FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Article de !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Article de !   Article de ! EmptyDim 22 Mar - 20:53

J’observais les vêtements que je devais essayer. En tout cas, j’avais un peu plus de contrats en ce moment. Je faisais toujours très attention de ne pas trop en faire. Mes cours et Aven avaient ma priorité. Mais au moins cela me faisait de l’argent de poche. Et comme je n’étais pas très dépensière cela me permettait d’avoir largement de quoi payer mes études ou de faire des surprises à ma famille. C’était toujours bien. Aujourd’hui c’était Hebridean qui m’accompagnait, je n’allais jamais à un shooting seule, j’étais plus à l’aise. C’était de beaux vêtements de créateurs aux motifs et aux couleurs magiques. C’était très beau, j’aimais beaucoup l’idée.

Je laissais le maquilleur et le coiffeur s’occuper de moi comme-ci j’étais une petite poupée. Dean me surveillait simplement entre deux révisions de cours, je me levais et obéis sagement aux demandes du photographe. J’étais triste de ne pas voir Livio, mais il devait être occupé. Ce n’était pas trop grave. Je le vivais bien, puis je me doutais qu’il avait d’autres soucis à s’occuper que de moi. Visiblement le créateur était satisfait des photos et de la coiffure. Je discutais un peu avec lui au sujet de mon ressenti dans les vêtements. Il ordonna qu’on continue les photos il y avait un journaliste, il avait demandé un encart dans le journal. Soit, je n’étais pas sûre que cela m’intéresse. Je n’écoutais que d’une oreille.

Jusqu’à ce qu’il me demande de venir pour que l’homme puisse me poser quelques questions, ou je ne sais quoi. HEIN ?! Je jetais un regard désespérer vers Dean qui se leva, passa une main dans ses cheveux avant de poser une main sur mon épaule et de sourire. Autant garder la chemise colorée avec un pantalon fluide en toile. Je glissai ma main dans celle de mon frère qui me guida jusqu’au journaliste. Oh. Oh… Lui, je le connaissais de vu, et il n’avait pas l’air commode. J’inclinais la tête.

« Bonjour monsieur. »

Je ne savais pas trop quoi dire. On était un peu à l’écart. Je baissai les yeux sans rien dire, mal à l’aise. Derrière les photos c’était facile. D’ailleurs il y en avait sur la table. Je n’étais pas spécialement aussi souriante ou détendue qu’en ce moment. Dean me sourit gentiment et glissa une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyLun 23 Mar - 10:12

Ca n'est jamais difficile de deviner quand Connor n'a pas envie d'être quelque part ou de faire quelque chose, ça se lit sur sa tête. Mais là c'était impossible de se tromper vu son air renfrogné. Il avait gardé sa veste de sorcier, avait sorti son carnet -pas le précieux cadeau que lui avait fait Noah, celui là qui sait quand il arriverait à l'utiliser, mais au moins il utilisait la Plume à Papote que ce dernier lui avait offert à Noël. Et il attendait dans un coin, pendant que tout le monde s'affairait autour de lui. Clairement, il n'avait pas envie d'être là.

La mode avait toujours été un mystère pour lui. Déjà, parce qu'il s'en fichait pas mal de savoir si telle vêtement mettait en avant, ou si telle couleur jurait avec sa crinière rousse. Sans doute parce qu'on l'avait toujours rangé dans la catégorie "difficile à regarder" que ce soit à cause de ça ou de sa maigreur. Mais aussi, parce que merde, c'était d'un superficiel ! Qu'est-ce qu'il faisait là à interroger des mannequins alors que le gouvernement magique était sens dessus dessous ! Oh, ne vous leurrez pas, il voyait parfaitement ce que la Gazette du Sorcier essayait de faire, c'est à dire se débarrasser d'un emmerdeur et d'un fouineur. Et l'occuper avec des tâches comme ça était la meilleure façon.

Le photoshoot suivant était la fameuse modèle qu'il allait devoir interviewer. Ronchon et de mauvais poil qu'il était, Connor eut automatiquement tout un tas d'adjectif péjoratif la concernant dans sa tête que la joueuse se refuse d'écrire ici. Mais une chose était sûre, il ne pouvait pas nier qu'elle sortait du lot, par rapport à ce qui avait défilé juste avant. Ho, même albinos et ne correspondant pas exactement aux canons de beauté, Connor savait qu'elle en profitait d'une façon ou d'une autre. Elle ne serait pas prise en photo pour des magazines et autre si ça n'était pas le cas. Mais une partie de sa condition le rappelait à la sienne, malgré lui. Un peu d'empathie, Connie ?

«... Bonjour. Connor Egern pour la Gazette du Sorcier, ça vous va si on va un peu à l'écart ? »

Ca n'était pas vraiment une question, en réalité. Moins il y avait d'emmerdeurs autour, plus vite ça irait. Par contre, c'était quoi ce type qui lui tenait la main ? Une fois installés et ses yeux scrutant le couple -bah oui tu crois qu'il va penser quoi !- il sorti son carnet à parchemin pour tester la plume, qui ensuite se débrouillerait comme une grande. C'était une première, pour lui, et il était particulièrement fier de pouvoir enfin l'utiliser. Si ça avait pu être pour quelque chose d'un peu plus glorieux...

« Et si on débutait par une petite présentation de vous et de votre... métier ? Occupation ? Ce qui vous a amené à faire de la photo pour commencer. »

Il essaya de se retenir, mais il ne put s'en empêcher, l'interrompant malgré lui. Aussi poli que possible, mais on ne va pas nier qu'il aurait pu sourire un peu pour paraître moins injonctif. Je vous jure qu'il fait des efforts.

« Pardon mais qui êtes vous ? J'ai rendez vous avec Opaleye Nepia et c'est le genre de choses qui se fait généralement en privé. »
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyLun 23 Mar - 10:43

Je reconnus le rouquin pour l’avoir vu une ou deux fois à la MUL. De ce que je savais il n’avait pas un très bon caractère. Je jetais un œil à mon frère qui me sourit et serra doucement ma main pour m’encourager. Connor Egern. Je hochai la tête pour le suivre en silence avant de m’asseoir en face de lui, Dean resta silencieux derrière moi après avoir lâché ma main. Je restais bien droite en étant soulagée que mon frère reste près de moi comme un chevalier servant. Quoi qu’avec Léni il était pire encore. Mais j’avais l’habitude et au moins il était rassurant avec moi. Je levai les yeux vers Dean qui me fit une grimace. J’ouvris la bouche pour répondre au jeune homme :

« Et bien… je suis… »

Il me coupa et interrogea Hebridean qui pencha la tête sur le côté avant de me sourire et de remuer le nez. Il s’interrogeait s’il devait faire une petite remarque en maori avant ou non. Il le prit calmement :

« Hebridean Nepia. Je suis le grand frère d’Opaleye. Elle n’est pas… pas très à l’aise toute seule avec les inconnus. C’est plus facile pour vous et pour elle si je reste. »

Il sourit tranquillement et se retient de m’ébouriffer les cheveux, mais il me tira la langue avec une mine féroce. Mais oui Dean, tu es un grand guerrier. Je reportais mon attention sur Conner.

« Je suis étudiante en vétomagie, en deuxième année à la MuL. Et c’est ma meilleure amie qui a envoyé ma photo pour un concours. J’aurais jamais fait sinon. Donc c’est comme ça que j’ai atterris ici. Ça me sert à payer mes études. »

C’était toujours ça bien. Je pouvais payer tranquillement mon loyer et mes études. Et quelques cadeaux pour mes frères et Léni et Aven. Je haussais les épaules.

« J’ai eu de la chance tout simplement. »

Dean sourit doucement en restant calme, il ne bougeait pas derrière moi comme mon garde du corps préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyLun 23 Mar - 14:47

Super. Une timide. Bon, c'était toujours mieux qu'une pimbêche, non Connor ? Mais ça voulait dire avoir un interprète collé à ses basques et qui l'empêcherait de demander ce qu'il voulait, aussi. Ca n'empêcha pas le rouquin de tendre la main pour serrer celle de l'inconnu, enfin du grand frère, donc, parce que c'était pas parce qu'il était contrarié qu'il en oublierait d'être professionnel. Elle avait quelle âge déjà ? Vingt et un ans et elle ne pouvait pas s'exprimer sans son frère ? Et bien, elle était mal barrée dans la vie. Peut être que le fait que lui ait dû se débrouiller seul depuis bien trop jeune lui voilait la réalité. Peut être que c'était un peu de jalousie qui pointait, qu'elle soit encore aidée à cet âge. Quoi qu'il en soit, il était là pour un article, pas pour critiquer sa vie.  

« Je vois. »

Il ferait donc comme si Hebridean n'existait pas. Et puis, Opaleye se lança. Son regard entre les notes que prenaient la plume -elle était neuve, il fallait encore qu'elle s'ajuste à son style- et son interviewée, il suivait sa réponse avec malgré tout de l'attention.

« La chance n'a rien à voir la dedans. »

Il laissa échapper, un peu énervé, avant de se rendre compte qu'il recommençait. Rha. Il soupira, et rephrasa.

« Je veux dire, même si le hasard a beaucoup à voir dans l'affaire, c'est un concours de circonstance, entre l'amie que vous vous êtes faite, et le fait qu'elle vous connaisse assez pour présenter la meilleure photo de vous, qui a fait que vous êtes là ici. »

Il sorti, en toute logique. La chance n'avait jamais rien à voir nul part. C'était, selon lui, une façon de paraître modeste et de ne pas s'attribuer des mérites et c'était hypocrite -mais ça il se tiendrait bien de le dire. En tout cas il n'allait pas s'arrêter là. Il aimait bien étaler sa science, le petiot.

« Et puis, si je ne me trompe pas vous faites ça depuis septembre. C'est que vous devez travailler comme il faut pour continuer à fréquenter ce milieu qui est pourtant difficile, malgré une timidité évidente. »

Conclusion. Est-ce que c'était un genre de compliment ? Oui. Après tout, si elle avait été choisie peut être pour des raisons qui ne relevaient pas d'elle même, à savoir son physique atypique et ses atouts, le mannequinat ce n'était pas que ça. Elle avait dû travailler pour être encore employable. Et c'était donc ça qu'il saluait. La jeune femme avait donc maintenant toute son attention. Ce n'était pas vraiment une question, tout ça, alors il s'empressa d'ajouter en la regardant.

« Est-ce que je dois en conclure que vous arrêteriez une fois votre diplôme obtenu ? C'est déjà assez difficile de faire des etudes comme celles ci et en plus d'avoir un job prenant à côté, j'imagine qu'une fois dans la profession le rythme ne fait que s'accélérer ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyLun 23 Mar - 17:50

Il était un peu sec le rouquin. Je remuais le nez sans trop savoir quoi dire de plus. C’était de la chance pour moi. Il fallait avoir de la chance pour être sélectionné. Hebridean restait silencieux, avec sa carrure de joueur de Rugby digne d’entrer chez les All Black, il avait un calme royal. Sauf quand on sortait le dragon en lui. Comme avec moi. Belly c’était encore plus facile. Mais c’était autre chose. Je rajustai d’un geste un peu timide la manche. J’étais mal à l’aise avec cette histoire, on ne m’avait pas prévenu que j’allais devoir faire ça, je me serais préparé psychologiquement. Ou alors on ne m’avait rien dit justement pour ne pas me faire fuir. J’écoutais le jeune rouquin sans rien dire, Hebridean me glissa à l’oreille en maori

« Léni ? Bien te connaître ? Mmh ! J’ai un doute ! »

Je souris doucement et hochais tout doucement la tête sans rien dire de plus. C’était vrai quelque part, je préférais simplement donner mon assentiment d’un petit hochement de tête. J’allais pas le contrarier en tout cas. IL pouvait penser ce qu’il voulait. Je n’étais pas contrariante comme fille. Je rougis un peu à sa remarque.

« C’est ça. Mon amie a trouvé que c’était un bon moyen de me rendre moins timide. »

J’enfonçai mon coude dans le ventre d’Hebridean qui s’arrêtait à dire quelque chose sur ma timidité. Ça valait mieux. Je me connaissais assez pour savoir comment j’étais avant. Et puis… J’avais fait beaucoup de progrès. Pas beaucoup… mais quand même. J’y allais à mon rythme aussi… Ce n’était pas facile du tout. J’observais le rouquin à nouveau avec attention quand il me posa une autre question.

« Oui, je ne pense vraiment pas continuer le mannequina après. C’est quelque chose que j’aime bien, mais je n’en ferais pas mon métier. Pour le rythme… Ça dépend des moments, je travaille le week-end surtout. Je fais ça une ou deux fois par mois minimum. Parfois un peu plus, mais je préfère quand même mes études. »

C’était ma vie après tout, je faisais ça juste pour mes études. Il n’y avait rien d’extraordinaire. C’était un boulot comme un autre après tout. Je frottais légèrement mes mains l’une contre l’autre en observant la plume du jeune homme. Je ne savais pas trop quoi lui dire de plus. Il allait être très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyMar 24 Mar - 10:29

Ca n'était pas difficile de voir que la jeune fille n'était pas d'accord avec lui, mais au moins elle avait la politesse (la gentillesse ?) de ne pas le contredire. C'était déjà ça de prit, se dit Connor, tout de même vexé que son compliment -si si c'en était un- sur le mérite qu'elle avait soit passé aux oubliettes. Mais qu'à cela ne tienne, si elle voulait croire à la chance plus qu'en elle même c'était son problème à elle pas le sien. Ils ne se connaissaient pas, après tout, ce n'était pas sa responsabilité même s'il aimait beaucoup dire aux gens qu'ils avaient tort et leur prouver pourquoi. On se demande après pourquoi il n'était pas populaire à l'école hein... Bref. Il ne fit plus de remarque là dessus et continua à noter ce qu'elle lui expliquait.

« Et donc vous êtes en... deuxième année, c'est bien ça ? Qu'est-ce qui vous a poussé à suivre cette voie ? Est-ce que des gens dans votre famille ont étudié la Vétomagie, déjà ? »

Il jeta un oeil au frère. Connor avait pris des notes et avait étudié son sujet avant de venir. Son sujet étant Opaleye Nepia. Selon lui, c'était une profession bien plus noble que le Mannequinat, même si, malgré ses préjugés, il pouvait très bien imaginer que c'était un moyen de parvenir à d'autres fins. Même si... Du peu qu'il voyait la jeune femme, il ne la voyait pas assez maligne pour y avoir pensé encore. C'était un peu décevant. Connor était toujours plus fan des gens qui étaient partisants d'une cause, au moins. Mais peut être que sa future profession en ferait partie ?

« Est-ce que vous avez pensé à utiliser votre notoriété en tant que mannequin, par exemple, pour appuyer votre engagement pour la cause animale ? Certes ce n'était pas votre vocation au départ mais après tout, autant faire en sorte que ça ne soit pas perdu. »

Il suggéra. Connor, les interviews orientés c'est pas bien tu sais ! Et en même temps paumé pour paumé... Autant rendre la chose un peu plus intéressante. Il avait beau ne pas être ravi d'être là, il restait un journaliste dévoué à sa profession. Ils pouvaient le relayer à la rubrique des Niffleurs écrasés s'ils voulaient le faire taire, ils n'y arriveraient pas ! Pauvre Opale , elle allait souffrir de son zèle et elle n'en avait aucune idée ! Mais gentiment, on a dit, Connor !
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyMar 24 Mar - 13:38

Non… décidément Conner ne me mettait pas forcément très à l’aise, mais je faisais mine de. Après tout j’avais Dean avec moi. Je restais bine droite à regarder le jeune homme sans savoir quoi faire de plus. Non… jamais j’avais voulu faire ça. J’observais le jeune homme sans rien dire. J’avais peur de dire une bêtise. Même si Dean était derrière moi. Je remuais le nez à sa remarque avant de sourire doucement à sa remarque et de hocher la tête.

« Oui c’est ça. Mon père a fait une formation de soigneur de dragon et il est devenu directeur d’une réserve d’Opaleye en Nouvelle-Zélande. Et je crois que ça m’a pas mal influencé, je suis plus à l’aise avec les animaux et surtout les dragons. »

Hebridean marmonna quelque chose en maori au sujet de la folie des dragons qui touchait notre famille. Je levai les yeux au ciel avec un petit sourire amusé et il toucha son Tiki qui pendait à son cou. Le pauvre, on pouvait dire ce qu’on voulait les noms de dragons qu’on avait notre fratrie avait véritablement une influence sur nos caractères. Je restais silencieuse face à sa question un peu surprise.

« Je suis pas connue… donc je ne suis pas sûre que ça soit utile… Mais je suis membre de la société de protection des animaux de là MUL. C’est tout ce que je peux dire. Après je ne pense pas être un modèle pour les autres. Je ne peux qu’encourager les autres à faire de même, mais je ne suis pas un exemple. Il y a des gens qui sont meilleurs que moi… »

Je ne savais pas trop quoi dire de plus… Je faisais ma vie, je n’étais pas un modèle pour les autres, surtout que je n’avais pas spécialement des qualités pour être un modèle ou quoi. Je n’avais rien de particulier… Donc je n’étais pas sûre d’être vraiment un bon porte parole. Je souris un peu, tentant une blague.

« Puis… Moi en porte-parole alors que je suis timide… C’est un peu ironique quand même. »

Cela valait mieux quelqu’un à l’aise à l’oral quand même. Du coin de l’œil je voyais qu’Hebridean jouait doucement avec son Tiki.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyMer 25 Mar - 18:33

Ho, le petit regard mécontent envers le frère qui parle en maori. C'est franchement malpoli, se dit le rouquin, de parler d'autres langues en présence de quelqu'un qui ne les comprend pas. Ou de ne pas expliquer en tout cas. Il ne dit rien, mais son regard en dit bien assez. Et puis il grogne intérieurement et revient vers le sujet de son interview. Il notait tout ça, une partie il l'avait déjà appris quand il avait été envoyé l'interviewer, mais ses impressions il ne pouvait les recueillir que d'elle. Et elle ne lui donnait pas grand chose non plus. Développe, un peu ? Cela dit, il pouvait comprendre. S'entendre mieux avec les animaux que les êtres humains. Mais même s'il reconnaissait la majesté des dragons, il n'irait pas forcément de lui même s'amuser à s'en approcher de trop près. De loin, c'était très bien.

« Ca n'est pas une question d'être connue maintenant, mais de profiter d'un média pour faire entendre une voix... Après qu'est-ce que j'en sais, je suis juste journaliste. »

Il ronchonna. Des excuses, encore des excuses. Et puis il soupira, et la plume à papotte s'arrêta, comme en pause dans l'air entre eux.

« A quoi il sert cet interview, si ce n'est vous donner une tribune pour vous exprimer ? Timide ou pas, vous avez des choses à dire, non ? Ou est-ce que je perds mon temps ? »

Le tact et la délicatesse incarnés, celui là. Mais en même temps comprenez le, il n'est pas là de son plein gré, Opaleye n'est pas là de son plein gré, ça ne va nul part ! Connor essaie de trouver un sens à leurs rôles, dans la vie ou ici, et il a l'impression de ne pas être très aidé.

« Je pense que chaque personne à qui on donne l'opportunité se doit au moins d'essayer. Tout le monde n'a pas cette chance. »

Il était prêt à remballer. Si tout ce que savait faire cette fille, c'était se diminuer et sourire face à un objectif, ça ne l'intéressait pas. Et dire qu'il avait cru voir quelqu'un de plus intéressant sous la couche de manières. Il faisait de son mieux pour rester poli, là. Si si. Peut être qu'il était plus sensible, parce qu'on ne lui avait jamais donné cette opportunité ? Il avait passé des années à se battre pour qu'on le prenne au sérieux, qu'on tourne pas ce qu'il disait en ridicule. Alors la modestie, ça allait deux minutes, mais ça ne le faisait pas avec lui qui n'avait de cesse d'essayer de faire entendre sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyJeu 26 Mar - 10:16

Je restais muette devant l’agressivité du journaliste. Non, mais définitivement… Je préférais rester dans mon coin. Mais puisqu’il voulait absolument qu’on parle de ça. Je touchais machinalement mon cou à la recherche de mon Tiki ou du collier en œuf de dragon, Dean observait le journaliste les sourcils fronçaient, mais il se contient de justesse de dire quoi que ce soit. Il avait carré les épaules et joua avec son propre Tiki. J’inspirai profondément avant de fermer les yeux un instant. Bien, on allait donc expliquer avec calme la situation.

« Je suis née en Nouvelle-Zélande, comme sûrement on peut l’entendre avec mon accent. Et dans ma famille nous avons des origines Maoris ce qui explique qu’on parle souvent entre nous maori, surtout quand même frère veut se moquer de moi. Mais dans la cuisine maorie, et sa culture, on ne chasse pas beaucoup, ça arrive qu’on mange de la viande bien sûr, on mange surtout beaucoup de mouton, ou d’agneau puisqu’en Nouvelle-Zélande c’est une denrée qu’on a. Mais en plus de cela, mon père est directeur d’une réserve de Dragon. Ça m’est arrivé d’aller avec lui voir les dragons et de m’occuper d’eux. J’ai déjà vu de près les ravages du braconnage sur des dragons que je connaissais, à peu de chose, depuis qu’ils sont nés. Les dragons meurent au bout d’un moment et c’est à ce moment-là qu’on va récupérer le cuir, toutes les parties utilisables. C’est une question de patience… Et je ne supporte pas qu’on fasse du mal à des créatures qui n’ont rien demandé à personne. Pourquoi on va aller agresser un dragon, ou une quelconque créature vivante qui n’a rien fait et qui ne demande rien en fait. Je suis d’accord qu’on en a besoin pour nos potions, mais nous n’avons pas besoin de massacrer des animaux pour récupérer ces produits. Et surtout, les faire souffrir pour rien, on peut les étudier, mais si on veut étudier une créature autant le laisser vivre et pas le découper en tranche juste pour l’étudier. On fait déjà assez de dégâts, on a pas le droit de faire souffrir les animaux pour récupérer de ce dont à besoin ou même pour le « plaisir » d’une chasse. »

Je respirais profondément en remuant le nez. Je faisais rarement de long monologues comme ça, je restais plutôt dans mon coin à faire observer tranquillement et à baisser les yeux. Mais puisqu’il voulait absolument que je parle… J’allais parler ! Si en plus je devais lui expliquer la culture maori avec les Moko…
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyVen 27 Mar - 14:02

Si l'autre là il pensait lui faire peur, c'était qu'il ne le connaissait pas bien ! Les menaces physiques il s'en était pris un paquet tout le long de sa scolarité, principalement par des armoires à glaces comme lui, et il avait survécu. Voire il avait déjoué leurs plans basiques pour lui pourrir l'existence, et ce jusqu'à ce qu'il puisse se barrer. Pourtant, il avait aimé ses années à Poudlard. Elles l'avaient changé du tout au tout. Il avait tellement appris, jusqu'à aujourd'hui encore. Et quand il voyait ce qu'il devait faire, parce qu'on l'avait relayé au dernier plan... Quel gâchis. Enfin, peut être pas. On dirait qu'il a réussi à toucher un point sensible, là ?

On voit un petit rictus satisfait tirer ses tâches de rousseur alors que sa plume à papote se lance à nouveau dans une danse effrénée. C'est qu'elle a effectivement des choses à dire, celle là ! Et ça n'est pas dénué d'intérêt. Déjà, il en apprend un peu plus sur son passé. Et aussi, il prouve par là qu'elle en avait un, d'avis. Et qu'elle était capable de l'exprimer. Peut être naïvement, mais ça avait ses aficionados, ce genre de choses. Il hocha la tête tout en l'écoutant, sans l'intérompre, puis repris la parole

« Et qu'est-ce que vous répondriez à ceux et celles qui vous diraient que les Dragons de certains sont les moutons ou les vaches des autres ? »

Non parce que le spécisme, ça va deux minutes. Mais il savait bien que c'était résumer la chose assez facilement. Et il demandait ça surtout pour voir si ses convictions tenaient à plus que de la simple affection pour ces grosses bestioles millénaires... Enfin, drôle d'affection quand même. Les chiens les chats ou les lapins pourquoi pas mais une bête qui peut vous arracher la tête en une demi seconde ? Trop peu pour lui.

« Je reconnais que ce sont des créatures majestueuses qui forcent le respect. Je pense que vous tenez quelque chose, si tant est que vous êtes prête à aller au un peu plus loin que ça. »

Il la regardait dans les yeux. Ils ne se connaissaient pas, et elle n'avait probablement pas de conseil à recevoir de qui que ce soit, encore moins d'un inconnu prétentieux (si si, il est au courant) comme lui. Mais c'était important pour lui, de se dire que les gens n'étaient pas juste ce qu'ils semblaient être. Et il croyait, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyMer 15 Avr - 14:10

J’eus un rire à sa remarque. Mes dragons ? Des moutons et des vaches ? Je haussais un sourcil en touchant mon pendentif d’un geste habituel. Qui pouvait dire ça… Je levais les yeux au… plafond avant de glisser une mèche derrière mon oreille avant de répondre avec précaution.

« Je leur répondrais que les dragons sont des animaux sauvages. Et qu’ils n’ont jamais vu un dragon en colère. Je comprends que cela veut dire qu’ils le voient comme du bétail, mais à la rigueur on peut les comparer à des éléphants. Ils sont à protéger des braconniers. On peut avoir de l’affection pour toutes les bêtes, mais on ne va pas les posséder. J’aime mes dragons, mais jamais ils ne vont me le rendre, contrairement à ce que peut rendre une vache ou un mouton. On ne va pas se mentir, si vous fâchez un dragon et que vous êtes seul… Vos chances de survie sont très basses, ce n’est pas parce qu’on les aime qu’on ne doive pas savoir qu’ils sont dangereux et qu’il faut être très prudent avec eux. Vous pouvez élever un dragon avec tout l’amour du monde… Si une fois adulte vous le fâchez... »

Je remuais à nouveau le nez sans rien dire d’autre en observant le rouquin avec attention. Sa plume bougeait un peu trop à mon goût. J’avais peur de ce que mes paroles pouvaient donner… Je m’appuyai contre le dossier du canapé avant de froncer les sourcils à sa remarque. Aller plus long ? Je soutiens son regard, mais ce fut Dean qui me demanda en Maori ce que j’en pensais. Je levai les yeux vers lui en fronçant les sourcils. Il retient de justesse ma main alors que j’allais me frotter les yeux. Je repris la parole avec prudence :

« Aller plus loin ? Que voulez-vous dire ? Menacer les braconniers ? Ils savent ce qu’ils risquent s’ils sont attrapés. Et je ne parle pas des règles du ministère. Je sais que beaucoup trouvent que les châtiments des braconniers sont trop légers. Et je sais qu’il y a eut plusieurs conflits entre des réserves et le ministère. Tout comme je sais qu’il y a des conflits entre dresseurs de dragon et les soigneurs… Le débat est complexe, on se rappelle de l’utilisation des Pansedefer pendant les guerres et ce que ça a donné. »

Pas grand-chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Connor Egern
Connor Egern
Messages : 319
Date de naissance : 15/12/1994
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyLun 20 Avr - 19:43

Il avait réussi à l'agacer, la jolie mannequin timide. Est-ce qu'elle était comme les créatures qu'elle semblait apprécier tant ? Le genre de créature qu'il ne faut pas contrarier ? On ne va pas se mentir, Connor préfère quand elle s'exprime comme ça que quand elle fait sa timide, c'est quand même mieux à interviewer. Enfin il ne faudrait pas qu'il continue trop longtemps parce qu'il va se retrouver à se mettre le frère à dos et s'il pouvait éviter, ça l'arrangerait grandement. Sa plume note, donc, et parfois il la fait corriger, ce que la jeune femme aux cheveux et au teint pâle disait. Elle avait beau appeler ces bestioles "ses dragons" elle ne les possédait pas, donc. Pas comme du bétail, plus comme des animaux sauvages à protéger. C'était une nuance à noter, se dit le rouquin, d'autant que tout le monde ne partageait pas ce point de vue. Que ce soit du côté des gens qui pensaient qu'il fallait tous les exterminer ou du côté des fanatiques qui feraient bien des courses à dos de dragons.

Ca ne s'arrangeait pas du côté de son autre question, par contre. Bien, bien, il avait estimé que quand on avait la chance d'avoir un physique avantageux, pas comme lui donc, on devait au moins un minimum s'en servir. Et elle on lui donnait la parole, en mettant son image sur la couverture de magazines et en lui offrant des interviews en plus. Peut être que c'était pas une chance, finalement. Etre comme il était -oui, il se voyait vraiment négativement et l'expérience parlait plutôt en son sens- lui avait permis de se concentrer sur d'autres choses que les futilités que partageaient ses camarades de classe tout au long de son cursus. Ne pas perdre de temps avec des amis, des amoureux.ses ça lui avait laissé le temps d'apprendre tellement. Comme ne pas juger les gens à leur apparence, Connor ? Oui bon... Bref.

« Plus loin de la façon que vous penseriez adéquate, avec la parole et la tribune à laquelle vous avez droit. Il y a des sorciers et sorcières influents qui oeuvrent pour la défense de certaines créatures magiques. Je ne parle pas forcément de guerre ouverte, mais de choisir ses batailles. »

Il dit, finissant par ranger sa plume. Il avait finit par la regarder un peu plus dans les yeux, c'était signe qu'elle était -un peu- remontée dans son estime. Il replia également son carnet qu'il rangea dans sa besace.

« Mais je vois que vous savez parfaitement de quoi vous parlez. »

Il ajouta. Il n'aurait pas cru que ce petit bout de nana connaissait si bien son sujet.  Connor, t'es pas un peu sexiste sur les bords ? Il se releva et lui tendit la main pour la lui serrer. A elle de voir.

« Je vous remercie pour votre temps. Si vous êtes d'accord, je prendrai une photo pour illustrer l'article, pendant la fin de votre seance. Si vous voulez me contacter pour reparler de tout ça, voici ma carte. »

Il dit, aussi professionnellement que possible en lui tendant une carte un peu froissée et faite maison. Il attendrait qu'elle soit prise à nouveau par son travail pour son cliché. Quelque chose de naturel, pas quand elle serait en train de poser, ferait bien mieux l'affaire. Qui sait, peut etre qu'ils entendraient parler d'Opaleye Nepia un de ces jours, comme grande défenseuse des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! EmptyLun 20 Avr - 23:19

Je ne dis rien pendant un moment en l’écoutant, hochant simplement la tête, je le savais bien sûre. Mais je n’étais pas une célébrité, et je ne voulais pas l’être. Je ne savais pas comment cela pourrait se passer. Je souris un peu à sa remarque, bien évidement que je savais de quoi je parlais quand même ! Je voulais devenir soigneuse de dragon… Ce n’était pas n’importe quoi quand même. Je fronçais légèrement les sourcils quand même. M’avait-il pris de haut ?

« On ne peut pas parler d’un sujet si on n’en connaît ni les tenants ni les aboutissants. »

J’observais un instant la main avant de lui serrer doucement en me levant en silence. Je lui souris avec timidité sans rien dire, serrant juste sa main. Je préférais ne rien dire, serrant juste sa main poliment. Dean lui serra également sans rien dire. Je baissai les yeux sur sa carte avant de la prendre et la lire. Oh… du fait maison, c’était mignon. Je glissais une mèche derrière mon oreille avant de hocher la tête sagement.

« Oui, si vous voulez. »

Je confiais la carte à mon frère qui s’empressa de la ranger dans mes affaires alors que je pris sagement la pose comme j’avais appris à le faire pour qu’il puisse prendre une dernière photo. J’essayais toujours d’être au maximum naturel, et franchement je ne savais pas ce que ça allait donner cet article… J’observai le photographe partir après l’avoir remercié une dernière fois ainsi que salué. Mouais étrange. Je regardais Dean qui haussa les épaules en me rassurant tranquillement en maori. Mouais… C’était pas forcément très rassurant… enfin, ce n’était pas très grave… Je supposais ? Mmmh… enfin, pour l’instant c’était trop le problème je devais finir ce shooting ! Il fallait bien payer son loyer quand même après tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Article de !   Article de ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: