FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peucher. ✘ ft Yoshimasa

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Peucher. ✘ ft Yoshimasa   Peucher. ✘ ft Yoshimasa EmptyJeu 6 Déc - 21:00



Peucher.



C'est bientôt noël. Et ça me rend particulièrement heureux. Je vais pouvoir rentrer voir Maman à Marseille, voir mes grands parents aussi. On va pouvoir passer un bon moment tous en famille, et je vaix encore me régaler avec les bons petits plats de papy. C'est lui qui cuisine, puisque mamie est une catastrophe derrière les fourneaux. Il m'a promis par hibou que j'aurais le droit à une super quiche aux poireaux de la mort, pendant les vacances. J'ai beau vivre en Angleterre depuis trois ans maintenant, je ne suis décidément toujours pas habitué à la cuisine des gens d'ici. C'est à se demander si ils ne veulent pas empoisonner quelqu'un ! Non, la cuisine Française, c'est bien meilleurs.

Je vais aussi pouvoir manger des chocolats, puis pleins de trucs puisque chez moi, on suit la tradition des treize desserts provençaux.  Rien que d'y penser, j'ai super faim ! Mais je dois d'abord passer à la bibliothèque de l'école. Je n'y vais pas très souvent, je dois l'avouer. Généralement je me contente de mes livres de cours et de mes notes pour travailler, mais de temps en temps je dois tout de même faire un peu plus de recherches. J'ai un devoir qui traite des Sombrals, licornes, Abaraxans et autres poneys magiques. Et je dois avouer que j'ai quelques lacunes sur le sujet. Silène m'a dit de faire attention au bibliothécaire. Visiblement, il n'est pas très gentil.

Tout de même décidé à être poli, je pousse la porte de la bibliothèque et me penche légèrement pour ne pas me cogner la tête contre le cadran de la porte. J'ai encore grandi depuis la rentrée... Si bien que maintenant, je dois vraiment toujours faire attention à me baisser pour rentrer dans une pièce. Il fait bon, dans la bibliothèque. Si bien que je retire mes gants, ainsi que mon écharpe jaune et noire avant de m'avancer en souriant vers le bureau de l'homme qui doit être le bibliothécaire.

Han, c'est vrai qu'il a pas l'air très gentil. Mais c'est qu'il doit être triste, le pauvre. Mais Silène me connaît bien, il sait que je peux remonter le moral aux gens! En plus c'est bientôt noël, alors c'est encore plus triste qu'il soit triste. Peucher, ça me brise le coeur.

« Goude aftér noune! »

Mon habituel sourire joyeux aux lèvres, je me poste devant son petit bureau. Il me regarde de haut en bas, et je n'aime pas trop ça. En plus, il fait une tête bizarre... Puisque j'ai encore grandi, je sais que ça fait bizarre aux gens, encore plus qu'avant. Monsieur Aouke m'a mesuré l'autre fois, je fais 2m20 maintenant. J'ai encore pris cinq centimètres depuis la rentrée en Septembre...

« Aïe would likeu to have a book on the... euh... the chevaux please ? »

Mince, j'ai un trou de mémoire ! Comment on dit cheval déjà en anglais ? Je pose ma main sur mon menton pour réfléchir et esquisse un sourire :

« Ze majical chevaux, like ze unicorns. Do you understand what I mean Monsieur ? Sorry I know my english iz not very goude... »

© SWIRLY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Peucher. ✘ ft Yoshimasa   Peucher. ✘ ft Yoshimasa EmptyVen 7 Déc - 14:11



Peucher.



Je déteste noël. Au Japon, cette fête avait quand même moins d'importance qu'ici où tout est coloré, allumé, brillant de mille feux. Ca me donne envie de gerber. Tout le monde est de bonne humeur pour rien du tout, même Shigure qui s'occupe l'esprit en décorant l'appartement. Il a dû presque me faire du chantage pour que j'accepte, mais puisque ça lui permet de se sentir mieux...je serais cruel de lui refuser ça. Ce qui n'empêche pas mon aversion pour cette fête. Je n'aime pas ces moments où tout le monde rentre dans une routine hypocrite, tout le monde se fait des cadeaux alors qu'une semaine après ils se crachent dessus de nouveau. Je déteste ça. Je n'en vois pas l'intérêt.

J'ai donc l'air encore plus maussade que d'habitude au travail, et je crois que ça repousse d'autant plus les étudiants. Tant mieux ! Qu'ils fassent leurs trucs dans leur coin et me laissent tranquille, ça vaut mieux pour eux. Occupé à étudier un livre écrit dans une langue plutôt complexe à analyser, je me suis enfermé dans une bulle de silence en espérant ne pas avoir à reprendre des élèves. Certains viennent silencieusement signer le cahier d'emprunt, d'autres ramènent leurs livres, mais je n'ai pas à faire la police. Je dois quand même travailler un minimum, n'est-ce pas ? Sinon autant me casser de là, je serais mieux à la maison. Quoique, avec Shigure qui décore, je suis bien à la bibliothèque ces derniers temps.

Alors que je recommençais à peine à traduire le bouquin en question dans ma langue maternelle, une espèce de monstre longiligne s'approche du bureau, projetant son ombre sur moi. Je reste abasourdi un instant avant de me reprendre pour l'observer. Est-ce possible d'être naturellement aussi grand... ? Non, ça m'étonnerait. Ce type n'est pas humain, je ne vois que cette explication. Je crois qu'ils ont des géants en Angleterre, alors peut-être que...mais j'ai lu qu'ils faisaient près de cinq mètre de haut, je ne vais pas dire que celui-là dépasse à ce point la moyenne ! En tout cas, il a l'air...un peu débile. Ca doit être la période qui veut ça. Est-ce que j'ai déjà dit que je détestais noël ?

« Vous faites partie de la MUL ? »

Autant m'assurer en premier qu'il est bien d'ici, je ne dois pas laisser n'importe qui débarquer ici. En plus...si je comprends bien, il connaît l'un des gamins qui m'insupporte le plus dans cette putain de fac. Il manquait plus que ces idiots ! Et c'est quoi cette façon de parler, franchement ? Cet accent ? Je comprends que dalle. Et il me sort des mots dans une autre langue en plus ! Pourquoi aujourd'hui, hein ? Pourquoi maintenant ?

« Je ne comprends pas un traître mot de ce que vous dites. Mais si vous voulez un bouquin, les étagères sont rangées et classées par sujets et par ordre alphabétique. Démerdez-vous. »

Ok, là même moi j'avoue que j'ai pas été super sympa. Je soupire longuement en captant ses pensées négatives envers ma personne, même si pour une raison obscure, c'est très...fouillis.

« Répète lentement ce que tu veux. Juste le sujet. Ne me fais pas une phrase trop longue. »

Je tente de comprendre malgré son accent, et malgré ce mot totalement étranger qu'il ne cesse de répéter. Non mais...honnêtement, comment est-ce possible d'être aussi con ? Et surtout, pourquoi parle-t-il de la sorte alors qu'il étudie ici ? Merde, ils acceptent vraiment n'importe qui dans les études anglaises ! Je sors un morceau de parchemin et lui dessine un plan de la bibliothèque.

« Le rayon est là. Celui des créatures magiques. Vous devriez trouver ce que vous cherchez. »

Je le dévisage une nouvelle fois. Définitivement, je suis persuadé qu'il n'est pas humain. Et...ça me dégoûte un peu. Je ne suis pas spéciste, mais je ne vois pas pourquoi des humains iraient fricoter avec d'autres espèces. C'est dégueulasse. Et puis merde, est-ce que tous les hybrides sont aussi stupides que celui-là ?

« Au fait, on est en Angleterre. Il s'agirait de bosser votre anglais si vous voulez pas échouer. Parce que là, c'est mal barré. Vous savez lire, au moins ? »

Moi-même, j'ai un léger accent quand je parle...mais je suis arrivé ici totalement par hasard je dois dire, et j'ai longuement travaillé pour réduire mon accent déplorable du début. Quant à ma réflexion sur ses capacités...j'avoue que c'était gratuit, mais il me paraît trop débile pour savoir appréhender un vrai bouquin. Enfin, les trucs sur les animaux sont plein d'images, ça devrait aider.

© SWIRLY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Peucher. ✘ ft Yoshimasa   Peucher. ✘ ft Yoshimasa EmptyVen 7 Déc - 15:04



Peucher.


Mon ami Silène avait raison, le Monsieur de la bibliothèque n'est pas très gentil c'est vrai. Mais à mon avis, c'est vraiment qu'il doit être triste dans sa vie, on est pas méchant pour rien ni naturellement en général. ça n'existe pas les gens méchants de naissance! Il a du se passer quelque chose d'horrible dans sa vie, et ça me rend triste. Je me mordille la lèvre et hoche juste la tête quand il me demande si je suis à la MUL. Pour le lui prouver je lui montre ma carte d'étudiant avec ma photo puis la range avant de la perdre. J'ai déjà du la refaire trois fois depuis le début de l'année, dont une fois parce qu'un pitiponk l'avait mangée.

« Magical animal please. »

Il a sans doute du mal avec mon accent c'est pour ça qu'il me demande de faire des phrases simples pour comprendre ce que je veux. Je reste poli, parce que je suis un gentil garçon bien élevé. Et puis à Beauxbâtons, la politesse est très importante. On est plus polis que les anglais. Par exemple, on se lève quand un professeur entre dans la classe et pas à Poudlard. C'est bizarre quand même, l'angleterre. Le monsieur de la bibliothèque me dessine un plan quand même après m'avoir envoyé chier. Il a du se rendre compte qu'il avais été méchant, alors ça me renforce dans ma première impression : il est juste triste.

Je me penche pour regarder le dessin et acquiesce en souriant :

« Merci beaucoup. »

Je me contente de dire le minimum, puisqu'il a du mal avec mon accent Français. Je pense que l'anglais ce n'est pas sa langue maternelle non plus, il a un tout petit accent lui aussi, même si ça s'entend beaucoup moins que moi. Je me demande de quel pays il vient ? Je connais la Corée parce que Ariel et Tiffany ont des origines de là-bas. La Chine aussi parce qu'il y a plein de créatures intéressantes. Puis le Japon aussi, même si j'y suis jamais allé. J'ai juste voyagé à Borné avec maman en Asie, pour étudier les insectes là-bas. Après sa rencontre avec les géants, elle a décidé que finalement, elle allais plutôt étudier les petites bêtes, c'est un peu moins dangereux. Tiens, je me demande si ils ont sa thèse sur les géants ici....

Je sors de mes pensées quand le Monsieur de la bibliothèque me demande si je sais lire. Je rigole à sa remarque.

« Bien sur que je sais lire ! C'est une drôle de question quand même... »

Je me redresse et prend le plan qu'il m'a dessiné avant de lever la tête pour regarder et essayer de me repérer. Je lui adresse un nouveau sourire, puis demande :

« Est-ce qu'il y a des livres sur les géants ici ? »

Le peuple de mon père est assez peu connu et assez peu étudié par les sorciers. Et les demi géants comme moi, on est synonyme de malchance. Puis aussi un peu de déshonneur, parce que chez eux, plus l'enfant est énorme mieux c'est. Nous, on est trop petits. Il n'y a bien que chez eux, que je suis considéré comme un avorton...
© SWIRLY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Peucher. ✘ ft Yoshimasa   Peucher. ✘ ft Yoshimasa EmptyMer 12 Déc - 20:57



Peucher.



Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je pense être enfin tranquille à étudier mes bouquins, je me coltine un idiot qui ne sait pas se servir d'une putain de bibliothèque ? Qu'est-ce qu'il croit ce mec, qu'on entre ici et que comme par magie on va trouver ce qu'on cherche sans même fouiller ? Que c'est un camp de vacances ? J'hallucine. Que quelqu'un me sorte de ce cauchemar ! Moi, je voulais seulement vivre tranquillement au milieu des bouquins, à buter deux ou trois nés moldus au passage pour purger un peu la terre de cette vermine qui n'aurait jamais dû naître. En parlant de vermine...les hybrides sont les deuxièmes sur ma liste d'extermination. C'est marrant, parce que les parasites ont l'air de bien cohabiter ensemble, si j'en crois ce que je vois dans son petit cerveau à moitié vide. Un bon petit sort explosif pour déloger tout ça, une série d'avada kedavra, et on en parle plus. Dommage que le directeur de la MUL soit si peu regardant concernant les origines des élèves...j'ai entendu dire qu'il avait même accepté des cracmols, alors on peut s'attendre à tout ici je suppose. Pourquoi pas des moldus la prochaine fois, hein ?

Je lève les yeux au ciel, plutôt au plafond lorsqu'il me pose une nouvelle question. Les géants ? Mais qu'est-ce qu'il va foutre avec un bouquin sur les géants ? Ah...mais je comprends mieux. Enfin je crois que je comprends, vu que je capte pas cette langue un peu agressive que je perçois dans son esprit que je sonde outrageusement. Géants ? Demi-géants ? Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense qu'elle est facilement vérifiable. Ce type est évidemment l'un de ces hybrides dégoûtants qui pullulent sur cette terre. Putain, on en a quand même moins au Japon, hein ! Déjà on n'a pas de géants mais des trolls, je suppose que leur laideur n'en attire pas. Mais si on part comme ça, d'où un géant est attirant ? Et d'ailleurs, elle a dû bien se faire défoncer sa mère si c'est elle l'humaine dans l'histoire, ce dont j'ai bien l'impression. Mais AH ça me dégoûte rien que d'y penser. Ces humains qui fricotent avec d'autres créatures ne sont pas loin de la zoophilie. N'en est-ce pas, d'ailleurs ? Les géants sont aussi stupides que des animaux, n'est-ce pas ? Hmm...ce serait un bon sujet de thèse ça, si jamais quelques uns de ces branleurs en cursus de soins aux créatures magiques décident enfin de se sortir un peu les doigts du cul.

« Les géants, hein...faut que je vous montre je crois, vous allez pas capter si je dessine sur ce plan. »

Me lever de mon fauteuil est une tâche difficile, surtout quand j'ai un peu trop fait mumuse avec mon esprit. J'ai l'air d'un petit vieux voûté, là...mais je me reprends plutôt vite, me redresse tant bien que mal et avance avec lui à travers les allées. J'avoue, être à côté de ce type qui fait plus de deux mètres est assez intimidant...mais je ne laisse rien paraître, je n'ai pas à me sentir inférieur à une aberration telle que lui. D'ailleurs, plus les minutes passent et plus je suis persuadé qu'il est haafu. Un demi-humain, quoi. Je lui désigne un pan de la bibliothèque un peu reculé, un endroit qui parle de tous ces gens d'hybrides. Loin de moi évidemment, c'est moi qui ai organisé cet endroit après tout. Et...on va dire que j'évite le sujet comme la peste, comme celui des moldus, ça me dégoûte beaucoup trop.

« Là. Vous trouverez pas mal de trucs sur les géants. M'enfin pour ce qu'il y a à savoir, hein... »

Là, je crois que je l'ai un peu froissé si j'en juge par sa moue. Je hausse les épaules, peu concerné, et grimace en voyant des étudiants s'intéresser d'un peu trop près à ce que je fais. J'espère seulement qu'aucun n'aura l'idée géniale de déranger mon bureau, j'ai pas le droit de l'ensorceler trop violemment pour ne pas froisser le directeur...comme toute la bibliothèque d'ailleurs, j'ai seulement le droit de mettre un sortilège bénin sur les bouquins pour empêcher qu'un élève le vole ou l'oublie.

« Bon. Si vous avez un truc à emprunter, revenez là-bas. Si vous avez des questions, gardez-les pour vous. »

© SWIRLY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Peucher. ✘ ft Yoshimasa   Peucher. ✘ ft Yoshimasa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peucher. ✘ ft Yoshimasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoshimasa Ashikaga | Kaoru Niikura
» Yoshimasa Ashikaga - beward of the wild librarian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: