FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 An important task | Niamh & Tomos

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
MessageSujet: An important task | Niamh & Tomos   An important task | Niamh & Tomos EmptyJeu 25 Juil - 18:14

An important task T'avais des choses à faire, aujourd'hui. Des choses assez importantes, du moins pour toi. Ta garde-robe avait toujours été assez importante en terme de taille, t'avais plusieurs tenues et tu en prenais soin. T'avais même une pièce entière dédiée au rangement de tes vêtements, parce que tu ne voulais pas les abîmer et parce que c'était pour facile pour toi comme ça de les choisir.T'avais déjà pas mal de tenues 'ordinaires' pour tous les jours, mais t'en avais tout autant pour les événements plus particuliers comme les dîners de famille, les mariages, tout ça. Pour ces événements là tu te permettais des tenues moins discrètes mais pas pour autant extravagantes. T'aimais ce qui était distingué, mais qui se démarquait un peu du reste. Tu faisais généralement  faire tes vêtements sur mesure, et tu faisais attention à ne pas faire ça n'importe où et chez n'importe qui. Il était possible que tu demandes conseil à ds contacts en lesquels tu avais confiance, car comme beaucoup de choses tu ne prenais pas ça à la légère, et ça faisait un petit temps que tu allais toujours chez le même tailleur. Ca faisait quelques années, même.  Tu n'avais jamais été déçu, donc pourquoi changer.

Eh bien parce que le tailleur en question avait apparemment des histoires de famille a régler. Il avait bien essayé de t'expliquer la situation mais tu n'avais pas vraiment écouté. Parce que tu avais besoin d'une nouvelle tenue, et bientôt. C'était l'anniversaire de ton frère et même si tu ne prenais pratiquement pas de ses nouvelles, pour une fois t'avais reçu une invitation par hibou et rien que pas politesse, tu comptais venir faire acte de présence. Et tu ne comptais pas arriver en simple costume noir et blanc, t'étais quand même un peu plus ambitieux que ça.

Mais comment faire si ton foutu tailleur n'était pas là ? Trouver quelqu'un d'autre qui pourrait t'aider à avoir une tenue convenable. C'est pas que t'étais pressé, mais presque. Donc tu t'étais renseigné auprès de tes connaissances, pour savoir si quelqu'un ne connaissait pas u autre tailleur ou quelque chose du genre. Et il semblerait qu'après quelques recherches, on t'avait conseille de prendre rendez-vous chez une certaine créatrice de mode. Tu n'avais pas tardé pour prendre rendez-vous dès que tu l'avais pu, afin de ne pas avoir à attendre trop longtemps. De toute façon, au point où t'en étais, soit tu t'y étais pris à temps, soit tu irais à l'anniversaire avec une tenue que tu avais déjà dans ta garde-robe. Ca ne serait pas un drame, mais tu préférais quand même la première option.

Mais c'était un bon début, car tu avais réussi à obtenir un rendez-vous aujourd'hui. T'en étais bien content, oui.  Pour ça tu devais te rendre à l'atelier de la créatrice, ce qui n'était en aucun cas un souci. A vrai dire, tu partais plutôt positif. Mais quelle fut ta surprise lorsqu'une fois en face de la femme, tu la reconnus. Elle faisait partie de ces Sang-Pur que tu avais déjà croisé lors de dîners et soirées, tu ne lui avais jamais vraiment parlé. Niamh Sheehan, si tu te souvenais bien. C'était quand même terrible que tu n'aies pas spécialement fait attention à son nom avant de prendre rendez-vous chez elle. Soit, ta surprise ne t'empêchait pas d'être poli et de la saluer.

« Bonjour. Je ne pensais pas vous voir ici, à vrai die je ne savais pas que vous travailliez dans ce milieu, c'est un chouette milieu. »



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: An important task | Niamh & Tomos   An important task | Niamh & Tomos EmptyVen 26 Juil - 21:47

An Important TaskBut to use the knowledge of the threading, you must learn the making of the shades. When to sadden with the iron pot. How to bloom the colors. How to bleed.
Tuesday, July 2nd

Ces derniers jours, il a fait beaucoup trop chaud. Niamh ne s'est pas laissée démonter par les températures pour autant : baguette à la main, elle aère, fait des courants d'air et les refroidit par magie pour que l'intérieur de son loft comme de son atelier reste à une température agréable. Mètre ruban autour du cou, elle circule aisément entre les mannequins et les tables de travail, s'assure que ses enchantements se maintiendront d'eux-mêmes, et commence à se mettre au travail.
Elle a une merveilleuse robe de mariée à préparer. Elle s'est procurée de la prestigieuse dentelle de Burano, réalisée à la main, et des pièces de soie d'une blancheur telle que son amie Irina fera pâlir jusqu'au soleil dans sa tenue de cérémonie.
Elle l'avait dit : elle ferait d'elle la plus belle des mariées. Il faudrait qu'elles se voient pour choisir les pièces de bijoux et ainsi que les chaussures.
Toute à sa tâche, penchée sur sa table, elle reprend les patrons dessinés la veille et commence à tailler la soie avec une délicatesse extrême. Elle glisse ses épingles, vérifie les dernières mesures de la Russe pour ne pas se tromper – c'est que c'est du sur-mesure, on ne plaisante pas avec ça – bref, elle est complètement absorbée quand elle entend la porte du sas de l'atelier s'ouvrir.
Hmm ?
Un client ?
Elle n'a pas de rendez-vous ce matin, si ? Oh, elle avait bien eu une demande mais… Ce n'était pas déjà…? Un rapide coup d'oeil à son carnet et… Ah si. Un certain Selwyn. Le nom était familier, bien sûr, mais ce pouvait être n'importe lequel de cette illustre famille !
Autant vous dire que Niamh ne s'attend pas à se retrouver devant une personne qu'elle a déjà croisée. Doit-elle vraiment être surprise ? Après tout, le monde des sang-pur est si petit…
Good morning, Mr Selwyn, it is nice to see you here,” salue-t-elle poliment, commerçante. Elle contourne la table de travail et s'approche de lui, un fin sourire aux lèvres. “May I relieve you from your cloak ?1
D'un geste grâcieux, elle le débarrasse et revient vers lui, le mètre de couture toujours autour du cou.
So tell me, what are you here for exactly ?2
Evidemment, il allait lui falloir quelques informations. Il ne venait, de toute évidence, pas pour une belle robe de mariée, ni pour une pièce déjà créée – ou alors elle serait très étonnée. La plupart de ceux qui prenaient rendez-vous venaient pour une tenue faite sur mesure, une pièce de créateur à laquelle ils pouvaient participer puisqu'elle se pliait autant que possible aux exigences de ses clients. Cela étant dit, n'oublions pas que son travail est artistique, et qu'ainsi elle n'hésitera pas à prendre quelques libertés avec ses modèles.
Elle titure son mètre du bout des doigts, et jauge déjà la silhouette face à elle, comme pour déterminer ce qu'elle allait pouvoir faire de tout cela, comment elle allait pouvoir magnifier ce corps. Car les vêtements que l'on porte ont-ils une autre vocation que celle de vous embellir ?
Et surtout, jusqu'où la laisserait-il exprimer son art ?
_______________
1 Bonjour, Mr Selwyn, ravie de vous voir ici. Puis-je vous libérer de votre cape ?
2 Dites-moi, que recherchez-vous en venant ici ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: An important task | Niamh & Tomos   An important task | Niamh & Tomos EmptySam 27 Juil - 10:06

An important task Être poli était la moindre des choses. Surtout chez les gens de votre rang. Tu te souvenais tours des baffes que tu avais pu te prendre lorsque ton père ne t'avait pas considéré comme assez poli ou respectueux. Alors tu l'étais depuis longtemps, sans que tu n'aies à te rappeler de l'être. Ca te venait tout seul.

« Ca serait avec plaisir, merci à vous.  »

De toute manière ça vous faciliterait certainement la tâche pour la suite, et autant ne pas chercher de complications. Tu la remercias une nouvelle fois d'un signe de tête une fois ta cape enlevée, et tes bras se croisèrent presque par automatisme. Les choses sérieuses commençaient, et autant que tu essaies d'être le plus concentré possible.

« Eh bien, je dois me rendre à l'anniversaire de mon frère dans peu de temps. »

Oui, tu devais. Car lorsqu'on recevait une invitation 'officielle', avait-on vraiment le choix d'accepter ou non ? Pour toi, t'en avais pas l'impression. Tu te sentais obligé de t'y rendre, déjà rien que parce que ça concernait un membre direct de ta famille, ton frère. Et aussi tendue ou distante que puisse être votre relation, il ne t'avait pas convié à son anniversaire sans raison. Mais soit.

« Je ne manque pas de tenues destinées à être portées pour ce genre d'occasion, mais j'aime en changer le plus souvent possible. Je ne cherche pas forcément quelque chose de sobre, mais je préfère me démarquer du reste. »

Un sourire avait accompagné cette déclaration. Un sourire un peu plus honnête, et pas juste poli. Bien sûr que tu préférais te démarquer, ne serait-ce que par satisfaction personnelle. Le regard des gens avait toujours compté pour toi, que tu le veuilles ou non. T'étais quelque peu superficiel, tu le savais. Mais tu n'avais pas l'impression que ce soit forcément une mauvaise chose.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wizard ~ Peace is yours
Isleen N. O'Healy
Isleen N. O'Healy
Messages : 226
Date de naissance : 25/03/1993
MessageSujet: Re: An important task | Niamh & Tomos   An important task | Niamh & Tomos EmptyLun 29 Juil - 23:35

An Important TaskBut to use the knowledge of the threading, you must learn the making of the shades. When to sadden with the iron pot. How to bloom the colors. How to bleed. Bien bien bien.
Un anniversaire donc. Rien de vraiment exceptionnel : ce n'était pas un mariage ou une garden party avec le ministre en personne – chose à laquelle une personne de leur rang aurait bien sûr pu être conviée. Du coup, elle a moins la pression que pour la tenue qu'elle doit créer pour Irina, évidemment.
Mais tout de même : elle se doit de satisfaire la demande de la meilleure façon possible. N'oublions pas que la réputation se fait aussi par le bouche à oreille, et qu'elle ne peut pas se permettre de mécontenter un client – ça serait un coup à voir une partie de sa clientèle disparaître. Et ça, c'était hors de question.
En l'occurrence, elle est face à quelqu'un de clair, qui sait visiblement ce qu'il veut. Un plus considérable : elle n'aurait pas à faire des créations dans le vent qui ne plairaient pas, faute d'instructions claires. Non pas qu'elle n'aime pas avoir carte blanche – son modèle français en sait quelque chose – mais pour vendre des tenues sur mesure…
Alright,” fait-elle en attrapant son carnet de croquis. Elle s'installe sur un tabouret, en désigne un autre à l'homme pour qu'il puisse s'y installer, face à elle. “Let's see what would suit you best, shall we ?1
En quelques coups de crayon, elle dessine rapidement une silhouette correspondant à peu près à celle assise face à elle, à ce qu'elle en devine. Elle lui jette quelques coups d'oeil en même temps qu'elle parle, notant dans un coin les couleurs qui, selon elle, s'accorderaient à merveille avec son teint, ses cheveux, ses yeux.
What words would you use to describe your day to day style ? Are there any fabrics you like more than others ?” demande-t-elle sans lever la pointe de son crayon de son croquis. “And to what extent do you want your outfit to stand out ? For example… If I were to suggest you a man skirt, would it be too much for you ?2
Evidemment, Niamh va immédiatement vers des idées plutôt radicales, mais non moins sérieuses. Elle n'en serait pas à son coup d'essai dans le domaine. Le problème étant que la plupart des hommes n'étaient pas à l'aise avec leur virilité pour se lancer dans un style pareil. Elle n'en a, jusqu'ici, trouvé qu'un pour accepter ce genre de tenues.
Par contre, si on veut de l'original, on ne fait pas mieux.
Si on veut du classique mais un peu travaillé, en revanche, c'est un petit peu too much.
Il faut bien que la créatrice cerne son modèle du jour pour pouvoir mener à bien son projet, après tout.
Ramenant une mèche de cheveux blonds derrière l'oreille, la jeune femme redresse la tête, scanne une nouvelle fois l'homme dans un geste qui, dans n'importe quel autre contexte, aurait paru déplacé.
And last question : to what body part do you like to put the emphasis on ? Your eyes, your shoulders…?3
Vos fesses ?
Elle ne le dit pas, mais elle ne serait pas surprise qu'on lui répondre une telle chose.
Ça ne serait pas la première fois.
_______________
1 Bien. Voyons ce qui vous conviendrait le mieux, si vous le voulez bien.
2 Quels mots utiliseriez-vous pour décrire votre style habituel ? Avez vous des préférences pour des tissus en particulier ? Et à quel point voulez-vous vous démarquer par votre tenue ? Par exemple… Si je vous proposais une jupe pour homme, est-ce que ça serait trop osé pour vous ?
3 Et une dernière question : quelle partie du corps préférez-vous mettre le plus en avant ? Vos yeux, vos épaules…?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: An important task | Niamh & Tomos   An important task | Niamh & Tomos EmptyMar 30 Juil - 1:48

An important task Tu avais rapidement hoché le tête en l'écoutant, attentif. Il était possible que tu aies un léger sourire en coin, c'était vraiment un domaine que t'avais toujours apprécié, et qui te fascinait pas mal. Pas autant que la botanique, mais quand même. Surtout que là, tu étais directement concerné. Alors comment ne pas se sentir totalement impliqué dans ce qui se passait, et comment aurais tu pu ne pas montrer un intérêt total envers ce qu'elle faisait et te disait ?

« Bien sûr.   »

Il fallait que tu réfléchisses un peu, rapidement, pour donner une réponse qui te conviendrait. Tu connaissais déjà la réponse, mais comment t'assurer que tout soit le plus clair possible ? Tu t'étais légèrement redressé, et tu avais laissé ton regard divaguer un peu, perdu dans tes pensées. .

« Probablement élégant, travaillé et réfléchi. Je ne prévois jamais mes tenues moins d'un jour à l'avance. J'ai un faible pour le velours, bien que je trouve ça assez basique, et j'ai tendance à  préféré tout tissus issu de matières animales.. Bien que j'aurais habituellement été ouvert à ce genre de propositions, je ne tiens pas à me démarquer au point de me faire plus remarquer que mon frère et sa femme. »

À ton grand désespoir. Qu'est-ce que t'aimerais en quelque sorte lui voler la vedette. Mais tu n'y allais pas pour ça, ça ne serait pas le but. Donc tu serais relativement raisonnable pour le coup. Et tu mettrais de côté ton esprit de compétition qui ne se manifestait jamais au bon moment, pour te focaliser à nouveau sur les questions importantes de la femme. Ahh, une question à laquelle tu avais mis un peu plus de temps à répondre car la réponse ne t'était pas directement venue.

« Hmm.. Je dirais mes épaules, ou bien ma taille. Oui, plutôt ma taille, à choisir.  »

Tu ne te détestais pas. Physiquement parlant. Et choisir quelle partie de ton corps valait mieux le coup d'être mise en avant n'était pas des plus faciles, vu que tu avais l'impression qu'il y avait vraiment le choix. Mais t'étais pas vraiment obligé de dire ça comme ça, au contraire.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: An important task | Niamh & Tomos   An important task | Niamh & Tomos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An important task | Niamh & Tomos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: