FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rude awakening (Nyx & Saskia)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) EmptyLun 20 Aoû - 10:57

"NYYYYYX ! T'es làààà ?" Paroles accompagnées de coups sur la porte. Oui, Saskia avait vraisemblablement réveillé tout l'étage, à sept heure du matin. Heure de réveil somme toute assez correcte pour des étudiants qui étaient censés aller en cours à huit heures. Certes, ils ne devaient pas tous commencer à cet horaire là mais Saskia en avait-elle quelque chose à foutre ? Non. Pantalon de tailleur sans un pli, blazer, elle n'avait pas exactement la dégaine de l'étudiante même si son âge n'en était pas si loin. "Nyx ! J'ai besoin de toi !"

Nyx, elle l'avait rencontré dans une soirée où elle s'était incrustée avec brio. Elle y avait bu à outrance. De l'alcool mais aussi une curieuse potion qui avait des effets de dingue, du genre à te mettre bien-bien-bien. Résultat : Saskia avait fait suer tout le monde pour connaître la personne qui avait amené le breuvage soit Nyx. Delà, elle avait passé commande. Puis avait écoulé la commande. Pour usage soit-disant personnel, plutôt de revente avec marge non négligeable. Du fric facile avec en bonus de quoi faire passer agréablement les coups de blues.

Sauf qu'il y en avait plus. Tout était parti. Stock vidé la nuit dernière où Saskia avait fait un début de soirée à zoner entre les convives pour finir les restes à un prix encore plus élevé que d'habitude (la rareté, ça se payait après tout). Maintenant, il s'agissait de se refaire un stock. La sorcière espérait que la rouquine allait accepter, ça participait beaucoup trop bien à l'arrondissement des fins de mois. Elle toqua un dernier coup, ne songeant pas à l'éventualité que Nyx ne soit pas du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) EmptyLun 20 Aoû - 12:33

J’entends quelqu’un taper et gueuler comme un sourd sur ma porte. Je pousse un long grondement de souffrance. J’ai mal au craaaaaaaane ! Je veux qu’on me laisse dormir ! J’ai pas cours ce matin et c’est bien pour ça que j’ai pris ma soirée hier pour m’amuser. J’aurais pus dû, puisque je n’ai même pas le droit de pioncer le matin. Cette voix… j’ouvre péniblement les yeux m’arrachant du sommeil plus que mérité pour observer ma chambre. Merde… je vais me faire tuer par mes voisins si je vais pas ouvrir. La flemme de mettre un pyjama plus élégant que celui que je porte actuellement. C’est à dire un vieux t-shirt beaucoup trop informe pour mon propre bien, qui dévoile mes clavicules et qui si je me penche permet d’avoir une jolie vision jusqu’au nombril, le tout sur une petite culotte qui ressemble plus à rien.

Je rampe presque jusqu’à la porte en évitant les chaudron, les fioles et tout mon bordel pour ouvrir la porte d’un mouvement brusque et me prendre une main en pleins visage… J’adore ces réveils des plus agréables. Je repousse en arrière ma tignasse rousse pour voir Saskia. Bordel… elle fait quoi là ? Je grogne et l’attrape par le col pour la faire rentrer dans ma chambre avant de refermer la porte derrière elle. Pas envie que tout le couloir sorte pour l’étrangler. Il fait encore noir dans ma chambre : j’ai pas ouvert les volets. Je me gratte le crâne en essayant de connecter mes neurones.

« … Bonjour Saskia… Pourquoi tu viens être aussi méchante de bon matin avec moi ? Bon… et pourquoi t’as besoin de moi ? Tu t’es encore fait éclater la gueule ? Je sais que t’aime être mon cobaye pour m’entraîner aux soins mais fais gaffe à toi quand même. Assis toi. »

Si elle trouve une place c’est un miracle. Je vais péniblement ouvrir les volets pour voir le bordel monstre de ma chambre : il y a de tout partout, mais c’est très organisé pour moi : surtout le côté potion. Et je note qu’il y en a sur la table. Je grimace.

« Évite de trop toucher au potions s’il te plaît. Certaines sont expérimentales et… moyen stables. »

J’aimerais éviter une explosion dans ma chambre de si bon matin. Je pousse un peu mes potions pour m’asseoir en face de Saskia en baillant longuement.

« Bon, qu’est ce qui se passe pour que tu me réveille à sept heures du mat, en gueulant comme un hyppogriffe à qui on arrache les plumes du cul ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) EmptyLun 20 Aoû - 15:23

Se faire traîner par le col dans une chambre noyée dans l'obscurité par une rousse à moitié nue, que demander de plus ? Ricanement de Saskia qui eut à peine le temps de lever un sourcil à mi-chemin entre l'amusement et le jugement total de la tenue. Qui portait ce genre de t-shirt ? C'était limite crade. Elle ne dit rien, elle n'en eut pas eu l'occasion en réalité car Nyx avait déjà pris la parole avec un débit impressionnant. Elle leva juste les yeux au ciel quand il fut question de sa passion pour jouer les cobayes. Ce n'était pas si souvent arrivé que ça et c'était pas de sa faute, ok ? Elle n'avait presque pas cherché les ennuis. Elle chercha un coin où s'assoir comme demandé malgré le bordel environnant et finit par se dégager un coin de lit. Elle se coinça une cigarette entre les lèvres et était à deux doigts de l'allumer quand Nyx évoqua l'instabilité des potions qui les entouraient. Ouais, fumer, mauvaise idée. Sourire, malgré la comparaison fort peu flatteuse.

"J'ai plus de ta potion. La violette euphorisante, tu sais ? Il m'en faudrait un chaudron. On s'y accoutume trop à ton truc, une tuerie." Elle détacha les syllabes Tu-E-Rie, surtout pour le porte-monnaie de la brune rempli de gallions grâce au breuvage. Saskia devait passer pour la dernière des droguée accro à tous les trucs possibles et inimaginables, en témoigner la clope qu'elle veniat tout juste de ranger mais elle s'en fichait. Parce que tant que Nyx penserait que c'était uniquement pour usage personnel malgré les doses colossales, il ne serait pas question de revoir le prix du litre selon les bénéfices plus l'assurance risque couvrant les "bonjour c'est les aurors, vous dealez, veuillez nous suivre". Quelle reste dans l'ignorance la rouquine, cela vaudrait mieux pour tout le monde. "T'accepterais de m'en refaire ? Je te paie cash ! Je peux repasser plus tard si tu veux, quand tu seras présentable et que tu auras bu ton café." Grand sourire enjôleur. Elle n'avait pas pu retenir la pique sur la tenue mais maintenant qu'il ne faisait plus noir dans la chambre, elle avait les yeux fixés dessus et était en train de faire le top dix des choses qu'elle n'aimait pas dans ce pyjama low cost.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) EmptyLun 20 Aoû - 15:51

Je note qu’elle commence à sortir une cigarette mais qu’elle range bien vite avec mon avertissement. Tant mieux. J’ai pas envie de payer en galion mes réparation de chambre. Je tire mes cheveux en arrière en essayant de me réveiller un peu. Bordel, les cuites au wisky pur-feu : très mauvais plan. Donne mal au crane ces conneries. Je fouille des yeux ma chambre avant d’attraper une potion et de vérifier sur l’étiquette. « Pour se réveiller après un lendemain de soirée ». Parfait ! Je l’avale d’une gorgée, ça donne un bon coup de fouet et ça réveille bien, avant de me retourner vers la brunette. La violette euphorisante ? Ah ouais ! Elle est bien à faire celle la. Je sors ma baguette pour ranger machinalement un peu le bordel qu’il y a autour de nous parfaitement réveillé. Et visiblement Saskia adore ma potion. Euh… ouais ? Je me masse la mâchoire avant de soupirer un chaudron ? Elle en a au moins pour facilement deux mois ! Je finis par hocher la tête.

« Va pour un chaudron, tu devrais en avoir pour deux mois. Au bas mot, mais vas-y doucement pas envie que tu devienne accroc à un truc qui n’est pas censé être fait pour ça. Nan, tu m’as réveillée, t’assume mon pyjama de soirée. Je vais te la faire maintenant, tu me paye et tu me fais mon chocolat chaud du matin avec mon déjeuner ! »

Nan mais ! C’est mes conditions. J’attache ma crinière rousse avant de finir de ranger les dernières potions qui traînent sur les étagères et de préparer mes ingrédients d’un nouveau coup de baguette. Quant à ma tenue… Je hausse les épaules. L’art de La Potion ne souffre d’aucun retard ! Cependant… vu que je ne suis pas seule… Je disparais une minute dans la salle de bain pour venir avec un mini-short en jean et un débardeur dos nu. Quand je fais mes potions : j’ai vite chaud. Je range ma baguette avant de commencer à préparer les ingrédients en vérifiant mon chaudron et en calculant le montant du chaudron pour recevoir ma paye. Je commence la préparation en chantonnant ravie à chaque fois que je préparais mes potions.

« En tout cas t’as une sacrée descente de potion. Tu fais tourner à tes potes ou quoi ? En tous cas je préviens la prochaine fois que tu me réveille à cette heure là… Je te fais boire une potion qui te fais parler en alexandrin pendant trois jours ! »

Et je suis capable de le faire. Qu’elle s’en souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) EmptyLun 20 Aoû - 17:11

Ce fut envoyant Nyx-la-débraillée lire l'étiquette d'une fiole que Saskia remarqua que chaque flacon en portait une qui annonçait exactement les effets. Elle laissa ses yeux se balader de droite à gauche pour déchiffrer les étiquettes. Peut-être y aurait-il des choses intéressantes ? La rousse la coupa dans son observation en reprenant la parole. Aussitôt Saskia lui sourit. C'était dans la poche. Bon, elle en aurait pour moins de deux mois, ça c'était clair mais ce n'était pas forcément compliqué à justifier. "C'est pas à moi d'assumer ta tenue, tu sais ? T'inquiète, l'addiction, j'en fais mon affaire. Et pour le petit-déjeuner, ça me semble être dans mes cordes. Est-ce que français vous conviendrez mademoiselle ?" Le mademoiselle prononcé presque parfaitement, juste avec la pointe d'accent espagnol qui ne lâchait pas Saskia quelque soit la langue dans laquelle elle s'exprimait.

Elle observa la rousse faire ses préparatifs, toujours assise sur le lit et haussa un sourcil en la voyant revenir de son passage dans la salle de bain. Jolies jambe, jolie chute de reins, il faisait si chaud que ça dans la piaule ? En tout cas, Nyx avait bien la foi de se mettre à concocter la potion aussitôt que Saskia en avait fait la demande. Elle voulait la faire dégager le plus vite possible ou quoi ? Voilà qu'elle chantonnait pendant que l'hispanique zieutait les flacons qui l'entouraient. Il y avait vraiment de tout, même des trucs assez inquiétants. Potion pour dissoudre la matière organique, vraiment ? "Tu fais disparaître des cadavres régulièrement ou comment ça se passe ?" demanda la sorcière en lui désignant la fiole avant de répondre aux paroles de la rouquine. Mieux valait la jouer fine quant à l'énormité de la consommation. "J'avoue, j'ai filé de ta potion à ma coloc, elle a adoré." Oui, adoré le concept d'en revendre pour ce faire un max de blé. "Du coup je lui en ai filé et elle m'en a demandé un peu plus pour son copain. Et après, on a fait une soirée et autant te dire que bah la potion, ça a mis tout le monde d'accord... Puis il n'est pas si tôt que ça, hein : le soleil est levé ! Sur ce, je m'en vais te trouver ton petit-déjeuner."

Elle disparut en transplanant dans le Londres sorcier, juste à côté de la boulangerie française du coin. Elle y prit un croissant et un pain au chocolat comme ça Nyx pourrait choisir ainsi qu'un chocolat chaud à emporter. Elle ajouta finalement un croissant supplémentaire à la commande, Saskia n'avait pris qu'un café depuis son réveil et elle commençait à avoir méchamment faim. Dix minutes plus tard et elle transplanait de nouveau, vers la piaule de Nyx cette fois-ci. Enfin juste devant l'entrée : elle n'avait pas voulu se risquer au transplanage dans la chambre afin d'éviter de se retrouver dans le chaudron. Elle toqua pour la forme avant d'entrer dans la pièce, sachet de iennoiseries dans la main, chocolat chaud dans l'autre. "Et voilà ! T'en es où toi ? Tu en as pour longtemps ? Je peux repasser plus tard hein !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) EmptyLun 20 Aoû - 17:37

« Ouais ouais ! Va pour du français ! »

Je ne m’occupe pas de ce que je mange quand j’ai faim. Et surtout quand je fais mes potions adorées. Je me mets donc vite au travail. Je ne finirais pas ma nuit, c’est sûre ! Tant pis, je rangerais enfin ma chambre. Saskia se met à tourner dans ma chambre et je me tourne vers elle quand elle prend une des potions. Ah ! Celle la forcément. Je lève les yeux au ciel avant de répondre joyeusement, ce qui était étrange compte tenue de la potion qu’elle agite entre ses doigts :

« Nan pas vraiment ! J’ai trouvé cette potion un peu par accident. C’est pratique pour virer le gras sur les poêles. Nan et puis ça peut être pratique si quelqu’un fait du mal à mes amies, à ma famille ou à Charly. »

Ce qui fait beaucoup de monde à protéger. Mais bon ! Je continue de préparer ma potion, toujours ravie devant mon chaudron bouillonnant. Je hoche la tête en comprenant qu’elle a fait une soirée entière avec cette potion. Du moment qu’elle ne dit pas d’où elle vient. Je ne veux pas rouvrir mon commerce de potion. Du moins… pour l’instant, peut-être après mes études ? Qui sait. Puis tôt… SI IL EST TÔT PARCE QUE J’AI FAIS UNE SOIRÉE. Voilà ! Zut. Le craquement de son transplanage me fait à peine lever les yeux de ce que je fais. Pas vraiment besoin de concentration, mais je préfère un poil atténuer le dosage pour éviter de rendre Saskia accroc à ce que je fais.

La porte se réouvre quelques minutes après avec une bonne odeur de chocolat chaud. Je tourne le regard vers elle avec un petit sourire et arrête un instant ma potion pour aller lui piquer le gobelet de chocolat chaud et en boire une grande gorgée. Voilà de quoi commences une bonne journée ! Et qu’elle impatience ! Je souris amusée et retourne à ma potion.

« Tu as pris quoi ? Long ? Non, dans une heure ça devrait être finit. Et non tu m’as réveillé t’assume et tu reste jusqu’à la fin ! Faut bien quelqu’un pour me donner à béqueter ! Mmmh… voyons si je peux pas te modifier la recette ! Si c’est toujours pareil c’est pas amusant. Étagère orange sur la gauche : dis moi les plante qu’il y a dessus, les fleurs de préférence. »

Oui je donne beaucoup d’ordres mais elle assume ! Quand je parle de potion on obéit !



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) EmptyLun 20 Aoû - 19:58

Trouver par hasard la recette d'un dissolvant à chair humaine et s'en servir pour la vaisselle. C'était conceptuel. Et rendait la vaisselle super dangereuse à faire surtout lorsqu'il existait des sorts pour rendre les casseroles toutes belles et toutes propres. Saskia haussa les épaules, chacun faisait ce qu'il voulait avec son poison après tout. Même défendre les dénommés Charly, inconnu au bataillon et dont elle se foutait éperdument. Elle quitta donc la rouquine en mini short pour chasser le petit-déjeuner et revint une poignée de minutes plus tard pour se faire arracher un chocolat chaud des mains. D'ailleurs, qui au dessus de cinq ans buvait du chocolat chaud ? "Je t'ai pris un pain au chocolat et un croissant. Plus un croissant pour moi." Voilà qui était mille fois mieux que les petits-déjeuners anglais auxquels elle ne s'habituait pas.

Pfff, et voilà qu'elle était retenue dans une chambre minuscule avec une potionniste dénudée. Certes elle pouvait mater mais quand même. Elle avait d'autres choses à faire, genre aller bosser. Parce que oui, elle n'était pas que dealeuse dans la vie. Elle se résigna cependant à patienter et, grignotant son croissant, elle se rendit à l'étagère désignée. "Hmm... Sauge, mandragore,... Il te faut quoi ?" Ah oui, les fleurs. "Euuuh... Fleur orange, fleur bleue, nan je déconne. Géranium dentu, jonquilles, ça irait plus vite si tu me disais les ingrédients direct hein... Puis il n'y avait pas trop d'inquiétude à avoir quant au vol de la recette, Saskia était tellement nulle en potion-cuisine-mélanges en tout genre qu'elle ratait les sirops à l'eau. Oui, un exploit dans le genre. Elle avait bien bluffé l'examinateur le jour de l'épreuve de potions pour obtenir l'équivalent français du Acceptable. Même elle avait trouvé ça louche d'ailleurs. "Je peux fumer genre à la fenêtre ? T'as du café ?" Voilà ce qui manquait à son petit-déjeuner maintenant qu'elle avait fini son croissant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) EmptyLun 20 Aoû - 21:05

« Cool ! Tu me filera le croissant s’il te plaît ? »

Je l’écoute énumérer les fleurs présentes sur mon étagère avec un sérieux particulier de potioniste. Mmmh… Mandragore ? Non. Fleur d’oranger avec une once de géranium dentu… Ça pourrait faire un sacré mélange explosif ! Avec un poil de cette poudre, deux ailes… Mon cerveau travaille beaucoup trop vite et s’emballe un peu. J’attrape une fiole de potion calmante que j’utilise avant d’en boire une gorgée. Je ne dois pas m’emballer ! Il faut que je reste calme, j’ai pas envie de tout faire péter. Hein ? Quoi ? Fumer ? Café ? Mmmh…

« Café placard à droite, fumer fenêtre grande ouverte. Accio fleur d’oranger, accio géranium dentu. »

J’attrape les fleurs avant de m’attaquer au reste de la potion en mâchant ma langue concentrée sur ce que je faisais. J… Je n’ai pas un pain au chocolat quelque part ? Tant pis, après. Pour l’instant la potion. Mmmh… Je vais éviter d’expérimenté trop de chose pour cette potion. Je continue de chantonner en dansant un peu devant mon chaudron. L’air frais qui passe par la fenêtre fait du bien : devant le chaudron il fait chaud. Je souris à Saskia.

« J’ai modifié la recette ! Pour changer un peu. Si c’est toujours pareil… C’est ennuyant. Tu ralentiras la consommation, y a des ingrédients que je choppe pas facilement. »

Ma mère n’est que moyennement d’accord pour que je parte faire le tour du monde juste pour quelques ingrédients. Je recule quand un nuage d’étincelles jaillit du chaudron. Ça c’est normal et ce n’est pas ironique.

« Saskia, viens me dire ce que tu en pense s’il te plaît. »

Je mets un peu e potion dans une coupelle et le pose pour ma cliente en continuant de surveiller le mélange. Pas encore finis bien sûre, mais avec les nouveaux ingrédients que j’ai mit, l’effet devrait être différents. Pour l’instant la durée de la potion va juste être très courte, c’est tout. ET un peu moins fort que la finale mais bon ! Qu’elle me dise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) EmptyLun 27 Aoû - 16:06

Placard à droite, placard à droite... En s'y dirigeant, elle se demandait si sur les victuailles aussi il y avait des étiquettes. Style : boîte de thon, proche de la pâtée pour chat mais utile quand on a rien d'autre à bouffer, pâtes, base de la survie,... Vu l'organisation bizarre de Nyx, ce ne serait pas trop étonnant. Elle trouva le café facilement, la magie s'occupa de le préparer pendant qu'elle fouillait ses poches à la recherche d'une cigarette. Tasse de breuvage brûlant à la main, clope au bec, elle ouvrit en grand la fenêtre, s'adossa au mur juste à côté et contempla Nyx s'afférer. Ouais, elle avait la foi l'étudiante pour s'y être mise direct, Saskia la gardait définitivement dans ses contacts. Elle même n'était pas si réveillée que ça, malgré la tenue et le café. Au fond elle serait bien restée pioncer plus longtemps mais un slogan à la con disait que l'avenir appartenait aux lève-tôt et elle y croyait un peu.

Nyx avait changé la recette... Ah. C'était embêtant dans le sens où les clients avaient bien aimé la première et que si cela changeait à chaque fois, ce n'était pas top pour fidéliser les consommateurs. Bon, elle n'allait pas cracher dans la soupe. Elle esquissa un sourire enfumé. "Ça marche, tant que ça fait effet..." Clin d'oeil. Par contre, l'histoire de ralentir la consommation, là... Ça n'arrangeait pas les affaires. A moins de faire passer la potion pour une rareté, augmenter les prix en conséquence et aviser. Elle balança la fin de sa cigarette par la fenêtre. "Si t'as besoin d'ingrédients rares pas trop chers, je peux t'en fournir, tu sais ?" Non, peut-être pas, Saskia ne lui avait pas forcément dit où elle bossait, en réalité elle ne savait pas trop ce qu'elle avait dit à Nyx. Rien de bien intéressant et la réciproque devait être vraie. Le mouvement de recul de la rousse et les étincelles qui sortirent du chaudron la firent sursauter. Elle lança un regard peu rassuré à la potion, attendant la suite.

Ah, on voulait qu'elle goûte. Il était quelle heure ? Huit heures grand grand max ? "Tu sais, je bosse dans même pas une heure moi." Léger rire, elle s'était rapprochée de Nyx, regardant la coupelle avec une pointe de soupçon dans les yeux. Ok, peut-être qu'elle était un peu paranoïaque mais goûter à un truc inventé ou prétendu inventé comme ça, en premier, non merci. Et si Nyx s'était ratée ? Et si Nyx voulait l'empoisonner en fait ? Alors elle plongea ses yeux dans ceux de l'étudiante et ceux qu'elle y vit la rassura à moitié. Potion à durée limitée, pas de volonté de meurtre, pas d'impression de s'être trompée. Saskia prit la coupelle dans ses mains avant de la vider d'un trait. Et.... Et whoaaaa putain, c'était quand même chaud le matin de voir les fioles se mettre à onduler, puis Nyx et son mini short lui paraissaient hyper loin et en même temps hyper près. Elle avait envie de rire, elle se retint par elle ne savait pas quel miracle. Peut-être celui du semblant de dignité qu'elle possédait et qui lui interdisait d'être la seule défoncée dans une pièce ou du moins d'avoir l'air de l'être toute seule. "Ok, nickel, j'prends." Elle avait avalé la moitié des syllabes de sa phrase. Elle se demanda quel goût ça avait les syllabes. Elle se dit aussi qu'il faudrait qu'elle arrête de cogiter sur ce genre de truc parce que ça faisait vraiment meuf perchée. Oh, ça y était, elle redescendait. Enfin, elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) EmptyMar 28 Aoû - 20:58

Je me tourne vers Saskia surprise qu’elle puisse me fournir des produits et des plantes. Mais c’est super bien ça ! Je lui fais un grand sourire ravie : je vais pouvoir avoir pleins de choses tranquillement et plus facilement.

« Ohoh ! Je ne savais pas ! Ceci est extrêmement intéressant. Je verrais donc dans mes stocks où j’en suis et je te dirais ce que j’ai besoin. »

Si je peux faire des économies : je ne dis jamais non ! Même si je vends mes potions… L’achat des produits me coûte quand même beaucoup. Après tout… ma marge n’est pas si importante que ça, c’est même un peu l’inverse : je sais très bien que je ne prends pas assez pour mes potions. Je me dis qu’avec une marge plus importante j’aurais été plus tranquille ! Enfin… ça c’est mes problèmes. Je soutiens le regard de Saskia avec un fin sourire : Fallait pas me réveiller tu aurais pas eu à tester la potion. Nan mais ! Elle n’a pas confiance en moi ou quoi ? La potion n’est pas prête, l’effet sera très court. Je lui explique avec patience que je suis sûre de moi et qu’elle n’a pas à s’inquiéter. Je sais quand même faire mes potions ! Je ris en regardant la tête de Saskia qui semble partir très loin. Bien ! C’est pas trop mal. Saskia ne sait déjà plus parlé. Je pose la coupette et lui prends le bras pour aller l’allonger un peu le temps que la potion arrête de faire effet dans cinq petites minutes.

En attendant que la potion infuse je commence à calculer rapidement le montant de la potion. Je ne veux pas arnaquer ma cliente, mais j’aimerais quand même mettre un peu d’argent de côté pour acheter un petit cadeau à Charly. Je hoche la tête satisfaite du montant que je vois. Sept gallions d’or pour tout le chaudron, au vu des effets et des produits qu’il y a dedans, c’est plus que raisonnable. Je finis par attraper les fioles et les soulever dans les airs. C’est prêt. Je remplis d’un geste de baguette les fioles avant de rajouter sept mornilles pour les fioles : caution que je lui rendrait si elle me ramène toutes les fioles que je pose sur la table.

« Voilà ! Tu en as pour deux mois. Si tu me ramène toutes les fioles je te rends les sept mornilles. Sinon, tu as le tout pour sept gallions. Le temps des potions ne change pas, effet le même pour tous. Et dis à tes amis d’y aller mollo quand même. »

Je ne rouvrirais pas mon petit commerce. Je nettoie mes affaires à la main : c’est mon petit rituel après chaque potion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) EmptyJeu 6 Sep - 22:54

Sourire un poil carnassier, elle était bien la petite Nyx, à vouloir être cliente sans poser une seule question. C'était mignon et un peu crétin aussi. Mais Saskia n'allait pas cracher dessus, toute clientèle était bonne à prendre. Au tour du test de potions maintenant. Elle se retint de dire à la rousse qu'il ne servait pas à grand chose de tenter de la rassurer, que ça faisait un peu doublon parce qu'elle était allée elle-même chercher les réponses dans l'esprit de la sorcière. Sauf qu'en général, les gens n'aimaient pas trop qu'on leur sorte "ouais tu m'as regardée dans les yeux, j'sais ce que tu pensais à l'instant, déso". Askip, c'était de la violation de la vie privée, pourtant il suffisait juste de ne pas penser aux sujets sensibles ou autre en face des inconnus, c'était tout. Gorgée de potion. Battement de paupière. Elle se laissa tirer vers le lit alors que ce n'était pas si nécessaire que ça. Mais il avait l'air confortable puis elle grappillerait bien quelques instants de somnolence. Son air frais, ce n'était que de l'apparence, la nuit avait été courte.

Une redescente plus tard, Saskia était toujours un peu dans le coton mais suffisamment claire pour agir normalement. Elle sortit les sept gallions et sept mornilles demandés en grimaçant intérieurement aux propos de Nyx. Deux mois ? A peine ? Vu la vitesse à laquelle ça s'écoulait, ça n'allait réellement tenir qu'en deux semaines. Ouais, il faudrait qu'elle joue la carte de la rareté avec le prix qui allait avec. "Nickel ! Voilà pour toi. Et oui, je penserai à leur dire..." Ou pas. Parce que refiler la potion à ses amis n'était pas son objectif. "Et compte sur moi pour les fioles, elles n'auront même pas une rayure." Clin d’œil, y comprendre qu'elle était suffisamment radine pour ne pas vouloir dépenser une noise dans la verrerie. Elle rangea les fioles soigneusement dans son sac, vérifiant au passage que tout était bien fermé avant d'adresser un sourire à l'étudiante. "Bon, le devoir m'appelle ! Je vais te laisser à..." Ta nuit raccourcie ? "... ta journée ! A bientôt !" Coup d'oeil à sa montre, oui, il était largement l'heure d'aller bosser. Elle disparut dans un craquement, transplanage direction le parvis de Barjow & Beurk. Le commerce de potions euphorisantes reprenait. Ainsi que les cours avec son cortège de soirées étudiantes. Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rude awakening (Nyx & Saskia)   Rude awakening (Nyx & Saskia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rude awakening (Nyx & Saskia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saskia | hit sale
» Intelligent, but even more clumsy | Saskia et Aven
» saskia aznar | emeraude toubia
» L'Enfer est dans un coeur vide [Saskia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: