FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret   L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret EmptyDim 25 Aoû - 22:01

@Bastet Amenhotep & @Margaret Lewis L'amitié est le plus doux des trésors

Le temps est doux, aujourd'hui. Je suis sortie profiter du soleil, tellement rare en automne. Dieu sait que j'aime le soleil. Je resserre les pans de ma cape aux couleurs des Gryffondors et marche doucement jusqu'au point de rendez-vous. Ma meilleure amie m'y attend. Je m'installe à côté d'elle en souriant, tentant de masquer ma fatigue. Mais elle me connaît trop bien, je sais qu'elle ne sera pas dupe bien longtemps. Margaret est ma meilleure amie depuis notre arrivée à Poudlard. Alors que nous nous avancions vers les portes de la Grande Salle, je l'avais remarquée, toute seule, l'air un peu perdu. Fidèle à moi-même, je suis allée vers elle et ai tenté de la rassurer. Et depuis ce jour-là, nous ne nous étions plus quittées.
Je regarde le lac qui s'étend devant nous et demande :

- Alors, tes vacances ? Bien passées ?

Depuis le début de la journée, nous n'avions pas eu un moment tranquilles. Et pourtant, en ce moment plus que jamais, j'avais besoin de ma meilleure amie. Mes vacances à moi avaient été catastrophiques, et je comptais sur Maggy pour me changer les idées.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret   L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret EmptyDim 25 Aoû - 23:42

Cela faisait quelques minutes que la jeune fille avait fini son repas, Maggy avait du temps libre devant elle car le prochain cours n’était pas avant seize heure. La jeune Poufsouffle décida alors de se rendre dans le parc du château afin de s’y promener d’une part et surtout de retrouver sa meilleure amie qui n’allait sûrement pas tarder à arriver, vu qu’elles s’étaient données rendez-vous ici le matin-même pendant le cours de divination.

Le parc était vide, il y faisait une fraîcheur automnale que peu d’élèves supportaient, un petit vent venait doucement caresser les longs cheveux châtain de la jeune écossaise, si bien qu’elle devait attacher ses longs cheveux pour leur éviter de venir perturber sa lecture d’un célèbre livre moldu. Beaucoup trop absorbée par sa lecture, la jaune et noire ne vit pas du tout l’arrivée de sa meilleure amie et sursauta légèrement lorsqu’elle sentit sa présence. Fermant délicatement le livre, la jeune sorcière tourna la tête vers Bastet, son visage était vide, creusé par la fatigue. Maggy le savait quelque chose n’allait pas et c’était tout naturellement qu’elle allait aider son amie à mieux se sentir, ou du moins elle allait faire son possible.

Margaret se leva en même temps que son amie, afin de se diriger vers la grande salle, avant cela elle prit temps de tapoter ses vêtements retirant ainsi les quelques feuilles mortes qui s’étaient peut être accrochées à son uniforme lorsqu’elle était assise à même le sol.

- Alors, tes vacances ? Bien passées ?

Les vacances, oh ça c’était super bien passé pour la jeune brune, elle avait revu ses parents, vu ses grands parents paternelles, mais elle avait également voyagé en Ecosse pendant deux bonnes semaines chez ses grands parents maternelles. Rien de vraiment extraordinaire, des vacances banales mais remplies de bons souvenirs qui resteront gravés dans la mémoire de la jeune irlandaise. Cependant son amie cela semblait être tout le contraire, si on se fiait à la mine pâlotte de Bastet et ses cernes creusées, quelque chose avait sûrement dû se passer, et la sorcière n’allait  pas tarder à le savoir.

-Super bien passées, mais toi visiblement c’était pas forcément de bonnes vacances… Tu as l’air bien fatiguée, tu n’es pas malade au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret   L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret EmptyLun 26 Aoû - 5:56

@Bastet Amenhotep & @Margaret Lewis L'amitié est le plus doux des trésors

Les vacances de Maggy semblaient s'être bien passées ... Parfois, j'enviais les enfants qui avaient une famille normale ...

- Super bien passées, mais toi visiblement c’était pas forcément de bonnes vacances… Tu as l’air bien fatiguée, tu n’es pas malade au moins?

Sa question me fit monter les larmes aux yeux. Malade ... Si, je l'étais, mais j'avais peur qu'elle ne veuille plus me voir si elle savait ce que j'étais. Bipolaire. C'est vrai quoi, ma mère me l'avait bien fait sentir, j'étais juste un poids pour les personnes que je côtoyais ! J'ai secoué la tête avant de lui répondre :

- Je ... Je suis retournée en Egypte.

Je lui avait déjà raconté la torture physique et mentale que ma mère m'avait fait subir quand j'étais petite, aussi doit-elle se douter que ce voyage n'était pas forcément pour me réjouir. Mais je ne voulais pas lui dire que j'étais devenue comme ma mère. Rê avait déjà tenté de me rassurer, m'assurant que c'était uniquement la drogue qui rendait Mère aussi méchante, mais j'avais toujours cette peur en moi de lui ressembler.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret   L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret EmptyLun 26 Aoû - 10:05

Maggy sentit son amie se crisper, tournant la tête vers elle tout en marchant, elle remarqua son regard qui avait changé. Aussitôt joyeux, il s’était transformé et semblait être embué par quelques larmes, de tristesse sûrement. Tout naturellement la poufsouffle posa sa main sur l’épaule de son amie, apportant ainsi son soutien.

-Je… Je suis retournée en Egypte.

Ces mots si simples, firent stopper la jeune sorcière. Un long silence s’installa entre les deux jeunes filles, un silence pesant mais durant lequel Maggy ne savait pas quoi dire et surtout ne voulait pas dire quelque chose d’idiot pour encore plus baisser le moral de sa meilleure amie. La seule chose qu’elle pouvait faire à cet instant était de tapoter amicalement son épaule. L’Egypte pour certains était une destination de vacances idyllique mais pas pour Bastet, non, pas pour elle. Cela lui rappelait certainement des souvenirs d’enfance, des souvenirs que son esprit tentait depuis plusieurs années d’effacer malgrè sa mémoire. Maggy prit son amie dans ses bras, et lui caressa le dos pour la rassurer, tout était fini elles étaient à nouveau ensemble.

-Tu as vu ta ….


Connaissant le passé de son amie, elle n’osait demander si elle avait vu sa mère, cette personne qui l’avait “éduqué”, enfin à sa façon.. Margaret se retira des bras de son amie et lui sourit tout en lui caressant le visage, comme une soeur le ferait

-Je suis là ne t’inquiètes pas Bas, je ne t’abandonnerai jamais, tu peux compter sur moi.. Raconte moi tout




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret   L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret EmptyLun 26 Aoû - 18:15

@Bastet Amenhotep & @Margaret Lewis L'amitié est le plus doux des trésors

Quand Maggy me prit dans ses bras, je fondis en larmes. Je n'ai pas pu m'en empêcher, pas pu ravaler tout cette souffrance.

- Tu as vu ta ...

Je reniflais et terminais à sa place :

- Mère ? Oui...

Elle s'écarta et commença à me caresser le visage, comme la sœur de cœur qu'elle est pour moi. Je fermais les yeux.

- Je suis là ne t’inquiètes pas Bas, je ne t’abandonnerai jamais, tu peux compter sur moi.. Raconte moi tout

Je rouvris les yeux et les plongea dans ceux de ma meilleure amie, tentant de discerner sa sincérité dans ses prunelles. Satisfaite de ce que j'y ai vu, j'ai séché mes larmes et ai raconté :

- Rê m'a ramenée en Egypte parce que les médicomages pensaient que voir le soleil de mon pays natal me ferait du bien. Au début, ça m'a vraiment fait du bien. Mais au bout de trois jours, Mère a recommencé ... à faire ce qu'elle faisait. Rê a essayé de me protéger, mais ...  Bref, on est rentré au bout de deux mois parce que être là-bas empirait mon état.

Je me tus un moment, laissant passer un silence. Puis je baissais les yeux et avouais en chuchotant :

- Et j'ai découvert que j'étais comme elle. Bipolaire.

Les larmes sont revenues aussi sec, montrant s'il le fallait mon mal-être. Me savoir comme elle, ça me tuait. Je ne voulais pas lui ressembler. J'avais eu la chance de tirer la majeure partie de mon physique de mon égyptien de père, et donc de ne pas ressembler physiquement à celle que je craignais plus que tout au monde. Mais il avait fallu que j'hérite de sa bipolarité ... Rê m'avait dit et répété que ce n'était pas cette maladie qui rendait notre mère aussi monstrueuse, mais bien la drogue qu'elle ingurgitait à longueur de journée, j'avais toujours peur de devenir comme elle.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret   L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret EmptyLun 26 Aoû - 23:34

Les yeux remplis de larmes, Bas racontait ses vacances, ou du moins ce qu’elle avait vécu là-bas en Egypte. Margaret ne préféra pour le moment ne pas la couper et la laissa raconter, comment sa mère ou du moins sa génitrice avait recommencé à faire. Même si le début semblait porter ses fruits à apporter à la jeune femme une amélioration en vue d’une guérison de son état de santé, la suite n’était pas du tout encourageante.

Sortant un mouchoir en tissu propre de sa poche, Maggy le tendit à sa meilleure amie qui venait de se taire, un récit qui laissa place à un silence pesant et palpable. Et finalement Bastet laissa échapper un chuchotement. Maggy crut entendre qu’elle était bipolaire. A cet instant précis, la Poufsouffle comprit que son amie avait peur de ressembler à sa mère, qui elle même avait ce soucis, sauf que Bas était beaucoup plus amicale et beaucoup plus posée donc cela pouvait amplement être atténué. La jeune sorcière posa ses deux mains sur les épaules de la jeune Gryffondor et lui dit avec un sourire amical

-Peut être , mais toi tu n’es pas elle, tu es Bastet, une fille formidable, une fille pleine de vie et je suis sûre qu’on trouvera une solution à ce léger problème.

Bien sûr que Maggy se voulait être rassurante pour son amie, après tout à quoi servait les amis s’ils n’étaient pas là dans les moments sombres de nos vies? A partir de ce jour-là la jeune écossaise se promit de se battre afin de toujours prouver à son amie que jamais elle ne sera comme sa mère, car elle même en était persuadée.

-Tu peux toujours compter sur moi ici et plus tard Bas, je ferai des recherches de mon côté voir si on peut atténuer la bipolarité.

Margaret se promit de se pencher sur des livres moldus traitant de cette particularité, après tout le monde sorcier et moldu n’étaient pas si éloignés l’un de l’autre quand on y songeait.

-Je demanderai à mes parents de m’envoyer quelques livres de psychologie moldu qui pourrait nous aider si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret   L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret EmptyVen 6 Sep - 15:40

@Bastet Amenhotep & @Margaret Lewis L'amitié est le plus doux des trésors

Je saisit le mouchoir que Maggy me tendit et essuyais mes larmes, pendant qu'elle me rassurait :

- Peut être , mais toi tu n’es pas elle, tu es Bastet, une fille formidable, une fille pleine de vie et je suis sûre qu’on trouvera une solution à ce léger problème.

Je ne pus m'empêcher de rire légèrement à sa formulation. Léger ?

- Tu peux toujours compter sur moi ici et plus tard Bas, je ferai des recherches de mon côté voir si on peut atténuer la bipolarité.

J'avais vraiment la meilleure amie dont j'aurais pu rêver ... Je me jetais littéralement dans ses bras et murmurais à son oreille :

- Tu es la meilleure amie du monde, Maggy.

Je ne savais pas ce que je ferais si elle n'étais pas là ... Elle et Rê étaient mes piliers dans la vie, tant qu'ils étaient là tous les deux j'avais l'impression que je pouvais tout surmonter. Je me détache d'elle et lui sourit, répondant à sa proposition :

- Je veux bien, je veux tout savoir de cette maladie, au cas où ...

Au cas où il y ait des risques que je devienne comme elle. Mais ça, je ne le dis pas à voix haute.

- Et je vais soudoyer Rê pour qu'il m'achète les livres sorciers qui parlent de ça.

Je vais soudainement mieux. Mon moral est remonté en flèche grâce à Maggy, preuve s'il en faut qu'elle est vraiment la meilleure amie du monde.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret   L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié est le plus doux des trésors ~ feat Margaret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: