FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Passion jardinage

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Passion jardinage   Passion jardinage EmptyJeu 2 Mai - 22:35

Les plantes vivantes, ça n'avait jamais été trop son rayon. Si sa chambre débordait de feuilles en tout genre, rangées dans des boites et autres poches, pour ses potions, il les préférait de loin séchées qu'enracinées et prêtes à vous attaquer à coup de venin, griffes, lianes ou autres défenses incongrues. Car les plantes de la serre de la MUL avaient cette fâcheuse tendance. Celle qui lui valut de lâcher quelques jurons, en confondant cette snargalouf avec un vulgaire tronc de bouleau dont il lui fallait des écorces. Un coup de tentacule à épines lui avait remis les idées en place.

Enfin... en partie seulement. Car il n'était pas venu là pour les écorces, ce n'était que de l'opportunisme. C'était les épines de mimbulus mimbletonia qui l'intéressaient. Dans ses recherches, il avait lu que sa décoction pouvait remplacer les tentacules de Murlap sous certaines conditions, notamment celle de les préparer convenablement, la veille de pleine lune.
Et ça tombait foutrement bien, parce que les tentacules de Murlap, il était à sec, depuis qu'elles avaient cramé dans ses fonds de chaudron. Et son fournisseur habituel était en vacances.
Bien sûr, il y avait Isleen. La jeune femme lui avait proposé de lui filer des ingrédients dont il aurait besoin. Mais s'il n'était pas certain qu'elle ait ce qu'il recherchait, il était en revanche sûr qu'elle ne lui lâcherait pas la grappe, par rapport à ce qu'il s'était passé avec Loïs. Tout comme il redoutait que ce dernier lui ait raconté ce qu'Isleen avait de toute façon dû déduire. Et affronter ça, c'était pire que d'escalader un filet du diable entouré de lutins de Cornouailles.

Alors forcément, la solution la meilleure était encore d'aller chercher les dites épines dans la serre. Cette année, il n'avait pas de cours de botanique. Il avait déjà donné trois ans auparavant, avec un vieux professeur soporifique qui avait comme seul avantage de les laisser prendre ce qu'ils voulaient, il n'allait pas remettre le couvert. Il profita donc du petit matin, lorsque la plupart des étudiants étaient encore au pays des songes pour s'aventurer dans la serre.

Après quelques mésaventures, il trouva enfin le cactus. Enfin.. il lui semblait. Ça ressemblait à n'importe quel autre cactus et il y en avait une pelletée. Presque prévoyant pour une fois, il avait emmené des gants, en plus du petit sac pour récolter les épines. Il commença à en arracher une et sursauta lorsque la plante se mit à hurler à la mort. Hé... C'était pas au programme ça ! Le voilà en train de faire des "schhhhhht" à une plante, dans la plus grande inefficacité. Comment on faisait taire une plante qui braillait ? Il tenta un Aguamenti, afin de la noyer dans ses cris, sans grande efficacité. Elle se mit à faire des bulles. C'était de pire en pire.

"Mais tu vas la fermer, oui ? Cactus de merde !"

Et voilà qu'il s'engueulait avec un cactus, qui lui répondait à moitié en bullant, à moitié par cette sirène insupportable. Non, vraiment, les plantes, très peu pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Passion jardinage   Passion jardinage EmptyVen 3 Mai - 11:19

Passion Jardinage
Jesus & Noah
Saturday, May 4th

Une plante s'arrose soit à l'aube, soit à la tombée du jour. Tous les jardiniers, même ceux du dimanche, le savent. Alors, comme tous les matins, Noah ouvre grand les portes de toutes les serres d'un coup de baguette pour permettre à la rosée de faire son office, entre dans l'une d'elle juste avant que le jour commence à poindre,. Il s'occupe des plantes de l'université au petit matin, et des siennes, chez lui, au crépuscule. Pour le moment, cette organisation lui sied : la forêt vierge qui lui sert d'appartement est luxuriante et en pleine santé, et les serres de la MUL sont dans un bien meilleur état qu'à son arrivée. Son prédécesseur, si doué soit-il pour la théorie, ne s'était occupé des plantes rares en réserve qu'à minima. Il avait rattrapé le coup au cours de l'année, comme le montraient les fleurs qui tapissaient les lieux en ce milieu de printemps.
Baguette à la main, il sort de la serre tropicale et se dirige vers celle qui est juste à côté – où il veille sur un biotope plus aride. Il passe la porte quand il entend un Cactus Hurleur crier de toute la force de ses épines. Ses sourcils se froncent mais il ne se précipite pas pour autant. Plutôt que de suivre le chemin prévu, il s'engage entre les végétaux, contourne un grand specimen de cactus méditerranéen, suit les cris. Il murmure quelques paroles à un Mimbulus Mimbletonia, le caresse du bout des doigts comme on le ferait pour calmer un enfant apeuré, se faufile derrière un olivier et guette, entre ses feuilles, les bulles qui s'échappent du Cactus Hurleur qu'on a, selon toute évidence, essayé de noyer.
Ce qui semble être un étudiant est occupé à essayer de calmer la plante agressée. Il ne connaît pas ce jeune homme, qu'il n'a jamais vu à un de ses cours magistraux, ou bien qu'il a oublié – il n'a jamais été très physionomiste, comme garçon. Il n'intervient pas tout de suite, alors qu'un sourire fleurit sur ses lèvres.
Il avait d'abord eu dans l'idée d'aller aider ce pauvre cactus à qui on avait visiblement fait mal, mais voir le jeune homme galérer à le faire taire était décidément bien plus drôle. Que lui voulait-il, d'ailleurs ? Ce n'était pas une plante avec des propriétés particulièrement intéressantes. Enfin, en dehors du fait qu'il hurlait dès qu'on touchait à ses épines – une façon comme une autre d'éloigner les prédateurs qui voudraient lui voler son eau ! Et ça alertait les autres plantes, notamment cette liane du désert qui est en train de ramper tout doucement vers l'étudiant et, lentement, s'enroule autour de sa cheville en profitant de la distraction du cactus.
Et pendant ce temps, Noah ne bouge pas. Il voit d'ici la scène arriver, comme le murmure le sourire qui s'élargit sur son visage. Le Cactus Hurleur, qui n'est plus noyé, cesse de faire des bulles et se remet à hurler, puisqu'apparemment le jeune garçon n'a pas suivi ses cours de botanique avec assez assiduité pour savoir comment le calmer.

Et puis, d'un coup, tout va très vite. La liane serre brutalement sa prise et se rétracte, pour attirer le jeune homme vers son immense fleur, laquelle est visiblement affamée. Et le cactus de continuer d'hurler…
Et Noah d'éclater de rire. Il s'avance entre ses plantes avec une certaine grâce compte tenu de son physique trapu, tout en riant de bon coeur. Tel est pris qui croyait prendre, visiblement. Il donne un coup sec sur l'immense fleur qui avait dans l'idée de becqueter le jeune homme, cette dernière émet un son suraigü mais lâche prise, ramenant sa liane près de ses racines. Et, enfin, il s'approche du cactus, qui continue de crier, s'accroupit à côté de lui et caresse du bout des doigts sa base – dépourvue d'épines – jusqu'à ce que les cris cessent. Ce qui ressemble à un long frisson agite ses épines, et il retrouve son air de plantes inoffensives.
Pour le coup, Noah a l'air tout sauf énervé. Il est grandement amusé par la situation. Et c'est de cette voix rieuse, empreinte de son accent américain, qu'il s'adresse à l'étudiant :
Skipping your botany lessons isn't the best idea you got,” fait-il remarquer. “Why disturbing a Screaming Cactus ? It isn't the most discreet thing to do.1
Ah bah il se paie sa tronche en plus !
That'll teach you not to steal from the greenhouses.2 Oh la la, quel ton autoritaire ! Il est toujours en train de se marrer, ça n'aide pas.
___________________________
1 Sécher tes cours de botanique n'est pas la meilleure idée que tu aies eue. Pourquoi embêter un Cactus Hurleur ? C'est pas la chose la plus discrète à faire.
2 Ca t'apprendra à voler dans les serres.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Passion jardinage   Passion jardinage EmptyVen 3 Mai - 16:34

Pourquoi on ne leur avait jamais appris quoi faire, en cours de botanique, quand un cactus commençait à se prendre pour une sirène à incendie ? Est-ce qu'il avait été inattentif à ce point ? Une chose était pratiquement certaine, la plante dont il recherchait les épines ne poussait pas ces cris stridents, aucune documentation n'en faisait mention. Non seulement il s'était trompé de plante mais en plus, voilà qu'il réveillait toute la serre. Il entendit des bruits alentour, d'autres branches qui semblaient aussi indisposées par le cri strident. Depuis quand les troncs avaient des oreilles, on se le demandait. Cette fois, il avait bien envie de remercier le monde magique pour toutes ces merveilles dont il se serait bien passé.

En tout cas, les insultes n'avaient pas l'air de faire leur effet. Pas plus que l'eau dont il avait aspergé la bête. Il en était à envisager de balancer le pot par terre pour l'éclater et piétiner la chose à épines quand quelque chose l'attrapa par le mollet.

Un cri de surprise plus tard, il se retrouvait à plat ventre, en train de grogner et de se débattre. La liane le tirait fortement. Il tenta de se redresser, constatant que sa baguette magique avait glissé de sa main, au pied du cactus. Et essaya de cogner la liane et de la desserrer. En vain. Elle le traîna sur une partie de la serre, le laissant plein de terre et impuissant.
Et un rire résonna. Qui... QUI osait rire de cette scène, là ? Voilà qu'il était outré, en plus d'être empêtré dans une situation pas des plus plaisantes. Un autre cri strident, cette fois-ci pas de ses lèvres, et il retombait à terre, la liane le lâchant soudainement. Laissant échapper un juron de plus, il se redressa et ses yeux firent le focus sur une silhouette qu'il avait déjà aperçue, de loin.
C'était le nouveau prof de botanique, non ? Ou.. il lui ressemblait, en tout cas. Et il se payait sa tête. Il allait le lui faire payer. Lui et toutes ses plantes débiles. C'était probablement son truc, les cactus qui braillaient. Tu parles d'une idée de génie.

"Haha, très drôle.. Vous en avez beaucoup des plantes à la con comme ça ? Ça sert à quoi à part vous péter les oreilles ?"

Non mais il lui faisait une leçon, en plus ? C'est bon, il était venu récupérer des épines. Elles allaient manquer à personne, hein. Sûrement pas aux mains qui toucheraient le cactus après lui.

"J'ai rien séché du tout, on m'a jamais parlé de ce truc là, c'est un truc à vous, non ?"

Il se releva enfin et se tapota le dos et le derrière pour ôter terre et brindilles qui avaient élu domicile dans ses vêtements. Et sursauta en attrapant un vers de terre qui s'était glissé entre ses dreads. Beurk. Il l'éjecta au loin, regrettant son geste en le voyant frôler l'épaule du professeur. Et en même temps, c'était bien mérité !

"J'vole rien, ça va là.. On a toujours eu l'droit de se servir, ici, c'est pas qu'à vous les serres hein, c'est à la MUL ! On m'a toujours laissé v'nir ici !"

La palme du foutage de gueule lui revenait sans effort. S'il était le premier à gueuler quand Isleen ou d'autres venaient taper dans les réserves des cuisines, il estimait que c'était sans comparaison. Les plantes, ça repoussait, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Passion jardinage   Passion jardinage EmptyVen 3 Mai - 17:52

 
Passion Jardinage
Jesus & Noah
'Cause plants gotta be useful to you, hey ?1
Noah s'est assis à côté du Cactus Hurlant, visiblement pas perturbé une seconde. Il sourit toujours ; cette scène l'a visiblement mis d'excellente humeur. C'est la preuve qu'il a bien fait son travail. Il tente, autant que faire se peut, de recréer dans les serres des biotopes au plus proche de ce qu'on peut trouver dans un environnement naturel. La disposition des plantes, toutes en pleine terre, a été réfléchies par rapport à ce qu'elles peuvent s'apporter les unes aux autres, et non en fonction d'un esprit pratique pour pouvoir récolter ce qui nous intéresse de leur part.
Car, comme il le fait remarquer à l'étudiant, les plantes ne sont pas juste là pour être utiles. Elles étaient là, pour la plupart, bien avant l'être humain, et ont d'autres aspirations que d'être utilisées dans des potions ou pour des propriétés quelconques.
Quant à savoir si elles étaient à lui… Comme l'adolescent – est-il autre chose ? – le lui fait remarquer, ces serres sont celles de l'université. Donc les plantes n'étaient pas les siennes. Mais ne relevons pas ces inexactitudes rhétoriques, ça ne mènerait à rien, après tout.
Un ver de terre vole, et la seule remarque que Noah se fait, c'est que ce jeune homme n'a absolument aucun respect pour le vivant. Oui, entre ça et son approche des plantes, il est vraiment un pur produit de la société de consommation : production, usage, debarras. Une bien triste conception des choses, à bien y réfléchir. Peut-être, en tant que professeur d'université, était-ce aussi son rôle que d'ouvrir les yeux à ces jeunes gens ? Non, c'était probablement plus une vision que les parents devaient inculquer aux enfants. À cet âge, ce n'était plus le moment… Si ?
New person in charge, new rules. It's 'cause my predecessor let you use these plants that the greenhouses were in such a poor state when I came in.2
Il avait retrouvé des arbustes dépouillés, des fleurs écrasées, et on en passe. Il s'occupait donc personnellement, avec les étudiants en botanique, de prélever les feuilles, les fleurs, les épines, les essences même parfois. Ça évitait le désastre que laissaient derrière eux les potionnistes peu précautionneux.
But if you're so interested in plants, you're gonna love coming back to help me take care of'em. You'll probably learn a thing or two 'bout why there is a stock and why you outta stick to it.3 Il parle toujours avec le sourire, sans tendre sa voix. On pourrait croire qu'il plaisante, d'ailleurs, tellement il est détendu et peu autoritaire.
Sauf qu'il ne rigole absolument pas. Il n'aimerait pas devoir recommencer tout son travail depuis le début. Qu'on fasse le bordel dans son cours, c'est une chose. Qu'on lui parle mal, passe encore, il s'en balance tellement qu'il ne relève même pas.
Qu'on fasse du mal à ses plantes chéries, ça, ça ne passait pas.
Go and get a pair of gloves, you're gonna help me out today,” fait-il en faisant un signe de tête vers une armoire branlante à l'entrée de la serre. “You won't need your wand.4
___________________________
1 Parce que les plantes ont vocation à t'être utiles, c'est ça ?
2 Nouveau responsable, nouvelles règles. C'est parce que mon prédécesseur vous a laissé utiliser ces plantes que les serres étaient dans un état aussi déplorable quand je suis arrivé.
3 Mais si tu es intéressé par les plantes, tu vas adorer revenir pour m'aider à en prendre soin. Tu apprendras sans doute une chose ou deux sur la raison de la présence d'une réserve et pourquoi tu dois t'en contenter.
4 Va te chercher une paire de gants, tu vas m'aider aujourd'hui. Pas besoin de ta baguette.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Passion jardinage   Passion jardinage EmptyVen 3 Mai - 22:15

Donc c'était bien le nouveau monsieur plantes, là, devant lui. Voilà qu'il l'accusait d'avoir laissé les serres dans cet état. Non mais il avait un culot monumental, celui là ! Il n'y était pour rien, lui, si l'ancien prof laissait tout dépérir parce qu'il avait la flemme de venir donner à boire aux plantes et qu'il préférait s'arroser la gueule. Il était respectueux, lui ! Il ne prenait que ce dont il avait besoin et ne déracinait pas tout sauvagement, merde ! La preuve, il n'avait même pas déboité cette monstruosité de la nature, alors qu'elle lui avait défait les oreilles. Bon, ce n'était pas l'envie qui lui en manquait, avons-le.

"C'est surtout parce que c'était un gros branleur, rien à voir avec le fait qu'on vienne prélever trois feuilles, faut arrêter..."

Non mais de quel droit il lançait ça, aussi ? Ses sourcils s'étaient froncés. Ca y est, il se sentait agressé. Déjà qu'il s'était fait attaquer par une débile de liane.. Les plantes, c'était pas supposé être inerte, comme truc hein ?

"Non mais vous faites pas d'idées, c'est chiant à mourir les plantes... J'suis pas venu pour les contempler et attendre qu'elles bougent hein !"

Il grimaça un peu. Bon, d'accord, celles-là, fallait pas attendre qu'elles bougent, bien au contraire. Il préférait de loin les plantes moldues, à bien y réfléchir. Celles-ci étaient peut-être plus interactives mais à quel prix ?
En parlant de prix, ses ingrédients gratuits, il semblait bien qu'il allait pouvoir faire une croix dessus. Et ça lui plaisait moyennement. Déjà que l'autre connard de rouquin l'avait ruiné en foutant en l'air ses potions.. Et ne parlons pas de ses chaudrons brûlés. Ces derniers temps, tout partait en fumée. Au sens propre du terme.

Regardant le professeur, une lueur de défi dans les yeux, il fit les quelques pas qui le séparaient de sa baguette magique et la ramassa, au pied du cactus qui avait enfin fermé sa g... mais il n'avait même pas de gueule, ce cactus, comment est-ce qu'il gueulait, d'ailleurs ? Pourquoi est-ce qu'il l'aiderait ? Vraiment ? Il pensait s'être trouvé un esclave, l'autre, là ?
Et en même temps... S'il voulait avoir une chance de récolter les épines qu'il convoitait, il semblait bien qu'il allait devoir lui obéir. Saloperie de bouquins. C'était toujours moins pire que d'affronter Isleen mais l'écart se rétrécissait.

"J'ai pas ma journée hein... c'est quoi qu'vous avez besoin comme aide ? J'vais pas faire votre boulot à votre place hein !"

Il attrapa une paire de gants et les enfila, râlant encore parce qu'ils étaient humides et dégueulasses.

"Et j'pourrai récupérer des épines, au moins, en échange ?"

Non parce que si l'autre pensait qu'il allait bosser gratos, il se fourrait le doigt dans l’œil, assez profondément pour le crever et se retourner le cerveau. Y'avait pas marqué larbin sur sa tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Passion jardinage   Passion jardinage EmptyDim 5 Mai - 19:28

 
Passion Jardinage
Jesus & Noah
Chiant à mourir, les plantes ? De toute évidence, il est tombé sur un de ces étudiants préférant faire des étincelles avec sa baguette ou se prendre pour un druide gaulois plutôt que d'essayer de comprendre le monde qui les entoure. Il a bien compris, à force, que les jeunes gens ne montre que rarement de l'intérêt pour la nature et la subtilité de sa beauté.
Noah n'a pas spécialement vocation à lui transmettre sa passion pour la botanique. Parce qu'il estime que c'est trop tard – il aurait fallu qu'il soit au contact de plus petits, pour ça – et ensuite parce qu'il n'a pas envie de se battre contre des moulins à vent.
Alors il va plutôt lui apprendre qu'une plante, ça ne pousse pas d'un claquement de doigts, et qu'elle ne se résume à son utilité pour les sorciers.
Insensible à la lueur de défi dans le regard du jeune homme, le chercheur ne moufte pas d'un cheveu en l'observant reprendre sa baguette, râler en enfilant les gants et en réclamant des épines en échange.
Il ne faut pas être un génie pour se rendre compte que le gamin n'est pas fichu de reconnaître la plante dont il a besoin, étant donné que les épines de Cactus Hurleur n'ont absolument aucune propriété connue qui soit utile à un sorcier. Noah pourrait le lui dire, et il ne se prive d'ailleurs pas de ricaner en l'entendant réitérer son besoin de les récupérer.
Il pourrait aussi lui dire que s'il ne se pliait pas volontairement à sa demande, il pouvait en référer au doyen de l'université pour faute grave. Mais non, ce n'est pas tellement le genre de la maison. Le botaniste est plutôt de ceux qui estiment que l'erreur fait partie intégrante de l'apprentissage : il va donc enjoindre le jeune homme à réparer sa faute – en travaillant dans les serres pour la matinée – et le laisser continuer à penser qu'il pourra faire quelque chose avec ces épines.
Et donc il va le laisser se planter complètement sans intervenir. Ça lui apprendra à reconnaître les plantes correctement – et peut-être à mieux les traiter.
L'espoir fait vivre.
If you work well, I'll show you how to get them,”1 promet-il donc avec un grand sourire.
Il se relève enfin et rejoint le sentier qui serpente dans la serre, passe devant l'étudiant et prend la direction de la sortie de la serre.
We're gonna work into another greenhouse,”2 fait-il en encourageant le garçon à le suivre. Une fois dehors, il se dirige vers la serre suivante, aux portes également grandes ouvertes. La température y est bien plus basse dans celle-ci, la même que l'extérieur. Visiblement, ici, on entretient des plantes de zones tempérées. Noah passe près des plants de mandragore, vérifie leur état, leur couleur, et désigne un haut buisson plein de fleurs violacées, dont la couleur tire sur le mauve, et parsemés de fleurs de la même forme, mais d'une couleur plus blême, d'un blanc presque jaunâtre.
Aconitum lycoctonum and napellus,” présente-t-il en enfilant à son tour une paire de gants. “Extremely toxic.” D'où les gants. Il fait venir une grande bassine jusqu'à eux, ainsi que deux secateurs. “We're gonna cut a few flowers, with leaves, to supply the stocks. Be delicate, if you don't cut'em right, they won't be able to use them for potions.3
Evidemment, le botaniste montre au jeune homme comment choisir les bonnes plantes – parce qu'ils ne vont pas toutes les couper, quand même ! – et comment les couper correctement. Il guide sa main une première fois, sourd aux protestations, veille à ce qu'il ne fasse pas n'importe quoi.
Parce que bon, il sait aussi ce que ça peut faire, un ado plein de mauvaise volonté…
___________________________
1 Si tu bosses bien, j'te montrerai comment les avoir.
2 On va travailler dans une autre serre.
3 Aconitum lycoctonum et napellus. Extrêmement toxique. On va couper quelques fleurs, avec des feuilles, pour alimenter les réserves. Sois précautionneux, si tu ne les coupes pas correctement, on ne pourra pas s'en servir pour les potions.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Passion jardinage   Passion jardinage EmptyLun 6 Mai - 20:46

L'autre avait vraiment l'air beaucoup trop heureux d'avoir trouvé un larbin. Et rien que ça, c'était d'un agaçant... Jesus le suivit, non sans traîner des pieds, jusqu'à la serre d'à côté. Par Merlin, combien y'avait-il de plantes par ici ? C'était la forêt vierge. L'humidité était moins étouffante que du côté des plantes tropicales mais l'air restait chargé d'eau. S'il avait été passionné de plantes, ça aurait été un paradis sur terre. Mais à la place, il voyait juste ça et là des ingrédients de potion sur pattes.. enfin sur racines. Et il savait bien qu'au moindre geste de travers pour arracher une feuille, l'autre allait encore lui faire des reproches. Si ça n'était pas la plante elle-même qui lui cracherait de l'eau ou un acide aléatoire à la tronche. Très peu pour lui.

Il leva un sourcil, lorsque l'autre lui présenta la plante. Tiens donc. Voilà, un truc toxique. Il avait déjà entendu ce nom, dans les livres de potion. C'était un ingrédient rarement utilisé mais puissant, à utiliser en quantité minime bien sûr. Il s'agissait de soigner, en général, pas de tuer sa victime...

"Non mais ça va, j'sais manier un sécastreur hein !"

Mieux qu'il ne savait manier son nom, à n'en pas douter... Il ne se laissa pas manier facilement mais finit par se débarrasser de la main de son guide, une fois ce dernier ... satisfait de ce qu'il avait montré ?
Il coupa quelques fleurs, comme il lui avait montré, soupirant entre chaque coupe ou presque, pour manifester son enthousiasme débordant. Heureusement qu'il n'avait pas de cours de botanique, ça avait l'air d'un ennuyeux... Même si de toute façon, ses cours à lui, il ne les fréquentait pas beaucoup plus, à part les potions, et encore...

"Ça peut tuer quelqu'un, ça, si on en met un extrait dans son verre ?"

Demanda-t-il en agitant une énième fleur qu'il venait de couper. Il avait déjà sa petite idée de la réponse mais il se demandait, tout de même. Et pas beaucoup plus tard, il glissait une fleur coupée dans sa poche, profitant d'un instant d’inattention du professeur, ou ce qu'il lui semblait être en tout cas. Lui, il n'était pas friand de potions de soin et en avait rarement besoin mais il était certain de troquer ça à bon prix, ou contre d'autres ingrédients bien utiles. Il en coupa quelques autres avant de recommencer la manœuvre une seconde fois. Hop, dans la poche, ni vu ni connu. La bassine était presque remplie et il commençait à avoir mal aux doigts, à force de manier le ciseau géant là.

"Bon, c'est fini, j'peux choper des épines maintenant ? J'ai des potions à préparer hein, j'ai pas toute la journée pour regarder votre verdure pousser là... "

Il attrapa la bassine, regardant les fleurs qui commençaient à se recroqueviller les unes contre les autres. Cette fois, il n'avait tout de même pas fait la connerie de laisser ses potions sur le feu. On ne l'avait pas deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Passion jardinage   Passion jardinage EmptyLun 6 Mai - 21:42

Passion Jardinage
Jesus & Noah
On sait utiliser un sécateur, mais il n'empêche que s'il ne coupe pas correctement, tout cela sera gâché. Noah s'assure que son étudiant ne fasse pas n'importe quoi, veille sur les plantes qu'il coupe pour les mettre dans la bassine. Lui-même, gants sur les doigts, sécateur dans la main gauche, se plie au travail que cela demande. Il ne relève pas les râleries du jeune homme : ça l'amuse, même, pour tout vous dire. Au contact des étudiants, qui ont pour la plupart passé leur crise d'adolescence, rien ne lui avait permis de se rappeler de ce qu'était être adolescent. Celui-ci en était un parfait spécimen.
Ça lui donnait un ordre d'idée des problèmes qu'il aurait dans quelques années avec Amarillys puis avec Hazel, quand elles commenceront à voir leurs corps changer et qu'elles voudront gagner en indépendance. Il n'a pas hâte pour autant : le calme intéressé de son aînée et le côté aventureux de sa cadette, le tout teinté d'une naïveté toute enfantine, a quelque chose d'apaisant.
Il aura tout le temps de se faire des cheveux blancs plus tard.
Occupé avec la coupe des aconits, Noah hausse un sourcil en entendant la question du gamin. Ça cherche à voler les épines d'un végétal non-identifié, et maintenant il veut empoisonner des gens ?
Why asking ? Are you intending to steal from the greenhouses again ?1
Autant vous dire que le botaniste redouble d'attention, bien qu'il n'intervienne pas dans les bêtises du garçon. Les voit-il seulement ? Dur à dire, puisqu'il n'en dit rien. Il a prévenu le jeune homme : l'aconit est une plante délicate qu'il ne faut pas traiter n'importe comment. S'il est assez idiot pour ne pas écouter et la fourrer dans ses poches, c'est son problème.
Il faut simplement espérer qu'il ne sera pas assez bête pour remettre ce pantalon sans le laver. S'il met les mains dans les poches après ça, il risque de s'empoisonner tout seul, ce grand dadais.
Et étant donné qu'il n'apprend pas de ses erreurs, il n'est pas prêt de sortir d'ici. Noah a mille petites tâches à lui confier.
C'est plaisant de l'entendre souffler ; ça lui procure une certaine satisfaction.
Your potions can wait,” tranche-t-il en se redressant. “Follow me.2
D'un coup de baguette, il récupère les sécateurs et les fait léviter, ainsi que la bassine pleine de belles grappes de fleurs d'aconit vers le fond de la serre, part dans la même direction sans forcément aller bien loin. À ce niveau là, on dirait une petite forêt. Noah a fait le choix de laisser la végétation s'exprimer d'elle-même, s'occupant simplement de l'entretenir pour qu'elle soit en aussi bonne santé que possible.
Il emmène l'étudiant jusqu'à une série de grands buissons en fleurs, eux aussi, mais cette fois il ne les présente pas au gamin. Il fait simplement venir à lui un taille-haie. Il lui explique alors ce qu'il attend de lui – tailler les buissons, donc – la façon dont il faut le faire – il ne faudrait pas qu'il lui ruine les plantes – et le laisse se mettre au travail tout en s'occupant de rempoter d'autres plantes plus petites qu'il a installées ici.

Un long moment s'est écoulé quand enfin il libère Jesus de diverses tâches. C'est que le travail dans une serre est sans fin ! Il y a toujours à faire. Mais la libération vient enfin, en milieu de matinée – oui oui –, quand Noah se relève et sourit à son aide du jour.
Well done, kid,” concède-t-il finalement en reprenant la paire de gants. “Follow me, I'm gonna show you how to get those thorns.3
Ils retournent alors dans la serre au climat plus sec. Les portes se sont visiblement fermées d'elles-mêmes quand ils l'ont quittée, plus tôt, pour conserver la chaleur des lieux. Ils arrivent à hauteur du cactus hurleur, avec ses belles épines.
Ah, si Jesus avait dit ce qu'il cherchait au professeur, il aurait su qu'il avait sans doute consulté des ouvrages peu fiables. En effet, les Mimbulus Mimbletonia n'ont pas d'épines, mais sont plutôt couvertes d'un genre de pustules emplies d'Empestine. C'est même ainsi qu'on les reconnaît. Mais bon, à vouloir trop faire l'enfant…
Enfin bon. Noah s'accroupit à hauteur du cactus qui était, tantôt, occupé à hurler de toute la force de ses épines. Il n'a plus ses gants quand il passe avec beaucoup de délicatesse le doigt sur une épine, puis une autre, comme s'il cherchait à voir laquelle serait plus facile à extraire. Il sifflote tranquillement, et, une fois l'inspection terminée, retire avec des mouvements secs et rapides cinq belles épines qu'il tend ensuite au garçon.
There you go. What do you intend to do with these ?4
___________________________
1 Pourquoi cette question ? Tu comptes continuer à voler dans les serres ?
2 Tes potions peuvent attendre. Suis moi.
3 Bien joué gamin. Suis moi, je vais te montrer comment récupérer ces épines.
4 Les voilà. Que comptes-tu en faire ?
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Passion jardinage   Passion jardinage EmptyMer 8 Mai - 18:52

Voler, tout de suite... Il n'aimait pas beaucoup les insinuations de ce professeur. Dans sa bouche, ça direct comme un atroce crime. C'est bon, il n'allait prendre que quelques épines d'un crétin de cactus, pas de quoi faire une cérémonie d'hommage non plus.

"J'me demande, c'est tout.. C'est tellement surprenant que j'essaye de m'intéresser à vos plantes ?"

Il glissa une fleur de plus dans sa poche, pour la peine. Comme s'il ne pouvait pas juste poser une question. Il avait une gueule à n'en avoir rien à faire, c'était ça ? Bon, ce n'était pas totalement faux mais il s'offusquait tout de même. Par principe. D'autant qu'il ne comptait réellement empoisonner personne, il n'avait pas d'ennemis suffisamment mortels. Il était simplement curieux.

Un soupir de plus, alors qu'il suivait le type aux plantes, qui n'en avait visiblement pas encore fini avec lui. C'était vraiment la plaie, ces trucs. Ca prenait un temps fou pour juste voir des jolies feuilles de partout. Tu parles d'un passe temps ou d'un boulot.. Il se mit à tailler les haies, avec un enthousiasme proche de zéro. Petit à petit, il laissa un sifflotement puis quelques chansonnettes passer ses lèvres. En cuisine, c'était souvent comme ça qu'il passait le temps. Il aimait bien chanter pour faire passer les tâches répétitives. Et quelques envolées plus loin, il acheva le buisson. Ce n'était finalement pas si différent que de couper des poireaux. Mais il en avait déjà bien assez marre quand il le faisait...
Avec encore moins d'entrain, il termina la deuxième puis troisième tâche que Noah lui confia, jusqu'à ce qu'il ne chante plus du tout, pas même un petit sifflement. Juste des soupirs et grognements à nouveau. Son front était recouvert de sueur. Entre l'atmosphère tropical des serres, l'humidité qui y régnait et l'ardeur de la tâche, il commençait à avoir sacrément chaud... Il leva les yeux au ciel lorsque le professeur le libéra enfin de la tâche.

"C'est pas trop tôt ! J'ai des courgettes qui attendent aussi hein !"

Avec tout ça, la matinée devait être bien entamée. Il ne manquait plus qu'il arrive en retard au travail ! Il suivit Noah dans la première serre, regarda le cactus qui lui avait démonté les oreilles un peu plus tôt. Il attendit qu'il prélève l'épine, avec une délicatesse dont il ne saurait faire preuve. Et attrapa celle qu'il lui tendait avant de la faire valser en l'air d'une pichenette. Il le prenait vraiment pour un débile ou quoi ?

"Non mais celui que j'cherche, il ne braille pas hein !"

Il s'était bien rendu compte de son erreur, en entendant le cactus se prendre pour une sirène. Il n'avait aucune idée de la gueule de celui qu'il recherchait, à ses yeux tous les cactus se ressemblaient et était pratiquement certain de son coup, un peu plus tôt, en venant dans les serres. Il croisa ses bras sur son torse.

"C'est du Mimbulus Mimbletonia que je cherche. Pas du cactus qui démonte les oreilles !"

Plissant les yeux, il regarda le brun. A tous les coups, il n'allait pas lui dire lequel c'était... Ou l'induire en erreur. N'était-ce pas déjà ce qu'il venait de faire ?

"Vous comptez me laisser galérer à le trouver, c'est ça ?"

Sa main glissa dans sa poche, attrapant sa baguette magique. Avec un peu de chance, un petit Accio ferait venir le cactus... A leurs risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ MUL Teacher
Noah M. Inuksuk
Noah M. Inuksuk
Messages : 190
Date de naissance : 21/11/1978
MessageSujet: Re: Passion jardinage   Passion jardinage EmptyJeu 9 Mai - 13:20

Passion Jardinage
Jesus & Noah
Noah est un homme d'une patience d'ange. Il faut bien ça quand on travaille avec les plantes. C'est aussi un homme d'un grand calme, qui ne s'énerve pas facilement. Il est plutôt du genre insouciant, à rire de tout et à ne pas s'offusquer pour des détails. C'est d'ailleurs ce qui fait de lui un homme si peu autoritaire.
Il y a quelques sujets avec lesquels il ne transige pas, en revanche. Le respect envers le vivant en fait partie. Et puis, comme tout le monde, il a ses limites. L'irrespect dont fait preuve Jesus ne lui évoque plus du tout le comportement d'un adolescent bourré d'hormones, comme c'était le cas jusqu'ici. Le botaniste avait d'ailleurs pris le parti de le laisser râler et de s'en amuser.
Mais là, il fait plutôt face à un enfant capricieux. Et ça, croyez-le ou non, il sait le gérer. Après tout, il a deux petites filles qui sont passées par cette phase – la cadette continue toujours un peu de tenter des caprices, ça et là, sans grand succès.
Alors quand le jeune homme se montre on ne peut plus désagréable alors qu'il accède gentiment à sa requête, Noah n'est pas tellement très jouasse. Le sourire qu'il arborait jusqu'ici s'efface d'un coup.
Il aurait pu continuer à se payer sa tête. Il faut dire que vouloir des épines de Mimbulus Mimbletonia avait quelque chose de risible, puisque c'était une plante qui n'avait pas d'épine. Il pourrait le lui expliquer, ce qui aiguillerait sans doute l'étudiant sur le fait que ses lectures étaient bonnes pour la poubelle.
Il ne fera rien de tout cela. Il glisse plutôt ses doigts sur sa baguette en réaction au geste du garçon qui visiblement cherche la sienne. Il n'a pas idée de ce qu'il a en tête – ce qui ne peut être qu'une mauvaise idée, étant donné que la plupart des plantes ici sont plantées en pleine terre et non en pot – mais il préfère être sur ses gardes.
Il ne compte pas le laisser ruiner son travail pour satisfaire un simple caprice.
Beat it,”1 siffle-t-il sèchement.
Même le ton traduit le changement d'ambiance. Cette fois, on ne rigole plus. D'autant plus que Noah est ici dans son élément. Il ne faudrait pas grand chose pour qu'il balance le jeune homme dans une plante carnivore ou dans les tentacules végétales d'un Filet du Diable. Ça lui fera les pieds.
And don't come back until you've learned how to behave.” Le genre de reproche qu'on ne devrait pas faire à un jeune homme de son âge, soit dit en passant. Mais Noah n'en a pas grand chose à faire. Cette fois, les bornes ont été passées, et il ne compte pas transiger. “You wouldn't want the Dean to know you're stealing from the greenhouses, would you ?2
On n'est plus à Poudlard, ici. Dans une université, pas de punitions, mais directement des mesures disciplinaires. Le vol pouvait être passible d'expulsion, bien sûr. Les étudiants étaient tous majeurs et leurs actes tombaient sous le coup de la loi magique… Comme pour tous les adultes.
Dans tous les cas, on entend bien dans la voix de Noah qu'il ne lance pas la menace en l'air et qu'il n'a pas l'intention de laisser cet enfant avoir gain de cause, peu importe ses protestations.
Qu'il s'en aille. Il n'y a que ça à faire, de toute façon.
___________________________
1 Tire toi.
2 Et ne reviens que quand tu auras appris la politesse. Tu ne voudrais pas que le Doyen sache que tu voles dans les serres, n'est-ce pas ?
Codage par Emi Burton

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t879-noah-maxim-inuks
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Passion jardinage   Passion jardinage EmptyJeu 9 Mai - 21:32

Quelle susceptibilité, c'était pas croyable. Après s'être foutu de sa gueule et l'avoir utilisé comme larbin pendant toute une matinée, voilà que monsieur devenait grognon parce que... il avait envoyé voler l'épine du cactus qu'il lui avait donnée ? Vraiment ? Ce type était une blague ambulante ...
Son front se décrispa d'un coup alors qu'il le regardait. Il secoua la tête de gauche à droite. La MUL embauchait vraiment n'importe qui. Etaient-ils à ce point en dèche de professeurs ? Ce type n'avait rien d'un prof, en tout cas. Pour le faire travailler gratos, y'avait du monde, mais quand il s'agissait d'aider, que dalle hein... Et non, il ne dramatisait pas du tout.

Expirant bruyamment, il ôta un gant puis l'autre et les jeta au sol, énervé. Appris à se comporter... Vraiment. Il ne manquait pas de souffle, il le constatait une fois de plus.

"Bah tiens... Et vous, vous comptez l'apprendre quand ?"

C'était facile, de s'en prendre aux étudiants, quand on était professeur. Il avait la bonne place, l'autre. A tous les coups, il avait eu sa place dans un kinder surprise. Parce que s'il était désagréable avec lui, ça ne pouvait signifier qu'une seule chose, que c'était un mauvais professeur. Bien entendu...

"Vous pouvez bien lui dire, si ça vous amuse. J'crois pas qu'ça va l'émouvoir. On a toujours pu se servir, ici..."

L'autorisation n'était certes pas explicite. On leur avait surtout toujours foutu la paix. Les serres étaient certes mois bien entretenues mais certains spécimens se satisfaisaient amplement de ces conditions là. Il retint un mollard en faisant demi tour, énervé et pas plus avancé qu'auparavant sur sa potion. Il allait falloir qu'il revienne ici... Ou qu'il trouve une autre solution.

Il glissa ses mains dans sa poche, shootant dans un pot de terre cuite qui traînait au sol. Et lâcha un cri de douleur. Il retira sa main, la secouant comme s'il s'était brûlé. Sa cuisse l'élança d'un coup. Il secoua sa main. Et regarda les pétales accrochés, certains plantés comme de petites mâchoires sur ses doigts. Saloperies de fleurs, bordel !

Il secoua plus fort, essayant de s'en débarrasser. Putain. Ca collait, ces trucs là. Evidemment, il tenta de les arracher avec l'autre main. La secoua à son tour lorsque les pétales s'en prirent aux doigts de sa main gauche et que les brûlures se répandirent.

"Ah bordel de conneries de plantes de merde !"

Il laissa échapper d'autres jurons encore, tentant de frotter sa main contre le métal des étagères à plantes pour calmer la douleur. Les plantes, plus jamais, il avait eu sa dose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Passion jardinage   Passion jardinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion jardinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: