FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 En quête de Savoir - Richar F. Ferguson

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: En quête de Savoir - Richar F. Ferguson   En quête de Savoir -  Richar F. Ferguson EmptyLun 16 Sep - 17:43

"En quête de Savoir"
Trevor a toujours été quelqu'un de très instruit et sa soif de
savoir n'est jamais satisfait, dès qu'il n'est pas en cours il est
toujours plongé dans des lectures à la bibliothèque, ou dans sa chambre quand celle ci est fermée, lisant sur tout les domaines possible allant de l'astrologie à l'histoire du monde magique en passant par la botanique.  Mais la lecture, bien que très instructive, ne peut vraiment remplacer l'apprentissage donné par quelqu'un, et ce qu'il apprends en cours ne lui suffit pas, il a besoin de savoir plus, de voir plus, et c'est ainsi qu'il s'est mit en tête d'aller voir si certains profs, resté dans la classe après les cours, ne seraient pas disposé à lui donné des cours en plus, ou au moins le laisser regardé ce qu'ils font.

Trevor avait appris que le professeur de potion, Monsieur Ferguson, était resté dans sa classe afin de profité des ingrédients disponible en classe afin de préparer quelques potions en avance pour les cours prochains, il décida donc d'aller voir si il serait disposé à le laisser observer sa préparation de potion.  Il marchait d'un pas alerte dans les couloirs vide du campus, même si il n'était pas tard, la plupart des élèves étaient déjà partit rejoindre leurs chambre ou étaient sortit profiter de leur temps libre, Trevor s'approchait de la classe et s'arrêta à l'encadrement de la porte.

"Monsieur ?" l’interpella Trevor "Excusez moi de vous déranger, mais j'aimerais savoir si je pourrais vous observer composer des potions, voir la pratique faite par un professionnel  pourrait être très enrichissante pour moi, si ça ne vous dérange pas bien sur."

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête de Savoir - Richar F. Ferguson   En quête de Savoir -  Richar F. Ferguson EmptyLun 16 Sep - 21:33


Une journée interminable de passé, encore une. Sincèrement huit heures par jour enfermé entre quatre murs avec des élèves tous aussi nul les uns que les autres ! Un calvaire… Certains sortent quand même du lot, certains deviendront de grand maître des potions, pas tout de suite, mais un jour. Malheureusement, ils sont noyés dans un raz-de-marée d’incapables, rien qu’aujourd’hui un élève a fait littéralement explosée son chaudron ! Hurler 20 fois, « à feux doux ! » n’est suffisamment pas assez clair pour tout le monde. Et passer la fin du cours à nettoyer ? Un véritable plaisir.

Maintenant que la journée est finie et que les élèves quittent doucement, mais sûrement l’université, je vais enfin pouvoir rentrer chez moi ! Oui, je sais que j’ai des potions à préparer pour les prochains cours, mais les dernières heures à récurer le sol et mon dos en miettes me disent que ça peut attendre demain. Je pourrais demander à mes élèves de les faire pour moi, ça ne serait pas très correcte, mais nettoyer les conneries des autres n’est pas très correcte également ! Et puis certains dans le lot sont capables de les préparer correctement, je prendrai donc les meilleurs, ce sera comme un petit examen surprise.

Je remballe donc mes affaires et range mes ingrédients dans les différentes armoires, quand dans le couloir silencieux, un bruit de pas assuré se fait entendre, probablement un élève qui à traîner dans le campus ou qui a oublié quelque chose, mais c’est quand j’entendis les bruits de pas s’arrêter devant mon local que je décidai de porter mon attention à la porte. Une tête dépassait du coin de l'encadrement, une tête toute blanche. Il parla.

Suceur… Probablement un suceur, venir après les cours pour me demander une chose pareille, ça ne pouvait être que ça. Bien sûr que ça me dérange T…T… Oh merde, j’ai oublié son nom. Tant pis, ce n’est pas si important. Bien qu’à y regarder de plus près, c’est l’albinos. Il n’est effectivement pas mauvais. Mais s’il espère gratter des points en plus en jouant les lèche-bottes, c’est rater… Même bien rater, je lui enlèverai bien un point tiens, pour la forme.

« Désolé jeune homme, tu vas devoir attendre le prochain cours, ou aller au club de potion, je suis sur qu’ils seront ravi d’accueillir un… passionné comme toi »

Allez maintenant casse toi et moi la paix T…T… ? Haaa... ça ne me revient toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête de Savoir - Richar F. Ferguson   En quête de Savoir -  Richar F. Ferguson EmptyLun 16 Sep - 23:00

"En quête de Savoir"

"Plus un passionné de connaissances qu'un passionné de potion monsieur" Répondit-il en levant un sourcil.

Trevor observa rapidement la pièce et remarqua la présences de balais, de morceaux de chaudron d'un sceau d'eau...

*Ah, effectivement, c'est bien le pire moment pour demander à un Monsieur Ferguson de l'aide, quelqu'un avait du faire exploser son chaudron ce qui n'a pas du lui plaire, et vu les outils en plus de sa pose un peu recourbé, il avait surement nettoyé ça lui même, et  connaissant la réputation froide et cassante de ce prof, il doit surement faire preuve de sang froid pour ne pas me hurler de partir...*

"Mais oui bien sur, je comprends, je savais qu'après une journée de travail il y avait peu de chance que vous acceptiez, mais comme on dit, qui ne tente rien à rien"

Il recula de deux pas et dit: "Merci d'avoir pris la peine de me répondre au moins, certains professeur à qui j'ai demandé n'ont pas toujours été aussi courtois."

Il se retourna, prêt à partir et rajouta d'un air désolé "Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, en espérant que votre prochain cours se passera mieux que celui qui semble être arrivé"

Trevor avança de quelque mètres dans le long couloir vide et s'arrêta, il hésitait à revenir sur ses pas pour demander à mr. Ferguson si ce serait possible de faire cela un autre jour, mais en vue de l'humeur plutôt désagréable de celui-ci, il se dit qu'il fallait mieux revenir un jour où il semblera de meilleur humeur car si il lui demandait maintenant, ça risquerait de devenir un non définitif.

Il continua donc son chemin et alla vers la bibliothèque, au moins là il est sur de pouvoir s'instruire sans limite, mais qui sait, peut-être que demain il réussira à obtenir du professeur de potion des connaissances intéressante...


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête de Savoir - Richar F. Ferguson   En quête de Savoir -  Richar F. Ferguson EmptyMar 17 Sep - 23:24


Passionné de connaissance… Mouais. Je crois vraiment qu’il veut s’attirer mes faveurs, pourquoi tous les étudiants crois qu'en venant après les cours, pour poser des questions débiles, leur attire les bonnes grâces des professeurs ? Je ne comprendrais jamais, ça me saoul juste. Enfin, je vais pouvoir rentrer maintenant.

Pourquoi tu étais venu si tu savais que je n’accepterais pas ? Sérieusement, faire perdre son temps au gens de cette manière ça devrait être illégal. Et il pense que je suis courtois avec lui maintenant ? Qu’est-ce que lui ont fait mes collègues pour qu’il pense que MOI je sois courtois ? À vrai dire, je ne veux pas savoir, j’ai déjà entendu de sale rumeur à propos de certains professeurs.

« Oui oui jeune homme, merci bonne soirée à toi aussi. »

Et crois-moi la soirée sera bonne, pour moi, ce soir, huit heures de sommeil ! Ça faisait longtemps. Je vais juste terminer de ranger cette maudite salle de classe et je rentre enfin chez moi voir mon cher et tendre lit.

En sortant du campus pour rentrer chez moi, je suis passé devant la bibliothèque, je devais aller me chercher quelques livres pour préparer les prochains cours et aussi, je dois l’avouer en emprunter pour mon compte personnel. J’abuse probablement de mon rôle de professeur avec la vingtaine de livres que j’ai déjà pris et des cinq autres que je vais encore réquisitionner aujourd’hui, mais bon, je suis tout même l’homme courageux qui instruit les jeunes pour un monde meilleur ! Héhé… La bonne excuse, à qui je vais faire croire ça.

À peine rentrer que je vois sur une table l’albinos, en train de lire un livre. « Passionné de connaissances », peut – être aise vrai ? Il est dos à moi, je fais de mon mieux pour être le plus discret possible, je n’ai très certainement pas envie qu’il me colle encore, la, maintenant, tout de suite, je veux rentrer.

Le lendemain, fin d’après-midi, encore une journée pénible de fini, ça devient répétitif les explosions de chaudron… Cette fois, ils ont eu la décence de le faire exploser en début de cours, plus de nettoyage pour moi, hors de question, ils ont gentiment nettoyé pendant que les autres continuaient leur potion. À vrai dire, la journée n’était pas si pénible que ça, voir les élèves récurer le sol était assez amusant, il faut bien l’avouer. Chacun son tour d’être à quatre pattes !

Pendant que les élèves sortaient de la classe et rangeaient leurs outils et ingrédients, j’ai ouvert le dossier des étudiants, j’y conserve les points, les notes et quelques appréciations personnelles, seulement les jeunes doués évidemment. Oui, ici, Trevor… De bons points, bons en potion, bons en un peu tout, en fait. Frustrant… Il est déjà doué et il veut encore emmerder les autres pour plus ? Je referme le dossier que je remets dans ma malle. Je soupire, le regard braquer sur le plafond qui avait connu de meilleurs jours. Merde, j’ai encore oublié de fabriquer ses foutues potions… J’aime confectionner des philtres, mais ceux-ci sont d’un niveau si basique, enfin basique, pour quelqu’un avec de l’expérience, aucun fun pour moi…
Et puis tant pis ! Je redonnerais la concoction de ses potions à faire aux élèves, c’est en forgeant qu’on devient forgeron n’est-ce pas ? Bien sûr, ce n’est absolument pas moi qui procrastine. À la réflexion faites… C’est peut-être pour cela que j’ai autant de problèmes de chaudron explosif…

C’est sur cette réflexion pleine de bon sens que je remballe mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête de Savoir - Richar F. Ferguson   En quête de Savoir -  Richar F. Ferguson EmptyLun 23 Sep - 22:54

"En quête de Savoir"

Trevor c'était attelé à la lecture de "Mille herbes et champignons magiques", plus il connaissait de plantes et autres ingrédients et leurs propriétés, plus il lui était possible de, premièrement, travailler sa fabrication de potion et deuxièmement de tester de nouveaux mélanges et peut-être créer de nouvelles potions.

"Inventeur de potion à seulement 18 ans"... Ouai, ça sonnait bien, très bien même, ça lui permettrais de se frayer un chemin plus facilement parmi les grands noms de la magies, ou plus simplement, ça l'aiderais à trouver un travail convenable et qui lui plaira, mais pour l'instant sa préoccupation majeur étant de savoir quoi ajouter à la potion de Wiggenweld pour avoir une potion régénératrice encore plus puissante.

Mais il n'arrivait pas à se concentrer, la bibliothécaire semblait être en pleine discussion et du à la bibliothèque particulièrement vide à cette heure, c'état dérangeant, et malheureusement, la bonne ouïe de Trevor rendait les efforts de celle-ci pour parler bas peu efficace.

Le bruits s'éternisant, il jeta donc un coups d’œil discret derrière lui, tient, monsieur Ferguson semble être sortit de sa classe finalement, mais bon ce n'est pas comme si il allait lui parler maintenant, certainement pas après avoir eu un refus aussi catégorique, il n'allait pas risquer de se le mettre à dos et de ne pas avoir les informations qu'il voulait, heureusement pour lui, la patience était l'une de ses qualité première.

Il détourna le regards et retourna à sa lecture, "la Dictame", ah et bien enfin une information sur l'un des ingrédients premiers de la potion de Wiggenweld, mais il n'avait même pas eu le temps de commencer sa lecture qu'il entendit les pas peu discrets de Ferguson, ça le faisait rire, car vue ce qu'il voyait dans le reflet de la vitre, être bruyant n'était visiblement pas le but recherché.

Ça dura un moment avant que le professeur finisse enfin par partir, laissant enfin Trevor dans la calme pour continuer sa lecture... Une idée lui traversa soudain l'esprit, Ferguson était resté un moment et vu où il avait été, ce n'était pas spécialement vers les rayons parlant de potion, il doit surement aimer lire, peut-être que même si il ne semble pas vouloir lui montrer l'art de la potion en pratique, il pourrait lui indiquer des ouvrages à lire, et vu son poste de prof de potion ce sera surement des livres peu connus, ce qui lui donnera un avantage.

Le lendemain en fin de journée, Trevor retourna encore une fois vers la classe de monsieur Ferguson, la demande de livre passera surement bien mieux que sa demande d'hier, mais une fois arrivé devant la porte il hésitait, il ne savait pas si les cours du jours s'était bien passé, et peut-être même que Ferguson sera de pire humeur qu'hier... Il n'eu même pas le temps de réfléchire plus longtemps que la porte de classe s'ouvrit d'un coups.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête de Savoir - Richar F. Ferguson   En quête de Savoir -  Richar F. Ferguson EmptySam 28 Sep - 23:07

La porte de sortie, enfin passé et la liberté est à moi, mon magnifique appartement ne sera plus si loin, mais je ressens un étrange sentiment, comme si quelqu’un était derrière la porte, comme si ma journée si difficile n’allait pas tout de suite être terminé. Non, sérieusement Richard, c’est impossible ! Arrête d’être parano, sors et rentre chez toi !

J’ouvre la porte assez forte, presque comme si en ouvrant fort l’éventuel problème derrière la porte allait s’évanouir… Visiblement, je n’ai pas ouvert assez fort… Trevor est, encore, derrière la porte, comme une espèce de vieux chewing-gum sous ma chaussure. Il est là, debout bêtement dans le couloir, on dirait qu’il est surpris, aussi surpris que moi… Non, je ne suis pas surpris, je suis plutôt dépité, en fait. S’il est encore là à propos des potions, je lui colle un échec et un examen de passage, oui, c’est une MENACE !

« Trevor… Quel plaisir… De te revoir, si tard l’après-midi… Dis-moi, que veux-tu ?»

Trevor, ça c’est un nom que je n’oublierais plus, ça tête non plus je ne l’oublierais pas, je vais les ranger dans mon esprit à côté du mot « chieur »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête de Savoir - Richar F. Ferguson   En quête de Savoir -  Richar F. Ferguson EmptyVen 11 Oct - 22:46

"En quête de Savoir"
Il était pris au dépourvu, la porte s'était ouverte d'un coups,
ne lui laissant pas le temps de faire son choix, Richard était là,
sans bouger, le regardant d'un air étonné, voir agacé. Au moins maintenant il n'avait plus à décider quoi faire puisque le choix avait été prit à sa place, il essaya de se ressaisir et se redressa, reprenant un air plus sérieux :

"Hum, euh, pardon de vous de vous déranger une nouvelle fois mais, euh...  Vu que vous ne sembliez pas disponible pour que je puisse observer votre pratique, j'ai trouvé un moyen qui me permettra d'obtenir le savoir que je cherche et qui ne vous prendra pas votre temps; Hier je vous ai vu à la bibliothèque, et vous aviez l'air d'avoir pris pas mal de livre..."

Et pas que des livres sur la potion d'ailleurs, Trevor connaissait les rayons et allées presque par cœur, il savait très bien quel section se trouvait où, et Ferguson c'était balader de rayon en rayon sans rester spécialement dans celui des potions, il aimait donc bien lire pour son propre plaisir, ça lui donnait donc un avantage, lui permettant de toucher une corde sensible.

"Je me disais donc, vu votre intérêts pour la lectures, peut-être pourriez vous me conseiller de bon ouvrages sur le sujet, comme ça vous n'aurez pas à me supporter, moi ou mes questions."

Il regardait Richard droit dans les yeux attendant sa réponse impatiemment et un peu stressé, car maintenant qu'il prenait le temps d'observer plus attentivement le visage du professeur, il pouvait voir la fatigue et l’énervement transparaître, ce n'était pas de bonne augure pour Trevor, c'était peu-être bien le pire moment pour être venue lui poser cette question, il aurai mieux fait d'attendre demain, ça aurait été la fin de semaine et ça aurait peut-être donné plus d’enthousiasme à ce chère professeur...




© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En quête de Savoir - Richar F. Ferguson   En quête de Savoir -  Richar F. Ferguson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de Savoir - Richar F. Ferguson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: