FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La difficulté d'un métier

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyLun 16 Déc - 15:30

Je finis de me vêtir à gestes très lents. Il faisait extrêmement froid, si bien que je me couvrais sans attendre, histoire de ne pas attraper froid. Je n’étais pas chez moi, depuis l’enlèvement de Charly, je vivais chez Blanche. J’avais prévenu les Aurores qui veillaient sur moi, ce n’était pas tant pour la sécurité, autant que pour le besoin de compagnie. Je retournais irrégulièrement à l’appartement, récupérer le courrier, tout cela. Mais le plus clair de mon temps, je le passais ici, chez Blanche à m’occuper de moi… Ou pas, je faisais des potions pour elle et Aiden. Ça m’occupait d’une manière ou d’une autre. Puis je veillais aussi sur Blanche… Elle aussi attendait un enfant… La joie à la maison.

J’en sortis après avoir prévenu d’un petit mot que j’allais chez moi. Histoire qu’on ne me fasse pas une crise de « Où est Nyx ! ». Nyx elle allait juste chez elle. Il faisait froid dehors, mon regard se détourna des passants pour que je ne regarde que mes pieds. Le seul que je voulais voir… Il n’y était pas. Je n’avais personne pour me tenir la main. Je posais une main sur mon ventre en soupirant longuement. J’avais encore quelques semaines, mais cela commençait à être long… Surtout toute seule. Peut-être qu’il serait là pour la naissance des jumelles ? Je n’en savais rien. J’avais beau prier à part des lettres de ses ravisseurs qui n’avaient rien donné, je n’avais aucune nouvelle.

J’ouvris la porte et montais lentement à l’étage. J’ouvris la porte et la refermais derrière moi avant de regarder vaguement le courrier. Pas de paquet ou quoi, juste quelques lettres. Je les attrapais en les glissant dans mon sac. Je fis le tour de l’appartement en caressant les peluches des filles. On frappa j’entrouvris la porte, la main sur ma baguette. Un journaliste avec une plume papotte me sauta presque à la gorge.

« Madame Blake ! Enfin je peux vous parler ! Vous comprenez nous devons parler de l’enlèvement de votre mari ! »

Je tentais de refermer la porte, mais il avait glissé son pied dans l’embrasure et tentait de forcer pour avoir un mot de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyMar 17 Déc - 17:23

La difficulté d'un métierNyx & Eurydice
Mr Blake a disparu depuis deux mois. Le 17 octobre plus précisément. L'Alerte avait été donné le jour même. L'absence du Secrétaire du Département des Ministère est un cas de force Majeur. Son épouse est enceinte. À voir son ventre bien rond, le terme de son accouchement ne devrait pas tarder. La jeune femme a tout d'une cible de choix pour servir de point de pression. Pour éviter tout risque, elle est sous la garde rapprochée d'une équipe d'Aurors. Les surveillances durent quatre heures au maximum. C'est au tour d'Eurydice de prendre la relève. Après les formalités d'usage auprès de l'Auror dont elle prend la relève afin de lui signaler que cela est bien elle et non un de ces terroristes encapuchonnés qui se serait servi de polynectar pour prendre son apparence tout, elle commence sa surveillance.

Nyx est chez l'une de ses plus proches amies. Ne pas se retrouver seule. Ce jour là, elle décide de retourner à son domicile. Eury la suit à bonne distance. Assez loin pour ne pas empieter sur l'espace vitale de la jeune femme. Assez près pour réagir en cas de problèmes.

Un journaliste est parvenu à se glisser jusqu'à la porte de la jeune femme. Ces putains de vautours ne cherchant qu'une chose : du sensationnel. À écrire leur putains d'articles avec les larmes des victimes. Comme si cette affaire n'était pas assez difficile comme ça.

Difficile car les recherches pour retrouver Mr Blake ne donnait rien de bien concret. Plus le temps passe et plus l'étau se resserre. Difficile et c'est un euphémisme pour son épouse. La voir ainsi, aussi dévastée serre le coeur de l'italienne. Et ce foutu journaliste qui ne lâche pas l'affaire.

Eurydice attrape la plume à papote du charognard et sans ménagement elle la brise en plusieurs morceaux.

- Elle ne répondra à aucune de vos questions.

L'Auror tente de garder son calme, bien que l'envie de faire subir le même sort que sa plume à papote au Fouille-Merde soit véritablement tentant.

- Et si vous ne voulez pas être envoyé à Azbaban, je vous conseillerais de déguerpir au plus vite. Soyez en sûrs, nous ne vous ferons aucun cadeau.


Son regard est sérieux. Assez explicite pour que le journaliste puisse comprendre qu'il ne s'agit pas là de paroles en l'air.
©️DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyMar 17 Déc - 22:15

Le journaliste m’angoissait à essayer de forcer la porte pour avoir des réponses. Pas de coups dans le ventre. J’hésitais presque à céder et lui laisser l’entrée et filer à l’anglaise. Je sursautais en voyant l’aurore apparaître derrière le journaliste et lui arracher sa plume pour la réduire en pièces. Dieu merci… L’aurore, dont je n’avais pas souvenir du nom, venait d’intervenir et de repousser le journaliste qui l’observa avec attention, puis moi… Il repoussa sèchement l’Aurore en hurlant sur la liberté de la presse avant de descendre les escaliers. Je restais immobile derrière la porte avant de l’ouvrir en regardant l’aurore. Je finis par forcer un sourire :

« Merci… Vous… voulez entrer ? »

Autant la remercier d’une tasse de thé. Je lui devais bien ça. Je refermais soigneusement la porte derrière elle avec un soupir de soulagement. J’observais l’aurore avec attention avant de proposer :

« Une tasse de thé ? Oui. Une tasse de thé. »

Je me dirigeais vers la cuisine et observais les tasses avant de prendre la mienne et de préparer le thé avec des gestes automatiques. Je connaissais chaque élément de cette cuisine, de cet appartement, par cœur. J’observais quelques photos encore accrochés sur le frigo avant de poser la tasse devant l’aurore.

« Merci Miss… Pardonnez je ne connais pas tous les noms… »

Je posais ma tasse près de la sienne sans y boire. Je regardais autour de moi et rajustais machinalement quelques bibelots sur les meubles en soupirant. J’hésitais, mais n’entrais pas dans la chambre des bébés. Je finis par m’asseoir lentement dans un fauteuil avec un soupir. Je finis par ressortir les lettres en regardant la plus-part. Je fronçais les sourcils en regardant l’encre sur le parchemin. Encore une. Encore une des DeathWings. Je la tendis à l’aurore avec un soupir.

« Ils m’ont encore envoyé une lettre. »

Je ne voulais pas la lire… J’avais peur de ce que je pouvais y avoir une très mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyMer 18 Déc - 17:21

La difficulté d'un métierNyx & Eurydice
L'incident avec le journaliste est clos. Le Fouille-Merde étant bien énervé et bousculant au passage l'Auror, qui n'en tient pas rigueur. Le principal étant qu'il ne soit plus là et qu'il ne réalise pas son article pour son torchon.

Nyx la remercie et lui propose de boire une tasse de thé. L'italienne lui répond avec une douceur qui contrastait avec la scène précédente.

- Volontiers Miss.

Pendant que la jeune femme se dirige dans la cuisine pour préparer les tasses, l'italienne observe les alentours, l'agencement du salon, la décoration sur les meubles. Cet espace que le couple à créé ensemble. Déformation professionnelle dirons-nous.

- Ce n'est pas grave Nyx... Je suis Miss Di Scipio. Vous pouvez m'appeler Eurydice, si vous le préférer.

L'Auror comprend parfaitement que la jeune femme en face d'elle n'a pas la tête à se souvenir le nom de tous les Aurors qui veillent sur elle. Eurydice sirote son thé et le repose sur la table basse.

Les sourcils foncés, elle prend la lettre que lui tend la jeune femme. Encore une. Mais en dehors de l'écriture, impossible de connaître la provenance du courrier. Sans quoi, l'affaire aurait vite été réglée. Mais un jour, ils feront une erreur, et à ce moment là, ils seront cueillis comme il se doit. Eurydice lit le contenu du courrier.

- Votre époux est toujours vivant.

Le reste de la lettre qui concerne les tortures subis par Mr Blake, elle ne le dit pas a la jeune femme. Car il s'agit là pour les DeathWings d'un moyen de faire souffrir la jeune femme et la mettre sous pression afin qu'elle cède. Afin de la faire craquer.

- Nous faisons tout pour le retrouver. Ne perdez pas espoir.

Son regard se pose sur le ventre rond de la jeune femme. Elle lui demande avec douceur.

- C'est pour bientôt ? Vous avez choisi le prénom ?
©️DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyMer 18 Déc - 19:59

Je servis le thé à mademoiselle Eurydice. Je gardais mes doigts autour de la tasse en observant son visage à la lecture de la lettre. Charly était vivant… Oui… mais dans quel état ? Qu’est-ce qu’ils lui avaient fait subir encore ? J’étais morte d’inquiétude pour lui… Mais je ne pouvais strictement rien y faire. C’était comme ça. Mais ça me rendait… terriblement triste… Et je ne pouvais rien y faire. Je regardais le thé avant d’en boire une gorgée qui me brûla la gorge, mais j’avalais sans broncher. Il valait mieux que je reste un peu assise. Je levais les yeux vers Eurydice et posais une main protectrice sur mon ventre.

« Oui, nous nous étions mis d’accords pour leurs noms. C’est des jumelles que j’attends. Deux filles. »

Aurélia et Alisha. Je ne l’avais pas dit à Karim, mais j’avais aimé ces noms et je comptais bien baptiser mes filles ainsi. On ne l’avait dit à personne… Même pas à Blanche ou Lou. Juste que c’était des jumelles. Ça portait malheurs de dire le nom des enfants. Il fallait attendre qu’elles soient nées. J’observais le thé.

« On avait décidé leurs noms… deux jours avant que Charly ne disparaisse, en revenant de l’échographie. Je dois accoucher mi-janvier… Quelque chose comme cela. Je sais que je suis tombée enceinte le douze mai. Je l’ai appris un mois après mon mariage avec Charly… Ça me semble loin… »

J’inspirais profondément en regardant la photo où j’étais avec Charly. On se regardait dans les yeux et visiblement je lui disais un « Je t’aime » et il se penchait pour m’embrasser. Cela remontait tellement à loin…

« Vous avez un compagnon Miss Eurydice ? »

J’étais curieuse. Je plissais brusquement les yeux en l’observant avec attention. Je l’avais déjà vu ! Je frappais dans ma main en ayant une illumination :

« Mais ! Je vous ai soigné à Sainte Mangouste ! Je m’en souviens maintenant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyMer 18 Déc - 20:47

La difficulté d'un métierNyx & Eurydice
Le geste de protection que fais la jeune femme enceinte sur son ventre est un réflexe naturel. Eurydice est surprise quand elle apprend que Nyx n'attend pas un enfant mais deux. Des jumelles.

- Toutes mes félicitations !

L'Auror apprend que le couple Blake a choisi le prénom de leur deux filles, deux jours avant la disparition du Secrétaire du Département des Mystères. Les Aurors sur l'enquête feront tout pour retrouver le sorcier vivant. Ils feront tout pour retrouver les DeathWings qui ont commis cet acte répugnant. Ces monstres sans morales.

En observant la photo du couple, elle y voir un couple amoureux. Heureux. Elle se fait la promesse à elle-même, que cette photo ne sera pas qu'un souvenir. Que d'autres viendront après. Des photos où deux petites filles se rajouteront. La question de Nyx la surprend. Pendant quelques secondes l'italienne repense à son compagnon. Torturé et tué devant ses yeux par des Mages Noirs. Elle repense à l'enfant qu'elle a perdu au cours de cette mission tragique. C'était il y a trois ans. Elle y repense de temps en temps. Certaines enquêtes ravivent les souvenirs douloureux. Celle-là en fait partie. Paradoxalement, c'est peut être ça qui lui donne cette volonté tenace de retrouver le disparu. Pour que la jeune femme en face d'elle ne vive pas ce qu'elle a vécu.

- Oui. J'ai rencontré mon compagnon après l'attaque. Comme quoi on a bien fait de me convaincre d'assister aux réunions pour les victimes.

Où plutôt, elle l'a retrouvé. Suite aux traumatismes liées à l'attaque de Poudlard, on l'avait convaincu d'assister aux réunions des victimes. C'est là qu'elle a retrouvé Adriaan. De fil en aiguille et de rendez-vous en rendez-vous, ils ont fini par se mettre ensemble. Elle n'oubliait pas pour autant son ancien compagnon. Mais elle commençait à faire son deuil. Ressentir à nouveau ce sentiment qu'est l'amour lui fait un bien fou.

Nyx a une révélation. Effectivement, la jeune femme a soigné l'Auror à Ste Mangouste. Cela revient à Eurydice aussi. Elle répond en souriant à la femme enceinte.

- Oui, je m'en souviens maintenant. J'espère pour vous que la plupart de vos patients ne sont pas comme moi.

Eurydice n'étant pas une patiente des plus facile. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle serait sortie de Ste Mangouste le jour même, quand bien même, elle n'était pas en état.
©️DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyMer 18 Déc - 21:51

Je remerciais la femme d’un hochement de tête. Ouais… Alisha et Aurélia. Je ne savais pas encore à quoi elles allaient ressembler, mais elles seraient les plus belles du monde avec la fille de Blanche et de mon frère. Quand il aurait un gamin. Mais pour l’instant il n’y avait que moi et Blanche… Qui allions accoucher presque en même temps. Je préférais changer de sujet pour m’intéresser à elle, essayer de ne pas se remettre à pleurer. Il fallait que j’arrête de pleurer… Cela n’arrêterait pas les monstres… Et cela ne me ramènerait pas mon époux. Seuls les aurores me le ramèneraient vivant. Je souris à sa remarque… Ma mère s’en était battue les ovaires complètement de ces réunions. Elle avait repris le travail tranquillement sans soucis. Et elle était toujours aussi énergique. Ma mère…

« Tant mieux. »

Je ris vaguement à sa remarque et haussais les épaules en buvant une nouvelle gorgée de thé. Entre elle et ma mère… J’avais été servi niveau patients casse-couille. Mais cela faisait partit du jeu aussi d’avoir des patients lourds et peu patient. Je haussais les épaules avant de répondre avec un petit sourire en coin :

« J’ai eu pire… Ma mère était aussi dans l’hôpital. Et elle est du genre… énergique. Vous étiez pas spécialement la plus pénible, le plus dur était de gérer l’afflux de blessés. Mais on a réussi… »

Autant que possible… Il y avait eut des morts, mais nous avions fait tout ce que nous pouvions. Comme tout le monde. Je me tendis en sentant une contraction. Je m’appuyais sur le dossier du fauteuil et soupirais longuement en respirant et en posant une main à nouveau sur mon ventre. Je soupirais à nouveau en les sentant s’agiter. Elles ne devaient pas aimer le thé chaud. Je me massais le front avant de sursauter quand on frappa à la porte.

« Colis ! Colis pour Madame Blake ! »

Je restais immobile dans mon fauteuil, hésitant à aller ouvrir. Si c’était le journaliste…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyMer 18 Déc - 23:06

La difficulté d'un métierNyx & Eurydice
Suite à l'attaque de Poudlard, Ste Mangouste n'a pas eu de repos. L'afflux des blessés avait été impressionnant. Les équipes de médicomages et de guérisseurs ont travaillé d'arrache-pied afin de faire de leur mieux pour sauver le maximum de vie. Eurydice repense à son collègue Elijah. Si il a réussi à s'en sortir, il le doit en grande parti au medicomages qui se sont occupés de lui. Lui ainsi que plusieurs de ses collègues. Ceux encore du côté de la Justice.

- Il me semble avoir croisé votre mère.

Au cours d'un moment où elle avait tenté de fugué de l'hôpital, avec la chemise de nuit et la perfusion. Ce coup là Eurydice la Fugitive avait vite été rattrapé par un membre du personnel de l'hôpital magique. Peut être bien que la femme qu'elle avait croisé à ce moment n'était pas la mère de la jeune femme. Mais il y avait une ressemblance physique.

- Devenir médicomage est une vocation pour vous ?


Qu'elle demande par curiosité. La jeune femme semble être prise de contractions. Mais rien d'inquiétant. Juste les contractions normales à ce stade de grossesse. La jeune femme à un sursaut quand on saute à la porte. Une voix à l'extérieur clame qu'il y a un colis pour elle.

- Ne bougez pas.

Pour sa sécurité. Ne sait-on jamais. Ce livreur n'en n'est peut être pas un. Peut être est-il un journaliste. Ou pire un DeathWing. Il vaut mieux être prévoyant. Baguette en main, prête à agir. Peut être est-ce là de la paranoïa. Dans sa profession, il en faut. Elle entrouvre la porte, avec un air de Cerbère prête à en découdre. En face d'elle le livreur qui est un jeune homme d'une vingtaine d'année, la regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes. Eurydice regarde le nom inscrit sur sa tenue. Dans le cas où le livreur n'est pas la personne qu'il est ou qu'il prétend être, ils le seront bien vite. Elle récupère le carton. Le livreur file vite et dévale les escaliers quatre par quatre. De retour auprès de la femme enceinte, elle lui demande.

- Vous attendiez une livraison ?

Peut être du matériel de potions ou des affaires pour bébés ? Elle laisse à la jeune femme, le soin de lire ce qu'il y a d'affiché sur l'étiquette de l'expéditeur du colis.

©️DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyJeu 19 Déc - 8:56

Je fronçais les sourcils quand elle évoqua le fait d’avoir croisé ma mère. Cela était étrange… Peu probable. Ma mère était dans une section différente de la sienne et j’avais fait très attention à ce qu’elle reste au calme. Cela n’avait pas été facile… Mais j’avais réussi. Il fallait dire qu’il y avait aussi mon père, tout ça. Je plissais le nez.

« J’en doute, ma mère était dans une autre partie de l’hôpital. Et elle n’a pas tenté de se faire la malle. »

Avec un bras en moins…Cela aurait était très compliqué… Mais rien d’impossible avec ma mère… Je la connaissais assez pour savoir que… quand elle voulait partir elle le voulait. Mais bon… elle avait accepté de rester le minimum puisque j’étais là et que quand même… J’avais une réputation dans l’hôpital. Je restais silencieuse une minute avant d’hocher la tête.

« J’ai toujours eu une facilité pour les potions, puis c’est venu parce que je voulais protéger les gens, et que j’étais nulle en sortilèges, du moins je n’avais pas le niveau pour être Aurore. Et donc… Médicomage »

C’était pas plus mal comme métier. Je sauvais des vies… Autant que possible, parfois je n’y arrivais pas et cela me rongeait, mais il fallait l’accepter. On frappa à la porte et je sursautais laissant l’Aurore aller ouvrir. Je regardais le paquet avec attention en réfléchissant. Nous n’avions pas fini les courses pour les filles. Parce que…

« C’est sûrement pour les filles… Parce que… parce que quand on commençait les courses… On… on savait pas le sexe et le nombre… Parce qu’on a fait l’échographie très tard… Du coup… Du coup on savait pas tout… Et j’ai dû finir les courses seule… J’ai… fait ça par courriers. »

J’observais le paquet avec une grimace de tristesse, je posais ma main sur le carton et observais l’aurore.

« Vous pensez… que… »

Je ne finis pas ma phrase
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyJeu 19 Déc - 23:57

La difficulté d'un métierNyx & Eurydice
Contrairement à l'italienne, la mère de Nyx n'a pas tenter de fuguer de Ste Mangouste. Eurydice a donc bel et bien confondu la femme avec une autre. Peut être que les produits dans sa perfusion était plus fort qu'elle le pensait ?

L'Auror sirote son thé qui a bien tiédi au fil des minutes qui s'écoule. Elle écoute avec une grande attention la jeune femme parler de sa vocation de médicomage. L'Envie de Protéger.  C'est cette envie qui a donner à l'Auror la volonté de faire son métier.

- Sans médicomage, nous ne ferions pas long feu.

Auror étant un métier à risques. Sans les interventions des médicomages, les Aurors seraient dans de beaux draps. D'ailleurs, ils n'en seraient même pas là pour en parler tout court.

Après que le paquet mystérieux soit arrivé et quand l'Auror demande à Nyx si elle attend une livraison, le silence s'installe pendant quelques seconde. Eurydice remarque la tristesse sur le visage de la femme enceinte.

- Peut être voulez-vous attendre son retour pour ouvrir ce paquet ?

Ne pas abandonner. Ne pas sombrer en s'imaginant le pire. La femme enceinte laisse sa dernière phrase en suspend.

- Votre époux est un sorcier solide. Ne baissez pas les bras. Même si je comprend que ce que vous vivez en ce moment est terriblement douloureux, accrochez-vous. Vous êtes une femme forte.

Si les DeathWings ont capturé le Secrétaire du Département des Mystères, ce n'est pas un hasard. C'est qu'ils cherchent à obtenir quelque chose de lui. Tant qu'ils n'auront pas ce qu'ils veulent, ils le garderont vivant.

L'Auror observe Nyx avec une grande attention, le regard bienveillant, elle lui demande :

- Avant l'enlèvement de votre époux avez vous remarqué des détails inhabituels les jours auparavant ?

Le diable se trouve dans les détails. Le moindre indice peut être un élément pour se pencher sur une piste et faire avancer l'enquête. Se sont ils senti suivi ? Bien sûr, en raison des circonstances, que la jeune ne s'en souvienne pas n'est pas anormal. Mais qui sait ?
©️DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyVen 20 Déc - 10:31

Je haussais les épaules. Ce n’était pas un métier facile, mais il était très gratifiant, même si pour en arriver là les études avaient été particulièrement longues. Mais là encore, on s’y faisait d’une manière ou d’une autre. Puis on apprenait à aimer à travailler avec la tête de son chéri sur les genoux à jouer avec ses cheveux tout en savourant un bon chocolat chaud. Non puis quand même c’était toujours sympa comme étude, puis j’avais eu de supers stages et j’avais même pu aller observer des moldus il fallait toujours avoir le plus d’information. Je sentis à nouveau le manque de Charly… Il m’avait soutenu durant toutes ces années… J’observais avec attention le paquet et levais les yeux vers la sorcière.

« Non… Il faut que malgré tout je finisse de préparer la chambre… »

Comme ça quand il rentrera… Il retrouvera une maison prête à l’accueillir, il pourrait juste arriver, se poser et se retrouver dans une famille. Dans sa famille. Il fallait que tout soit prêt. Je restais immobile à nouveau devant le paquet. Il fallait que je l’ouvre. Mais je n’arrivais pas à l’ouvrir, je n’osais pas. Je savais que mon compagnon était solide. C’était mon Charly… Je le connaissais. J’eus un sourire amusé, triste.

« Je le sais… Il m’a supporté pendant des années moi et mon sale caractère. »

Et mes potions qui explosaient pour tout et rien. Il avait tout accepté. Je regardais à nouveau notre photo de mariage. Un sourire, un moment de « Je t’aime » figé dans le temps. Un regard amoureux… J’observais à nouveau Eurydice avant de froncer les sourcils à sa question. J’y avais déjà répondu… encore et encore. Je fronçais les sourcils en fouillant dans ma mémoire jusqu’aux quelques jours avant. Je finis par secouer la tête. Il n’y avait rien, pas de gens autour de nous ou quoi que ce soit.

« Non… Non il n’y avait rien. Je savais qu’il travaillait sur un dossier particulier. Mais il ne m’en parlait pas, secret professionnel. Il se débrouillait quand même pour finir à l’heure et revenir à la maison avec des petits cadeaux pour moi ou le bébé… Je sais qu’il était partit tôt parce qu’il devait voir son père et sa mère avant d’aller au travail, et il a réussi à les voir… Après… Je sais pas ce qu’il lui est arrivé… Il devait voir ses parents pour leur montrer une copie de l’échographie puisqu’on a vu les miens le soir-même. Je suis partie au travail après lui, parce que j’étais pas encore en congé maternité, et il… »

Je m’arrêtais et pris une profonde inspiration en fixant le paquet.

« On devrait l’ouvrir. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyVen 20 Déc - 18:22

La difficulté d'un métierNyx & Eurydice
Quand Eurydice lui propose d'attendre le retour de son mari pour ouvrir le paquet, la jeune femme enceinte lui répond par la négative et qu'elle doit finir de préparer la chambre de leur bébés. Ce que Eurydice comprend bien. Elle lui répond avec un doux sourire.

- Très bien. C'est comme vous le voulez.

Quand Eurydice lui pose la question qu'elle a dû entendre plusieurs fois avant avec les autres Aurore, la jeune femme fronce les sourcils. Rien de particulier ne lui revient. L'Auror écoute ses paroles avec une grande attention. Le Secrétaire du Département des Mystères travaillait sur un dossier particulier. En raison du secret professionnel qu'oblige la profession, la femme enceinte ne peut pas en savoir plus sur ce dossier. Un dossier qui est une piste à creuser. Toutes les pistes sont à creuser.

- Votre époux n'avait aucun souci avec ses collègues ? Personne dont il se méfiait au sein de son équipe ? Ou un de ses collaborateur qui a paru avoir un comportement différent ?

Dans le cas où l'enlèvement a eu lieu en raison du dossier qu'il traitait et si cela intéressait les DeathWings. En raisin des trahisons de plusieurs sorciers et sorcières au sein même du Ministère de la Magie, il vaut mieux rester sur ses gardes.

Elle apprend que Charly Blake était parti voir ses parents. Sa disparition est venue après. Il faudrait aussi creuser de ce côté là. Interroger les parents. Le voisinage. Tout ce qui est possible pour obtenir des informations.

Il est temps d'ouvrir le paquet encore fermé. Ce que fait Eurydice après que Nyx en ait fait la remarque. Elle prend soin de ne pas abîmer le paquet. Elle observe à l'intérieur. Rien d'anormal. Dedans on peut y trouver des affaires pour bébés. Elle a un sourire attendrit en regardant les hochets à l'intérieur.

- Voulez-vous que je vous aide à les installer ?


Qu'elle demande. La femme enceinte a peut être envie de faire cela toute seule. Ce qu'Eurydice comprendrait parfaitement. Préparer la chambre de bébé à venir est une étape importante.
©️DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyVen 20 Déc - 19:06

Il fallait que l’appartement soit prêt pour le retour de Charly, d’une manière ou d’une autre. Qu’il n’ait plus qu’à se réinstaller dans sa vie… Qu’il la reprenne. Je l’attendais de tout mon cœur, en priant pour qu’il me revienne en vie… Je l’aiderais à tout surmonter, je serais là pour lui. J’avais besoin de le ravoir dans mes bras. De l’embrasser… De sentir son parfum. Je soupirais un peu en écoutant les questions avant de froncer les sourcils en fouillant dans ma mémoire, je finis par secouer la tête.

« Non, non… absolument rien. Pas une remarque… rien. Pas de remarque après Poudlard ou il ne m’en a pas parlé… Mais non, il n’avait pas de soucis, avec son patron ça se passait bien. Il ne m’a pas parlé de choses étranges. Après peut-être qu’il n’a pas voulu m’en parler, vous avez pas fouillé ses papiers ? Son bureau ? Quelque chose comme ça… »


C’était eux les enquêteurs, pas moi… Et Lou devait pas aider à rester calme… Elle devait bien trouver quelque chose. Il fallait qu’on me retrouve mon Charly je pouvais pas perdre mon compagnon et le père de mes filles. Je laissais Eurydice ouvrir le paquet et j’attendis qu’elle me donne le feu vert pour plonger les mains dans le paquet, peluche, body, couverture, tapis à langer, jouets… On avait craqué. Je soupirais un peu avant de me lever lentement. J’observais la femme avec attention avant de hocher la tête.

« Oui, oui je veux bien. »

Je ne me sentais pas de faire seule. Je pris le paquet avant de me diriger vers la chambre, j’ouvris la porte avant d’allumer la lumière, il y avait les deux lits et quelques peluches, mais rien d’autres. Je posais le paquet sur la table en regardant autour de moi. Il y avait l’échographie accrochée au mur, la chambre avait été repeinte dans les tons verts tendre avec un peu de mauve. On avait évité le cliché du rose bonbon. J’aimais pas ça de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier EmptyLun 23 Déc - 16:06

La difficulté d'un métierNyx & Eurydice
La femme enceinte n'a eu connaissance d'aucune remarque particulière en ce qui concernent le patron ou les collègues de son mari. Elle demande à l'Auror, si ils ont fouillés ses affaires. Une question bien légitime.

- L'équipe en charge de l'affaire fait le nécessaire.


Il y a une plaie que l'on appelle : les formalités administratives. Pour fouiller les bureaux, il faut des accords de sorcier plus haut placé au sein de la hiérarchie. Mais nul doute, qu'Arthur finira par les avoir ces foutues autorisations. Dans le cas contraire, si cela tarde trop, ils devront utiliser des moyens moins professionnels dirons-nous.

Eurydice laisse le temps à la femme enceinte de regarder les affaires qu'il y a dans le colis. Elle veut bien de l'aide pour l'aménagement de la chambre des jumelles. Celle-ci est dans les tons verts tendres avec quelques touches de mauves. Un très bon choix selon Eurydice. Loin des clichés. À l'aide de sa baguette et de ses biscotos, elle s'occupe de ranger les affaires là où Nyx veut qu'elles soient.

On frappe à la porte, Eurydice lance un regard à sa montre. Les quatre heures de surveillances se sont presque écoulées. On frappe à la porte. Il s'agit de l'Auror en charge de prendre la relève. Eurydice fait les vérification d'usages afin de vérifier que la personne en face d'elle soit bien celle qu'elle dit et pas un mage noir ou un journaliste sous Polynectar. Ces charognards étant prêt à tous les stratagèmes pour obtenir ce qu'ils veulent. Souriant à Nyx, elle prend congé d'elle en la saluant poliment. Elle rajoute à son attention.

- Prenez soin de vous. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas.

Eurydice dévale les escaliers quatre par quatre. La journée de l'Auror n'est pas encore terminée, pour autant. Après avoir grignoté un sandwich, qu'elle aura pris rapidement dans une boulangerie, elle va se remettre à la tâche. C'est qu'il y a un homme à trouver de toute urgences. Chaque minute est précieuse. Le temps est compté.  
©️DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La difficulté d'un métier   La difficulté d'un métier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La difficulté d'un métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: