FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée de beuverie ~ feat Vasily

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: Soirée de beuverie ~ feat Vasily   Soirée de beuverie ~ feat Vasily EmptyDim 15 Sep - 22:27

Soirée de beuverieTess & VasilyLe Chaudron Baveur. Lieu magique par excellence, lieu de passage de tous les sorciers transitant par Londres. Et donc, lieu d'étude et d'observation idéal. Oui, j'aime me faire du mal à observer ces sorciers user d'une chose que je n'aurais jamais. La magie.
Ca doit bien faire deux heures que je suis assise à cette table, à regarder dans le vide. Je n'ai pas le courage de rentrer chez moi, auprès de Zach qui, aussi adorable qu'il est, est un sorcier qui use de la magie à longueur de journée. Je n'ai pas non plus envie d'aller voir ma sœur qui, elle aussi, est sorcière, et surtout qui prend un malin plaisir à faire usage de sa magie devant moi.
Alors je reste ici, seule, à regarder les sorciers qui vont sur le Chemin de Traverse ou qui en sorte. A chaque fois que je vois l'un d'eux user de sa magie, une minuscule pointe de glace s'enfonce dans mon cœur.
Ici, au milieu de tous ces sorciers, je me sens inutile, comme une moins-que-rien. Si les médias moldus spécialisés dans le sport pouvaient me voir ici, maintenant, nul doute qu'ils en seraient surpris. Là-bas, dans cet autre monde, je suis célèbre, une véritable légende vivante. Je suis tenace, j'ai la hargne et je ne laisse personne me marcher sur les pieds. Ici ... Ici, je suis inférieure à tout le monde. Inutile.

Je soupire et me lève souplement pour me rendre au comptoir.

- Servez-moi un truc fort, s'il-vous-plait. Genre whisky ou vodka. Pur.

Je ne souris pas, ne regarde même pas le barman. Je ne suis pas d'humeur à plaisanter. Depuis que je suis ici, à Londres, j'ai l'impression de devenir de plus en plus taciturne. Je n'ai jamais été une grande fêtarde mais là ... Je ne sors que quand j'y suis obligée, ou quand je ne supporte plus de rester enfermée. Je passe quasiment tout mon temps à la salle de sport en bas de notre appartement, et réduit les contacts humains au minimum.
Je n'ai vraiment rien à faire ici.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée de beuverie ~ feat Vasily   Soirée de beuverie ~ feat Vasily EmptyLun 16 Sep - 21:30

Soirée de beuverie Une soirée bien tranquille, ce qui ne t'arrangeais pas vraiment. Une soirée trop tranquille pour toi c'était synonyme de peu de revenus, et peu de revenus ça équivalait aussi à peu de pourboires, à ton grand désespoir. Mais bon, vu que ça pouvait arriver tu t'y habituais. Comme tu pouvais.

Tu relativises, tu souris à tout le monde. Tu souris surtout à cette fille là, qui vient d'arriver au comptoir et qui commande quelque chose. C'est bien, elle sait ce qu'elle veut, et le whisky et la vodka ne sont pas ce qui manque ici.

« J'peux vous faire les deux, mais on va peut-être commencer par le whisky ! »

Mais ici les gestes valent plus que les mots alors tu bouges ton cul et tu vas chercher la bouteille de whisky la plus proche pour servir un verre à la jeune femme. Jeune femme que t'as pu remarquer peu souriante et joyeuse, mais ça peut arriver à tout le monde. C'est pas tes affaires, et tu ferais mieux de juste lui servir son verre. Mais tu ne sais pas pourquoi, en faisant glisser le verre vers elle, tu t'accoudes au comptoir en ignorant la commande d'un client un peu plus loin.

« Dure journée ? Croyez bien que j'vois passer assez de visage le soir pour reconnaître quelqu'un qu'a pas l'air particulièrement heureux.  »

Tu souris, t'essaies de paraître sympa parce qu'au fond tu l'es, t'es juste un peu trop curieux et tu ne devrais probablement pas mais qui se dévouerait à t'en empêcher ? Probablement personne, exactement. Ou tu lui souhaiterais bonne chance, t'es un vrai chieur lorsque tu le veux. Bien qu'ici tu ne le veuilles pas particulièrement. T'essaies juste d'engager la conversation, si elle le veut bien.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée de beuverie ~ feat Vasily   Soirée de beuverie ~ feat Vasily EmptyLun 16 Sep - 21:51

Soirée de beuverieTess & VasilyJe prends le verre que le barman me sers, sans un sourire. Je le remercie du bout des lèvres, m'attendant à ce qu'il parte vers cet homme qui lève la main depuis cinq minutes, mais il reste vers moi. Je lève les yeux de mon verre quand il prend la parole :

- Dure journée ? Croyez bien que j'vois passer assez de visage le soir pour reconnaître quelqu'un qu'a pas l'air particulièrement heureux.  

Je le regarde me sourire, les yeux dans le vide, puis secoue la tête :

- Hum.

Je n'ai pas l'intention de me plaindre, et je ne sais pas ce qu'il attend au juste, alors je le regarde à nouveau, les yeux aussi pétillants que ceux d'un poisson mort.
J'avale cul sec mon whisky, savourant la brûlure de l'alcool dans mon œsophage, et le pousse vers le barman en demandant :

- Vodka, cette fois ?

J'ai vaguement tenté de faire sonner ma phrase comme une question, mais je ne suis pas sûre que ça ait eu l'effet escompté. Et puis, sans doute déjà sous les effets de l'alcool - parler à ce gars n'aurait pas été aussi spontané sinon ... Si ? - je lui lance :

- Vous travaillez ici depuis quand ?

Légèrement - mais alors vraiment très légèrement - curieuse, je le regarde à nouveau, les yeux un peu plus  expressifs cette fois.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée de beuverie ~ feat Vasily   Soirée de beuverie ~ feat Vasily EmptyJeu 19 Sep - 12:05

Soirée de beuverie Ah. Elle ne devait vraiment pas avoir eu une bonne journée. Eh bien ça pouvait arriver, t'allais pas lui en tenir rigueur, t'allais juste lui sourire et simplement lui servir ce qu'elle te demandait de lui servir. Même si elle le finit plutôt vite, ce qui ne fait qu'agrandir un peu ton sourire. Impressionnant, oui. Même si c'est quelque chose que tu vois assez régulièrement, ici. Tu prend son verre vide, et tu lui en serre un nouveau de vodka, un peu plus rempli que celui de whisky. T'aimes pas trop ça, la vodka. Tu préfères le rhum.

« Et voici. »

Une nouvelle fois, tu t'accoudes au bar et tu souris en l'entendant te poser une question. Au moins, elle parait un peu plus loquace. Puis parler ne t'a jamais dérangé, même si t'étais initialement parti pour la laisser tranquille.

« C'est maintenant la troisième année. Juste le soir, ceci dit ! Vous venez régulièrement ? J'ai l'impression que c'est la première fois que je vous vois ici.  »

Mais tu peux te tromper, t'allais pas non plus te souvenir d'absolument toutes les personnes que tu servais ici. Ca serait incroyable hein, mais t'en étais pas vraiment capable.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée de beuverie ~ feat Vasily   Soirée de beuverie ~ feat Vasily EmptyJeu 19 Sep - 13:44

Soirée de beuverieTess & VasilyTroisième année qu'il est là. Ouch. Je le plains. Il me ressers de la vodka et je bois une gorgée. Je vais le boire plus lentement, celui-ci, ou je vais me retrouver bourrée avant de comprendre ce qu'il s'est passé. Par chance, je résiste assez bien à l'alcool, mais même moi j'ai mes limites. A mon tour de répondre à sa question. Je me prête au jeu sans réel enthousiasme, mais bon, ça fait passer le temps.

- C'est la première fois. Je ne suis pas ...

J'allais dire "je ne suis pas Londonienne", ce qui est faux techniquement. Je suis bien née ici, même si je ne me sens pas anglaise, mais australienne. Je reprends après une brève hésitation :

- Ca fait longtemps que je ne suis pas rentrée à Londres. Je n'avais pas l'âge légal de boire quand je suis partie.

Sur ce, je me tais et bois une nouvelle gorgée de vodka, les yeux fixés sur le bois abîmé du comptoir. Puis un souffle de curiosité et d'éloquence passe et je me surprends à lui poser une nouvelle question :

- Et vous faites quoi, à part bosser comme barman le soir ?

Aussitôt dit, je me renferme. Pourquoi diable ai-je posé cette question ? Sa vie ne me concerne pas. J'ai l'impression d'être une voyeuse, mais, n'empêche, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que fais un jeune sorcier de ses journées. Mes parents ont travaillé immédiatement après Poudlard, comme ma tante d'ailleurs. Alors je me demandais si les sorciers pouvaient faire des études. Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas renseignée sur la vie des jeunes sorciers. Je ne parlais plus tellement avec ma sœur, et Zach étudiait chez les moldus.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée de beuverie ~ feat Vasily   Soirée de beuverie ~ feat Vasily EmptySam 21 Sep - 22:37

Soirée de beuverie T'écoutais attentivement la jeune femme, après tout c'est toi qui était venu la faire chier en premier donc si elle parlait, tu tenais bien à l'écouter. Surtout que parfois ça pouvait faire du bien à certaines personnes de parler, tu l'avais constater après plusieurs années à travailler ici. Encore heureux que t'ies réussi à constater plusieurs choses.

« Ahh ? Vous étiez partie loin ? »

Tu le supposes à son intonation, son accent. Tu t'y connais en accent, le tiens est à chier et tu ne fais absolument aucun effort pour l'améliorer. Pour quoi faire. Mais sa question te fait sourire et tu te sers toi même un verre. Franchement, avec tout ton bon boulot, tu dois pouvoir te le permettre.

« Je vais en cours quand j'ai la foi. Je suis en Protection magique depuis trois ans, eeet j'en ai encore pour trois ans. Sinon je suis chez moi, et quand mes parents me donnent des envies de meurtre je sors, je me balade un peu dans la ville.  »

T'avais aussi pu constater plusieurs fois que le fait de voir l'autre personne parler de sa vie, aussi nulle soit-elle, poussait parfois les gens à sociabiliser et parler un peu. C'est pas que tu voulais absolument la faire parler mais t'étais un peu curieux quand même, elle était drôlement évasive et un peu mystérieuse, alors si tu pouvais savoir, tu voulais savoir. En attendant sa potentielle réponse à ta non question, tu sirotes ton verre.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée de beuverie ~ feat Vasily   Soirée de beuverie ~ feat Vasily EmptyDim 22 Sep - 1:18

Soirée de beuverieTess & VasilyJe bois une gorgée de vodka avant de répondre à la question du barman.

- En Australie.

Réponse courte, neutre, mais efficace. La suite me tire un petit rire léger. L'envie de meurtre des parents ... Je connais ça. Mais il a répondu à ma question, au moins. Les jeunes sorciers ont de toute évidence une Université bien à eux.

- Tu as du courage, pour te lancer dans six ans d'études.

Je suis passée au tutoiement naturellement. Je ne penses pas à lui demander si ça le dérange, au pire il le dira s'il n'aime pas.

- Je n'aurais jamais pu, moi. Déjà que l'école me soûlait ...

Je reprends une gorgée de vodka, la dernière. J'en ai profité pour arrêter de parler. Je lui tend mon verre avec un regard interrogateur, pour lui demander de me resservir.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée de beuverie ~ feat Vasily   Soirée de beuverie ~ feat Vasily EmptyJeu 26 Sep - 12:51

Soirée de beuverie L'Australie. C'est super loin, ça. Mais ça a l'air assez cool en soi, ouais. Voyager c'est cool il paraît, mais ça ne te tente pas particulièrement. T'as déjà bien assez voyagé comme ça en venant en Angleterre. Ca ne t'intéresse pas vraiment, les voyages. Mais tu pouvais comprendre l'intérêt qu'avaient certaines personnes à ça.

«Il paraît ouais, mais je regrette presque, c'est vachement dur !  »

Tu peux comprendre ce qu'elle rajoute par la suite. Ca t'avait jamais vraiment amusé, les cours. T'y allais par nécessite, parce que t'avais quand même plutôt envie de réussir dans ta vie et d'avoir un diplome te permettant de faire ce que tu voulais, en fait.

« Ah ouais ? J'comprend. Ca me pète les couilles, déjà l'école mais tout ce qui concerne les cours là.. Mais j'ai étudié à Durmstrang, c'était pas plus marrant qu'ici. Trop chiant, avec des profs trop chiants aux attentes bieeeen trop hautes pour ce que je voulais bien fournir comme effort.  »


Tu la ressers rapidement, presque machinalement, t'as l'habitude de le faire. Puisqu'elle n'a pas précisé ce qu'elle voulait tu continues avec la vodka, en supposant que ça lui a convenu. C'est cool, qu'elle commence à un peu plus parler. Parce qu'elle avait pas l'air chiante quoi.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée de beuverie ~ feat Vasily   Soirée de beuverie ~ feat Vasily EmptyVen 4 Oct - 14:48

Soirée de beuverieTess & VasilyJe me permis un sourire quand il dit presque regretter son investissement dans les études. Moi, les seules études que j'avais faites, c'était l'école obligatoire moldue australienne. Je hochais la tête quand il évoqua Durmstrang, même si je ne savais absolument pas à quoi pouvaient bien ressembler les cours là-bas. Je supposais que c'était dur, j'avais vu des reportages sur l'école de danse moldue russe, Vaganova, et les profs ne m'avaient pas fait rire. Exigeants, ils n'acceptaient que la perfection. Si Durmstrang était comme ça, je comprenais aisément que ça avait pu le soûler. Mais bon, au moins, lui avait pu apprendre à maîtriser la magie.
Je récupérais mon verre qu'il avait rempli à nouveau en le remerciant du bout des lèvres.

- Mon école à moi n'était pas si terrible, pas exigeante pour un sou, mais ... C'était lourd quand même. Au moins on finissait tôt.

Et puis, j'avais le surf. C'est quand même grâce à l'école que j'avais découvert le surf, et que j'étais devenue celle que j'étais maintenant. La légende. Enfin, côté moldu.
Je baissais les yeux sur mon verre et passais ma main sur mon omoplate, à l'endroit où était tatouée la première planche de surf que j'avais eue. Buvant une gorgée, je relevais les yeux sur le barman, me demandant ce qu'il allait devenir. J'étais assez curieuse, en fait, même si je ne l'avouerais jamais. Comment un sorcier comme lui pouvait tourner ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée de beuverie ~ feat Vasily   Soirée de beuverie ~ feat Vasily EmptyJeu 17 Oct - 15:24

Soirée de beuverie Bon, bah elle avait souri. C'était déjà ça, t'étais presque fier de toi parce que t'y étais peut-être pas pour grand chose, t'espérais avoir un minimum participé à son sourire. Ca serait quand même cool. A quoi ça servait d'être barman si on pouvait pas faire un minimum sourire les gens. A servir des verres certes, mais tu voulais quand même faire un peu plus que ça.

« Sérieux ? C'est cool ça. Ah bah ouais, c'est sûr. C'est toujours plus cool de finir tôt. Tu fais quoi maintenant ? »

Peut-être qu'elle faisait quelque chose de bien plus intéressant que tes études et ton boulot étudiant. Sans doutes, même. Difficile de ne pas faire plus intéressant, faut dire. Elle était simple ta vie, simple et basique et pour le moment tu t'ennuyais. C'était terrible de s'ennuyer à ce point de sa vie.  Mais tu savais que ça te passerait. Tu trouvais toujours moyen de t'amuser.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soirée de beuverie ~ feat Vasily   Soirée de beuverie ~ feat Vasily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée de beuverie ~ feat Vasily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: