FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester   Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester EmptyMer 23 Oct - 19:58

Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester Dmcv

Foudres du premier jour

...

feat Déborah Chester

Si l'on avait dit à Quentin Villargent que la première journée de sa nouvelle vie en Grande-Bretagne allait être aussi agitée, le sorcier aurait volontiers pris quelques temps d'adaptation en plus.
Après avoir traversé la Manche (ou plutôt, traversé les voiles telluriques) aux aurores à l'aide d'un portoloin, notre charmant sorcier s'inscrivit sur le registre du Ministère de la Magie britannique.
Le premier étage du Ministère, était un long couloir circulaire autour duquel des plateformes ouvertes abritaient des bureaux lustrés. Occupées sur celles-ci, des machines à écrire ensorcelées frappaient d'un cliquetis précipité tandis que des beuglantes et avions en papier colorés prenaient leur envol afin de rejoindre leurs destinataires. Un paysage tout à fait ordinaire pour qui vivait dans le monde de la sorcellerie.
Il est inutile de vous décrire l'ennuyeuse matinée de notre charmant personnage plus en détail. Tout ce qu'il vous est à peu près utile de savoir est qu'il passa pas moins de deux grandes heures au bureau des registres d'employés ministériels, section étrangère. Une file monstrueuse défila sous ses yeux avant que le numéro affiché sur son tiquet ne soit appelé par un gobelin fort peu appréciable. Puis, on lui remit son permis d'accès au département de la Justice Magique sans plus de cérémonie, et le Français put reprendre sa route.

Il n'était pas moins de neuf heures et quart lorsque Quentin pénétra enfin dans le bureau de la Brigade de police magique sous la tutelle du directeur du département qui le présenta à Travers, sa supérieure. Les brigadiers furent tous étonnés de voir un homme en pleine trentaine prendre service dans leur section et Quentin ne se laissa aucunement intimider. Alors qu'on lui fit faire le tour des locaux, il ne manqua pas de faire taire les plus curieux d'un simple regard. Il fallait dire que du haut de son mètre quatre-vingts dix, vêtu de sa robe de sorcier en cuir noir, sa carrure de guerrier et sa voix rauque à l'accent français, il n'était pas bien difficile de le remarquer. Néanmoins, son regard foudroyant nimbé d'expérience vous faisait vite oublier sa présence s'il vous prenait l'envie de le regarder un peu trop longtemps. Villargent n'était pas bête. Il savait qu'on ne l'accepterait qu'en étant témoin de sa valeur. En vérité, cela lui importait peu, il n'avait rien à prouver. De plus, il avait bien l'intention d'être transféré au bureau des Aurors, son vrai métier. Toutefois, la première impression était décisive, et se faire marcher sur les plates-bandes ne faisait pas parti de ses principes.

Après avoir fait le tour du service et serré des mains, Quentin fut finalement laissé aux soins… d'une gamine.

Elle devait avoir dans la vingtaine, mignonne comme tout, elle aurait pu être sa petite soeur. Le blond haussa les sourcils. Il fut partagé entre l'incrédulité et la méfiance. Il savait de source fiable que les anglais avaient un sens de l'humour particulier, mais si l'on cherchait à se moquer de lui, alors celui ou celle derrière tout ça n'avait pas fini d'entendre parler de lui.
En temps normal il aurait pu apprécier de telles facéties. Mais la période qu'il traversait actuellement ne pouvait pas laisser de place aux plaisanteries malicieuses.

Villargent repris vite contenance et  tendit sa main dans un geste de salutation polie, le regard foudroyant.


« - Bonjour mademoiselle... »

dit-il dans un accent français mielleux, non dépourvu de septicité.
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester   Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester EmptyMer 23 Oct - 20:51

Je glissais une mèche en arrière en épluchant les derniers compte rendu d’activité de la nuit. Tout allait bien, rien d’extraordinaire. Je pris également les derniers dossiers et rapports de missions que j’avais à lire pour me tenir au courant de tout ce qu’il se passait dans le département. Rien de nouveau ces tant-ci… Malgré l’attaque de Poudlard, paix aux âmes, rien de bien probant. Et je n’avais aucune autre information. Je plissais le nez sans rien dire de plus. Qu’est-ce que je pouvais faire ce matin ? Entraînement, comme tous les jours bien sûr. Mais je n’avais pas de rapport à faire. Les dernières missions remontaient un poil loin et j’étais à jour sur mes rapports de mission. Je soufflais un peu.

Je me relevais aussitôt en voyant un inconnu entrer. Immense, robe en cuir, fan de matrix ou quoi ?, À l’accent, j’aurais dit un Français. Je soutiens son regard en relevant le menton. Quoi ? C’est pas parce que tu me mets trois têtes, et demie en plus, et que tu fais peut-être deux fois ma taille en largeur que je vais être impressionnée par toi. Glandue. Je lui serrais la main en soutenant son regard. C’est pas parce que j’étais petite, jeune et pas en robe de sorcière que t’allais m’impressionner la baguette de pain de campagne. Hein ?! C’était à moi de m’occuper du pain de campagne ?! Merde. Je serrais à nouveau sa main en soutenant son regard.

« Bonjour, Monsieur Quentin Villargent. Je suis Déborah Chester. Je vais te demander de me suivre. On va voir un peu ce que ça donne à l’entraînement. »

Je lui fis signe de me suivre avant de me diriger souplement dans les couloirs. Pas de robe pour moi, une tenue simple, efficace, confortable. Pratique. J’ouvris la porte de la salle d’entraînement où des cibles à formes humaines avec des fausses baguettes, de quoi s’entraîner de faire des couvertures… Une vraie salle d’entraînement, d’un coup de baguette je fis descendre des cibles simples de plus en plus loin. Je fixais la baguette de pain et fis tourner la baguette entre mes doigts.

« Rapidité, précision. Simplement, impacte lumineux. Je te fais une démonstration. »

Je me mis en position et commençais à faire la démonstration. Les cibles bougeaient et apparaissaient aléatoirement. J’allais vite, précise ma baguette virevoltait entre mes doigts ainsi qu'entre mes deux mains et les éclats lumineux se fichaient dans les cibles avec une précision diabolique. En moins de trente secondes je les avais toutes touchées. Je plissais le nez en observant avec attention l’endroit de certains éclats. Ouais, pas parfait, mais pas trop mal quand même. J’étais pas la plus jeune tireuse d’élite de la police pour rien. Deux ans que j’étais là quand même, je maîtrisais mon sujet. J’observais le Pain de campagne.

« À toi. »

Essayez de faire mieux baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester   Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester EmptyLun 28 Oct - 8:46

Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester Dmcv

Foudres du premier jour

...

feat Déborah Chester

Quentin se laissa guider par la jeune sorcière, quelque peu impressionné par sa vivacité et sa ferveur. Si on lui avait demandé, il n'aurait toutefois pas répondu la même chose. Un entraînement pour montrer ses capacités en pratique, cela allait de soi. Mettre son examination entre les mains d'une gamine était autre chose, et il ne savait pas de quelle façon réagir. Il décida de mettre ses doutes en suspens le temps de l'entraînement, car si cette jeune fille pensait pouvoir lui rabattre le caquet, elle en serait sacrément chamboulée. Du moins l'espérait-il, car en vérité, son dernier entraînement au tir remontait à plusieurs mois en arrière lorsqu'il travaillait encore au bureau des Aurors. Son esprit se laissa porter par cette réflexion. Encore un fait étrange de sa présence ici…

Le flot de pensées et de souvenirs fut stoppé lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle d'entraînement. Si jusqu'ici le ministère britannique lui avait paru plus élégant et coloré que le ministère français, il dut bien reconnaître que cette salle n'avait rien à envier à celle des aurors du pays de la gastronomie. Néanmoins, il se dit que d'autres salles devaient subsister dans l'enceinte de leurs bureaux.
La brigadière Chester fit descendre les cibles et lui indiqua de quoi l'entraînement retournait ; un exercice de rapidité et précision. Alors qu'elle commença à se tenir prête, Quentin analysa sa posture. Ferme mais souple, elle ressemblait à un fléreur sauvage en pleine chasse. Jeune et fougueuse, non dépourvue de technique… intéressant, ainsi n'était elle pas aussi prétentieuse qu'elle n'y paraissait.

Ou du moins le crut-il sur l'instant, car lorsqu'elle commença à tirer des projectiles lumineux dans une danse de baguette, le français fit une grimace. Bien qu'elle fut rapide et agile, ses mouvements manquaient de précision à certains moments que Quentin mis sur le compte de sa baguette qu'elle faisait danser inutilement entre ses doigts. Moins de trente secondes plus tard, elle se redressa et les cibles se rapprochèrent. Finalement, il dut bien reconnaître qu'elle en avait dans le ventre cette jeune fille ! Agréablement surpris, son visage resta tout de même de marbre. Il hocha la tête avec un grognement et s'approcha.

Si sa robe aurait pu paraître encombrante aux yeux d'autrui, elle était en vérité agrémentée de sortilèges lui permettant de conserver une souplesse non négligeable, ainsi elle ne le gênait pas dans ses mouvements : c'était un manteau d'action.
Avant de commencer à faire quoi que ce soit, Quentin fit un grand geste souple en direction des cibles.

« - Reparo. »



Chaque impact lumineux se résorba en un instant et il déplaça les cibles jusqu'à leur point d'origine de façon nonchalante.

Il planta alors solidement ses pieds dans le sol, les genoux fléchis, le poids de son bassin le maintenant fermement sur son centre de gravité et décolla ses bras de son corps en les pliant légèrement dans un angle de cent dix degrés, sa baguette brandie devant lui, pointe inclinée vers les cibles et dans la trajectoire de sa vue. Dans un silence qui dura un quart de seconde, il prit une grande inspiration… et tira.

Ses mouvements ne furent pas aussi souples que ceux de sa collègue, mais plus amples et précis. Il ne furent pas agrémentés de tournoiements de baguette qui rendaient les trajectoires moins pertinentes et plus difficiles à diriger. Son poignet resta agile mais ses mouvements contrôlés. Il ne pensa à rien hormis les cibles qui se déplaçaient, il ne cligna pas des yeux et ne relâcha son souffle que lorsqu'il eut fini de lancer ses projectiles lumineux qui se furent plus intenses compte tenu de la plume d'oiseau tonnerre qui habitait le bois de sa baguette magique.

« - Hmm... j'y suis allé peut être un peu fort.»

marmonna-t-il en examinant les impacts sur les mannequins.

Ces derniers présentaient des traces de brûlure un peu trop marquées, certaines ayant entamé le bois à plusieurs centimètres. Hormis ce détail, il s'en était plutôt bien sorti pour quelqu'un n'ayant pas pratiqué depuis plusieurs mois. Ce n'était guère parfait, mais suffisant pour rivaliser avec la jeune sorcière.
Il se tourna vers elle et attendit sa réaction, puis renchérit.

« - J'espère que tu as autre chose à me mettre sous la dent Chester ?.»



« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester   Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester EmptyLun 28 Oct - 15:23

Le pain de campagne il va se calmer avec ses grimaces sinon il n’allait pas comprendre ce que c’était de se prendre un sort par rebondissement. On allait s’amuser. Je n’aimais pas qu’il me prenne de haut ainsi. Je croisais les bras sur ma poitrine avant de l’inviter à le faire. Je fronçais les sourcils en l’observant faire. Il était raide. Je misais sur ma souplesse de poignet et ma rapidité. Je le trouvais trop statique. Enfin en même temps sur ce genre de cible… Heureusement qu’il n’était pas legimen sinon il saurait que je l’appelle le pain de campagne. J’allais avoir du mal à le regarder… Je fronçais les sourcils en examinant les cibles, Précis. Minimum syndicale quand on était tireur d’élite. Je soutiens son regard sans rien dire. Je plissais les yeux. Il allait très vite perdre ce petit ton supérieur avec moi ou j’allais lui en foutre une. J’observais la salle.

« Un combat amical. Un contre un. Que des tirs de peinture. À part si t’as peur de devoir passer au pressing Villargent. »

Je lui fis un sourire ironique avant de transplanner à l’autre bout de la salle. D’un geste de la baguette je mis en mouvements les éléments de décors de la salle. Je me glissais souplement derrière les protections et me mis en mouvement. Bouger… J’étais la meilleure pour me déplacer et tirer en trouvant le meilleur angle de frappe. Je bougeais souplement entre les éléments et vis le dos du pain de campagne. Et une belle tache rouge s’étala dessus. Oups ! Je repris mes mouvements rapides sans attendre le moindre instant. Je continuais les mouvements rapides et bougeais sans m’arrêter un instant. J’allais le faire suer cette baguette de pain. Il n’allait rien comprendre. Je passais l’œil et vis rapidement la tête de Villargent. Et hop ! Un peu de violet sur tes cheveux. Et hop, c’était reparti pour essayer de m’attraper. Je roulais sur mon épaule pour éviter un éclair de peinture. Loupé ! Faut se bouger le p’tit français !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester   Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foudres du premier jour ~ featuring Déborah Chester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: