FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Leçon particulière pour élève particulier

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyDim 2 Juin - 8:23

J’étais en train de relire mes notes avec attention en fronçant les sourcils. Cette crème solaire pour vampire et le tue-vampire ne fonctionnaient toujours pas comme je le voulais. Je tapais du pied en faisant les cent pas dans ma chambre. Mes recherches c’était une pause dans mes dernières révisions. Je voulais réussir à mettre ça au point pour les donner à Blanche et Aiden et je grinçais les dents. Je ne pouvais pas donner quelque chose d’aussi instables. Je refermais avec colère mon grimoire de recherche (tome sept) et posais les fioles sur la table. Rah ! Il fallait que j’en parle à la prof de potion. Elle m’avait déjà aidé pour le sang végan… Elle devrait à nouveau pouvoir faire pareil. De toute manière, elle suivait souvent mes potions avec attention. J’observais mon carnet de notes et vis que j’avais rendez-vous avec elle justement aujourd’hui.

J’attrapais les fioles, les glissais dans une pochette de protection et les mit dans mon sac suivi de mon épais grimoire de recherches. J’allais finir par les publier en compile… Ou en faire des articles pour Potioniste Mag. Après une hésitation, je pris les sept avec moi. J’aurais de quoi discuter avec la professeure, il y avait toutes mes observations dedans ça pourrait sans aucun doute nous aider. Puis je pourrais voir si un article dans potion mag pour parler du sang végan pouvait être utile ou intéressant. J’avais quand même passé trois mois à le perfectionner et le mettre au point. Heureusement que Blanche avait été ma cobaye autant que j’avais été la sienne.

Il faisait beau et chaud et j’offris mon visage au soleil en sortant avec un sourire. Mmmh… le temps était sublime ! J’adorais ça ! Je pourrais sûrement travailler dehors bientôt. Je me dirigeais vers les salles et les bureaux des professeurs. Pile à l’heure. Je frappais à la porte de la potioniste et attendis qu’on me donne l’autorisation d’entrée. Je souris à la professeure.

« Bonjour madame. On avait rendez-vous pour discuter potions j’avais besoin de votre aide. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyMer 24 Juil - 5:01

Quand Freyja avait reçu le petit message d'une de ses élèves les plus douées, elle avait immédiatement accepté, lui précisant qu'elle serait toute la journée dans son bureau pour travailler sur des potions. En ce moment, elle n'avait pas vraiment eu le temps de se concentrer sur ses recherches mais avec les vacances qui approchaient, elle allait pouvoir s'y atteler. Il y avait toujours des cours pendant l'été : pour les élèves qui avaient loupé certaines matières, pour ceux qui ne pouvaient pas rentrer ou encore pour préparer les arrivants au besoin. D'ailleurs, tous les élèves pouvaient y assister mais c'était rare que ceux qui réussissaient leur année restent pour étudier encore plus. Freyja, elle, en général, elle restait tout l'été ici ou du moins, ne rentrait pas beaucoup. Elle ne voyait pas vraiment pourquoi elle devrait. Loki était souvent en voyage, et s'il voulait la voir, il pouvait venir ici, sa demi-sœur l'attendait toujours.

La réveil fut difficile mais seulement parce qu'elle avait mal dormi. La chaleur l'en empêchait et ayant laissé sa baguette trop loin de son lit, elle n'avait pas eu le courage de se lever pour aller chercher celle-ci. Heureusement, elle s'était rendormir à peine réveillée. Seulement deux petites heures qui lui avaient apparemment suffit. Elle avait pris son temps, avait déjeuné, pris une douche pour enfin décoller avec ses affaires. Elle n'allait pas bien loin, juste quelques mètres à faire étant donné que son bureau était collé à son chez elle. Elle passa le reste de la matinée à bosser sur des potions, cherchant depuis plusieurs mois quelques chose pour atténuer les effets de la transformation chez les loup-garous. Cela existait déjà, elle le savait très bien. Mais elle voulait quelque chose d'encore plus efficace. Pourquoi ne pas guérir cette malédiction ? Alexander méritait tellement plus et il serait tellement plus heureux sans tout ça... Même si avec Aedan, les choses étaient plus douces.

Quand aucuns résultats concluants n'arrivèrent, elle passa plutôt à la correction de copies d'élèves qui attendaient encore leurs notes. Plus tôt elle s'y mettrait, plus tôt elle aurait terminé après tout. Elle avait bien avancé quand elle entendit frapper à la porte. Relevant la tête, un peu surprise, elle se rappela alors du rendez-vous avec Nyx Williams. Elle lui indiqua alors qu'elle pouvait entrer, regroupant les copies corrigées pour les mettre sous les non corrigées pour terminer plus tard. « Oui, bien sûr. Installez-vous donc, je suis à vous dans deux secondes. » sourit-elle gentiment à l'élève qui n'en serait bientôt plus une. C'était sa dernière année ici et Freyja se demandait bien ce qu'elle comptait faire l'année suivante. Peut-être lui demanderait-elle. Elle rangea alors les copies sur un coin de son bureau et s'avança jusqu'à l'endroit où s'était postée Nyx. « Avec quoi avez-vous besoin de mon aide ? » demanda alors Freyja, prête à aider la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyMer 24 Juil - 9:15

Je souris à la professeure et entrais dans le bureau, je lui souris et m’assis face à elle en attendant soigneusement qu’elle ait finit ce qu’elle avait à faire, j’avais un peu de temps quand même. Je plongeais ma main dans mon sac pour en tirer mon carnet de recette et de recherche de potion ainsi que le fabuleux et les fioles de potion. Bon ? Comment tourner ça ? Je passais une main dans mes cheveux, je devais bientôt quitter la MUL parce que j’avais mon travail de guérisseuse à Saint Mangouste, enfin si j’avais mon diplôme, mais c’était une femme incroyable au niveau des connaissances de potion.

« Bon, j’avais déjà demandé votre aide pour le sang Végétarien. Vous savez que j’ai réussis à mettre au point la recette, donc il est consommable pour les vampires, mais aussi utilisable pour les transfusions tout ça. Mais j’aimerais bien aller plus loin. Je travaille toujours, entre deux révisions pour les derniers partiels, sur une crème solaire pour vampire et… une espèce de tue-vampire. Je sais pas si je suis très clair. »

Je pris le gros grimoire-carnet et l’ouvris aux pages parlant de ces potions pour le pousser vers elle. Il y avait de tous dans le carnet et sur les pages, des flèches, du crayon à papier, des annotations… De tout ! C’était lisible quand même. Il fallait juste comprendre que je revenais sur mes notes et tout. Je glissais une mèche derrière mon oreille avec un soupir.

« On en a discuté avec Isleen, elle pensait qu’avec des écailles de dragons et un sort on aurait put faire quelque chose. Je ne sais même pas si j’en fais une potion à étaler ou à ingérer… C’est toujours un peu brouillon dans ma tête, pour le Tue-vampire… Je sais vraiment plus quoi faire pour que ça soit possible ou si je fais pas des bêtises. »

Je soupirais un peu, découragé et levais les yeux vers elle. Est-ce qu’elle avait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyVen 16 Aoû - 2:15

Freyja n’apportait pas forcément son aide à énormément d’élèves. Pas qu’elle ne voulait pas, au contraire elle adorait ça. Mais en général, c’était surtout les élèves qui n’étaient intéressés par tout ça. Rester après les cours ou même pendant les vacances pour bosser avec une prof sur des potions ou même des sorts, ce n’était pas l’activité préférée des élèves ici ou ailleurs. Et elle les comprenait dans un sens. Même elle à son époque, elle préférait sortir picoler un peu que de rester étudier. Mais ça, elle ne le dirait jamais à ses étudiants. Sauf si on lui posait la question, bien entendu. Ce que personne ne ferait ou du moins, ce que personne n’a fait jusqu’à maintenant. Donc avoir une élève qui semblait plus qu’intéressée par le sujet était toujours un point positif pour Freyja qui n’allait pas refuser de l’aider, au contraire. Surtout que Nyx avait un certain talent pour les potions et que c’était un plaisir de l’aider avec ses recherches.

Elle écouta donc les questions que lui posaient son élève ainsi que ses explications sur ce qu’elle cherchait à faire. « Vous êtes ambitieuse. » lui dit-elle alors en souriant face au carnet remplit de croquis en tout genre. Trouver une solution pour ce sang végétarien était déjà une belle réussite. « Est-ce vous avez déposé un brevet pour votre sang végétarien ? Est-ce que cela a été approuvé par le Ministère ? Ou vous n’en distribuez pas ? » demanda déjà Freyja, inquiète pour la demoiselle. En effet, ce genre de choses pouvaient être dangereuses : si ses recherches n’avaient pas été approuvées officiellement, le Ministère pouvait alors fourrer son nez là-dedans et peut-être même voler ses travaux, prenant les mérites des recherches durement menées par Nyx. Alors elle préférait demander, quitte à l’aider avec les démarches et tous les papiers pour finaliser le tout. Même si Nyx avait très certainement déjà pensé à tout ça, ou du moins elle l’espérait pour elle.

Freyja se concentra ensuite sur ce qu’elle voulait lui montrer pour une crème solaire pour les vampires ainsi qu’une tentative de tue-vampire, qui se rapprocherait du tue-loup. Le nom d’Isleen attira immédiatement son attention : encore une élève talentueuse qui venait de quitter l’université avec une jolie thèse en poche. « Hum, l’idée des dragons me semblent très bonne. À voir avec un professionnel. J’ai un contact qui pourrait vous intéresser. Je ne le connais pas personnellement mais c’est un spécialiste en dragons. » lui dit-elle en notant sur le coin d’une feuille vierge le nom d’Alistair MacFusty. « Une potion à avaler serait la meilleure solution : plus pratique. Mais à voir la durée pour l’effet aussi. Avec une pommade à étaler, ce qui est plutôt bien, c’est que vous pouvez tenter de vous inspirer des crèmes déjà existantes. Même celles moldu. Malgré leur manque de magie, ils se débrouillent assez bien de ce côté là. » Même si cela restait différent, bien sûr.

« C’est normal d’être perdue. Ce que je peux vous conseiller, c’est de vous concentrer sur une recherche. La crème ou le tue-vampire. Faire les deux en même temps ne fera que vous perdre et vous avez encore le temps, vous êtes jeune. » sourit-elle, se voulant encourageante. À trop se disperser, elle allait se mélanger les pinceaux et allait vite se chopper un énorme mal de crâne. Et Nyx n’avait que vingt-cinq ans et du temps devant elle. Certes elle semblait bien passionnée par le sujet et Freyja comprenait complètement : c’était comme elle avec la potion tue-loup et ses recherches pour atténuer les douleurs physiques de la transformation. Peut-être connaissait-elle quelqu’un qui avait besoin de ces potions et dans ce cas là, c’était encore plus noble de sa part que de rechercher seulement la gloire des trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyVen 16 Aoû - 12:19

Ambitieuse ? Je plissais le nez et secouais la tête. Curieuse surtout. Je répliquais pour éviter de lui laisser croire que je faisais ça par intérêt.

« Curieuse et décidé à aider les autres. Rien de plus. »

Le brevet… Je soupirais un peu et secouais la tête. Clairement, je n’avais pas finis la recette, il y avait encore beaucoup de mise au point à faire, à améliorer… Je ne voulais pas donner une recette comportant autant de points faible. Blanche avait beau dire que tout était ok… Je savais très bien que le sang n’était pas aboutit. Je répondis tout aussi vivement.

« Non, il est encore en phase test. Il ne contient pas autant de nutriments et de minéraux que du vrai sang. Pour un Vampire il n’est pas assez efficace pour faire taire longtemps la faim. Du coup, ils sont obligés d’en consommer beaucoup… C’est une perte d’argent pour eux et pour le potioniste puisqu’il faut payer les ingrédients… Et clairement… ils en consomment beaucoup, cela prend du temps à faire… Les quantités doivent être importantes pour tenir quelque temps… Et je ne peux pas toujours en faire en permanence, donc eux ils se rationnent… Non, il est clairement perfectible… Je sais pas si en état je peux faire un brevet… Après je n’utilise rien de dangereux, du rare, oui, mais rien d’interdit par la loi… Parce que je pourrais passer de l’autre côté de la barrière… Mais c’est absolument hors de question… Déjà que la vie est pas facile pour les vampires, si en plus ils sont hors la loi… Et j’aimerais que ce sang puisse être utilisé pour les don de sang… Mais j’ai peur d’une… confrontation entre les deux sangs… Je veux aussi travailler sur ça… »

Je repris mon souffle. J’avais presque oublié de prendre de l’air entre deux phrases. Nyx et son amour des poittons. Je hochais la tête en prenant le nom. Je lui enverrais une lettre un peu plus tard. Je travaillais sur beaucoup trop de choses en même temps mon cerveau allait exploser à un moment u un autre…Je souris sur le côté crème solaire moldu.

« Je connais… relativement bien la crème solaire moldu ! Ma mère l’est et m’en tartinait quand j’étais petite. »

Le côté translucide de ma peau et le soleil de Grèce… Je hochais la tête et soupirais un peu. Des trois recherches… la plus proche à finir était bien le sang, sans aucun doute. Le reste… C’était du bonus, le plus important était le sang.

« Le sang… J’aimerais terminer convenablement toute cette potion… Elle pourrait être utile pour plus de monde. Et une fois le problème de la soif réglé… Le reste ne sont que des « options », la soif est leur quotidien… Et si cela peut aider en plus d’autres gens… »

Je haussais les épaules, c’était plus facile pour moi de me concentrer que sur un truc… Mais c’était si difficile en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyMar 20 Aoû - 12:11

Freyja était surprise de voir son élève se vexer quelque peu face à sa professeure qui venait de la décrire comme ambitieuse. Elle ne voyait pas où était le problème : un projet ambitieux, c’était positif tant que l’on restait dans les règles et que l’on ne commençait pas à vouloir écraser les autres. Être ambitieux, c’était surtout vouloir avancer et vouloir réussir, rien de bien méchant et c’était, en général, un peu le cas de tout le monde. « C’est bien la curiosité, oui. Mais sans ambition, on ne va pas bien loin. » lui sourit-elle, voulant montrer qu’elle ne pensait pas à mal quand elle disait, bien au contraire : pour elle, c’était une qualité. Pour changer un peu de discussion et ne pas rester trop longtemps sur cette histoire d’ambition, Freyja lui posa alors des questions sur le brevet qu’elle pourrait déposer pour sa trouvaille. Ce n’était pas rien non plus et l’adulte était certaine que le ministère saurait l’en remercier et mettre tout cela à bon escient.

« Je vois, je vois oui. Il faut toujours être sûr et certain avant de déposer un brevet. De toute manière, s’ils l’essaient et qu’ils ne le trouvent pas parfait, ils le refuseront. » constata Freyja. Elle n’en avait jamais déposé puisque cela faisait des années qu’elle cherchait la même chose. Elle préférait prendre son temps, être certaine que tout soit parfait avant de venir mettre son nez dans les histoires du ministère. Surtout qu’en ce moment, c’était assez tendu au ministère alors il valait mieux ne pas les déranger pour rien ou ne pas être dans leur collimateur. « Oh, vous parlez de sang en transfusion pour les vampires ? Pour les dons de sang, je veux dire. Cela pourrait être une bonne idée : on pourrait garder le vrai sang pour les humains. » répondit Freyja en hochant doucement de la tête, écoutant ses craintes. « Une confrontation des deux sang ? C’est-à-dire ? » Sur ça, elle n’était pas certaine : voulait-elle dire qu’elle souhaitait que ce sang soit aussi donné aux humains ? Parce que pour ça, le sang artificiel avait déjà été trouvé depuis quelque temps et c'était déjà une grande avancée.

« La crème solaire sauve des vies. Surtout quand on a cette couleur de cheveux, pas vrai ? » sourit doucement Freyja. Elle avait vécu quelques années dans le monde moldu et partait souvent en vacances là-bas pour se ressourcer et la crème solaire… Ouais, elle s’en tartinait. C’était étrange mais elle adorait l’odeur de ces petits tubes en plus. « Vous faîtes bien et vous avez raison : devoir se nourrir est le fléau des vampires. Quand ceux-ci n’ont aucuns remords, cela ne pose aucuns problèmes mais quand ce sont de bonnes personnes... » soupira-t-elle, encore excédée qu’une partie des sorciers traitent les vampires et les autres créatures comme des monstres alors que beaucoup avaient des valeurs et étaient surtout malchanceux. « Vous avez trouvé pourquoi les nutriments et les minéraux ne tiennent pas avec ce faux sang ? Vous avez pensé à étudier le sang artificiel crée par les moldu ? Cela pourrait peut-être vous donner quelques pistes. Si vous avez besoin de vous en fournir, dîtes-le moi et je pourrai vous en trouver assez pour l’étudier. » proposa-t-elle avec un petit sourire. Avec les années, elle s’était formé des contacts un peu partout, et le monde moldu n’échappait pas à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyMar 20 Aoû - 15:50

Oui… bon vu comme ça… C’était vrai que l’ambition était pas trop mal. Je hochais la tête avec un petit sourire acceptant d’être donc ambitieuse. Rien qu’un peu. Je tournais doucement les pages du grimoire sans rien dire pendant un instant. Je hochais la tête. Je baissais la tête légèrement.

« Mais… Même s’ils refusent, ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas récupérer la recette pour eux. »

Et même si c’était pour aider le monde… Je n’avais pas envie qu’on me vole une idée que j’avais eu. Je hochais la tête. Transférer du sang, leur permettre d’en boire comme ils le voulaient. Vivre normalement en sommes. Ou presque normalement. C’était à eux de voir. Je hochais la tête pour répondre tranquillement.

« Ben, s’ils consomment du sang normal et après du sang végétarien… Je ne veux pas que ça les rendent malades. »

Quelque chose comme ça. Je ne voulais pas avoir une mort sur la conscience quand même. Je voulais qu’ils puissent avoir une vie normale, boire tranquillement leur sang et vivre parmi les autres humains, comme-ci tout était normal. Après tout ils étaient normaux, c’était juste un petit handicap… J’eus un sourire amusé et ris à sa remarque. Je hochais la tête.

« Oui ! Clairement, oui ! »

Les coups de soleil j’en avais eut trop pour ne pas savoir à quel point c’était pour laisser d’autre en souffrir, surtout des amis. Je hochais la tête : oui, la soif était importante à régler. Il fallait absolument régler ce problème. Pour Blanche, pour Aiden… Pour tous. Mais est-ce que j’aurais fait de même si ce problème ne m’avait pas touché directement ? Je me frottais doucement la petite cicatrice qu’il me restait sur le bras grâce à Blanche. Je plissais le nez en entendant parler du sang artificiel. Je secouais la tête.

« J’ai discuté avec une demie-vampire et en comparant donc le sang naturel et le sang vegan, elle a constaté qu’il n’était pas assez épais. Donc je pense que c’est une question de… « consistance ». Avec un sang plus épais, j’imagine que les minéraux et nutriments resteront plus longtemps. La fluidité pose problème, trop épais il ne sera pas agréable, pas assez les nutriments ne seront conservés assez longtemps. Les poches de sang doivent pouvoir se conserver quelques jours maximum. Après pourquoi pas voir une pochette de sang artificiel ça peut m’aider ! »

J’étais toujours d’accord pour voir et trouver de nouvelles idées. C’était important pour continuer les recherches et avancer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyJeu 22 Aoû - 5:10

Ah ça, voler, le ministère en serait bien capable oui. Ce n'était sûrement pas la première fois qu'il le ferait pour s'octroyer des trouvailles et recevoir les félicitations des sorciers. Et elle n'aimerait pas que ce genre de choses arrivent à Nyx. La jeune femme travaillait durement sur ses études et essayait de trouver des solutions pour le bien des autres. Bien sûr qu'elle allait devoir déclarer ses recherches si elle souhaitait que ce soit quelque chose qu'elle puisse vendre ou même donner à plusieurs personnes. Sinon, la ministère n'allait pas se gêner pour venir lui causer des problèmes et à aller fouiller du côté de ses clients aussi. « C'est pour ça que tout doit être parfait. Et ne vous inquiétez pas. Si vous ne voulez pas qu'ils vous volent vos recherches, battez-les à leur propre jeu : publiez vos avancées, faîtes savoir à plusieurs personnes ou même au public ce que vous faîtes. Le ministère n'osera pas voler quoi que ce soit si vous avez assez de soutient. » C'était partout pareil, après tout. Et elle serait prête à la soutenir, par exemple. Freyja n'était pas un poids important, mais plusieurs petits poids pouvaient avoir l'équivalent d'un énorme...

« Hum, je vois. Vous avez une personne qui test le sang ? S'est-elle sentie malade après ces prises ? » demanda d'abords Freyja alors qu'elle réfléchissait encore. « Essayez d'obtenir le plus de cobayes possibles, même si je déteste appeler des gens comme ça. Donnez leur des petites doses qui ne seront pas assez fortes pour tuer. Et surveillez-les dans les jours qui suivent. Même si je pense pouvoir vous faire confiance pour trouver de l'aide pour tout ça. » lui sourit-elle. Si la demoiselle se lançait là-dedans, c'était qu'elle s'y connaissait un minimum. Si elle connaissait des vampires ou des demi-vampires, alors ce serait facile de faire des expériences. Il fallait toujours faire attention mais c'était rare qu'à petites doses, ce genre de choses tuent. Peut-être que ces personnes se sentiront un peu malade, mais la mort ne devrait pas les trouver. Autrement, si Nyx ne connaissait personne qui pouvait l'aider, elle pouvait toujours chercher secrètement. Ou alors tenter d'observer les réactions de son sang végan toute seule. C'était possible mais beaucoup plus long et difficile à étudier.

« Je penserai à demander une ou deux pochettes. Je vous dirai quand vous pourrez venir les chercher. » sourit l'adulte avant de s'asseoir sur le bureau, réfléchissant encore plus fortement à son problème. « Votre amie est bien utile. C'est vrai que cela pose problème… Ce serait presque comme boire le sang de quelqu'un en carence. Mais comment faire manger une poche de sang ? Ou lui faire prendre des vitamines et autres médicaments. » Oui, c'était à voix haute qu'elle réfléchissait. Elle préférait faire ça, en général. Surtout quand elle était accompagnée : cela permettait aux autres d'entendre ce qui se tramait dans sa petite tête et de répondre si une idée leur venait. « Une solution serait de créer une potion qui apporterait tout ces manques. Mais est-ce que ces pauvres personnes seraient prêtes à prendre quelque chose à côté si une solution plus simple, boire du vrai sang, s'offrait à eux. » proposa Freyja, à moitié convaincue. Ce serait une solution, mais sur le long terme, ce serait éreintant. Même si des gens faisaient ce genre de chose souvent et parfois pendant toute leur vie, elle ne souhaitait ça à personne. Ce serait cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyJeu 22 Aoû - 10:45

J’écoutais avec attention la professeure et fronçais très légèrement les sourcils. Publier mes avancées ? Je rougis jusqu’à la racine des cheveux. Potion mag était le plus grand journal pour les potionistes et le seul aussi, j’étais abonnée et c’était un rêve de gosse de pouvoir y publier quelque chose. Mais est-ce que ça valait vraiment le coup ? Les articles de potionistes indépendant à y être publié se comptait sur les doigts d’une main.

« Vous croyez vraiment que je dois tenter une publication dans Potion Mag ? Après j’ai plusieurs amis au courant de ses recherches ainsi que mon fiancé et vous. Mais ça ne suffira pas au cas ou je suppose ? »

Je feuilletais le grimoire à la recherche des impressions de Blanche et d’Aiden que j’avais scrupuleusement notées, surtout Blanche qui avait participé à tout depuis le début. Je relus les notes avec attention avant de relever la tête.

« Non, elle ne s’est pas sentie malade du tout, mais c’est vrai qu’elle a une consommation importante, parce que justement, même si ça apaise sa faim… ce n’est pas encore assez nourrissant. Mais, la potion n’est pas du tout toxique et leur convient temps au niveau du goût qu’au niveau santé. Je n’ai que deux personnes pouvant tester autour de moi. Un demie-vampire moldu et un demie-vampire sorcier. Les réactions sont les mêmes. Je n’aurais pas donné quelque chose qui aurait pu le rendre malade mes goûteurs. »

J’avais longuement testé et vérifié avant de leur faire goûter. Je hochais la tête. Parfais, j’aurais de quoi trouver quelque chose là-dedans. Je plissais le nez. Devoir prendre deux choses à la fois d’une… C’était beaucoup trop handicapant. Je secouais la tête.

« Je ne veux pas qu’il y ait deux potions. Je veux que tout soit en une seule pour m’assurer que cela soit simple et efficace. Bah qu’ils doivent composer tout cela. »

C’était normal aussi que tout soit en un coup. C’était plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyLun 26 Aoû - 4:58

« Je dirais que cela se tente. Si vous citez des noms dans votre article, le Ministère n'osera pas agir. Et en ce moment, ils ont d'autres chats à fouetter. Votre article pourrait attirer de nouveaux intéressés sans risquer d'être volé. » Et puis les magazines de ce genre faisaient attention maintenant. Ils avaient une certaine politique qui garantissait à la personne qui publiait que ses recherches ne seront pas plagiées ou reprises sans son accord. Bien entendu, des vols devaient arriver mais ces dernières années, il n'y avait eu aucuns scandales du genre et Freyja osait espérer que c'était parce que les gens étaient devenu plus intelligents et respectaient plus le travail des autres. « Mais oui, dans tous les cas, avant de publier, prenez toutes vos précautions. Je me ferais un plaisir de vous tenir si vous décidez de publier. Vous aurez au moins un témoignage en votre faveur en cas de besoin. » Elle plaisantait plus qu'autre chose. Bien sûr qu'elle n'espérait pas que ce genre de choses arrivent à son élève. Mais c'était la vie et parfois, il valait mieux partir préparé à être déçu et ne pas l'être que le contraire….

Freyja était rassurée de voir que Nyx avait quelqu'un pour essayer le sang avant d'en faire quoi que ce soit. Ce n'était pas forcément simple de trouver quelqu'un qui voulait bien se prêter au jeu pour ce genre de choses. Il y avait toujours des risques… Et pour les vampires, ou même demi-vampires, les risques pouvaient être encore plus grand. Il manquerait plus que quelqu'un tente de les piéger ou autre en leur donnant quelque chose de dangereux pour eux ou pour les autres. Mais Freyja avait complètement confiance en son élève, enfin bientôt ancienne élève du coup. « S'il n'y a aucuns effets secondaires, c'est déjà très bien. En général, c'est le plus difficile. Et savoir que la potion va autant à un moldu qu'à une sorcière, c'est rassurant aussi. » commenta alors la jeune femme alors que Nyx relisait ses notes en profondeurs pour pouvoir répondre à ses questions ou même à ses propositions en tout genre. « Oui, l'idée de prendre plusieurs potions ne me plaît pas non plus. C'est déjà bien assez difficile comme situation, il n'y a pas besoin d'en rajouter. Et se balader avec autant de potions sur soi, bonjour la galère... » souffla-t-elle doucement.

« Mais peut-être que vous pourriez tenter de faire deux potions séparées au début. Ce que je veux dire, c'est qu'avoir une potion de base avec les minéraux et vitamines manquants, cela pourrait aider pour l'étudier. Et qui sait, peut-être tenter de la mélanger avec votre sang ? Il y a 80 % de chance pour que cela ne fonctionne pas, mais il reste encore 20 %… Et vous pourrez toujours le retravailler après, une fois le mélange essayé. » C'était la première fois que quelqu'un étudiait cette question. Beaucoup avait tenté de trouver une alternative mais ce n'était pas parce qu'ils souhaitaient le bien de ces pauvres gens. Alors en général, les effets secondaires étaient néfastes et heureusement, le Ministère était encore assez lucide pour ne pas commercialiser ce genre de choses. Regardant la pauvre Nyx s'arracher presque les cheveux face à tout ces problèmes, Freyja soupira et posa doucement sa main sur son épaule. « Ne vous mettez pas tant de pression. Vous faîtes des avancées gigantesques, vous savez. Le temps est précieux. Si vous avez besoin, je peux contacter certaines personnes pour vous avancer. Comme ce professionnel des dragons que je vous ai conseillé plus tôt. » lui proposa Freyja pour alléger sa charge de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyLun 26 Aoû - 13:37

Je hochais la tête. Effectivement c’était une solution. Puis peut-être avec un peu de chance je pourrais avoir du soutien d’autres grands potionistes qui pourraient me donner des conseils, non ? Je rêvais peut-être un peu trop. Je souris.

« Je ferais l’article alors et je vous le donnerais pour les relectures. »

Histoire de ne pas trop me couvrir de ridicule. Je sentais déjà le stress d’écrire tout cela. J’espérais y arriver sérieusement… Je n’avais jamais fait cela… Et c’était un exercice complexe, il faudrait que je développe, que j’explique les démarches… Cela allait être compliqué, mais je réussirais ! Pour Blanche et tous les autres qui en avaient besoin. Il faudrait que je fasse attention et je prenne mon temps sans trop le prendre. Pour l’instant je me concentrais sur la potion. Je hochais la tête.

« C’est les effets secondaires que j’ai combattus en premier après les premiers jets d’idées. »

Deux potions… Je n’aimais pas ça, j’avais l’impression de faire un retour en arrière. Je me mâchouillais la lèvre sans rien dire pendant un moment. Il devait y avoir une autre solution que ce retour en arrière… Je n’aimais pas ça… Pas ça du tout ! Mais pour trouver il n’y avait pas le choix. Je pourrais affiner en plus la composition et trouver l’équilibre parfait…

«  Et je pourrais affiner les compositions de nutriments tout en travaillant sur leur conservation longue. Ça peut effectivement être positif… »

Je ne savais plus quoi faire, je lui souris quand elle tenta de me calmer. C’était compliqué pour moi de tout concilier… Mais je ne savais pas trop quoi dire. Je finis par hocher la tête. Il valait mieux que ça soit elle qui s’occupe de contacter l’homme. Elle le connaissait et je ne me voyais pas le contacter moi-même

« Je veux bien oui, j’ai peur de ne pas savoir quoi lui dire ou comment lui expliquer et que cela soit bizarre qu’il reçoive comme ça une lettre d’une parfaite inconnue. »

Ma timidité revenait toujours au mauvais moment… Mais bon… Voilà…Je lui souris tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyMar 27 Aoû - 3:26

« Parfait alors. Je suis honorée. » Et elle l'était vraiment. C'était rare pour Freyja de faire face non seulement à des élèves aussi passionnés, mais encore moins à des élèves aussi passionnés pour les potions. Elle pouvait très certainement les compter sur les doigts des deux mains. Elle n'était pas forcément là depuis très longtemps, c'était un fait, mais quand même. En général, elle faisait plutôt face à des élèves comme Jesus ou Vasely. Qui préféraient fuir ses cours et qui, quand ils étaient là, passaient pas mal de temps à ne rien faire ou à s'endormir sur leur table.  Les élèves comme Nyx, c'était presque un rêve qui se réalisait pour les professeurs comme Freyja. Parce que oui, certains se fichaient bien du succès de leurs élèves mais pas elle. Elle était là pour qu'ils réussissent et même si elle pouvait comprendre qu'on puisse ne pas aimer pas les cours de potions ou qu'on ne soit pas doué, elle n'appréciait pas ceux qui ne faisaient même pas d'efforts pour essayer. Et oui, elle visait encore ses deux élèves derrière qui elle passait son temps à courir pour qu'ils viennent au moins assister aux cours. Pour être là, quoi.

« Vous avez bien fait. Même les gros potionistes oublient parfois ce petit détail et doivent tout reprendre depuis le début pour chercher les effets nocifs. » Ce genre de problèmes arrivaient généralement quand on se jetait trop vite dans ses recherches sans penser à tout avant. Freyja savait très ce que c'était, mais quand on était quelqu'un d'important sur qui on attendait, c'était plus difficile. Comme avec ce qui était arrivé au bal… Pendant un moment, ils ont cherché mais n'ont rien trouvé. Freyja aurait adoré avoir un poison sous la main pour chercher, elle aussi, une solution. Elle avait simplement du mal à croire que les potionistes les plus doués de ces dernières générations n'avaient rien trouvé mais qu'un groupe de mages noirs avaient toutes les solutions… Enfin bon, le plus important était qu'une solution avait été trouvé, aussi étrange soit-elle. « Je sais que ce n'est pas la solution la plus favorable, mais je dois avouer être à court d'idées. » souffla malheureusement Freyja, assez désespérée. N'ayant pas vraiment de bases sur lesquelles s'appuyer, Nyx avait tout crée d'elle-même. Certes, elle s'était basée sur des choses existantes mais un vampire restait différent et c'était bien plus compliqué.

« Pas de problème. Je ne le connais pas personnellement mais je n'ai entendu que du bien de lui. Dès que j'aurais une réponse, je vous en ferais part. Vous pouvez me noter les questions ou autres demandes que vous avez sur une feuille. Pour que je sache quoi dire exactement. » C'était bien normal d'être timide. Freyja l'avait été. Bon d'accord, c'était plus ou moins un mensonge. Freyja était rarement timide. Surtout pas dans ce genre de situations… En fait, elle ne l'était presque jamais. Dans aucunes situations. Mais elle comprenait très bien la pauvre élève. Être timide, ce n'était pas toujours facile à combattre et ce n'était pas Freyja qui allait la forcer à le faire. Surtout pas avec la charge de travail qu'elle se mettait sur le dos et les bras. « Vous aviez besoin de quelque chose d'autre ? » lui demanda-t-elle. Elle n'était pas forcément pressée mais elle était prise dans le projet de Nyx, maintenant. Et ne voulait pas faire traîner tout ça pour elle, elle comptait écrire maintenant à Alistair et contacter son ami qui pouvait lui fournir du sang artificiel. Ce ne sera pas long à recevoir, du moins pour le sang, Alistair étant peut-être un peu plus occupé, mais elle préférait prendre de l'avance. Après tout, elle avait ses propres recherches à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyMer 28 Aoû - 8:51

Honorée ? Elle semblait sincère. Tant mieux, j’avais besoin d’aide et une professeure de son acabit était un véritable soutient. Elle avait accès à des connaissances que je n’avais pas encore acquise de part son expérience ou ses études. Puis elle était professionnelle de la potion, malgré mes efforts je ne l’étais pas. Moi j’étais bientôt une professionnelle de la santé, ce qui n’était pas tout à fait les mêmes choses, même si j’utilisais beaucoup les potions pour soigner et trouver des solutions. Mais paraître dans Potion Mag c’était absolument… Incroyable. Surtout que c’était un rêve de gamine. Oui, il me fallait peu de choses pour être heureuse. Je suris à sa remarque.

« C’est pour ça, même si je sais que je peux sembler très… euh… Bordélique ? Je reste cadrée dans mes recherches pour éviter de devoir tout recommencer à chaque fois pour une bête erreur. »

C’était pour ça que je notais tout scrupuleusement dans des carnets pour m’y retrouver et ne pas refaire deux fois les essayes sauf en cas de doute, mais ça c’était totalement autre chose. Je haussais les épaules à sa remarque avec un sourire. Un pas en arrière, stabilisations des mélanges, booste, améliorations… Et c’était reparti pour un tour et réussir le point d’équilibre parfait. J’espérais vraiment réussir et sauvegarder cette potion. Il faudrait aussi lui trouver peut-être un autre nom que sang végétarien. Mais… j’avais encore le temps !

Je pris une feuille et réfléchis un peu avant de noter mes questions. Je voulais connaître le taux de réflexions ou d’absorptions de la lumière et du soleil des dragons, leur résistance face à la température, s’il était possible de les réduire en poudre, si les dragons les perdaient naturellement. Si entre les espèces il y avait beaucoup de différences entre les écailles et si oui, pouvait-il me les expliquer. Je relus la liste. Selon ses réponses, j’en aurais d’autres. Je lui tendis avec un sourire amusé :

« Je crois qu’il va se poser des questions sur le pourquoi j’ai besoin de savoir cela. »

Je secouais la tête. J’avais tout ce qu’il me fallait. Maintenant, il fallait juste retourner au travail.

« Non madame, j’ai tout ce qu’il me faut, je vais retourner à mes recherches et à la rédaction de l’article, je reviendrais vous voir si j’avance ou avec l’article. Merci beaucoup de votre temps. Bonne journée à vous ! »

Je rassemblais mes affaires et après un dernier remerciement je quittais la pièce pour me rendre dans la mienne avec la ferme attention de reprendre mes travaux et de commencer l’article.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier EmptyVen 6 Sep - 1:30

C'était toujours compliqué de vouloir publier ses recherches. Il fallait non seulement être sûre et certaine de ce que l'on divulguait au public, mais aussi que personne ne sera là pour créer des histoires derrière. C'était un peu pareil pour tout, dans un sens, mais Freyja, en tant que professeure des potions, pouvait comprendre à quel point Nyx était tiraillée. Elle rit un peu en entendant son (ancienne) élève faire une remarque sur son bordel bien rangé. « Oh, ne vous inquiétez pas pour ça. Je ne connais pas beaucoup de potionniste dont les recherches peuvent être facilement comprises par les autres avant d'être mises en propre. Chacun a sa manière de faire, de classer, ranger ou étudier. Je suis certaine que vous, vous vous y retrouvez. Et c'est le plus important. » lui dit-elle, sincère. Sans forcément parler juste des potions, en fait. Elle était certaine que chaque scientifique avaient des notes partout, mélangées et bordéliques pour les autres mais tellement logiques pour lui que tout allait parfaitement bien dans sa tête. Pour Nyx, Freyja était persuadée que c'était la même chose et elle n'allait sûrement pas juger la pauvre demoiselle sur ça alors que ces notes étaient dans le même état…

Elle lui avait proposé de l'aider. Pas en faisant ses recherches pour elle, non, mais en étant là pour elle, comme aujourd'hui. Ce n'était pas grand-chose et n'étudiant actuellement pas ce qu'elle faisait, elle ne pouvait pas non plus l'aider des masses, mais parfois, juste une présence de suffisait. Et là, elle lui demandait surtout si elle avait besoin d'aide avec quelque chose qui mettait Nyx mal-à-l'aise mais pas Freyja : contacter des personnes, des professionnels, comme Alistair, pour avoir des réponses et de la matière. Elle le connaissait mais cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu qu'il serait surpris quand elle le contacterait pour lui poser ce genre de questions… Cela lui donnerait une excuse pour le faire. « Il sera sûrement surpris, oui. Mais le connaissant, il sera heureux de pouvoir répondre à ces questions. Tant qu'aucun mal c'est fait aux dragons. » Chose que même Freyja n'accepterait pas, d'ailleurs. On ne touchait pas aux innocents, animaux et créatures compris. Même si elle faisait complètement confiance à Nyx de ce côté là. Et si jamais il devait y avoir un problème, Freyja se portait garante. Cela pouvait lui attirer des problèmes mais à moins que sa confiance ne soit brisée, tout devrait bien se passer.

Elle prit la feuille et lui demanda alors si elle avait besoin d'autre chose. D'un sourire, elle lui affirma que non. « Pas de problème. Surtout, n'hésitez pas pour l'article. Je vous envoie par hibou les réponses, et le sang, je vous dirai quand vous pourrez venir le chercher. » lui sourit-elle une dernière fois avant que la jeune femme ne regroupe ses notes avec elle pour partir. Quand elle fut partie, Freyja laissa un petit rire s'échapper de ses lèvres. Ce n'était pas moqueur, bien au contraire : elle appréciait voir des élèves aussi doués et qui aimaient ce qu'ils faisaient. Après avoir regardé quelques minutes par la fenêtre de son bureau, elle retourna à sa chaise et se posa doucement dessus, son regard tombant immédiatement sur ses notes. Elle aussi, elle avait du boulot à faire et ce n'était pas prêt d'être terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Leçon particulière pour élève particulier   Leçon particulière pour élève particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon particulière pour élève particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: