FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Two sheets to the wind

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Two sheets to the wind   Two sheets to the wind EmptyJeu 8 Aoû - 21:24

 
Two Sheets to the Wind
Isleen + Pandora
“In sorrow we must go, but not in despair. Behold! we are not bound for ever to the circles of the world, and beyond them is more than memory.”

Sunday, July 7th

La nuit a été courte. En fait, il n'y a pas eu de nuit.
Avec le décalage horaire, Isleen a été prévenue de la catastrophe à Poudlard quand la nuit tombait à Hawaï… Et que Londres était déjà bien éveillée. L'Ecosse panse ses plaies d'un symbole national pour la communauté sorcière, pendant que d'autres se relèvent, tant bien que mal, de l'horreur de la nuit.
Le trajet a été long. Moins long que si elle avait dû voyager comme les moldus, mais trouver des Portoloins et passer les différentes frontières avait pris un certain temps. Contacter l'organisme qui lui avait proposé, deux semaines plus tôt, une place de chercheuse n'avait pas été sans mal non plus, mais elle y était parvenue entre deux correspondances.
Et quand enfin elle peut respirer l'air pollué de la capitale anglaise, la journée a bien avancé. On devine déjà l'agitation dans le métro, la cohue dans les rues animées, les restaurants qui éclairent leur devanture.
Le dernier Portoloin fait arriver la jeune fille dans le Chaudron Baveur. La clientèle y est moins nombreuse que d'habitude et elle remarque les traits tirés du tenancier qui lui aussi a dû passer une mauvaise journée. Si l'atmosphère du côté moldu est légère, celle du côté sorcier est lourde comme jamais. Elle sent la douleur et la mort, le désespoir et le deuil.
On est bien loin des plages volcaniques.
D'un signe de tête, la jeune femme salue le barman et fait léviter sa valise derrière elle alors qu'elle s'engage sur le chemin de traverse. Son pas est rapide et assuré : elle sait parfaitement où elle va.
Elle ne va pas pleurer chez ses parents, ni se consoler dans les bras de celui qui habituellement hante ses nuits.
Elle va chez la seule personne qui traverse exactement la même épreuve qu'elle.
Ses pieds battent le pavé alors qu'elle passe devant les échoppes fermées en ce dimanche soir. Elle n'a pas un regard pour la vitrine de sa pâtisserie préférée, et s'engage finalement dans une ruelle étroite qu'elle a traversée de maintes fois.
La dernière fois, elles étaient trois à s'y engouffrer, titubant et riant sous l'effet de l'alcool.
Aujourd'hui, elles ne sont plus que deux.
Isleen ouvre la porte d'un immeuble et monte les étages quatre à quatre. Elle laisse sa valise tomber lourdement sur le pallier et frappe à la porte. Trois petits coups, mais parfaitement audibles.
Pandy… Pandy, 'tis me… Open the door, please…1
Sa voix se brise en un sanglot. Elle a tenu tout le voyage sans qu'une larme ne se verse, focalisée sur le trajet, sur l'urgence. Le pragmatisme a éloigné la peine pendant quelques heures, ne laissant qu'une douleur sourde qui a eu, de fait, le temps de se répandre dans tout son être. Et il est temps désormais pour les digues de céder. Le front contre la porte, le poing encore serré contre le bois, Isleen sent les larmes couler sur ses joues, lavant sa peau dorée par le soleil des îles.
Et la porte s'ouvre.
L'Irlandaise se retrouve face à sa meilleure amie et lit dans ses yeux la même peine, la même détresse que celle qui l'habite.
I should've never gone… I'm so sorry !2 s'exclame-t-elle alors avant de se jeter dans les bras de la journaliste, la serrant contre elle de toutes ses forces.
Pour s'assurer qu'elle est là.
Pour l'assurer qu'elle ne partira pas.
Plus.
Même si aujourd'hui, leur amitié devra se conjuguer à deux.
________________________
1 Panpan… Panpan, c'est moi… Ouvre la porte, s'il te plait…
2 J'aurais jamais dû partir… Je suis tellement désolée !
 
(c) princessecapricieuse

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Two sheets to the wind   Two sheets to the wind EmptyMar 13 Aoû - 8:03

Two sheets to the windLeen et Panpan
Je n'arrive pas à trouver le sommeil du juste. Depuis deux jours. Lyssou à beau veiller sur moi, cela ne change rien. Je n'ai plus envie de rien. Il est parti me faire quelques courses, j'entend le clic clic de la porte qu'on ferme à clé. Pendant ce temps je suis dans le canapé du salon avec un vieux pyjama remplies de tâches de café. Le cendrier se rempli de clopes. Pas envie de le vider. Je prend une tasse pour faire office de nouveau cendrier. Je revois les images horribles de la mort de Letha. Son corps inerte. Vision d'horreur.

Les cheveux n'arrivent pas à avoir une autre couleur qu'un gris terne. Mon sourire a disparu de mon visage. Il est mort dès que Letha a rejoint l'au delà.

Et puis il a fallut prévenir les proches, la famille de Letha. Une nouvelle épreuve encore douloureuse, comme si la peine de la perte ne suffisait pas en elle-même. Dans mon état, ce n'est pas moi qui ait accompli cette tâche difficile.

J'entend frapper à la porte. Je m'apprête à sortir un «J'suis pas là !», histoire de bien montrer que je veux voir personne. Personne sauf Leen, qui est justement derrière cette porte et que je reconnais à sa voix.

J'ouvre la porte. Nos regards se croisent. On peut y voir la détresse que provoque la perte d'un être cher. Les larmes coulent sur mes joues. Je n'arrive pas à me retenir. Je n'y arrive plus. On se serre forts dans les bras avec Leen. Elle m'a tellement manqué.

- Tu n'y es pour rien.

Ma voix se brise dans un nouveau sanglot.

- C'était... Si horrible.

La journée des portes ouvertes avait si bien commencée pourtant. Juste avant l'arrivée des DeathWings.

- Je sais pas si j' arriverais à tenir le coup. Depuis qu'elle n'est...

Plus là . Je n'arrive pas à terminer ma phrase. C'est comme si en prononçant ces mots, notre meilleure amie disparaissait encore une fois.

- J'ai l'impression de couler et que je pourrais pas remonter à la surface.

Cette sensation de vide. L'absence d'un être cher.

- Et me dire qu'il manque une partie de notre trio, ça fout un coup.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Two sheets to the wind   Two sheets to the wind EmptyMar 13 Aoû - 13:08

Two Sheets to the Wind
Isleen + Pandora
“In sorrow we must go, but not in despair. Behold! we are not bound for ever to the circles of the world, and beyond them is more than memory.”
Oh Merlin, Pandora a une mine épouvantable. Oh, Isleen n'en mène pas large non plus, ne vous leurrez pas, mais elle a au moins l'avantage de ne pas être métamorphomage et de pouvoir planquer tout ça sous une belle couche de maquillage. Sa meilleure amie, elle, porte son chagrin dans ses cheveux d'une couleur que l'irlandaise n'avait encore jamais vue jusqu'ici.
Elle la serre de toutes ses forces contre elle, pleurant à chaudes larmes de concert avec la journaliste. Il paraît que le fardeau est moins lourd quand il est partagé. Pour elle, c'est différent : disons qu'il est moins pénible à supporter quand on a avec soi quelqu'un qui comprend parfaitement ce que l'on traverse. Et elles vivent toutes les deux exactement la même chose.
La perte d'un être cher, du troisième pied du tabouret. Dorénavant, il ne tiendra plus debout, sera aussi bancal que Letha un soir de cuite. Mais elles s'efforceront de changer les pieds en roues, de faire vivre ce tandem de la plus belle façon qui soit.
Parce que c'est ce qu'elle aurait voulu.
Jamais Isleen n'a vu son amie dans cet état. Elle s'écarte à contre-coeur de ses bras pour pousser la porte derrière elle – non sans faire entrer la valise, vous remarquerez comme elle fait comme si elle était chez elle – et leur donner ainsi l'intimité nécessaire à la suite. Elle pousse Pandora jusqu'au canapé, s'installe à côté d'elle et la prend à nouveau contre elle, incapable de s'en séparer très longtemps. Que quelqu'un s'occupe déjà de la jeune femme – genre, son mari ? Aucune importance.
Personne ne comprenait mieux qu'elle ce qu'elle traversait.
Et si elle devait être la dernière du trio à pouvoir faire preuve d'un peu d'optimisme, alors qu'il en soit ainsi. Après tout, elle a toujours été celle qui rayonnait le plus. C'était sa place, son rôle, et elle n'allait pas le lâcher comme ça.
Même si, là, c'est pas facile.
We will. Cope with it, I mean. It'll take time, but… We will.1
Bien que brisée par les sanglots, la voix de la potionniste est assurée. Elle ne sait pas si elle a raison, mais elle a la conviction de devoir avoir raison.
She would… She would have wanted us to.” Sur ces mots, elle serre son étreinte autour de la jeune femme, pose sa joue contre le haut de sa tête. “There's still the two of us, right ? Together. We can deal with anything as long as we stick together.2
Cette fois, on dirait plutôt qu'Isleen essaie de se convaincre autant qu'elle veut convaincre son amie. Elle aussi a grand besoin de réconfort, il faut dire. La présence de Pandora est déjà un bon début, parce qu'elles peuvent épancher leur peine ensemble, pleurer dans se juger l'une et l'autre, prendre soin l'une de l'autre, aussi.
Trouver le réconfort dans la présence de l'autre, se reconstruire à deux plutôt que de vivre à trois. En quelques semaines, toute l'alchimie de leur petit groupe s'est retrouvée chamboulée, et elles vont devoir faire le deuil, trouver de nouvelles marques, avancer autrement.
Mais elles y parviendront.
Isleen n'en doute pas.
________________________
1 On y arrivera. À tenir le coup, j'veux dire. Ca prendra du temps mais… On y arrivera.
2 Elle aurait… C'est ce qu'elle aurait voulu. On est encore toutes les deux, non ? Ensemble. On peut tout surmonter tant qu'on fait face ensemble.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Two sheets to the wind   Two sheets to the wind EmptyLun 19 Aoû - 17:58

Two sheets to the windLeen et Panpan
Ce temps où on étaient rayonnantes semblent loin. Pourtant notre dernière soirée du Rotten Trio ne datait pas de si longtemps que ça. Toutes les deux on se comprend, sans avoir besoin de mots. Le deuil, on le vit en même temps.

Leen est venue avec sa valise. Je me sens rassurée. Je ressens le besoin de sa présence. Qu'on ne soit pas loin l'une de l'autre.

- Ulysse est allé me faire quelques courses. J'avais pas la force de sortir et de remplir mes placards. Je peux même pas te proposer un thé.

Connaissant Ulysse, je sais qu'il voudra nous laisser toutes les deux quand il reviendra.

- Je sais pas...

Je sais que Letha voudrait qu'on tienne le coup. Qu'on continue de profiter de la vie. J'ai beau le savoir au fond de moi, j'ai l'impression que je n'y arriverais pas.

- J'ai beau avoir vu...

Son corps étendu inerte, au sol.

- J'arrive pas à me dire qu'elle ne reviendra plus. Je suis là à espérer qu'elle vienne frapper à l'improviste avec sa manière de toquer au porte bien à elle.

Je pleure dans les bras de Leen, qui pleure aussi dans les miens. Une partie de moi, espère qu'elle a raison. L'autre, on contraire me dit que c'est foutu.

- J'aimerais me dire que c'est un putain de mauvais trip.

Qu'en ce moment, on est pas là sur ce canapé. Mais dans ton appart à Hawaï et qu'on a avalé un truc bizarre qui nous fait des trucs chelou. Ou qu'on est en train de subir les effets d'un sortilège ou d'une potion. Tout sauf cette réalité qui fait bien plus mal.

- Ça fait tellement de mal. Tu te rappelles de tous ces projets délirants qu'elle avait ?

D'un accio je ramène notre album de photos souvenirs. Celui qui débute de notre rencontre à Poudlard. Je sais pas si faire remonter les souvenirs est une bonne idée. Je sais même pas pourquoi je fais ça.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: Two sheets to the wind   Two sheets to the wind EmptyMer 28 Aoû - 23:16

Two Sheets to the Wind
Isleen + Pandora
“In sorrow we must go, but not in despair. Behold! we are not bound for ever to the circles of the world, and beyond them is more than memory.”
Ulysse.
Le mari de Pandora. Cette soirée de folie à Las Vegas. Isleen sent son coeur se serrer. Elle a encore les photos dans son smartphone, mais n'a pas besoin de les consulter pour se souvenir de cette dernière folie : le sourire de Letha, alors qu'elle finissait une énième pinte, leur malchance aux machines à sous, le mariage avec un prêtre Elvis… L'alliance en plastique !
Savoir qu'il ne prend pas ce mariage tant à la légère que ça et qu'il s'est occupé de la jeune femme pendant ces dernières vingt-quatre heures font monter une vague de gratitude dans la poitrine de l'Irlandaise. Elle se promet intérieurement de le remercier comme il se doit quand elle en aura l'occasion. Sans doute avec une tarte aux pommes – c'est bon, les tartes aux pommes.
Et elle préfèrerait pouvoir manger une tarte aux pommes, là. Parce que remuer tous les souvenirs douloureux avec son amie… Chaque mot qu'elle prononce est un nouveau coup de poignard dans sa poitrine, chacun plus insupportable que les autres.
I do… Oh no, please, Pandy…
L'album souvenir est déjà là, mais la potionniste pose la main dessus dans un geste brusque mais pas brutal. Elle la laisse courir le long de la couverture et attrape les doigts de son amie, les serre.
Don't do that. That'll just make us cry,”1 dit-elle, les larmes aux yeux.
Oui, elles sont déjà plus ou moins en train de pleurer. Mais se remémorer les souvenirs heureux… Elle ne se sent pas prête à ça. Pas plus qu'elle ne se serait sentie prête à enterrer une amie.
Fichus Deathwings.
Ils avaient tout gâché. Ils bousillent tout sur le passage, détruisent des familles, piétinent des amitiés. Cette amie qu'elle aimait tant… Fauchée bien trop tôt pour des idéaux qui n'ont pas lieu d'être. Et combien d'autres avaient perdu la vie, cette nuit là, juste pour qu'ils fassent parler d'eux ?
Pour qu'on les remarque, tels des enfants capricieux ?
How did…” Elle a pris l'album, et l'a posé sur la table basse. “How did it happen ? La jeune femme se passe la langue sur les lèvres, les mains tremblantes, la voix chevrotante. Elle a besoin de savoir. Pour pouvoir avancer.
I'm sorry, if you don't want to tell me, I'll… I will understand. I won't mind. But… I'd really like to know.2
Et dans sa voix, on peut comprendre qu'elle espère entendre que Letha n'est pas morte en vain. Que ce n'est pas un auror qui l'a abattue avant qu'elle ne s'en prenne à quelqu'un. Que ce n'est pas quelqu'un qui protégeait ses enfants, et a dû la neutraliser avant qu'elle ne les tue. Qu'elle n'est pas morte au cours d'un duel avec un de leurs amis.
Qu'elle n'est pas morte avec ce visage qu'on ne lui connaissait pas.
________________________
1 Je me souviens oui… Oh non, Panpan, s'il te plait… Ne fais pas ça. Ça va juste nous faire pleurer.
2 Comment est-ce que… Comment ça s'est passé ? Je suis désolée, si tu veux pas en parler je… Je comprendrais. C'est pas grave. Mais… J'aimerais vraiment savoir.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Two sheets to the wind   Two sheets to the wind EmptyJeu 12 Sep - 13:32

Two sheets to the windLeen et Panpan
L'album de photos souvenirs.

Une fausse bonne idée. Une idée qui rentre dans la catégorie des idées de merde, même. Qu'est-ce qu'il me prend ? Je sais même pas pourquoi j'ai fait ça. C'est encore trop tôt. Leen a entièrement raison. Ça va juste nous faire du mal. Déjà que je n'arrive pas à arrêter mes larmes de couler. Tout comme Leen. On est bien loin de nos rires communicatifs. Ceux que l'on avait lors de nos soirées du Rotten Trio. Entre deux reniflements, je répond la voix brisée à Leen. De la morve coule sur mon haut. Détail insignifiant.

- Ouai t'as raison...Il est encore trop tôt pour ça.

Je sais même pas si le bon moment pour regarder des photos d'une époque heureuse, reviendra un jour.

Vient la question fatidique de Leen : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Je l'ai vu...au sol... inerte. Il y avait le foutu masque à côté d'elle.

Pour la suite c'est ce que des témoins m'ont racontés. Je ne me souviens pas grand chose de cette journée de l'horreur.

- Elle a sauvé des enfants.

Au péril de sa vie. Un geste tout à fait Lethanien. De nous trois, elle était celle dont l'instinct maternel était le plus développé.

Si le geste est noble. La tristesse est la même. L'incompréhension reste présente. Pourquoi ? Qu'est ce qui a pu arriver pour que Letha aille rejoindre ce groupe d'extrémistes ?

- J'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle ait fait partie de ce groupe de tarés. C'était pas elle. J'arrive pas à le croire.

C'est alors qu'Ulysse rentre des commissions. Après avoir rangé les courses dans le placard, la conversation se poursuit. Il reste un peu avec nous, avant de s'eclipser pour que l'on puisse rester seules, toutes les deux. Afin qu'on puisse pleurer la mort de notre meilleure amie.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Two sheets to the wind   Two sheets to the wind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Two sheets to the wind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: