Pas de restrictions au niveau des groupes :
vous pouvez venir incarner qui vous le souhaitez,
qu'importe votre maison ou la pureté de votre sang !

Poudlard à feu & à sang, les Deathwings sont explosifs et bien motivés à aller jusqu'au bout !
Pour en savoir plus, allez donc à Poudlard, où tout semble arriver !

Partagez
 

 Le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 323
MessageSujet: Le contexte   Le contexte EmptyLun 30 Avr - 1:24

◊ Contexte ◊
» Mars 2018 ~ Le monde des sorciers n'a jamais été aussi en paix que durant ces 50 dernières années. Les écoles magiques du monde entier sont florissantes, les sorciers se font plus talentueux et les Moldus sont toujours inconscients d'une part du monde qui les entourent - j'entends par là de la Magie et de tout ce qui y touche.

Londres, centre névralgique de la magie, est l'une des villes les plus parcourues par les maîtres des sortilèges. Le Ministère de la Magie y est toujours plus puissant et tente du mieux qu'il peut de pallier aux nouvelles attentes du monde contemporain.
La MUL (Magic University of London), est devenue la référence pour les étudiants européens souhaitant avoir de bonnes recommandations avant de trouver un travail lié à la magie, grâce à la nouvelle direction mise en place durant les années 90. Venu tout droit de l'école de magie écossaise, le nouveau directeur décida de révolutionner le fonctionnement de cette université, en accord avec sa nouvelle homologue à Poudlard : ils décidèrent d'adapter le principe des Maisons Fondatrices à l'université. En hommage à l'école qui l'avait vu grandir, ce furent celles de Poudlard qui furent réutilisées. Un élève ayant étudié à Poudlard restera dans sa maison tout au long de sa scolarité, tandis qu'un étudiant étranger devra passer par le rituel du Choixpeau Magique à son entrée à l'Université.

Poudlard se porte toujours comme un charme et accueille chaque année de plus en plus d'élèves, qu'ils soient né-Moldus, purs-sang ou sang-mêlés. Pré-Au-Lard a, elle aussi, bien grandie et est devenue une ville chaleureuse, où les sorciers peuvent vivre en utilisant leurs pouvoirs au grand jour, sous le regard bienveillant de leurs congénères et de leurs familles. Quelques rares Moldus y vivent aussi, à la condition de ne jamais rien révéler de ce qu'ils y voient et jusque là personne n'a eu à s'en plaindre. Le reste du monde Moldu n'a toujours pas connaissance de l'existence des sorciers et ceux-ci comptent bien garder les choses en état.

» Juin 2018 ~ Alors que l'année scolaire - que ce soit à la MUL ou à Poudlard - vient d'aboutir, dans les profondeurs de Londres, voilà qu'un murmure de mécontentement se fait entendre : un petit groupe de sorciers désapprouvent les méthodes du Ministère, bien trop "pacifique" et inutile à leur goût et ils entendraient bien prendre le contrôle de la capitale anglaise pour en faire le fief des sorciers et régner sur les Moldus. Pour l'instant il ne s'agit que d'une rumeur, tournée en dérision la majorité du temps, mais qui sait ce qui se trame réellement ... Et si cette petite bande de plaisantin ne faisait pas juste une mauvaise blague ?

» Septembre 2018 ~ Depuis quelques mois, ces murmures ont été portés par le vent aux quatre coins du Royaume-Uni et quelques groupuscules ont commencé à se réunir, sous l'égide d'un chef encore inconnu, aux desseins encore troubles. Quel est leur véritable but ? Sont-ils réellement dangereux ou simplement des fauteurs de troubles un peu plus bruyants que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com
 
Le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» Contexte d'Irréel & Explications
» Contexte
» Contexte et crédits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once ::  :: Grimoire, my dear grimoire :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: