanière, et qui, de toute façon, ne pourra sans doute plus retourner sur les routes d'ici une dizaine d'années ?
________________
1 Je suis content de t'aider à être quelqu'un de meilleur.
2 Connor, s'il te plait, assieds toi. Les oeufs, c'est dégoûtant quand c'est froid.
3 Tu as raison, je ne sais pas qui tu rencontreras et ce qu'ils t'apporteront. Mais je sais une chose : vivre une reation avec quelqu'un qui est beaucoup plus âgé que toi n'est pas quelque chose de facile. Ca veut dire renoncer à certaines choses que tu voudrais vivre, parce que mon corps ne peut plus suivre. Ça veut dire élever des enfants qui ne sont pas les tiens, et dont l'âge est plus proche du tien que le mien l'est. Ça veut dire faire face à une société qui pensera que tu en as après l'argent, un statut social, ou des choses qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant. Et ce n'est que le début. Les meilleures années de ma vie sont derrière moi, et les tiennes t'attendent encore.
4 Quand j'avais ton âge, tout ce que je voulais c'était voir le monde. Une telle histoire aurait… Ca aurait tout changé. Ça aurait occasionné des regrets, j'en suis sûr. Je ne veux pas être celui qui gâche tout juste pour avoir quelques mois de bonheur. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]   It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 21:44

L'environnement n'était peut être pas ce qu'on pouvait appeler familier, pour le renardeau sauvage qu'il était, mais contrairement à d'habitude, il ne se sentait pas aux abois non plus. Il y avait quelque chose d'apaisant, dans toutes ces plantes. Là ou d'autres pourraient trouver ça claustrophobant. Et pourtant la conversation pouvait donner envie de fuir. Rien que la première réponse, Connor sentait venir la condescendance de la personne qui a plus vécu, et qui pense tout savoir. Mais il ne dit rien. Gardant son sérieux, le peu de dignité qui lui restait et son café, il se força à aller poser ses miches sur le banc en face de Noah, non sans un air renfrogné. Il n'avait pas vraiment faim, il fallait dire. Mais il fit un effort, pour les oeufs que lui avait préparé Noah, et en prit une bouchée. Merlin's beard, il devait être bon cuisinier, en plus ?

« Thank you. »

Il marmonna doucement. Et le reste à venir n'était pas plus plaisant. Au départ, Connor regardait son assiette, entendant bien chaque parole et comprenant que ce n'était pas de simples excuses bidons, que Noah lui servait en plus du petit déjeuner. Certaines choses avaient même du sens.

« Thing is... you don't really know me all that well. »

Il dit, pour plaider sa cause. Il entama d'avantage ses oeufs, ses toasts, la marmelade par dessus parce qu'ils étaient vraiment bons, et qu'il avait faim. Il avait plus ou moins toujours faim, en vérité, et pas grand chose dans son frigo.

« You don't know my views of society, you don't know what I'm looking for in life or in... in any... kind of... relationship. Hell if I ever wanted a relationship to begin with ! »

Il se défendit, rougissant un peu. C'était la pure vérité, d'ailleurs.

« All I can hear is you say you're afraid of being bad for me, but the one afraid is you. »

Même lui, qui était terrifié par ses propres sentiments, se trouvait moins d'excuse que le botaniste en ce moment. Il but du café pour se redonner du courage, et défendre ses opinions. C'était quelque chose qu'il savait faire, ça. Quelque chose qu'il travaillait jour et nuit, même s'il n'avait jamais été aussi impliqué dans ce qu'il défendait. C'était un peu terrifiant ? Mais c'était sa seule chance, aussi. Il se devait d'essayer, au moins. Il était prêt à ne pas essayer, à laisser tomber dès le début, mais de voir Noah lui dire ce qu'il avait le droit ou ne pas le droit de vouloir ? C'était ce qui lui donnait le feu. Qui pouvait prédire l'avenir ici ?

« I don't know what my life will be, but can you ? In our world, I can travel the world if I want, and be here for diner. I... I don't know anything about raising children, but you are their dad, not me, and I'd be good. I need to be their dad or mom or... And I don't... I'm not even asking you to marry me or whatever, I just told you I liked you. A lot. That I think you're a wonderful man and I feel so happy when I'm with you, how is this not worth it ? »

Il finit, en haussant le ton, pas de colère mais d'emportement.

« You're not ruining anything ! If anyone did this, it was me, writing this paper about someone I admire and no one else. »


***
Merci
Le fait est ... que tu ne me connais pas vraiment.
Tu ne connais pas ma vision de la société, ce que je recherche dans la vie ou dans ... dans n'importe quel ... type de relation. Comme si j'avais toujours voulu une relation pour commencer!
Tout ce que j'entends, c'est que tu dis avoir peur d'être mauvais pour moi, mais celui qui a peur, c'est toi.
Je ne sais pas ce que ma vie sera, mais tu peux toi ? Dans notre monde, je peux parcourir le monde si je veux et être ici pour le dîner. Je ... je ne sais rien sur l'éducation des enfants, mais tu es leur père, pas moi, et je serais bien. Je n'ai pas à être leur père ou leur mère ou ... Et je ne ... Je ne parle meme pas de mariage ou je sais pas, peu importe, je t'ai juste dit que je t'aimais bien. Beaucoup. Que je pense que tu es un homme merveilleux et que je me sens si heureux quand je suis avec toi, en quoi ça ne vaut pas la peine?
Tu ne ruines rien! Si quelqu'un a fait ça, c'est moi en écrivant ce papier au sujet de quelqu'un que j'admire, c'est la faute de personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]   It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 22:38

It's not like I'm here for you or anything
Noah & Connor
Il est vraiment intelligent ce garçon.
Ce n'est pas la première fois que Noah le remarque, bien sûr. Mais là, son esprit et son pragmatisme sont remarquables, ce qui ne fait que conforter le botaniste dans son opinion que ce gamin n'a pas besoin de lui dans les pattes.
Et c'est incroyablement séduisant.
À chacun de ses arguments, il a une défense. Il trouve la faille, s'y engouffre et en tire ses armes. Oh, il y a bien des faiblesses dans son plaidoyer, mais il n'est pas utile de s'y attarder.
Quand il fait remarquer qu'il ne le connaît pas tant que ça, il ne peut qu'hocher la tête. C'est un fait, et ce n'est pas tellement un argument qui joue en la faveur du jeune homme.
En revanche, quand il pointe du doigt que celui qui a peur de cette relation, c'est lui, l'américain se redresse, sourcils froncés. Ça a du sens. Pourtant, il n'a jamais vraiment été effrayé par ce genre de choses, jusqu'ici. Qu'est-ce qui pourrait l'amener à avoir ainsi peur de vivre une histoire avec quelqu'un ? Après tout, il n'a pas craint de se jeter dans l'arène tête la première avec un certain pâtissier…
Moui. Seulement voilà, il n'envisageait pas du tout les choses sous le même angle. Il ne se voit pas se lancer dans une relation en dilettante avec quelqu'un de quinze ans de moins que lui, ce serait une folie.
Mais Connor n'en a pas fini, et continue de démonter ses arguments avec une fougue qu'il n'aurait pas soupçonné. Et relève que, finalement, il n'a fait que montrer ses sentiments pour lui – ou le début de ces derniers. Rien d'autre.
Se serait-il emballé pour rien ? Avait-il craint quelque chose qui n'avait pas vocation à voir le jour ? À vouloir trop anticiper, s'était-il magnifiquement planté ?
Et après on se demande pourquoi Noah aime vivre au jour le jour, hein…
Pourtant, c'est lui qui aujourd'hui se projette dans quelque chose qui lui semble voué à l'échec.
Yet.1
Ce n'est qu'un mot, qu'un ajout à la phrase de Connor. Une façon de lui faire remarquer que s'il a commencé tout cela, ça ne veut pas dire qu'il aura la responsabilité de ce qu'il se passera par la suite. Est-ce celle de Noah davantage que la sienne pour autant ?
S'il ne répondait pas à la fougue de la jeunesse par la sagesse de l'expérience, qui le ferait, hein ?
The real problem is, like you said earlier, that we don't really know each other that well.” Car oui, même s'il avait écrit sur lui et avait sans doute mieux cerné l'américain que ce dernier n'avait cerné le journaliste, il y a tout à parier qu'il n'en connaît, finalement, que la surface. “But I still think age difference is an issue, whatever you might say.2
Comment cela pourrait-il ne pas l'être après tout ? Différences d'approche, différences d'intérêts, différences d'attentes pour l'avenir.
But alright. Let's assume it's not. What would you be expecting ?3
C'est une porte grande ouverte qu'il lui propose. Oh, qu'il ne crie pas victoire, parce que ce n'en est pas une. Peut-être une façon de s'assurer que le jeune homme n'est pas sur la même longueur d'onde, qu'il se fait un portrait idéalisé de lui et qu'il n'est pas que cet homme qu'il admire.
Connor a raison, Noah.
Tu as peur de cette relation. Peur de ce qu'elle traduit, peur de ce qu'elle peut apporter.
Peut-être peur, aussi, du réel engagement que ça te demanderait au final. Car on ne se lance pas de la même façon dans une relation avec une personne qui a déjà été cabossée par la vie que dans une relation avec quelqu'un qui a encore beaucoup de choses à accomplir.
________________
1 Pas encore.
2 Le véritable problème, comme tu l'as déjà dit, c'est qu'on ne se connaît pas tant que ça. Mais je continue de penser que la différence d'âge est un problème, quoi que tu en penses.
3 Mais okay. Disons que ça n'en est pas un. Qu'attendrais-tu de tout cela ?
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]   It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 23:08

Connor lui même, une fois son assiette presque terminée, se rendit compte qu'il avait tout goinfré, et n'en revenait pas. C'était qu'il en fallait, de l'énergie, pour un plaidoyer. Et son habituelle verve n'en était pas en reste, grâce à ça. Il gagnait du terrain. Ou du moins c'était l'impression qu'il avait. Il était heureux, si ce n'était soulagé, de voir que Noah ne balayait pas ses paroles d'un geste simple. Il aurait pu. Connor était habitué. Que ce soit de la parte d'adultes, comme ces derniers disent si bien, ou de pairs, il était habitué à ce qu'on ne l'entende que d'une oreille, ou qu'on n'aime pas ce qui se dit et qu'on ferme le dialogue. Comme il avait pu le dire à Noah plus tôt, il voulait juste qu'on le voit. Tel qu'il était. Et c'était d'autant plus important de la part de la personne qu'il admirait.

« Well, that's not something so final is it. »

Il conclut, en posant ses couverts dans son assiette.

« And I do know a thing or two about you. I know I sound like a pervert when I say this but I do look at you. When... you don't. »

Look at me. C'était ça, le noeud du problème. Et c'était bien là la seule chose qui aurait raison de la détermination de Connie. S'il était certain que les petits problèmes évoqués par Noah n'en étaient pas, du moins rien de définitif, il savait qu'il ne pouvait pas forcer le reste. Merlin seul savait si qui que ce soit pouvait être intéressé un jour par lui. Ce qu'il demandait, là, à Noah, c'était de ne pas cracher sur le reste. Sur ce qu'il ressentait. Gosh, que ça sonnait cucul, dit comme ça. Et est-ce que l'autre homme n'avait pas prouvé qu'il avait, si ce n'était de l'intérêt, au moins pas du dégout à se trouver avec lui ? A l'embrasser... à moins que ça ne soit que ça ? C'était ce que le rouquin s'était demandé. Avec l'alcool, tout était possible, avec les gens. Lui ne fonctionnait pas du tout comme ça mais...

Il buvait sa tasse de café en observant d'un oeil curieux et attentif les réflexions internes de Noah. Est-ce qu'il pouvait vraiment se permettre un espoir, quelle que soit la signification de celui ci ? Il s'attendait à tout. A un non, désolé, mais ça n'est pas ce que j'attends. A un tu n'es pas mon genre, même déguisé, d'ailleurs. Même à ce que Noah ramène ses filles sur le tapis, seul sujet où Connor ne se sentait pas vraiment à l'aise. Mais pas à ça. Il haussa les sourcils presque blonds à travers ses mèches décoiffées du matin. Puis il posa sa tasse, regardant ses mains qui tournaient celle ci par la hanse. Ce qu'il attendrait ? C'était bien la première fois qu'on lui demandait quelque chose comme ça.

« Nothing... really. »

Il dit, moins assuré, comme s'il n'osait plus vraiment avoir ce ton assuré, qu'il n'osait pas demander.

« Maybe just... Time. With you. To talk and... »

Il releva ses prunelles qui avaient un reflet de ce qui s'était passé sous un arbre sous les étoiles, un peu plus tôt dans la nuit. Son ventre et les pipaillons qui s'y trouvaient un peu plus tôt lui rappelèrent qu'il n'était pas très au fait du reste, et que ça risquait probablement de poser problème, ça aussi. Il se mordit encore une fois la lèvre, passant ses mèches derrière son oreille gauche, qui chauffait déjà à l'idée.

« Just this. And a chance to prove you I'm not wrong about this. You can learn to know me and... see if that's good enough for you. »

Il redressa le menton, osant un peu plus le regarder. Il estimait beaucoup de choses, chez l'autre homme, mais même chez lui. Son intelligence, sa débrouillardise, la façon qu'il avait eu de s'en sortir malgré les épreuves qu'il avait traversées. Il portait souvent tout ça comme un étendard. Mais juste "lui"... Il n'était pas encore sûr que ça vaille la peine d'être aimé. Surtout de quelqu'un comme Noah, quoi que ce dernier en dise.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]   It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 23:46

It's not like I'm here for you or anything
Noah & Connor
Tiens, il fait remarquer quelque chose d'intéressant.
A-t-il jamais pris le temps de bien regarder le jeune homme ?
Il avait tellement écarté la possibilité d'une relation approfondie – même amicale, finalement – avec Connor qu'il n'a jamais vraiment fait attention à lui, se laissant porter par le fil de leurs rencontres. Était-ce la rencontre dans un contexte professionnel qui avait fait ça ? Ou bien, une fois encore, l'âge de ce dernier ? Songeur, Noah ne quitte plus son interlocuteur des yeux, bombilla entre les lèvres.
Se laisser porter au gré du vent, ça lui ressemble bien. Mais faire si peu attention à quelqu'un ? Comme s'il avait décidé dès le départ que ça ne valait pas le coup… C'est idiot.
C'est ce qui explique, sans doute, qu'il ait mis du temps à voir ce qui pourtant crève les yeux. Hazel l'avait remarqué avant lui. Alors quoi ? L'avait-il catégorisé en simple journaliste rencontré à un moment donné et voilà tout ? S'ouvrait-il un peu plus maintenant qu'il se sentait seul ?
Des questions qui n'ont pas de réponses – et n'ont pas vocation à en trouver une.
Celles qu'il pose, en revanche, attendent une réponse claire. Qu'il obtient, sans trop savoir quoi en faire.
Comment ça, rien ?
Ça va être compliqué ça. Comment déterminer où aller, vers quoi tendre, si aucun but n'est fixé ? Les sourcils du botaniste se froncent, mais Connor précise sa pensée. C'est qu'il n'est pas très exigeant le gamin… Mais ça a l'avantage d'être réalisable. Ce qu'il demande n'engage pas à grand chose, après tout. Même s'il reste convaincu qu'ils n'iront nul part comme ça, au moins ça leur donnerait l'opportunité d'apprendre à se connaître.
Réellement.
Time,” répète-t-il en se calant un peu mieux sur sa chaise. Une des choses les plus précieuses dans ce monde de fou. Connor sait ce qui a de la valeur. “I guess I can give you that.1
Ca n'engage à rien. Pas de problème d'âge, ils ne seront que deux personnes apprenant à se connaître, pas vrai ? Pas de promesses non plus. Après tout, il ne sait pas du tout dans quoi il s'embarque – mais ça lui plaît, ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas lancé comme ça dans quelque chose d'inhabituel – et préfère ne pas donner de faux espoirs au jeune homme.
Parce qu'une fois encore, il ne pense pas qu'ils aillent vraiment quelque part comme ça. Une amitié solide, peut-être. Après tout, ils ont l'air de bien s'entendre, et de bien s'accorder sur le plan intellectuel.
Tant qu'il arrête de boire comme un trou, il ne devrait pas recommencer à coincer Connor contre un tronc d'arbre.
Parce qu'on ne veut pas de ça, n'est-ce pas.
Finissant de manger sa nectarine, Noah débarrasse la table d'un coup de baguette de sa main gauche, et prend le noyau pour l'envelopper dans une petite pièce de tissu. Il s'occupera de lui en rentrant ce soir.
There's a bathroom if you want to have a shower,” dit-il enfin, comme pour conclure la conversation. “I can't keep you here for long, I have to get back to Uni again today.2
… And tomorrow.
But we can meet again for coffee or… If you want to come and help me in the greenhouses, you're more than welcome.3 Et il dit tout cela avec un sourire, certes moins franc que son sourire habituel, mais sourire quand même.
C'est pas un date, mais au moins, c'est une promesse de se revoir.
Sooner or later.
________________
1 Du temps. Je suppose que je peux t'en donner, oui.
2 Il y a une salle de bain, si tu veux te doucher. Je ne peux pas te garder longtemps, il faut que je retourne à l'université aujourd'hui.
3 Mais on peut se revoir pour boire un café ou… Si tu veux venir m'aider dans les serres, tu es plus que le bienvenu.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]   It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ] - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 0:35

Connor s'accrochait à sa tasse comme jamais. Il n'aimait pas ce silence. Son café était presque finit, et le regarder ne le finirait pas plus vite mais c'était ça ou regarder Noah manger une nectarine. Et question indécence, ça se posait là. Mais c'est pourtant ce qu'il fit quand ce dernier lui dit qu'il pouvait lui accorder ça. Du temps. Avec lui. C'était vraiment tout ce que Connor lui demandait. Et d'avoir l'esprit un peu ouvert, le concernant. Est-ce que c'était à nouveau une couleur rose-orangée qui grimpait dans les racines du rouquin ? Et un joli sourire s'était dessiné, avant qu'il ne le cache dans sa tasse de café. Voilà que la tasse était terminée.

Connor finit par se lever de table, pour aider à débarrasser, quand on lui fait la proposition de la salle de bain. Sa curiosité, ainsi que son envie de rester, le tend vers le oui. Mais sa raison et aussi le fait qu'il n'a pas envie de saouler Noah si vite lui soufflent d'être raisonnable. Il observe l'homme, au milieu de sa cuisine, de ses plantes, et voit bien qu'il n'a pas tout à fait le coeur à grand chose. Connor, depuis quand deviens-tu un expert en Noah ? Ou tout simplement empathique ? Lui même se surprenait à voir tout ça chez l'autre.

« I think I'll pass... I have work to do too, after yesterday. I'll shower at home. »

Une fois de plus, il pinça ses lèvres entre ses dents, un geste nerveux et en même temps tellement charmant. Il hésita, alors que l'homme avait l'air affairé à ses tâches quotidiennes. Il s'approcha, appelant son prénom pour qu'il se retourne et posant une main sur son bras, il pencha son visage pour l'embrasser. Oh, on était loin de la fougue d'un baiser enivré sous un arbre. Mais ça n'en était pas moins doux. Il n'insista pas longtemps, et se recula, rougissant un peu de son audace.

« I'll keep you to your words, then. Good luck for today... »

Tout ira bien, il avait envie de lui dire. Mais ça sonnait déplacé. Alors il espéra simplement qu'il comprendrait. Prenant le chemin qui menait à l'entrée, le rouquin attacha ses cheveux en un chignon rapide, enfila ses chaussures et jetant un dernier coup d'oeil en arrière, sourit et referma la porte derrière lui.

Ce soir non plus, le félin insupportable et squatteur ne vint pas l'embêter et c'était tant mieux. De cette façon, il pouvait se repasser le film de la soirée dernière, et de cette matinée. Bien sûr, rien n'était certain, à part cette promesse. Mais il ne pouvait s'empêcher d'espérer. Il écrasa son visage rouge comme une tomate dans son coussin usé, insultant ces sentiments de midinettes qui le prenaient comme ça, se traitant d'idiot. Mais quelque part, au fond, il aimait ce sentiment qu'avait fait éclore Noah.


To be continued
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]   It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's not like I'm here for you or anything [ Noah & Connor ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» It's not like I'm a fan or anything [ Noah & Connor ]
» It's not like I like-like you or anything [ Noah & Connor - NC16]
» It's not like I'm stalking you or anything [ Noah & Connor ]
» Correspondance entre Connor et Noah
» Fresh Air [Noah & Octave]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: