Pas de restrictions au niveau des groupes :
vous pouvez venir incarner qui vous le souhaitez,
qu'importe votre maison ou la pureté de votre sang !

Poudlard à feu & à sang, les Deathwings sont explosifs et bien motivés à aller jusqu'au bout !
Pour en savoir plus, allez donc à Poudlard, où tout semble arriver !

Partagez
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 323
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyDim 3 Juin - 22:49

◊ Règlement ◊



I. INSCRIPTION




Pseudo :

» Votre pseudo devra se présenter sous la forme de "Prénom Nom" ou "Prénom P. Nom". Afin d’éviter tout doublon non voulu, veuillez consulter le bottin des Noms et Prénoms pour voir si le pseudo que vous convoitez n’est pas déjà pris. Si vous souhaitez prendre le même prénom ou nom de famille que quelqu'un d'autre, cela reste possible : après tout, même dans la vraie vie, ça arrive ! Mais évitez quand même le plus possible les répétitions de ce côté là pour que le jeu soit plus simple.

» Bien entendu, nous n'accepterons pas de noms et prénoms tels que Harry Potter ou Luna Lovegood. Votre personnage peut s'appeler Harry ou Luna, bien sûr, mais il/elle ne sera pas la même personne que dans les livres/films. Nous n’accepterons pas non plus de pseudo de type britney49 ou kevindu93. Tout pseudo qui ne respectera pas les règles sera aussitôt supprimé.

Avatar :

» Votre avatar devra être au format 200x320 et représenter une personne réelle. Il sera interdit, comme pour le prénom, de jouer un Harry Potter avec la tête de Daniel Radcliffe. Vous pouvez jouer avec cet acteur, mais il ne sera pas comme des les œuvres de l'auteur ; c'est-à-dire un Gryffondor qui aura sauvé le monde de Voldemort.

» L’écart d'âge entre le personnage et la célébrité ne doit pas dépasser sept ans.

» Avant de choisir votre avatar, vérifiez qu’il ne soit pas déjà pris dans le bottin. Les doublons ne sont pas acceptés (exception pour les jumeaux).

Signature :

» Votre signature ne doit pas dépasser 450px de largeur, afin de ne pas déformer le forum.

Crédits :

» N'oubliez pas de créditer le(s) créateur(s) de votre avatar et de votre signature. Bazzart, PRD, tumblr ou autres ne sont pas des crédits valables.



II. PRESENTATION & RP




Fiche :

» Vous avez 2 jours pour poster votre fiche, même incomplète, après votre inscription. Ensuite, vous aurez 7 jours pour la terminer. Passé ce délai, votre fiche sera placée dans les fiches en danger et vous aurez 3 jours supplémentaires pour vous manifester et demander un délai si besoin. Si nous n’avons pas de nouvelles au bout de ces 3 jours, votre compte sera supprimé.

RP :

» Le minimum de mots pour un post rp est de 300 mots. Si votre post comporte de la violence ou des scènes sexuelles, veuillez le préciser dans le titre de votre sujet. Par exemple : [NC-17] ou [18+] pour que les gens n'appréciant pas ce genre de rps ou étant trop jeunes soient mis au courant. Si vous le souhaitez et préférez, vous pouvez aussi poster les parties violentes ou sexuelles sous "hide" pour que personne d'autre ne puisse lire.

» Nous demandons une activité régulière, soit 1 RP par mois. Tous les deux mois, il y aura un recensement où les membres devront prouver qu'ils ont bien participer à deux RPs durant les mois qui viennent de s'écouler. Si vous ne l'avez pas fait, vous aurez quelques jours pour régulariser votre situation en postant soit un RP soit une absence en cas de besoin, faute de quoi votre compte sera supprimé. Nous demandons aussi une connexion régulière : si vous n'êtes pas connecté pendant deux semaines, nous vous enverrons une message privé et vous aurez deux jours pour vous connecter. Pour ce point-là, on ne demande pas de RP, juste une connexion toutes les deux semaines au minimum. Encore une fois, en cas de besoin, les absences sont là pour nous prévenir !

Absences :

» Toute absence de plus d'une semaine doit être signalée dans la partie adéquate. A votre retour, n'oubliez pas de nous en informer pour que nous puissions archiver l'absence et régulariser votre situation. En cas d’absence de plus d'un mois, pensez à nous donner des nouvelles de temps en temps ! Les absences indéterminées sont autorisées mais n'en abusez pas : si nous voyons que vous en postez trop souvent, nous rappelleront à l'ordre ce joueur.

Multi-comptes :

» Pour obtenir un double-compte, il faut au moins 3 semaines d'ancienneté, 300 points et au moins 2 RPs en cours. Vous devez également être à jour sur vos RP (si vous avez répondu il a 2/3 jours et qu'on vient de vous répondre, vous pourrez quand même passer la demande. Nous étudieront alors celle-ci). Pour faire la demande, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et le staff examinera votre demande.

» Nous autorisons 4 comptes maximum. Pour les 3e, ce sont les mêmes conditions que pour le 2ème compte. Pour les 4e comptes, il faut avoir trois semaines d'ancienneté sur le forum à compter de votre dernier compte ainsi que minimum 200 points sur le dernier compte en date. Pour un troisième, cela vous coûtera 300 points, alors qu'un quatrième compte vous coûtera 400 points (il est possible de "payer" avec n'importe quel compte).

Scénarios :

» Nous n'acceptons pas la compétition de scénarios. Si vous êtes intéressé par un scénario, mais qu'il est déjà tenté, vous ne pourrez pas en faire de même. Vous devrez attendre de voir si la personne est acceptée ou non.



III.  HORS JEU




Respect :

» Respectez-vous les uns les autres. Tout propos raciste, homophobe, haineux et irrespectueux est interdit, sous peine de sanctions.

Publicité :

» La publicité est interdite, que ce soit par mp, sur la chatbox ou sur un sujet. Les partenariats sont là pour ça, ou alors vous pouvez en discuter ailleurs, comme sur Discord ou Skype.

Flood :

» Le flood et la chatbox sont des lieux de détente entre deux RPs. En cas de conflit, veuillez y remédier en privé et éviter les règlements de compte publics. N’hésitez pas à contacter un membre du staff si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes dans une impasse.



» Merci beaucoup d'avoir lu ce règlement qui ne diffère pas énormément des autres mais qui, de sa présence, ce doit obligatoire ! Amusez-vous bien parmi nous et ne buvez pas trop de bièraubeurre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement # Chat Box
» Règlement RPG
» Règlement de la Faculté Poitevine
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Le Règlement des Personnages Spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once ::  :: Grimoire, my dear grimoire :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: