FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky

Aller en bas 
AuteurMessage
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky   Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky EmptyMar 10 Mar - 21:31



Envoyer un message privé Qo8gEti

Je suis en retard

Le troisième mois de l’année vient enfin de commencer. Les journées rallongent encore, bientôt, le printemps sera de retour pour réchauffer quelque peu la ville de Londres. Mars annonce le retour du beau temps, enfin, si on pouvait parler de cela dans la capitale Britannique, mais aussi l'une des plus grosses fêtes dans cette région du monde, la Saint-Patrick qui aurait lieu comme toujours le dix-sept du moins. Le genre d'événement qui ne plaisait pas vraiment à un jeune poufsouffle un poil rabat-joie. En plus de ne pas aimer ni l’alcool, ni festoyer, le bordel et le bruit causé par toute cette agitation ne lui la rendait malade d’avance.

Pourtant, si elle n’aimait vraiment pas ce mois de l’année, plus que d’autre, ce n’était pas dû à cette soirée de beuverie, non, mais parce que fin Mars, elle aurait un an de plus. Ou comme elle aimait le dire avec cynisme, cela lui faisait un an de moins. Heureusement pour égailler un peu la jeune femme, cet événement annonçait également la visite promise de son père, et elle avait bien hâte de le revoir. Même si elle l’a revu à Noël, il lui manquait relativement beaucoup.

Mais, avant d'arriver au jour fatidique, il y avait encore plus de deux semaines. Plus de deux longues semaines, mais l’étudiante avait largement de quoi occuper ses jours, entre les cours, le stage, et toutes les responsabilités qu’elle avait, ou plutôt qu’elle se mettait toute seule. Heureusement qu’elle est plutôt bonne élève et qu’elle arrive à suivre sans soucis. Bien sûr, ses nuits n’étaient pas toujours assez longues, pas autant qu’elle en avait besoin, mais ça, c’était peut-être le lot de nombreux étudiants.

Cependant, cette nuit, en particulier, la jeune Canadienne avait largement assez dormi et chose rare, plutôt profondément. Après avoir fini de s'occuper de son logement et ses révisions, elle s’était assoupie comme une masse pendant de longues heures. Tel un ours parti hiberner, elle s’était endormi enroulé dans sa couverture, pour, pendant la nuit, en gesticulant et en se retournant, finir à moitié découverte, les bras et une jambe enroulée autour de celle-ci, en position fœtale. Dans sa gymnastique nocturne, en plus d’avoir défait son lit, son haut de pyjama était également remonté, dévoilant légèrement son ventre. Mais comme elle vivait seule, cela n’avait aucune incidence. En théorie.

Encore profondément happée par ses rêves, Lya ne voit pas une petite chose approcher d’elle, sauter sur le lit, à la recherche d’un petit bout à grignoter, ou alors d'une présence. Pas plus qu’elle ne l’entend, le petit visiteur ne fait pas beaucoup de bruit après tout. En revanche, quand le pelage tout doux de la petite créature vient se coller à son ventre dénudé, impossible de ne pas le sentir. Encore à demi-endormie, elle pense au début à une peluche, avant de réaliser enfin. Une peluche, ça ne bouge pas, ça n’a pas de petite vibrisse qui vient chatouiller le nombril, et surtout, les peluches elle n’en a pas dans son lit !

Elle ouvre d’un coup les yeux pour voir ce que peut bien être cette petite boule gesticulante, douce et chaude. Rapidement, elle tombe nez à nez, ou plutôt nez à museau avec une adorable petite créature. Un lapin au pelage blanc et caramel, de grands yeux foncés, des oreilles tombantes. En somme, une bouille d’amour. Peut-être que Lya devrait se demander comme, une si adorable petite chose était arrivée jusque dans son lit, dans son appartement, mais elle était incapable de résister à tant de mignonitude. Son regard se remplit de joie et sur son visage, un sourire s’étire.

« Bonjour toi ! »

Chuchote-t-elle en approchant doucement une main pour le laisser la sentir avant de venir caresser en douceur l’animal. Elle n’a pas envie de lui faire mal, ni de lui faire peur. Elle approche son autre main pendant ce temps pour le laisser s'acclimater avant de le prendre, avec délicatesse en se redressant. Elle s’assied sur son lit et, après avoir tiré la couverture sur ses jambes, elle y pose l’animal pour continuer la session de papouilles et grattouille.

« Mais comment une si jolie petite chose a bien pu faire pour rentrer chez moi ? Dis-moi, tu ne serais pas un vilain pervers d’animagus qui serait entré grâce à la magie dans ma chambre pour se rincer l’œil ? »

Même si c’était tristement possible, cette réflexion n’est pas sérieuse, elle fait même rire la maledictus. Mais la question se pose. Ce lapin ne montrait rien de magique, en dehors d’être mignon à souhait. Pas de baguette, pas de trace humaine de ce qu’elle voyait autour d’elle. Même si le lapin était en partie blanc, il ne porte aucune veste rouge dans laquelle il aurait pu cacher un part de gigancake ainsi qu’une fiole de potion rikiki. Et la porte d’entrée n’avait absolument rien d’un terrier ! Alors comment ?

Bien trop curieuse, elle finit par se relever en portant son invitée surprise dans ses bras. Elle cherche dans ses murs un trou, une ouverture d'où il aurait pu se faufiler, ce petit chenapan. Mais elle ne voit rien. Elle décide donc de sortir de sa chambre pour chercher le propriétaire de ce gracieux petit rongeur. Toujours vêtue de son pyjama deux pièces, un short de sport gris claire, et un t-shirt trop grand noir et jaune avec le blason de la maison poufsouffle sur la poitrine. Ses cheveux sont en bataille, et elle n’a même pas pris le temps de mettre de chaussures. Glamour comme jamais !

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Rang Admin ~ Ariel
Ariel Wintersky
Ariel Wintersky
Messages : 817
Date de naissance : 22/12/1997
Maison : Poufsouffle.
MessageSujet: Re: Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky   Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky EmptyJeu 2 Avr - 5:32


   

   

   

Je suis en retard
feat. Lya

   


   
Ariel avait commencé sa journée normalement. Il s’était levé puis avait pris son petit-déjeuner avec un lapin sur la chaise à côté de lui et un chien à ses pieds, le regardant avec amour pour avoir un morceau de brioche. Sa douche avait été longue et comme d’habitude, chaude. Pas chaude dans le sens où il s’y passait des choses, hein. Chaude dans le sens où il pourrait sûrement faire cuire un œuf là-dedans, sa peau rouge après les quinze minutes passées sous l’eau brûlante. Il avait une journée remplie et il comptait bien la démarrer sous les chapeaux de roues. Après avoir donné à manger aux deux goinfres, ses affaires dans son sac, il était parti. Ses cours commençaient dans une demi-heure et il allait devoir marcher assez vite s’il voulait arriver un peu avant pour ne pas croiser trop de monde. Pas qu’il soit antisociale. Il voulait juste un peu de calme avant ses cours.

Tout ce bordel s’était terminé vers les dix-sept heures, laissant un Ariel desséché et presque fatigué. Il devait encore bosser un truc en groupe et quand il put enfin rentrer chez lui, il était quelque chose comme vingt-heures. Pourtant, sa journée n’était pas vraiment terminée. En effet, il avait prévu de sortir. Et si sa journée avait débutée normalement, alors sa nuit ne s’était pas vraiment terminée dans la normalité… Il était simplement allé boire un coup avec des amis. Et boire un coup, pour Ariel, c’était boire un soda. L’alcool, cela n’avait jamais été ce qu’il préférait et depuis que sa première et dernière cuite l’avait menée à coucher avec un de ses professeurs qu’il détestait, il évitait de retoucher à l’alcool, surtout du fort… Au moins, ses péripéties sexuelles lui avaient appris à ne pas boire comme un idiot et pas avec n’importe qui…

Il était tard quand il pointa le bout de son nez chez lui. Il avait dû raccompagner un ami bien beurré, ayant du mal à l’aider à marcher, l’autre garçon faisant bien dix centimètres de plus que lui et quinze kilos de plus. Ariel n’était pas petit mais il n’était pas très épais non plus… Il fallait les chercher les muscles, chez lui… Bref, minuit passé, voilà qu’il traînait des pieds dans son chez lui, bien content que son colocataire ne soit pas là. Même si les chambres étaient bien séparées, il aurait détesté réveiller son pauvre ami. Fluffy dormait sur le dos dans son lit, à sa place, comme d’habitude. Pattoune, lui, était en train de grignoter une carotte dans son espace qui restait souvent ouvert. Le jeune asiatique prit quand même le temps d’avaler quelque chose, n’ayant pas vraiment dîné. Il lui restait des lasagnes qui devait dater de quelques jours et ce serait très bien pou remplir son petit estomac avant qu’il n’aille enfin se coucher.

Ce fut une nuit complète et sans rêves. Ou alors, il ne s’en rappelait pas. Il avait ouvert les yeux naturellement, sa vessie appelant à l’aide. Il avait grogné, détestant être réveillé par ce genre d’envies urgentes qu’il ne pouvait ignorer. Une fois son envie accomplie, il retourna vers son lit, s’écrasant dans celui-ci. Il était encore tôt pour lui, surtout après sa nuit et il comptait bien dormir encore un peu. Fluffy vint lui faire quelques caresses, comme à chaque fois qu’il se levait même pour un petit truc, et tendant la main, il patienta pour que Pattoune rejoigne le groupe comme il faisait tout le temps. Et il attendit. Encore. Et encore. Tournant la tête vers le petit parc ouvert du lapin, il fronça des sourcils. « Pattoune ? » questionna-t-il comme si le lapin pouvait lui répondre. Il repoussa un peu le petit chien, cherchant du regard le disparu.

Paniquant légèrement (beaucoup en fait), il chercha partout avant de remarquer enfin sa porte entrouverte… Sérieusement ? Il l’avait mal fermé la veille ou… Ou son colocataire était rentré et repartit, peut-être ? Tellement de possibilités… Dans tous les cas, en suivant les quelques crottes dans le couloir, Ariel était certain que Pattoune, encore une fois, avait réussi à se faire la malle. Ce lapin était pire qu’un adolescent en pleine phase dépressive qui fuguait de chez lui toutes les semaines parce que la vie, c’est trop injuste. Son lapin était-il dans une phase d’adolescence rebelle ? Est-ce que ça existait chez un lapin ces trucs, déjà ? Il commençait à remettre un peu en question son existence là… Heureusement qu’il avait crotté en chemin, cela lui permettait de suivre les petits nesquiks comme si son lapin était le petit Poucet… Maudit truc à grandes oreilles !

Encore dans son pyjama, c’est-à-dire un truc un peu hideux avec des ours qui faisaient des cœurs avec leurs bras dessus, Ariel poursuivit ses recherches jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec des pieds. Relevant la tête, il croisa d’abords le regard de Pattoune qui semblait un peu trop bien calé dans les bras d’une demoiselle qu’Ariel n’avait que croisé. « PATTOUNE ! » s’écria-t-il en plein milieu du couloir, se fichant bien qu’on puisse l’entendre. Il attrapa la bête soudainement, le serrant contre lui avant de le porter à  bout de bras, plissant des yeux. « On… On fugue pas comme ça, ok ?! C’est pas la fête à la crevette maudit lapin ! » Il avait presque envie de pleurer pour être honnête mais bon, il se retenait pour faire bonne figure devant l’inconnue. Ah oui, au fait… La pauvre demoiselle qui venait de se faire à moitié agresser par un Ariel en pyjama…

Il releva enfin la tête loin du museau de Pattoune, regardant le visage de la jeune femme. « Oh merde, désolé ! Je… Bonjour ? » hésita-t-il comme un idiot. Putain, bientôt, il s’enfuirait comme un idiot si ça devait continuer comme ça. « J’étais inquiet et surtout malpoli. Désolé. » s’excusa-t-il enfin proprement. Après tout, sans la demoiselle, Pattoune aurait pu être perdu à jamais. « Je m’appelle Ariel. Je suis dans une des chambres pas très loin et… J’avais perdu mon lapin. » expliqua le jeune homme, tout penaud. Ouais, il arrivait à perdre son lapin quoi… Bonjour la première rencontre, hein. « Vous…. Enfin, je veux dire, tu l’as retrouvé où ? » Parce qu’au fond, il était curieux. Pattoune était-il encore rentré comme par magie chez quelqu’un ? Parce que ce ne serait pas la première fois et Ariel commençait à se demander comment un animal aussi petit pouvait ouvrir des portes fermées à clés ou non...

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t53-ariel-wintersky-c
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky   Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky EmptyLun 20 Avr - 21:35



Envoyer un message privé Qo8gEti

Je suis en retard


Si la demoiselle portait une tenue des plus hasardeuses, celle de l’inconnue venant à sa rencontre n’avait clairement rien à lui envier. Si la demoiselle arborait simplement la blason noir et ou de sa maison, il était clair que cela demeurait toujours un poil plus sérieux que les oursons sur le haut de la personne qui vient de surgir si brusquement. Le regard bleuté de la sorcière observe brièvement la tenue, puis la personne qui la porte sans avoir le temps de dire quoi que ce soit, même si elle n’était du genre moqueur de toute façon.

La personne s’approche vite pour reprendre l’animal bien installé dans ses bras avec un peu trop de hâte pour la petite demoiselle qui n’a toujours pas ni l’habitude, ni plaisir à se trouver aussi proche physiquement d’une personne qu’elle connaît si peu. Elle le laisse faire sans retenir le rongeur afin qu’il ne soit pas blessé pendant l’échange et dès qu’il sera à l'abri dans l’étreinte de son propriétaire, elle recule d’un pas, machinalement et inspire profondément pour ne pas s’emballer. Pourtant, bien que légèrement agressif, ce geste la rassure sur une chose : l’attachement qu’il devait avoir pour son lapin fugueur. L’étudiant semblait inquiet, aucun doute. Cela lui arrache même un demi-sourire qui disparaît bien rapidement quand son interlocuteur relève les yeux vers elle. Bien vite, il semble gêné de son comportement et s’en excuse. Elle hoche simplement la tête pour lui faire savoir qu’elle comprend son geste et ne lui en veut pas vraiment. Le fait qu’il s’excuse de lui-même n’est que plus appréciable pour elle.

« Bonjour. Ce n’est rien, je comprends ton inquiétude. Mais il va bien, je pense, c'est le plus important. »

Commence-t-elle pour le rassurer. Elle l’écoute se présenter et tique sur son identité. Elle ne reconnaît clairement pas son visage, ça non, mais son prénom ne lui est pas inconnu, sans savoir d’où précisément. Pour autant, elle ne fouille pas plus dans sa mémoire, après tout, il n’était probablement pas le seul à le porter. La Canadienne se présente à son tour, la politesse avant tout.

« Je suis Lya, enchantée. De même que toi, je vis dans l’une des chambres de la résidence. »

Dit-elle en de décalant légèrement pour pointer du doigt sa porte laissée entrouverte avant de se tourner à nouveau vers le dénommé Ariel qui lui pose une question bien intéressante. Elle glisse son regard sur le lapin en déclarant.

« Il était dans mon lit collé à moi. C’est un peu surprenant comme réveil, il faut dire. Je me demande bien comment il est entré… »

Dit elle en sondant attentivement la réaction de son maître. Elle ajoute même, pour être directe.

« Je me suis demandé comment il avait fait d’ailleurs, et si c'était bien un lapin et non autre chose. Cela lui arrive souvent ? »

Peut-être qu’une partie d’elle avait envie de revoir de temps en temps l’animal, sans qu’elle ne l’admette, après-tout, c’était dangereux pour la créature bondissante. D’après elle, et sa crainte irrationnelle de croquer le pauvre petit Pattoune, comme un véritable lynx le ferait probablement dans son habitat naturel.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Rang Admin ~ Ariel
Ariel Wintersky
Ariel Wintersky
Messages : 817
Date de naissance : 22/12/1997
Maison : Poufsouffle.
MessageSujet: Re: Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky   Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky EmptyJeu 7 Mai - 1:03


   

   

   

Je suis en retard
feat. Lya

   


   
Ariel se rendait bien compte qu’il avait une dégaine claquée au sol. Entre son pyjama d’ours plein d’amour, ses cheveux en bataille et son air paniqué, on aurait presque pu croire qu’il avait été attaqué en plein sommeil. Au moins, la jeune femme devait lui ne lui avait fait aucune remarque sur sa tenue. Il sentait bien son regard sur lui et il eut presque envie de faire la moue. Son pyjama était très mignon comme ça, il n’accepterait aucunes critiques. De toute manière, l’inconnue n’avait rien dit donc parfait. Si elle avait quelque chose à dire, de toute manière, ce serait plutôt sur le comportement enfantin d’Ariel qui était beaucoup trop heureux et rassuré de retrouver Pattoune. Il s’était quand même repris après avoir engueulé son lapin et salua la demoiselle, s’excusant donc au passage pour les gestes malpolis qu’il avait pu avoir. Il ne l’avait pas non plus mordu mais…

« Oui, il a l’air d’aller bien. Je crois qu’il était pas spécialement paniqué, lui. » souffla doucement le jeune homme. Bien sûr qu’il était rassuré de voir qu’il était en bonne santé. Mais il commençait vraiment à se demander s’il ne devrait pas trouver un sort ou autre qui limite les sorties de sa chambre. Ce genre de barrière devrait exister, non ? Enfin, la question était encore de savoir s’il pourrait sortir lui ou s’il se retrouverait bloqué comme un con à l’intérieur… Ariel se présenta rapidement, comme pour être certain qu’elle ne pense pas qu’il était un psychopathe qui venait de nulle part avec un pyjama d’enfant de huit ans. « Oh. Enchanté. » répondit-il doucement. Le prénom lui disait vaguement quelque chose… Peut-être quelqu’un de sa maison mais il y en avait tellement qu’il ne pourrait pas se rappeler de tout le monde. Surtout si la jeune femme n’était jamais venue lui demander de l’aide. La mémoire d’Ariel était limitée, hum hum.

Il demanda ensuite où elle l’avait trouvé. La jeune femme se trouvait apparemment elle aussi encore en pyjama et vu l’heure, il se doutait bien qu’elle devait dormir ou être dans sa chambre. « Je… Je l’ai adopté chez les moldu donc j’imagine que c’est un lapin normal. » Il fronça un peu des sourcils, perdu dans ses pensées pendant quelques secondes. « Tu penses qu’il pourrait… Non. Non. Il est toujours dans la chambre. C’est un lapin normal. » Il avait presque envie de pleurer et de rire en même temps. Pattoune… Si Pattoune n’était pas qu’un simple lapin… Ariel s’était changé devant lui. Il l’avait blottit contre lui…. Non. Il refusait tout simplement d’imaginer que cela pourrait être quelqu’un, un animagus ou autre. Diantre, il avait des frissons d’horreurs jusqu’au cul. Mais il pouvait comprendre le questionnement. « Je ne sais pas du tout comment il a pas rentré, par contre… Je ne sais même pas comment il est sorti. » souffla Ariel, déconfit.

Le lapin commença alors doucement à bouger en direction de Lya. Surpris, Ariel tendit les bras pour voir Pattoune sauter jusqu’à elle. Et hop, un lapin en pleine tête. Que demander de mieux après avoir été réveillé par l’animal ? « Pattoune ! Mais c’est pas possible. » geignit Ariel comme un gamin qui faisait un caprice. Le lapin le regardait depuis les bras de la jeune femme et s’il avait pu lui tirer la langue, il l’aurait fait. Malgré lui, Ariel lâcha un petit rire. « Il n’aime pas grand monde d’habitude. Je crois qu’il t’aime bien. » Il était presque devenu excité. Fini Pattoune qui mordait les derrières de ses invités, qui faisait pipi sur leurs vêtements, qui crottait dans leurs chaussures et qui les fixait avec une telle haine que le plus flippant des meurtriers partiraient la queue entre les jambes. Il ne savait pas comment ou pourquoi mais Pattoune appréciait Lya.

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t53-ariel-wintersky-c
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky   Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky EmptyVen 15 Mai - 2:36



Envoyer un message privé Qo8gEti

Je suis en retard


Est-ce que cette créature poilue était inquiète ? Il y avait peu de chance, non, pour ce que la demoiselle en avait compris, il faisait tranquillement sa vie dans son appartement, plus précisément dans son lit. Est-ce qu’il était très sage pour un lapin de s’approcher ainsi d’une inconnue et surtout de Lya ? Probablement pas, mais pourtant il était venu donc, elle doutait fortement qu’il puisse avoir été stressé. Heureusement dans un sens, pour ce qu’elle en savait les lapins avait le cœur fragile.

La question qu’elle a posée semble faire réfléchir le dénommé Ariel qui réfléchit. Visiblement, Pattoune venait d’une animalerie Moldu. Et le jeune homme semblait vraiment réfractaire à l’idée que son compagnon rongeur puisse être en réalité un sorcier. L’étudiante comprenait parfaitement, dans son cas, elle n'apprécierait pas du tout non plus, surtout le degré d’intimité qu’on pouvait avoir avec un animal ou une créature magique. Alors comment faisait la petite boulette aux longues oreilles ? Mystère…

Non, s’il vient d’une animalerie ou d’un élevage non-maj, il y a peu de chance. Je suppose qu’il doit avoir son petit secret alors, heureusement il n’y avait rien de dangereux chez moi.

Pour avoir quelqu'un de dangereux, il faudrait aménager son appartement. Ce n’était pas son cas. En dehors de quelques ustensiles spécifiques, ses vêtements, quelques affaires, et surtout une montagne de livre, la malédictus n’avait pas vraiment beaucoup de possession matérielle. Peut-être que si son ordinateur ou son téléphone avaient traîné cela aurait pu être dangereux, voir sa baguette magique, mais la Canadienne était plutôt soigneuse avec ses affaires.

À peine ont-ils le temps de réfléchir à comment le rongeur s’était démené pour entrer dans sa chambre où ce dernier refait des siennes, il gigote et, tendu par Ariel, il saute sur la petite sorcière. Par réflexe, elle fait un geste en avant et le rattrape. Et, touchée par cet élan d'affection que cette petite créature semble lui témoigner, elle se met à sourire et le câline dans ses bras, lui grouillant l’arrière des oreilles avec délicatesse.

« Tu crois vraiment ? C’est adorable comme tout. Il devrait pourtant avoir un peu plus peur de moi… hein, petite boulette poilue… »

Dit-elle sans réfléchir, devenant complètement gaga, surtout en voyant le regarde que lance Pattoune à son maître. C’était drôle et mignon à voir. Un frisson la parcourt pourtant. Le couloir n’était pas très chauffé, et eux deux pas vraiment fort habillés. Elle lève son regard vers Ariel, en réfléchissant. Elle lui propose un peu timidement.

« Comme… euh… Il ne semble pas vouloir se faire déloger… Est-ce qu'eu... Ça te dirait de venir boire un café enfin… le petit-déjeuner ? Peu importe ce que tu préfères, j’ai un peu de toutes sortes. En contrepartie, moi, je pourrais encore un peu câliner Pattoune. »

Une partie d’elle n’en revenait pas qu’elle puisse proposer une telle chose. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais après tout, pourquoi pas ? La dernière fois qu’elle avait petit déjeuner chez un voisin, un musicien très gentil qui vit en face de chez elle, tout, c’était bien passer. Et puis tant qu’à y être, autant apprendre à connaître ses voisins. Cert, cela avait pris quatre années pour qu’elle y pense, mais l’effort était tout de même là.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Rang Admin ~ Ariel
Ariel Wintersky
Ariel Wintersky
Messages : 817
Date de naissance : 22/12/1997
Maison : Poufsouffle.
MessageSujet: Re: Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky   Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky EmptyDim 24 Mai - 18:38


   

   

   

Je suis en retard
feat. Lya

   


   
Ariel refusait de croire que peut-être, Pattoune n’était pas qu’un simple lapin. Il se rappelait encore quand il avait croisé son petit regard alors qu’il cherchait des jouets pour Fluffy dans une animalerie. Les lapins étaient empilés ensemble et c’était tout ce qu’Ariel détestait. Mais surtout, l’un d’entre eux avait eu l’air bien triste, abandonné et limite rejeté dans son coin. Il n’avait pas hésité longtemps avant de s’approcher pour tenter de le faire réagir. Avec bonheur, Pattoune s’était approché rapidement de lui, collant sa truffe mouillée contre la vitre en plastique qui les séparait. Ariel était donc rentré chez lui avec un lapin ce jour-là et jamais il n’avait regretté sa décision. Le seul regret qu’il avait, c’était de ne pas pouvoir tous les adopter pour qu’ils sortent de cet enfer. Un animal enfermé toute sa vie en cage comme ça… Enfin toute sa vie. Les maladies se propageaient tellement vie là-dedans que la plupart de dépasseraient pas les trois ans…

Donc non, Pattoune était normal. Et oui, c’était sa conclusion et il n’accepterait aucunes remarques de quiconque. D’ailleurs, en tant que lapin totalement normal et chiant, voilà qu’il gigotait jusqu’à sauter dans les bras de la jeune femme, Lya. Il l’engueula un peu mais c’était de bon cœur, vraiment. Il sourit alors à sa voisine de couloir en lui précisant que c’était rare qu’il aime autant les gens qu’il venait de rencontrer. En général, Pattoune était plus du genre à détester tout le monde, quitte à bouffer toutes leurs affaires pour qu’ils se cassent de chez lui. Hum, peut-être qu’en fin de compte, Lya avait raison… Ce n’était pas un lapin normal mais bel et bien un démon qu’il avait élevé et le pire, c’était qu’il en était tellement gaga qu’il le défendait bec et ongles. C’était son lapin et personne n’avait le droit de le critiquer à par lui.

« S’il n’a toujours pas essayé de te mordre la jugulaire ou de te mettre un coup de patte dans le nez, alors ça veut dire qu’il est amoureux. » plaisanta à moitié Ariel. Même lui au début, il avait eu son lot de morsures et de coup de pattes, le temps que l’animal lui fasse complètement confiance. Pattoune avait aussi martyrisé Fluffy au début, lui courant après et le chassant de son propre lit. Mais apparemment, Pattoune devait trouver Lya à son goût et restait tranquillement dans ses bras. Ariel venait peut-être de trouver une des seules personnes qui pourrait garder Pattoune sans devoir fuir pour ne pas se faire mordre les pieds et les mollets… La jeune femme, qui avait parue assez froide au départ, était désormais vue sous un tout nouveau jour. Il surveillait attentivement son lapin mais n’avait pas manqué le changement d’expression sur le visage de Lya.

Il fut surpris en entendant sa proposition et, avec un grand sourire, il hocha frénétiquement de la tête. « Je ne dis pas non ! Mais si je peux échanger le café contre un chocolat chaud... » souffla-t-il doucement comme si c’était un secret qu’il buvait des boissons qu’on considéraient être pour enfants. « Je te suis. Enfin, je vous suis, du coup. » dit-il en regardant Pattoune. Forcément, lui, il connaissait déjà les lieux maintenant. Il se demandait encore comment il avait réussi à ouvrir une porte pour aller se caler contre une inconnue. Elle sentait peut-être la pomme ou la banane ? Dans tous les cas, il la suivit à l’intérieur et prit place sur une chaise en attendant la suite.

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t53-ariel-wintersky-c
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky   Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky EmptyLun 1 Juin - 21:25



Envoyer un message privé Qo8gEti

Je suis en retard


La remarque d’Ariel amusa la petite sorcière qui tourne son regard vers la petite boule de poils dans ses bras. Une petite créature aussi mignonne n’allait tout de même pas essayer de lui faire du mal, pas vrai ? Il était si sage et semblait si innocent, difficile de croire qu’il puisse être une version miniature de Wolverine, mais version lapin.

« Je suppose qu’il est amoureux alors… »

À sa façon de le dire, on pouvait bien comprendre que cela l’amusait beaucoup. Le poufsouffle ne pouvait pas s’en douter, mais pour Lya, la situation était ironiquement très amusante. Un lapin amoureux d’un lynx du Canada, alors que ceux-ci se nourrissent en grande majorité de ces lagomorphes. Et une partie d’elle ne l’oubliait pas.

« Bien sûr, aucun problème, j’ai de quoi faire ça aussi. »

Répond-elle que son voisin accepte de venir prendre le petit déjeuner avec elle. Il n’y a aucun jugement dans son ton, pour elle, cela n’avait absolument rien de choquant. Tout en continuant de câliner le petit être poilu dans ses bras, elle se dirige vers sa chambre qu’elle ouvre à son invité et la laisse entrée avant de le suivre.

Le logement n’est pas très grand. La première pièce dans laquelle ils arrivent sert à la fois de chambre avec le lit dans le coin opposé à la porte, de bureau avec un espace de travail sur le mur opposé au lit, et de pseudo-salon avec un petit canapé ainsi qu’une table basse microscopique entre les deux près de la porte d’entrée. L’endroit est presque vide de toute personnalisation. Presque aucune décoration n’a été apportée à l’endroit, ni couleur, ni bibelot. Juste quelques plantes, ici et là. Sur son bureau quelques photos d’elle et ses parents ainsi que deux ou trois peluches autour d’un ordinateur portable, ainsi qu’une grande bibliothèque près de l’entrée de la cuisine. La majorité des livres sont sur les animaux, quelques-uns sur les plantes, et d’autres des livres pour les cours. Mais outre le fait que l’endroit semble presque vide, il est parfaitement bien rangé et entretenu. Il y règne d’ailleurs une atmosphère plutôt douce, ainsi qu’une légère odeur de frais avec quelques notes boisées et fleurit.

Une fois la porte refermée derrière elle, la malédictus entraîne le préfet vers la cuisine dont la porte a été retirée pour en faciliter l’accès. En passant, elle attrape sa baguette posée sur l’une des étagères de la bibliothèque et l’agite pour que le lit se fasse de lui-même. Elle l’invite à s’installer devant la table disposée contre l’un des murs de la cuisine.

« Alors un chocolat chaud, tu le préfères avec ou sans cannelle ? »

Demande-t-elle en continuant d’agiter sa baguette, sans prononcer aucune formule, elle n’en avait pas besoin visiblement. Tenant et câlinant toujours Pattoune de sa main droite, elle utilisait la gauche pour faire sortir tout ce dont elle a besoin pour préparer le petit déjeuner. La magie apporte la vaisselle à table, puis sortir des ingrédients des placards. Certes, c’était pratique pour pouvoir continuer à cajoler l’animal qui ne semblait demander que ça, mais au vu de la hauteur de certaines étagères et de la petite taille de l’étudiante, ce n’était clairement pas la seule raison. Elle devait sûrement faire ça quotidiennement pour ne pas s’amuser à grimper sur une chaise ou un escabeau.

« Si l’odeur ne te dérange pas, je préfère boire un café le matin. Est-ce que… des pancakes ça te va pour déjeuner ? Ou tu préfères des céréales ? Sinon j’ai aussi des fruits. »

Elle n’avait pas oublié que l’odeur de la caféine était désagréable pour certaines personnes. Ce point l’avait un peu marqué, elle qui était assez vite incommodée par les mauvaises odeurs. Dans le doute, elle apporte déjà les fruits sur la table ainsi que la pâte à tartiner au chocolat, de la confiture de bleuets, le sirop et le beurre à l’érable. Elle ne savait pas trop si elle en faisait trop ou pas assez, elle essayait juste de faire de son mieux.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Rang Admin ~ Ariel
Ariel Wintersky
Ariel Wintersky
Messages : 817
Date de naissance : 22/12/1997
Maison : Poufsouffle.
MessageSujet: Re: Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky   Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky EmptyMar 21 Juil - 0:38


   

   

   

Je suis en retard
feat. Lya

   


   
Pattoune était bel et bien amoureux de la demoiselle qui vivait pas très loin de leur chambre. Cela faisait sourire Ariel qui ne pouvait imaginer que sa matinée se serait passée de cette manière aujourd'hui. Il était encore à moitié endormi et il commençait déjà à avoir mal à la tête à cause du manque de sommeil. Pattoune avait de la chance qu'il l'aime autant sinon il serait reparti se coucher sans le chercher. « Génial ! » sourit-il à Lya quand elle lui précisa qu'elle avait de quoi faire du chocolat chaud. Ariel avait des goûts d'enfant encore et ne supportait surtout pas tout ce qui était amer. Il n'était pas un fan inconditionnel du sucré aussi mais il préférait largement.

Ils partirent donc ensuite à l'intérieur de chez Lya et il regarda un peu autour de lui pour voir comment le logement était aménagé. Toutes les chambres étaient différentes, ici. Tout le monde pouvait plus ou moins demandé une chambre particulière tant que ce n'était pas non plus un palace. Le premier espace servait de chambre mais aussi de bureau et de salon à ce qu'il pouvait voir rapidement. Plutôt logique et un gain de place considérable. Tout le monde n'avait pas besoin d'avoir plusieurs pièces pour se sentir bien. C'était plus pratique quand t'avais un colocataire mais sinon, quand t'étais tout seul... Pas super utile.

Il n'y avait pas énormément de décorations mais Ariel approuvait. Il aimait décorer son chez lui mais pas trop non plus. Il ne comprenait pas les gens qui en mettaient partout jusqu'à ce que tu ne vois plus les murs ou le sol. C'était oppressant et quand tu marchais sur du parquet, les meubles et bibelot dessus tremblaient. Oui, Ariel avait connu quelqu'un comme ça : sa grand-mère maternel. C'était une horreur et il se rappelait très ben qu'un de ses jeux préférés plus jeune avec son frère aîné, c'était de compter le nombre d'horloge que leur grand-mère possédait dans toute la maison. Le nombre était au dessus de cent.

« Oh, je dois avouer que je n'en ai jamais bu avec de la cannelle ! Je veux bien essayer. » sourit-il à Lya, surpris. Il en avait déjà entendu parlé mais en général, il en faisait juste avec du chocolat en poudre et du lait, basta. Alors pourquoi ne pas tenter surtout si elle savait en faire ? Assis, il regardait toujours un peu autour de lui, pas totalement à l'aise mais pas non plus au bord du suicide mental. Lya avait toujours Pattoune dans les bras alors qu'elle faisait jouer de sa baguette pour que ce soit plus simple. « Oh non ne t'inquiète pas, l'odeur ne me dérange pas ! Juste le goût. » confirma-t-il à la demoiselle.

« Je dis pas non aux pancakes et aux fruits ! Les deux ensemble c'est parfait merci. » Il ne faisait pas spécialement attention à sa ligne mais il aimait les deux alors... Autant manger des deux ? Lya lui proposait si gentiment et il devait bien avouer que les fruits allaient un peu l'aider avec son mal de crâne pour pouvoir se réveiller. Elle était beaucoup trop mignonne d'ailleurs et il se sentait presque mal à la voir se donner autant de mal pour lui. « Tu as besoin d'aide avec quelque chose ? Encore merci. J'espère que tu n'avais rien à faire ce matin, sinon hésite pas à me le dire hein. » Il ne voudrait pas déranger et surtout empêcher Lya de faire ce qu'elle avait à faire.


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t53-ariel-wintersky-c
Hufflepuff ~ MUL
Lya N. Lacroix
Lya N. Lacroix
Messages : 140
Date de naissance : 22/03/1995
Maison : Poufsouffle
MessageSujet: Re: Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky   Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky EmptyVen 21 Aoû - 2:55



Envoyer un message privé Qo8gEti

Je suis en retard


Tout en attendant la réponse de son invité, la magie utilisée et contrôlée par la poufsouffle continue de faire bouger les objets autour d’eux. Une petite casserole est remplie de lait avant de se poser sur la gazinière qui s’allume. Au-dessus, des carrés de chocolat sortant du placard viennent se casser en petits morceaux avant de glisser dans le liquide qui se réchauffe. La petite étudiante ne surveille cela que du coin de l’oeil, mais tout semble bien se dérouler et elle en profite pour câliner Pattoune.

« D’accord ! Si tu n’as jamais essayé alors on ne va pas trop en mettre. »

Attrapant le pot de cannelle à la main cette fois, elle ajoute l’épice avec parcimonie. Une fois cela fait, elle repose sa baguette et le récipient avant de s'approcher d’Ariel. Elle embrasse le lapin sur le haut de la tête avec douceur avant de la tendre à son maître.

« Pour le petit déjeuner, ça va, je m’en sors, merci, mais je veux bien que tu t'occupes de lui, je n’ai pas envie de lui faire peur avec la poêle, même s’il me semble intrépide, il pourrait aussi se brûler. Mais si tu as faim, tu peux déjà commencer par un fruit si tu veux ! »

Une fois qu’il aura pris la petite boulette de poils, Lya tire l’élastique autour de son poignet pour attacher ses cheveux argentés en un chignon, elle se lave les mains et se fait couler du café ayant hoché la tête en entendant la réponse d’Ariel à ce sujet. Puis, elle s’active pour préparer le reste du repas. La pâte a déjà été préparer par son tour de baguette, ainsi, elle n’a plus qu'à faire chauffer le tout.

« Est-ce que tu as d’autres animaux ? Cela dit, tu ne dois pas t’ennuyer avec Pattoune, mais je me demande du coup. Si tu l’as depuis un moment, tu lui as peut-être pris un compagnon de jeu ? »

Si la demoiselle n’était pas toujours habituée à faire la conversation, parler et discuter des animaux était toujours agréable pour elle et facile. Probablement dû à son amour et sa passion pour ces petites créatures. Et puis le préfet semblait quelqu'un de gentil ce qui l’aidait à se sentir plus à l’aise.

« Moi, j’aimerais bien en avoir, mais hm… Je ne sais pas si ça serait une bonne idée. »

Ajoute la demoiselle en finissant de préparer le chocolat chaud de son invité. Elle prend la tasse et vient la poser devant lui. Après un rapide aller-retour vers sa gazinière, elle finit les pancakes et vient également les poser à table en prenant plus en face de son voisin.

« Sers-toi, et prend ce que tu veux avec ça. »

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t1474-lya-n-lacroix-a
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky   Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en retard | Ft. Ariel Wintersky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ariel Wintersky | Kim Taehyung
» Soirée pâtes ✘ ft. ariel wintersky
» Ariel Wintersky || La petite sirène, version dark.
» Correspondance entre les Beberts [ Pandora Fleming & Ariel Wintersky ]
» Léni Walkers ~ Je suis fragile. Littéralement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: La résidence Grogan Stump :: Chambres-
Sauter vers: