Sujet: show must go on || Nyx Williams Lun 3 Déc - 20:17
Invité
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Lun 3 Déc - 22:14
Je prends la main de Charly qui me tire doucement dans la foule. Depuis le retour de Pré-au-Lard j’accepte de sortir un peu plus en restant toujours avec Charly ou avec des amies. Mais tout va bien aujourd’hui. Nous allons au cirque ! Il neige et j’ai enfilé ma grande écharpe que Charly a rajusté avant de m’enfoncer sur les oreilles mon bonnet. On retrouve doucement nos marques et notre complicité tout doucement. J’avais peur que Charly ne parte et m’oublie, mais il est resté et m’aime encore. Et aujourd’hui nous sortons ensemble. J’avance avec lui pendant qu’il me décrit ce que nous allons voir. Un cirque moldu ! J’aime beaucoup l’idée et je m’enfouis dans les bras de Charly pour regarder le spectacle.
La trapéziste même de loin me dit quelque chose. Je repense à Nathaniel qui m’a parlé souvent de son ancienne fiancé. Je souris en savourant le spectacle. C’est tellement beau et agréable ! Je savoure, je profite et suis Charly quand il me tire vers les artistes. Je note une petite fille mais mon regard se rive vers l’artiste au manteau noir. On dirait la fille de la photo. Nathaniel m’a montré si souvent des photos de son ancienne fiancée… Mais est-ce que je peux me tromper ? Si je me trompe… Je sais que la fiancée, enfin l’ancienne, est une cracmol. Est-ce que… Je la dévisage avec attention sans écouter ce que dit Charly. Je relève les yeux vers lui un peu surprise et mon esprit embrouillé mélange un peu tout.
« Oui Nathaniel ? »
Charly éclate de rire et me pince gentiment le nez avant de me corriger en me rappelant qu’il s’appelle Charly et non pas Nathaniël. Je souris et observe rapidement la trapéziste. Merde ? Son nom ! Açelya ! Voilà. Je garde la main de Charly dans la mienne avant de le suivre. Après quelques instants à se balader il me dit qu’il doit vite aller chercher mon cadeau de noël et j’accepte de rester seule le temps qu’il fasse sa course. Appuyée contre un mur je regarde le monde en silence.
Açelya River
Date de naissance : 25/12/1990
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Mer 5 Déc - 14:23
Invité
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Mer 5 Déc - 19:41
Elle a réagi au nom ! Cela se voit immédiatement. Ce n’était pas intentionnel, mais elle a quand même réagi. C’est elle ?! C’est Açelya Rivers ?! Je n’ai pas le temps de réagir, Charly me traîne dehors alors que je ne lâche pas du regard la trapéziste. Il faut que j’arrive à lui parler ! Coup de chance, ou non, Charly disparaît en se répandant en excuse pour aller trouver mon cadeau et je vois l’artiste appuyée contre un mur. L’avantage des marchés moldus c’est qu’il y a beaucoup d’échoppes de vin chaud et l’odeur sature l’air. Si je n’aime pas ça, ce n’est peut-être pas le cas de la jeune femme. Je fonce en acheter un gobelet avec une crêpe au nutella avant de revenir vers la jeune femme légèrement hésitante. Je finis par lui tendre gentiment.
« Tenez… C’est pour vous… Vous n’avez pas l’air bien et je sais que le vin chaud ça plaît beaucoup et le chocolat… Y a que ça de vrai… Du moins pour moi. »
Je n’ai jamais été aussi maladroite de ma vie pour faire connaissance avec quelqu’un. Je lui fourre presque de force le tout dans les mains avant de les plonger dans mes poches pour attraper mes gants tricotés qui sont multicolores. Ils sont faits avec des chutes de laines. Je cherche le regard de la jeune fille avant de me présenter enfin.
« Je m’appelle Nyx Williams. Et vous ? »
Dis-moi ton vrai nom… Je n’ai pas forcément mémorisé son nom de scène j’ai autre chose à faire. Est-ce qu’elle va se présenter avec son nom de scène ? Est-ce qu’elle va sentir que je suis une sorcière ? Aucune idée… J’hésite à espérer que Charly prenne son temps à que justement il revienne rapidement. Choix délicat sur ce coup là…
Açelya River
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Jeu 6 Déc - 14:25
Invité
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Jeu 6 Déc - 19:01
Visiblement la fille aime ce que je lui donne… Tant mieux. Je m’adosse au mur près d’elle en silence. Rose Field. Je la détaille toujours en silence en notant que j’ai bien entendu. Je l’observe. C’est vraiment comme la fille de la photo. Est-ce que je me lance ? Bon, au pire je m’en prends une et c’est pas bien grave. Mais cet amour d’adolescent de Nath m’a beaucoup touché. Peut-être parce qu’il me rappelle celui que j’éprouve pour Charly ? Qui sait. J’avale ma salive en jouant avec mon écharpe.
« Je suis désolé si je me montre… euh… intrusive… Mais vous ressemblez presque traits pour traits à la dame dont est fou d’amour depuis l’adolescence un ami… Et j’ai vu que vous aviez réagit à son nom… il s’appelle Nathaniel Agreste… Est-ce que vous le connaissez ? »
Je vais m’en prendre une… Je vais m’en prendre une… J’avale péniblement ma salive avant de regarder avec attention la jeune femme en guettant sa réaction.
Désolé c'est hyper court… je savais pas quoi dire
Açelya River
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Ven 7 Déc - 11:17
Spoiler:
Pas de soucis!
Invité
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Ven 7 Déc - 13:40
Oh... Rien qu'un sosie ? Dommage... Nath aurait été heureux d'aller lui parler avec elle de tout ce qu'il avait sur le cœur. Pr e qu'il en a des choses a lui dire. Quantité de choses qu'il me répète très souvent. Je doute que savoir qu'un sosie lui fasse plaisir, ça lui ferait encore plus de mal en réalité. Est-ce que je devrais lui dire ? Oui. Je ne voulais pas lui mentir. Puis peut-être que cela me ferait rire ! Qui sait. Ça ne servait à rien de réfléchir sur les actions des autres même si on les connaissait. Je hoche la tête la croyance moldue je la connais
" Oh... Je vois c'est amusant !"
Mon lapsus. Je sursaute avec violence quand la porte claque et mes doigts se serrent autour de la baguette sans que je ne la sorte. Ouf. C'est juste le patron. Tant mieux. Il l'appelle aussi Rose alors je suppose que c'est vraiment son nom. Je me suis vraiment trompée... J'en parlerais quand même à Nath. Je reste un peu surprise par l'invitation de Rose... Est-ce que... Mmmh... Charly saura me retrouver j'en suis sûre. Je hoche la tête.
« Oui avec plaisir j'ai toujours été fascinée par le monde du cirque. "
Je la suis à petits pas dans le cirque en relâchant doucement la baguette. Est-ce qu'elle a vu mon geste ? Aucune idée. De toute manière c'est une moldu elle s'en fiche. J'aurais peut-être dû dire non ... Mais au moins ici il fait chaud. J'observe l'endroit, fascinée. Tant pis Charly me trouverait.
Açelya River
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Ven 7 Déc - 17:46
La musique:
Spoiler:
Et si tu te demandes pourquoi j'appelle Nathaniel "Face de papillon": petit tour ici>
Invité
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Ven 7 Déc - 19:14
Je note que Rose laisse un mot pour Charly à ma place. D’accord… Au moins il saura où je suis. J’espère du moins. Je suis la jeune femme et écoute avec plaisir la douce musique avant d’ouvrir un peu mon manteau en jouant toujours machinalement avec ma baguette au fond de ma poche. Mauvaise habitude, je sais ! Mais je n’y peux rien ! J’observe la jeune femme sur son cheval en silence avec la petite fille. Donc… La fille du directeur et la fille de Rose. D’accord. Elisabeth. Je note tranquillement le nom et observe la scène avec un petit sourire. Je crois que je vais en parler entièrement à Nath. Je ne lui cacherais absolument rien. La gamine est toute mignonne. Je lui souris.
« Votre fille est trop mignonne. »
Les lumières. Les moldus sont fascinants. Ils ont toujours de bonnes idées et de bonnes techniques pour mettre en avant leurs spectacles. Je ne fais pas études des moldus, mais c’est toujours intéressant ! Je suis légèrement… curieuse en tout et j’ai l’impression de me réveiller un peu. Je me demande si je pourrais pas créer une potion pour mettre de la lumière en potion. Enfin non pas vraiment mais… de toute manière c’est trop tard pour l’instant, j’ai un autre projet sur le feu. J’ôte mon bonnet que je glisse dans la poche libre de ma veste.
« C’est vraiment dingue comme endroit ! »
Je souris tranquillement en observant le lieu. J’espère que Charly ne va pas s’inquiéter.
Açelya River
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Sam 8 Déc - 17:15
Invité
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Dim 9 Déc - 16:49
Sentir le bois de la baguette sous mes doigts a quelque chose de rassurant et je sais que ce n'est pas forcément bien de jouer avec mais c'est ce que je fais. Cela me rassure de savoir que je peux me défendre si je veux. Quoi que la dernière fois ils m'avaient prit la baguette. Un frisson me secoue que je cache en rajustant mon écharpe autour de mon cou. Expliquer que bon... Déjà avec Taylor ce n'était pas triste mais c'était assez. J'ai réussi à faire promettre à Erebe de se la boucler. J'espère qu'il va tenir parole sinon je le trucide. Et il sait que parfois je ne plaisante pas.
J'écoute avec attention ce que me raconte l'ingénieur des lumières. Je connais un peu le monde des moldus, mais je m'y suis toujours plongé avec fascination. C'est bien pour ça que Charly m'y emmène de temps en temps. Lui aussi le connait bien. On a tout les deux des origines moldus alors bon ! Je note tout ce que me dit l'homme et hoche la tête en souriant. J'aime bien les écouter parler de leur technique. J'ai toujours peur que la magie disparaisse un jour ou l'autre si bien que... Je veux être sûre de pouvoir me fondre dans la masse des moldus au besoin. Je crois que j'en serais capable. Pour d'autres cela risque d'être plus dur. Je lâche :.
" C'est fascinant comme métier ! Si mes études ne me plaisaient pas tant je serais quoi faire !"
Au moins mes compétences de potionistes sont au service du bien et non pas du mal. Je peux faire beaucoup de bonnes choses puis medicomage... C'est plutôt pas mal comme situation ! Je ne sais pas trop où je vais travailler encore cela dépend de Charly je suis presque sûre de trouver du travail partout. Je regarde la piste puis la petite fille. Mmmh... Est-ce que Rose est son vrai nom ? Ou pas. Je demanderais à Nath si... Je me mordille l'intérieure de la joue avant de suivre l'artiste dehors.
" Ce n'est pas trop dur comme vie ?"
Artiste de cirque tout ça ...
Açelya River
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Lun 10 Déc - 15:38
Invité
Sujet: Re: show must go on || Nyx Williams Mar 11 Déc - 7:53
Je hoche la tête en écoutant l’artiste et visiblement Charly nous attendait et je devine une lueur de soulagement dans son regard quand il me voit sauf. Je remercie vivement la jeune femme de la visite et attends qu’elle signe son autographe à mon Charly avant de la remercier encore et de la laisser partir. Curieuse je jette un coup d’œil au sac que tient mon copain, mais il se penche et m’embrasse avec douceur, me le faisant vite oublier. Je lui rends son baiser en silence en savourant notre complicité. Il me remet tendrement le bonnet sur le crâne alors que je rajuste son écharpe autour de son cou avant de lui reprendre la main pour quitter le Londres Moldus et retourner à la MUL. C’était une magnifique journée.