FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 About dragons | Alistair

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: About dragons | Alistair   About dragons | Alistair EmptySam 23 Fév - 17:47

about dragonsAmalia & AlistairLes animaux ont tant de choses à nous apprendre. Chaque chose est importante, même infime soit elle. On dit souvent que les personnes qui soignent les animaux sont plus proches de la nature et ce qu'elle a à nous offrir. Une nature sauvage et fascinante.Le mois de décembre lui avait donné l'envie de faire autre chose que de rester chez elle à ne rien faire. Elle avait fait des recherches, s'était préparé à essuyer des refus de stages dans le monde magique. Ce qui avait été le cas la majeure partie du temps. C'était pénible, mais Amalia n'était pas du genre à se décourager. Elle avait entendu parler d'un éleveur de dragons, qui avait l'expérience nécessaire pour lui donner envie d'essayer. La diversité ne tuait pas.

Elle avait donc envoyé un courrier à Alistair McFusty, en espérant qu'il puisse accepter sa demande de stage. Elle s'en voulait aussi, elle s'y était prise un peu tard. Mais rien n'était encore joué pour elle. Secrètement, elle croisait les doigts.

Il lui avait fait part de vouloir la rencontrer, sans pour autant dire si oui ou non, il allait la prendre sous son aile. C'était stressant pour Amalia : ne pas savoir la plongeait dans le stress le plus total, malgré qu'elle se disait « Ce n'est qu'un stage, ce n'est pas si grave. ». Ce n'était pas cela qui l'a stressait, mais plutôt le fait de rencontrer une personne qui s'occupait de dragons, dont l'expérience et la sagesse pouvait lui apporter quelque chose.

Ils avaient donc décidé de se rencontrer dans un petit café, quelque part dans le Londres magique. Le jour tant attendu était arrivé et la jeune femme s'était préparé à l'occasion. Sobrement vêtue, sans pour le moins paraître désinvolte à ce rendez-vous important.

Elle était arrivé la première et commandait simplement un thé en attendant son hôte. Celui-ci ne fut pas très long à se faire attendre, alors qu'il franchissait la porte. Elle fit signe à celui-ci en levant. Elle lui tendait la main, se présentant.

« Nice to meet you in person, sir. I'm Amalia Levy. »

Elle lui offrit son plus grand sourire amical et chaleureux qu'elle pouvait faire. Même si il refusait de la prendre en stage, elle était très heureuse d'avoir un échange avec Alistair.

« Thanks for answer me fast. And meet me here. »

Quoi qu'il arrive, cet entretien lui apportera beaucoup.
© 2981 12289 0

• Ravie de vous rencontrer en personne, monsieur. Je suis Amalia Levy.
• Merci de votre réponse rapide. Et de me rencontrer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: About dragons | Alistair   About dragons | Alistair EmptySam 23 Fév - 18:48


ABOUT DRAGONS



Daaaaaaaad !
Alistair lève le nez de son journal, juste à temps pour voir arriver son petit garçon. Lucàs, du haut de ses six ans, tient quelque chose de blanchâtre à la main, et il ne lui faut pas longtemps pour l'identifier.
Seall air seo, I've just lost une fiacail !
Triomphant, l'enfant vient brandir sa dent nouvellement perdue juste sous le nez de son père. Difficile de ne pas s'en rendre compte toutefois : dans son sourire éclatant, il manque désormais une incisive.
Et Lucàs ne laisse qu'à peine le temps à l'adulte de s'en apercevoir, car il enchaîne en parlant à toute vitesse, mélangeant anglais, français, gaélique dans la précipitation et l'excitation. Il respire à peine en demandant si ce qu'a dit l'Oncle Gregory est vrai au sujet du Dragon des Dents, qui viendrait lui glisser un gallion sous l'oreiller, ou si c'était le Cousin Duncan qui avait raison en lui rappelant que les dragons avaient mieux à faire.
Et pendant ce temps, Alistair écoute avec attention en buvant son café noir, indifférent aux deux fantômes en question, morts de rire, qui attendent de voir la réaction du chef de clan.
Il n'a pas le courage de corriger toutes les erreurs linguistiques commises par son fils, entre le mélange des langues et les fautes de grammaire, et se contente de l'interrompre calmement, en lui rappelant d'un air mystérieux que les légendes ont toujours un fond de vérité.
Ravissement du petit sorcier. Déception des deux spectres.
Le point va à Alistair.

Être père et chef de clan n'est pas de tout repos. Après avoir confié son fils à sa gouvernante, comme à son habitude, Alistair passe en revue les tâches du jour : vérification des oeufs à l'Ecloserie, un rendez-vous au Ministère pour faire son point de fin d'année sur la situation des Noirs des Hébrides, une mise au point avec plusieurs de ses hommes au sujet de l'organisation de Hogmanay, et… Ah oui, il devait voir une étudiante lui ayant écrit pour obtenir un stage sur son archipel.
Il devrait rappeler à la MUL de cesser de rediriger leurs étudiants chez lui. Il ne prenait pas de stagiaires. Les Noirs des Hébrides sont des créatures trop instables, trop dangereuses pour des non-initiés. Opaleye, la fille d'un ami dragonnier de Nouvelle-Zélande, allait déjà venir dans quelques jours, et c'était à la fois une façon pour lui de remercier cet ami de son accueil et un plaisir d'accueillir la jeune fille qui était loin d'être inexpérimentée.
De là à accepter des étudiants…
Il lui avait donné rendez-vous à Londres, préférant la voir en personne plutôt que de lui envoyer un énième lettre de refus. Et c'est après son rendez-vous au ministère qu'il se rend sur le lieu de rendez-vous.

L'Ecossais pousse la porte du café et scanne les lieux du regard. Il n'a aucune idée de l'apparence de l'apprenti vétomage, mais sait d'expérience qu'on le remarque de loin et qu'on l'identifie facilement, avec sa tignasse auburn et son entêtement à porter des kilts aux couleurs de son clan.
Et il ne s'y trompe pas. Il aperçoit une jeune fille de la vingtaine se lever, et lui tendre la main. Il s'approche et, sans y réfléchir, attrape sa main qu'il serre d'une poigne ferme, sans doute un peu trop.
L'habitude, que voulez-vous.
Nice to meet you,”1 répond-il sobrement sans prendre la peine de se présenter – comme si cela était nécessaire. “May I have a cup of coffee please ? Black,”2 ajoute-t-il à l'adresse du serveur, lequel hoche la tête.
Il prend alors place face à la jeune fille, et la darde d'un regard profond. Difficile d'y voir clair, dans ses yeux : il est insondable, le visage impassible. À peine voit-on qu'il est sans doute en train de réfléchir à la façon de mener cet entretien.
I am not going to lie to you, lass,” commence-t-il calmement, “We don't do internships. Black Hebrideans are not the easiest dragons to work with, especially for beginners.3
Et puis, si elle ne se destinait pas aux soins de dragons mais à une autre branche, ça ne servait à rien de venir chez eux. Si elle cherchait un stage juste pour valider son diplôme, ce n'était pas chez eux qu'elle devait se rendre.
I was interested in your profile, though. Why writing to us ? What job do you wish to do after your studies ?4
Le fort accent écossais roule sur sa langue, mais il ne s'en soucie pas. Il se comporte comme lors d'un entretien d'embauche, bien qu'il ait annoncé ses intentions.
Qui sait, si elle le convainc, il pourra peut-être la recommander à quelqu'un d'autre.
____________________
1 Enchanté.
2 Pourrais-je avoir une tasse de café s'il vous plait ? Noir.
3 Je ne vais pas vous mentir, jeune fille. Nous ne prenons pas de stagiaires. Les Noirs des Hébrides ne sont pas les dragons avec lesquels il est le plus simple de travailler, surtout pour les débutants.
4 J'étais tout de même intéressé par votre profil. Pourquoi nous écrire ? À quel métier vous destinez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
 
About dragons | Alistair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: