FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️

Partagez
 

 Scénarios

Aller en bas 

Quelle option ?
Option 1
Scénarios Vote_lcap285%Scénarios Vote_rcap2
 85% [ 17 ]
Option 2
Scénarios Vote_lcap215%Scénarios Vote_rcap2
 15% [ 3 ]
Option 3
Scénarios Vote_lcap20%Scénarios Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Scénarios   Scénarios EmptySam 24 Nov - 18:33

◊ Changement aux scénarios ◊


Bonjour à vous tous et toutes. Nous venons vers vous pour un autre sondage, qui va encore une fois, changer le forum, tout comme celui du timeline. Nous avons constaté le haut taux de productivité dans la sections des scénarios qui à nos yeux est beaucoup trop. Pour 46 membres nous avons 27 scénarios ce qui est plus que la moitié. (Pour le calcul, nous avons enlevés les pnj du forums, et nous n'avons pas compté les postes vacants). Donc il va y avoir un changement, mais nous vous laissons le choix, de décider lequel (comme on est gentil  Scénarios 984141550 )

La raison pour laquelle nous voulons ce changement est qu'ici nous bloquons les avatars pour les scénarios. Donc si une personne décide de faire plus de 6 scénarios, à elle seule, elle bloque 6 têtes. Donc si un invité avait une idée de personnage avec une tête précise, il ira dans le bottin. Voyant sa tête prise, parfois, il ne prendra même pas la peine de passer dans les invités pour demander la flexibilité. Donc nous passons à côté de nouvelles inscriptions peut-être plus que nous le croyons.

Nous tenons avant toute chose de souligner que nous ne vous accusons d'absolument rien! Nous avons simplement constaté, et avions trouvé important de prendre une décision sur ce constat mais aussi vous inclure dans la prise de décision! Ce n'est pas pour vous punir, loin de là, simplement trouver une bon entre deux.

» Option 1
Nous ne réservons pas les avatars dans le bottin, ce qui veut dire que votre tête présente deviendra une suggestion. Et donc, vous pouvez en faire autant que vous le voulez.

» Option 2
Vous pouvez faire un maximum de 3 scénarios par personnages. Toutefois, nous réservons uniquement la tête d'un seul sur les trois. À vous de choisir! (Si cette option est prise, nous allons ouvrir un sujet pour que vous puissiez nous dire ceux que vous voulez garder, et lequel vous tenez à garder la tête) N'oubliez pas que la section des pré-liens existe et que vos sujets en trop pourrons y être déplacés!

» Option 3
Vous pouvez faire un maximum de 2 scénarios par personnages. Et les têtes seront réservées. (Si cette option est prise, nous allons ouvrir aussi un sujet pour recenser le tout) N'oubliez pas que la section des pré-liens existe et que vos sujets en trop pourrons y être déplacés!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptySam 24 Nov - 18:52

J'ai voté ! Option 1 parce que… ce'st la mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Saoirse A. O'Healy
Saoirse A. O'Healy
Messages : 610
Date de naissance : 18/02/1994
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptySam 24 Nov - 18:58

Option 1 aussi pour ma part. Scénarios 1961492925

Revenir en haut Aller en bas
Muggle ~ No magic is better
Nathanael McDougall
Nathanael McDougall
Messages : 555
Date de naissance : 15/04/1982
Maison : Pouffy
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptySam 24 Nov - 18:59

pareil que Nyx et Silje XD j'ai osé demander pour Nathou, mais j'ai beaucoup hésité et ça m'embetait et si je connaissais pas déjà les gens ici j'aurais ptet pas osé (j'aurai choisi un autre avatar par contre mais y'a des gens c'est vrai que cest TEL AVATAR et rien d'autre)

Pour les scenarios, comme c'est des gens qui viennent, ils auront peut etre de bonnes idées aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t365-nathanael-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptySam 24 Nov - 19:09

J'ai voter l'option numéro une : ne pas réserver les avatars. Comme vous dites, ça peut dépiter une personne qui adore jouer avec une certaine tête de là voir déjà réservé par exemple.

Cependant, je pense que ce serait bien aussi de faire un nombre limité de scénario par personnage (comme trois ou quatre par exemple) & privilégiés les pré-liens (pour les familles notamment même si on a une idée assez précise du ou des personnages).
Pourquoi pas faire un "bottin des pré-liens" aussi en faisant des catégories (famille, amicale ou divers) afin qu'on s'y retrouve mieux (parce que c'est vrai que parfois, c'est fouillis).

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptySam 24 Nov - 21:08

Pareil, j'ai voté l'option une, je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit au dessus.

Ca me semble dommage de réserver à tout prix une tête pour un scénario dont l'adoptant choisira peut-être de changer l'avatar.. Alors que quelqu'un d'autre souhaiterait le jouer pendant ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
Slytherin ~ MUL
Gunnar Lindberg
Gunnar Lindberg
Messages : 286
Date de naissance : 09/08/1993
Maison : Serpentard
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptySam 24 Nov - 21:52

Voté, et pour la 1 ! Scénarios 2307999839
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t431-gunnar-i-den-mag
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptySam 24 Nov - 23:28

Voté pour la 1. Même si je n'ai actuellement aucun scénario, je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément réserver un avatar. Ça m'avait un peu refroidie quand je suis arrivée et que j'ai vu Benedict Cumberbatch déjà réservé pour le scénario mais finalement j'ai accroché aux idées de Ash XD mais beaucoup ne sont pas dans ce cas. Je ne vois pas pourquoi il faudrait limiter les scénarios, en général ça plonge le joueur dans un dilemme qui pourrait lui gâcher l'envie de jouer s'il est adepte des scénarios. Donc...pourquoi ne pas rendre tout le monde content avec des scénarios sans avatars obligatoires? Ce n'est qu'un avis Scénarios 28615043
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptyDim 25 Nov - 2:14

Déjà, merci à vous tous pour vos réponses Scénarios 984141550

Et oui, on rejoint vos avis sur les avatars bloqués, c'est d'ailleurs pour cela que l'on fait ce sondage Scénarios 862632236 Même nous, on se dit parfois qu'on veut jouer tel personnage avec telle tête mais on peut ne pas oser parce qu'un membre l'a utilisé en tant que tête de scénarios Scénarios 1386463469

On laisse encore le sondage jusqu'à la màj de décembre, qui arrive donc bientôt, pour que tout le monde puisse donner son avis Scénarios 984141550
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptyDim 25 Nov - 9:58

J'ai voté aussi pour la une. Si on met plusieurs propositions d'avatars en suggestion dans le scénario, y'en a forcément un qui plaira au membre qui prendra le scénario et surtout un qui ne sera pas prit sur le forum. Je pense que bloquer des avatars pour les scénarios, ce n'est pas la bonne technique. Personnellement, je me suis souvent retrouvée bloquée sur des forums ou je voulais un avatar mais le scénario me plaisait pas. Du coup je ne m'inscrivais pas parce que je n'avais pas la possibilité de prendre l'avatar et je ne voulais pas du scénario non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Blanche BlackStone
Blanche BlackStone
Messages : 680
Date de naissance : 24/04/1994
Maison : Elle a appartenu à la maison Gryffondor malgré le fait que le Choixpeau Magique aie hésité avec Serpentard.
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptyDim 25 Nov - 15:38

Option 1 également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t239-blanche-nemesis
Ravenclaw ~ MUL
Hyacinthe McDougall
Hyacinthe McDougall
Messages : 331
Date de naissance : 14/02/1999
Maison : Serdaigle.
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptyDim 25 Nov - 18:52

Option number one pour moi aussi, parce que je pense que ce qui compte dans un scénario, c'est pas forcément la bouille du dit scénario, donc ça met plus en valeur le contenu que le contenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t321-hyacinthe-mcdoug
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptyDim 25 Nov - 20:03

A voté !

Option 1 aussi pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios EmptyLun 26 Nov - 9:20

Option Un, pour les même raisons que mes collègues plus haut ~! Scénarios 3266723648
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Scénarios   Scénarios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Autres :: Nettoyage-
Sauter vers: