Si vous souhaitez encore poster dans l'event des antidotes, vous pouvez jusqu'à août !
Pour en savoir plus, allez donc faire un tour dans les flashbacks !
Pas de restrictions au niveau des groupes :
vous pouvez venir incarner qui vous le souhaitez,
qu'importe votre maison ou la pureté de votre sang !

Nouvel event très important pour la suite !
Pour en savoir plus, allez donc à Poudlard, où tout semble arriver !
Nouveau recensement en cours pour juin/juillet !
Pour en savoir plus, allez donc ici pour ne pas être supprimé !

Partagez

Perles d'études

AuteurMessage
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Perles d'études   Perles d'études EmptyMer 13 Mar - 21:24

Vous l'avez voulu !
Vous l'avez réclamé !
Le voilà !

Les Perles de prof !
J'ai appelé le sujet perles d'études, parce qu'à mon avis, vous en avez plein aussi... On a tous des anecdotes du temps de notre scolarité Perles d'études 2756434681

J'inauguuuuure ! Avec deux anecdotes, dont une toute fraîche d'aujourd'hui !

Perles d'élèvesClasse de 3ème
Quelque part en janvier...
Ils ont bien travaillé aujourd'hui. Ils sont agités, comme d'habitude, mais ils ont été étonnamment efficace. Il est 10:55, on a fini le cours avec 10min d'avance. Je peux pas passer dix minutes à leur faire noter les devoirs, et commencer une activité maintenant ne sert à rien.
Ce sont des élèves que je connais bien. J'ai eu leur cohorte en 6ème, en 5ème, et en 4ème déjà. Alors je décide de ne pas meubler comme l'aurait fait un autre collègue.
"Bien, on a fini pour aujourd'hui. Vous qui avez toujours plein de questions, si vous voulez en poser, c'est le moment !"
C'est ce qu'on appelle tendre le bâton pour se faire battre. Mais bon... Ils ont souvent des questions improbables, dignes d'enfants de six ans, et personne ne leur répond jamais, alors c'est l'occasion.
Plusieurs questions passent, parfois un peu étranges, mais passons. Ca ne concerne évidemment pas ma matière (l'anglais).
Et là, S. lève la main. S. est une jeune fille adorable, très bien élevée, mais au tempérament sanguin. C'est accessoirement une jolie fille de 14 ans, avec l'esprit d'un enfant de cinq ans.
"Madaaaame ! Hein que c'est vrai que le sel de la mer ça vient des baleines ??"
Rires de la classe, évidemment. Mais S. ne se démonte pas : même qu'il paraît que ça vient de leur peau !
Et voilà comment un mercredi matin, je me suis retrouvée à faire un cours de géologie avec mes élèves de 3ème...

Aujourd'hui, même.
Dehors, les giboulées font rage.
Je suis en plein cours sur le dérèglement climatique. On étudie une affiche de la WWF, celle avec un ours dans la peau d'un SDF.
La question, pour mettre la classe en route, est assez simple :
"What other endangered species do you know ?"
La liste des animaux en voie d'extinction est assez facile : je m'attends aux habituels pandas, tigres et autres animaux mignons.
Mais non.
"LES DINOSAURES !!"
S. fait encore des siennes. Les autres la regardent étrangement, alors je traduis le terme, au cas où : "Non, en voie d'extinction on a dit !"
Là, c'est K., isolé au fond de la classe, qui parle sans lever la main : "Les mammouths !"
Cette fois, une partie de la classe commence à se marrer.
"Les dragons !"
Encore S. Un autre camarade se met à parler tout seul du dragon de Komodo, personne ne fait attention à lui - même pas moi, je préfère expliquer à S. que les dragons, ça n'existe pas.
Alors elle se démonte pas.
"Les dodos alors ! Ca existe ça madame, chuis sûre !"
Oui bichette. Mais ils ont disparu y'a quelques siècles.

©️ DABEILLE

Et alors vous ? Perles d'études 2318942775
Des perles Perles d'études 2318942775 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu

Perles d'études
Page 1 sur 1