FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier jour de cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptyLun 31 Déc - 12:18

Septembre… Premier jour de cour… J’ai une grosse boule de stress au creux du ventre, j’ai refusé que Belly ou Dean ou même Léni m’accompagnent… Je suis assez grande pour faire ma première rentrée toute seule… Oui, ma première, j’ai toujours fait l’école à la maison avec Léni, c’est donc ma toute première fois dans une école et j’ai très peur. Mais je suis un dragon et les dragons n’ont pas peur des autres. Je joue malgré tout avec le petit carnet que j’ai dans ma poche. Au besoin j’ai ça pour parler aux autres et m’aider. Même si je ne suis pas du tout à l’aise, je mâchouille ma langue en me dandinant d’un pied sur l’autre sans savoir quoi faire. Il y a beaucoup de monde et certains n’ont même pas l’air d’être étudiants. C’est toute ma promotion ? Quand même pas ! Une étudiante brune saute sur un tonneau et porte sa baguette à sa gorge et parle.

« Salut les petits nouveaux ! Je suis Albertine McWard ! Enchantée de tous vous rencontrer ! Je suis directrice non pas des études, mais la directrice du bureau des étudiants en vétomagie ! En gros, on s’occupe de vous proposer des activités et des soirées pour toutes les promotions. Je suis en dernière année, donc il faudra bientôt me remplacer ! Mais on a le temps pour ça ! Aujourd’hui, c’est votre premier jour, il n’y a pas cors, on va vous faire visiter le campus. Mais pas en groupe de mouton ! Nan ! On vous a tous attribué un parrain ou une marraine qui va vous aider et vous suivre toute cette année ! Et donc vous allez faire cette visite à deux et les parrains et marraines vous donneront vos emplois du temps pendant la visite. On a fait les listes ! C’est partit ! »

Ah… Visite à deux. C’est… mieux ? Je crois ? Je ne sais pas trop. J’attends en silence, c’est par ordre alphabétique, mais cela va très vite parce que c’est bien organisé… je suppose. Je sursaute quand on prononce mon nom et fends vite la foule pour trouver Amalia Levy. Je la regarde intimidée, même si je suis plus grande qu’elle, vive le mètre soixante-vingt-quinze, elle m’intimide un peu. Je sors mon carnet et lis avant de parler tout doucement.

« Enchantée de te rencontrer. Je suis Opaleye Nepia… Tu peux m’appeler Opal.»

J’essaie de parler lentement à cause de mon fort accent de Nouvelle Zélande ! J’espère qu’elle va bien comprendre…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptyLun 21 Jan - 12:17

first dayAmalia & OpaleyeLes animaux ont tant de choses à nous apprendre. Chaque chose est importante, même infime soit elle. On dit souvent que les personnes qui soignent les animaux sont plus proches de la nature et ce qu'elle a à nous offrir. Une nature sauvage et fascinante.Inspirer, expirer. Il semble que tout est en ordre, mais elle vérifie une nouvelle fois, elle recompte, elle fait un nouvel inventaire. Amalia ne peut pas s'en empêcher ; elle doit toujours revoir ses affaires avant de sortir de la chambre. Trop perfectionniste ou trop prudente ? Elle balaie la question d'un revers de main en levant les épaules. Même si elle sait au fond que tout répéter trois ou quatre fois est un peu - beaucoup abusé.

Enfin, l'épisode de l'inventaire terminé, elle prenait la direction du campus pour être accueillie et accueillir les nouveaux qui entraient à la MUL. Cela lui faisait toujours plaisir de voir et rencontrer de nouveaux visages, lier des amitiés et bien entendu, aider à la moindre opportunité. Ses amitiés étaient triés sur le volet, et cela ne l'empêche absolument pas d'avoir des connaissances et d'être polie et serviable. Amalia n'est pas un être associable, au contraire, elle avait une tendance à se lier avec le temps aux personnes qui lui inspiraient confiance. Elle misait sur le temps qui ferait ainsi ses preuves. Bien sûr, elle pouvait avoir de gros coups de cœur et elle ne pouvait nier ce fait ou en faire fi.

Comme toujours, un petit discours. Celui-ci est particulier puisqu'il concerne les futurs étudiants en vétomagie, et désigner aux petits nouveaux un parrain ou une marraine. Elle trépigne d'impatience à l'idée d'avoir un filleul ou une filleule et l'aider dans ses démarches. Elle avait enfin l'opportunité de s'occuper d'un ou d'une élève qui entrait dans la “cour des grands”. Fût le temps où sa filleule soit désigné. Elle lève légèrement la tête pour l'observer ; bien qu'elle ait une bouille d'ange, la demoiselle fait une taille insoupçonnée ! Cela l'ébahit, mais elle sourit bien vite après que la blonde se soit présenté. Son accent kiwi est très vite perçu, mais cela ne lui fait pas peur, Amalia arrive à la comprendre et c'est ce qui compte. Elle lui tend la main, s'exprimant à son tour.

« Amalia. Enchanté Opal. »

Peut-être que c'est sa beauté fragile qui l'attire, comme une fragilité douce et imperceptible, elle sent son côté protecteur qui ressort. Une sensation étrange qu'elle peut enfin comprendre pourquoi ses frères étaient autant derrière elle. Chacun exposait une fragilité qu'on ne pouvait parfois pas soupçonner.

« Alors, tu es prête à visiter les lieux ? »

Elle lui sourit et enchaîne à nouveau,

« J'adore ton accent au fait ! Ne t’inquiètes pas, je te comprends ! »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptyLun 21 Jan - 17:01

Amalia… Je serre doucement sa main, c’est un joli prénom. Même si je suis pus grande qu’elle je me sens toute petite face à elle. Je souris timidement, au moins elle ne me juge pas sur mon nom. C’est déjà ça, je sais que j’ai un nom de dragon. Cela me correspond bien, je crois, j’aime tellement mes Opalœil ! C’est comme ça. Je hoche la tête et serre les doigts sur mon carnet en luttant contre moi-même pour ne pas l’ouvrir et je finis par murmurer :

« Oui, je suis prête. »

Je prends sur moi et joue rapidement avec mon pendentif que je porte en permanence autour du cou. Je hoche la tête en rougissant quand elle dit qu’elle adore mon accent. Je préfère parler plus lentement que d’habitude. Pour être sûre qu’on comprenne bien ce que je dise. Quand on est arrivé à Londres j’ai dû répéter trois fois avant d’écrire l’adresse de notre appartement pour que le chauffeur de taxis nous comprenne… J’ai parfois l’impression de ne pas parler anglais. Et si elle me comprend bien quand je parle lentement c’est parfait, le plus drôle ce sera certainement quand j’aurais mes expressions bien de chez moi. J’inspire profondément, allez Opaleye, on peut survivre à cette journée !

« Je te suis. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptyJeu 24 Jan - 11:02

first dayAmalia & OpaleyeLes animaux ont tant de choses à nous apprendre. Chaque chose est importante, même infime soit elle. On dit souvent que les personnes qui soignent les animaux sont plus proches de la nature et ce qu'elle a à nous offrir. Une nature sauvage et fascinante.Les gens sont souvent intéressants. Ils ont chacun une manière d'être qui les différencient ; cela les rend uniques. Amalia aime ces rapports humains, ce contact qu'elle donne chaleureusement sans pour autant attendre un retour similaire. L'aîné sourit tendrement face à la timidité de sa filleule. Cette timidité laisse paraître un peu plus la fragilité cachée de la demoiselle qui démarre sa nouvelle année.

« Si tu te sens perdue, n'hésite pas. La vie à la MUL est parfois un tout petit peu plus complexe qu'à Poudlard. Enfin… si tu y es allée ! »

Elle, elle aurait bien aimé aller à Arnhem. Elle avait tellement lu d'ouvrages sur l'Australie magique et son école flottante. Amalia n'avait pas encore frôlé le monde magique Australien, mais elle était persuadée qu'un jour, ce serait le cas.

Elle redresse son dos, visiblement contente au vu de son grand sourire rayonnant, prête à prendre ses responsabilités très à cœur. Elle engage la marche, indiquant la première année à la suivre. En attendant, elle démarre une conversation.

« Mon rôle en tant que ta marraine est d'être toujours disponible pour toi. Je suis une sorte d'intermédiaire pour t'aider à t'épanouir ici, à la MUL. Vu que nous sommes toutes les deux en vétomagie, je peux aussi, si tu le veux, t'aider dans tes études. »

Amalia tenait déjà à responsabilité. Dès qu'on lui avait désigné Opaleye, elle en était devenue responsable.

« Tu as un endroit particulier que tu veux visiter ? Tu as des questions ? »

Elle voulait que la cadette soit à l'aise, qu'elle relâche un peu la pression. Elle se souvenait de ses premiers jours sur le campus, où elle était tellement stressée qu'elle n'avait pas dormi de la nuit à préparer ses affaires pour son premier jour de cours. À la fin de la journée, des poches sous ses yeux étaient marquées et s'était immédiatement endormie le soir même. Il lui avait fallu le temps de s'adapter et s'organiser. Elle désignait la première route devant elles..

« Là bas, c'est le quartier Jocunda Sykes. Le quartier des sports que nous avons ici. Il y a le terrain de Quidditch, un gymnase, un terrain de course sur balais, un terrain d'athlétisme et la piscine. Personnellement, j'adore aller à la piscine. Ça me détend. »

Elle lui sourit en tournant la tête vers elle, même si elle doit la lever. C'est assez drôle en fait. Ça l'impressionne aussi, un peu !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptyJeu 24 Jan - 13:26

« Je ne suis....pas allée à... Poudlard »

Ni a aucune autre école d'ailleurs : j'ai préféré faire l'école à la maison. J'avais trop peur de quitter Leni pour aller à l'école. Du coup on a tout fait à la maison. On est plus tranquille. Mais du coup c'est la première fois loin de mes parents dans une école. C'est .... Effrayant ! Et je pèse mes mots. Surtout que je n'ai pas l'habitude d'être séparé de Leni... Je suis en silence Amalia en fourrant dans mes poches mes mains et mon carnet pour ne pas l'abîmer. Je ne sais pas trop où je devrais aller pour tout voir. Je ne sais absolument pas quoi dire. L'aînée est très gentille et parle pour deux ! Tant mieux. Je souris timidement.

« Merci. »

Je regarde autour de moi en essayant de tout me souvenir pour ne pas me perdre. En tout cas le campus a l'air immense ! Et il y a de quoi faire du sport. Et même une piscine ! Je me frotte le nez

« J'aime bien aussi nager... Dans mon village il y a la mer. Et dans ... Le gymnase... Est-ce ...qu'on peut faire de la gymnastique ?»

Pour l'escalade rien ne vaut d'aller dehors ! Mais si je peux quand même garder une certaine agilité et une souplesse solide... Je prends ! Pour s'occuper des dragons c'est important. D'ailleurs...

« Tu.... Te destine a quel métier ?»

Vetomage soigneur de dragon.... Ce genre de chose ! Je ne sais pas trop .... Elle semble assez" âgé" j'aurais tendance à dire vetomage... Moi je veux être avec les dragons ! Ça va être bien ! Mais je suis aussi très curieuse des autres bêtes ! Les animaux sont plus simples que les humains a comprendre.
« Je ne suis....pas allée à... Poudlard »

Ni a aucune autre école d'ailleurs : j'ai préféré faire l'école à la maison. J'avais trop peur de quitter Leni pour aller à l'école. Du coup on a tout fait à la maison. On est plus tranquille. Mais du coup c'est la première fois loin de mes parents dans une école. C'est .... Effrayant ! Et je pèse mes mots. Surtout que je n'ai pas l'habitude d'être séparé de Leni... Je suis en silence Amalia en fourrant dans mes poches mes mains et mon carnet pour ne pas l'abîmer. Je ne sais pas trop où je devrais aller pour tout voir. Je ne sais absolument pas quoi dire. L'aînée est très gentille et parle pour deux ! Tant mieux. Je souris timidement.

« Merci. »

Je regarde autour de moi en essayant de tout me souvenir pour ne pas me perdre. En tout cas le campus a l'air immense ! Et il y a de quoi faire du sport. Et même une piscine ! Je me frotte le nez

« J'aime bien aussi nager... Dans mon village il y a la mer. Et dans ... Le gymnase... Est-ce ...qu'on peut faire de la gymnastique ?»

Pour l'escalade rien ne vaut d'aller dehors ! Mais si je peux quand même garder une certaine agilité et une souplesse solide... Je prends ! Pour s'occuper des dragons c'est important. D'ailleurs...

« Tu.... Te destine a quel métier ?»

Vetomage soigneur de dragon.... Ce genre de chose ! Je ne sais pas trop .... Elle semble assez" âgé" j'aurais tendance à dire vetomage... Moi je veux être avec les dragons ! Ça va être bien ! Mais je suis aussi très curieuse des autres bêtes ! Les animaux sont plus simples que les humains a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptyVen 22 Fév - 2:52

first dayAmalia & OpaleyeLes animaux ont tant de choses à nous apprendre. Chaque chose est importante, même infime soit elle. On dit souvent que les personnes qui soignent les animaux sont plus proches de la nature et ce qu'elle a à nous offrir. Une nature sauvage et fascinante.Ainsi, elle n'est jamais allée à Poudlard. Amalia est intrigué, mais elle calmé les tonnes de questions qui tournent dans sa tête. Non, c'est inconvenant. Il arrivait que les sorciers aient des cours à domicile et ça, Amalia le respectait. Elle lui offrit un sourire plein d'empathie.

« Ne t'inquiètes pas, ça se passera très bien. Tu peux compter sur moi. »

Elle a remarqué l'inquiétude de la Néo-zélandaise et pouvait comprendre que d'entrer à MUL, ou partout en général où il y avait une communauté, on pouvait se sentir impressionné. Effrayé.

Alors qu'elles marchent et que la plus âgée montre les quartiers de la MUL, la blonde se tourne vers l'albinos en souriant. Elles avaient tout de même un point commun pour l'instant : elles étaient en vétomagie. La Néo-zélandaise laissait sa curiosité voyager en posant une question à la Serdaigle.

« Oh, j'adore la mer. Oui, je crois que l'on peut y faire de la gymnastique. Tu auras le temps de découvrir tout ça. »

Elle reprit la marche, incitant sa camarade à faire de même. La mer. Le sable. Cela résonnait si bien en elle. Son sourire sublima un peu plus son visage pâle.

« Je me suis spécialisée en Zoolomagie. J'espère un jour partir dans le monde, les étudier de plus près. »

Elle en parle d'un ton euphorique et déterminé. Elle ira visiter le monde, découvrir des choses intéressantes. Et pourra un jour voir l'école qu'elle voudrait tant voir une fois dans sa vie. Soigner, bichonner, prendre soin des animaux. Ça, c'était elle.

Amalia se sentait chanceuse, non seulement pour avoir rencontré Opaleye, mais aussi pour vivre dans un monde magique qui la fascinait encore. Elle vivait un rêve, s'émerveillait de tout ce qui l'entourait. C'était bon, d'être sorcière. C'était… fantastique. Elle avait toujours voulu vivre des choses palpitantes. Et elle savait, qu'elle vivrait de belles aventures.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptyVen 22 Fév - 10:41

Je souris un peu sans rien dire davantage. Tout se passerait bien… J’en étais sûre, j’avais bien mes amis et ma famille autour de moi. Du coup tout irait bien. J’en étais sûre. C’était obligé. Puis… j’arriverais bien à me faire des amis à un moment ou un autre ! Euh… Je n’en savais rien… peut-être ? C’était bien de l’avoir de l’espoir ? Enfin, j’étais sûre que j’arriverais vraiment à quelque chose. J’avais promis à mes parents, mais aussi à Léni de faire de gros efforts et de parler à des gens. Mais en même temps… C’était bien ce que je faisais non ? Avec Amalia. Je pourrais lui dire donc que j’avais parlé à quelqu’un ! Bon… pas que je m’étais fait une amie, parce qu’on ne devenait pas amie en cinq minutes. Mais c’était toujours ça de pris non ?

Elle aussi aimait la mer ! Ça c’était bien… Mais la mer ici… Il n’y en avait pas vraiment et je ne crois pas que de se baigner dans la Tamise était une bonne idée pour sa santé… À mon avis c’était justement tout le contraire. Une très, très mauvaise idée. Du genre à en ressortir avec un cancer et je ne savais pas quoi d’autres… Mais au moins je pourrais faire de la gym ! Et ça c’était important je ne perdrais pas ma forme. Il fallait vraiment que je me muscle plus, puis avec la gym je pourrais me détendre un peu après les cours ! J’étais sûre que peut-être même je pourrais rencontrer d’autres gens. Qui sait ? Bon, les dieux et tout ça. Mais je ne croyais pas vraiment au destin. Au paradis oui, mais pas au reste. C’était… logique ? Je n’en savais rien.

Une Zoolomage ? Une mage s’occupant de tous les animaux… Je souris amusée, pour ma part si j’adorais toutes les bêtes, ma fascination allait aux dragons. Je les trouvais juste incroyables, pour moi on n’avait jamais fini de les étudier.

« Je vois… C’est bien… j’aime beaucoup toutes les bêtes aussi… Mais je préfère les dragons… Et toi? »

En même temps quand on porte le nom d’un dragon et qu’on a un père qui m’amenait quand il pouvait au près d’eux… je ne pouvais que les aimer et vouloir les protéger. Enfin… Il y avait aussi des gens comme Léni qui en avait peur, mais Léni je pouvais comprendre sans peine… Et les autres aussi, il fallait savoir quoi faire pour ne plus avoir peur. Je faisais partis de ceux là.

« Euh… il y a des clubs de quoi ici ? Pour… s'occuper des animaux par exemple ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptySam 23 Fév - 16:50

first dayAmalia & OpaleyeLes animaux ont tant de choses à nous apprendre. Chaque chose est importante, même infime soit elle. On dit souvent que les personnes qui soignent les animaux sont plus proches de la nature et ce qu'elle a à nous offrir. Une nature sauvage et fascinante.Opaleye exprimait son envie de se spécialiser dans les dragons de par sa préférence pour ceux-ci. Au vu de son prénom, cela n'était guère l'aînée, ce qui la fit sourire. Amalia n'avait jamais pensé avoir une préférence pour un animal en particulier. Ils avaient tous une caractéristique qui leur était propre et tous méritaient une attention particulière. Elle réfléchissait tout de même, un occamy lui apparaissant presque immédiatement.

« Et bien… je n'y ai jamais vraiment pensé, mais on ne me l'a jamais demandé non plus. Alors je pencherais avoir une toute petite préférence pour les occamy. Je les trouve particulièrement beaux et élégants. »

En tout cas, Opaleye avait choisi les dragons, des animaux qui faisaient appel à beaucoup de prudence. Ce n'étaient pas des Niffleurs ou des occamy. Mais elle avait l'air de s'y connaître, au vu de son regard qui malgré qu'elle n'en avait pas dit beaucoup, s'étaient illuminés. Cela la fit sourire.

« Oui, nous avons un club. Ou plutôt une association. On se réunit pour parler des animaux fantastiques et nous manifestons aussi pour leur protection. J'en suis membre, si tu veux t'y inscrire, je te donnerai le formulaire. Il y a aussi un club de potions, le club de gymnastique ou danse. Je pense que ça pourrait te plaire aussi. Un club de soutien scolaire, une chorale… je pense que j'ai fais le tour ! »

Cela lui faisait du bien. Parrainer et rencontrer quelqu'un qui partageait la même passion, même si Opaleye avait sa petite préférence pour les dragons.

« Vous vous occupez de dragons dans ta famille ? »

Elle avait envie d'en savoir un peu plus sur la cadette, histoire de rompre la glace. C'était plutôt normal, sachant qu'elle était devenue sa marraine. Cela ne servait à rien d'être trop formelles, elles allaient se voir souvent et Amalia sera une aide pour Opaleye.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptySam 23 Fév - 21:06

OH ! Les occamy ! Les serpents changeurs de taille ! Pour moi c’était un peu comme des dragons : du coup je les aimais bien ! Oui c’était facile pour me faire plaisir : j’aimais tout ce qui avait un rapport avec les dragons ! Je fis un grand sourire amusé et hochai la tête pour lui montrer mon accord. Très beaux et très élégants. Je n’en avais jamais vu un vrai ! Mais je la croyais sans mal, des descriptions que j’avais lu… je pouvais parfaitement les imaginer. Cela devait être aussi fascinant d’en voir un en vrai. Même si pour moi… les dragons… D’accord : j’étais un chouilla monomaniaque… Mais ce n’était pas ma faute !

« Oui ! Je veux bien le formulaire ! Et celui… pour le club de gymnastique. »

Comme ça je serais forcé de rencontrer des gens. Et Léni serait contente. Je fis un grand sourire à Amalia et hochai la tête avant de m’animer et de parler vivement, comme à chaque fois que je parlais de dragon ou de ma famille.

« Oui ! Mon père est directeur d’une réserve d’Opalœil en Nouvelle-Zélande. Ce n’est pas super loin de chez nous. Du coup parfois il m’amène avec lui et je peux voir les dragons, j’aide même pour les soins ou ce genre de chose quand ce n’est pas trop dangereux. Il aime bien que je vienne parce que je sais reconnaître les dragons et que j’ai vite appris leurs noms et leurs habitudes. Puis selon lui, comme je suis albinos, quand je suis là ils sont moins agressifs, mais je crois que c’est plus pour me faire plaisir… Puis ça m’évite aussi de passer toutes mes journées dans le village, les enfants moldus me prennent pour un fantôme, et je peux raconter mes aventures à Léni… Et toi ? Tes parents font quoi ? Pourquoi tu fais cette filière ? »

Parler des dragons et mon sésame pour me faire parler. C’était aussi simple que cela. Il fallait juste le savoir ! Et ça c’était autre chose. Je fis un sourire à la jeune femme d’un coup plus détendue qu’il y a quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptySam 9 Mar - 4:12

first dayAmalia & OpaleyeLes animaux ont tant de choses à nous apprendre. Chaque chose est importante, même infime soit elle. On dit souvent que les personnes qui soignent les animaux sont plus proches de la nature et ce qu'elle a à nous offrir. Une nature sauvage et fascinante. Amalia venait de toucher une corde dans laquelle Opaleye s'animait. Cela venait de m'étonnerait sur le coup, mais cela la ravissait aussi. Elle laissait parler la cadette, sans l'interrompre, juste pour profiter de l'expérience dans le domaine de la demoiselle. Depuis petite élevée dans les dragons, Amalia réalisait doucement qu'elle n'avait pas beaucoup d'expérience sur le terrain, mais cela arrivera un jour, elle en était persuadée. Elle  se rendait compte également que sa fascination pour les animaux fantastiques ne pouvait jamais se tarir. Elle était bien là où son cœur avait décidé d'aller. Elle souriait, son visage illuminé par les mots de sa filleule. Questions à renvoyer, Opal posa des questions sur les parents d'Amalia. Ils n'étaient pas éleveurs de dragons, mais ils avaient incité la petite dernière de la famille à choisir ce dans quoi  elle travaillait d'arrache pied.

« Mes parents sont vétérinaires. Ce n'est pas aussi classe que ce que fait ta famille, mais ça s'y apparente, en quelques sortes ! C'est ce qui m'a poussé entre guillemets à vouloir devenir vétomage. J'ai vu mes parents s'occuper d'animaux dans le besoin et j'ai grandi dans l'amour qu'on porte tous aux bêtes dans la famille. Je suis la seule à vouloir faire comme eux. Mes frères font autre chose ! »

Elle savait ce que c'était, être traitée différemment des autres parce qu'on était particulier. La majeure partie des moldus ne comprendraient pas vraiment le monde magique. Elle avait eue beaucoup de chance d'avoir une famille qui acceptait cette différence. Elle aurait bien pu se retrouver avec des frères qui le renient, mais heureusement pour elle, ce ne fut pas le cas.

« En tout cas, je suis impressionnée. Tu as déjà une certaine expérience dans le domaine ! C'est passionnant ! »

Elle cherchait dans ses affaires, sortant deux feuilles attachées par une agrafe. Elle lui tendait en souriant.

« Voilà les formulaires. Remplis-les à ton rythme et une fois que tu les auras finis, je t'aiderai à aller les apporter. » elle laissa les prendre, « Être ici va te changer de ton village de moldus. Tu vas vite t'intégrer, j'en suis sûre ! »

Elle se souvenait qu'elle, elle avait eu du mal. Elle avait passé une nuit entière à tout vouloir apprendre, mais elle n'avait aucune notion du monde dans lequel elle allait posé le pied. Finalement, au fil du temps et avec beaucoup de patience, elle avait fini par se mettre en confiance et avait rencontré un tas de gens.

« Moi aussi, j'ai suivi une scolarité à domicile avant Poudlard, à l'instar de toi qui entre aujourd'hui à la MUL. Mais moi, je n'avais aucune idée du monde magique. Je suis la seule de ma famille à être sorcière. J'ai eu un peu de mal à m'y faire, surtout par rapport aux autres. Mais au fil du temps, tout s'est arrangé tout seul. »
Mais elle était persuadée qu'Opaleye s'intégrerait plus facilement. C'était même certain.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptySam 9 Mar - 12:21

Premier jour de coursJ’écoutais avec attention ce que disait Amalia sur sa famille. Des vétérinaires ? Donc, ils étaient moldus ? C’était vrai qu’on pouvait naître dans une famille de moldu. Cela ne devait vraiment pas être simple tous les jours. Enfin, moi j’avais vécu dans un village… Ce n’était par pareil parce que mes parents connaissaient notre monde, même si eux venaient de famille moldus, mais il avait fallu vivre dans deux mondes. Ce n’était pas forcément toujours très pratique, mais on s’y faisait ! Et puis j’avais quand même été heureuse là-bas ! Et j’étais toujours heureuse d’y retourner un peu ! Oh ! Elle aussi elle avait des frères ? Vétomage/ vétérinaire…

« C’est presque pareil vétomage et vétérinaire… C’est juste les bêtes et la manière de faire qui est différente… mais le fond est exactement le même. »

Du moins à mes yeux. Je haussais les épaules. Impressionnant ? Pas tant que ça. J’avais un papa qui s’occupait de ça aussi. C’était normal.

« Bah… pas vraiment, j’ai un papa qui s’occupe de ça et qui en parle à la maison. »

J’attrapais le formulaire et le parcourais rapidement les feuillets. C’était bien complet je les glissais aussitôt dans mon sac avec un sourire. Les remplir et lui apporter. C’était clair, pas de soucis. J’observais le lieu. Oui ! J’allais réussir à m’y faire, mes frères avaient réussi, pourquoi pas moi ? Je l’écoutais toujours avec beaucoup d’attention et fronçais légèrement les sourcils.

« Ils font quoi tes frères ? Les miens sont à la MUL aussi, ils sont plus âgés que moi. J’en ai un en protection magique et l’autre en droit. »

Mais elle… ses frères ils faisaient quoi ? J’étais bien curieuse je le savais, c’était sans doute un gros défaut mais quand même. Oui et moi en vétomagie, tout était… logique. C’était amusant. J’oubliais de préciser que Belly était un danseur ! Mais ce n’était pas trop important. J’étais un peu curieuse sur sa vie.

« Tes parents et tes frères… c’est allé quand ils ont découvert ta magie ? Tout ça… »
© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptySam 25 Mai - 17:13


L'amitié se travaille

Et s'entretient pendant des années

Feat Opaleye & Amalia

Elle hochait positivement la tête à la constatation d'Opaleye sur les vétomages/vétérinaires. C'était pour cela qu'elle appréciait être dans cette branche. S'occuper des animaux, elle l'avait vécu toute sa vie, ce n'était pas si dépaysant que cela, hormis le fait que les animaux du monde magique demandaient des soins différents et beaucoup plus particuliers qu'un chien ou un lapin.

Elle écoutait Opaleye, le sourire doux accroché aux lèvres, Amalia dans toute sa splendeur en fait.

« D'un point de vue extérieur, c'est quelque chose d'assez particulier, en réalité. Tu ne t'en rends pas spécialement compte pour l'avoir vécu toute ta vie. En tout cas, vous avez mon respect. Je vous admire. »

Pour avoir voulu y poser les pieds et finalement, sans expérience, s'être plongé ailleurs, Amalia avait cette admiration pour ces grands soigneurs de et éleveurs de dragons. Ces créatures complexes, massives et imposantes, qui ne donnaient pas spécialement l'envie de les caresser.

« Mes frères auraient très bien pu faire comme mes parents, mais ils ont choisi autre chose. L'aîné de mes frères a décidé de devenir archéologue, le cadet est devenu fleuriste. Et le dernier, professeur des langues. »

Il fallait avouer que, cela n'avait pas autant d'impact que la famille comme celle d'Opaleye, mais n'importe qui serait fier d'être ce qu'il est et de sa famille.

La question de la Serdaigle la fit sourire. Les lèvres légèrement déformées. Elle pensait à ces sorciers et sorcières qui étaient nés dans une famille moldue mais qui n'avaient pas eut la même chance qu'elle. C'était triste oui, mais dans cette vie, rien n'était juste.

« Ils ont été surpris au début. Ils pensaient tous que c'était une blague. Ensuite ils ont finalement compris et cela ne les a pas empêcher de m'aimer. A la différence de certaines familles, mes parents ont conscience que je reste leur fille aimée, même avec ma "différence". »

sans musique
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours EmptySam 25 Mai - 22:29

Je haussais les épaules. Du vécu ? C’était normal, n’importe qui serait pareil que moi avec ma vie. Enfin, il n’y avait pas trop à discuter sur ça, ce n’était pas trop important. Puis je n’étais pas la seule. Mes frères aussi avaient la même vie. Je souris amusée quand même.

« Au moins je saurais où faire mes stages, papa connaît beaucoup d’autres gardiens de dragon. Mais il accepte souvent les stagiaires. »

Dans son métier c’était logique. Je pensais à Alistair et ses noirs des Héries. J’avais hâte d’y aller aux prochaines vacances. Sous réserves que je travaille bien, bien évidement. Mais ça ce n’était pas trop dur. Le plus dur était l’effort pour les relations socials… Mais ça va pour l’instant ? Je ne me débrouillais pas trop trop mal pour l’instant non ? Enfin, ça c’était Léni, Dean et Belly qui jugeaient… Moi que rien dire bonjour était un exploit alors… Forcément mon jugement était biaisé. Je souris à ses remarques sur ses frères.

« Ce sont de belles professions ! C’est diversifié, j’aime beaucoup. »

C’était beau aussi les métiers de moldus. Ma maman était bien pêcheuse avec des moldus ! Il n’y avait pas de raison d’avoir honte en réalité. Un métier était un métier et l’important était d’y être heureux dedans ! C’était comme une famille le métier… Bon non, pas du tout en fait. Mais ce n’était pas grave, je m’étais comprise, c’était pas trop mal. Déjà que parfois j’avais du mal à me comprendre moi-même Je souris en hochant la tête.

« Tant mieux alors. »

Je sursautais avec violence en entendant quelqu’un crier mon nom. Je me retournais pour voir Belly arriver à grand pas. Plus grand que moi il faisait deux mètres dix. Il sourit à Amélia et la salua, je le présentais.

« Amélia, je te présente mon grand-frère Ironbelly. Mais tout le monde l’appelle Belly. »

Il sourit et me chuchota que nous devions y aller. Dean et Léni nous attendait. Je souris à Amélia.

« Merci pour la visite ! Promis je te contacte si besoin ! »

Je lui fis un signe de main avant de glisser ma main dans celle de mon frère qui m’entraîna en douceur dans le campus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier jour de cours   Premier jour de cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: