FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cause I had a bad day

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Cause I had a bad day   Cause I had a bad day EmptyJeu 28 Mar - 12:10

Cause I had a bad day
You kick up the leaves and the magic is lost

Il y a les bons jours et il y en a d'autres plus sombres. Généralement on est fixé dès le matin, quand on renverse son thé ou qu'on est si mal réveillé qu'on remplit sa tasse  de jus d'orange au lieu de son verre. On laisse échapper la bouteille de lait qui se brise sur le sol et bien évidemment on est pieds nus sinon c'est moins drôle. On a tous connu ce genre de matinées où le monde entier semble nous crier de retourner à l'abri sous la couette. Mais il faut aller travailler. Voilà le genre de journée catastrophe qu'Ellie traverse aujourd'hui. Peut-être qu'elle aurait dû porter attention aux signes et s'abstenir de mettre un pied dehors. Son tempérament fait qu'elle prend les choses avec le sourire, ce qui ne l'empêche pas de pester un peu contre sa propre maladresse. A l'infirmerie c'est pareil. Pour une raison obscure, les potions qu'elle réussit d'habitude sans aucune difficulté échouent. Elle manque même de causer une catastrophe qu'elle rattrape de justesse. Finalement elle décide que le renouvellement des stocks attendrait le lendemain. Il est des contrariétés plus tenaces, plus pénibles et moins faciles à éviter. Au détour d'un couloir, la jeune femme croise une vieille connaissance également employée à l'université. Elles se côtoyaient à Poudlard sans avoir été grandes amies. La brune fait la conversation lorsque la bombe est lâchée.

« Oh j'y pense, tu te souviens d'Owen ? Je l'ai croisé en ville la semaine passée. Il va se marier dans un mois. Figure-toi que sa future femme attend un heureux événement. J'ai fait sa rencontre. La pauvre a peur de ne plus rentrer dans sa robe d'ici là. D'ailleurs, vous n'étiez pas amis ? Tu es sûrement invitée. »

Non elle n'est pas invitée et elle ignore même que ce garçon qui a été tout pour elle est de retour en ville. Quant à savoir qu'il va se marier et devenir père... D'un coup le vent semble plus froid, le ciel de mars plus gris. Quelque chose s'amuse à serrer son cœur dans étau. Ellie étouffe, elle veut partir en courant. Pourtant elle reste droite, s'efforce de sourire malgré son visage blême et écourte la discussion en prétextant avoir une potion sur le feu. L'infirmière en oublie qu'elle allait déjeuner et se réfugie dans son bureau qu'elle ferme à clef histoire de s'assurer n'être pas dérangée. Bien sûr cela ne devrait pas lui paraître si inattendu. Cela fait des années qu'elle n'a plus de nouvelles d'Owen et il est évident qu'il continuait d'exister quelque part. Contrairement à elle, il n'est pas resté à attendre et espérer un revirement de situation comme on en voit que dans les films à l'eau de rose. Qu'est-ce qui l'attriste le plus ? Qu'il soit heureux et fonde une famille ou bien qu'il soit revenu en Angleterre sans même lui faire un signe ? Soudain la réalité pitoyable lui saute aux yeux et elle se sent ridicule. Pourquoi tant de tristesse alors qu'elle a déjà fait son deuil de cette histoire quand il est parti pour l'Afrique ? Sûrement qu'une partie d'elle s'y accrochait toujours. Il est difficile parfois d'oublier une personne qu'on a aimé si fort et si longtemps.

L'après-midi s'écoule, morose. La brune essaie de chasser cette nouvelle de ses pensées. L'heure de l’entraînement de Quidditch arrive et elle se dit que peut-être un des étudiants maladroits qu'elle apprécie viendra égayer son service. Non pas qu'elle espère que l'un d'eux se blesse, néanmoins les voir la met toujours de bonne humeur. Ils sont si attachants pour certains. Quand la porte de l'infirmerie s'ouvre soudain, Ellie retrouve le sourire en pensant que c'est l'un d'eux. Elle avance pour accueillir le patient sauf qu'elle ne reconnaît pas ce visage. La jeune fille se tient le ventre, l'air souffrante. Miss Faraday se plante devant elle, sur le point de l'interroger elle ou sa camarade sur ses symptômes. Sous ses yeux noisettes, l'étudiante a un haut le cœur et se met à vomir sur les chaussures de la soignante un mélange de liquide transparent dégoûtant et de limaces. Foutue journée décidément... Après avoir soigné cette pauvre demoiselle victime d'un sortilège, Ellie n'est pas mécontente d'en avoir terminé à l'université pour aujourd'hui. Elle nettoie ses chaussures à l'aide de la magie, transmet quelques consignes à l'infirmière qui prend la relève du soir. En partant, elle aperçoit Letha au loin et lui adresse un petit signe de la main. Une hésitation plus tard, la sang-mêlé se décide à aller vers elle. Et pourquoi pas franchement ? Elle ne va pas rentrer se morfondre chez elle. Une sortie en bonne compagnie semble un meilleur remède contre cette journée de merde. D'habitude elle se défile quand la professeur lui propose d'aller boire un verre. Cette fois c'est elle qui prend les devants.

« Bonsoir Letha, j'ai bien besoin d'un truc à boire et d'une copine de soirée. Cela te dit que je t'invite ou tu as déjà des projets ? Je te laisse le choix du lieu et comme dit, c'est moi qui paie.

C'est la moindre des choses vu qu'elle est à l'initiative de cette virée improvisée. La brune ne compte pas raconter ce qui lui pèse sur le cœur, juste essayer d'être une autre le temps d'une soirée. Lâcher prise pour une fois, fuir la solitude du cottage, il semble que ce soit ce dont elle a besoin pour briser la malédiction de la journée pourrie.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
 
Cause I had a bad day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: