Partagez| .

Soirée pâtes ✘ ft. ariel wintersky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hufflepuff ~ MUL

Maison : Poufsouffle
Zéphyr de la Chapelle

MessageSujet: Soirée pâtes ✘ ft. ariel wintersky Ven 13 Juil - 17:54

Soirée pâtes

C'est tout de même pratique, de pouvoir faire sa propre tambouille ! Je mangea beaucoup mieux depuis que je suis à la MUL. Ce n'est pas que la cuisine de Beauxbâtons ne soit pas bonne, mais quand on est végétarien, on tourne vite en rond avec les plats de l'école. Aujourd'hui, mon colocataire et moi avons prévu de nous faire une soirée pâtes. Dis comme ça on pourrait penser que c'est super nul, qu'on est pas très rock'n'roll et qu'on est juste deux papys d'à peine 21 ans. Bon... En fait c'est vrai, Ariel et moi sommes assez sages pour ne pas dire trop sages parfois.

Mais cette soirée pâtes ça va être sympa. Lui termine ses cours un peu plus tard que moi, alors je m'occupe de la cuisine. J'ai pris de quoi nous faire des pâtes au pesto rouge, et je compte bien faire la sauce moi-même. Je ne mange jamais de trucs préparés, c'est mon côté hippie et écolo, les pesticides et les agents conservateurs ça me fout la trouille.

Après avoir passé une bonne heure en cuisine, après m'être appliqué pour faire ma sauce comme il faut en suivant la recette, je passe la tête par la porte de la cuisine pour voir Ariel entrer. J'esquisse un sourire et lui fait un petit coucou. Ah, il est enfin là ! Un coup d'oeil vers l'horloge m'indique qu'il n'a pas traîné. Je suppose qu'il avait faim ?

Je me baisse légèrement et prend deux verres ainsi que deux bièreaubeurre bien fraîches. ça nous fera du bien de boire un coup, et ce n'est pas ça qui va nous rendre ivres morts. La première semaine de cours de cette nouvelle année est passée, alors... C'est le bon moment pour discuter un peu entre nous. Surtout avec son rôle de préfet, je suppose que ça dois lui prendre beaucoup de temps. Mais j'ai toujours trouvé que Ariel était un jeune homme très responsable et très mature.

« Il y a plus qu'à faire chauffer l'eau pour les pâtes ! J'ai préparé un apéro en attendant ! T'as plus qu'à t'installer confortablement Monsieur le préfet. »

C'est tout de même pratique d'avoir un colocataire qui parle la même langue ! Bon, j'aurais réussi à discuter avec un Anglais quand même... Mais au moins quand je rentre le soir crevé de ma journée de cours, j'ai pas besoin de faire trop d'efforts pour converser. Tout en attendant qu'Ariel ramène ses petites fesses dans la cuisine, je prend le plateau de petites verrines et amuses bouches que j'ai cuisiné. Rien de bien compliqué, même si quelqu'un qui n'est pas français trouverai sans doute ça hyper chic, de faire des minis sandwichs.

« J'espère que tu as faim, parce que j'en ai encore fait 15 kilos. »
© SWIRLY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com/t123-zephyr-de-la-cha
Hufflepuff ~ MUL

Maison : Poufsouffle.
Ariel Wintersky

MessageSujet: Re: Soirée pâtes ✘ ft. ariel wintersky Jeu 19 Juil - 20:20

Soirée pâtes feat. Zéphyr

Les cours, encore et encore. Il adorait ça, mais son ventre faisait déjà des siennes depuis maintenant presque une bonne heure. Alors effectivement, il n'avait qu'une seule envie : rentrer pour pouvoir se remplir l'estomac. Surtout que ce soir, c'était une soirée spéciale. En effet, avec son colocataire, ce soir, ils allaient manger des pâtes. Il revoyait déjà la tête de sa cousine quand il lui avait dit ça la première fois, mais il s'en fichait pas mal. Il aimait manger, mais que certaines choses. En général, il mangeait parce qu'il le devait pour survivre, mais ça s'arrêtait là. Mais les pâtes, c'était autre chose, une toute autre histoire. Et dans un sens, c'était aussi devenu comme une tradition avec Zéphyr. Vivre à deux, c'était devoir cuisiner à eux. Enfin, en tout cas, c'est ce qu'ils faisaient la plupart du temps quand ils mangeaient ensemble. Pas de chacun pour soi.

Quand l'heure de cours fut enfin terminé, Ariel ne tarda pas à remballer toutes ses affaires, partant à la vitesse de la lumière après avoir salué ses amis et le professeur. La faim n'attendait pas et il savait que son colocataire était sûrement déjà en train de cuisiner ou avait même terminé. C'était presque comme s'il pouvait sentir l'odeur jusqu'ici. Au loin, il remarque quelques étudiants de sa maison qui s'approchaient. Jurant doucement, il prit un couleur sur sa droite pour les éviter, préférant prendre un chemin plus long mais sans embûches. En temps normal, il aurait adoré apporter son aide, surtout en tant que Préfet, mais là, non. Il n'avait pas le temps de passer trois heures à expliquer à des premiers années où se trouvaient les toilettes. Triste mais c'était ça, la vie. Son estomac était beaucoup plus important que celui des autres.

Quand il ouvrit la porte de leur chambre partagée, une douce et magnifique odeur l'accueillie. Bon dieu qu'il avait la dalle. Il pourrait manger un éléphant tellement la faim lui creusait le ventre. Il fit un léger coucou à Zéphyr alors qu'il partait en direction de sa partie de chambre pour déposer ses affaires. Il s'accroupit quelques secondes pour grattouiller son lapin derrière les oreilles, se relevant pour enlever des couches de vêtements et se mettre donc plus à l'aise. « Génial ! Merci Zéph. » sourit-il alors qu'il prit effectivement place, laissant un bon gros soupir s'échapper quand ses fesses touchèrent l'endroit qui lui était réservée. Parler français, ça lui faisait toujours étrange, surtout ici. Mais parlant parfaitement l'anglais et le français, ça ne lui posait peu de problèmes, surtout que Zéphyr préférait largement la langue de Molière que celle de Shakespeare.

« Mon dieu, ne t'inquiète pas pour ça, je meurs de faim ! Et rien que l'apéro m'a l'air délicieux, dit donc ! » dit-il en attrapant justement un amuse bouche pour le mettre entier dans sa bouche, mâchant quelques secondes avant d'avaler. « T'es un vrai chef, Zéph. T'as besoin d'aide pour quelque chose ? » Quiconque trouvait le moyen de lui faire apprécier autant la nourriture tenait la clé de son cœur. Eh ouais. « Sinon, comment s'est passé ta journée ? Pas trop longue ? » Autant commencer la conversation sur ça maintenant, surtout que bon, parfois, leurs journées étaient vraiment... Comment dire... Remplies ? Stressantes ? Tout ça en même temps ? Alors en parler autour de bonnes bièreaubeurres, une entrée superbe et un plat de pâtes à rendre jaloux les plus grands chefs italiens, quoi de mieux ?

© Truth.

Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com/t53-ariel-wintersky-c
Hufflepuff ~ MUL

Maison : Poufsouffle
Zéphyr de la Chapelle

MessageSujet: Re: Soirée pâtes ✘ ft. ariel wintersky Ven 20 Juil - 16:20

Soirée pâtes

J'aime bien cuisiner. En vrai c'est quand même vachement cool et ça me fait plaisir de le faire pour les gens que j'aime bien ! C'est un bon moyen de dire "je t'aime" selon moi. Pas je t'aime dans le sens romantique, parce que je n'aime pas les garçons. En fait, je ne me suis jamais posé la question ! Mais je ne crois pas être homosexuel. Et je ne pense pas que Ariel le soit non plus, même si je ne lui ai jamais demandé. ça m'importe peu ! Non, je t'aime, on peut se le dire entre amis aussi. Et j'aime à croire que Ariel est mon ami, même si je ne lui ai jamais demandé confirmation. Je suppose que oui ? Ou alors, il reste peut-être avec moi par pitié... Je ne sais pas vraiment. Je ne préfère pas savoir.

« Non tout est prêt. Tu pourras faire cuire les pâtes si tu veux, mais j'ai déjà fait la sauce. »

Je m'assoit aussi avec lui et boit une gorgée de bière au beurre avant d'engloutir trois ou quatre petits fours à la pizza. Je cuisine sans viande et sans poisson, c'est un peu le désavantage quand je suis avec des amis qui ne sont pas végétariens et qui aiment la viande. Mais Ariel ne s'en est jamais plaint. C'est bon quand même les légumes ! Et pas besoin de tuer un animal pour se régaler.

« Oui c'était assez tranquille. J'ai vu monsieur Hawke pour lui donner son cadeau et il était content que j'ai pensé à lui. Et je suis devenu titulaire dans l'équipe de Quidditch, c'est Monsieur Nelson qui m'a recommandé. Je suis grand, alors j'ai le bras plus long que les attrapeurs adverses ! »

Finalement cette soirée pâtes c'est un peu un moyen de fêter ma promotion aussi. Maintenant je suis important ! Enfin beaucoup moins que Ariel qui est préfet tout de même, mais je me sens un peu estimé et ça fait du bien.

« J'ai un première année qui m'a demandé où était la bibliothèque aussi. J'ai pas trop compris ce qu'il me disait je crois qu'il était chinois vu qu'il s'appelait Peng. Mais il a vu qu'on était amis, comme tu est le préfet et qu'il te trouvais pas il est venu me demander à moi. En même temps on me voit de loin alors ça peut être pratique ! »

Je sais que ça l'embête parfois un petit peu quand on lui demande où sont les toilettes. Certains étudiants ne sont pas forcément très autonomes dès le début et c'est le genre de choses qui me rendent triste. A mon avis, l'université devrait mettre en place un système de parrainage peut être... Il y a le club d'aide au devoirs, mais pour la vie de tous les jours à la MUL c'est différent.

A force de fréquenter Ariel et Tiffanie qui ont des origines coréennes, j'ai un peu appris à différencier les asiatiques. Au début, je savais vraiment pas faire la différence ! Physiquement j'y arrive toujours pas, mais si j'ai un prénom en général j'arrive plus ou moins à savoir. Tout le monde n'est pas chinois !

« Enfin bon, il était gentil Peng. Même si j'ai eu du mal à comprendre son anglais avec l'accent Chinois. »
© SWIRLY
Voir le profil de l'utilisateur http://magichappensonlyonce.forumactif.com/t123-zephyr-de-la-cha

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée pâtes ✘ ft. ariel wintersky

Soirée pâtes ✘ ft. ariel wintersky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1