FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hello again [Silje & Ulysse]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyDim 25 Nov - 19:38

Un seul être vous manque et toute la terre est dépeuplé, disait-on. Mais saviez-vous que ce proverbe s'appliquait aussi aux ukulélés ? En tout cas, Ulysse était en train d'en faire les frais. Plusieurs semaines déjà s'étaient écoulées depuis qu'on lui avait volé l'instrument et... rien à faire, il ne parvenait pas vraiment à tourner la page. Il avait essayé. Il avait trouvé pour trois fois rien une petite guitare pour enfant mais le son était incomparable. Et puis son ukulélé.. c'était sentimental. Il l'avait depuis si longtemps... Il l'avait enchanté, spécialement, pour qu'à sa demande il l'aide sur certains morceaux. Alors ouais, il se sentait seul et abandonné, en tête à tête avec son jouet pour enfant qui ne sortait aucune note potable. Sans compter que c'était son gagne pain. A chanter à capella, ça sonnait quand même moins intéressant et les gens s'arrêtaient du coup nettement moins.

Forcément, il ruminait ce soir où on lui avait volé. Et il maudissait sur toutes les générations à venir ceux qui lui avaient fait ça, non sans lui offrir quelques coups bien placés au passage. Et il en voulait à celle qui les avait ramenés. Il en était certain à présent, c'était un coup manigancé.
Avec un petit bout de sa dignité, il avait enterré son ukulélé. Jusqu'à ce que des paroles perdues passent devant lui. Ses agresseurs ne l'avaient pas vu, cette fois-ci. Et en même temps, comment se douter que ce raton laveur, occupé à fouiller un tas de déchet à quelques mètres d'eux, était en réalité l'homme qu'ils avaient attaqué ? Il avait laissé traîner ses oreilles et les entendre parler de la fille et d'une guitare l'avait conforté dans son idée. Tout n'était peut-être pas perdu. Il était encore temps de récupérer son ukulélé.

Ca tombait bien, il connaissait le chemin. Alors il aurait pu se poser avec cette information, réfléchir à la meilleure façon de récupérer son ukulélé sans recroiser celle à laquelle il vouait désormais une haine franche. Mais c'était sans compter sur la surprise et la hâte. Il ne voulait pas attendre d'avantage. Et il revêtait déjà l'apparence idéale. En plus de ça, l'appartement n'était pas si loin. Alors ni une, ni deux, il lâcha son tas de déchets dont il avait de toute façon déjà extrait les meilleurs morceaux et se mit en route. Il songeait déjà à la meilleure façon de pénétrer dans les canalisations lorsqu'une fenêtre entrouverte lui offrit la meilleure des entrées. S'assurant que personne ne passait dans la rue, il escalada la façade, non sans difficultés, la grimpette n'étant pas le sport favori de son espèce, et passa, la tête la première, pour atterrir sur un petit buffet dont il fit valser toute la décoration. Oups.

Pas une lumière. Ca tombait bien, il ne devait y avoir personne. N'attendant pas plus longtemps, il partit en quête de son bien volé. Et il était au milieu du couloir lorsqu'un bruit de clé le fit sursauter. Eh merde... Quelqu'un rentrait. Pris comme un animal entre deux phares, il resta figé, à regarder de quel côté du couloir il ferait mieux de filer, sans avoir réellement le réflexe de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyLun 26 Nov - 2:17

Quelques semaines avant.

Qu'est ce qu'il lui avait pris d'aller le voir ce jour là ? Pourquoi est ce que sa bande d'«amis» l'avaient rejoint ? Peut on appeler ça des amis quand ils ne s'agit que de relations de paraître ? Elle s'était arrêté pour écouter le chanteur au ukulele. Ulysse avec qui elle avait passé des bons moments. Mais ça c'était avant. Avant que sa petite bande viennent tout gâcher. Avant que sa lâcheté ne vienne tout gâcher. C'était bien ça le pire. Elle n'avait pas eu le courage de le défendre. Pire encore, elle était entré dans le jeu des bourreaux en les laissant s'attaquer à leur victime. Ils étaient là à se moquer de lui. L'un lui avait même pris son instrument. Ils se le passait de mains en mains. Ayant eu marre de leur misérable tour, la petite bande s'en était allée. La norvégienne était partie avec eux, sans un regard en arrière. Elle ne pouvait pas le regarder en face. Honteuse de ce qu'elle avait fait.

Celui qui avait gardé le ukulele en sa possession se demandait comment détruire l'instrument. Ce crincrin inutile. Selon ses dires. Par chance, Silje étant une occlumens, elle avait réussi à cacher ses véritables pensées. Elle avait réussi à convaincre la petite bande de récupérer la mini guitare. Après tout, c'était elle qui avait rencontré le musicien avant eux, non ? C'était à elle que devait revenir l'honneur de se débarrasser de l'instrument. Selon ses arguments. C'était ce qu'elle était sensé faire. En réalité, son intention était tout autre. La blonde n'avait aucune envie de détruire ce à quoi Ulysse tenait comme à la prunelle de ses yeux. Elle l'avait vu jouer avec passion. Elle ne pouvait pas faire ça. Pour autant, elle ne pouvait pas le retrouver pour le lui rendre. Elle ne pouvait pas affronter son regard sur elle.

Elle avait pris grand soin de l'instrument. Elle lui enlevait la poussière qui se posait dessus, chaque jour. L'instrument était posée dans sa chambre, bien en sécurité. Mais ça, Ulysse l'ignorait encore. Ses amis lui avait bien fait comprendre que le ukelele allait finir en copeaux très vite.

Actuellement.

Elle avait passé une journée des plus banales. Rien de bien intéressant en soit. Entre ses cours et ses discussions peu intéressantes avec sa petite bandes, ses journées ressemblaient aux autres. Son professeur de droit étant absent, elle avait un cours en moins. Au lieu d'aller réviser à la bibliothèque, elle avait préféré rentrer à la colocation. Elle entendait du bruit. Étrange Leo avait encore un cours à ce moment, n'étant pas dans le même cursus que la jeune femme. La porte n'avait pas été ouverte. Était-elle en train d'halluciner ? La réponse ne se fit pas attendre quand elle avait ouvert la porte et qu'elle s'était retrouvé nez à museau en face de la chose. L'horrible créature, selon elle. Un simple putois, selon les autres humain. La bestiole allait mettre ses poils partout dans le salon. Où l'attaquer, elle en était sûre ! Comment chasser cette vermine ? Les animaux étant protégés, elle ne pouvait pas lancer un avada kedavrouille sur le pauvre animal. En arriver là était bien trop extrême, même pour elle, de toute manière. Elle espérait que la bestiole s'en aille d'elle même, par où elle était passée. Mais pour le moment rien ne se passait selon ses envies...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyMar 25 Déc - 18:09

Saloperie de mauvais timing de merde. A quelques minutes près, ça aurait été parfait. Il entrait, faisait quand même valser toute la déco -là dessus, le timing n'avait pas vraiment de prise- , trouvait l'instrument, le chopait et ciao la compagnie. Mais non. Évidemment que non. Il avait fallu qu'elle rentre à ce moment là. Pile lorsqu'il se trouvait au milieu du couloir, face à la porte d'entrée. Et il avait fallu que ses muscles le lâchent les uns après les autres, l'empêchant de faire le moindre mouvement qui le mettrait à l'abri des regards. Non. Il était resté là, comme un con, les yeux grands ouverts, fixés sur la silhouette qui entrait. Il ne la connaissait que trop. Et il n'y avait que sa paralysie soudaine pour l'empêcher de lui sauter dessus et de lui mordre les mollets ou plus encore. Il sentit ses poils se hérisser sur tout son corps. Un long moment se passa durant lequel ils se fixèrent l'un l'autre sans bouger d'un pouce ou presque. Il était incapable de prendre une décision. Ou plutôt de savoir quelle serait la bonne chose à faire. Fallait-il tout révéler ? Non. Hors de question. Alors quoi ? S'en aller en courant, en espérant qu'elle ne lui jetterait pas un sort par derrière ? Trop risqué, il se méfiait d'elle comme de la peste. Alors... Il plissa les yeux en la regardant et, sans prévenir, se jeta sur elle, en plein torse, pour la faire tomber à la renverse. Et dans le même entrain, il profita de l'avoir déstabilisée pour lui mordre la cheville à pleines dents.

La vengeance allait lui coûter cher, il le savait. Et il ne faisait pas le poids. Alors il n'attendit pas une seconde de plus pour prendre ses pattes à son cou et se précipiter dans la première pièce qu'il trouva. Et... m... rha. Les chiottes. C'était bien sa veine. Il se jeta derrière la porte pour la refermer, conscient qu'il ne ferait pas le poids pour l'empêcher de l'ouvrir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyMar 8 Jan - 13:05

Ah la sale bête ! L'affreuse bestiole se jette sur elle. Elle tombe sur le sol. L'animal en profite pour la mordre à la cheville. Par la barbe de Merlin, c'est fou ce que ça fait de mal. Et si la bête avait la rage ? Et lui avait refilé une maladie ? Elle va devoir aller faire des tests pour le savoir. Mais avant il faut qu'elle retrouve l'animal. Il a pris la fuite. Elle n'a pas eu le temps de voir par où il s'en est allé. C'est pas de chance pour elle. Quand elle va le retrouver, elle va en faire un manteau de fourrure de sa peau. Ou alors une paire de chaussette, vu la taille. Elle se relève. Toute débraillée. Vision d'horreur, elle ressemble plus à une de ces personnes sorties de films de zombies moldus qu'à une sang pure raffinée. Elle prend sa baguette en main et s'en va rechercher le raton laveur. Il veut jouer à cache-cache ? Ils joueront ! La norvegienne est patiente.

- Petit petit... Revient par ici.

Où est donc caché cette foutue créature de l'enfer ? Elle cherche dans les placards, et même dans le frigo. Aucune trace du raton laveur. Elle finira bien par le retrouver un jour. Elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'y arrivera pas. Il ne peut pas être ailleurs qu'ici. Il ne s'est pas volatilisé. Les fenêtres sont fermés.

- Viens là mon mignon... Petit, petit. Je ne te ferais presque pas de mal. Tu ne vas pas trop souffrir.

Elle s'avance dans le couloir où se trouve les toilettes. La porte est fermée. C'est étrange. En s'approchant de la porte, elle entend du bruit.

- Trouvé !

La porte des cabinet s'ouvre brusquement sur un alohomora. L'animal est pris aux pièges. Elle se rapproche de lui. Il va le payer cher. Elle pointe sa baguette sur lui. Son air est menaçant. Elle pourrait lui lancer le sortilège de mort, pour se débarrasser définitivement de lui. Pourtant, elle hésite. Si l'envie est là, le faire est une autre histoire. Les rares personnes de son entourage qui arrivent à l'apprécier, aiment les animaux. Elle ne peut pas leur faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyDim 10 Fév - 21:09

Putain... Quelle idée de merde. Fallait qu'il s'en rende compte maintenant. Pourquoi fallait-il que tout lui apparaisse clair... à cet instant ? Alors qu'il était pris au piège. Évidemment que c'était foireux. S'introduire par effraction dans l'appartement de quelqu'un, c'était rarement une bonne idée. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'il s'y essayait. Enfin. C'était la première fois qu'il le faisait pour voler un ukulélé. Mais rentrer chez les gens, les stalker, s'imprégner de leur vie, ça le connaissait bien. Seulement... Habituellement, il préparait son plan. Il ne se jetait pas dans la gueule du loup comme un débutant. Mais... l'alcool n'aidait pas à la raison. La haine non plus. Alors un savant mélange des deux et le voilà là. Coincé dans ces toilettes, à l'entendre arpenter l'appartement. Il était tombé bien bas, pour envisager la cuvette comme issue de secours. C'était ça ou... espérer s'échapper une nouvelle fois entre ses jambes lorsqu'elle ouvrirait la porte. Mais il se résigna bien vite. Avec son gabarit, impensable de se faufiler à travers la tuyauterie. Sans compter que l'idée le répugnait. Il en était encore à cogiter lorsque la porte claqua, le laissant là, avec ses yeux exorbités et éblouis par la lumière. Il était fait comme un rat. Un gros rat de huit bons kilos. Un scintillement attira son attention. Le bout d'une baguette, pointée vers lui. Cette sorcière était folle. Elle était capable du pire envers les humains. Alors envers les animaux ... ?

Il hésita de longues secondes avant de lever lentement vers le haut ses petites pattes de raton. Il ne lui restait plus tellement d'autres alternatives. Elle semblait furieuse et il la pensait prête à faire usage de sa baguette contre lui au moindre geste de travers. Hors de question de se métamorphoser sans prévenir. Il aurait vraiment aimé éviter de devoir reprendre apparence humaine. Vraiment. Son égo s'était déjà pris un sale coup mais là.. c'était un méchant revers de plus. Se rabaisser à ça... Il était en paix avec lui-même, il n'aurait pas eu de remords s'il n'avait croisé personne. Mais face à elle...
Petit à petit, il s'agrandit, sa fourrure laissant place à ses vêtements un peu élimés. Heureusement, heureusement que les vêtements revenaient avec la peau humaine. C'était déjà suffisamment humiliant comme ça.

"Ca va. On se calme. C'est... juste moi."


Il soupira. Y'avait au moins une chance sur deux que son apparition ne fasse pas baisser sa baguette à la femme face à lui, au contraire.

"Je ne vais pas m'éterniser, t'en fais pas. Je viens juste récupérer quelque chose qui m'appartient."

Il releva le visage, la toisant volontairement. Il n'avait plus que ça comme option, garder la tête haute pour oublier comme c'était humiliant. Il se doutait un peu que la jeune femme ne le laisserait pas s'en tirer comme ça. Mais bon. Fallait tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptySam 16 Fév - 2:46

Sa baguette pointée sur la bête sauvage. Silje est loin de se douter de ce qui va arriver. Elle lève un sourcil perplexe quand elle voit le fameux raton se lever sur ses pattes.

What The Fuck ?!!

La répugnante bestiole prend forme humaine. Elle connaît bien la personne qui se retrouve à présent en face d'elle.

- Ulysse ?!!! Qu'est-ce que tu fais là ? Et pourquoi en cette bête sauvage ?

La dernière fois qu'elle l'a vu, cela avait pris une mauvaise tournure. Elle se doute bien qu'il n'est pas là par gaieté de coeur. La question est surtout pour la forme. Elle baisse sa baguette.

- On sera mieux dans le salon.

Parce qu'un cabinet de toilette, c'est loin d'être un endroit idéal pour discuter. Certes, c'est intimiste mais pour une conservation sérieuse, ça manque de crédibilité. Elle l'invite à aller au salon et à s'installer sur le canapé.

- Je peux te proposer à boire ? Quelque chose à grignoter ? J'imagine que tu es venu ici pour récupérer ton instrument ? Ne t'en fais pas je vais te le rendre. Je vais aller te le chercher.

Elle se dirige dans sa chambre afin de prendre le ukulele avec un grand soin. Elle a bichonné l'instrument. Aucune poussière ne traîne dessus. Il est en parfait état. Comme neuf. Elle soupire. Elle avait peur d'une confrontation. Maintenant qu'il est là, elle ne peut plus reculer. Elle revient vers lui et tout en lui tendant l'instrument, elle lui dit.

- Je ne vais pas te demander pardon...

Elle soupire. Elle cherche ses mots. Elle détourne le regard. Elle ressent cette boule au ventre. Ce poison que l'on nomme, la culpabilité.

- Parce que ce que je t'ai fait est impardonnable.

Elle est sincère. Elle n'avait pas sû agir correctement. Quand ses fameux «amis» sont arrivé alors qu'elle écoutait admirative la prestation du musicien, ils avaient eu l'idée de s'en prendre à lui. Elle n'avait pas empêché le vol de l'instrument. Ce jour là, elle avait fait preuve d'une grande lâcheté et elle avait perdu une personne à laquelle elle tenait. À laquelle, elle tient toujours. Mais, elle se dit qu'il doit la haïr à présent. Elle ne peut pas retourner en arrière.

- Tu peux me haïr autant que tu veux, je l'ai bien mérité. Je n'aurais pas dû agir comme je l'ai fait. Et je le regrette. Vraiment.

Elle déplace un des coussins du canapé qui est de travers, pour le remettre droit. Ça lui donne une certaine contenance. Elle n'arrive toujours pas à regarder le musicien en face.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyDim 17 Fév - 21:24

Au moins, elle n'avait pas dégainé sa baguette pour le réduire en cendres. Si Ulysse était on ne peut plus renfrogné de devoir se dévoiler, il s'estimait tout de même chanceux d'être en vie. Pour l'instant. Avec cette femme-là, ça n'était pas gagné d'avance. Il ne prononça pas un mot, se rongeant les lèvres en la suivant vers le salon. Ce n'était pas l'envie qui manquait de s'éclipser discrètement pendant qu'elle avait le dos tourné. Mais puisqu'il était là et qu'il avait déjà fait une croix sur sa dignité, autant récupérer son du.

"Te fatigue pas, ça ne sert à rien, je n'ai pas envie de m'attarder ici."

Lâcha-t-il finalement alors qu'elle revenait. Au moins, son ukulélé etait bien intact. Ses informations étaient justes et elle en avait bien pris soin, qu'elle que soient ses raisons. Sans en demander d'avantage, il se rapprocha d'elle pour récupérer l'instrument, qu'il inspecta sous toutes ses coutures.

Il l'ecouta s'excuser ou plutôt ne pas s'excuser. En grattant les cordes de son ukulélé pour s'assurer qu'il sonnait toujours pareil. Putain. Il n'avait vraiment pas envie d'entendre ça. Ça l'avancait à quoi, de le savoir ? Cette femme n'avait vraiment pas une once de dignité. Elle vendait vraiment son cul au premier venu. Il était certain que si ces mecs revenaient, elle retournerait sa veste une fois encore. Et ça, ça le debectait.

"Ça va, ça t'allège bien la conscience de lâcher ça ?"

Il lui demanda, en se rapprochant du canapé. Il repoussa un autre coussin pour le mettre de travers. Visiblement, il lui fallait au moins ça pour se donner une contenance, autant l'aider hein.. Il ne supportait pas ce genre d'hypocrisie. C'était tellement lâche. Il aurait de loin préféré qu'elle assume ce qu'il s'était passé et qu'elle campe sur ses positions de connasse. Il l'aurait haïe, mais un peu plus estimée néanmoins. Là, par dessus tout, il la méprisant. Et lentement, une autre idée lui venait en tête. Après tout, il n'avait pas de plan pour la soirée et encore moins de pieu. Et peut être que Silje si, justement. Mais elle semblait si prête à se racheter..

"Tu sais quoi ? J'ai changé d'avis. Je veux bien boire. Ta meilleure bouteille, tu me dois au moins ça non ?"

Il s'était retourné vers elle et la regardait, un sourire en coin, une lueur de défi dans les yeux. Si elle voulait vraiment ramper plus bas que terre pour se faire pardonner, autant en profiter. Et voir jusqu'à où cette soit disant soudaine sincérité serait poussée. En attendant, il s'assit sur le coussin repositionné avec soin par Silje un peu plus tôt et se mit à accorder l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyDim 3 Mar - 13:57

La réaction d'Ulysse, froide et remplie d'un grand mépris, n'est pas étonnante pour Silje. Après ce qu'elle lui a fait, il ne va pas lui pardonner facilement, ni lui sauter dans les bras. Comme si quelques excuses pouvaient changer le mal qu'elle a fait. Justement en ne faisant rien. Elle aurait pu arrêter les agresseurs d'Ulysse. Elle n'avait rien fait. Pour protéger sa propre réputation. Une réputation qui l'étouffe mais à laquelle, elle ne peut se détacher.

- Pas vraiment non...Enfin ça n'a rien d'important. Je l'ai bien mérité après tout.

S'excuser n'a pas allégé sa conscience. La culpabilité reste encore. Le mal est fait et ne pourra jamais être réparé.  L'atmosphère dans le salon est délétère. Le silence est pesant. Ses manies d'ordres reprennent le dessus. Pauvre coussin qui n'a rien demandé. Elle est surprise quand il lui dit qu'il a changé d'avis et qu'il veut bien boire. De sa meilleure bouteille. Après ce qu'elle lui a fait subir, c'est bien le minimum qu'elle puisse faire. D'un accio, elle ramène sa meilleure bouteille. Un alcool rare, sensé être pour une grande occasion. Elle ramène aussi du jus de fruit pour elle. Dans son état, commencer à picoler, n'est pas la meilleures des solutions. Quelques chips et toasts en guise d'accompagnements.

- Tiens voilà. Elle est à toi. Tu as mangé ?

Au vu de son état, elle se dit que non. Ou très peu. Elle fait alors rapidement des pâtes. Ce n'est pas de la grande cuisine mais ça tient au corps. Si ça peut éponger un peu ce sera déjà ça.

- Comment tu as su que tu trouverais ton instrument ici ?

La question est venue comme ça. Elle ne sait même pas pourquoi, elle la lui pose. Mal à l'aise, elle fait les cents pas dans son salon. Mal à l'aise chez elle, c'est bien un comble n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyMer 6 Mar - 0:55

Voilà qu'elle s’aplatissait comme une crêpe. Est-ce que c'était vraiment la même personne que celle qu'il avait rencontrée et avec qui il avait passé du bon temps ? Pourtant, elle lui avait bien plu, ce soir là. Et il l'avait bien détestée, l'autre soir. C'était quoi ce caméléon de personnalités là ? En tout cas, lui, il ne se sentait pas tellement mieux, bien au contraire. Les excuses, ça rendait les gens chiants. Et ça coûtait tellement rien, par rapport au mal qui était fait. Non, elle ne s'en sortirait pas comme ça.

Un peu déconcerté de la voir obéir si facilement lorsqu'il demanda sa meilleure bouteille, Ulysse attrapa l'alcool qu'elle lui tendait. Et la regarda s'attraper un jus de fruits. Un peu suspicieux. Il secoua la tête. Non, il n'avait pas mangé. Et comme pour confirmer son mouvement de tête, son estomac se mit à se manifester bruyamment. Il posa sa main sur son ventre, comme pour le faire taire. Et la regarda s'activer pour cuisiner des pâtes. A son stade, même des miettes de pain auraient été les bienvenues alors des pâtes, c'était de la haute gastronomie pour son estomac.

"Tes.. fréquentations ne sont pas du genre discret, on peut dire."

Il attrapa la bouteille et avisa LE verre qu'elle lui avait donné.

"Je ne peux pas boire ça seul. Déjà, comment est-ce que je saurai que ce n'est pas du poison, que tu me donnes ?"

Même si ça ne semblait pas prémédité, on ne pouvait être sûr de rien. Il ne comptait pas refuser la bouteille pour autant mais la boire seul, devant Silje.. il n'en était pas encore à ce stade de manque. Et puis les rares fois où il avait l'occasion de partager, même lorsqu'il forçait la main, il n'allait pas s'en priver.

"D'ailleurs, si tu veux tout savoir, ils trouvaient pathétique le fait que tu aies gardé mon ukulélé."

Il attrapa une assiette de pâtes et planta sa fourchette dedans, avalant plusieurs bouchées à la fois comme s'il n'en avait pas mangé depuis bien trop de temps. Bordel. Il avait oublié à quel point les pâtes chaudes, c'était bon.

"Et franchement, je crois que je suis d'accord avec tes connards d'amis, pour cette fois. C'est maladif, de collectionner des objets volés de tes aventures d'un soir ?"

Oui, il avait décidé d'être délicat et aimable. Et... pas tout à fait sincère. Il aurait été dégoûté de ne pas retrouver son ukulélé. Ou plutôt, il l'avait été, avant de savoir qu'il n'avait en réalité pas été détruit. Et ça l'avait ô combien soulagé. C'était sentimental, c'était con. Il n'était pas matérialiste avec grand chose mais avec ça, oui. D'ailleurs, il l'avait encore tout contre lui et ne comptait plus s'en éloigner de sitôt. Mais au delà de ça, vraiment, il ne comprenait pas la blonde. Soit elle était pire qu'une girouette niveau changement d'avis, soit elle n'assumait vraiment pas ses fréquentations. Ou son opinion. Et il ne savait pas ce qui était le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyMer 6 Mar - 18:35

- Je n'ai pas l'intention de te tuer.

Elle porte déjà le poids de la culpabilité d'une mort sur sa conscience. Sa fille. Sa chair et son sang. Morte à cause d'elle. Ce fardeau, la ronge chaque jour. Elle ne veut certainement pas revivre cela.

Elle ramène un verre propre à coup de baguette pour elle. Elle rempli les deux verres avec l'alcool de la bouteille. Elle y boit quelques gorgées avant de le reposer sur la table.

- Ça ne m'étonne pas...Des amis...

Elle soupire. Les fréquentations de la norvégienne sont celles qu'elle doit avoir. Pour le paraître. Chacun des membres de sa petite bande n'est là que parce que les autres lui apportent un certains prestiges. Parce qu'ils sont les fils et les filles d'un grand nom et que traîner ensemble leur donne une opportunité dans leur carrière.

- C'est juste un nom que l'on donne pour se donner un semblant d'unité. Il n'y a rien de tel. Je sais très bien ce qu'ils pensent de moi. Aucun d'eux ne me viendra en aide si il m'arrivait des problèmes.

La vision qu'elle a de ses fréquentations est cynique et triste. Pourtant, c'est bel et bien la réalité. Elle ne se fait pas de fausses illusions. Elle boit à nouveau dans son verre et continue, après l'avoir reposé sur la table basse.  

- On traîne ensemble pas parce qu'on en as envie. Mais parce qu'on le doit. Même si l'on ne peut pas se supporter, on fait avec. C'est juste une question de paraître.

Ne traîner qu'avec des personnes de votre statut. Voilà ce qu'on leur met dans le crâne depuis leur plus jeune âge. Ne pas se mêler à la plèbe. Il n'y a qu'une seule place pour elle et ses «amis», tout en haut de leur tour de verre. Et tant pis si ils se sentent seuls. Tant pis si ils ne sont pas heureux. Ils n'ont pas à l'être.

- Enfin bref... Ce ne sont que des petits aléas de sangs purs. Ça doit être dérisoire en comparaison de ce que tu vis.

Elle prend une petite assiette de pâtes. Avec ce qui reste, afin d'éponger un peu l'alcool dans son sang. S'agissant d'un alcool fort, les effets se font déjà ressentir. Elle ne réagit pas immédiatement à la remarque d'Ulysse sur le fait qu'elle puisse collectionner les objets de ses conquêtes. Comme un trophée de chasse.

- Ils ont voulu le détruire...


Elle sait qu'il a un grand attachement sentimental pour son ukulele. Il n'y a qu'à le voir le serrer tout près de lui, comme si il était son enfant.

- Je ne pouvais pas les laisser faire. Je voulais te le rendre. Mais j'avais peur d'affronter ton regard. Chaque soir, je me disais qu'il fallait que je vienne te voir pour te le rendre. Et jamais je n'ai réussi à faire face à cette peur. C'est ridicule je sais.

Et ça ne changera rien à ce qu'elle lui a fait. Lui vit dans la rue, c'est un autre level de problèmes.  C'est toute gênée qu'elle fini par lui demander  maladroitement :

- Si tu veux rester dormir tu peux. Je te laisserais le lit, j'irais sur le clic clac. Faut juste que je le déplie. C'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyDim 10 Mar - 14:22

Dire qu'il faisait du forcing pour inciter la jeune femme à boire avec lui, c'était un euphémisme. Mais pour une fois qu'il pouvait boire en étant accompagné, même en pas si bonne compagnie, ça aurait été dommage de ne pas sauter sur l'occasion. Surtout quand c'était proposé avec autant d'enthousiasme. Heureusement, Silje changea d'avis et accepta de boire. Et en même temps, quoi de moins étonnant de la part d'une girouette telle qu'elle semblait l'être ?

Il haussa un sourcil, en l'entendant parler de ses fréquentations. L'entendre elle-même les rabaisser de la sorte.. Il n'en était pas encore à la plaindre mais déjà, ça lui filait la gerbe. Il crispa ses doigts sur le verre avant d'en reprendre une gorgée. Franchement, c'était pathétique d'en venir à ce niveau de ... paraître. Ça lui passait tellement au-dessus. Bien sûr, il avait expérimenté aussi ça durant sa scolarité. Des sangs-purs extrémistes, il en avait connu. Ça ne l'empêchait pas de ressentir au mieux de la pitié pour eux.

Il engloutissait ses pâtes en la regardant par dessus son assiette, se demandant ce qu'elle cherchait encore à déclencher chez lui en lui racontant tout ça. Après ce qu'il avait vu, il ne pouvait s'empêcher de la prendre pour une manipulatrice de la pire espèce.

"Etre à la rue, ça m'a pas empêché de me confronter aux sangs-purs, tu vois..."


Il haussa les épaules. Ca, c'était sans mentionner sa famille, celle du côté de son père particulièrement, qui l'avait convaincu dès le plus jeune âge que les sangs-purs étaient parmi les personnes les plus intolérantes qu'il connaissait.

"Mais il ne ient qu'à toi de t'en défaire, si tu n'en as pas envie. Le devoir, le paraître, ça ne devient des obligations que si tu les endosses."

Et... il était plutôt bien placé pour le dire. Ou mal, selon les points de vue. Il ne s'était pas fait prier pour fuir toute forme de responsabilité, lui. Mais il se doutait bien que la jeune femme n'était pas prête à ça. C'était difficile, de se détacher des menottes que l'on s'imaginait enlacées autour de nos poignets. Il regarda son ukulélé à nouveau. Plus ça allait, moins il la comprenait. C'était complètement paradoxal, à ses yeux. Même si ça l'arrangeait vraiment.

"Peu de gens l'auraient fait. Mais va pas prendre ça pour un compliment."

Lui, par exemple, il ne l'aurait probablement pas fait, à sa place. En même temps, il y avait un tas de choses qu'il n'aurait pas faites, à sa place, et il était loin d'être une référence pour quoi que ce soit. Il secoua la tête lorsqu'elle proposa le clic-clac. Il n'était pas loin d'avoir envie de pousser le vice jusqu'à lui imposer de partager un lit. Mais il voulait surtout la faire chier, pas la mettre mal à l'aise jusqu'à ce point-là.

"Tu peux garder ton lit. Je ne peux pas dire qu'on est quittes mais je n'ai pas tellement envie d'abuser de ton hospitalité forcée."

Il se redressa un peu du canapé. Sa tête tournait. Putain, la bouteille était peut-être bonne mais elle arrachait sacrément la gueule. Il avait peut-être un peu forcé sur la dose aussi... il regarda le récipient, aux trois quarts vides. Elle était pleine, lorsqu'elle lui avait tendue, non ? Malgré un équilibre qu'il sentait fragile, il se releva et manqua de vaciller. Bon, la sortie avec classe et élégance, ça ne serait pas pour cette fois. Il attrapa à nouveau le ukulélé et le rangea dans une sacoche, d'un coup de baguette magique.

"Très chère... j'espère qu'on ne sera pas amenés à se revoir trop vite. Malgré tout, merci pour le ukulélé et au..."

Un gros "klong" interrompit sa sortie presque majestueuse. En reculant vers la porte d'entrée, il venait de se prendre une commode et s'étala lamentablement sur le sol, laissant s'échapper une flopée d'injures au passage. Putain, c'était vraiment pas sa soirée. Et il avait vraiment abusé de la bouteille, encore plus que de l'hospitalité de Silje.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyLun 18 Mar - 4:57

Qui dit bouteille rare, dit alcool fort. Dans la bouteille, il y a de quoi déboucher les tuyaux d'un dragon. Silje est déjà bien attaqué. Même pompette comme une queue de pelle. Ce breuvage à un côté traître, ses effets n'agissent pas immédiatement mais avec le temps. Ses remarques sont profondément justes. Espérons qu'elles restent dans un coin de la tête de la norvégienne. Des années sous le joug de son père et de ses idéaux démodés, cela ne s'enlève pas en un claquement de doigt. Ulysse refuse son invitation à dormir. Elle ne répond rien. Après ce qu'elle lui a fait, sa réaction est tout à fait logique. Comment pourrait-il en être autrement.

Le musicien de rue se lève. Elle remarque bien qu'il a bien du mal à tenir debout. Ça tourne pour elle aussi. La serpentard sursaute quand elle entend le gros boom et les injures. Tant bien que mal elle se précipite vers lui. Elle ne s'inquiète pas pour ce qui vient de tomber de sa commode, ni pour le meuble. C'est pour Ulysse qu'elle a pris peur.

- Tu ne peux pas rentrer dans ton état et encore moins transplaner.

Transplaner dans un état second, lorsque l'on n'est pas en totale possession de ses moyens est risqué et extrêmement dangereux. Dans le futur elle va en faire les frais (cf rp post event du bal). Il vaut mieux être prévoyant. Qu'importe tout ce qu'il peut râler et lui balancer à la figure, elle ne va pas céder. Mieux vaut ça que le fait qu'il lui arrive un malheur.

Elle lui fait quelques sortilèges de soin. Elle espère qu'il n'a rien de grave. Elle essaye ensuite de le relever afin de pouvoir le raccompagner jusqu'au canapé et pouvoir lui donner de l'eau à boire, et tout ce qu'il faut faire pour gérer une personne ivre morte. Sauf qu'il est beaucoup plus costaud qu'elle. Ce n'est pas avec sa force de crevette qu'elle peut faire grand chose. Pire encore, elle est aussi ronde comme un coing. La notion de l'espace est quelque peu perturbée. Résultat des courses, elle se casse la margoulette à son tour et se vautre sur lui. Avec son taux d'ethanol dans le sang, elle est anesthésiée. Elle va bien le sentir passer le lendemain au réveil. Les voilà donc au sol étalés comme deux vieilles crêpes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] EmptyDim 24 Mar - 22:09

Peut-être qu'il avait un peu abusé. Sur la bouteille, oui, surtout, mais aussi par rapport à la jeune femme. Il s'en rendit compte, en se ramassant contre une commode. En la voyant se précipiter vers lui. Il n'en demandait pas tant, en réalité. Il voulait simplement la provoquer un peu, comprendre peut-être ses raisons. La pousser dans les derniers retranchements des raisonnements stupides qui la liaient à ces enfoirés de sangs-purs suprémacistes. En tout cas, c'était chose réussite, si on parlait de ça... Pour le reste... Si on partait du principe qu'une bonne bouteille rendait un homme heureux, il pouvait alors s'estimer un homme comblé.

Mais surtout rond comme une queue de pelle. Il ne ressentit même pas l'impact, quand ses fesses entrèrent en contact brutalement avec le sol. La commode derrière lui sembla le ressentir, elle. Après avoir laissé quelques injures s'échapper de ses lèvres, il tenta de se relever, s'accrochant à ce qu'il trouvait. Un tiroir de la commode, qui finit à moitié sorti. Puis un autre. Jusqu'à ce que Silje lui balance un sort dessus. Il râla à nouveau, pour la forme. Il n'avait pas fait tout ça pour qu'elle le voit dans un état comme ça. Et qu'elle s'occupe de lui, c'était presque humiliant.

"Arrête, j'ai pas besoin de ça ..."

Grommela-t-il entre autres insultes et noms d'oiseaux en tout genre. Il finit par se relever, ravalant sa fierté après avoir un peu râlé lorsque Silje vint lui proposer son aide et lui tendit la main. Il se redressa et attrapa le verre qu'elle lui tendait, non sans avoir chassé l'idée de lui renvoyer à la tronche.
Oui, la fierté mal placée faisait partie de ses amis les plus fidèles.

Et puis elle se vautra sur lui. Il râla à nouveau. C'était bien la peine de l'aider si c'était pour se foutre sur lui. En grognant, Ulysse roula pour la faire glisser sur le côté. Et il se rattrapa à une porte pour essayer de se redresser. Mauvaise idée. Une porte à moitié ouverte, ça glisse. Il grommela à nouveau. Et rampa jusqu'à la commode. Cette fois, il y était ! Minutieusement, il reporta son poids sur un pied, puis sur l'autre. Debout. Presque aussi fier que l'homme qui avait posé le premier pied sur la lune. Et avec une démarche pas beaucoup plus habile, il fit quelques pas jusqu'à Silje pour lui tendre la main, histoire de ne pas la laisser elle au sol, cette fois.

Sa baguette à la main, il enchanta son sac, pour qu'il se rapetisse avec tout son bordel -ukulélé compris- et se repose sur son dos. Et en titubant, il se dirigea vers l'entrée. Transplaner n'était peut-être pas une bonne idée mais être ivre n'avait jamais empêché aucun moldu de rentrer chez lui à pied. Même si parfois, ce n'était pas une bonne idée. A nouveau, Ulysse s'éclaircit la gorge. Par Merlin, même lui sentait l'odeur d'alcool qui traînait dans sa bouche.

"J'disais donc... que je ne te revoie pas avec eux et... bonne s... décuve bien ! Moi, je rentre avec mes pieds, j'ai déjà fait bien pire ! "

Ah oui, au temps pour les jolies formules. Et pour ne pas rater sa sortie une deuxième fois -il était déjà suffisamment passé pour un con-, il ouvrit la porte avec toutes les précautions du monde et fit de même pour la refermer. Il ne fit que quelques pas avant de laisser sa forme d'animagus prendre le dessus. C'était bien plus facile de tituber sur quatre petites pattes près du sol.

Et puis au pire, il pourrait toujours rouler.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hello again [Silje & Ulysse]   Hello again [Silje & Ulysse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello again [Silje & Ulysse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can we run away now? Ft Silje & Aiden
» Always on the run [Nath & Ulysse]
» [+18] Changement de programme [Leo & Silje]
» De retour [Nathanaël & Ulysse]
» Je serais toujours là pour toi ~ Silje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: