FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Autour d'un chocolat et d'un muffin

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin EmptyMar 29 Jan - 12:38

Je soupire en regardant la photo de la gamine. Vingt piges… Elle en fait seize ! Allez, dix sept. On dirait une petite fille… D’accord, elle est en médicomagie comme moi et en première, moi en dernière, mais quand même… J’ai accepté d’être marraine, fallait me prévenir que j’allais avoir un bébé à garder. OK : je suis de très mauvaise humeur… Ça ne se fait pas de passer ses nerfs sur une gosse. Gosse qui a juste cinq ans de moins que moi. Mais elle en fait dix de moins ! Rah. Fais chier. Pas elle, juste que j’ai plus envie d’être marraine… En fait, j’ai foiré une expérience de potion ce matin et ça me gave. Enfin, il faut que je me calme, la gosse a rien fait. Rah ! Elle s’appelle Léni ! Je lui écris vite une petite lettre que je lui envois :

« Salut,

Je suis ta marraine, je m’appelle Nyx, rendez-vous au Café des sorciers, aujourd’hui à dix sept heures.

Nyx William la rouquine. »


J’envoie aussi un petit mot à Charly pour lui dire que je rentrerais plus tard. Je finis de ranger ma chambre et de prendre mes cours. Allez, direction le café. J’achète deux tasses de chocolat chaud et deux muffins au caramel. J’ai un peu de temps, si bien que je sors mon bouquin sur les potions et que je le feuillette en relisant mes notes. Je l’annote encore de question. Dire que c’était censé être un bouquin propre. Tu parles. Je le gribouille comme les autres. Mais, c’est toujours intéressant de voir si je peux encore améliorer les recettes. Je suis sûre que c’est possible.

La clochette de la porte me fait lever la tête. Ah, c’est la petite blonde. Je me lève et lui fais signe avant de l’inviter à s’asseoir avec un sourire.

« Salut ! Moi c’est Nyx, enchantée de te rencontrer Léni ! J’ai pris un chocolat et un muffin pour qu’on puisse discuter. Installe-toi. »

Je lui souris et range mon épais grimoire dans mon sac et l’invite d’un geste de la main à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin EmptyMar 29 Jan - 14:13

Je suis à peine sortie de cours que je me fais agresser par un hibou de mauvaise plume. Vous avez compris ? Mauvaise plume, mauvais poil... Bref. Je lis la lettre, et souris. Cool, ma marraine ! On m'avait dit qu'on m'en avait attribué une, mais je ne savais pas qui c'était. Donc, ma marraine, une certaine Nyx Williams, me donne rendez-vous à 17 heures au café des sorciers. Je finis à 14 heures cette après-midi, j'aurais le temps de me changer avant d'y aller. C'est parfait. 

La journée passe assez rapidement, et plus l'heure du rendez-vous se rapproche, plus je deviens fébrile. Finalement, mon dernier cours se termine. Je n'ai jamais aussi peu écouté en classe. D'habitude, je suis studieuse et concentrée, mais aujourd'hui j'avais l'esprit ailleurs. J'espère que la professeur ne l'a pas remarqué ... 

Je rentre chez moi, en mode marche rapide, et salut Opal avant de me jeter sous la douche. Enfin, jeter, façon de parler, mais je me suis précipitée. Je m'autorise cinq minutes de détente sous l'eau chaude puis sors et me sèche. En sortant de la salle de bains, enroulée dans ma serviette, je me cogne contre un torse musclé. Surprise, je pars en arrière, mais le bras rattaché au torse me rattrape de justesse et je me retrouve plaquée contre Dean, en serviette. Enfin, ma serviette ayant décidé de se faire la malle, je retrouve à moitié nue contre lui. Oups. 

Mon visage s'enflamme immédiatement, et dès que Dean relâche son étreinte je récupère ma serviette et m'enroule à nouveau dedans. Je m'échappe aussitôt, fonçant me réfugier dans ma chambre. Je sens le regard de Dean dans mon dos, c'est... Déroutant. 

Je me plante devant mon armoire et parcours mes vêtements du regard. Comment est-ce que je dois m'habiller pour aller à ce rendez- vous ? Classe et sérieux, ou décontracté, ou encore studieux ? Rhaaaaaa je ne vais pas y arriver ! 

Je choisis trois tenues que je dispose sur mon lit, puis revêt la première. Une chemise blanche, rentrée dans une petite jupe évasée noire, accompagnée d'une petite veste et d'un sac à bandoulière dorée. Indécise, je sors de ma chambre et hurle :
- DEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! 

Catastrophé, le jeune homme sors de la salle de bain torse nu, et court vers moi, puis s'arrête net en me voyant debout et toute habillée. Il penche la tête sur le côté en me détaillant de la tête aux pieds.

- J'ai besoin de ton aide. Je déclare, avec sérieux. J'ai un rendez-vous avec ma marraine, mais je ne sais pas quoi porter. J'ai sélectionné trois tenues, et j'ai besoin de ton avis.

Dean soupire

- C'est pour ça que tu as hurlé ? J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose.

- Désolée, je voulais pas te faire peur. Mais c'est une urgence. 

Il éclate de rire et me fais signe de tourner sur moi-même. Je m’exécute avec un sourire, et attends son jugement. 

- Hum non. Trop sérieux.

Je vais me changer, pour passer ma robe jaune, mes collants blancs et ma veste blanche, et chausse mes bottines beige, puis j'ouvre la porte. Dean m'observe puis me fait signe d'aller me changer. Pas celle-là non plus, apparemment. Je passe donc la troisième tenue, une chemise passée sur un jean troué. 

- PARFAIT ! S'exclame Dean avec un grand sourire. Je me glisse dans ses bras pour le remercier et dépose un baiser sur sa joue rugueuse.

- Tu piques ! Dis-je avec une petite moue, ce qui le fait éclater de rire. Il frotte son visage contre mon cou, et je me tortille contre lui pour essayer de m'échapper. 

Je coiffe mes cheveux blonds, chausse mes bottines noires et prends mes clés, je suis prête à partir. J'allais ouvrir la porte quand Dean arriva en courant vers moi. Il me tendit ma veste noire et dépose un baiser sur mon front, puis me laissa partir.

Après un bon quart d'heure de marche, j'arrivais enfin vers le café des Sorciers, où m'avait donnée rendez-vous Nyx. Je pousse la porte qui fait un petit tintement, et repère ma marraine, une jolie rousse qui se lève quand j'entre. Elle m'invite à m'asseoir et m'annonce : 

- Salut ! Moi c'est Nyx, enchantée de te rencontrer Léni ! J'ai pris un chocolat et un muffin pour qu'on puisse discuter. Installe toi. 
Un peu intimidée par la rouquine qui range son épais grimoire dans son sac, je lui sourit nerveusement et m'assois, restant silencieuse, contrairement à mon habitude. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin EmptyMar 29 Jan - 15:51

Je regarde la blondinette arriver, elle a l’air gentille et cool à première vue. Je ne porterais pas sa tenue, médecin oblige il faut que je sois toujours propre sur moi. Enfin elle avait l’air sympathique et pas une grosse casse pieds de service. Et visiblement elle… était timide. OK. Ça c’était simple aussi. Elle pouvait pas avoir une liste de questions longue comme le bras ? Nan ? C’était trop demandé. Bon, j’allais devoir faire un monologue pour réussir à lui faire comprendre que je n’étais pas une vampire et que je n’allais pas la manger toute crue. Et elle touche même pas à son repas. Enfin son goûté… Je vais être vexé ! Je souris pour la rassurer.

« Alors, moi je suis Nyx Williams et je suis en toute dernière année de médicomagie, je fais mes stages à l’hôpital Saint Mangouste et je suis une spécialiste des potions... Fin pas au point d’être une prof, mais disons que j’aime beaucoup trop les potions. Puis… Je suis donc ta marraine, si t’as le moindre souci avec des cours tu viens m’en parler à moi, si t’as des questions sur le campus ou les clubs, c’est à moi que tu viens voir. Puis… fin si t’as des problèmes amoureux, de copain d’isolement… tout ça, je suis là aussi. Si t’as des questions s’i t’as besoin d’aide : je suis là. »

Et je ne sais pas quoi rajouter ? C’est un peu compliqué ! Je reste souriante à fixer la petite blonde. J’espère ne pas lui avoir fait peur en lui sautant dessus. En même temps si elle pose pas de question, de mon côté pour faire la conversation… c’est compliqué ! Je bois une gorgée de chocolat avant de croquer dans mon muffin. J’attends qu’elle digère un peu les informations et qu’elle me pose des questions. Moi là je ne peux plus rien dire sans qu’elle pose des questions. C’est à elle de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin EmptyMar 29 Jan - 17:32

La rouquine commence à parler et je me détends. Hiiiiiiiiiiiiii ! Elle aime les potions !! Je lui lance un sourire lumineux :

- Tu aimes les potions ! Moi aussi ! Ça a toujours été ma passion ! Tu préfère quel type ? Moi j'aime bien celles qui explosent, mais je n'ai pas le droit d'en faire ... 

Je prends une bouchée de mon muffin, bois une gorgée de chocolat pour faire passer et reprends :

- Du coup t'es en dernière année ? Tu as fait combien de stages en tout ? Tu les as tous fait à Sainte Mangouste ? Moi j'aimerais bien retourner en Nouvelle-Zélande pour les faire, ou au moins pour un. Tu a pris quoi comme spécialité ? Tu veux être médicomage de terrain ou plutôt aux urgences ? Et tu penses qu'on peut faire un stage chez les moldus ? J'adorerais essayer leurs techniques de guérison ... Il parait qu'il recousent leurs victimes ! Avec du fil et une aiguille ! Comme ... Comme s'ils étaient une écharpe ! 

Soudain, je me rends compte que je me suis un poil emballée, et que j'ai noyé de questions ma pauvre marraine. Je rougis. Grrrr, Opal m'a contaminée avec sa manie de rougir à tout bout de champ ou quoi ? Pour éviter de reprendre la parole et laisser la rouquine faire le tri dans les questions que je lui ai posées, je prends une grosse bouchée de mon muffin que j'avale avec délectation. Huuum. Miam. C'est bon. Je bois le chocolat chaud en détaillant ma nouvelle marraine du regard. Elle est jolie, rousse, les cheveux longs, un visage avenant. 


- Au fait, tu es en quelle maison ? Je demande, un peu plus calmement. Moi je suis à Serdaigle. Et tu as été à Poudlard avant ? J'ai entendu dire que c'était génial, là-bas. Il paraît qu'il y a un visage totalement sorcier juste à côté. Pré-au-... Tard, je crois, ou un truc qui ressemble. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin EmptyMar 29 Jan - 19:08

Je ris un peu en voyant que la blondinette est aussi une fane des potions. Des potions qui font Boum… Pourquoi pas ! C’est original. Heureusement que c’est interdit. Moi mes potions explosent… Mais ce n’est pas voulu. Je préfère quand elles n’explosent pas. Je réplique en douceur.

« Je suis plus dans la création de potions efficaces ou l’amélioration que dans des potions qui explosent. »

J’ai dit cela gentiment sans un ton brut. J’explique simplement mon opinion. Je savoure mon goûté en écoutant son avalanche de question avec un petit sourire amusé aux lèvres jambes croisées, appuyée contre le dossier de ma chaise. J’attends qu’elle prenne une bouchée de muffin et une gorgée de chocolat pour répondre.

« Oui en dernière année, je préfère être en hôpitaux que sur le terrain. Je fais des stages plus ou moins longs depuis ma deuxième année. Je sais qu’on peut faire un stage chez les moldus, j’ai fait les hôpitaux d’Oxford, puisque mes parents y vivent, et dans d’autres coin dont quelques semaines en hôpital moldu. Oui tu peux faire des stages à l’étranger. Et oui, les médecins moldus peuvent recoudre. On appelle ça faire des points de suture. Ça laisse parfois des cicatrices. Mais c’est toujours intéressant d’aller voir comment ils travaillent. »

Je ris intérieurement de la voir comme une pile électrique. On dirait qu’elle n’a jamais côtoyé de moldus de sa vie. C’est peut-être le cas. Je sais que ma mère préférait m’envoyer chez un médecin moldus qu’un médecin sorcier, donc… j’ai plus ou moins expérimenté les deux méthodes. J’attends qu’elle reprenne la parole avant de sourire à nouveau amusée. Rien qu’avec son accent je sais qu’elle n’est pas d’ici : Nouvelle Zéland, sinon elle ne voudrait pas y aller. Je grimace légèrement quand elle écorche le nom de Pré-au-Lard, mais je réponds toujours avec gentillesse.

« Je suis à Griffondor, comme une grosse partie de ma bande d’amies. Mais j’en ai d’autres à Serdaigle, Comme Karim qui en est le préfet, Taylors qui été a Poutsouffle et Erick a Serpentard. Oui, j’ai passé sept ans de ma vie à Poudlard et c’était effectivement géant, c’est un grand château de sept étages avec des escaliers qui bougent, il y a un grand parc avec une forêt et un lac. Et Pré-au-Lard c’est… Un peu comme un village sur une carte postale. Surtout l’hiver. J’ai une amie qui est gérante du meilleur bar du village. Et qui fait la meilleure bièraubeurre. »

Détail très important. Je finis en deux bouchées mon muffin avant de finir aussi mon chocolat. J’attends aussi la suite de ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin EmptyMar 29 Jan - 22:12

- Oooooh tu connais Karim ! Je suis préfète aussi, je le croise de temps en temps. Et je suis à Serdaigle. Je n'ai jamais goûté la Bierraubeure ... J'ai toujours vécu dans un petit village, la famille d'Opal, ma meilleure amie, et la mienne sommes les seules familles de sorciers, alors on vit surtout comme les moldus. Et puis ma mère et celle d'Opal sont des moldues, donc ... on boit beaucoup de la Lion Red, mais on n'a pas de bierreaubeurre. Ça doit être une spécialité d'ici. 

J'observe ma marraine à nouveau, des étoiles dans les yeux. Elle a l'air vraiment adorable, je suis bien tombée. 

- J'aurais adoré aller à Poudlard ... Ça doit être étrange, non, d'être séparé de sa famille pendant sept ans, en la voyant que pendant les vacances ... J'ai lu beaucoup de choses sur Poudlard. A part Ilvermony, et encore, Poudlard est la meilleure école de sorciers du monde. Après elle, il y a l’école américaine, Ilvermony donc, et Ouagadougou. Celle là aussi elle doit être cool. C'est l'une des plus vieilles écoles du monde. 

Je suis en train de m'égarer ... Je recommence à faire la miss-je-sais-tout, il faut que je fasse attention ou Nyx va me prendre pour une folle. N'empêche ... Je suis vraiment contente d'avoir une marraine comme elle. Elle a l'air calme, sûre d'elle, et puis, elle est en dernière année ! 


- Enfin, bref. Tu es anglaise ? Je veux dire, tu as toujours vécu en Angleterre ? Tu as déjà utilisé un métro ? Ou un bus moldu ? Ça fait partie des choses que j'adorerais faire. Avec le Quidditch ! J'ai toujours rêvé de voler ... Tu sais voler, toi ? Je veux dire, sur un balai ? Enfin, cela dit, ça ne sera jamais aussi bien que le rugby. Votre équipe anglaise est pas terrible, d'ailleurs. Les All Blacks les ont battus quasiment à chaque match ! Et je parle même pas de la Coupe du Monde .... 

Je secoue la tête, mais m'arrête net en voyant le regard amusé de la rouquine. Oups ... Je me suis encore emballée ... Je plonge le nez dans ma tasse en rougissant. Pitié, qu'elle ne me prenne pas pour une folle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin EmptyMar 29 Jan - 23:12

Ce qu’elle cause la petite blonde ! Je retire ce que je dis : elle est pas du tout timide ! Loin de là. Au moins je la laisse mener la conversation et je réponds à ses questions. Et j’apprends à la connaître c’est pas mal aussi. Cela m’amuse et me change les idées. Cette année risque d’être amusante avec une filleule comme elle collée aux basques. Enfin, aux basques… Elle a l’air sacrément débrouillarde et c’est tant mieux, je pense qu’elle va pouvoir se débrouiller vite toute seule. C’est appréciable. Je glisse une mèche derrière mon oreille en l’écoutant.

« Oui… Karim et moi… C’est… une amitié très forte. C’est comme un frère pour moi, je tiens très fort à lui, c’est un gars… incroyable. Vraiment. Je connais pas cette bière. Ma mère est moldue, mais elle vie plus ou moins comme une sorcière, magie en moins. C’est une spécialité de l’Angleterre ouais, c’est super bon. »

Même si certaines sont trop sucrée. Mais ça elle va le découvrir elle-même. Je vais pas la faire boire à dix-sept heures. OK : personnellement je me suis mis de ces mines pendant mes études ! Mais je vais pas entraîner cette jeune fille là-dedans. Plus tard elle fera ça, mieux cela vaudra. Mademoiselle qui semble être une encyclopédie sur les écoles je fausse les épaules en souriant.

« Bah après j’étais pas toute seule, toute seule. Il y avait mon petit frère avec moi. Puis, nos maisons et nos promotions… Ça devient vite comme une seconde famille. Ça m’est arrivé de ne pas rentrer à noël et de le passer à Poudlard. Pour les autres écoles je les connais de nom, mais… pas plus que ça. »

J’avais autre chose à apprendre. Comme des livres entiers de potions. C’était bien aussi comme occupation. Et elle continue. Sacré débit de parole, à défaut de boisson, la Léni. Et je hausse un sourcil surpris. C’est quoi ces questions ?! Je ris franchement amusée par tout ce qu’elle me demande et par la manière dont elle parle de notre équipe de rugby.

« Ouais, je suis née à Oxford et j’ai jamais vécu autre part qu’en Angleterre, Mais j’ai fait quelques voyages dans le monde. Oui j’ai pris le métro et le bus, ma mère est moldu et mon copain vit dans le Londres Moldu donc… j’évite trop de transplanner dans tous les sens. Oui je sais voler, je suis poursuiveuse dans l’équipe de griffondor. Pas la meilleure, mais je m’éclate bien. Puis niveau Rugby… j’en sais rien je regarde pas trop ça. Je suis plus dans mes potions, mes études et mes amis que ça. Mais si tu le dis je te crois. Si j’ai bien compris, t’es de Nouvelle Zélande. T’es pas allé à l’école d’Australie ? T’as des frères ? Ou des sœur ? C’est qui Opal ? »

Elle pose des questions ? Moi auss j’ai le droit !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin EmptyMer 30 Jan - 17:43

Elle était avec son frère à l'école ... Je m'imagine entourée de Belly, Dean et Opal, marchant dans des couloirs immenses remplis d'élèves discutant, riant, chahutant et courant. Ça devait être génial ... 
Je reviens au présent et suis avec attention ses réponses. Oooh sa mère est moldue aussi ! Avec les potions et le cursus, ça fait trois points communs. Et elle est poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor ... Bon, un mauvais point, elle ne s’intéresse pas au rugby. Mais ça, ça peut changer. Je me fais la promesse de la transformer en vraie fan des All Blacks ! Et ... viens le temps des questions. Ouf, je suis rassurée qu'elle m'en pose, j'avais l'impression d'être une petite fille à l'école. Bon, par contre ... Comment lui expliquer pourquoi je n'avais pas été à l'école, sans trahir mon secret ... Déjà que Silje est au courant, ça fait une personne en trop...

- Et bien ... Non, j'ai fait l'école à la maison, cette année est la première fois que je vais dans une vraie école. Je suis fille unique, mais Opal, Belly et Dean sont ma fratrie d'adoption. Alors, en gros, dans mon village il n'y a que deux familles de sorciers, les Népia et nous. Opaleye, Ironbelly et Hebridean sont les enfants Népia, et j'ai grandis avec eux. Opal est ma meilleure amie, c'est une grande poupée albinos, elle est adorable. Je suis en colocation avec elle en Angleterre, et les garçons ont leur propre coloc'. Tu as voyagé où ? Ça doit être génial ... Et tu voyages en transports moldus ? Moi j'ai pris l'avion pour venir ici, c'était ... Effrayant.

Un petit frisson parcourt mon dos au souvenir de ce voyage, de la gamine hurlante et de la douleur de mon bras cassé ... Je prends une gorgée de chocolat chaud, et regarde ma marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin EmptyMer 30 Jan - 18:36

Je bats des cils, surprise : une école à la maison ! Mais… pourquoi ? C’est super étrange ! OK : l’école est dans un autre pays… Mais quand même ! Elle est pas en sucre ! Fin… elle avait si peur que ça de partir loin de ses parents ? Je juge un peu, c’est vrai, je ne la connais pas. Mais c’est toujours surprenant de voir des jeunes faire l’école à domicile. Opal, Dean et Belly… Les… OK. Je me mords les joues pour ne pas rire quand elle dit les noms en entiers. C’est quoi ces noms de dragons ?! Mais les parents ils étaient pas bien ? Où ils voulaient vraiment que leurs gosses aient des caractères de merde ? Quoi que… Opaleye…Ça me fait soudain tilte. Albinos ! AH mais ! C’est ! Je claque des doigts.

« Ah ! Mais Opaleye ! C’est la grande Albinos du club de Gym qui a fait un câlin du stress comme elle l’appelle à Blanche ! »

Oui… je l’ai retenue pour ça ! C’est déjà bien, c’est une petite nouvelle qui se débrouille pas trop mal, pleine de bonne volonté… et de timidité. Je réfléchis un instant à sa question sur les voyages : ma mère adore voyager… si bien qu’on la suit très souvent avec plaisir. Même si nos voyages restent simples quand même. Puis des fois elle fait des collocs universitaires alors… Je hausse les épaules.

« Bah… Ma mère déteste les transports magiques, puis selon les situations on a pas trop le choix. Elle est prof à l’université d’Oxford, donc des fois elle va avec ses collègues à des conférences et des collocs, donc on suit. Donc j’ai fait les deux. Une fois que t’es habitué… l’avion ça passe tout seul. On est allé, si je ne me trompe pas, en Grèce deux fois, Italie, Écosse, Espagne une fois, le sud de la France, l’Irlande et… Bah la Finlande et la Norvège pour compléter le tout. On fait beaucoup de marches ce genre de choses, du coup niveau prix et tout ça… on se débrouille pas trop mal. Puis comme on pouvait prendre le portoloin… C’est bien. Mais question, euh… Le père ou les parents d’Opaleye et ses frères, il est soigneur ou dresseur de dragons. Avec des noms pareil… »

Je me moque gentiment, mais voir un gars s’appeler Ironbelly… Y a de quoi être surpris ! J'espère pour lui qu'il est grand et baraqué. Comme son frère
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin EmptyDim 3 Fév - 13:25

Je vois que la rouquine connaît déjà Opal ... Et, non, mais je rêve ! Elle a fait un câlin du stress ? Et elle ne m'en a même pas parlé ! Bon, elle devait savoir que je la disputerais ... Je fais la moue :

- Hum, oui, c'est elle. Je suis désolée pour le câlin, elle est pas très à l'aise avec les autres, mais elle était censée avoir arrêté ça ...


Puis j'ouvre de grands yeux en entendant toutes les destinations de voyages. Wahou ! Il paraît que l'Irlande est un pays magnifique, mes parents y étaient allés en voyage de noces. Ils ont vu des Kelpies, ça a marqué ma mère. Papa disait que les Kelpies étaient comme des dragons, mais dans l'eau.
Nyx me fait rire quand elle demande le métier du père d'Opal. Je hoche la tête :

- Oui, son père s'occupe des Opaloeils qui vivent à côté de chez nous, il est dingue des dragons. Eeet c'est lui qui a choisit les noms. Après, ça leur va bien. Belly fait plus de deux mètres et c'est un danseur, Dean est plus petit mais bâti comme un joueur de rugby. Et Opal, elle a une peau translucide comme les dragons. Dis, tu n'es jamais allée en Nouvelle-Zélande ? Il faudra que tu viennes un jour, je te ferais découvrir mon pays. Il est magnifique, toujours ensoleillé. Enfin, presque toujours. Et chez nous, le rugby est la religion nationale. La première question qu'on pose à un touriste, généralement, c'est : et toi, tu soutiens quelle équipe de rugby ?".

Je m'anime quand je parle de mon pays. J'espère ne pas avoir fait peur à ma marraine ! M'enfin, si elle connaît Opal, elle n'aura pas peur de moi. Elle sait que la bizarrerie circule dans notre sang, à nous quatre pauvres immigrés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin EmptyDim 3 Fév - 14:55

« Oh c’est pas très grave. On a trouvé ça absolument trop chou. On dirait un petit chaton ! »

Ouais, bon un chaton tout blanc qui fait un mètre soixante-quinze… Mais pourquoi pas ! Après c’est vrai que c’était dangereux pour elle, surtout si elle fait des câlins à des étrangers. J’ai un peu peur pour cette petite poupinette. Elle a de la chance d’avoir une amie comme Léni. Et des frères solides. Enfin, j’espère qu’elle ne va pas se faire gronder pour ça, j’aurais peut-être dû me taire sur ça… J’en sais rien. Je reste bouche bée en écoutant les descriptions des autres noms. OK ! Tout est normal. Je ris amusée de sa remarque sur les équipes de rugby.

« Ahaha ! Je ne suis jamais allée là-bas. On verra un jour. Et je ne connais rien du tout du rugby. Après je sais pas où je vais aller cet été. Je verrais avec mon chéri si on travaille tous les deux où si on part. Mais si on part je verrais pour la Nouvelle-Zéland. Je suis sûre que ça nous plaira tous les deux. Ah oui du coup, si t’as des soucis de cœur tout ça des soucis avec des gens de ta classe, viens m’en parler. Soit je suis dans ma chambre, soit tu m’envoies un hibou, il devrait me trouver. »

Je consulte l’heure en fronçant légèrement les sourcils. Il va bientôt falloir que je file. Sinon je vais voir débarquer Charly ici. Et j’ai beau adorer mon chéri, je suis assez grande pour rentrer toute seule à l’appartement. Clairement. Je souris à Léni.

« Toi je suppose que comme tous les Néo Zélandais tu supportes les All Black. Il paraît qu’ils sont vu comme des athlètes grecques de l’antiquité. Enfin, du moment qu’ils ne se huilent pas le corps pour ensuite que d’autre la mange… Je pense que ça devrait aller. »

Je ris à ma blague. Avant de me rendre compte que si on a pas la connaissance de ce que je viens d’expliquer… Ben c’est pas drôle. Oups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Autour d'un chocolat et d'un muffin   Autour d'un chocolat et d'un muffin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d'un chocolat et d'un muffin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: