FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Too quiet for a pixie

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyDim 17 Mar - 17:48

Too quiet for a pixie
Even in the familiar there can be surprise and wonder.
Pour certains le silence est oppressant, vecteur d'angoisse. Il les renvoie à un sentiment profond de solitude déplaisant. Aux yeux ou plutôt aux oreilles d'Ellie c'est tout l'inverse. Pour elle les deux S tant redoutés sont comme de vieux amis qu'elle apprécie de retrouver. Là où la majorité des êtres ne perçoit que le vide, elle entend le crépitement familier et rassurant du feu de cheminée, le chant des oiseaux au dehors qui profitent de leur liberté, les craquements du bois d'une maison qui a vu passer les âges et tient toujours fièrement debout. Il est rare que la sorcière reste inoccupée, elle ne connaît pas l'ennui. Comment s'abandonner à la monotonie quand il existe tant de livres à parcourir, de choses à découvrir. La soif d'apprendre est une compagne exigeante qui aime être sans cesse stimulée. Un ouvrage à la couverture de cuir relié dans une main, la sang-mêlée se balance dans ce bon vieux rocking-chair qu'aimait tant Dotty. Sa senestre gratifie Kalyo, l'oiseau au plumage azuré posé sur le bras du siège, de quelques douces attentions. Il est encore plus silencieux que le reste de la maisonnée, néanmoins sa sorcière de compagnie est persuadée qu'il aime ses petits gestes affectueux. Miss Faraday sait mieux que personne qu'on n'a pas besoin d'user de mots ou en l’occurrence ici de sons pour exprimer ce que l'on ressent. Les gestes nous trahissent plus que les paroles parfois trompeuses. Cela fait quelques années à présent que le jobarbille vit à ses côtés et même si ce n'est pas le seul oiseau dont elle s'occupe, un attachement particulier l'unit à lui. Peut-être cela tient-il à celui qui lui en a fait cadeau, ou bien plus certainement à la nature particulière de cette espèce si singulière. Quoi qu'il en soit, elle a appris à le déchiffrer dans ses moindres petites attitudes. Lorsqu'il penche la tête par exemple, cela signifie qu'il est intrigué. S'il se secoue les plumes alors le petit animal est sûrement contrarié. Et quand elle s'arrête pour tourner la page elle sent bien comme il se crispe, comme s'il s'évertuait à attendre en se demandant si elle va reprendre ses papouilles ou bien l'oublier.

Cette fois le geste de la brune reste suspendu dans les airs. Un bruit sonore vient de troubler le calme de sa demeure. La jeune femme tend l'oreille pour identifier le bruit. Quand on vit avec 3 chats, un boursouf et plusieurs oiseaux, on n'est pas surpris d'entendre un objet tomber ou du mouvement dans une pièce voisine. Si en cette occasion Ellie tend l'oreille c'est parce que depuis quelques semaines un lutin de Cornouailles semble prendre plaisir à venir lui jouer des tours. La seconde suivante, elle reconnaît le miaulement agressif de Soquette, le plus vieux des chats certes mais aussi le plus vif. Il semble bien qu'il se trame quelque chose dans la cuisine. Aussitôt la sorcière se remet debout, manquant de déséquilibrer son petit compagnon à plumes emporté par le mouvement de bascule. D'un pas rapide la propriétaire des lieux se précipite dans la pièce d'où provient le vacarme en craignant pour sa tarte aux fruits rouges qu'elle a préparé spécialement pour la visite de son vieil ami venu d’Écosse. Elle arrive juste à temps pour voir la créature volante s'enfuir par la fenêtre ouverte poursuivie par un fauve miniature au pelage noir et aux pattes blanches (ce qui lui a valu son nom de baptême si peu original choisi par feu tante Dorothea). Par chance, le gâteau est indemne ce qui semble curieux. Peut-être que le gardien à moustaches de la maison est intervenu à temps. Toutefois Ellie n'a pas le temps de faire le tour des lieux pour s'en assurer, on toque à la porte. Elle se contente de lancer un sort afin de fermer la fenêtre.

De cette même démarche énergique et empressée, elle file ensuite ouvrir à son visiteur. Sa main saisit la poignée au moment où Kalyo reprend sa place attitrée sur son épaule gauche. Sans doute est-il curieux de savoir qui a fait le déplacement jusqu'ici. Sur cette question Ellie a beaucoup d'avance puisque l'arrivée d'Alistair était prévue autant qu'attendue. Elle n'a pas vu son ami depuis les dernières vacances aussi c'est avec un large sourire qu'elle l'accueille en sa demeure.


« Bonjour Ali, je suis contente de te recevoir chez moi pour une fois. -dit-elle d'une voix enjouée en ouvrant grand la porte afin qu'il puisse entrer. Est-ce que je peux te débarrasser de ton manteau ? 

Elle reste dans l'entrée le temps d'accrocher délicatement la veste du chef de clan. Dans son dos le grand escalier en chêne qui conduit à l'étage se dresse. Il est entouré de trois portes ouvertes et d'une quatrième qui elle est fermée. Choisissant la porte de gauche, la brune le guide dans le salon décoré bien plus sobrement depuis la mort de sa grand tante. Un parfum de fleurs séchées embaume la pièce. Les meubles semblent anciens et agencés de façon à donner une atmosphère assez douillette. Une pile de livres s'entasse non loin du rocking-chair où était assise la sorcière un peu plus tôt, il est placé juste sous une fenêtre. Un peu plus loin la maîtresse des lieux s'arrête et fait signe à Alistair pour l'inviter à s'asseoir sur le canapé ou bien un des deux fauteuils libres face à lui. Le dernier est occupé par un chat tigré roux assoupi qui n'a visiblement que peu d'intérêt pour le nouveau venu. Sur la table basse également en bois est posé une bonbonnière en verre à moitié rempli de friandises.

- Qu'est ce que je peux t'offrir à boire ? J'ai du thé, de la bière au beurre, de l'hydromel ou du jus de pommes. L'infirmière attend de savoir ce qui lui ferait plaisir et elle s’éclipse ensuite, non sans s'être excusée au préalable. Très bien, je reviens vite. C'est une Ellie les bras chargés d'un plateau avec deux boissons, deux petites assiettes et cuillères, un long couteau ainsi que la tarte qui reparaît après seulement quelques minutes. Elle commence à faire le service tout en papotant. Sur son épaule le petit oiseau bleu observe le visage connu. Alors dis-moi un peu quelles sont les nouvelles ?

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyDim 17 Mar - 19:42

Too Quiet for a Pixie
Alistair & Ellie
Sunday, March 24th

Le vent souffle fort sur les îles écossaises, ces dernières semaines. Aucun des habitants de l'archipel des Hébrides n'a l'air de s'en soucier. Les journées sont les mêmes, rythmées par le travail qui est constamment à abattre.
Ce dimanche, comme rarement, l'atmosphère est plutôt calme. Aucun dragon à soigner dans les enclos, peu d'oeufs à veiller, peu de blessures à traiter. Et c'est l'ensemble du clan MacFusty qui aujourd'hui profite de l'accalmie, car chacun d'eux sait qu'elle sera courte et que, dès le lendemain, la vie reprendra son cours avec l'intensité habituelle.
Dans le château qui surplombe l'océan du haut de sa falaise, l'ambiance est à l'étude. Lucàs, petit garçon de six ans, est installé dans la bibliothèque, à côté d'une large fenêtre laissant passer la faible luminosité des îles du nord. Plume à la main, langue tirée, il s'efforce de reproduire les lettres parfaitement calligraphiées sur un parchemin. Ce n'est pas facile, d'autant plus que la Cousine Emily, morte il y a six cents ans, est particulièrement exigeante en la matière. Elle ne laisse passer aucune erreur et l'enfant doit recommencer toute la ligne dès qu'il fait une tache d'encre. La barbe !
Et ce n'est pas son père, debout un peu plus loin entre deux rayonnages, qui va venir le sauver. Plongé dans un livre d'études sur les relations internationales des clans d'Ecosse avant les Highland Clearances du dix-huitième siècle, il s'efforce de comprendre les erreurs faites par les clans sorciers aujourd'hui disparus pour ne pas les répéter lui-même en ces temps troublés.
Un tremblement saisit alors les murs, et tout s'immobilise. Le spectre de la Cousine Emily lève la tête, guette autour d'elle, Lucàs suspend sa plume au dessus du parchemin, Alistair lève une main pour s'agripper au rayon de bibliothèque face à lui. Juste à temps, car voici que les tremblements s'intensifient alors que la bibliothèque, visiblement lasse de la vue qu'elle offre sur la forêt qui entoure le chateau, glisse le long des couloirs pour aller s'installer ailleurs. Les meubles gorgés de livres s'agitent, sans qu'aucun ouvrage ne tombe à terre. Le petit garçon s'accroche à sa chaise, et profite de cet instant de répit dans sa leçon – car ce dernier ne durera sans doute pas.
Et puis tout s'arrête, d'un coup. Encore un lourd bruit de pierre, et la bibliothèque semble satisfaite de son emplacement nouveau, face à l'océan.
Come on Lucàs. Start your L line again.1
Et l'enfant de pousser un soupir, alors que le son d'une cornemuse s'élève, venant des remparts du château. Alistair soupire à son tour : encore un coup de l'Oncle Gregory, une ode au vent qui souffle à n'en pas douter.
Cousin, weren't you expected somewhere this afternoon ?” interroge le spectre d'une voix doucereuse en profitant du fait que son parent ait été distrait dans sa lecture.
Ce dernier fronce les sourcils, avise l'heure sur une horloge au fond de la bibliothèque.
Indeed. Will you see Lucàs to Moira once you've ended the lesson ?2

Le temps est moins apocalyptique en Angleterre, remarque le chef de clan. Il observe le manoir alors qu'il remonte l'allée menant à la porte d'entrée, veste en cuir de dragon éternellement sur les épaules. Arrivé au pas de la porte, un bruit attire son attention avant qu'il ait le temps de frapper. Il parvient à saisir un éclat bleu, fronce les sourcils. Un Lutin des Cornouailles ?
Sans doute pas, il avait dû mal voir.
Il reporte son attention sur la porte et donne trois coups secs, un peu impérieux.
Knock, knock, knock.
Un sourire vient éclairer son visage quand la femme lui ouvre. Il observe l'oiseau sur son épaule et hoche la tête avec ce côté très cérémonieux, très traditionnel venu de son éducation.
Good afternoon lassie,” salue-t-il calmement en laissant sa veste couler le long de ses épaules, dévoilant la baguette de cèdre coincée dans la ceinture de son kilt. “Thank you.3
Il la suit dans sa demeure, le regard observateur scannant l'environnement. Ce devait être la première fois qu'il venait ici. On parlait souvent de son château, qui impressionnait souvent les visiteurs par son austérité, mais le manoir de son amie valait le détour également.
Arrivé dans le petit salon, il se dirige tout naturellement vers l'un des fauteuils, s'aperçoit qu'il est déjà pris, glisse une main pour gratter le chat derrière ses oreilles avant d'enfin s'installer sur le siège qui était libre.
I'd love a dram of mead.4
Elle s'éclipse, il profite de l'occasion pour observer les lieux autour de lui. Le calme de la demeure est extrêmement appréciable pour un homme comme lui, qui sait l'aimer à sa juste valeur et qui ne peut en jouir qu'assez rarement. Vivre dans un château hanté n'est pas toujours de tout repos. Et puis, n'oublions pas qu'avoir un enfant, c'est renoncer à jamais à avoir un instant pour soi.
Il se demande parfois comment il ferait sans Moira, sa cracmol de nounou.
C'est l'odeur qui avant toute chose le tire de sa rêverie. Ça sent délicieusement bon et, sans être un grand gourmand, Alistair ne dit jamais non à une douceur, sucrée ou salée. Il ne met longtemps à reconnaître la tarte, s'interroge intérieurement sur la façon dont Ellie a pu se procurer ces fruits hors saison,
A Dhia… You shouldn't have, lass,” remercie-t-il à sa façon l'infirmière de ses attentions. “To be honest, it's been a busy month. Since the events at the ministry's ball, I think it's my first day off,”5 avoue-t-il alors.
Il a bien réussi à voler une soirée par ci, un moment par là, mais rien de bien folichon… Ou presque. Mais ça, c'est une autre histoire.
I have barely been able to take care of dragons at all. International affairs do not await.
Il trinque avec son amie, boit une gorgée d'hydromel, non sans un certain plaisir. “How about you ? Still morthering students ?6
_________________________
1 Allez Lucàs. Recommence ta ligne de L.
2 Mon Cousin, n'étiez-vous pas attendu quelque part cet après-midi ?
- En effet. Pourrais-tu amener Lucàs à Moira quand vous aurez fini la leçon ?
3 Bonjour, jeune fille. Merci. (lass/lassie = surnom affectueux donné en écosse pour désigner une jeune fille)
4 J'adorerais un verre d'hydromel.
5 A Dhia… Tu n'aurais pas dû, jeune fille. Pour être honnête, ça a été un mois chargé. Depuis les évènements au bal du ministère, je pense que c'est mon premier jour de congé.
6 J'ai à peine pu m'occuper de dragon. Les affaires internationales n'attendent pas. Et toi alors ? Toujours à materner des étudiants ?
23 / 02 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyMar 19 Mar - 11:26

Too quiet for a pixie
Even in the familiar there can be surprise and wonder.
En vérité, Ellie n'a pas l'habitude de recevoir du monde dans son cottage. Elle a peu d'amis et encore moins de famille. Et puis, malgré son grand cœur, elle ne se livre pas facilement. C'est d'une part à cause de sa pudeur et d'autre part une forme de crainte insidieuse liée à son histoire personnelle. Accueillir une personne ici, dans cet endroit où elle a passé toute sa vie, c'est prendre le risque de dévoiler la partie la plus secrète d'elle-même. Bien sûr avec Alistair les choses sont quelque peu différentes. Elle le connaît depuis longtemps et ressent moins le besoin d'être sur ses gardes. Quoi qu'il en soit, la sorcière a tenu à faire les choses bien histoire que l'écossais se sente à l'aise. Après tout, il l'a souvent reçu dans son fief de clan. Grâce à lui, la brune a pu approcher les dragons, un rêve de gosse. Il est bien naturel de pouvoir lui rendre la pareille en ce jour. Toute attentive qu'elle est aux propos de son invité, l'infirmière ne remarque pas que le dessus de sa tarte a un aspect légèrement différent du résultat habituel. Elle dépose une part qu'elle vient de couper dans une première assiette avant de la placer devant le dragonnier.

- Ce n'est pas grands choses tu sais. Les fruits ne sont pas frais j'en ai peur. J'en fais des conserves l'été pour en manger toute l'année. J'adore les fruits rouges et la campagne environnante offre tout un tas de framboisiers, de mûriers pour qui connaît le coin. La jeune femme sourit avec douceur. C'est une activité qu'elle partageait avec Dotty de son vivant. Faire de la confiture, préparer des bocaux de sauce tomates, ou de fruits au sirop... Bien entendu aujourd'hui elle utilise la magie, ce qui offre un gain de temps considérable. J'imagine que tes journées sont bien remplies en effet. Je ne pensais pas que tu t'étais retrouvé mêlé à ces histoires. Quelle sombre affaire... En tout cas je suis flattée et heureuse que tu passes me voir pour ce premier congé.

Le service terminé, Ellie se cale confortablement contre le dossier du canapé. Kalyo en profite pour sauter de son épaule et se poser derrière elle, continuant d'observer avec attention les deux humains.  La brune se penche en avant pour récupérer son verre d'hydromel. Elle reste ainsi, levant son verre en direction du chef de clan pour l'inviter à trinquer.

-  Aux jours de repos. Miss Faraday sourit au laird MacFusty. Je t'avoue que c'est plus reposant oui, d'officier à l'université plutôt qu'à Sainte Mangouste. Et puis cela me rappelle l'époque où j'étais à leur place. Cela semble à la fois proche et lointain, non ? Certains étudiants sont très attachants, il y a notamment une jeune fille atteinte de la maladie des os de verre. Enfin puisque tu as une journée libre, ce qui arrive rarement, on devrait éviter de parler travail. Non ?

Sur la forme l'idée est évidemment bonne. Seulement ces deux-là sont tellement dévoués à leurs activités respectives qu'ils ne vivent pas grands choses à côté. Cela n'empêche pas de saisir une occasion de s'évader un peu.

- Tiens d'ailleurs, dans un monde idéal où tu n'aurais pas tant de responsabilités et d'obligations, quelle serait pour toi la journée de repos parfaite ? Qu'est ce que tu aimerais faire si tu étais totalement libre de ton temps ?

Ses prunelles noisettes plongent dans celles de son ami. D'un naturel curieux, Ellie s'interroge sincèrement sur la question. De son côté elle jouit de suffisamment de temps libre pour faire ce qu'elle aime et se consacrer à ses différents hobbies. A l'inverse d'Alistair, personne ne dépend d'elle-même hormis sa petite ménagerie qui ne l'accapare finalement que peu. Laissant le loisir à l'interrogé de répondre, elle trempe ses lèvres dans l'hydromel pour en boire une gorgée sans le quitter du regard.

- Cela n'a pas grands choses à voir mais... tu es déjà monté dans une voiture moldue ? Ma grand-tante adorait conduire surtout sur les petites routes de campagne environnantes. J'ai gardé sa vieille Aston Martin, je ne sais pas si elle démarre encore.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyMar 19 Mar - 13:07

Too Quiet for a Pixie
Alistair & Ellie
It looks brilliant,”1 complimente Alistair en voyant la tarte.
Une tarte aux fruits et de l'hydromel. Magnifique. Il devrait venir la voir plus souvent, quand même.
Quand elle propose de ne pas parler travail, l'Ecossais ne peut qu'approuver d'un signe de tête. Lui-même préférait l'entendre parler de ses activités plutôt que de se confier sur les siennes – c'est qu'il n'est pas très bavard, le bonhomme – et si elle avait autre chose sur lequel l'entretenir, il y était plus qu'ouvert.
Il trinque avec elle, de quelques mots en gaélique, comme à son habitude.
Et à la question qu'elle lui pose, il ouvre grand les yeux.
Désarçonné.
Ce qui était assez rare.
Mais en fait, il se rend compte qu'il est bien incapable de répondre à sa question. Voici quinze ans, maintenant, qu'il vit exclusivement pour son clan – et aussi pour son fils, bien sûr. Depuis son adolescence. Et à l'époque, ses loisirs n'étaient pas nombreux… Et plutôt contestables : se battre, draguer les jeunes filles, se battre encore, faire quelques bêtises avec Eoin, rattraper ses idioties, reluquer l'arrière-train d'une jolie demoiselle…
Rien de bien flatteur, j'en ai peur.
Et puis, des bêtises, il en avait faites de toutes sortes ! Métamorphose, piège, corruption de Peeves, escalade dans les couloirs ou sur les murs du château…
L'escalade.
Oui, c'était sans doute l'une des choses qui lui manquait le plus. Non pas qu'il n'en fasse plus – sa stature et sa musculature laissent par ailleurs deviner qu'il est loin de se laisser aller. Mais désormais, il ne grimpe plus le long des parois pour le seul plaisir, le seul frisson. Il y va par obligation, pour aller explorer les nids des dragons, pour faire descendre une bête blessée dans le glen… Pour s'approcher sans être trahi par le bruit typique d'un transplanage, amplifié par l'écho des montagnes escarpées des îles.
Ça ne lui ferait sans doute pas de mal de prendre un vrai congé. Seul, en tête à tête avec lui même. Disparaître, l'espace de quelques jours à peine.
Maintenant qu'il en pense, il se rend compte qu'il en meurt d'envie depuis bien longtemps. Il faudrait qu'il y songe. Une retraite, loin de tout, loin de tous, pour méditer, aussi. Ça lui ferait le plus grand bien.

Perdu dans ses pensées, il ne répond pas tout de suite, et préfère boire une gorgée d'hydromel. Il aurait peut-être dû, plutôt que de laisser la jeune femme l'emmener vers un terrain plus glissant.
Quand elle parle de voiture, il blêmit immédiatement.
Oui, bien sûr, en homme curieux, il avait toujours été fasciné par les voitures, dès le moment où il en avait vu une. Il rêvait d'en démonter une pièce par pièce pour en comprendre son fonctionnement, puis de la remonter pour voir comment tout s'imbriquait. Il aurait adoré passer son permis, apprendre à faire tourner la fragile mécanique. Il en avait parlé, des années plus tôt, avec sa femme moldue.
Et puis…
L'accident.
L'inquiétude.
Le chagrin.
Il déglutit difficilement et essaie de masquer son trouble en finissant d'une traite le verre d'hydromel. Il n'a pas envie de penser à ça. Il se rend compte, alors, qu'il n'a sans doute jamais expliqué à Ellie les circonstances de la mort de sa femme. Il faut dire que parler d'un carambolage sur l'autoroute à des sorciers n'était pas toujours simple. Et il n'avait jamais eu le coeur à entrer dans les détails.
Dire qu'il avait perdu Charlotte était déjà bien assez douloureux.
I… ” tente-t-il de répondre, sans trop savoir ce qu'il allait bien pouvoir dire. “I can't, Ellie.
Elle n'a pas vraiment proposé, encore, mais la proposition n'en était pas moins sous-jacente. Et lui préférait ne pas approcher de l'engin.
Il n'était pas prêt.
I'm sorry, I…2 Le visage exangue, il bute sur les mots, cherche comment formuler sa pensée. Chose qui n'est pas simple quand on est aussi fermé qu'une huître.
Finalement, il opte pour une stratégie qu'il n'adopte pas souvent : la fuite. Il prend une profonde inspiration, et décide de faire comme si elle n'avait jamais parlé de la vieille Aston Martin de sa grand mère.
If I had more free time, I think I would go in the moutains. On my own. Climbing, meditating… Seeking a quiet place to stay for a few days, maybe a few weeks.3
Voilà un sujet bien moins brûlant.
What would you do ? Take care fo your animals, like you usually do ?4
Tiens, il s'autorise même une taquinerie, dis donc.
_________________________
1 Ca a l'air délicieux.
2 Je… Je ne peux pas, Ellie. Je suis désolé, je…
3 Si j'avais plus de temps libre, je pense que je me retirerais dans les montagnes. Seul. Faire de l'escalade, méditer… A la recherche d'un endroit calme où rester quelques jours, peut-être même quelques semaines.
4 Et toi, que ferais-tu ? T'occuperais-tu de tes animaux, comme à ton habitude ?
23 / 02 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyMer 20 Mar - 11:46

Too quiet for a pixie
Even in the familiar there can be surprise and wonder.
L'après-midi s'engage bien avec une Ellie ravie de rendre la politesse au chef de clan en le recevant pour une fois. Elle s'efforce de faire la conversation, ce qui une décennie plus tôt lui aurait paru insurmontable. Prendre la parole en public est encore pour elle un moment éprouvant. En tête à tête et surtout avec quelqu'un en qui elle a confiance c'est une chose plus aisée. Puis en vérité l'occasion de passer du temps avec le laird est assez rare. Même quand elle vient aider la médicomage de son clan il est toujours occupé par monts et par vaux. Les choses dérapent lorsque sans le vouloir la brune commet une bourde. L'écossais a beau prendre sur lui et tenter de ne laisser rien paraître, son hôtesse est une fine observatrice. Elle reconnaît bien cette ombre qui voile un instant son regard, quelques fois le miroir lui renvoie la même tristesse dans son propre reflet. Son cœur se serre un peu, elle s'en veut d'avoir lâcher une étourderie. Sauf qu'elle a beau se repasser ses phrases dans sa tête, elle ne saisit pas d'où vient sa maladresse. Sûrement de quelque chose qu'elle ignore... Sa curiosité est certes titillée, elle aimerait comprendre. Mais la sorcière entend parfaitement qu'on veuille garder ses secrets, ne pas s'épancher sur une douleur toute personnelle, intime. Alors la brune choisit de ne pas insister ou relever. Puisque Alistair s'efforce de fuir la question, elle en fera de même. Autant rester dans une conversation plus légère si son ami ne ressent pas l'envie ou le besoin de se confier. Il ne reste qu'à espérer qu'ils y parviennent. Il semblerait, sa taquinerie lui arrache même un sourire.

- Tout comme ton clan ou tes dragons, il est difficile de les laisser en plan en leur demandant d'attendre mon retour. Même si par chance, les oiseaux comme les chats sont assez libres et indépendants. Pour être honnête, j'ai déjà mes petites vacances quand je viens te rendre visite. Cela peut sembler farfelu d'aimer travailler pendant ses congés, sauf quand on aime sincèrement ce que l'on fait. Sans compter qu'évoluer aux côtés de dragons est une chance que peu de gens connaissent. Après, je crois qu'un jour j'aimerais voyager. J'en ai fort peu eu le loisir jusqu'ici ou du moins je ne l'ai jamais pris. Ellie porte son verre à ses lèvres le temps d'en boire une nouvelle gorgée. Son regard glisse sur celui que le laird a fini. J'aurais dû penser à apporter la bouteille pour te resservir, on voit que je ne reçois pas souvent du monde. Saisissant sa baguette glissée à la ceinture de sa robe, elle incante : Accio bouteille d'hydromel.

Et en quelques instants la boisson arrive jusqu'à sa main. La jeune femme sert un nouveau verre à son invité. Avisant qu'il n'a pas encore touché à sa part de tarte, elle prend sa cuillère et en découpe un morceau qu'elle déguste. Peut-être qu'il n'ose pas commencer avant elle. A la première bouchée, elle remarque que le goût cloche. Une moue se dessine sur ses traits. Elle peine à avaler. C'est salé. En une fraction de seconde l'infirmière s'interroge. Aurait-elle par étourderie confondu le sel et le sucre ? Non c'est impossible, la salière est petite et elle ne se rappelle pas en avoir mis dans sa préparation. Se pourrait il que...


- Mhh je te déconseille d'y goûter. Je suppose que c'est la pire excuse que l'on t'ait sorti et pourtant je pense que c'est un lutin qui est en cause. Figure-toi que depuis quelques jours l'un d'eux a décidé de rendre mes journées plus vivantes... Je me suis efforcée de l'attraper même si je respecte trop les créatures magiques pour risquer de le blesser. Celui-ci est sacrément rapide et sournois. Tu as déjà eu affaire à un lutin de Cornouailles ?

Surtout que de le savoir s'attaquant à des moldus autour de chez elle n'est pas vraiment rassurant. C'est bien ce qui motive la demoiselle pour l'attraper et le relâcher dans un endroit où il ne pourrait pas nuire. Il reste encore à déterminer lequel et surtout à mettre la main sur le volatile facétieux.

- J'ai bien tenté de lui tendre un piège sauf que c'est Caramel, le chat roux qui s'est trouvé pris dedans... Il m'a boudé vingt-quatre heures durant après cela.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyMer 20 Mar - 17:05

Too Quiet for a Pixie
Alistair & Ellie
Quand même il tente de noyer le poisson, Alistair n'est pas à l'aise.
Pas du tout.
Après deux ans, on pourrait penser qu'il a tourné la page. C'est en partie vrai, d'ailleurs. Il s'est reconstruit, a réussi à dépasser l'envie de ne rien faire et de se morfondre en s'abrutissant de travail. Il a pansé ses plaies en compensant le manque par l'amour pour son fils unique, qui avait bien besoin de lui.
Mais la douleur est toujours là. Tapise dans l'ombre. N'attendant que le bon moment pour frapper comme un coup de poing.
Il n'arrivait pas à oublier. Et n'y arriverait sans doute jamais.
Alors en un sens, il est reconnaissant envers Ellie de ne pas insister, de le laisser devier la conversation de la façon la plus grotesque qui soit. Il hoche la tête, encore assez inattentif, quand elle lui sert des paroles somme toute assez banales. Cela lui permet de refaire le point, reprendre le contrôle de ses nerfs, retrouver contenance. La bouteille d'hydromel arrive quand il parvient enfin à faire fi des battements douloureux de son pauvre petit coeur, et il ne résiste pas à ce qui devient, de plus en plus, un réflexe : boire.
Une gorgée d'hydromel plus tard, il se sent déjà mieux. Rien de tel pour se recomposer une attitude.
Il pourrait goûter à la tarte aussi. Le sucre a toujours un petit côté réconfortant, un peu comme une madeleine de Proust que chacun partage.
Mais non, on le lui déconseille. Il hausse les sourcils quand elle lui fait remarquer que la tarte a été trafiquée par…
Par un lutin ?
Le regard qu'il lui adresse alors en dit long : en effet, cette excuse est l'une des pires qu'on lui ait servi. Avait-elle tellement raté son coup qu'elle ne voulait pas qu'il s'en rende compte ? Ça ne devait pas être si terrible, si ?
Mais non, elle ne plaisante visiblement pas.
Not since I finished school,” fait-il remarquer. Après trois ans d'étude en vétomagie, en revanche, il savait quelques petites choses sur ces facétieuses créatures. “It's weird you have one here. We usually find'em in Cornwall…1
Cornouailles où ils bénéficiaient d'un climat particulièrement bénéfique pour leur reproduction, s'il se souvenait bien. Les trouver ici, en plein comté du Hampshire, n'était pas anodin. Il n'était sans doute pas là seul… Si c'était encore un coup d'un petit malin qui avait voulu les revendre au marché noir et qui les avait laissé s'échapper dans la nature…
Il y avait tout à parier que c'était une histoire de ce genre.
Encore un inconscient. Non pas que les lutins soient de dangereuses créatures, mais ils pouvaient occasionner bien des dégâts avec leurs farces. Combien de moldus avaient finis en haut d'un arbre ou d'un immeuble juste parce que ces sales petites bêtes à la force incommensurable en avaient eu l'envie ?
Vivre avec ça sous son toit n'était pas de tout repos.
Et c'est à ce moment là qu'il est content de vivre dans le Nord, là où il fait trop froid pour ces farceurs.
Dans le cas d'Ellie, la problématique des chats n'était pas à écarter de l'équation. Curieux comme ils le sont…
Have you tried a trap on higher ground ? They can fly, your cats can't.2
C'est peut-être d'une banalité affligeante, mais il faut passer par là. Il doit être sûr de ce qu'elle a déjà tenté pour pouvoir proposer quelque chose d'efficace.
_________________________
1 Pas depuis que j'ai arrêté mes études. C'est étrange d'en trouver ici. On les trouve généralement dans les Cornouailles…
2 As-tu essayé un piège en hauteur ? Ils peuvent voler, pas tes chats.
23 / 02 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyJeu 21 Mar - 14:23

Too quiet for a pixie
Even in the familiar there can be surprise and wonder.
C'est tout naturellement que la jeune femme évoque son problème de créature devant Alistair. Après tout parfois deux cerveaux valent mieux qu'un pour se pencher sur un sujet épineux. Ellie a sûrement repoussé un peu trop longtemps le moment de le résoudre pour de bon. Le lutin n'a pas encore fait de gros dommages, une chance qu'il soit seul car à plusieurs ces petites bêtes peuvent faire de sacrés saccages. Il sera mieux dans sa contrée natale parmi ses congénères et si possible loin de cibles à enquiquiner. Encore que, la petite voix intérieure d'Ellie aurait bien envie de lâcher cette nuisance sur quelqu'un qui l'aurait mérité. La brune n'irait pas jusque là, elle n'a pas réellement d'esprit de revanche ou de goût pour la vengeance. Son cœur est sûrement trop tendre pour cela. Mais imaginer le bureau ou la maison d'une personne néfaste infestée de lutins malins ne fait pas de mal et prête à sourire.

- On dirait que celui-ci n'avait pas le sens de l'orientation, oui. -plaisante-t-elle. Enfin j'aime mieux qu'il sévisse chez moi que chez un de mes voisins moldus.

Le chef de clan suggère de mettre un piège en hauteur pour éviter qu'un des habitants de la maison ne tombe de nouveau dedans par mégarde. Avec la chance de l'infirmière, il attraperait Galahad son vieux hibou ou Nimue la chouette chargée du courrier à présent qu'il a été mis à la retraite après près de vingt années de loyaux services. Miss Faraday réalise qu'elle fait une bien piètre chasseresse. C'est un métier de toute façon, ce n'est pas non plus une activité à la portée de tous. Elle n'aime pas beaucoup avoir recours à l'aide d'un tiers, toutefois dans ce cas précis il faudrait peut-être faire appel à quelqu'un avec de meilleures capacités qu'elle-même.

- J'ai peur que d'autres parmi mes compagnons soient dotés d'une paire d'ailes. Difficile d'être certaine que le piège se referme sur la bonne cible. Il va falloir je suppose m'armer de patience pour capturer ce petit diablotin ou bien en cas d'échec m'adresser à quelqu'un de plus doué.

Un léger soupir s'échappe de ses lèvres. Elle repose la cuillère d'un air dépité dans un coin de l'assiette. Quel gâchis tout de même que cette bonne tarte finisse ainsi. La sorcière a beau cogité elle n'a pas connaissance d'une formule pour dessaler un aliment. Cela doit sûrement existé. Durant ce laps de temps, un nuage gris commence à s'échapper de la cheminée. L'odeur de fumée qui l'accompagne prend les narines de la jeune femme, elle pince le nez. La vieille cheminée a toujours fumé un peu, en général elle a la délicatesse de le faire au dehors et non dans le salon. Et comme le canapé est tout proche, l'exhalaison s'est vite répandue autour d'eux.

- Qu'est ce qu'il se passe encore. ?...

Récupérant sa baguette, la sang-mêlée lance un sortilège d'extinction pour arrêter le feu qui crépitait sagement jusqu'alors. Se remettant debout elle s'avance jusqu'à l'âtre encore fumant et se penche dessous pour essayer de voir ce qui cloche. De l'autre bout, au sommet du toit, lui semble parvenir le ricanement étouffé certes mais reconnaissable de ce fichu lutin de Cornouailles. Elle ressort de là-dedans, sa patience légendaire commençant à s'étioler. Évidemment elle ne peut remarquer que son visage est à présent maculé de suie sur le bout du nez et le front.

- Je t'assure que c'est plus calme et ordonné chez moi d'habitude. -lâche-t-elle en se tournant vers son visiteur d'un air désolé. Elle n'a pas idée de l'aspect comique de la situation, surtout maintenant qu'elle ressemble à un petit ramoneur. Là elle pense juste qu'elle est en train de gâcher le rare moment de repos de son ami. Toi qui parlais d'escalader, je crois que je vais devoir grimper sur le toit pour déloger cette créature et découvrir ce qu'elle a fait à ma cheminée.

Non ce n'était clairement pas ce qu'elle avait prévu pour cet après-midi, devoir jouer au chat et à la souris avec un facétieux lutin. Ellie ne se sent pas vraiment à la hauteur, sans compter la pression supplémentaire que la présence de l'écossais rajoute à l'équation. Si elle se rétame, il sera là pour le voir. Elle se sent assez idiote toute seule entre la tarte ratée et son aveu d'échec de capture. Il lui est qui plus est impossible de cacher son embarras, elle qui a le regard et les traits si expressifs. La brune n'a jamais su tricher.

- Je suis vraiment désolée Alistair, si tu préfères partir que de continuer ce fiasco je comprendrais.



(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptySam 23 Mar - 13:41

Too Quiet for a Pixie
Alistair & Ellie
Ah oui, il avait oublié ce détail. Il était vraiment qu'Ellie faisait dans l'animal de compagnie à plumes également. Bien moins impressionnant que ceux à écailles dont il s'efforçait de s'occuper. D'ailleurs, en parlant d'eux, une odeur toute familière vient lui chatouiller les narines. Il cherche alors son origine et se tourne tout naturellement vers la cheminée. Il sort également sa baguette, prêt à lancer un petit sort dont il a le secret pour maîtriser un feu qui devient hors de contrôle, mais est pris de court par la maîtresse de maison – ou bien est-ce parce que, bien élevé qu'il est, il lui laisse gérer sa maison comme elle l'entend ?
Et là, coup de théâtre : un ricanement s'élève de l'âtre, ou plutôt de son conduit. Ellie sort de l'âtre, avec cet air adorable que lui confère la suie étalée ça etlà sur son visage, l'air un peu plus agacée que jusqu'ici.
Bichette.
Il sourit, un peu amusé tout de même, alors qu'elle s'excuse et s'inquiète de la suite. Alistair, lui, est à mille lieues des inquiétudes de la jeune femme, de toute évidence embarrassée. Il a plus en tête de l'aider à venir à bout du lutin facétieux. Non seulement ça le sortira des tracas quotidiens, et en plus ça peut lui promettre moultes amusements.
Quand on fait face à un lutin, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ça pourrait même le mettre de bonne humeur.
Dinna fash, lassie,” assure-t-il de sa voix grave. “Let me help you out.1
Il se lève du fauteuil dans lequel il avait trouvé place, et la suit à l'extérieur du cottage. Une fois dehors, il guette le toit, le nez levé, cherche déjà une prise pour lui mettre d'y monter facilement.
Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas grimpé les murs d'un bâtiment. Depuis Poudlard, peut-être. C'était alors un de ces jeux favoris, pour épater la galerie, ses copains ou alors une jolie jeune fille qui l'intéressait. Il grimpait sur les murs du château, accrochait ses doigts aux prises les plus solides, avec l'assurance insolente de la jeunesse. Il montait alors sans difficulté apparente et s'amusait à retourner dans les couloirs en passant par une fenêtre ouverte. Combien de fois les professeurs l'avaient-ils attrapé à faire ce genre d'âneries ? Combien d'heures passées en retenue pour s'être mis en danger de la sorte ?
Ah doux souvenirs…
Mais revenons en au présent. Il y a bien d'autres problèmes à gérer dans l'immédiat. L'Ecossais trouve une prise qui lui semble plus sûre que les autres et, dans un très court laps de temps, se soulève à la force des bras et arrive sur le toit dans un geste souple. Une fois perché, il se tourne vers la jeune femme qui avait peut-être plus dans l'idée d'utiliser une échelle et lui tend la main pour l'aider à le rejoindre en hauteur.
Une fois les deux là-haut, ils s'approchent de la cheminée. Les ricanements se font toujours entendre à l'intérieur. Alistair lui lancerait bien un sortilège d'attraction, mais sait d'expérience que les créatures qui ont des pouvoirs magiques ont souvent des résistances naturelles à ce genre d'incantation.
Alors quoi ?
Il ne connaît d'incantations particulières pour maîtriser un lutin de Cornouailles.
Ideally… I think we should find a way to stupefy it. Make it get out of there, stupefy it, and bring it back to Cornwall, where it belongs.2
La proposition est sensée. Ça débarrasserait son amie d'une présence indésirable et la créature pourrait retrouver un environnement plus propice à son développement, ainsi que les siens. C'était tout de même ce qu'il y aurait de mieux pour tout le monde.
Maintenant, le tout était de le capturer sans le blesser, ni lui faire de mal. Et ça, c'était pas gagné, car il y avait tout à partier que la bestiole refuse de coopérer.
Surtout ce genre de bestiole.
_________________________
1 Ne t'inquiète pas jeune fille. Laisse moi te donner un coup de main.
2 Idéalement… Je pense qu'il faudrait trouver un moyen pour le stupéfixer. Le faire sortir, le stupéfixer, et le relâcher dans les Cornouailles, là où est sa place.
23 / 02 / 2019


[HRP : j'ai pris des libertés pour avancer, s'il faut changer qqch, n'hésite pas ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyLun 25 Mar - 12:24

Too quiet for a pixie
Even in the familiar there can be surprise and wonder.
C'est une Ellie un peu dépassée qui emboîte le pas de l'écossais. Son aide est la bienvenue. Une baguette de plus ne sera pas de trop pour parvenir à mettre la main sur la créature malicieuse qui sévit depuis quelques jours sous son toit (et sur également en l’occurrence). Quand Ali commence à escalader la façade du cottage, la brune reste une seconde interdite avant de réaliser ce qui se passe. Certes elle a été témoin des exploits de son ancien camarade à Poudlard, cela remonte à si longtemps qu'elle l'avait presque oublié. Pour autant elle ne peut s'empêcher d'être un minimum inquiète et de rester à l'affût, sa baguette levée prête à intervenir s'il devait glisser ou manquer une prise. C'est sans compter sur l'agilité du chef de clan qui a l'air de trouver tout à fait naturel de se suspendre ainsi au-dessus du vide. Quand il invite l'infirmière à l'imiter, elle réalise à quel point ce n'est pas le cas. Pourquoi miss Faraday ne s'est-elle pas contentée de grimper l'escalier pour passer par une des fenêtres de l'étage ? Elle est bien plus gauche et mal à l'aise que l'homme. Une chance qu'il soit là pour la hisser jusqu'en haut. Ou pas... Une fois qu'elle se retrouve sur les tuiles, et donc trop loin du plancher des vaches, elle regrette presque d'être venue s'y percher. La hauteur ne la dérange pas, au moins elle n'a pas le vertige. Au contraire même, à Poudlard par exemple Ellie adorait se réfugier au sommet dans la volière ou dans la tour d'astronomie. Ce qui la rend plus nerveuse en vérité c'est le côté pentu et instable du toit avec sa succession de tuiles empilées, légèrement courbée bref : ce n'est pas droit ! Difficile de faire plus casse gueule, par bonheur le temps est assez sec en ce jour. Il n'a pas plu.

Le temps de trouver son équilibre tout en écoutant l'écossais parfaitement dans son élément quant à lui, la brune relève finalement le nez. Elle remarque aussitôt sa couette et ses oreillers anciennement d'un blanc immaculé, qu'elle avait mis à prendre l'air sur le rebord de la fenêtre de sa chambre. Ils obstruent désormais la cheminée pour son plus grand plaisir. Fichu lutin ! Une chance qu'avec la magie, tout soit facilement nettoyable et réparable. Le ricanement du coupable est amplifié alors qu'ils se sont rapprochés. Il sautille d'une jambe sur l'autre et file se mettre à l'abri derrière la girouette (une sorcière sur son balai, autre preuve de l'humour si particulier de feu tante Dotty).


- Puisque nous sommes deux, je peux essayer de le repousser vers toi et de lancer un sort pour le ralentir. Cela rendra la stupefixion plus facile pour toi si j'y parviens.

L’infirmière s'avance sûrement parce qu'il lui semble assez compliqué de courser une bestiole volante et magique sur un toit. Cela demande une bonne dose de dextérité qu'elle ne peut pas se vanter avoir. Par contre elle dispose d'assez de courage et de détermination pour faire de son mieux. Sa baguette toujours en main et d'un pas plus décidé qu'assuré, elle progresse sur le toit en essayant de prendre le lutin à revers. Alistair bien plus dans son élément évolue plus vite. La brune a le sentiment que la bestiole facétieuse s'amuse de les voir ainsi lui donner la chasse. Ses petits rires agaçants semblent le laisser penser même si elle le distingue à peine tandis qu'il est dissimulé derrière la base de la girouette tout juste assez grande pour lui. Non sans mal, la jeune femme parvient enfin à sa hauteur. Le laird est prêt à agir de l'autre côté alors elle bondit vers le lutin pour l'effrayer. Sauf que contre toute attente, le petit fourbe volant part dans la direction inverse de ce qu'elle avait présumé. Il se faufile entre ses jambes sous le bas de sa robe qui lui arrive juste aux genoux. La sorcière déjà en équilibre précaire ne s'y attendait clairement pas. Il est trop rapide pour qu'elle ait le temps de le viser avec son sort et le voyant se glisser entre ses jambes elle a un mouvement de recul. La chute semble inévitable, heureusement qu'elle n'est pas tout à fait au bord du toit. Lutin 3, Ellie 0. Content de son nouveau tour il vole vers la fenêtre ouverte toute proche. Celle qui donne sur la chambre de la demoiselle. Choc des fesses contre les tuiles dans 3, 2,...


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyLun 25 Mar - 13:57

Too Quiet for a Pixie
Alistair & Ellie
La saleté.
Alistair voit l'étendue des dégâts sur le toit en voyant les draps, qui avaient dû être d'un blanc immaculé, enfoncés dans la cheminée. Ce lutin avait de la suite dans les idées.
Ellie ne tarde pas à venir avec une stratégie d'attaque. L'écossais hoche la tête, baguette à la main, et guette la petite créature facétieuse qui s'amuse sur la girouette.
Ça, il n'était du tout sur son terrain de prédilection, contrairement aux apparences. Habituellement, les bêtes avec lesquelles il travaillait étaient bien plus massives et difficiles à rater. Viser un dragon et viser un lutin, on n'était pas vraiment sur le même niveau de difficulté niveau adresse. Il n'était pas certain d'être à la hauteur, mais il ferait son nécessaire.
Ils finiraient bien par réussir à le coincer d'une façon ou d'une autre. Il a confiance. Quand même, deux sorciers accomplis comme eux et habitués à bien plus coriace, ce serait un comble qu'ils ne parviennent pas à se débarrasser d'un bête mutin lutin malin pesti !
Alors le chef de clan se déplace souplement sur le toit, prenant garde à avoir des prises solides et à ne pas risquer de glisser sur une tuile. Il veut se mettre en place pour prendre le lutin à revers, dans un équilibre précaire.
Ils sont en place.
Tout est parfait et ne peut que bien se passer, non ?
C'est sans compter sur l'intelligence de la bestiole !
Flairant sans doute le coup fourré, et prenant certainement plaisir dans le jeu du chat et de la souris, la petite chose bleue anticipe les mouvements suivants et se glisse entre les jambes de l'infirmière.
Alistair ne voit pas la direction qu'il prend. Il voit, en revanche, la jeune femme perdre l'équilibre et s'apprêter à tomber. Habitué à l'escalade sur des hauteurs bien plus vertigineuses, il réagit très rapidement :
Arresto momentum !
Le sort part et frappe la sorcière de plein fouet, arrêtant sa chute en douceur. L'homme remonte alors jusqu'à elle et lui tend la main pour l'aider à se relever.
Have you seen where it went to ?1 interroge-t-il alors.
Il risque un oeil vers le sol, au cas où il l'apercevrait. Le problème étant qu'Ellie n'avait pas ouvert qu'une seule fenêtre aujourd'hui – rien qu'entre celle de la chambre et celle de la cuisine … Il laisse une moue mécontente déchirer son visage, s'assure que la jeune femme n'ait rien et descend du toit avec la même agilité qu'il était grimpé. De ses mains ou d'un sort, il aide également Ellie à retrouver le plancher des vaches si elle en a besoin.
Bien.
Comment allaient-ils faire, maintenant ?
Il ne faut pas longtemps pour qu'on réponde à leur question. Un ricanement insupportable sort par la fenêtre de la chambre, suivi par un grand fracas.
A Dhia…” soupire l'écossais. Il lève sa baguette, ferme la fenêtre de la chambre d'un tour de poignet.
Au moins, ainsi, le lutin ne pouvait plus s'enfuir.
Will you allow me into your room ?2 demande-t-il alors alors qu'ils reprennent la direction de l'intérieur de la maison, pour pouvoir coincer cette saloperie de petit lutin.
Bien sûr qu'il demande l'autorisation à la maîtresse de maison, éducation oblige. Un homme n'entre pas comme ça dans la chambre d'une dame.
Certainement pas. C'est qu'il est un gentleman et qu'il est hors de question qu'il lui impose une irruption pareille dans son intimité, quand bien même serait-ce pour la bonne cause.
Mais là, s'ils voulaient déloger la salle bête… Il allait falloir se lancer.
Conventions, ou non.
_________________________
1 Tu as vu où il s'est enfuit ?
2 Tu m'autoriserais à entrer dans ta chambre ?
23 / 02 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyMar 26 Mar - 15:49

Too quiet for a pixie
Even in the familiar there can be surprise and wonder.
Grâce aux réflexes de son ami, la chute est amortie et la jeune femme évite le bleu sur les fesses de justesse. Elle se relève avec son soutien, pestant intérieurement contre cette satanée créature qui n'est pas coopérative. L'infirmière secoue négativement la tête lorsqu'il l'interroge sur la direction prise par le fugitif. Elle était trop occupée à tomber pour s'en préoccuper. Par chance ils devinent qu'il a filé dans la chambre de la maîtresse des lieux. Cette dernière n'est pas mécontente de retrouver ses appuis sur le sol. Elle espère avoir bien fermé la porte de sa chambre, comme elle vit seule c'est rarement le cas. Si la bonne fortune veut bien leur sourire, un courant d'air l'aura claqué comme elle avait ouvert les fenêtres. Tandis qu'ils trottinent vers la porte d'entrée, la brune tourne la tête vers l'écossais.

- Oui, bien entendu.

Elle est à mille lieux de se soucier de le savoir pénétrant dans sa chambre, surtout qu'elle compte bien l'accompagner. Miss Faraday pense à tort n'avoir rien à cacher, tout le monde après tout à ses petits secrets et une certaine forme d'attachement pour son intimité. Grimpant l'escalier, ils passent devant le portrait de Dottie et des chats qui ont défilé dans sa vie. Ils sont tous enterrés dans le jardin, sauf la grand tante évidemment. La sang mêlé est passée si souvent devant ces tableaux qu'elle ne les voit même plus et n'a pas conscience de la tristesse de ce spectacle. Une maison vide de gens et seulement peuplée de souvenirs et de bestioles, hormis elle-même. Au moins le cottage est parfaitement entretenu et d'une propreté impeccable, surtout considérant le fait que des petites choses à poils y vivent. Rendue sur le pallier, d'un geste de la main l'hôtesse désigne la porte donnant sur sa chambre. Elle est close, un soulagement. La partie n'est pas gagnée pour autant parce que dedans le lutin a sûrement plus d'une cachette à dispositions. La brune se faufile jusqu'à la poignée, s'apprêtant à ouvrir à la dérobée quand Alistair sera positionné devant. Elle s'arrange pour lui laisser le champ libre histoire qu'il puisse cibler leur proie si elle est en vue.

Le cottage semble soudain extrêmement calme hormis le plancher en bois qui grince. Pour l'approche discrète, c'est raté. Ellie tourne la poignée puis pousse d'un coup sur la porte afin de l'ouvrir en grand. A première vue la pièce semble déserte. Le grand lit en bois massif trône sur la droite, l'armoire à l'opposé. A ses côtés une coiffeuse avec un coffre à bijoux, une brosse et quelques bouteilles de parfum. En parcourant la pièce du regard, la jeune femme tombe sur le portrait d'elle et d'Owen posé sur la table de chevet. Il date de plusieurs années lors du plus bel été de sa vie. Ses joues s'empourprent, heureusement que le laird a avancé et qu'elle est dans son dos. Voilà pourquoi on ne devrait pas laisser quelqu'un entrer dans sa chambre. D'ailleurs la brune réalise qu'il est le premier homme à y pénétrer. Elle n'a pas eu beaucoup d'histoires et n'a ramené aucun de ses « amants » ici. Cela aussi en dit long sur sa personnalité. La sorcière reste à l'affût en bloquant la seule voie de sortie possible. Bon, quelle chance pour que le lutin la pousse dans l'embarras en ayant choisi pour cachette son tiroir à petites culottes ? Quand même pas!? A cette pensée elle devient rouge pivoine. Le facétieux trahit sa présence en laissant échapper un nouveau ricanement. Il semblerait qu'il soit planqué sous le lit. De ce côté là au moins Ali ne devrait rien trouver de compromettant.

C'est le moment que choisit Soquette pour venir voir ce qui se trame à l'étage. Il miaule aux pieds de son humaine de compagnie, la faisant sursauter. Finalement il repère l'intrus qu'il pourchassait plus tôt. Il se décide à ajouter son grain de sel à cette curieuse partie de chasse. Avant qu'Ellie n'ait eu le temps de l'attraper, il court sous le lit ce qui ne manque pas de déloger le lutin. A ses petits cris aigus, on devine qu'il n'est pas ravi de revoir la boule de poils.





(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyMer 27 Mar - 14:32

Too Quiet for a Pixie
Alistair & Ellie
La décoration du cottage n'était pas des plus sympathiques. Un peu vieillotte, certes, mais ça, Alistair ne s'en rend pas forcément compte. Par contre, le glauque d'avoir le portrait de chats morts les uns à côté des autres dans l'escalier lui ne lui échappe pas. Et on ose lui faire remarquer, de temps à autres, que le fait qu'il vive avec certains de ses ancêtres était d'un lugubre tout particulier ! Au moins, les spectres avaient le sens de l'humour !
Et pas que.
Arrivé sur le palier de l'étage, il entend le plancher grincé sous son poids – c'est qu'il est loin d'être léger, l'animal ! Il grimace en se disant que, pour l'approche furtive, c'était quand même compromis. Il n'y avait pas à dire, le bois c'est chaleureux… Mais rien ne vaut la solidité de la pierre.
Il hoche la tête pour faire savoir à son amie qu'il est prêt. À bien y regarder, on dirait deux adolescents essayant de jouer à une quelconque série policière, pour faire irruption dans une pièce en hurlant FBI ! et en mimant des pistolets avec leurs mains. Ils sont d'un sérieux incroyable, compte tenu de la situation… Rocambolesque.
La porte s'ouvre. Rien à signaler. Baguette à la main, l'écossais scanne les lieux avec une attention redoublé. Son sens de l'observation lui sera particulièrement utile aujourd'hui. Il ne fait pas attention à la photo, ou aux affaires sur la coiffeuse. Il est concentré sur la créature qu'il chasse, sur le qui-vive comme s'il s'apprêtait à approcher un dragon particulièrement agressif.
Et puis un ricanement.
Les deux adultes se tournent vers le lit. Alistair lève les yeux vers Ellie, fronce les sourcils en remarquant la teinte soutenue que son visage a pris. Hm ? Y avait-il quelque chose de gênant ici qu'il n'avait pas vu ? Il aurait remarqué, tout de même, si elle planquait un amant dans le placard, ou si elle avait laissé des dessous affriolants traîner. Peut-être l'embarras réside-t-il dans un détail, quelque chose de trop personnel pour qu'il l'identifie. C'était sans doute mieux ainsi, d'ailleurs.
Ils étaient amis, mais il y avait des choses qu'il valait souvent mieux ignorer.
Ses réflexions n'ont pas le temps d'être plus profondes. Ils sont interrompus par un nouvel arrivant à quatre pattes et ses miaulements… Qui part en chasse à son tour.
A Dhia,” jure-t-il entre les dents, agitant sa baguette en direction de la porte, qui claque aussitôt.
Maintenant leur proie est piégée, ce qui leur donne l'avantage. Le problème étant qu'ils étaient à la merci du fieffé lutin… Et le chat aussi. Autant que lui voulait faire la petite créature bleue son quatre heures.
Petite créature bleue qui déboule de sous le lit, volant hors de portée du félin et des deux sorciers pour s'accrocher au luminaire suspendu au plafond. Il se balance alors dessus en lançant de petits cris ravis. Le chef de clan tourne autour du lustre, essaie de trouver un angle d'approche.
Le tout est de ne pas effrayer la bête. Ni de le louper. Il jette un regard vers l'infirmière, comme pour savoir ce qu'elle préférait faire. Difficile de communiquer. Perdre du temps alors que le lutin s'amuse lui semble dangereux. Il pourrait trouver une autre bêtise à faire, et autrement plus inquiétante qu'un simple rodéo sur un luminaire.
Finalement, arrivé à ce qui lui semble être le meilleur angle, Alistair s'arrête, les yeux braqués sur sa cible.
Trop réfléchir ne les mènerait à rien.
Il faut agir.
Stupefy !
Il a attendu d'être bien en position pour lancer le sort, sûr de lui.
Il ne suffit que d'une fraction de seconde. Le nuisible pressent l'attaque, lâche le lustre ; il esquive le maléfice qui frappe l'objet de plein fouet, manquant de le faire tomber – il ne tient au plafond plus que par une attache d'une finesse qui n'est pas sans rappeler celle de l'Epée de Damoclès.
En attentant, le lutin a filé. Il glisse entre les jambes des deux sorciers, contourne la gueule d'un chat qui veut l'attraper, saisit sa queue.
Mais que diable veut-il faire à Soquette ?
La suite au prochain post !
23 / 02 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptyVen 29 Mar - 11:30

Too quiet for a pixie
Even in the familiar there can be surprise and wonder.
Il semblerait que ce bon vieux cottage qui a vu passer plus d'un siècle laisse quelques plumes sur le passage du lutin ou dans sa traque. Le luminaire au plafond vacille dangereusement, captivant un instant l'attention de la sorcière. Elle ne craint pas tant pour son mobilier que pour la sécurité de ceux qui se trouvent dessous. Bien vite un autre péril semble plus pressant. Ce pauvre Soquette qui voulait être utile ou du moins montrer qu'il est un fin chasseur, se retrouve la cible des facéties de sa proie. Cette fois il est tombé sur plus rapide et malin que lui. Il faut dire que voler, c'est triché un peu non ? Un miaulement plaintif enfle dans la pièce quand la sournoise créature magique attrape sa queue sans ménagement et s'en sert de prise pour s'élever avec son otage dans les airs. Sans doute espère-t-il qu'ainsi ses poursuivants n'oseront plus jeter leurs sortilèges. Le pauvre matou aux poils ébouriffés se débat comme un beau diable, essayant de regagner le sol. L'heure n'est plus à la réflexion ou tergiversation. Il faut agir avant que ce pauvre chat ne soit blessé ou qu'un autre malheur ne survienne. Tant pis si Soquette se retrouve au milieu des tirs, d'autant que leur approche à base de sorcellerie ne sera pas douloureuse. Promptement, Ellie lève sa baguette et vise le duo volant quasiment en même temps que le chef de clan.

- Immobilus !

Cette fois un des sort (ou les deux) fait mouche. Le lutin et Soquette par la même occasion ne peuvent plus bouger. Dommage pour le félin, il sera peut-être reconnaissant quand grâce à cela sa maîtresse libérera sa queue de la prise de son kidnappeur. Elle s'approche justement de l'animal pour mettre fin à son supplice. Pointant la main qui serre la queue, elle incante.

- Lashlabask !
Les doigts défont leur étreinte, lui permettant de rendre sa liberté de mouvement au minet. Enervatum. Aussitôt relâché, Soquette est déjà prêt à repartir à l'assaut. La brune a tout juste le réflexe de l'attraper au vol avant qu'il n'attaque le lutin à présent sans défense. Non Soquette, il va falloir te trouver un autre jouet.

La jeune femme le met à la porte de la chambre qu'elle referme aussitôt. Première partie du plan réussie sans trop de casse. Il ne reste plus qu'à reconduire l'intrus dans un environnement plus approprié. Sûrement qu'il sera content de retrouver ses congénères.

- Je dois avoir gardé la vieille cage qui me servait à emmener mon hibou à Poudlard. Je te propose qu'on l'utilise pour s'assurer que notre ami ne fasse pas de siennes en cours de route. On transplanera ainsi jusqu'en Cornouailles. Sauf si tu préfères que j'y aille seule. Dans ce cas je demanderais aux lutins de t'envoyer leur demande de rançon s'ils me capturent et utilisent ma propre cage contre moi. Plaisante-t-elle sur un ton faussement mélodramatique. Je vais chercher ça au grenier, je reviens vite.

En ressortant, Ellie prend garde à Soquette qui reste en patrouille devant la porte de la chambre. Il semble vraiment remonté contre le lutin et vouloir prendre sa revanche. Gentiment elle le repousse, fait descendre la petite échelle au plafond pour accéder au grenier par la trappe. A l'aide du sortilège d'attraction, elle fait venir à elle la cage. Elle la rapporte dans la chambre.

- Je crois que cet après-midi fut moins reposante que prévue. Promis je ne me risquerai plus à t'inviter histoire que tu ne sois pas obligé de refuser poliment. -ajoute la sorcière en souriant d'un air désolé. Je te remercie beaucoup pour ton aide en tout cas. Je pense que sans toi, j'aurais dû subir les tours de cette créature encore quelques temps. Au moins tu as eu un avant goût d'escalade.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptySam 30 Mar - 14:16

Too Quiet for a Pixie
Alistair & Ellie

Et voici un chat dans les airs, un ! Chat qui n'est pas ravi de se retrouver, contre son gré, les quatre fers en l'air. Soquette, d'ailleurs, non comptant de se prendre un sort de sa maîtresse, s'en prend également un du chef de clan, qui avait dans l'idée de stupéfixer, tentative numéro deux, le lutin. Les deux sorts, visiblement, atteignent leur cible, et Alistair préfère rester en retrait pour laisser son amie infirmière exercer ses talents.
Le chat est libéré, réanimé, écarté. Il n'est pas très content d'avoir été ainsi traité, que ce soit par la créature magique ou par les deux sorciers… Combien de temps boudera-t-il la jeune femme ?
Ellie a déjà, sans surprise, la suite en tête. Mettre le lutin en cage pour le transport, aller jusque dans une forêt des Cornouailles et l'y relâcher pour qu'il retrouve son milieu naturel. L'homme hoche la tête pour acquiescer ; ça lui semble être une idée parfaitement adéquate.
I can go there on my own, if you like, on my way back. Dinna trouble yourself,” propose-t-il dans un sourire. “You wouldn't like to risk your life in Cornwall when so many cats and birds rely on you.1
Et un petit trait d'esprit de la part du chef de clan, de cet humour très particulier qui ne fait souvent rire que lui. Il hoche à nouveau la tête en l'entendant annoncer qu'elle partait à la recherche de la cage et reste donc seul dans cette chambre qui n'est pas la sienne. Pour un homme veuf et seul – enfin, dans sa tête – il finissait souvent dans les appartements de ces dames, ces derniers temps. D'abord celle d'Artémis, sa fiancée imposée, puis celle ci… Sans compter que, selon la décision d'Irina, il finirait peut-être dans la sienne. Il ne manquait plus qu'il s'introduise dans celle d'une certaine Irlandaise dont les yeux l'avaient complètement ensorcelés pour parfaire le tableau.
Coquinou.
Il observe les lieux autour de lui, d'un regard plus intéressé que précédemment. Après tout, il n'y avait personne pour le surprendre, dans l'immédiat. Il guette alors, sans bouger de son emplacement, la coiffeuse, le lit et les draps parfaitement faits, note la propreté et l'ordre qui règne. Il est un peu épaté de voir qu'elle réussit à maintenir ainsi l'ordre dans ce cottage, malgré ses multiples habitants. Lui a bien du mal à faire en sorte que sa propre chambre ne soit pas un bordel incroyable – et je ne vous parle pas de son bureau qui ploie sous le poids du travail qui l'y attend sans cesse. Et il semblerait, en plus, que Lucàs ait hérité du bordélisme latent de son père… Lui faire ranger sa chambre relevait parfois du parcours du combattant.
Il se redresse en entendant la jeune femme revenir, se tourne un peu trop rapidement vers elle. Elle a trouvé la cage qu'elle cherchait et lui attrape précautionneusement la créature immobilisée pour la glisser à l'intérieur.
It's alright, I dinna mind,” rassure-t-il son amie en l'entendant s'excuser. “At least we didna get bored.2
Difficile de savoir s'il plaisante ou pas, cette fois. Il faut dire qu'il est si peu bavard – et qu'il ne se force pas lorsqu'il est avec ses proches – que parfois, si on n'a pas l'habitude, on se retrouve destabilisé. Dans le cas d'Ellie, en outre, il sait qu'il n'a pas besoin de se plier aux conventions et donc qu'il peut se permettre de ne pas lui faire la conversation.
Un exercice pénible qu'il n'aime pas du tout.
Alors que là, ils ont pu prendre des nouvelles l'un de l'autre et partager une après-midi riche en émotions dont ils se souviendront longtemps.
Une après-midi parfaite, en somme.
Il garde la cage à la main, passe sa langue sur ses lèvres. Puis tend son bras à son amie.
Shall we ? Except if you'd like to stay here, of course.3
_____________________
1 Je peux y aller seul, si tu préfères, sur le chemin du retour. Ne te dérange pas. Tu ne voudrais pas risquer ta vie dans les Cornouailles alors que tant de chats et d'oiseaux comptent sur toi.
2 C'est bon, c'est pas grave. Au moins, on ne s'est pas ennuyés.
3 On y va ? Sauf si tu préfères rester ici, bien sûr.
23 / 02 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie EmptySam 30 Mar - 17:20

Too quiet for a pixie
Even in the familiar there can be surprise and wonder.
L'infirmière n'est pleinement rassurée qu'une fois le lutin sous les barreaux, même si ce n'est pas une image qu'elle apprécie beaucoup. Au moins la situation ne sera que temporaire et puis c'est pour la bonne cause. Son ami a l'air de ne pas lui tenir rigueur pour ce programme chamboulé et remuant. Cela ne devrait pas la surprendre, depuis le temps qu'ils se connaissent. Cela les aura changé l'un et l'autre de leurs routines et puis donnera une histoire à raconter à Lucas quand elle ira leur rendre visite. Sauf si Ali ne l'a devancé d'ici là. Pour l'heure la décision de l'accompagner jusqu'en Cornouailles se prend assez rapidement. Il n'y a pas de raison qu'il écope seul de la corvée. Ellie n'aurait pas la conscience tranquille de le laisser partir sans elle avec sa livraison de petit diablotin. Et puis, quitte à faire un aller-retour jusqu'en Cornouailles, pourquoi ne pas en profiter pour s'offrir une petite balade solitaire dans la région. C'est un endroit très agréable après tout. Il faudrait juste veiller à se diriger dans la direction opposée au nid de lutins. Bien que ces derniers semblent lui porter une forme d'affection contestable, la brune a eu assez de tours pour cette année. Puis elle se trouverait bien maline de devoir appeler une nouvelle fois le laird à son secours...

- Non, je ne vais pas te laisser faire ça seul même si je n'ai aucun doute sur le fait que tu le gérerais très bien. Cela ne me semble pas très correct. Je t'accompagne et nous n'aurons qu'à nous dire au revoir là-bas.

Miss Faraday pose sa main sur le bras tendu de l'écossais. L'instant d'après le décor a changé autour d'eux. La chambre et ses secrets ont disparu pour laisser place au paysage verdoyant de la pointe sud-ouest de l'Angleterre. Le regard noisette s'assure que la créature est toujours stupéfixée dans sa cage. Ensuite elle parcourt ce qui les entoure des yeux.

- Petit lutin veinard, c'est un bien joli coin où s'installer. J'espère que tu retrouveras vite tes congénères. -elle relève le nez vers Ali. Comment procède-t-on ? On le dépose ici, on s'éloigne assez avant de le libérer tout en se cachant pour éviter qu'il ne revienne vers nous ?

Après une rapide concertation, le duo libère l'être magique. Ce n'est pas sans une certaine émotion que la sensible Ellie regarde à bonne distance la bête facétieuse recouvrée sa liberté dans sa région natale. Il sera bien mieux ici qu'au cottage, et elle s'en portera mieux également de son côté. Dire que pendant longtemps c'est à ce genre de choses que la sang-mêlé aspirait : venir en aide aux créatures, les soigner puis les réintroduire dans leur milieu naturel. L'idée de changer de voie professionnelle pour se tourner vers sa vraie passion fait son bonhomme de chemin dans sa tête. Un jour elle sautera le pas. Les deux amis s'éloignent sans bruit histoire de ne pas être entendu par la petite chose bleutée.

- Je suppose qu'il est temps de se dire au revoir. J'ai été ravie de ta visite bien qu'elle fut plus animée qu'attendue. Salue tout le monde pour moi, tu veux bien ? On se revoit aux prochaines vacances. »

La jeune femme se penche en avant pour déposer un baiser sur la joue du chef de clan. Elle lui sourit et attend qu'il transplane avant de trouver un sentier à suivre pour sa promenade dans le Comté. Elle espère finir par rejoindre la Côte. Après une longue marche, Ellie parvient jusqu'au littoral rocheux. L'endroit lui rappelle un peu les Hébrides justement. Elle se revoit là-bas au milieu des dragons. Cette pensée en amène une autre. Bien vite c'est Owen qu'elle imagine à des milliers de kilomètres de là dans un pays inconnu à faire ce qu'ils rêvaient de faire ensemble. Elle est loin de se douter que son ancien amour est à Londres avec sa future femme, mais ça c'est une toute autre histoire.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Too quiet for a pixie   Too quiet for a pixie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Too quiet for a pixie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorian || Beware the quiet man. For while others speak, he watched.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: