FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Panic ! At the Bakery

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyMer 8 Mai - 13:41

 
Panic ! At the Bakery
Hazel & Nathanael

Saturday, May 11th

Can we eat'em yet ?1
Arrivées la veille depuis Paris, le premier réflexe des deux soeurs avait été de courir dans leurs chambres respectives pour aller vérifier l'état des petits buissons fruitiers qu'elles avaient planté avec leur père. Elles avaient laissé ce dernier échanger les dernières nouvelles avec leur mère, notamment sur leur vie à l'école. Comme toujours depuis leur séparation, c'est avec beaucoup de froideur que Farashuu s'adresse à son ex-mari. Noah, bien que déçu de voir que leurs rapports ne s'améliorent pas avec le temps, garde le sourire aux lèvres, d'autant plus fier qu'on lui annonce qu'Amaryllis a encore ramené un excellent bulletin – qu'il lit en diagonale, ne comprenant pas très bien le français – et qu'Hazel s'est démarquée en classe verte – ça c'est sa fille !
Une fois la Kenyane partie, la vie reprend son cours dans l'appartement londonien. Ce n'est qu'au petit matin que l'aînée des deux filles veut savoir si elles peuvent déjà manger les fraises qu'elles ont réussi à faire pousser. Et la cadette d'en rajouter une couche, parce qu'elles sont bien rouges et tout !
Ce n'est qu'après avoir fait leurs devoirs et manger leurs légumes verts du midi que les deux soeurs sont autorisées à aller cueillir quelques fraises. Elles les lavent sous le regard attentif de leur père, avant de les manger avec gourmandise.
C'est que ça n'a pas le même goût quand on les fait pousser soi-même !

Button up your jacket, Hazel,”2 indique le père de famille.
La cheminée, comme le reste de l'appartement, est recouverte de plantes. Un mur végétal a été mis en place sur la hotte, une liane d'orchidée y apportant une touche de couleur. Sur le linteau, Noah a fait courir des lianes Apocynaceae qui continuent plus loin dans la luxuriante végétation qui remplit les pièces de vie de son habitation. Il attrape un pot qu'on distingue à peine parmi toute cette verdure, l'ouvre, et le tend à Amaryllis. Cette dernière y glisse la main et prend une belle poignée de Poudre de Cheminette.
One more time : where are we going ?
- The Leaky Cauldron. It's alright, Dad, I know where we're going !3
C'est toujours un moment un peu délicat pour le botaniste. Transplaner à trois n'est pas tellement facile, la Poudre de Cheminette est donc la façon la plus simple de se rendre tous ensemble sur le Chemin de Traverse. Cependant, il leur faut traverser le réseau de cheminées séparément. Un exercice que les deux enfants ont déjà fait de nombreuses fois, mais avec lequel Noah n'est jamais vraiment tranquille. S'il y a une erreur, retrouver son enfant peut être long et compliqué.
Il ne veut absolument pas vivre ça.
Amaryllis entre dans la cheminée, clame sa destination à haute voix, disparaît dans un tourbillon de flammes vertes après avoir lâché la poudre. Hazel glisse à son tour sa petite main dans le pot, répète la destination avant d'entrer dans la cheminée. Noah repose le pot sur la cheminée, observe sa fille qui, avec assurance, lui fait un clin d'oeil.
Elle ouvre grand la bouche, commence à donner le nom de sa destination, mais éternue en cours de route, lâchant la poudre par la même occasion.
Et disparaît dans un tourbillon de flammes vertes alors que son père est devenu blême.
Il transplane alors vers le Chaudron Baveur pour récupérer son aînée, en espérant que par miracle Hazel soit arrivée là-bas également. Sinon, il serait bon pour la frayeur de sa vie.


Meet Hazel

Une vibration.
Des flammes.
BLAM.
Hazel atterrit hors de la cheminée dans un nuage de suie. Elle est un petit peu sonnée, tombe sur les fesses, et regarde autour d'elle. Ça ne ressemble pas au Chaudron Baveur. Ça ne ressemble pas à la maison, ni à celle de Londres, ni à celle de Paris.
Et puis, il y a un chien. Enfin, est-ce que c'est vraiment un chien ? Il est tout bleu et il a des plumes… Alors qu'il s'approche, la petite fille se recule. Elle l'aurait bien câliné en temps normal, mais là, elle a plutôt envie de pleurer.
Daaaad ?” appelle-t-elle d'une voix mal assurée.
Elle se relève sans arrêter de regarder autour d'elle, finit par arrêter ses yeux sur ce grand chien à plumes. Il n'est pas rassurant, mais il parle peut-être ?
Where's my dad ?” lui demande-t-elle en restant à bonne distance. “Can you speak ?4
Visiblement non. Oh la la, elle commence à se sentir pas très bien.
Daddy !” appelle-t-elle à nouveau. “Where are you ?5
___________________________
1 Est-ce qu'on peut enfin les manger ?
2 Boutonne ta veste jusqu'en haut, Hazel.
3 Encore une fois : où est-ce qu'on va ?
- Au Chaudron Baveur. Ça va aller Papa, je sais où on va !
4 Où est mon papa ? Tu sais parler ?
5 Papaaa ! T'es où ?
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyMer 8 Mai - 15:35

Les semaines d'un pâtissier n'étaient pas de tous repos, mais en ce moment, il savait au moins à quoi consacrer son temps, au moins. Au lieu de rester seul dans le noir à ne rien faire de ses soirées, ou juste profiter de la présence de son frère et l'observer faire ses devoirs pour l'Université. Le voir suivre une voie médicale lui faisait en même temps beaucoup de bien et beaucoup de mal. Il était fier de lui, ça allait sans dire. Mais il était terriblement frustré de ne pas pouvoir l'aider. Aussi, le laissant parfois seul, il s'essayait à nouveau à faire les potions qu'il faisait avant les yeux fermés. C'était thérapeutique, pour lui. Mais aussi toujours utile.

Il avait rouvert ses vieux livres, ne sachant pas par où commencer dans tout ce qui sortait de nos jours, et les annotations précieuses qu'ils comportaient. La difficulté était le temps de préparation, parfois, certains ingrédients qu'il lui était difficile de trouver et... la patience de recommencer à zero lorsque ça échouait. Il n'y avait pas de CTRL+Z magiques. Déjà que lorsqu'on était capable de magie, les erreurs étaient très peu souvent rattrapables, mais sans...

En journée, il était toujours à ses fourneaux et au comptoir, mais le soir il était dans sa cuisine ouverte sur le salon. Avec ce que ça apportait de bazar en plus, aussi ordonné qu'il soit. C'était avec un peu d'impatience qu'il attendait le dimanche après midi pour prendre avec plus de temps devant lui, mais pour le jour, il se consacrait à sa clientèle. Elle avait commencé à désemplir, alors Nathanael avait ressorti le livre sur lequel il travaillait en ce moment pour réfléchir à un moyen de contourner une difficulté rencontrée par son manque de baguette.

Il avait entendu le gros BLAM, et avait levé les yeux au plafond. Laisser Cosmo seul en journée n'était pas toujours sans dégât, en ce moment il le sortait juste après le rush du déjeuner, du coup ça ne faisait qu'une demi heure que le chien loup était retourné à son panier... Alors oui, c'était un peu le bazar au niveau des livres, mais quand même ? Il servit un client venu pour une part de tarte à la courgettes -oui, même en cette saison- et tendit l'oreille à nouveau lorsqu'il entendit un petit cri. Ca, ça n'était pas Cosmo. Il alla tourner l'écriteau et la clef dans le loquet de la porte, prévenant les clients qu'il s'absentait dix minutes, avant de monter les escaliers de son arrière boutique qui menaient à l'appartement. Il n'avait pas particulièrement peur, même si en ce moment une criminelle rôdait dans le coin, mais il se méfia tout de même une fois arrivé sur le perron. Par contre, en entendant la voix d'une fillette apeurée, son attitude changea du tout au tout.

Il avait ouvert la porte du salon pour tomber sur Cosmo, sur ses appuis parce qu'il était toujours méfiant et sur ses gardes sauf quand il se trouvait en la présence de Hyacinthe ou son aîné, la truffe au vent pour humer l'odeur d'une petite fille que Nathanael n'avait jamais vu. Ce dernier cligna plusieurs fois des yeux, puis vit sa cheminée et la suie qui jonchait le sol. Oh.

« Hello young miss. »

Il dit, d'une voix bien plus douce que sa stature ne laissait supposer. Déjà qu'en temps normal, il paraissait grand pour les autres, mais pour une pitchoune pareille ? Il appela Cosmo au pied et ce dernier lui obéit, non sans se tourner à nouveau vers la nouvelle arrivée toute couverte de poussière. Nate posa un genoux à terre, caressant l'encolure du Doggamy et montrant à la petite qu'il n'y avait rien à craindre.

« Are you Looking for your Daddy ? Was he supposed to come through the cheminy after you ? »

Il sourit doucement, comme le vieil ours qu'il était, tendant une main vers elle si elle souhaitait s'avancer.

« My name is Nathanael. I'm a baker. And you young lady ? »

***
Bonjour jeune miss.
Tu cherches ton papa ? Il devait venir avec toi par la cheminée ?
Je m'appelle Nathanael. Je suis pâtissier. Et toi jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyMer 8 Mai - 17:13

 
Panic ! At the Bakery
Hazel & Nathanael
La panique n'est pas très loin. Non pas qu'Hazel ne soit pas une petite fille courageuse, mais là, ce n'était quand même pas une situation facile à vivre. Perdue, seule, avec pour seule compagnie un gros chien bleu à plumes… On avait de quoi ne pas être rassuré. Elle finit par reculer jusqu'à une pile de livres qu'elle fait tomber dans un grand fracas, quand elle entend la porte s'ouvrir.
Elle lève les yeux vers le grand monsieur qui vient d'entrer, ce qui ne la rassure pas du tout. Maman lui a bien dit des dizaines de fois qu'il ne fallait pas parler aux inconnus. Mais elle n'a pas suivi ce monsieur, elle a atterri chez lui sans trop savoir comment… Et puis, normalement, il aurait dû y avoir sa soeur de l'autre côté de la cheminée. C'était toujours comme ça : Amaryllis d'abord, puis elle, puis Papa, pour s'assurer que tout aille bien. Mais là, il n'y avait ni sa soeur ici, ni son père qui sortait de la cheminée.
Elle pouvait bien parler à ce monsieur, alors, non ?
Le chien lui obéit en tout cas. Il ne vient plus vers elle. Le grand homme se baisse, et paraît beaucoup moins grand maintenant. La gamine, quant à elle, se tord les mains, bien que la peur cesse de monter.
Yes… My sister was supposed to arrive before me…1
Elle s'avance lentement vers lui, tend une main mal assurée vers le doggamy et lui caresse maladroitement le haut du crâne, avec des gestes d'enfants.
My name is Hazel,” répond-elle alors. Elle continue de caresser l'animal et ne regarde pas le pâtissier. “It's a weird dog. Why has he got feathers ? Why is it blue ?2
La petite fille curieuse prend le pas sur celle qui a peur. Finalement, elle s'approche un peu plus et faire un gros câlin à Cosmo, le serrant contre elle comme si c'était une grosse peluche. Elle va se mettre des poils et des plumes partout, en plus de la suie. Mais comme tout enfant de son âge, elle s'en contrebalance complètement.
Il faut que le monsieur lui propose de descendre au rez-de-chaussée pour qu'elle lâche l'animal et s'engage dans les escaliers. Un pas après l'autre, elle descend avec mille précautions ces marches qu'elle ne connaît pas et qu'elle trouve un peu raides.
C'est une fois en bas que la peur qu'elle ressentait jusqu'ici disparaît complètement, balayée par autre chose de bien plus fort.
Oooooooh ! It looks soooooo goooooood !3
Et la voici qui se précipite derrière la vitrine, côté pâtissier, pour regarder toutes les gourmandises qui y sont disposées. C'est plein de couleurs chatoyantes, et puis ça sent bon, et puis ça donne envie ! On dirait une des vitrines à Paris, celles où Maman ne veut jamais aller parce qu'il ne faut pas grignoter entre les repas !
Elle est sur le point de faire un commentaire sur ce qu'elle voit quand une lumière bleue fait irruption dans la boutique. Une toute petite boule de lumière bleue, d'ailleurs, qui volète vers la petite Hazel et se pose sur le haut de la vitrine.
Un patronus.
Une abeille.
Un petit battement d'ailes, et une voix s'élève.
Hazel, stay right where you are. I'm on my way.4
___________________________
1 Oui… Ma soeur devait arriver avant moi…
2 Je m'appelle Hazel. C'est un drôle de chien. Pourquoi il a des plumes ? Pourquoi il est bleu ?
3 Oooooooh ! Ça a l'air trop boooooooooon !
4 Hazel, reste là où tu es. Je suis en chemin.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyMer 8 Mai - 18:05

Il était bien probable que, petit à petit, ce soit le pâtissier qui ait plus peur que la fillette. Celle ci avait l'air au moins d'être un petit peu plus rassurée, parce qu'elle s'approchait de Cosmo avec précaution mais curiosité. Le grand chien loup n'avait pas peur de la fillette, lui, mais ce n'était pas non plus tout à fait dans ses habitudes de se faire tripatouiller par les inconnus. Nathanael veillait à ça, et à ce que ce soit dans de bonnes conditions. Mais il avait déjà vu des enfants lors de ses promenades, et avait accepté des caresses moins délicates de la part de ces derniers ou d'Enid alors... Il ne broncha pas, et posa même son derrière par terre, moins sur ses gardes. Nate lui, paniquait un brin intérieurement, mais il était hors de question de le montrer à une petite fille. Il devait être l'adulte responsable et rassurant, là. Il commença par sourire gentiment.

« He's a very special dog. It's called a Doggamy, they have blue fur and feathers, just like Occamies. Do you know what they look like ? »

Il continua la conversation avec la petite fille, répondant à question sur question jusqu'en bas des marches de l'escalier, laissant Cosmo en haut -qui protesta pour la forme (c'est injuste!). Et là, la magie opéra. Le genre de magie dont Nathanael était toujours capable, en tout cas, sur les enfants ça marchait d'enfer.

« Thank you Hazel darling. Now, can you tell me where you were going with your Daddy and your sister ? Do you remember ? »

Mais l'attention de la petiote fut happée par une boule bleue flottant dans l'air, rappelant furieusement un Patronus mais indétectable pour Nate avant qu'elle ne s'approche suffisamment et ne se pose sur la vitrine. Oh. Une vague de soulagement s'empara du pâtissier. Que la petite ne devait qu'à peine deviner. Il alla rouvrir le loquet et tourna le panneau pour rouvrir celle ci, et puis se tourna vers elle qui était déjà en train de passer derrière le comptoir. Il soupira, aidant sa frayeur à s'en aller, et puis tira un tabouret vers lendroit où il se tenait habituellement devant la caisse enregistreuse.

« Allright Hazel, how would you like to work with me today, untill your dad arrives. We can sell him and your sister cakes even. »

Avec son accord, il la souleva de sous ses petites bras et l'assit sur le tabouret, alors que le premier client arrivait. Un peu décontenancé d'abord, il énonça sa commande, et Nathanael fit comme à son habitude, prenant soin de joindre l'effort de la petite fille au sien. Il plaça les gateaux dans la boîte, lui disant où mettre le doigt pour qu'il puisse faire un noeud. Puis il lui montra quel bouton appuyer pour ouvrir la caisse, et lui donna la monnaie à rendre. Il ne savait pas combien de temps ça allait marcher à la garder occupée comme ça, mais tant qu'il la gardait occupée, et pas trop inquiète, ça devrait aller ?

« You know what ? I have a brother too. he's named Hyacinthe, after the flower. »

Il dit quand le client était parti en remerciant Hazel et Nathanael. Deux clientes arrivèrent, et il recommença le petit manège, cette fois recevant des remarques amusées sur sa nouvelle assistante. Et puis avec des compliments à cette dernière, elles repartirent.

« He's a lot younger than me, but he's a lot older than you. What is your sister's name ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyMer 8 Mai - 21:32

 
Panic ! At the Bakery
Noah & Nathanael
Oh mais non, il n'avait pas son accord !
Du haut de ses huit ans, Hazel est une grand fille ! Elle peut grimper toute seule sur le tabouret ! Et elle le lui montre d'ailleurs, installe son popotin en se dandinant un peu, et sourit de toutes ses dents – il lui en manque d'ailleurs deux – au premier client qui arrive. Elle se plie au directives du pâtissier, tire la langue pour s'appliquer, appuie sur le bouton de la caisse avec un plaisir évident. Elle essaie de calculer de tête, se trompe une fois sur deux, mais heureusement Monsieur Nathanael s'en rend compte et lui permet de rendre la monnaie correctement.
Oooooh my sister is named after a flower too ! Her name's Amaryllis !” s'exclame-t-elle, ravie de voir que sa soeur et elle ne sont pas les seules à porter des noms de plantes. “But I think I like hyacinth flowers better. They're all small and blue and… Amaryllis flowers are too big.” Elle ricane, dans un petit rire ressemblant à s'y méprendre à celui de son père. “Don't tell my sister, she loves amaryllis flowers !1
Visiblement, elle a oublié qu'elle était perdue. Il faut dire aussi que savoir que Papa venait la chercher avait aidé à se détendre, en plus de jouer à la pâtissière. Elle aimerait bien aussi voir comment on faisait des gâteaux, mais elle n'a pas le temps de demander qu'une nouvelle cliente est entrée. Les cheveux relevés en un chignon désordonné et habillée d'un long tee-shirt qui lui sert visiblement de robe, Isleen vient chercher son goûter, comme tous les jours.
Hey there ! Ooooooh, is that your daughter ? Hello yound lady !” claironne l'accent irlandais. La gamine lui fait un grand sourire, bien sûr.
Hello ! What would you like ?
- Oh my god, you're adorable !” ne peut s'empêcher de relever Isleen. “I'll have a slice of rhubarb pie please !2
C'est avec beaucoup d'application qu'Hazel suit les instructions de Nathanael pour servir la jeune femme, et rivalise de grands sourires avec cette dernière. Et hop, l'étudiante repart comme elle est venue, non sans avoir papoté un petit peu avec le maître des lieux.
Et puis, une petite minute plus tard, la porte de la pâtisserie s'ouvre sur une petite jeune fille habillée d'une robe jaune et aux cheveux relevés en un chignon un peu de travers – Papa n'a visiblement pas le talent de Maman pour aider ses filles à dompter les cheveux crépus.
Ama !” s'exclame Hazel en sautant au bas du tabouret. Amaryllis lui sourit alors de toutes ses dents et, poignée de la porte encore à la main, se tourne vers l'extérieur.
Daaaaaad ! She's here !3
Elle entre donc, salue poliment le pâtissier alors que sa petite soeur contourne le comptoir. Elle arrive à sa hauteur quand Noah arrive à son tour, le teint blême, le souffle court de celui qui a perdu son patronus dans la foule – quelle idée d'en avoir un aussi petit ! – et qui a fait toutes les boutiques sur la route pour voir s'il y trouvait sa gamine.
Hazel ! You alright ?4 La gamine s'approche de lui et ne résiste pas au câlin qu'il lui donne, la serrant dans ses bras pour s'assurer qu'elle est bien là. Nom de Merlin, il avait eu la peur de sa vie. Il l'embrasse enfin sur le front, et c'est à Amaryllis de venir vers elle et de lui faire un gros câlin.
Et Noah de se tourner enfin vers l'adulte présent, puis d'ouvrir de grands yeux en reconnaissant le médicomage taciturne rencontré plus tôt dans la semaine. Bah euh… Que faisait-il dans une pâtisserie ?
Thank you so much for taking care of her,”5 fait-il, sans sourire cette fois. La peur panique qui l'a saisi en comprenant que sa fille avait dévié dans le réseau de cheminées commence à peine à se dissiper, et le soulagement empêche encore la bonne humeur habituelle de revenir. Lui qui avait réussi à garder le sourire alors qu'il était sur le point de perdre sa main gauche en était incapable dès lors que la vie d'une de ses filles était en jeu.
I owe you a lot, how c-…
- Daaaad, Ama won't believe me when I say the sir has a dog with feathers !
- Dog have hairs, not feathers !6
Noah fronce les sourcils face à l'interruption, mais se retrouve bien incapable de faire remarquer leur impolitesse aux deux jeunes filles. Pas après ce qu'il vient de se passer.
A feathered dog ?7 répète-t-il, interloqué, interrogeant Nathanael du regard.
Ça avait de quoi surprendre, mais bon, depuis qu'il avait mis les pieds dans le monde magique, plus rien ne le surprenait vraiment.
___________________________
1 Oooooh ma soeur a un nom de fleur aussi ! Elle s'appelle Amaryllis ! Mais je crois que je préfère les fleurs de hyacinthe. Elles sont toutes petites et bleues et… Les amaryllis sont trop grosses. Ne dites rien à ma soeur, elle adore les amaryllis !
2- Bonjour là dedans ! Ooooooh, c'est votre fille ? Bonjour jeune fille !
- Bonjour ! Qu'est-ce que vous ferait plaisir ?
- Oh mon dieu, tu es adorable ! Je voudrais une part de tarte à la rhubarbe, s'il te plait !
3 Papaaaaa ! Elle est là !
4 Hazel ! Tu vas bien ?
5 Je vous remercie sincèrement de vous être occupé d'elle.
6 Je vous dois beaucoup, comment p-…
- Papaaaaaa ! Ama veut pas me croire quand je dis que le monsieur a un chien à plumes !
- Les chiens ont des poils, pas des plumes !
7 Un chien à plumes ?
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyJeu 9 Mai - 9:53

Apparemment, il n'en fallait pas beaucoup plus au pâtissier pour fondre. Mais ce n'était pas surprenant, alors qu'il n'avait pas été le meilleur grand frère pendant les premières années de son cadet, aujourd'hui il chouchoutait les plus petiots avec toujours plus d'attention. Une partie de lui se désespérait même du futur qui se dessinait devant lui, avec la vie qu'il semblait mener. Une travail comme le sien, et une...orientation telle qu'il ne voyait pas le bout de ses problèmes ? Ca n'amenait rien de très bon. Récemment, il avait été jusqu'à penser à enseigner, pour être en contact plus avec des enfants qu'avec des adultes. Pas que les adultes soient tellement plus matures, finalement. Mais aux enfants, il pouvait encore leur apprendre des choses.

La petite Hazel en tout cas apprenait à bonne vitesse, elle savait déjà très bien compter, et en fermant le paquet de la tarte rhubarbe d'Isleen, le noeud était presque parfait. Nathanael avait ouvert de grands yeux avant de réfuter. Il avait toujours l'impression que l'Irlandaise essayait de le cerner. Manque de pot pour elle, il ne donnait pas souvent d'informations à la volée, même à de très bonnes clientes. Il avait remarqué un changement chez la jeune femme, et lui demanda si tout allait bien dans sa vie, comme il le faisait avec ses réguliers, mais aussi pour tendre une main, au cas où. Et puis il lui souhaita une bonne journée en coeur avec la petite.

« You're very talented at this Hazel. »

Il dit de sa voix douce et grave.

« Do you have an idea of what you would like to do when you're grown up ? You could be good at this job. »

Il la complimenta, parce qu'elle était vraiment appliquée. D'autres enfants de son âge en auraient déjà eu marre et seraient allés courir partout. En parlant d'enfant, la sonnette de sa boutique tinta à nouveau pour laisser rentrer une petite, de quelques centimètres de plus. Il ne fallu pas longtemps au pâtissier pour comprendre qu'il s'agissait d'Amarylis. Il avait promis à sa cadette de ne rien dire au sujet de la fleur. Nate failli avoir un arrêt cardiaque en voyant Hazel sauter au bas de son tabouret de bar, mais elle attérit avec douceur et rejoint sa soeur et son père qui rentr... Quoi ?

Nathanael contournait son comptoir pour suivre la petite et s'était arrêté à mi chemin, trop surpris, face à l'autre homme. Leur père ? Le monde sorcier était bien trop petit. Il salua la deuxième petite, et ne lâcha pas l'homme du regard. La scène était bien trop touchante pour que Nate ait le moindre doute sur sa paternité. Il avait l'air tout sauf sur confiant et insouciant, là. Nate et son empathie ne pouvaient que comprendre ce que cet homme venait de traverser.

« It's nothing really... She's a clever girl this one. »

Il dit, souriant doucement. Et puis Hazel était partie vanter les mérites de Cosmo. C'était amusant, de voir la plus grande rationaliser ce qu'elle disait. Et leur père, renchérir.

« Yes. He's a Doggamy. He shares certain traits with the Occamy, I don't know if you've heard of them. »

Il s'adressait autant à la plus grande qu'à son papa. Nate jeta un oeil vers la porte, puis vers les trois. L'homme paraissait encore secoué, et il avait besoin d'un remontant, là. Le pâtissier lui indiqua une des trois tables et guida le petit groupe, ajoutant la troisième chaise manuellement ainsi qu'un coussin sur celle ci, leur proposant -avec une insistance déguisée et une autorité naturelle, de s'asseoir.

« You've been through hell, and Hazel has helped me a lot she deserves payment. What do you want to drink girls ? »

Et puis il se tourna vers Noah.

« Coffee ? »

***
Tu es très douée Hazel
Tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus grande ? Tu pourrais être bonne à ce travail.
Ca n'est rien vraiment... C'est une petite maligne.
Oui. C'est un Doggamy. Il partage certains traits avec les Occamys, tu connais cette espèce ?
Vous avec eu une frayeur, et Hazel m'a beaucoup aidé elle mérite rétribution. Qu'est-ce que vous voulez boire les filles ?
Un café ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyJeu 9 Mai - 13:21

 
Panic ! At the Bakery
Noah & Nathanael
A doggamy ? Oooooh can we see it ?1
Evidemment, maintenant qu'on lui a parlé d'un nouvel animal, Amaryllis veut le voir de ses propres yeux. Elle pourrait aussi piquer le carnet de Papa et y faire un dessin de la bête pour s'en souvenir. Noah, quant à lui, n'écoutait les explications que d'une oreille. Non pas par manque d'intérêt, mais plus parce qu'il était encore un peu sonné par la situation. La montée brutale d'adrénaline, le coeur battant, la course dans les ruelles, puis le soulagement, la gamine serrée contre lui, le retour à la normal… Ca faisait beaucoup d'émotions en peu de temps.
Le babillage d'Amaryllis expliquant qu'elle sait ce qu'est un Occamy et la surenchère d'Hazel qui veut retourner caresser le gros chien à plumes ne sont qu'un bourdonnement indistinct. Il voit le pâtissier – apparemment, c'est le maître des lieux – ramener une chaise supplémentaire et ne proteste pas. Il secoue encore la tête, tente de reprendre ses esprits alors que les deux gamines, plutôt bonne pâte, s'installent sur deux chaises.
Bah tiens, remarque le botaniste, il n'a pas de baguette ? Il fronce les sourcils, sans s'asseoir, intrigué par le fait qu'aucune magie n'ait l'air de se faire ici.
I want aloe vera juice !
- And a cherry soda !
- You're being rude, girls.2
Et là, c'est un moment d'une mignonnerie incroyable. Les deux petites filles adoptent exactement la même expression surprise, puis gênée, et échangent un regard.
Sorry, can I have a cherry soda please ?
- And can I have aloe vera juice please ?3
Noah hoche la tête et s'assied enfin sur l'une des chaises. Il lâche un long soupir, comme s'il libérait enfin toute la pression accumulée lors des dernières minutes. Il se passe une main sur le visage, avant de prendre enfin la parole.
A coffee would be awesome, thanks,”4 fait-il à son tour.
Toujours intrigué de le voir repartir – je suppose – au lieu de faire venir les boissons d'un coup de baguette, Noah se tourne vers les deux petites qui papotent à toute vitesse. L'une raconte l'aventure du jour, à chercher sa cadette, la seconde lui explique ce qu'elle a vécu, de la rencontre avec le doggamy jusqu'à son activité de pâtissière derrière la caisse. Il écoute leurs récits, et maintenant que la tension s'évacue, retrouve son sourire. Il est attendri par la scène, comme souvent. Et quand Nathanael revient, les deux filles s'interrompent et le remercient, de même que leur père. Ce dernier, d'ordinaire plutôt extraverti, semble s'effacer un peu pour laisser la place aux deux enfants qui elles en revanche sont pleines de joie de vivre.
Elles ont de qui tenir.
Thank you again,” dit-il à Nathanael. “It appears you're always there when I need help lately…” Il a un petit ricanement timide. “I don't even know your name, nor have I introduced myself : I'm Noah Inuksuk.5 Il lui tend la main, poliment. Il cherche, de toute évidence, à créer un lien. Il lui est redevable, quand même, et puis, pour le moment, il n'y a pas de clients – autres qu'eux, en tout cas. “So you're a baker, aren't you ? I thought you were a mediwizard…
- Daddy, can we have a slice of pie ?
- And I too ? Mister Nathanael, can I serve please ?6
Noah hausse les sourcils mais sourit plus largement tout de même, plongeant la main dans une poche pour en sortir une petite bourse en cuir, qu'il tend à Amaryllis, histoire qu'elle se débrouille un peu.
Ça sera l'occasion pour les deux gamines de jouer à la pâtissière et la cliente pour de vrai.
I'll have a slice of strawberry pie, please, girls,”7 ajoute-t-il dans un nouveau sourire.
___________________________
1 Un doggamy ? On peut le voir ?
2 Je veux un jus d'aloe vera !
- Et un soda à la cerise !
- Vous êtes malpolies, les filles.
3 Pardon, je peux avoir un soda à la cerise s'il vous plait ?
- Et je peux avoir un jus d'aloe vera s'il vous plait ?
4 Un café serait génial, merci.
5 Merci encore. Il semblerait que vous soyez toujours dans le coin quand j'ai besoin d'aide ces derniers temps… Je ne connais même pas votre nom, ni ne me suis présenté : je m'appelle Noah Inuksuk.
6 Vous êtes pâtissier alors ? Je croyais que vous étiez médicomage…
- Papa, on peut avoir une part de tarte ?
- Moi aussi ? Monsieur Nathanael, j'peux les servir s'il vous plait ?
7 Je prendrai un morceau de tarte à la fraise, s'il vous plaît les filles.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyJeu 9 Mai - 20:55

C'était presque rassurant de voir que l'autre homme, Noah donc, était capable d'un peu de sérieux. En dehors de ce contexte, Nathanael n'aurait pas été rassuré de savoir que celui qui avait attrapé la fourmi venimeuse à la main et qui s'était comporté de façon si cavalière un peu plus tôt dans la boutique où ils s'étaient rencontrés était papa de deux petites filles. Mais manifestement... Même si oui, bon, il en avait quand même perdue une au passage... Il l'était. Un peu responsable. Enfin, ça n'était pas ses affaires, mais l'éducation était toujours un sujet épineux, pas vrai. Nate avait sourit aux deux petites et s'était dirigé vers son comptoir une fois les "s'il vous plaît" ajoutés.

Elles avaient de la chance qu'il ait une bonne diversité de boissons au frigo. Il avait dû s'adapter, certains jus pressés lui demandaient beaucoup trop de temps maintenant et étaient en boîte ou en conserve, mais il les mettait malgré tout dans un verre, et pour les deux petites il ajouta des pailles colorées plantées (en papier, s'il vous plaît) dans un marshmallow. Pour le papa, il avait fait un bon café. Il avait beau avoir des origines des plus insulaires, c'était ce liquide là qui avait pris le pas sur le thé dans ses habitudes depuis bien trop longtemps. Il apporta le tout sur un plateau, déposant les verres devant les petites en premier.

« You're just lucky. »

Il dit, regardant les deux petites aspirer leur boisson à la paille, sans trop réfléchir plus que ça à ce que ça pouvait vouloir dire sur sa présence à lui.

« She could have ended up anywhere... I always thought Floo Powder should be simplified for children's sake. »

Il se tourna vers Noah. Certes, il n'avait pas son nom de famille, mais il se souvenait parfaitement de son prénom.

« McDougall. Nathanael, although your memory of the moment must be fuzzy I already told you my name. I'm a baker, yes. »

Et comme ça, il passa aux oubliettes la question à laquelle il n'avait pas envie de répondre. Sur son passé de Medicomage. Et son passé magique, en général. Pour une fois que quelqu'un n'arrivait pas avec toutes les réponses à son mal, ou une tête compatissante... Il garderait encore un peu son secret.

Devant les deux yeux d'écureuils des deux petites filles, Nathanael essaya bien de se montrer ferme, mais c'était dur. Il avait bien du mal, même si le comptoir n'était pas accessible en temps normal comme il pouvait en fermer l’extrémité, à ne pas accorder un peu plus que de raisonnable aux petiots. Noah en tout cas, avait l'air de se laver les mains de tout ça. Exit la peur panique d'avoir paumé sa fille, apparemment, maintenant qu'il l'avait retrouvée entre de bonnes mains. Il trancha en se disant que s'il leur refusait de descendre Cosmo en pleines heures d'ouverture, au moins il pouvait leur accorder ça. Il prit la main d'Hazel, et la guida à nouveau de l'autre côté. Il s'agissait de ne pas la laisser faire n'importe quoi.

« Serving pie is a bit more difficult than the cash register darling. But I'm sure you're going to do just fine. »

Il lui déplaça le tabouret pour qu'elle soit à un endroit dégagé du comptoir, et puis il sorti trois assiettes des rangements derrière lui, qu'il disposa devant elle. Il demanda alors à Hazel quelle tarte elle voulait. Puis, avec sa spatule, il lui montra comment délicatement glisser l'outil sous la part de tarte qui, prédécoupée, se détachait toute seule du reste. Il la déposa tout aussi délicatement et dans un geste expert sa tarte était là. Pour celle de son père, il rapprocha le tabouret, et lui demanda l'autorisation afin de lui attacher les cheveux avant toute chose. La petite fille avait un chouchou autour du poignet et comme il lui expliquait, en cuisine, c'était très important de ne rien laisser dépasser. Comme s'il avait fait ça toute sa vie, il noua l'élastique autour de ses cheveux crépus en hauteur et en arrière. Puis il la laissa s'essayer sur la tarte. Enfin, il demanda, à l'adresse de sa grande soeur.

« And for you miss Amaryllis ? What will it be today ? »

Avec un peu d'ampoulage et d'exagération, juste pour jouer. Il avait un tout autre regard et un sourire bien plus doux lorsqu'il était derrière le comptoir, que dans les boutiques de plantes ces derniers jours.

***
Vous êtes juste chanceux.
Elle aurait pu atterrir n'importe où. J'ai toujours pensé qu'ils devraient simplifier la Poudre de Cheminette pour les enfants.
McDougall. Nathanael, même si vos souvenirs du moment devaient être un peu embrouillés, je vous ai déjà donné mon nom. Je suis pâtissier oui.
Servir les tartes est un peu plus difficile que la caisse, mais je suis certain que tu t'en sortiras très bien.
Et pour vous Miss Amaryllis, qu'est-ce que ça sera aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyJeu 9 Mai - 21:58

 
Panic ! At the Bakery
Noah & Nathanael

McDougall ? Noah fronce les sourcils à l'évocation du nom, sans relever le fait que l'autre homme lui avait déjà donné son nom lors de leur première rencontre. Il faut dire qu'il ne se souvenait pas de tous les détails, hors du fait que sa main était devenue bleue… En revanche, il n'était pas prêt d'oublier ce nom de famille, qui lui est fort familier bien qu'il ne le remette pas pour le moment.
Les deux gamines ne s'y attardent pas, quant à elles. Leur père ne prend pas la décision de les autoriser ou non à jouer à la pâtissière – ce n'est pas chez lui, ici, ce n'est pas à lui qu'elle revient – et les observe exprimer leur ravissement quand Nathanael prend la main d'Hazel pour l'amener derrière le comptoir. Sage, Amaryllis reste côté client mais n'en observe pas moins les explications du pâtissier auxquelles sa cadette se plie de bonne grâce.
Oui, la petite fille avait été en de bonnes mains en son absence, songe Noah en observant la scène. Le médico-pâtissier savait visiblement s'y prendre avec les enfants. C'était adorable de le voir attacher les cheveux de la petite fille et de la guider dans ses gestes. On aurait pu y voir un père avec ses enfants, d'ailleurs. Il se demanda même si c'était à cela que ça ressemblait quand il montrait à ses filles la fragilité d'une fleur ou la beauté d'un nœud de racines. Si l'observateur extérieur était aussi attendri que lui l'était en cet instant. Sans doute pas : il regardait tout cela avec le regard fier du père qui voit ses enfants grandir, apprendre et s'épanouir.
Le tout avec un sourire tendre sur les lèvres.
Il faut dire qu'il est difficile de ne pas craquer sur cette petite moue adorable qu'arbore Hazel, langue tirée sur le côté, infiniment concentrée pour ne pas casser la part de tarte de son père. Et que dire d'Amaryllis, d'ordinaire si sérieuse – parce que c'est la plus grande, c'est presque une adolescente maintenant, rappelle-t-elle souvent – qui se prête au jeu avec un grand sourire et fait mine d'être une grande dame en désignant une tarte d'un air exagéré.
Well, I think I'll have a chocolate pie, please1 fait-elle dans une imitation maladroite et exagéré d'un accent britannique upper-class.
Noah ne peut s'empêcher de ricaner légèrement en entendant cette interprétation théâtrale, bien loin des accents que ses filles côtoient au quotidien. Ça fait même pouffer Hazel qui ne se laisse pourtant pas déconcentrer et sert avec application une part de tarte au chocolat pour sa soeur. Elle a pris exactement la même chose plus tôt et s'efforce de la placer dans l'assiette presque aussi bien que le professionnel.
That'll be… err…” Hazel compte sur ses doigts, sourcils froncés. “One galleon… Seven sickles and three knuts ?2 Elle se tourne vers Nathanael pour confirmer son calcul, attend sa confirmation ou sa correction avant d'ouvrir le tiroir-caisse. Elle compte les pièces tendues par son aînée, lui rend la monnaie…
You're giving me too much, Haz' ! It's twenty-one knuts, not twenty-seven !3 corrige cette dernière d'un air sévère. Les deux petites filles arrivent enfin au compte et ramènent les assiettes jusqu'à table, un grand sourire aux lèvres.
Ain't you forgetting something ?
Elles échangent un regard, puis se tournent vers Nathanael, puis clament d'une même voix : “Thank youuuu !4
Et Amaryllis d'enfourner le marshmallow de sa boisson dans la bouche avant de s'attaquer à sa part de tarte. Noah, quant à lui, préfère se tourner vers l'autre adulte, profitant de l'accalmie de la boutique qui ne durerait probablement pas.
You really are good with kids,” complimente-t-il avec un sourire. “Hazel doesn't always… Geez, Hazel, close your mouth when you're eating…
Les dents couvertes de chocolat, la petite fille s'empresse d'obtempérer avec moult grimaces pour témoigner de la difficulté de l'exercice.
Do you have any yourself ?5
On pourrait penser la question complètement innocente, pour alimenter la conversation entre deux adultes venant de se rencontrer. Pourtant, elle ne l'était pas tant que ça. La réponse pouvait en dire long sur la personne en face, surtout si Nathanael développait.
He has a brother, he said !” balance alors Hazel, non sans avoir pris soin d'avaler sa bouchée. “He's named after a flower, like Ama !
- Oooooh ? What flower ?6
Les sourcils de Noah se froncent à nouveau. Les connexions se font enfin.
Hyacinthe, isn't it ?” demande-t-il alors. “I thought your name sounded familiar…7
Et pour cause ! Ce jeune homme compte parmi ses étudiants, évidemment. Quand on étudie la médicomagie, on s'intéresse aux plantes, vous pensez bien !
___________________________
1 Eh bien, je pense que je vais prendre de la tarte au chocolat, s'il vous plaît.
2 Ca fera… euh… Un gallion… Six mornilles et trois noises ?
3 Tu m'en rends trop, Haz' ! C'est vingt-et-une noises, pas vingt-sept !
4 Vous n'oubliez rien ?
- Merciiiii !
5 Vous êtes vraiment doué avec les enfants. Hazel n'est pas toujours… Geez, Hazel, ferme la bouche quand tu manges… Vous avez des enfants ?
6 Il a un frère il a dit ! Il a un nom de fleur, comme Ama !
- Oooooh ? Quelle fleur ?
7 Hyacinthe, n'est-ce pas ? Je me disais bien que votre nom m'était familier…
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyJeu 9 Mai - 23:47

Nathanael ne savait pas ce qui le faisait autant craquer chez les enfants, surtout qu'après son expérience on aurait pu croire qu'il en aurait eu assez. Être père et frère du même petit être a tout juste vingt-cinq ans, avec toutes les responsabilités sur les épaules, ça aurait dû lui en passer l'envie. Mais non. C'était même presque facile pour lui. Les deux jeunes filles étaient très attentives, aussi, c'était un plaisir de leur confier leurs assiettes. Une partie de lui, la partie professionnelle, n'était pas tout a fait satisfaite -il aimait ajouter une pointe de crème fouettée ou un morceau de chocolat, une note personnelle en somme. Et surtout Hazel ne s'était pas lavé les mains après avoir fait ce détour par sa cheminée et avoir touché les pièces de bronzes. Il interrompit cette dernière avant qu'elle attaque sa part de tarte avec un gel désinfectant et une petite serviette en papier, et offrir la même a son aînée.

« You're welcome my dears. »

IL répondit, retroussant ses manches et regardant dehors si des clients s'apprêtaient ou non a rentrer. Il avait toujours les yeux derrière la tête, une vieille habitude. Il allait répondre a l'autre homme que non, il n'avait techniquement pas d'enfant, mais la petite l'avait pris de court. Et elle n'avait pas tort de faire ce parallèle. Le petit sourire de Nathanael n'était toujours pas parti quand la curiosité d'Amaryllis pointa le bout de son nez, plus raisonnable. Par contre, l'intervention du papa amena d'avantage un froid. Comment ça, son nom sonnait de façon familière.

« So you've read the articles I suppose. »

Nathanael était a nouveau plus sombre. Et un peu sur la défensive, prêt a recevoir quoi que l'homme allait jeter a lui. De la compassion déplacée, des mots gentils qu'il avait trop entendu... De la curiosité, peut être. Quoi qu'il en soit, Nathanael savait que ça ne venait pas d'une mauvaise intention. A part pour quelques commères. Mais il était si fatigué... Alors quand Noah sembla totalement surpris à l'évocation de ces articles, il avait pris Nate de court.

« Oh, it's nothing, I'm sorry. »

Il s'excusa, confus. C'est seulement là qu'il eût conscience de la façon dont il traitait l'autre homme -et pas mal d'autres personnes depuis des mois. Il avait un peu honte. Mais il se sentait a vif, ces derniers temps plus encore. Il soupira, essayant de chasser ce naturel qui était revenu comme du chiendent

« Then... How do you know my little brother ? »

De façon presque absente, il essuya le coin de la bouche d'Hazel et lui glissa une serviette dans le col de sa robe. Le chocolat, ça ne pardonnait pas. Le pâtissier était un peu perdu. Un peu fatigué, peut être aussi, et en partie inquiet qu'il n'y ait pas plus de client a partir de cette heure ci...

***
Mais de rien très chères.
Vous avez dans doute lu ces articles...
Oh, c'est rien, je m'excuse.
Mais du coup... Comment vous connaissez mon petit frère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyVen 10 Mai - 20:23

 
Panic ! At the Bakery
Noah & Nathanael
Encore à peu près propres – ou en tout cas avec des mains propres – les deux filles s'atèlent à dévorer leur goûter bien mérité après toutes ces émotions. Best day eveeeer, feront-elles sans doute savoir à leur père le soir-même quand elles seront dans leurs petits lits. Ce dernier est pour le moment bien loin de cette perspective ; à tel point qu'il n'a toujours pas entamé sa part de tarte.
Comme à son habitude, il est complètement ouvert à l'autre, prêt à faire la discussion et à faire connaissance de façon plus ou moins superficielle. Ce n'est pas aussi innocent que cette fois où ils se sont vaguement parlé autour d'une fourmi à la douloureuse piqûre. Le voir ainsi évoluer naturellement avec ses deux filles avait éveillé sa curiosité ; et puis, il avait trouvé ça particulièrement attirant.
Séduisant, même.
Mais attention, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Noah n'est pas du genre à se précipiter dans le domaine. Déjà parce qu'il n'a pas eu de véritable histoire depuis son divorce, et ensuite parce qu'il comprend bien, désormais, que les préférences sexuelles ne sont pas les mêmes chez tous. Il préfère donc avancer lentement : certes, l'homme est des plus attirants, donc, mais ce n'est pas une raison pour s'enflammer.
À son âge, si insouciant soit-on, on ne se lance plus tellement là dedans sans y réfléchir. Ça impacte bien plus que soit, et le temps force une certaine maturité qu'on veut retrouver dans ses relations. Peut-être est-ce aussi cela, qu'il devine chez Nathanael, et qui lui plaît dès le premier vrai contact.
Le voir devenir plus froid d'un coup alors qu'il ne faisait que rebondir était incompréhensible. Bon, certes, il n'était pas peu fier d'avoir fait le lien et d'avoir pu bluffer Hazel qui en était encore mais comment t'as fait ?, mais il n'était quand même pas autant en train de fanfaronner, si ? Bon, ces Européens ont des repères différents des siens, bien sûr. Il a bien compris ça aussi, qu'ils étaient bien moins ouvert à l'autre, surtout les Anglais, quand à ce point ?
What article are you talking about ?1 relève-t-il alors, réellement interloqué par cette réaction qu'il ne comprend pas.
Il ne pourra pas la comprendre, puisqu'on ne lui répond pas vraiment. Un autre que lui aurait sans doute insisté, creusé, encouragé par la curiosité. Plus jeune, il l'aurait fait, sans pitié pour ce que l'autre pouvait ressentir. Aujourd'hui… Il laisse sa curiosité aux plantes qu'il ne peut pas blesser par son attitude. Il hausse alors les épaules, sans en tenir rigueur.
L'insouciance a aussi ça de bon qu'il ne tient pas rigueur de grand chose à grand monde. Il n'est pas susceptible ni rancunier pour deux ronds.
Et pendant ce temps, sa fille cadette, se retrouve affublée d'une serviette autour du cou, qu'elle s'empresse d'enlever en faisant une moue boudeuse. “I ain't a toddler no more !2 râle-t-elle avec ce phrasé tout américain qu'elle a emprunté, de toute évidence, à son père. Ce dernier lui lance un regard sévère absolument pas convaincant, mais que la gamine comprend tout de même, car elle marmonne quelque excuse et reprend la dégustation de sa tarte en se mettant allégrement du chocolat tout autour de la bouche.
Amaryllis se moque gentiment d'elle, alors qu'elle-même n'en mène pas plus large : elle a réussi à s'en mettre sur le bout du nez. Noah résiste à l'envie de lui faire la blague du elle sent bon ta tarte ? et se comporte plutôt en père responsable en l'encourageant à s'essuyer cette vilaine trace.
He's one of my students,” répond-il alors avec un grand sourire. “A rather good one, even. Very interested, extremely sensitive.” Ce qui est un plus dans son domaine : sans empathie et compréhension de l'autre, impossible de vraiment communier avec la nature et donc de s'en occuper d'une façon efficace. “Has he been alright, lately ? He's seemed… Shook up those last weeks…3
Enfin, il enfourne un morceau de la tarte aux fraises entre ses lèvres, hausse les sourcils et baisse les yeux vers cette dernière.
Wow, that's… Amazing. Really.” Aaaah ces Américains et leur manie d'utiliser amazing et autres awesome pour exprimer leur appréciation… “Where are your strawberries from ? They're really tasty for early May,” précise-t-il. “Or is it a baker trick ? It's amazingly tasty, anyway.4
Oui, c'est un compliment. Des fois que Nathanael ne sache pas qu'il est bon cuisinier…
___________________________
1 De quel article parlez-vous ?
2 Je suis plus un bébé !
3 C'est un de mes étudiants. Plutôt bon, d'ailleurs. Très intéressé, extrêmement sensible. Est-ce qu'il va bien, en ce mment ? Il m'a semblé un peu… Secoué, ces dernières semaines.
4 Wow, c'est génial. Vraiment. Où trouvez-vous vos fraises ? Elles sont vraiment goûteuses pour un début mai… Ou bien est-ce un truc de pâtissier ? C'est vraiment bon, en tout cas.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptySam 11 Mai - 0:50

La voix agacée de la petite Hazel avait sorti Nathanael de sa rêverie, et il réalisa avec stupeur qu'il avait vraiment agit de façon instinctive alors que la fillette... Et bien... N'était pas sa fillette. Même s'il restait persuadé qu'il avait raison pour le chocolat. Même les adultes en fichaient partout... Mais elle avait eu raison de le reprendre. Nate avait oublié a quel point les enfants détestaient qu'on leur rappelle leur âge.

« I don't allow toddlers near my cash register, you know. »

Mais bien sûr il ne l'a força pas à remettre sa serviette. Ni ne la reprit sur sa formulation, même s'il reconnaissait là un parler bien plus américain que l'anglais propret de l'aînée. Il a un léger sourire absent et doux pour les filles, mais ce que dit l'autre homme le sort de sa transe. Un professeur ? De Hyacinthe ? Un professeur en quoi... Herbologie, ou soin des créatures magiques, peut être ? Il ne savait pas quoi dire. Et ça n'était pas plus mal, parce qu'il aurait manqué le reste. Noah avait parfaitement cerné son cadet. En première année de Médicomagie, extrêmement bon élève mais aussi terriblement effacé, avec le fond le plus gentil qu'on puisse imaginer... On le pensait faible a cause de son effacement et de sa timidité mais son grand frère savait qu'il regorgeait de ressources. Même s'il l'avait beaucoup inquiété, depuis février.

« Yes... He's very tense since what happened at the Valentine's Ball. I thought this was why you heard about us. »


Il ne lui cacha pas. Autant, parler de lui était quelque chose que Noah allait vite comprendre être bien compliqué, autant parler de son frère coulait de source pour lui. Il était tellement fier de lui.

« He'll be ok, he just needs time and... Maybe someone else than his brother to talk to. »

Un professeur en qui il avait confiance, peut être. Nate avait a nouveau le regard ailleurs, perdu dans ses pensées pendant que les petites finissaient leur assiette, il ne faisait plus attention a l'homme avec qui il parlait pendant un instant, regardant les passants dehors. A cette heure, ils ne devraient plus trop tarder a venir à nouveau. C'était l'heure du goûter, de la fin de journée de travail... Même les samedis étaient plus calmes récemment. Il entendit le compliment de Noah et revint a lui, surpris encore une fois de sa franchise. On lui disait souvent, pourtant, que ses tartes étaient bonnes. Ses viennoiseries l'étaient moins depuis qu'il n'avait plus la magie pour l'aider mais ses tartes n'avaient pas changé.

« Thank you. »

Il dit humblement, un dixième du sourire qu'il adressait aux fillettes dirigé à leur père cette fois. Il baissa les yeux, et vit les assiettes vides. C'était un beau compliment. Qu'on aime ce qu'il cuisinait, c'était toujours apprécié a sa juste valeur par le McDougall.

« I have my secrets yes ...and I know a guy. »


Au moins, ses fournisseurs ne l'avaient pas lâché malgré la situation. C'était presque inespéré. Nathanael ne s'étalerait pas plus, mais a présent il ne considérait plus l'autre homme comme impudent. Il leva la tête en voyant quelqu'un s'apprêter a entrer, et s'excusa auprès du papa pour aller s'en occuper. Un jeune homme extrêmement souriant et avec une chemise a cœurs était en pleine hésitation sur la bonne pâtisserie a acheter. C'était pour quelqu'un qu'il aimait beaucoup, mais il ne connaissait pas encore ses goûts. Nate lui suggéra un assortiment suffisamment varié pour qu'il tombe forcément juste, et Finn reparti de la boutique un sourire encore plus grand sur ses lèvres.

« How come I've never seen you around before ? »

Le pâtissier demanda, pour faire la conversation, se disant que c'était curieux vu les deux petites gourmandes qu'il avait avec lui. Il restait a son comptoir, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptySam 11 Mai - 19:13

Panic ! At the Bakery
Noah & Nathanael
Le bal de la Saint Valentin. Oui, il avait vu des articles dans la presse à ce sujet, mais ne voyait toujours pas en quoi ça concernait le pâtissier – laissez lui le temps, la connexion synaptique se fera sans doute plus tard quand il aura mis tous les éléments de la journée bout à bout. Il entendait bien, en revanche, que Hyacinthe et lui avaient dû être présents ce soir-là et que le plus jeune des deux en gardait un certain traumatisme. Était-ce vraiment surprenant ? De la part d'une personne qui avait l'air autant tournée vers son prochain, pas tellement. D'autant plus qu'il avait dû avoir la peur de sa vie…
Enfin, il ne pouvait pas tellement savoir, il n'était pas présent sur place. Si sociable soit-il, il n'est pas très friand d'évènements mondains. C'est un peu trop guindé et codé à son goût – so British, en fait, loin de toute spontanéité et de franche camaraderie.
Très peu pour lui.
D'autant plus qu'il avait cru comprendre qu'une certaine Belladone s'était alors présentée, et, avec un nom pareil, il n'aurait sans doute pas pu s'empêcher de faire une mauvaise blague, ce qui n'aurait pas du tout été du goût de tout le monde.
Humour de botaniste.
Ces pensées n'ont plus tellement cours quand Noah fait part de son avis sur les pâtisseries au chef des lieux. Il répond à son sourire timide par un autre, plus large lui. Il ne se fait pas moins la remarque que l'autre homme a un beau sourire, même s'il est bien difficile à sortir, mais n'a pas tellement le temps de lui faire remarquer – et c'est tant mieux, parce qu'on a vu meilleure approche – qu'un jeune homme fait son entrée dans la boutique.
On passera sur son goût en matière de mode, bien que c'est un détail qui n'échappe pas aux deux gamines. Tout commentaire est cependant exclu, car leur père remarque qu'Hazel a eu la bonne idée de se gratter la joue alors qu'elle avait du chocolat plein les doigts, et qu'Amaryllis a réussi à se faire une belle tache sur sa robe jaune, bien qu'elle essaie de la faire disparaître à grand renfort de salive en frottant avec sa serviette.
Come over here, Hazel,” fait-il en posant la main sur celle de son aînée pour qu'elle arrête d'étaler le chocolat sur sa robe. Il attrape une serviette à son tour et s'atèle à la tâche, essuyant le visage de la petite fille avec une certaine tendresse. “There… Amaryllis, come closer.1 Il retient les mains de sa cadette dans sa main droite, débarrasse la grande du chocolat qu'elle s'est mis sur le nez – car elle a réussi à se débarbouiller seule – et c'est quand l'étudiant qu'il a, au final, à peine aperçu est parti qu'il se tourne vers Nathanael.
Is there a washroom where they could wash their hands please ?2 interroge-t-il.
C'est d'ailleurs au tour d'Amaryllis de bougonner qu'elles ne devraient pas avoir à le faire, après tout la magie ça sert aussi à ça, et je vous passe les détails. Et c'est toujours sans s'énerver, avec une patience d'ange mais une certaine fermeté dans la voix, qu'il rappelle à l'une comme à l'autre que la magie n'est pas la réponse à tout et qu'il faut aussi savoir faire sans.
Si toutefois Nathanael lui indique ne pas avoir d'endroit pour que les deux gamines puissent se laver les mains, il sera bien obligé de sortir sa baguette pour remédier au désastre hygiénique que sont les doigts des ses filles.
I've lived in London for only a few months,” explique-t-il. “I got a chair at the MUL last September, and a lot had to be done there since, of what I understood, my predecessor was getting old and couldn't do much anymore. Sooo… Little time to explore the city 'til those past weeks.” Un nouveau sourire vient fleurir sur les lèvres du botaniste. “But don't worry, I'm pretty sure you'll see us again. Won't he, girls ?3
Et les deux petites d'acquiescer. Après la découverte d'un tel endroit, nul doute qu'elles voudront revenir. Et puis Hazel parlait déjà de tester tout ce qu'elle voyait dans la vitrine, alors qu'Amaryllis se chargeait de calculer combien de fois Papa devrait les amener ici pour qu'elle mange tout ce que le pâtissier proposait…
Anyways… I think we outta go if we want to have a walk before heading back home,” fait-il remarquer en jetant un coup d'oeil à l'extérieur, où la météo devenait de plus en plus menaçante. “Say goodbye, girls.4
Les deux petites filles hochent la tête et, sans demander leur reste, contourne la vitrine, Hazel en tête, pour aller claquer la bise – de façon on ne peut plus française – au pâtissier, ce qui fait bien rire leur père qui est toujours très surpris de les voir embrasser ainsi la culture de ce pays où elles grandissent. En attendant, il sort du fond de sa poche une petite carte, format carte de visite et la pose sur le comptoir, en même temps que les assiettes dans lesquelles ils ont mangé.
Noah Inuksuk – Botany – Magic University of London peut-on lire sur fond d'une image animée de la canopée amazonienne.
I'll never thank you enough for taking care of my daughter. Should you need anything… Plant-wise advice or… Even for a drink. Don't hesitate to send me an owl.5
On sent qu'il hésite un peu sur la dernière proposition. Il sait que c'est audacieux de balancer ça à une personne qu'on connaît à peine, surtout un britannique qu'il a croisé par hasard et dont il ne sait rien.
Rappelons le : il pourrait très bien être marié à une femme qui ne se doute pas du tout de ce qu'il se passe dans cette boutique.
Goodbye, Nathanael McDougall.6
Il ouvre la pote, la tient à ses deux filles, lance un dernier regard au pâtissier et suit sa progéniture dans l'avenue commerçante pour les emmener vers une courte promenade, avant la pluie qui menace de tomber.
___________________________
1 Viens par ici, Hazel. Là… Amaryllis, rapproche toi.
2 Auriez-vous des toilettes où elles pourraient se laver les mains, s'il vous plaît ?
3 Je ne vis à Londres que depuis quelques mois. J'ai obtenu une chaire à la MUL en septembre dernier, et il y avait beaucoup à faire étant donné que, de ce que j'en ai compris, mon prédécesseur se faisait vieux et ne pouvait plus faire autant qu'il l'aurait fallu. Dooooonc… Peu de temps pour explorer la ville avant ces dernières semaines. Mais ne vous en faites pas, je suis assez sûr sur le fait que vous nous reverrez. Pas vrai les filles ?
4 Enfin… Je pense qu'on va devoir aller si on veut pouvoir se promener avant de rentrer. Dites au revoir, les filles.
5 Je ne vous remercierai jamais assez pour vous être occupé de ma fille. Si vous avez besoin de quoi que ce soit… Des conseils sur des plantes ou… Même pour boire un verre. N'hésitez pas à m'envoyer un hibou.
6 Au revoir, Nathanael McDougall.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery EmptyDim 12 Mai - 18:50

C'était touchant de voir ce père s'occuper de ses petites avec naturel et attention. Comme s'il lui avait poussé un oeil supplémentaire, il remarquait tout un tas de détail, et observer ça de loin était toujours impressionnant pour le pâtissier. Est-ce qu'il avait été comme ça avec Hyacinthe quand il était plus jeune ? Est-ce qu'il aurait pu être comme ça s'il avait rencontré quelqu'un avec qui il aurait fondé une famille... Au fond, ne l'était-il pas avec la moitié des gens, aussi discrètement que possible ? Il souriait toujours doucement en regardant les filles. C'était peut être dans ces moments là qu'il ressemblait le plus à l'homme qu'il avait été, avant tout ça. Il secoua la tête. La salle de bani se trouvait à l'étage, et il y avait beau avoir un évier dans sa cuisine derrière le comptoir, ce n'était pas un lieu qu'il partageait. Le dernier avec qui il l'avait fait, outre Hyacinthe -et même celui ci connaissait les règles à respecter- faisait encore remonter des souvenirs quand Nate s'y trouvait, pourtant. Ca n'aurait pas été plus mal d'en créer de nouveaux pour moins penser à l'Auror qu'il embrassait en secret.

« I'm sorry I don't. »

Il dit, toujours aussi poli et british. Il prit cependant un bout de sopalin de derrière son comptoir et le liquide nettoyant qu'il gardait maintenant à proximité, depuis qu'il n'avait plus recourt à sa baguette.

« But I do have this. »

Il ne pouvait être que d'accord avec Noah, tout ne se résolvait pas avec la magie. Il était important d'apprendre au plus jeune âge que c'est un outil, et non une obligation, pour ne pas constamment tomber dans la facilité. Il laissa au père le soin de nettoyer ses petites filles. Pour la robe, il devrait sans doute se résoudre à utiliser la magie. Ou une très bonne lessive en tout cas. De derrière son comptoir, il écoutait l'explication de l'américain, se disant qu'il n'avait pas été très accueillant avec cet homme qui débarquait tout juste. Il nota ça dans un coin de sa tête. Tout comme le fait qu'il était peut être seul pour élever ses filles et qu'effectivement, ça devait prendre un temps fou et limiter les promenades. Il acquiesça quand ce dernier dit d'ailleurs qu'ils devaient y aller. Il ne s'attendait pas à une bise des deux petites, et il se pencha pour les recevoir, les remerciant.

« I will see you soon then girls ? »

Et il se redressa pour saluer l'adulte qui lui ne faisait pas la bise, mais lui tendait une carte. Nate la fit tourner dans ses doigts. Il avait été bon juge, n'empêche, leur de leur première rencontre. Il n'avait peut être pas tout perdu de ses années au Ministère après tout. Il lui fait un signe de la tête, se disant qu'en tant que nouvel arrivant, l'autre homme ne devait pas encore connaître grand monde en dehors de son cercle de travail. Bien sûr, le pâtissier n'était pas prêt à s'ouvrir au point de sortir boire des verres avec des gens qu'il connaissait à peine, il sortait encore seul, même si moins depuis quelques temps. Il ne vit même pas passer la réelle proposition du botaniste, prenant son offre au pied de la lettre au lieu d'une invitation galante. Quelle idée d'être aussi élusif, avec lui. Il le remercia et le salua en les regardant partir. Il rangea la carte dans le tiroir sous sa caisse enregistreuse, précieusement.

***

Non je suis désolé.
Mais j'ai ça.
Je vous verrai bientôt alors les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Panic ! At the Bakery   Panic ! At the Bakery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panic ! At the Bakery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: