» Après avoir passés vos ASPIC et votre BUSE durant votre scolarité, vous allez pouvoir vous inscrire à l'université, pour suivre différents cursus, qui vous donneront plus tard accès au métier que vous désirez, si vous avez obtenu les notes suffisantes.
Votre personnage peut tout à fait prendre des cours en option, comme l'astronomie, l'alchimie, l'arithmancie, etc. en plus de ceux qu'il a naturellement dans son cursus.
Les différents cursus
» Études de Médecine : Les cours obligatoire dans ce cursus sont Potions, Histoire de la Magie, Métamorphose, Sortilèges, Enchantements et Botaniques et de Soins aux Créatures Magiques essentiellement. Vous pouvez bien suivre prendre d'autres cours, en "option" !
Vous aurez également des stages à l'hôpital Sainte-Mangouste dès votre 2ème année.
Débouchées : Médicomage - sur terrain ou à l'hôpital (7 ans d'étude), Guérisseur (5 ans d'étude), Herbolomage (3 ans d'étude), etc.
» Études en Vétomagie : Par ici, vous aurez des cours de Potions, Soins aux créatures Magiques, de Métamorphose, de Botaniques et de Sortilèges. Vous pouvez bien suivre prendre d'autres cours, en "option" !
Vous serez en contact directement avec des créatures magiques dès votre seconde année.
Débouchées : Zoolomage (5 ans d'étude), Soigneur de Dragons (3 ans d'étude), Dresseur de dragons (4 ans d'étude), Dresseur de Trolls de sécurité (4 ans d'étude), etc.
» Études en droit : Ici, vous aurez des cours d'économie, d'Histoire de la Magie, de Sortilèges et de Droit Sorcier. Vous pouvez bien suivre prendre d'autres cours, en "option" !
Vous effectuerez également des stages à partir de la 2ème année au Ministère de la Magie.
Débouchées : Avocat (6 ans d'étude), Juge (8 ans d'étude), etc.
» Études en sciences politiques : Dans ce cursus, vous aurez des cours d'économie, de Potions, d’Etude des Moldus, d'Histoire de la Magie et de Communication. Vous pouvez bien suivre prendre d'autres cours, en "option" !
Vous effectuerez également des stages à partir de la 2ème année au Ministère de la Magie.
Débouchées : Assistant (4 ans d'étude), Langue de Plomb au Département des Mystères (5 ans d'étude), Directeur d'un département (après 5 ans d'ancienneté au Ministère), Ministre de la Magie (après 10 ans d'ancienneté au Ministère), etc.
» Études en Magie Avancée : Dans ce pôle, vous aurez l'occasion de travailler davantage des matières que vous avez déjà travaillé auparavant, les mêmes qu'à Poudlard, pas d'ajouts ! Vous pouvez bien suivre prendre d'autres cours, en "option" !
Vous aurez autant de cours théoriques que de cours pratiques. A partir de la 2ème année, vous effectuerez des stages dans une école.
Débouchées: Professeurs (4 ans d'étude), Maître des Potions (8 ans d'étude), etc.
» Études en Communication et Information : Par ici, vous travaillerez les langues de votre choix, vous ferez du marketing, de l'Histoire de la Magie, de l’Étude des Moldus, ainsi que de l'Histoire du Monde Moldu, vous aurez des cours de Rédaction et de Communication. Vous pouvez bien suivre prendre d'autres cours, en "option" !
Vous effectuerez des stages dans l'agence de presse que vous souhaiterez dès votre 1ère année.
Débouchées : Journaliste-reporter (3 ans d'étude), Commentateur sportif (3 ans d'étude), Agents de liaisons sorcières internationales (4 ans d'étude), Libraire (4 ans d'étude), Commerçants (2 ans d'étude + étude sur le terrain en tant qu'assistant).
» Études en Protection Magique : Dans ce cursus, vous suivrez des cours de Défenses contre les Forces du Mal, de Métamorphose, de Potions, d'Histoire de la Magie et de Sortilèges. Vous pouvez bien suivre prendre d'autres cours, en "option", pour vous spécialiser !
Les cours sont essentiellement pratiques.
Débouchées : Auror (6 ans d'étude), Sorcier d'élite de la Brigade de police (6 ans), Brigade d'intervention des Usages Abusifs de la Magie (5 ans d'étude), Professeur de duels et de combat moldu (3 ans d'étude), Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie - Oubliator (5 ans d'étude).
» Études d'art : Vous pourrez ici suivre des cours de Musiques, de Peinture, de Sculpture, selon votre domaine de prédilection.
Cela vous donnera sûrement l'occasion de fréquenter d'autres artistes sorciers et de vous faire un nom dans ce domaine compétitif et fermé.
» Études de sport : Ici, c'est surtout pour ceux qui veulent faire du Quidditch ou d'autres sports leur avenir.
Vous pourrez suivre des cours d’Éducation Physique, et vous devrez choisir plusieurs cours à côté (Histoire de la Magie, Sortilèges, etc...)
» Cursus hôtellerie : Dans le monde magique, le raffinement dans la cuisine ou dans l'accueil en hôtel est de mise ! Grâce à 3 années de formation minimum, vous pourrez apprendre l'art délicat de la pâtisserie, de la cuisine
à la française, du management, de la gestion d'équipe, etc.
Ce cursus qui peut durer plus de trois ans permet ensuite de pouvoir ouvrir son propre restaurant dans le monde magique, de gérer des chambres d'hôtes, voir même un hôtel si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure !
» Il existe bien d'autres cursus à la MUL, mais plus considérés comme mineurs, donc non listés ici, mais en tant que joueurs, vous pouvez faire marcher votre imagination, vous avez notre accord
(dans la mesure du raisonnablement bien sûr
) !
La vie en temps qu'étudiant à la MUL
» Le campus et les bâtiments se situent sur les bords de la Tamise, un peu à l'écart de Londres et de l'agitation de la ville. Protégés par une myriade de sortilèges de protection, que ce soit à l'égard des moldus ou de toutes créatures dangereuses, c'est un lieu agréable où il fait bon vivre. Pour y accéder, les élèves ont l'autorisation exceptionnelle d'utiliser la poudre de cheminette s'ils n'habitent pas sur place.
» Les étudiants ont le choix : ils peuvent loger dans les bâtiments associés à leur maison, sur le campus même donc, ou vivre dans leur propre domicile, que ce soit à Londres (moldu ou sorcier d'ailleurs) ou dans les campagnes environnantes.
L'usage du téléphone est autorisé sur le campus, mais il n'est pas non plus encouragé : selon des études récentes, l'usage de cette technologie contribuerait à perturber les sortilèges de protection.
» La MUL & Poudlard ayant désormais plus ou moins fusionnés, les étudiants se retrouvent très souvent mêlés aux plus jeunes élèves, ils mangent tous ensembles, peuvent faire des activités ensembles, ... Bref, la cohésion est de mise !
Vous pouvez rejoindre un club ou une association, pour vous occuper et pour compléter votre CV (car il faut bien l'admettre, c'est toujours un plus).