Partagez | 
 

 Study hard ft. Nyx Williams

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 113

MessageSujet: Study hard ft. Nyx Williams   Jeu 6 Sep - 14:55



Study hard


La vie n'est pas très différente d'une université à l'autre, qu'on soit étudiant ou professeur. Son rôle ici était d'éduquer ces jeunes têtes, parfois plus âgées qu'on pourrait penser, de transmettre sa connaissance tout en les surveillant de loin pour ne pas être responsable de leur chute vers les ténèbres. Quand on est un sorcier, on sait très bien que la frontière est fine et facilement franchissable à partir du moment où on acquérissait un certain niveau de magie. Il est courant chez les plus jeunes de s'intéresser aux pratiques occultes simplement par curiosité, sans pour autant les apprendre et les expérimenter. Pour sa part, Sebastian avait été exposé si tôt à ce genre de magie qu'il avait plutôt cherché à l'éviter, s'en éloigner le plus possible pour ne pas tomber dans la même spirale que sa famille entière. La magie noire était un fléau des plus dangereux, insidieux et destructeur, et quoi qu'il tente pour s'en préserver, le professeur avait l'impression d'être submergé par ces adeptes du pire.

La mentalité y faisait beaucoup dans ce genre de situation. Un coeur rempli de haine ne peut qu'être corrompu par le mal; c'est pour ça qu'il continuait malgré tout à prêcher la tolérance et l'acceptation de tous. Les sang-purs méprisent les nés moldus, les intelligents méprisent ceux qui ont des difficultés, les curieux méprisent ceux qui ne veulent pas aller plus loin...s'il avait un jour été dans ce genre de situation, élevé parmi les sang-purs et méprisant ceux qui étaient différents, Sebastian avait beaucoup évolué au cours de ses voyages. Il est difficile de se remettre en question, d'accepter ses erreurs pour reprendre le droit chemin; aussi, il se faisait une joie d'être une épaule pour ces étudiants perdus entre ce qu'ils voulaient apprendre et l'éducation qu'on leur avait imposé. Du moins c'était ce qu'il souhaitait secrètement, puisque en tant que professeur et directeur de maison, il était rare que les élèves osent l'approcher pour autre chose que les cours ou d'autres soucis concernant leur cursus. Il était froid, réputé inaccessible, et pourtant...oui, pourtant, son combat infini contre les forces du mal lui donnait envie de tous les aider.

"Si vous avez le temps de bavarder, je suppose que vous avez déjà terminé ce que je vous ai demandé?"

Retour à la réalité, et fini les pensées parasites. Il était en plein cours, un TD plus particulièrement, et ses élèves le rendaient dingue. Comment pouvaient-ils espérer se débrouiller correctement en étant si peu concentrés? Etait-il pareil à leur âge? Peu probable, à cet âge il était probablement en Inde à découvrir de nouvelles techniques pour assouvir sa curiosité. Ces gosses! A cause d'eux, leurs maisons respectives perdaient inutilement des points. Certes, aujourd'hui était un cours théorique et non pratique, certes ils n'allaient pas faire de potions avant la semaine prochaine, mais la préparation était aussi importante que l'application! Ils n'étaient plus à Poudlard où les potions concoctées n'étaient pas si complexes et surtout sans danger, ils étaient adultes et pouvaient se retrouver à l'infirmerie ou même à l'hôpital pour n'avoir pas respecté les règles basiques de sécurité. Sebastian soupira longuement, et regarda sa montre aux aiguilles dorées. La fin approchait, et ses élèves semblaient le comprendre à en juger par l'agitation qui passait dans les rangs.

"Le cours s'arrête ici. Si vous avez terminé, remettez-moi immédiatement vos parchemins. Dans le cas contraire, je les attends demain matin sur mon bureau. Tout parchemin non rendu sera noté T, je suppose que vous ne voulez pas une telle note dans votre moyenne, n'est-ce pas?"

Parfois, le professeur se demandait s'il n'était pas trop sévère avec ces jeunes gens. Mais la réussite dans sa matière était décisive pour beaucoup d'entre eux, il ne pouvait pas se permettre de les laisser sans une bonne préparation vagabonder dans le monde du travail. Les gamins marchaient tous aux notes, et ceux qui voulaient vraiment réussir sans en avoir les capacités innées avaient le droit de prendre quelques cours supplémentaires dans un club qu'il animait avec d'autres. Il regarda les étudiants quitter un à un la salle de classe, récupérant au passage quelques parchemins déjà remplis, conscient que beaucoup devaient actuellement se plaindre de lui, comme d'habitude. Enseigner était un travail particulièrement ingrat. Mais parfois, il pouvait avoir quelques surprises...comme cette jolie demoiselle qui restait à côté du bureau, après avoir rendu son parchemin dans les temps.

"Oui? Que voulez-vous miss...Williams, c'est bien ça?"

Retenir les noms était particulièrement difficile dans une université, mais il s'efforçait d'en apprendre le maximum dès le début de l'année. Visiblement, il ne s'était pas trompé. Mais que souhaitait donc cette jeune femme?
© SWIRLY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com/t129-sebastian-hawke-
Messages : 138

Maison : Griffondor

MessageSujet: Re: Study hard ft. Nyx Williams   Jeu 6 Sep - 18:07

Je suis plongée dans mon TD de potion. C’est l’un des rares cours où je suis totalement investie de ce que je fais. Et l’un des rares cours où je peux contredire le professeur. Et oui j’en suis fière. Mais j’aimerais bien que les pipelettes autour de moi ce la boucle ! Enfin heureusement que je travaille très vite et que je peux même prendre de l’avance, mes doigts sont tâchés d’encre. Je consulte avec soin mes propres notes traitant des expériences que j’ai fais moi-même. Il faudra que je les compile plus soigneusement. Je me mordille le pouce en relisant une nouvelle fois mon TD. Je rajoute quelques unes de mes informations personnelles encore avant de ranger mes affaires : en dernière bien sûre. Je rassemble soigneusement mes notes et mon TD avant de m’approcher du bureau du prof. J’aime bien Sebastien Hawke, l’un des meilleurs profs de potions que je n’ai jamais eu. Je pose ma copie sur sa table et reste plantée devant lui. Je souris en voyant qu’il se souvient de moi.

« Oui, c'est bien Nyx Williams. J’aimerais discuter avec vous de quelques observations que j’ai fais de mon côté en travaillant sur mes potions. »

On peut plaindre mon appartement à cause de quelques petites explosions et flammes. Mais j’aimerais savoir pourquoi certains mélanges causent ça alors qu’ils ne sont pas censé produire de genre d’événements. C’est même tout l’inverse. Mais peut-être une erreur dans les dosages… Après tout j’ai tout noté avec beaucoup de soin sur mes papiers pour être sûre de ne rien laisser au hasard. J’ai beau travailler depuis des années sur mes potions je suis encore loin d’être une spécialiste dans cet art. Puis…

« J’aimerais également savoir s’il est possible de… modifier la potion tue-loup pour en faire une tue-vampire… Ou faire une potion contenant les mêmes nutriments que le sang… sans en être. »

Je pense à Blanche. S’il y a bien une personne qui peut m’aider c’est bien mon professeur. J’ai fais beaucoup d’essais seule, sans succès en témoignent mes notes. Et je me dois vraiment d’aider Blanche, c’est une promesse que je me suis faite : qu’elle puisse vivre tranquillement comme depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com/t246-nyx-williams-kat
Messages : 113

MessageSujet: Re: Study hard ft. Nyx Williams   Sam 6 Oct - 12:20



Study hard


Le professeur appréciait les élèves qui poussaient leurs recherches beaucoup plus loin que ce qu'il abordait en cours, n'ayant pas le temps sur une année de tout voir avec eux. Certains se fichaient pas mal de cette matière tant qu'ils avaient une mention Acceptable, se contentaient d'étudier leurs cours comme des moutons ou des singes savants prêts à recracher la moindre petite information dès qu'on leur demande, si l'information en question est notée. Mais Williams ne faisait visiblement pas partie de ces gens. Elle avait des questions intéressantes, et surtout...très particulières. Sebastian fronça les sourcils par habitude, comme chaque fois qu'il recevait une question étrange ou hors sujet. Là, en l'occurrence, ce n'était pas du ressort de ses cours. C'était une question plus...personnelle, et il le savait.

"Une potion capable de rendre un vampire inoffensif? Ou une potion capable d'inverser le processus?"

Le but de cette question était évidemment personnel. C'était un peu comme s'intéresser à certains artefacts de magie noire, on pouvait toujours faire semblant de faire de simples recherches, au final il s'agissait d'un moyen de les trouver et les acquérir. Pour cette potion en particulier, Sebastian n'était pas dupe; il y avait forcément dans l'entourage de la jeune fille quelqu'un de concerné par cette question.

"La potion tue-loup ne sert pas à annuler la lycanthropie d'un individu. Elle améliore sa condition, retire la douleur d'une transformation mensuelle et lui permet de garder sa conscience après coup. Un vampire...reste dans le même état tout le long du mois. Il garde sa conscience, peut être inoffensif même s'il se nourrit de sang et le désire. Pour résumer, c'est une erreur de partir d'une potion tue-loup pour la transformer en "tue-vampire". Ca pourrait effectivement le tuer, en vérité, si vous essayez de lui administrer."

A en croire le visage de la jeune femme, le professeur se donnait l'impression d'avoir lâché une bombe entre eux-deux. Peut-être faisait-elle des tests par elle-même, et se rend-elle compte que ces fameux tests ne servaient à rien...ah. L'homme soupira, et s'assis sur son bureau sans se soucier d'une quelconque apparence pour discuter. Ils allaient peut-être rester ici un moment.

"Pour créer du sang synthétique par contre, ça risque d'être plus...faisable. Mais tout aussi difficile. Vous devez trouver un moyen de récupérer tous les nutriments du vrai sang, les étudier et les copier avec les plantes que nous utilisons pour les potions. Une sorte de soupe an final. Mais je ne garantis pas de son résultat, il vous faudrait un cobaye pour cela...ce qui ne devrait pas vous poser de problème, n'est-ce pas?"

Il était plus avisé de tester ce genre de "soupe" sur un vampire plutôt que de tenter une potion aussi complexe que celle qu'elle cherchait à créer. Une chose après l'autre, n'est-ce pas? Il fallait d'abord améliorer la condition de cette personne qu'elle cherchait à aider, puis tenter de la transformer en humain.

"Sachez seulement qu'il y a une différence entre quelqu'un de né vampire et quelqu'un qui l'est devenu par une attaque. Tout comme il en existe entre les lycans nés ainsi et les autres. Certains n'acceptent pas de changer de situation, ce qui se matérialise par un rejet d'une quelconque potion; la potion tue-loup, pour reprendre votre exemple, n'est parfois pas absorbée par le corps d'un lycan de naissance. Il est donc possible que son corps n'accepte pas de changer. Dans le meilleur des cas elle n'aurait aucun effet, dans le pire...c'est la maladie, voire peut-être la mort."


HRP:
 
© SWIRLY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com/t129-sebastian-hawke-
Messages : 138

Maison : Griffondor

MessageSujet: Re: Study hard ft. Nyx Williams   Sam 6 Oct - 13:44

« Rendre le vampire inoffensif, calmer sa soif de sang… Je sais qu’on ne peut pas inverser le processus. »

Je me fiche de passer pour une semie vampire ou quelque chose dans ce goût là. En réalité si ça peut protéger Blanche de me faire passer pour une semie vampire le je ferais sans hésiter. Je ne lui ai donné encore aucune potion à tester, parce que je veux être sûre de ne pas faire d’erreur. De ce que je sais les vampire peuvent quand même manger presque comme les humains… mais je veux que Blanche ne souffre pas de sa condition. Je ne sais pas si c’est vraiment possible… Devenir vampire entraîne une mutation des gênes, mais je dois bien pouvoir trouver quelque chose ! Je refuse de laisser tomber mon amie.

Je sens le sang quitter mon visage. Partir d’une potion tue-loup est une erreur ? Mais… je fais comment ? J’avais une base et … Et … Et j’avais une base… et maintenant je n’ai plus rien. Blanche… Comment je vais faire pour l’aider ?! Je ne veux pas lui faire du mal ou la tuer, loin de là, je veux l’aider et réduire au maximum ses soifs de sang… Comment vais-je faire ? J’observe le professeur en attendant la suite du discours. S’il te plaît ! Dis moi qu’il y a une bonne nouvelle ! Juste une. Je t’en demande qu’une. Je m’installe sur un bureau en face de lui et plonge ma main dans mon sac pour en saisir mes notes. Je fais un petit sourire et feuillette ce que j’ai pris comme note. J’ai réussis déjà à synthétiser, enfin trouver tous les nutriments contenu dans le sang.

« Le cobaye ne posera effectivement aucun soucis. J’ai réussis à recouper tous les nutriments présents dans le sang. Tenez regardez. J’ai également tenté de les associer avec déjà quelques planter, je n’ai rien testé vu que je préfère avoir tout en entier pour tester. »

J’observe avec attention le professeur en me mordillant la lèvre. Blanche a accepté la transformation mais le vit très mal. Je croise les jambes pour m’installer en tailleurs sur la table, j’attrape un parchemin et de quoi noter en glissant mes cheveux derrière mon oreille.

« Je crois que la transformation s’est très bien passé et que le corps à assimilé le changement. Cependant, je pense qu’elle souffre de sa condition et je veux apaiser ses soifs de sang. Ce n’est pas une vampire naturelle et elle a peur de faire mal aux autres. De plus se fournir en sang… En gros, pour faire simple… c’est un peu comme-ci c’était une vampire végan : elle n’aime pas boire le sang des êtres vivants. Puis même, pour qu’elle puisse se fournir… je pense qu’avec des potions cela sera plus simple pour elle, qu’elle puisse vivre plus… tranquillement sa nouvelle condition. Et rapport au tue-loup qu’est ce que je pourrais faire à la place à votre avis ? C’est vraiment important. »

Je ne sais pas expliqué, je sors à nouveau une liasse de parchemins couverts de pattes de mouches. Mon écriture quand je suis en recherche/test. En TD ou autre je suis plus soigneuse.

« Là c’est les plantes auxquels j’avais pensé pour tenter de faire ce … « Tue-vampire ». Je n’ai pas commencé là moindre confection de potion pour l’instant, je préfère faire tout le travail préparatoire avant. »

Les explosions et ce genre de choses j’en ai assez et mon appartement aussi ! Si bien que j’apprends à faire un travail préparatoire avant. C’est mieux, même pour Charly.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com/t246-nyx-williams-kat
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Study hard ft. Nyx Williams   

Revenir en haut Aller en bas
 
Study hard ft. Nyx Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthew "Matt" Williams
» Allie Léna Williams essaye d'être sociable.
» Taylor Jeanne Williams, plus qu'une peste!! [100% ]
» Anna Williams [ Under Construction ]
» Hayley Williams [Serpy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once ::  :: Les nombreux bâtiments :: Les salles de cours-
Sauter vers: