FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Meet and Wed

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyVen 11 Jan - 22:09


MEET AND WED



You must be kidding.
Aoife n'a pas un regard pour son fils. Elle se contente de regarder la cheminée crépiter de ses grands yeux bleus, les mêmes que ceux dont il a hérité. Lui n'est donc qu'en mesure de fixer le chignon strict qui retient l'épaisse chevelure dorée. Droit comme un i, la main sur le dossier du fauteil dans lequel est installée sa mère semble lui permettre de se contenir.
L'empêcher de céder et de casser tout ce qui lui passe sous la main.
Mâchoire y compris.
I am only doing this for your own good. You'll thank me, someday.1
Elle a l'air sûre d'elle, la voix parfaitement posée, le port de tête assuré.
Alistair ne peut se douter à aucun moment qu'elle est en proie au doute. Et qu'elle n'agit que pour son bonheur à lui.
Elle l'a vu dépérir à la mort de Charlotte. Elle l'a vu peiner à se relever. Et elle n'était pas dupe : si aujourd'hui, il avait l'air d'avoir fait son deuil, ce n'était que pour l'équilibre de son fils unique : Lucàs.
Alors elle avait fait ce que n'importe quelle autre mère aurait fait, pense-t-elle.
Tha seo cuthach,” marmonne-t-il, sans qu'on sache s'il s'adresse à lui-même ou à sa mère. “Pòsadh rèidh ... cuthach.
La main calleuse se retire du dossier et le chef de clan s'éloigne à peine, commence à faire les cent pas, songeur.
Un mariage arrangé.
Certes, il avait toujours su que cette épée de Damoclès se trouvait au dessus de sa tête. Il avait réussi à en solidifier l'ancrage en faisant fi de toutes les conventions et en épousant une moldue.
Et aujourd'hui, il se trouvait rattrapé par son statut de bon parti qu'il pensait avoir éloigné à tout jamais.
Croyez-moi : ça ne lui plaît pas du tout.

Il se devait d'être présentable, lui avait-on fait savoir.
N'était-il pas toujours présentable ?
Pour l'occasion, Aoife avait voulu qu'il troque sa veste en cuir pour quelque chose de plus élégant, et son kilt contre un pantalon. Elle-même avait enfilé une belle toilette, qui soulignait davantage son élégance.
Elle l'avait convaincu de laisser le cuir au château. En revanche, celui qui l'empêcherait de porter un kilt n'était pas né.
Il avait déjà donné à Poudlard, et il n'était pas près de recommencer.
Elle le sent de fort mauvaise humeur toutefois. Il n'avait absolument pas envie d'être là. Il n'aimait pas se savoir loin de l'archipel, laissant Lucàs avec Moira pour seule surveillante.
Surtout pour rencontrer sa promise.
Non mais sérieusement…
Sa mère avait dû lui parler deux jours durant pour le convaincre – car évidemment, elle ne l'avait prévenu de l'arrangement que deux jours avant la rencontre officielle. Elle avait tout tenté, de l'argument le plus pragmatique au plus sentimental. Et puis, elle avait compris que garantir la stabilité et l'unité du clan était le levier sur lequel appuyer pour le faire craquer.
Alors elle avait appuyé dessus de toutes ses forces.

On vient rapidement leur ouvrir.
Occupé à observer le bâtiment – le château, même s'il n'a rien à voir avec celui dans lequel lui-même réside – il ne se rend pas compte immédiatement qu'on les invite à entrer.
Il faut une ou deux secondes pour qu'il comprenne qu'on s'adresse à eux et s'avance, le dos droit, les épaules écartées, la tête haute.
Il est chef de clan.
Il n'a rien à envier à cette riche famille de péteux.
Voilà qui commence bien.
Silencieux, il sonde l'intérieur des lieux en s'efforçant de rester stoïque. Il laisse sa mère, puisqu'elle est l'instigatrice de tout ceci, s'occuper des mondainités.
Il est au dessus de ça.
It's an honor to meet you,2 salue-t-elle, avec un signe de tête.
On les salue en retour. Alistair pose les yeux sur les personnes en face de lui, les sonde sans les dévisager et se fait une idée sur chacun d'entre eux.
Et puis, enfin, il croise le regard d'Artémis.
A bheil seo na èibhinn, màthair? A Dhia, tha i na bhann! Dè an aois a tha i, còig-deug?” fait-il à mi-mot, en se tournant vers elle.
Cette dernière pince les lèvres, agacée par l'impolitesse notoire de son fils. Visiblement, ce dernier a décidé d'oublier toutes les convenances, comme dans l'espoir de la mettre dans l'embarras et de leur faire oublier cette idée de mariage.
Non, mon fils, ce n'est pas une plaisanterie.
Non, ce n'est pas une enfant, et non, elle n'a pas quinze ans.

And let me introduce my son, Alistair Alexandre Mac Daibhidh MacFusty,” finit-elle en le désignant d'un geste élégant.
Et ce dernier de finalement décider qu'il faudrait bien s'y coller et d'adopter un sourire de circonstance.
Nice to meet you.3
Tant qu'on ne le forçait pas à s'isoler dans un coin avec sa promise pour qu'ils fassent connaissance, tout irait bien.
Ha, ha, ha. Hahaha.

____________________
1Tu plaisantes.
- Je fais ça pour ton bien. Tu me seras reconnaissant, un jour.
2C'est un honneur de faire votre connaissance.
3Et laissez moi vous présenter mon fils, Alistair Alexandre Mac Daibhidh MacFusty.
- Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Slytherin ~ MUL
Artémis M. de Beaumont
Artémis M. de Beaumont
Messages : 297
Date de naissance : 31/10/1997
Maison : Serpentard.
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyVen 11 Jan - 23:15

Meet and Wed
Artémis & Alistair
C'était l’effervescence dans le château familial des De Beaumont. En effet, et c'était rare, les maîtres allaient recevoir de la visite. Chose qui se produisait que très rarement en raison de la volonté de garder les lieux secrets.
Les émotions étaient diverses. Excitation, panique, joie...Un habile mélange. Artémis, de son côté, était plutôt ennuyée... Non, plutôt blasée par l'habitude.

Quand son noble père lui avait envoyé un hibou lui sommant de laisser ses activités à la MUL en plan pour revenir en France, Artémis avait flairé qu'il y avait quelque chose de pas net. Et elle avait raison. Dès son arrivée, une servante était venue lui arracher son sac en lui disant que le chef de famille l'attendait dans le salon d'apparat. Ha! Le salon d'apparat! Où étaient décidées et dites les plus grandes décisions. Bien qu'on puisse lui dire que son imagination s’enflammait un peu trop vite - étrange de dire ça à une artiste pour qui la dite imagination était le gagne-pain - Artémis sentait que son intuition avait vu juste.
Ainsi quand son père lui annonça qu'il lui avait trouvé un fiancé, elle n'arriva même pas à mimer la surprise.

Ce n'était pas la première fois.
Son père l'avait déjà fiancée. L'ensemble du gratin de la bonne société magique y était passé. Des nobles, comme elle, ou d'autres hommes qui avaient réussi à monter les échelons de la société de leur monde et qui voulaient asseoir leurs positions via un mariage avantageux et, bien sur, suffisamment intéressants pour attirer l'oeil de ses parents. Mais ils s'étaient tous annulés bien avant qu'une date de mariage - ou presque - était décidée. Artémis n'a donc jamais eu le temps d'aimer ou de détester son promis. Juste de développer une simple indifférence.
Alors, présentement, c'était plutôt la perspective de rater des heures de cours et de faillir à sa tache de préfète - ainsi que celles de membre et chef de clubs - qui l'agaçait.

Alors que ça se passe vite, qu'elle rentre en Angleterre!

C'est ainsi que, une semaine de préparation plus tard, Artémis était dans ses appartements en train d'être torturée. Non, enfin, on exagère! Mais, cependant, il est vrai qu'elle détestait mettre la tenue traditionnelle des de Beaumont. Cette dernière était constituée d'un chemisier noir à dentelles avec des bouts dorés sur le col - laissant légèrement entrapercevoir la peau - un petit pull beige/gris à manches 3/4 et une jupe longue noire légèrement plissée. Cette tenue était réellement trop collante!
On avait laissé ses cheveux au naturel, ondulés, en cascade dans son dos. D'après sa mère, ça lui donnait un charme fou. Artémis s'était contentée de lever les yeux au ciel tandis qu'on apportait la touche final: une couronne de fleurs. Par toutes les créatures surnaturelles, que c'était trop! Et hop, petite dose de maquillage discret et un peu de parfum.

On vint lui annoncer que les invités venaient d'arriver. Alors vite, vite, on se dirige vers le hall d'entrée. Vous a-t-on déjà dit que ce château était trop grand?
Artémis arrive à temps pour l'ouverture de la porte. Elle se place à côté de Céleste, sa grande sœur qui - solidarité sororale oblige, apparemment - a l'air de s'ennuyer autant qu'elle. La porte s'ouvre et une dame très digne entre. La jeune femme comprend qu'il s'agit de son hypothétique future belle-mère. Là suis comme son ombre...Son promis! Alistair! Oui, parce qu'elle avait quand même demandée comment il s'appelait, pour donner l'illusion qu'elle s'intéressait.
Au moins, il était plutôt mignon. Mais déjà père. Quand on lui avait dit ça, Artémis avait imaginé un homme de la cinquantaine. Ainsi voir quelqu'un de la trentaine - grand maximum - était plutôt, surprenant!  “A bheil seo na èibhinn, màthair? A Dhia, tha i na bhann! Dè an aois a tha i, còig-deug?” Aux mots de son promis, Artémis retint un fou-rire. Sérieusement? Il croyait qu'elle était une gamine?! Trop drôle! Leurs mères, en revanche, ne trouvaient pas ça drôle du tout! Roh, c'est bon!
Le bon point c'est que son peut-être-futur-mari semblait tout aussi ennuyé par la situation.

Mère et fils vinrent se poster devant la famille de Beaumont: “And let me introduce my son, Alistair Alexandre Mac Daibhidh MacFusty,” Alistair semble jouer le jeu: “Nice to meet you.” Artémis fit une petite courbette d'usage et dit, en gaelique: Latha math. Je suis ravie de vous rencontrer. Je m'appelle Artémis Moïra de Beaumont. Ciamar a tha sibh?
ROGERS. ♕ avatar de tanagra & AVATHÈQUE ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t635-artemis-moira-d
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptySam 12 Jan - 16:19


MEET AND WED



Aoife est au comble du malaise.
Elle n'avait pas pensé que ses interlocuteurs puissent parler gaélique, une langue oubliée, parlée par une poignée d'Ecossais seulement. L'archipel des Hébrides devait être le dernier endroit où on en avait un usage quotidien. Que la réflexion de son fils, parfaitement impertinente, ait pu être comprise était pour elle d'un embarras sans nom.
Alistair, quant à lui, ne montre aucun signe de gêne. S'il est surpris d'entendre quelqu'un lui répondre dans sa langue natale, il n'en montre rien.
Il ne prend pas la peine de répondre à la formule de politesse qui tenait plus lieu de salutation en gaélique que d'une réelle question. À peine hoche-t-il brièvement la tête.
Et laisse-t-il le silence s'installer.
Pesant.

Il faut qu'on les invite à s'avancer, et à prendre place pour le thé pour qu'enfin cette atmosphère se lève. On prend place, les parents échangent quelques politesses. Le chef de clan, pour sa part, se prête au jeu de l'observation.
Les domestiques s'agitent en tous sens, et s'affairent avec application, comme si leur vie en dépendait.
Tout cela est révélateur de l'univers dans lequel on tente de le faire entrer. On montre sa richesse, on fait étalage de son statut. On est bien loin des préoccupations habituelles des MacFusty qui, eux, vivent dans un château ancien, fait de pierres brutes et habité par des spectres de tous genres.
Quelle mascarade…
C'est sans trop comprendre comment qu'Alistair finit avec une tasse de porcelaine entre les mains. La couleur translucide de la boisson ne lui inspire pas confiance le moins du monde. Ne serait-il pas possible d'y mettre une goutte de whisky pour le rendre buvable ?
Ca va être long.
Aoife, quant à elle, a l'air parfaitement à l'aise. Elle échange des mondainités avec la famille De Beaumont, s'enthousiasme de l'alliance entre leurs deux familles. Après tout, n'ont-ils pas des origines communes ? Les MacFusty comptent des français parmi leurs ancêtres, comme leurs nouveaux amis ont des origines écossaises.
Et bla, bla, bla, bla...
Dédaignant ostensiblement la tasse de thé qu'il repose, Alistair fait mine de suivre la conversation avec une mine sérieuse. Parfois, il répond par une monosyllabe, relance poliment la discussion par un mot d'esprit dans l'optique de ne pas avoir à dépenser inutilement sa salive.
La tactique paie.
Il faut dire que les parents ont l'air d'être sur la même longueur d'onde et s'occupent de remplir l'espace de mots.
Jusqu'au moment où…

… you could come over to Scotland, Miss de Beaumont,1 invite-t-elle sa future-belle-fille avec un sourire qui se veut charmant.
Alistair s'est à peine tendu à la proposition. C'est que lui n'a pas du tout envie d'avoir ça dans les pattes ! N'a-t-il pas assez à faire sur l'archipel, avec leurs diverses productions, avec les dragons, avec son fils, pour qu'en plus il doive s'évertuer à plaire à une gamine pour le seul bien du clan ?
Il ne manquerait plus qu'elle veuille approcher un de leurs locataires de quelques tonnes, tiens…
Oh quoi que…
Peut-être cela découragerait-il la jeune fille. Devoir mettre les mains dans le cambouis, courir après les pièces facétieuses du château, s'évertuer à semer un fantôme un peu trop collant…
Si, finalement, l'idée n'était pas mauvaise.
Maybe next time, mother,2 concède-t-il alors, à la surprise de cette dernière. Non seulement il était d'accord, mais il sous-entendait qu'il y aurait une prochaine fois ? Sa promise lui plairait-elle, finalement ?
On est loin du compte. Entre sa minceur – sérieusement, il lui arrivait de manger à sa faim ? - et sa couronne de fleurs – enfin franchement, dans le genre petite fille … - elle n'était absolument pas au goût de l'homme. Le charme aurait pu opérer, et lui permettre de passer outre.
Mais là, on n'y est pas.

____________________
1… vous devriez venir en Ecosse, mademoiselle de Beaumont.
2Peut-être la prochaine fois, mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Slytherin ~ MUL
Artémis M. de Beaumont
Artémis M. de Beaumont
Messages : 297
Date de naissance : 31/10/1997
Maison : Serpentard.
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptySam 12 Jan - 17:13

Meet and Wed
Artémis & Alistair
Leurs têtes étaient à hurler de rire! Enfin, surtout du côté de sa future belle-mère. Quand ils ont compris qu'elle avait compris ce que son promis avait dit quelques minutes plus tôt, Madame MacFusty semblait prête à se liquéfier sur place; comme à la recherche d'un trou de souris pour se cacher.
Ses parents la regardaient avec des yeux gros comme des soucoupes, mais qu'importe! Artémis avait trouvé un moyen de rendre son séjour au Château de Beaumont agréable et elle comptait bien en profiter.
Et puis c'était leur faute s'ils n'avaient pas précisés à leurs invités que la mère de famille était écossaise et que, par extension, les enfants connaissaient la langue! Qu'ils soient heureux: pour une fois qu'elle a l'occasion de s'exercer.

Un silence aussi long que chiant s'installa jusqu'à ce que son père se décide à parler. Ainsi, le groupe s'installa dans le pavillon d'hiver. Il s'agissait d'une annexe, d'une pièce tout en verre et en bois blanc laissant passer la lumière de dehors avec un charme campagnard à la fois "Shabby Chic" et moderne avec vue sur leur jardin à la française et la montagne au loin ainsi que le reflet du sort Protego Maxima qui protégeait le château. Elle sourit en se disant que si les fiançailles n'avaient pas eu lieu, ses parents allaient demander aux MacFusty d'avaler un peu d'Oubliette pour leur faire oublier le sort leur permettant d'avoir accès au domaine ainsi que, par extension, son emplacement. Les patriarches de Beaumont étaient paranos, que voulez-vous!

Elle écouta à peine la conversation entre sa future belle-mère et ses parents, préférant siroter son thé. Artémis constata que Alistair semblait également s'ennuyer. Les serviteurs s'affairaient et leur jeune maîtresse se demandait bien pourquoi. D'ici quelques semaines, les fiançailles seront annulées et ils passeront à autre chose. Cependant, quelque chose dans l'attitude des de Beaumont agissait comme si il s'agissait de l'épreuve de la dernière chance. Ils étaient bien les seuls à s'en soucier. La principale intéressée s'en fichait éperdument. Un “… you could come over to Scotland, Miss de Beaumont,” la ramena brutalement sur terre. Pardon? Tient! En voilà une qui voulait absolument l'avoir comme belle-fille. Était-ce sa maîtrise du gaélique qui lui avait fait "marquer des points"? Artémis s'en serait bien passé! “Maybe next time, mother,” La jeune sorcière haussa les sourcils en regardant son promis.

Il jouait à quoi là? Il était clair qu'elle ne lui plaisait pas! Et tant mieux! Mais qu'importe, ça ne répondait pas à la question! Il semblait s'ennuyer à mourir depuis la seconde où il avait franchit la porte et là il faisait mine de s'intéresser. Artémis retint un soupir et dit: Tá, Tapadh leibh en ajoutant: Maybe
Comme par hasard, la tension dans la pièce s'atténua quand Artémis répondu. Ils semblaient tous certains qu'ils se plaisaient et qu'ils allaient se marier. Quel bande d'aveugles!

Heureusement, dès que la théière fut terminée, Artémis put se lever - comme tout les autres - quand les parents proposèrent à la future belle-famille une visite du domaine. Ouf! Sauvée! Artémis espéra en échapper en disant qu'elle voudrait aller réviser ses partitions mais... Sa mère marqua un point en la défaveur de sa propre fille en proposant à Alistair de l'accompagner et de visiter le domaine en présence de sa future femme. Artémis retint un soupir désespéré et fusilla du regard sa noble génitrice. Merci mère!
Sans attendre personne, Artémis tourna les talons et sorti de la pièce pour rejoindre ses chères notes de cours et un de ses instruments. Une fois hors de vue - et d'oreilles! - elle ôta sa couronne de fleurs on-ne-peut-plus ridicule qui lui grattait le cuir chevelu en laissant passer un soupir frustré qu'elle gardait au fond de la gorge depuis une semaine.
ROGERS. ♕ avatar de tanagra & AVATHÈQUE ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t635-artemis-moira-d
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptySam 12 Jan - 18:28


MEET AND WED



Le coin des lèvres de l'homme frémit légèrement, de façon à peine perceptible.
Difficile de dire ce qu'il a relevé qui puisse avoir une telle réaction. L'accent de la jeune femme dans une langue qui n'est pas la sienne, ou bien l'usage d'une formulation tellement désuète qu'on en devinait que le gaélique n'était pas sa langue natale ? Était-ce l'incongruité d'utiliser cette langue pour leur répondre, alors que la conversation s'était faite en anglais jusqu'ici ? Était-ce de les voir ainsi tous face à face, dans un jeu d'apparences qui ne convainquait aucun des deux principaux concernés ?
Difficile à dire.
De toute façon, il ne reprend pas la parole et écoute les échanges d'une oreille.
Il aurait presque hâte de faire venir sa promise. Histoire de s'assurer qu'elle en aurait assez vu pour faire pression sur sa famille, et refuser le mariage, finalement. Ça épargnerait l'humiliation des siens.
Car il n'est question que de cela, finalement. Une fois les familles mises d'accord, le parti qui se retirait était celui qui se retrouvait entaché. Il n'est que question de temps avant qu'Alistair ne finisse par tout envoyer bouler, sans doute avec cette rage qui peut le caractériser. Mais en attendant, il a la tête assez froide pour savoir où se situent ses intérêts.
Il ne veut pas de ce mariage.
Alors pour éviter cette finalité, il fallait se débrouiller pour le faire annuler. D'une façon ou d'une autre.
Le tout… En évitant de se comporter comme le pire des goujats. Car cela allait complètement contre son mode de fonctionnement.
Que voulez-vous...

La théière est définitivement abandonnée sans qu'Alistair ait daigné boire la moindre gorgée de thé. Il sait toutefois que l'entretien ne s'arrêtera pas là.
Il ne s'attend toutefois pas à la suite.
On veut leur faire visiter le domaine.
Ah ça, il avait bien compris le délire dans lequel cette famille s'inscrit. Des Sang Pur dans toute leur splendeur, pas de doute là dessus. Où sa mère avait-elle donc été les dénicher, ceux là ? Il n'avait que faire de leur richesse, ou du bon parti que devait être leur fille. Il n'avait pas besoin de cela – après tout, ne serait-ce pas aussi l'intérêt d'un mariage arrangé ? - comme eux devaient être assez indifférent à la richesse personnelle du chef de clan.
Alors pourquoi continuer à en faire étalage de la sorte ?
Et là, ce fut le coup de grâce.
Alistair manqua de s'étrangler en s'entendant proposer une visite du château en tête à tête.
Décidément, les conventions, c'était comme ça les arrangeait ! N'étaient-ils pas sensés avoir un chaperon ? Ou au moins elle, pour s'assurer que l'homme affamé – haha – ne se jetterait pas sur elle ?
Bon.
Au moins, il n'aurait ni sa mère, ni sa future belle-famille sur le dos. Avec un peu de chance, la gamine aurait un peu de cervelle et ils pourraient finir cette visite d'une meilleure façon qu'elle n'a commencé.
Peut-être pourraient-ils s'entendre, au moins.
Histoire que tout cela soit moins pénible…
Bonne patte, il suit le pas rapide de la jeune fille, réussissant à la suivre grâce à ses grandes enjambées.
Quand il la voit ôter rageusement sa couronne de fleurs – enfin un geste sensé ! - il comprend qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'ait suivie – ou rattrapée.
L'adolescent tapi en lui refait alors surface. Il décide de se faire aussi discret que possible, trouve place dans un angle mort – que ce soit sur un siège abandonné ou appuyé sur un pan de mur, selon l'endroit où s'est arrêtée la jeune fille, vous pensez bien qu'il n'oserait pas entrer dans la chambre d'une jeune femme – et observe.
En silence.
Sa spécialité.
S'il n'en montre rien, il n'en est pas moins amusé de voir qu'elle ne le remarque pas – ou pas immédiatement – et reste parfaitement immobile.
Moui, sans sa couronne de fleurs, elle a un certain charme. Même si elle reste bien trop maigre à son goût.
Il l'observe, concentrée, se pencher sur ses cours, songe à ses propres années à la MUL. Aux heures passées à réviser des contenus dont il n'avait que faire, étant destiné dès sa naissance à un avenir tout cracher.
Et puis, il hausse un sourcil en la voyant s'emparer d'un violon.
Même s'il est lui-même un bien piètre musicien – croyez-moi, vous ne voulez jamais l'entendre chanter – il sait apprécier le talent des autres. Et ainsi, il apprécie à sa juste valeur le morceau qu'on lui sert involontairement.

Un sourire vient éclairer son visage lorsqu'un canard disgrâcieux se fait entendre, signe que la jeune femme a enfin remarqué sa présence.
Un sourire espiègle, mais réservé, à peine décelable. Mais il détend l'expression sévère qu'il arbore par défaut.
Sorry, I didn't mean to interrupt,” s'excuse-t-il, gentleman. “Please, proceed.1
Il pousse le vice à accompagner sa parole d'un geste de la main.
Après tout, la musique était plaisante. Les parents étant en extérieur, impossible pour eux de savoir ce qu'ils faisaient, et, quand bien même, ils pourraient penser qu'ils s'accordaient finalement bien.
Ce qui leur flanquerait une paix royale pour une durée indéterminée.
____________________
1Pardon, je n'avais pas l'intention de vous interrompre. Je vous en prie, poursuivez.

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Slytherin ~ MUL
Artémis M. de Beaumont
Artémis M. de Beaumont
Messages : 297
Date de naissance : 31/10/1997
Maison : Serpentard.
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptySam 12 Jan - 18:57

Meet and Wed
Artémis & Alistair
Bon et sinon, la journée se terminait quand? Non! Plutôt son séjour ici? Parce que franchement, plus pompeux plus ch...ennuyant, on ne faisait pas! Elle se languissait de la présence de ses amis et même de ses professeurs. Y compris les plus sévères. C'est pour dire à quel point Artémis désirait se retrouver partout mais...pas ici!

Ainsi, une fois l'heure du thé terminée, Artémis soupira silencieusement de soulagement...Sous l'oeil amusé de son aînée. La.Ferme! Ravie d'arrivée à la fin de cette mascarade, Artémis se prépara à partir quand la proposition de sa propre mère lui fit faire volte-face. Faire, elle-même, une visite guidée à son promis. Non. Mais. C'était. Quoi. Ce. Délire?! Mais fichez-moi la paix bande de relous! Voulait-elle hurler mais ce n'était pas très socialement acceptable.
Sans attendre une réponse favorable ou non du principal intéressé, Artémis fit volte-face et parti d'un pas rapide, sans demander son reste.

Ne s'attendant absolument pas à ce qu'on la suive, la musicienne hôta cette stupide couronne de fleurs qu'elle balança - au passage - dans la première cheminée venue laissant une odeur d'herbe brûlée jaillir.
C'est avec soulagement qu'elle atteint ses appartements dont elle laissa la porte entrouverte. Toujours convaincue d'être seule, elle commença à travailler sur ses œuvres et autres partitions jusqu'à décider de s'exercer. Les autres étant dans le parc du domaine, ils ne l'entendraient pas. Prenant un de ses instruments, un violon, Artémis ferma les yeux et commença à jouer.

Rouvrant les yeux quelques minutes plus tard, la jeune femme poussa un cri de surprise. Son soit-disant fiancé l'avait suivie! Ha ben super! Pour le coup, Artémis ne su sur quel pied danser, ce qui lui arrive rarement.  Alistair décida pour elle. “Sorry, I didn't mean to interrupt, please, proceed.” Elle soupira, toujours hésitante. Puis, pesant le pour et le contre, elle se dit que c'était - au moins - une occasion de bien s'entendre avec. Ainsi, elle recommença là où elle s'était arrêtée.

A la fin de partition, elle déposa son violon sur son bureau. On ne m'avait pas dit que vous aimiez la musique. Cela ne changeait pas, néanmoins, son désintérêt vis-à-vis de leur mariage. Désolée pour tout ça, Sir soit disant, désolée qu'on vous aie embarqué la-dedans contre votre grès.
ROGERS. ♕ avatar de tanagra & AVATHÈQUE ♕ 0000 mots.


Musique:
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t635-artemis-moira-d
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptySam 12 Jan - 21:00


MEET AND WED



Aurait-il été d'un tempéramment plus jovial et moins réservé qu'Alistair aurait sans doute éclaté de rire face au cri de sa promise. Par chance, ce n'est pas le cas et il se contente d'apprécier les notes qui s'envolent du violon, d'autant plus qu'il est incapable d'en faire autant.
Il laisse la musique chasser l'agacement et retrouve ce calme olympien qui le caractérise d'ordinaire. Il savoure la mélodie à sa hauteur, autant que la pause qu'elle leur offre, à l'un comme à l'autre, dans le milieu de convention dans lequel ils évoluent.
La musique n'adoucit-elle pas les moeurs ?
Peut-être pourrait-elle les rapprocher. Après tout, ils étaient dans le même bâteau et, de ce qu'il en avait vu, elle n'était pas plus enjouée que lui à l'idée de leur mariage.
Et pourtant, si aucun des deux partis n'acceptait l'humiliation de la rétractation, il allait falloir s'y faire.

Who doesn't ?1 répond-il simplement à la remarque qu'on lui fait. Cela ne signifiait pas pour autant qu'il était en mesure d'en produire. Être mélomane lui suffisait amplement.
Préférant d'ailleurs rester sur ce sujet, qui les mettait d'accord, il balaie les excuses de la jeune femme d'un geste de la main.
Peu importe ce pour quoi elle s'excusait. Ça n'avait guère d'importance. Lui-même ne s'excuserait pas de la situation : il ne l'avait pas provoquée, après tout.
Violin isn't played this way in Scotland,” ajoute-t-il, dans le but de faire la conversation. “We call it a fiddle. And it rests onto the arm rather than below your head.2
Peut-être le savait-elle déjà.
Quoique les musiciens sont souvent tellement cloisonné dans leur propre monde qu'ils en oublient l'extérieur. Et puis, avoir des racines écossaises ne signifie pas tout connaître des us et coutumes locaux.
Sait-elle seulement la façon dont fonctionne un clan ?
Je m'égare.

Maybe I could show you,” poursuit-il. “May I come in ?3
Car oui, depuis le début, Alistair se tient dans l'encadrement de la porte, désireux de rester là où la décence le lui impose. Entrer dans la chambre de sa fiancée relevait de l'acte indécent, certes. Mais s'il le faisait avec son autorisation, il n'en aurait présentement rien à carrer.
Ce n'est qu'une fois la permission obtenue qu'il s'avance jusqu'à elle, reste éloigné d'une distance de sécurité tout de même.
Oh, il n'aura pas l'outrecuidance de saisir l'instrument pour le mettre sur son propre bras. Il n'est pas musicien, mais s'imagine que ce violon doit avoir pour elle le même statut que sa baguette pour lui.
Un prolongement de son propre corps.
Ce n'est que face à la situation qu'il a lui-même créée qu'il se rend compte de son erreur.
Il est hors de question qu'il touche le violon, certes.
Mais il est aussi, et surtout, hors de question qu'il la touche elle. Faut pas déconner.
Hm.
Comment se sortir de là…

Il se tient à côté d'elle, tend l'avant-bras devant-lui, le haut du bras le long du corps. “You would rest your fiddle onto your arm, the neck in your hand.” Il joint le geste à la parole, tenant un fiddle imaginaire. “The position of it forces you to play another way. This way, you can get much more celtic tones.4
Non pas que ça l'intéresse elle.
Mais après tout, nous parlons musique traditionnelle, et non répertoire classique.

____________________
1Qui n'aime pas ça ?
2On ne joue pas au violon de cette façon en Ecosse. On appelle ça un fiddle. Et il repose sur le bras, plutôt que sous le visage.
3Je pourrais peut-être vous montrer. Puis-je entrer ?
4On poserait le fiddle sur l'avant-bras, le manche dans la main. Sa position force à en jouer d'une façon différente. Ainsi, on obtient des tonalités plus celtiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Slytherin ~ MUL
Artémis M. de Beaumont
Artémis M. de Beaumont
Messages : 297
Date de naissance : 31/10/1997
Maison : Serpentard.
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyDim 13 Jan - 15:44

Meet and Wed
Artémis & Alistair
Décidément, cette journée était un véritable ascenseur émotionnel à elle toute seule! Rouge de gêne tandis qu'Alistair semblait être à deux doigts d'éclater de rire face à sa réaction démesurée.

“Who doesn't ?” Lui répondit-il. Finalement, elle sourit, amusée, et répondu: I don't know! Elle remarqua qu'il préférait rester sur le sujet musical, au moins un sujet sur lequel ils seront d'accord si ils devaient se marier. Pas si mal que ça pour un mariage arrangé! Un sujet en commun! Il y aurait un truc pour lequel ils ne se disputeraient jamais. Pensa-t'elle, blasée par la situation. Artémis n'aimait pas faire partie de cette famille pour ça d'ailleurs. Mariage arrangé! C'était la règle. On ne choisissait pas avec qui on partagerait sa vie. Céleste s'y était pliée. Plus docile, plus sage que sa cadette, on lui avait trouvé un époux dès la fin de ses études et quand son aînée avait compris l'importance de la chose. Mais Artémis, elle, se pliait difficilement au jeu. Elle avait compris que cela serait son destin mais...Elle préférait retarder l'échéance quitte à se faire passer pour une garce asociale.
“Violin isn't played this way in Scotland, We call it a fiddle. And it rests onto the arm rather than below your head.” Lui dit-il, provoquant sa curiosité. Quoi de plus normal pour une artiste et, plus, une musicienne? Really? “Maybe I could show you, May I come in ?” Réalisant tout d'un coup qu'il était resté sur le pas de sa porte pendant le récital improvisé, elle réagit d'un Yes. Yes! Off course! Dit-elle en lui faisant signe d'entrer, tout d'un coup gênée d'avoir zappé de lui proposer de s'asseoir.
En temps normal, pour des personnes de leur condition, un homme ne pouvait pas entrer dans la chambre d'une femme. Même si il s'agissait de sa fiancée. Mais il y avait des exceptions comme celle où la dite-promise permettait, sans arrières pensées, l'accès à ses appartements.

Alistair sembla gagner des points en évitant de saisir lui même son violon pour faire sa démonstration. D'ailleurs, c'était limite drôle de le voir se servir d'un instrument imaginaire. You would rest your fiddle onto your arm, the neck in your hand. The position of it forces you to play another way. This way, you can get much more celtic tones.”
Elle prit son instrument et joua un air selon les explications. like that ?
ROGERS. ♕ avatar de tanagra & AVATHÈQUE ♕ 0000 mots.


Musique:
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t635-artemis-moira-d
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyDim 13 Jan - 17:18


MEET AND WED



Oui, exactement comme ça, semble-t-il dire d'un hochement de tête en la voyant placer l'instrument avec grâce. S'il n'en dit rien, il est impressionné par sa dextérité. Il note qu'elle a immédiatement compris comment s'adapter à la nouvelle posture du violon, et en arrache quelques notes, d'abord maladroites – après tout, jouer d'un instrument d'une façon différente demande un temps d'adaptation – puis tout à fait délicieuses.
Les tonalités celtiques lui parlent davantage que celles, plus classiques, qu'elle arrachait jusqu'ici à son violon. Il reconnaît une vieille musique traditionnelle non pas écossaise, mais irlandaise, venue de ce pays à la fois si semblable et si différent de celui dont lui-même était originaire.
Il ne manquerait qu'une ou deux cornemuses pour l'accompagner, et on se croirait au pays.
Il s'écarte d'un pas. Prend place sur un siège pour pouvoir mieux savourer et ne pas la gêner dans ses mouvements. Il observe les doigts qui glissent avec agilité le long du manche, coincent les cordes, avant de les frotter du bout de son archet.
You're talented,” complimente-t-il sans arrière pensée. Après tout, elle avait très rapidement compris les spécificités de ces tonalités, quand bien même n'avait-elle pas un instrument des plus adaptés, ou l'habitude de jouer avec ces dernières. De quoi forcer l'admiration d'un néophyte en la matière. “I am myself absolutely unable to play music. Or even to sing.1
Et ce n'est pas peu de le dire. À l'heure actuelle, c'est tout juste s'il s'autorise à siffloter lorsqu'il est de bonne humeur.
Ah ça, Alistair a de nombreuses qualités. L'oreille musicale n'en fait pas partie.
Il se rattrape avec des talents de danseur, c'est déjà ça de pris.
Mais ça, Artémis n'a pas besoin de le savoir. Elle le découvrira bien assez tôt, si leurs fiançailles aboutissent.
Il ne veut pas y penser.
Inconsciemment, il joue du bout du pouce avec son alliance, la faisant tourner autour de son annulaire. Non, il n'a absolument pas envie de se remarier. Pour quoi faire, après tout ?
Cette situation l'agace au plus haut point.
How long have you been playing the violin ?2 s'intéresse-t-il alors, avec un intérêt à moitié feint. Non pas qu'il veuille vraiment le savoir, mais il semblerait qu'il fasse l'effort de faire sa connaissance. Contrairement à elle, il en est au premier essai niveau alliance matrimoniale. S'il n'est pas fataliste et espère pouvoir y échapper, une petite voix dans sa tête, pragmatique, lui rappelle que ce ne sera pas une entreprise des plus simples.
Alors, quitte à s'y plier, autant essayer de se lier avec la jeune femme.
À défaut de l'aimer, il pourrait peut-être s'en faire une amie, ou au moins une alliée. Ça rendrait les choses moins pénibles.
Son pragmatisme me fatigue.
Alors il essaie de la faire parler, espère obtenir quelque chose. Une conversation peut-être. Cela serait tellement plus simple si on le laissait faire sa vie comme il l'entendait.
Mais non. On ne peut pas être de bonne naissance et mener sa vie selon ses propres désirs.
Tout se paie.

____________________
1Vous avez du talent. Je suis moi-même parfaitement incapable de faire de la musique. Ou même chanter.
2Depuis combien de temps jouez-vous du violon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Slytherin ~ MUL
Artémis M. de Beaumont
Artémis M. de Beaumont
Messages : 297
Date de naissance : 31/10/1997
Maison : Serpentard.
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyMer 16 Jan - 18:00

Meet and Wed
Artémis & Alistair
Tout bien réfléchi, son séjour dans le cocon familial n'était pas aussi ennuyant. Oui, penser que des fiançailles, surtout les siennes, soient ennuyantes peut paraître bizarre voire méchant et hautain mais Artémis avaient été promises tellement de fois dans sa courte vie, sans que ces dernières soient abouties, que la jeune femme ne les considérait que comme... des ennuis! Oui, c'est bien le mot d'ailleurs...

“You're talented,” Lui dit son promis du moment. Dans d'autres circonstances, il aurait pu lui plaire. Mais là, le contexte faisait que...Ben non! Ceci dit, ils semblaient partager certains centres d’intérêt comme la musique! Thank you! Appréciant le compliment. Elle avait déjà appris la musique celtique et bien que trouvant ce style magnifique, Artémis était plus dans le classique. “I am myself absolutely unable to play music. Or even to sing.” Elle pouffa.

Ouais! Finalement, elle l'appréciait cet Alistair. Elle ne l'aimerait sans doute jamais mais à défaut de s'aimer d'amour - d'ailleurs, ce sentiment ne l'attirait pas plus que ça -  ils pourraient être amis. “How long have you been playing the violin ?” Au moins s'intéressait-il un peu à sa promise. Parce que, au début, c'était pas gagné! D'un côté, c'était réciproque. Avant, elle ne s'était jamais réellement intéressée à ses potentiels promis. C'était à peine si Artémis se rappelait de leurs visages et de leurs noms. Il y a même des périodes où elles ne les rencontraient jamais. Cela peut paraître bizarre mais...C'était comme ça. Au bout du ellenesavaitpluscombien, Artémis observait les transactions comme si elle regardait une pièce de théâtre. Comme simple spectatrice.
Au bout de quelques secondes, Artémis répondit: Depuis que je sais lire et tenir un instrument de manière plus ou moins correcte. tout en s'asseyant. Elle déposa son violon sur la table basse. Artémis sourit et dit: Répondez-moi franchement: ce mariage, vous n'en voulez pas n'est-ce pas? Elle soupira: Je vous rassure: je ne suis pas plus emballée que ça. En plus, je suis encore à la MUL alors...Des propositions de mariage, vu ma famille, j'en recevrais encore dix à la douzaine. tout en agrémentant ça d'une grimace dégoûtée rien qu'à l'idée.
ROGERS. ♕ avatar de tanagra & AVATHÈQUE ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t635-artemis-moira-d
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyMer 16 Jan - 19:27


MEET AND WED



Un hochement de tête accueille la réponse de la jeune femme. Il suit le mouvement quand elle pose son violon, l'examinant du regard. Finalement, étaient-ils si différents ? On lui avait mis un jeu d'échec entre les mains avant qu'il sache écrire, on l'avait mis face à un dragon à peine savait-il marcher. Il était capable de déceler les arômes les plus subtils d'un grand Whisky Pur Feu, de parer la violence d'un dragon, ou de diriger tout un clan, tant à l'intérieur de ce dernier qu'à l'internationale.
On l'avait formé à ça depuis qu'il était petit, et il le faisait aujourd'hui sans réfléchir – tant qu'aucun problème conséquent ne se présentait. Sans doute était-ce la même chose pour elle et la musique ?
C'était aussi naturel que de respirer.

Et puis, le sujet de la conversation change brutalement. Alistair n'est pas désarçonné, mais ne cache pas son amusement face à une franchise aussi brute. Ça lui plaît : parler directement et sans détour évite les malentendus et les conflits inutiles. Il savoure la possibilité d'un tel échange à sa hauteur.
Non, en effet, il ne voulait pas de ce mariage. Il savait aussi que, maintenant que les deux familles s'étaient fait le plaisir de l'officialiser, ils étaient coincés. Il ne manquerait plus qu'ils se retrouvent à devoir aller à des dîners mondains ensemble, sous prétexte qu'ils étaient fiancés…
Pitié, tout sauf ça.
En revanche, il n'est pas tout à fait d'accord avec le dernier point soulevé par la jeune fille, et le fait savoir avec une grimace des plus éloquentes.
I disagree,” annonce-t-il avec calme. “Scots are proud people. My family wilna accept the humiliation that goes with cancelling the wedding.1
Comprendre, en clair : si annulation il y a, il y a peu de chances que ça vienne de son côté. D'autant plus qu'Aoife est des plus opiniâtres, et bien décidée à remarier son fils. Pour son bien, soi-disant.
Et pour éviter qu'il ramène une autre moldue à la maison. Non pas qu'elle n'ait pas aimé sa première femme, mais bon…
Chat échaudé craint l'eau froide.
Et puis, ce serait un retour aux racines : l'Ecosse et la France n'ont-ils pas toujours été deux pays très proches ?
And it doesn't feel like they care about your studies, or the age gap between the two of us. How old are you, by the way, if I may ?2
Au diable la bienséance.
Si on devait le marier à une gamine à peine majeure, autant qu'il soit au courant.
À la réponse, il essaie de ne rien laisser paraître, mais on peut s'apercevoir que ses mâchoires se sont serrées. Il n'est pas homme à se laisser intimider par une petite différence d'âge.
Mais bon, là, quand même : elle était à peine née que lui était déjà à Poudlard !
Dans quel plan l'avait-on encore embarqué…
To be entirely honest with you,” soupire-t-il, fataliste, “I wouldn't even be surprised that they'd already be setting a date for the wedding at this very moment.3
Et compte-tenu de la tradition, des fiançailles devaient se produire un an avant la cérémonie.
Il fallait donc se préparer à un mariage au coeur de l'hiver.
Mais quelle poisse.

____________________
1 Je ne suis pas d'accord. Les écossais sont des gens fiers. Ma famille n'acceptera pas l'humiliation qui va avec l'annulation d'un mariage.
2 Et ils n'ont pas l'air de prendre en compte vos études, ou notre différence d'âge. À ce sujet, quel est-il, si ce n'est pas indiscret ?
3 Pour être complètement honnête avec vous, je ne serais pas surpris qu'ils soient en train de fixer une date pour la cérémonie en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Slytherin ~ MUL
Artémis M. de Beaumont
Artémis M. de Beaumont
Messages : 297
Date de naissance : 31/10/1997
Maison : Serpentard.
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyMer 16 Jan - 20:31

Meet and Wed
Artémis & Alistair
Artémis sourit. Ils étaient sur la même longueur d'onde. En tout cas, point de vue centres d'intérêt et au sujet de leur potentiel futur mariage. Au moins avait-elle un allié dans cette histoire! D'autres qu'elle aurait été vexée que son promis ne veuille pas d'elle - surtout d'un tel parti! Car il fallait l'avouer: Alistair était beau, riche et chef de son clan. Une autre qu'elle aurait surement accueilli ces épousailles comme une hyène sur sa proie - mais Artémis, bien que consciente que se marier autrement que par amour allait certainement être son destin, voulait repousser l'échéance. Après tout, elle était encore jeune et belle... Ce ne sont pas ses flirts qui auraient dit le contraire! Ainsi elle était contente de voir qu'Alistair partageait son point de vue.
“I disagree, Scots are proud people. My family wilna accept the humiliation that goes with cancelling the wedding.” Je sais. Sa chère et tendre mère était écossaise. Et elle en avait le caractère. Artémis poursuivit: Malheureusement, les français sont aussi un peuple fier! Surtout que, comme je viens de vous le préciser, j'ai déjà été fiancée mais, comme vous vous en doutez, cela ne s'est pas fait. Elle soupira en lançant: Je ne serais pas surprise de savoir que, pour mes parents, ces fiançailles sont un peu "les fiançailles de la dernière chance". Ce qui était complètement con!
Leur fille n'était encore qu'une gamine! Ok, elle avait passé la vingtaine et était donc majeure mais Artémis avait encore une chance de trouver un bon parti! “And it doesn't feel like they care about your studies, or the age gap between the two of us. How old are you, by the way, if I may ?” Elle sourit en disant: Ce n'est pas très délicat de demander son âge à une demoiselle! sur un ton d'humour, pour lui signaler qu'elle ne le prenait pas mal. J'ai 21 ans. répondit-elle sans complexe.
Artémis eu, et c'est rare venant d'elle, une mine compatissante en voyant l'expression effarée de son promis. Artémis s'affala contre son siège puis posa son menton sur sa main en disant: Laissez moi deviner: "belle-maman" ne vous a pas dit que j'étais aussi jeune? Elle sourit: D'ailleurs, c'est réciproque. On ne m'a pas dit votre âge non plus. D'ailleurs, je peux être indiscrète? Demanda-t'elle. Ayant une réponse, elle se lança: Pourquoi votre mère tient-elle tant à votre remariage? A ce que je sache, vous avez déjà un fils...Donc la succession est assuré non? Si il n'avait eu qu'une fille, elle aurait compris mais là...Son nom allait perdurer! Alors pourquoi lui infliger le fardeau d'un remariage? Si vous vous demandez comment je sais... Elle se leva et pris un dossier sur son bureau. C'est de ça! On m'a donné un court résumé de mon promis. Donc, il est mentionné que vous avez un fils. Comment s'appelle-t'il au juste?

“To be entirely honest with you,I wouldn't even be surprised that they'd already be setting a date for the wedding at this very moment.” Elle soupira en se rasseyant et déposant le dossier sur la table basse. ça ne me surprendrais pas non plus! J'ai l'air de plaire à votre mère... Bon, au moins: les mariages en hiver avaient un certain charme...Cependant, la fierté de nos familles respectives peuvent aider! Dit-elle d'un air conspirateur. Ils vont se batailler longtemps avant de se décider où la cérémonie aura lieu...Chez vous dans le clan MacFusty ou, ici, dans le domaine de Beaumont! Et croyez moi: quand mon père a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs! A comprendre: on a tout notre temps pour annuler les fiançailles.
ROGERS. ♕ avatar de tanagra & AVATHÈQUE ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t635-artemis-moira-d
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyMer 16 Jan - 21:42


MEET AND WED



Les fiançailles de la dernière chance…
Voilà qui n'allait pas arranger leurs affaires.
Ça voulait dire qu'il n'y avait pratiquement aucun espoir pour que la famille de Beaumont veuille rompre l'engagement.
Alistair passe une main calleuse contre sa nuque, comme s'il espérait faire craquer ses articulations. Un tic qui trahit sa réflexion alors que, silencieux, il écoute ce qu'on lui dit, pèse ses paroles, songe aux implications.
Qu'elle sache déjà plusieurs choses sur lui ? Ça ne le surprend pas vraiment. Il est de notoriété publique que les MacFusty ont une lignée assurée. Qu'elle ne sache pas son âge est déjà plus surprenant.
I'll be thirty-two next February. And his name is Lucàs.1
Bien qu'il soit froidement factuel, on sent bien dans sa voix une légèrement inflexion, plus chaleureuse, quand il fait rouler le nom gaélique de son fils sur sa langue.
It's not a problem of lineage. It's a question of stability. For the clan.2
Il n'a pas tellement envie de développer la question. Il ne veut pas s'attarder sur son deuil, sur sa mère qui est persuadée qu'un remariage lui ferait tourner la page, ou que le clan se sentirait plus fort avec plus d'un héritier – au cas où. Ce sont autant d'arguments qu'il estime fallacieux.
Un mariage lui a suffit.

Quant au fait qu'elle plaise à sa mère… Rien de bien étonnant.
Déjà, c'était une sorcière.
Ensuite elle était de sang-pur.
Et elle était objectivement assez jolie. Bien qu'une fois encore un peu trop maigre au goût de l'Ecossais.
Que voulez-vous, il a toujours eu un penchant pour les femmes pulpeuses.
Il se passe la langue sur les lèvres en réfléchissant à la suite. La fierté des familles comme alliée ? Il n'y croyait pas non plus. Terriblement pragmatique, il pèse les choses, imagine quelle parade pourrait être trouvée. Et ça lui vient assez vite, donc il ne doute pas que les familles trouvent rapidement également.
Clearly, having the ceremony in Scotland wouldn't be an option to my clan.
Un mariage non célébré sur les terres du clan ne serait pas vraiment reconnu. Ce qui pouvait rapidement compliquer les choses, d'autant plus qu'on ne parlait pas de n'importe qui : on parlait de marier le chef.
Though it'd be easy to please everyone. They'd suggest two ceremonies. Easy.3
Le problème quand on a la logique d'un Serdaigle, c'est qu'on a tendance à voir les failles dans n'importe quel plan. Encore plus quand on a le nez dans les relations diplomatiques. “I see no way out at the moment. Not that it wilna come.4
Il a parfaitement compris ce qu'elle voulait dire.
Oui, ils avaient du temps devant eux.
Et ça serait sans doute un duel de patience.

Mais continuer cette conversation semble compromis. Des voix résonnent déjà dans le couloir, et c'est une exclamation ravie qui se fait entendre quand les parents se pressent à la porte des appartements de la jeune femme.
Elle a invité son promis à entrer dans sa chambre.
Et ils faisaient connaissance, et semblaient s'entendre !
I told you they'd get on well !5  s'exclame Aoife, ravie de son coup, persuadée d'avoir vu juste.
Et d'avoir trouvé une femme à son fils.
Fils qui, dès le retour de la cavalerie, se referme comme une huître, là où il avait commencé à s'ouvrir. En un clin d'oeil, il retrouve ce masque d'indifférence polie, à peine agacée.

____________________
1 32 en février prochain. Et il s'appelle Lucàs.
2 Ce n'est pas une question de lignée, mais de stabilité. Pour le clan.
3 Clairement, célébrer la cérémonie en Ecosse n'est pas une option pour mon clan. Bien que ce soit simple de faire plaisir à tout le monde. Ils proposeront deux cérémonies. Simple.
4 Je ne vois pas de porte de sortie pour le moment. Non pas que ça n'arrivera pas.
5 Je vous avais dit qu'ils s'entendraient bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Slytherin ~ MUL
Artémis M. de Beaumont
Artémis M. de Beaumont
Messages : 297
Date de naissance : 31/10/1997
Maison : Serpentard.
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptySam 19 Jan - 18:26

Meet and Wed
Artémis & Alistair

“I'll be thirty-two next February. And his name is Lucàs.” Lucàs? Très joli prénom! Dit-elle ne faisant aucune référence à l'âge de son fiancé. 32 ans? Au moins dix ans de différence signifiant qu'il rentrait à l'école de sorcellerie - l'âge légal étant 11 ans - quand elle est née. Si ça pouvait choquer certaines, elle, avait la sensation - malgré le peu de souvenir qu'elle gardait de ses anciens engagements - que ses parents l'avaient fiancée à plus âgé. Tiens, parlant de ça: Vous avez été à quel école de sorcellerie? Vous êtes écossais...Je suppose qu'il s'agit de Poudlard? Cette école - connue comme étant une des meilleures au monde dans le domaine de la magie - se trouvait en Ecosse. Logiquement, elle était incartable mais ce n'est pas pour ça qu'Artémis ne savait pas où elle se trouvait. Après tout, le domaine de Beaumont et BeauxBâtons avaient les mêmes caractéristiques!

Finalement, sa curiosité passa un autre cap quand elle osa demander à Alistair pourquoi on tenait tant à ce qu'il se remarie, la continuité du clan étant assurée par un garçon. “It's not a problem of lineage. It's a question of stability. For the clan.”...Quoi? La stabilité du clan? Et sa future belle-mère croyait - sans vouloir s'auto-flagellée: elle ne faisait qu'une constatation - préserver cette dernière en fiançant son fils à une étudiante? Elle était tombée sur la tête!
Néanmoins, elle n'en dit rien. Déjà pour éviter d'avoir l'air de trop intéressée à lui - de toute façon, qu'elle le soit ou pas le résultat serait le même - et surtout: Artémis avait appris que la première épouse d'Alistair était décédée et elle n'avait pas envie d'être en froid avec lui - question de confort - en faisant mention de ce sujet.

Une autre constatation éclot dans son esprit. Avant d'être une étudiante dans la prestigieuse université de sorcellerie de Londres, Artémis était aussi une sang-pure avec du sang écossais dans les veines. En alliant cela avec l'image mentale qu'elle se faisait de la mère d'Alistair, Artémis pensa que - dans l'esprit de cette bonne femme - elle devait être légitime à devenir la Lady du clan macFusty... Et si Céleste avait été disponible, il se peut que le choix se soit porté sur l'aînée des sœurs et par sur la cadette du duo. Bref, toujours pas convaincue par ce plan! Marié un leader à une fille qui vient à peine de sortir de l'adolescence n'était pas une bonne idée. “Clearly, having the ceremony in Scotland wouldn't be an option to my clan. Though it'd be easy to please everyone. They'd suggest two ceremonies. Easy. ” Deux cérémonies... Ici et en Ecosse... Elle se pinça l'arrête du nez et marmonna quelque chose qui devait ressembler à : Cette histoire n'a pas fini de me filer la migraine!  “I see no way out at the moment. Not that it wilna come.” Artémis soupira en réponse et rétorqua: De toute façon, la cérémonie n'aura pas lieu avant la fin de mes études. Je suis en deuxième année. Mes parents ont suffisamment de respect pour ma personne pour éviter de me forcer à arrêter mes études pour devenir femme au foyer!


Leur conversation allait bon train. Cependant, il semblerait que le destin en avait décidé autrement. Le duo entendit des bruits venant du couloir puis, quelques secondes plus tard, un groupe composé de Maman-Papa-Belle-Maman et, enfin, grande sœur s’agglutina devant sa porte. “I told you they'd get on well !” Calme Artémis. Du calme. Zeeeeeen! MAIS EST-CE QUE VOUS ALLEZ NOUS FOUTRE LA PAIX, OUI?! Hurla mentalement la franco-écossaise. Bordel! Son visage n'en laissa rien présager mais, présentement, Artémis s'apparentait à un dragon crachant des flammes. Elle s'arma pourtant - tout en se disant que, avec une telle idée dans les têtes de leurs familles respectives, cela serait encore plus compliqué de leur faire changé d'avis (et vu sa tronche, Alistair pensait pareil) - d'un sourire aimable et dit: Lady MacFusty, mère, père, Céleste! Nous étions en train de parler musique! d'un ton ne laissant pas paraître sa fureur interne qui répondait à la remarque de sa future belle-mère. C'est à dire: qu'on s'entende bien ne veut absolument rien dire!
ROGERS. ♕ avatar de tanagra & AVATHÈQUE ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t635-artemis-moira-d
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptySam 19 Jan - 19:07


MEET AND WED



Lady MacFusty ?
Alistair se tourne vers sa fiancée, avec cet air imperturbable, ne laissant transparaître son amusement que par un sourcil levé. Sa mère, quant à elle, dissimule sa gêne derrière un rire poli.
Lady.
Pour qui les prenait-elle ? La noblesse anglaise ? Ils n'avaient pourtant rien de sassenachs, et il serait bien mal aisé de les confondre avec ces derniers.

Interrompus par l'irruption de tout ce beau monde, Alistair n'a bien sûr pas eu la possibilité de répondre aux questions de la française, que ce soit sur ses études à Poudlard ou à la MUL, ou encore sur le fait que ses études ne seraient pas incompatibles avec un mariage.
Elle était intelligente, à n'en pas douter. Mais elle avait encore cette naïveté de la jeunesse, là où le chef de clan avait développé ce cynisme bien spécifique de celui qu'on a ballotté de manigances en manigances depuis bien trop d'années.
Les études n'arrêteraient rien, il le savait pertinemment. Mais là où elle avait une certaine chance dans son malheur, c'est que son futur mari n'exigerait certainement pas d'elle qu'elle devienne femme au foyer à demeure dans le château du clan. Elle avait le droit d'avoir sa propre carrière, sa propre vie en somme. Ses exigences à lui ne seraient que celles du clan, c'est-à-dire une nécessité de représentation. Elle ferait partie du clan, bien sûr, mais pourquoi l'enfermer parmi tous ces spectres à garder et éduquer son fils à lui ?
Ah non, certainement pas.
Allez, p'tit père, on n'y pense pas. Ni à ça, ni au fait qu'il faudra bien consommer tôt ou tard pour officialiser l'union, et que tu aurais dans ce cas la nette impression d'être un pédophile.
Sans dramatisation, évidemment.

Mais revenons-en à nos dragons.
Car Artémis cache – avec un certain talent pour le mensonge, il faut l'avouer – le réel sujet de sa conversation derrière une ommission qui ne devrait rien avoir de grossière.
Ce serait sans compter sur une mère qui connaît très bien son fils.
Music ?” répète-t-elle, sans dissimuler sa surprise cette fois.
Elle sonde l'homme du regard, comme cherchant le loup, l'entourloupe. Elle n'est pas dupe : Alistair ne connaît pratiquement rien à la musique. Elle a bien essayé de lui faire des leçons de solfège quand il était enfant, et de lui faire jouer quelques notes au piano, et en garde encore le souvenir cuisant du désastre que cela avait été.
Ce dernier, impassible, ne cherche pas à soutenir le regard de la matriarche, et se lève de son assise pour s'aider à reprendre contenance.
Aye, music. We were discussing the differences between a violin and a fiddle.1
La voix de l'Ecossais est posée et assurée, ne tremble à aucun moment. Lui aussi se montre être un bon menteur, en s'appuyant sur une réalité pour mieux ommettre les éléments incriminants.
Il entend quelqu'un faire un commentaire sur le charme d'une telle discussion, on rit de façon très mondaine. Puis, décidant qu'on ne pouvait décemment poursuivre une telle discussion dans les appartements d'une jeune fille en fleur, on les invite à les suivre à nouveau dans le salon où ils avaient préalablement été reçus.
C'est là que la réaction d'Alistair surprend sans doute tout le monde : il se tourne alors vers sa promise et lui tend galamment la main, puis le bras, pour l'aider à se relever et à l'accompagner.
May I ?2
Pourtant, ce n'est que le geste parfaitement calculé d'une personne ayant enfin décidé de la stratégie à adopter : endormir les consciences, faire croire que tout se passait comme cela avait été espéré. L'espoir serait son meilleur allié, car ils seraient ainsi bien moins surveillés.
Et cela leur donnerait une liberté dont ils ne jouiraient pas si la méfiance était de mise.
Il aurait pu pousser le vice à inviter la jeune fille à le suivre à l'aide d'une formule française pompeuse, ce qui pourrait lui faire marquer des points auprès de sa belle-famille. Il ne fallait toutefois pas pousser le bouchon trop loin : il voulait se débarrasser des méfiances, pas céder face à la pression sociale.

Les voici revenus dans ce que lui qualifierait de lobby, et c'est le moment où sa mère décide de faire décidément très fort.
Il faut dire qu'elle avait tenté de convaincre son fils de faire une demande en mariage officielle. Il n'est pas utile de préciser qu'elle a très largement échoué. Alors elle a décidé de contourner le problème : pas de bague de fiançailles, très bien.
I hope you will accept a gesture from our family, to officialize the engagement,”3  sourit-elle alors, agitant sa baguette dans une grâcieuse spirale.
Alistair s'est raidi de façon très nette cette fois. Il voit un écrin apparaître, petite boîte en bois brut, avec les armoiries du clan gravées sur le haut : un Noir des Hébrides entouré de ses propres flammes.
L'écrin s'avance de lui-même jusqu'à la jeune femme, qui à l'intérieur pourra découvrir un bijou de bonne facture, un pendentif en argent au bout d'une fîne chaîne du même matériau. Un shield knot, probablement ensorcelé, symbole de protection.
Signe qu'elle serait désormais officiellement sous la protection du clan MacFusty.
Le chef grince des dents aussi discrètement que possible, peu enclin à l'idée qu'on contourne son refus de fiançailles de la sorte. Il ne se leurre pas : si les parents d'Artémis la forcent à porter le bijou, cela scellerait le contrat.
Et connaissant sa mère, il ne serait pas surpris qu'Artémis ne puisse ensuite plus l'enlever.

____________________
1 Oui, de musique. Nous parlions des différences entre un violon et un fiddle.
2 Puis-je ? (en français, on utiliserait une formule un peu pompeuse, du type “si vous voulez bien m'accompagner” bla bla bla)
3 J'espère que vous accepterez ce présent de la part de notre famille, pour officialiser les fiançailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Slytherin ~ MUL
Artémis M. de Beaumont
Artémis M. de Beaumont
Messages : 297
Date de naissance : 31/10/1997
Maison : Serpentard.
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyJeu 7 Fév - 9:43

Meet and Wed
Artémis & Alistair
Cette journée allait finir par lui filer la migraine. De cette pensée, vint une autre dans laquelle Artémis se demandait si elle avait gardé de la potion contre le mal de tête. Elle essayait de ne pas en abuser mais elle avait souvent des migraines ces derniers temps et l'annonce de ses fiançailles n'avait guère arranger les choses.
Ce qui expliquerait, sans doute, ce défaut de langage. La musicienne se fustigea d'avoir utilisé le terme de "Lady" auprès de la mère d'Alistair et pour le coup, elle eue envie de s'auto-assommer avec son archet.

Cependant, mis à part Alistair qui la regardait d'un air amusé, personne ne semblait y faire attention et -encore moins- Aoife MacFusty qui semblait plus surprise de savoir que son fils parlait musique avec sa promise - non sans blague?! Il était nul dans cette matière à ce point-là ?! - et le regardait comme si on essayait de la pigeonner. “Aye, music. We were discussing the differences between a violin and a fiddle.” Artémis intervint en disant: Oui, il m'a expliqué comment tenir un fiddle. tout en désignant son instrument de musique fétiche, son violon. Vous voulez peut-être que je vous le fasse entendre?
Bon... C'était secondaire mais Artémis ne savait pas comment appeler l'écossaise. "Aoife"? Non trop familier! "Madame"? Cela semblait être le plus sur...

Soudain, la conscience de l'endroit où ils se trouvaient sembler revenir dans la mémoire de tous et on fut tous d'accord pour décider que rester dans la chambre d'une jeune femme n'était pas convenable. Se levant, Alistair lui tendit la main d'un “May I ?” Artémis sourit et, décidant qu'il fallait mieux rentrer dans son jeu, accepta la main tendue. L'heure était venue du plan de contre-attaque.
Pour jouer le jeu, la jeune femme plaça son bras en dessous de celui d'Alistair sous les yeux d'Aoife qui semblait aux anges. Ses parents n'étaient pas être en reste. La seule, dans les parages, qui semblait neutre était sa sœur. Tant qu'à Artémis, elle lança un regard à son promis pour lui demander d'éviter d'aller trop loin. Ils avaient peut-être endormi les consciences mais leur entourage était loin d'être con!
Un pas de travers et leur plan partait en fumée...Avec le risque que le mariage soit célébré plus tôt. Une image d'elle en robe de mariée fit son apparition dans son esprit... Elle n'avait pas parlé d'un mal de tête plus tôt?


Bientôt, le groupe se retrouva au point de départ - c'est-à-dire, le petit salon - où la discussion prit une autre tournure. C'est moi où elle complote un truc? Se demanda la jeune femme. Sortant sa baguette, Aoife fit apparaître une boite tandis qu'elle lançait “I hope you will accept a gesture from our family, to officialize the engagement,” A la seconde où l'écrin fit son apparition, Artémis vit très distinctement son promis se raidir. Super! C'était quoi encore ce plan foireux?
L'écrin se retrouva à porter de ses mains, elle le prit et l'ouvrit pour découvrir un médaillon - qu'Artémis devina être un shield knot - symbole de protection. De mieux en mieux! Cela signifiait qu'elle était mise sous la protection du clan MacFusty et, en prime, cela la présentait comme fiancée au monde. Un équivalent de bague de fiançailles en somme... Mais la rouquine avait le pressentiment que si elle mettait ce collier, elle ne pourrait pas l'enlever. De ce fait, elle hésita quelques secondes avant de dire: Il est très joli, merci beaucoup. Au moins, par politesse. Même si, présentement, elle avait plus envie de le balancer dans une cheminée, à l'instar de sa couronne de fleurs, pour avoir eu le toupet de tenter de la marquer comme un animal.
ROGERS. ♕ avatar de tanagra & AVATHÈQUE ♕ 614 mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t635-artemis-moira-d
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyJeu 7 Fév - 13:15


MEET AND WED



Un pas de travers ?
C'était sous-estimer Alistair qui, en sa qualité de chef de clan – et donc d'homme politique – était un fin stratège. Penser que son adversaire ne serait pas à la hauteur ne serait pas une erreur qu'il commettrait. Il ne se laisserait pas prendre au piège de l'orgueil.
Alors oui, ça impliquait de jouer avec adresse. Endormir les consciences, mais ne pas se prendre au jeu. Car il ne serait pas surpris qu'en face, l'ennemi voit déjà clair dans son jeu et prépare déjà son prochain coup. La stratégie de l'Ecossais devrait alors se faire plus complexe et il devrait envisager de se reposer davantage sur son cavalier que sur sa reine s'il voulait gagner la partie.
Mais pour le moment… Il se contentait de jauger son adversaire en créant les conditions que ce dernier espérait. Contenter, pour mieux riposter.

En attendant, la stratégie de sa mère lui semblait claire.
Très frontale. Cela lui semblait bien différent de l'habitude. Aoife se caractérisait souvent plus par des plans bien ficelés, avec une pointe de sournoiserie, pour attaquer là où on ne l'attendait pas – exactement ce qu'Alistair tente de mettre en place pour se débarrasser de cette idée de mariage.
Hors, là, elle avance ses pions les uns après les autres. Elle ne prend pas le temps d'ériger sa défense ou de les protéger d'un fou ou d'un cavalier. Elle les met rapidement en jeu, comme pour bloquer la progression du camp adverse.
Couper toute sortie.
C'est à ce moment, alors que le pendentif est révélé à l'assemblée, que l'homme comprend la ruse mise en place par la matriarche. Les prendre au piège, empêcher tout échappatoire.
Et cela le confirme dans le choix de sa propre tactique : se déployer discrètement, calculer chaque geste, envisager chaque réaction.
Te rends-tu compte, mon tendre ami, que cette partie ne pourra se terminer que lorsque tu auras envoyé valser le plateau dans un geste d'humeur ?

Le silence tombe.
Lourd et d'une épaisseur qui n'occasionne que le malaise.
Les remerciements de la jeune femme ont un goût de trop peu, chacun peut le sentir. Une certaine impatience se fait une place, alors que tous les regards sont tournés vers la jeune femme, dans l'attente d'un geste.
D'un seul geste, qui scellerait l'accord.
Et là, le seul allié d'Artémis n'a aucune porte de sortie à proposer. Quelle bonne raison pourrait-on invoquer pour qu'elle n'ait pas à le mettre, à être marquée de la sorte ?
L'assistance, face à l'inaction de la demoiselle, se fait progressivement insistante : des signes de tête, des regards encourageants. Seul Alistair reste muré dans le silence et s'efforce de rester aussi stoïque et impassible que possible.
It is a shield knot. It's very symbolic to our clan,” insiste-t-elle avec un sourire. “It is enchanted of course. If you touch it with both your hands, Alistair will know about it...” Ce dernier se raidit. Comment ça, il le saurait ? Quel autre objet avait-elle ensorcelé pour se jumeler avec le knot ? Si elle avait osé touché à son alliance… “… and therefore will be able to come and protect you.1  Ah bah tiens, il n'avait que ça à faire.
Elle connait bien son fils, cela dit : si ronchon qu'il soit derrière sa poker face, elle sait pertinemment qu'il ne résiste pas à une demoiselle en détresse.
Why don't you help her put it on, Alistair ?” fait-elle alors, avec cette insistance qui déplaît fortement. Ce dernier hausse les épaules, agacé.
Mathair… Will you leave her alone ? She doesn't have to put it on right away, does she ? A wee bit of trust cannot hurt.2
La froideur dans sa voix ne souffre aucune protestation. Le naturel autoritaire de l'homme s'affirme dans toute sa splendeur, et même sa mère – surtout sa mère – sait qu'il ne sert à rien d'insister.
De toute façon, la jeune fille devra bien le mettre, tôt ou tard. Elle faisait confiance à la famille de Beaumont pour la forcer à le porter.
Ne serait-ce qu'à un évènement mondain.
____________________
1 C'est un shield knot. C'est très symbolique pour les nôtres. Il est ensorcelé, bien sûr. Si vous le touchez avec vos deux mains, Alistair le saura immédiatement… Et ainsi sera en mesure de venir à vos côtés pour vous assurer sa protection.
2 Pourquoi ne l'aides-tu pas à le mettre, Alistair ?
- Mathair… Peux-tu la laisser en paix ? Elle n'a pas à le mettre dans l'immédiat, n'est-ce pas ? Un peu de confiance ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Slytherin ~ MUL
Artémis M. de Beaumont
Artémis M. de Beaumont
Messages : 297
Date de naissance : 31/10/1997
Maison : Serpentard.
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyMer 13 Mar - 16:56

Meet and Wed
Artémis & Alistair
Plus le temps passait, plus elle avait l'impression que la situation lui échappait. Et ce Shield knot ne faisait rien pour arranger les choses. Artémis avait l'impression désagréable que, après avoir passé ce pendentif écossais, elle serait marquée comme un animal. Elle détestait quand une situation échappait à son contrôle.
Et tout le monde conviendra que cela n'est pas la sensation la plus confortable qui soit. Au mépris du respect qu'elle commençait à avoir pour son promis, Artémis ressentait tout l'inverse envers sa potentielle future belle-mère. Une autre qu'elle aurait pu se sentir flattée, mais voir cette femme vouloir à tout prix qu'elle épouse son fils avait plus tendance à la braquer.

Ainsi, quand le cadeau fut révélé, Artémis s'était tendue. Discrètement, certes! Mais les faits étaient là. Du groupe, seuls elle, Alistair et, potentiellement, Céleste parurent repérer son malaise... Même si ses parents ne semblaient pas ravis de voir leur propre fille marquer ainsi. Elle n'était pas idiote! Si ce bijou avait - effectivement - ensorcelé de manière à ce qu'Alistair soit prévenu en cas de danger, il devait aussi la marquer comme "propriété du clan MacFusty". Et ça, hors de question. Alors, remerciant Aoife, elle se contenta de garder les doigts fixés sur l'écrin.
Chose qui ne plaisait pas à l'écossaise. De plus, à ses dires, elle avait ensorcelé un autre objet pour qu'Alistair soit prévenu d'une éventuelle situation de détresse... Inconsciemment, elle regarda l'alliance qu'il portait au doigt. C'était vache, si c'était ça! Apparemment, son fiancé pensait à la même chose.

Voyant qu'elle ne bougerait pas d'un cil, Aoife voulut mettre son fils à contribution. “Mathair… Will you leave her alone ? She doesn't have to put it on right away, does she ? A wee bit of trust cannot hurt..” Elle croisa le regard si expression d'Alistair, du sien elle le remercia.
Heureusement, son père - voyant la tension dans l'air - se racla la gorge et demanda si quelqu'un voulait trinquer à leurs potentielles futures alliances. Merci père! Pensa Artémis tandis que ce dernier énuméra la liste d'alcools qu'il avait: Whisky, Hydromel...
ROGERS. ♕ avatar de tanagra & AVATHÈQUE ♕ 347 mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t635-artemis-moira-d
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyMer 13 Mar - 19:51


MEET AND WED



Proposer du whisky à des Ecossais, eux-mêmes producteurs de whisky…
Ce n'était pas très délicat.
Pour le coup, la même expression se lit sur le visage des deux MacFusty : un regard désabusé, un sourcil levé. Si Alistair ressemble assez peu à sa mère, il n'y a à ce moment là aucun doute sur le lien de parenté, alors qu'ils ont l'air de se demander comment faire comprendre poliment au père de famille l'idiotie dont il fait preuve.
C'est Aoife qui essaiera de dissiper le malaise, alors que son fils en est encore à se demander si une réplique cinglante serait diplomatiquement assez mal vue pour entraîner l'annulation du mariage.
I rather think we should leave,”1 procède-t-elle avec un sourire.
Tiens. Sentait-elle que sa patience était à bout et qu'il n'en faudrait plus beaucoup pour que le naturel reprenne le dessus ?
Elle se lève tranquillement, alors que lui n'a pas attendu et a directement bondi sur ses pieds. Il envisage même, une seconde, de filer à l'anglais, histoire de faire mauvaise impression et de partir sur un affront.
Mais non. Il est trop bien élevé, petit poussin. Il se contente de prendre le rôle d'un adolescent bien trop content que sa mère annonce la fin de la visite au domicile de la vieille tante sénile que personne n'a envie d'aller voir.
Après ce qu'elle venait d'annoncer et de tenter de faire avaler, c'était la moindre des choses.
Se doutait-il que, finalement, Artémis finirait par mettre ce pendentif dans les semaines à venir, et se retrouverait ainsi coincé ? Pas tellement. Il espère qu'elle réussira à s'en défaire… Sans grand espoir.
We shall see again, of course, to plan the wedding. Do we still agree on a ceremony taking place this summer ?2
Ah oui, elle ne perd pas de temps, se dit le chef de clan. Il ne doute pas qu'ils arriveraient à organiser un mariage en si peu de temps, et redoute plutôt ne pas avoir assez de temps lui-même pour se retourner. Était-ce la stratégie de la matriarche ? Le prendre de cours, compter sur sa surcharge continuelle de travail pour l'empêcher de contrer ses manigances ?
Ah ça, Aoife est une digne Serpentard… Elle a su anticiper les mouvements de son Serdaigle de fils.
Well played.
Avant leur départ, elle pense même à rappeler que, bientôt, un évènement mondain aura lieu à Londres, et qu'il serait de bon ton d'officialiser les fiançailles par cette occasion. Et si Alistair y emmenait Artémis ?
Bah tiens donc.
Evidemment, l'idée séduit tout le monde – sauf les principaux concernés, qui devront donc se supporter lors de la soirée des amoureux. Celle là même qu'Alistair préfèrerait passer seul, à essayer de ne pas penser à feue sa femme.
On fait des plans, insiste pour qu'ils se voient avant la soirée en question – comme s'ils n'avaient que ça à faire – le tout, bien sûr, sans demander l'avis des deux futurs mariés.
Il semblerait que ce soit désormais l'histoire de leur vie, s'ils ne trouvaient pas rapidement une solution.
Un dernier regard s'échange entre Artémis et son promis.
A cet instant, l'Ecossais sait très bien que les mois prochains ne seront pas des plus faciles.
Et qu'il a une alliée solide à ses côtés.
Puis les deux MacFusty prennent congés et, dès qu'ils sont hors du domaine, ils tranplanent vers l'archipel des Hébrides…
Pour s'y disputer vertement.
____________________
1 Je pense plutôt que nous allons prendre congé.
2 Nous nous reverrons, bien sûr, pour l'organisation du mariage. Nous sommes toujours d'accord pour une cérémonie ayant lieu cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Slytherin ~ MUL
Artémis M. de Beaumont
Artémis M. de Beaumont
Messages : 297
Date de naissance : 31/10/1997
Maison : Serpentard.
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed EmptyVen 19 Avr - 20:23

Meet and Wed
Artémis & Alistair
Sentant la fin de la journée, Artémis retint une soupire de soulagement. Elle allait pouvoir retourner en Angleterre, dans sa chambrette d'étudiante ou, pas de doute, Ezra&Co avaient préparé son retour. Son regard parti dans le lointant en imaginant la petite fête que ses compagnons d'étude et, surtout, son meilleur ami lui avaient concocté. Faites qu'il y aie de l'hydromel et autre truc pour qu'elle se bourre la gueule et oublie ce séjour!... Quoiqu'il n'a pas été si merdique que ça...Pensa-t'elle en croisant le regard d'Alistair. Un regard entendu et limite amical. Artémis était contente. Contente que l'écossais ne soit pas plus emballé qu'elle à l'idée de leur futur mariage.
Il faut dire qu'il ne doit pas être chaud à la perspective d'épouser une jeune adulte dans la vingtaine...Et elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui.
“I rather think we should leave, Souffla Aoife quand le père de Beaumont proposa de l'alcool. Haaaa? Serait-elle offensée du listing de boissons alcoolisées? Si ses parents et sa future belle-mère se crêpaient - dans le sens figuré comme dans le propre, on s'en fout! - ça arrangerait bien ses affaires! Artémis ne pouvait le nier. Cependant, elle aurait bien baisé les pieds de l'écossaise quand elle proposa de mettre fin à la réunion. Merci! Enfin! Enfin, même si cette histoire de collier lui gardait un arrière-goût dans la gorge. Artémis savait qu'elle devrait le mettre.
Cependant, elle n'en montra rien.
Artémis de Beaumont avait l'habitude de tout faire dans l'apparence.


“We shall see again, of course, to plan the wedding. Do we still agree on a ceremony taking place this summer ?” Heurk! Ravalant une expression dégoûtée, Artémis remarqua que l'attention générale était portée sur elle. Il voulait son avis? Mais putain, démerder vous! Ce n'est certainement pas elle qui voulait de ce foutu mariage! Elle échangea un dernier regard à son promis tandis que les deux membres les plus éminents du clan MacFusty prennent congés.

Le lendemain, Artémis de Beaumont avait retrouvé sa chambre d'étudiante à la MUL, le Shield Knot dans ses valises.
ROGERS. ♕ avatar de tanagra & AVATHÈQUE ♕ 347 mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t635-artemis-moira-d
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Meet and Wed   Meet and Wed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meet and Wed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Here we meet again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: