FERMETURE DU FORUM !
Merci à tous pour cette belle aventure ♥️
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Just chill & enjoy ~ ft. Alistair

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyVen 12 Juil - 4:03


Just chill & enjoy

Just chill & enjoy ~ ft. Alistair Tumblr_p13mh9MMIS1w3028qo2_r1_540

Dernier week-end de juin - Début juillet

Feat @Alistair A. MacFusty

Quelques mois s'étaient écoulés depuis la dernière rencontre en tête à tête entre Sio & Alistair, depuis leur petit restaurant aux milles questions et leur petite escapade nocturne. Quelques temps après, le premier avril, lorsqu'elle était retournée à la boutique sous le coup du sortilège qui lui avait donné - comme par hasard ! - l'apparence du bel Écossais, elle y avait trouvé un bouquet de tulipes roses accroché à sa porte d'entrée. Celles-ci, elle les avait ramené chez elle, la boutique étant déjà décorée par le premier bouquet de fleurs qu'il lui avait offert. Elle avait même osé demander à un ami de jeter un sort sur les bouquets, pour que les fleurs conservent leur éclat et leur fraîcheur, ne pouvant pas le faire elle-même. Son Botruc, Locket, avait d'ailleurs élu domicile entre les tiges des tulipes, les trouvant décemment plus confortables que les petits cactus dont sa propriétaire prenait soin.
Bien sûr, les deux amis - oui, à ce stade, c'est ainsi qu'elle le considérait - avaient continué à correspondre ensemble, mais pris comme ils l'étaient par leurs emplois du temps respectifs, ils n'avait pas réussi à se ménager un peu de temps pour se voir, et Sio n'avait même pas pu faire falloir la promesse qu'elle avait arraché à Alistair, pour retourner voir les étoiles sur ce petit îlot loin de tout. Heureusement, l'été était là, et les vacances scolaires approchaient à pleine vitesse : à cette période, l'emploi du temps de la jeune potionneuse était toujours plus léger, et elle envisageait même de prendre une semaine ou deux de vacances cette année, pour voyager un peu. Une opportunité se présenta d'ailleurs à elle plus tôt qu'elle ne l'imaginait.
Au cours de la dernière semaine de juin, elle se rendit compte que sa réserve de sang d'iguane, qu'elle utilisait pour peu de potions, était proche du néant : elle allait devoir remplir ses stocks, au cas où, et le plus rapidement possible serait le mieux. Elle contacta donc son fournisseur habituel, un vieil homme vivant sur une île cachée aux yeux des mortels, dans les Caraïbes, où il y élevait moult créatures magiques ou non. Celui-ci, très enthousiaste comme à son habitude, l'invita à venir lui rendre visite et à rester quelques jours dans un bungalow sur l'île, tout frais payés. Il semblait avoir besoin d'un peu de compagnie, et à demi-mot, il lui fit comprendre que ses enfants et ses petits-enfants lui manquaient depuis qu'ils avaient déménagés en Angleterre. Compatissante, Sio accepta donc l'invitation du vieil homme et lui déclara qu'elle serait là dans pour le week-end et qu'elle repartirait le lundi soir. Dans les minutes qui suivirent, elle réserva même son billet d'avion et prévient son assistant qu'il allait devoir s'occuper seul de la boutique pour quelques jours.
Et alors qu'elle commençait à préparer ses baguages - car elle préférait faire ça avec un peu d'avance - elle retomba sur la dernière lettre d'Alistair et eu un éclair de génie.
Pourquoi ne pas l'inviter à partager ces quelques jours de vacances ? Enfin, lui serait véritablement en vacances, elle devrait quand même travailler un peu avant d'en profiter, mais elle tenait là une idée plutôt intéressante ! Survoltée, elle ne perdit pas une seconde et rédigea une lettre à l'attention de son ami.


Très cher Alistair, par cette présente lettre, vous êtes officiellement invité à prendre un congé en ma compagnie, le temps d'un week-end, sur une petite île dans les Caraïbes.

Bon, blague à part, je dois aller chercher quelques ingrédients sur place, et je me suis dis que ça serait une bonne occasion pour toi de te changer les idées, maintenant que la période de rush d'activité commence un peu à retomber. Un ami sur place me prête un bungalow que nous devrions pouvoir partager sans problème, alors ne te formalise pas pour le logement une fois là bas. Pense vacances. Mer. Plage. Soleil & sable chaud. Ça donne envie, pas vrai ? Laisse toi tenter, ça sera pour te faire pardonner de ne pas avoir pu m'emmener revoir les étoiles une seule fois depuis le mois de mars ~
Bien sûr, ton fils et le reste de ta famille proche peut venir aussi, ça peut être une occasion pour vous de profiter un peu de temps tous ensemble.
En tout cas, maintenant, tu ne peux pas me dire non, pas après une proposition pareille ! Alors je te dis à ce week-end ~ N'oublie pas ton maillot de bain & ta crème solaire surtout !


Post Scriptum : Oui, tu as bien lu, c'est pour ce week-end. Rendez-vous à l'aéroport : j'aime voyager comme les Moldus. Mon ami nous retrouvera à l'arrivée et nous emmènera en bateau jusqu'à chez lui. Profite de cette occasion, tu verras, voyager comme ça sera agréable, promis !


Elle avait un peu hésité avant de lui proposer d'emmener son fils et ses proches, mais cela lui semblait plus convenable de le faire. De plus, elle imaginait mal un papa partir en vacances sans son enfant alors que celui-ci ne devait plus avoir école ... Elle espérait juste ne pas être de trop s'il décidait d'inviter beaucoup de membres de sa famille. Après tout, elle était tout de même presque une étrangère au fond ...
Confiante, elle envoya sa lettre une fois sa relecture terminée & retourna terminer ses bagages, attendant la réponse d'Alistair avec impatience.

Aliii :hearts::

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyVen 12 Juil - 12:32

Just  Chill & Enjoy
Alistair & Siobhán

Friday, June 28th

Sorry, I dinna get it : why would ye lock yourself up in a… a… Flying machine, and for hours ?1
Lettre de Siobhán entre les doigts, Alistair est songeur. Il se revoit encore face à sa femme, des années plus tôt, alors qu'elle agitait des billets d'avion sous son nez, un immense sourire au bord des lèvres.
Parce qu'on n'a pas le pouvoir de se téléporter, et que ça permet de rejoindre le bout du monde en seulement quelques heures !
Face à l'air dubitatif de son époux, Charlotte s'était jetée dans ses bras, dégainant le plus beau de ses sourires pour le convaincre.
Alleeez ! Tu me dois bien ça, tu ne m'as jamais emmenée en lune de miel, tu es toujours trop occupé...” Une petite mine boudeuse se dessine sur les traits fins. “Et puis, trois heures de vol, ce n'est pas grand chose ! Tu ne les verras même pas passer !

Tu parles. Il s'était découvert sujet au mal de l'air. Il ne garde pas le meilleur des souvenirs de ce trajet, c'est le moins qu'on puisse dire. L'escapade en elle-même, en revanche, avait été gravée au fer rouge. Rien ne pourrait la lui faire oublier.
Mais là, on parlait des Caraïbes. C'est un peu plus loin que l'île de Madère, il faut dire. Il y a le décalage horaire, qui peut gêner l'appréciation du week-end – même si, insomniaque comme il est, ça ne devrait pas lui poser problème. Et puis, tout ce temps dans un avion pour si peu de temps sur place…
Quelle drôle d'idée ! Décidément, il ne comprend pas cette manie qu'a Siobhán de vouloir imiter les moldus. Charlotte n'avait pas le choix, et il se pliait à ses lubies comme elle acceptait de subir transplanages et autres Portoloins, ça lui semblait de bonne guerre. Mais là… Ca tournait à l'obsession.
Et puis, peut-il se permettre trois longues journées d'escapade, deux fois huit heures de voyage, loin de tout ?
It'll do you some good, laddie.
Alistair lève les yeux vers son grand père, Murchadh, qui a profité de la rêvasserie de son petit-fils pour lire le courrier. Ce dernier prend place sur le bureau, absolument pas gêné par la masse de parchemins qui le recouvre.
How long has it been since your last holidays ? You're working too much. I dinna blame ye, we all did but… Sometimes, I wish I had spent more time with your Da'.2
Il ne faut pas être un grand génie pour comprendre l'implicite dans les mots du spectre. S'il fait attention à s'occuper de son petit garçon, le chef de clan a bien conscience de ne pas passer assez de temps avec Lucàs. Non pas qu'il ne le veuille pas, bien sûr, mais ses responsabilités le tiennent parfois loin de lui plus qu'il ne le voudrait.
Plus, it's good that you start courting again.” Oh pitié non. Alistair sent déjà l'agacement poindre. Il n'a pas envie qu'on remette ça sur le tapis, et il sait combien son grand père peut être saoulant sur la question. “The rest o the family doesna have to ken about it, of course. But it's good to see that you're working on your grief.3

What the heck is that ?4
- Ca s'appelle un maillot de bain. Je t'en ai pris un aussi. Ça te plait ?

Alors qu'il aperçoit Siobhán au loin dans le hall de l'aéroport, Alistair se demande si c'est vraiment une bonne idée cette histoire. Il se souvient encore de façon très vive de la tenue qu'elle avait porté lors de leur dîner en tête à tête, et n'est pas sûr de réussir à la regarder encore dans les yeux si elle porte le même genre de mayo que celui dégotté par Charlotte lors de leur lune de miel. Il s'était alors étouffé sur le peu de tissu qui recouvrait sa femme, était passé par diverses couleurs, s'était offusqué de voir qu'elle voulait qu'il soit pratiquement nu lui aussi… Bref, découvrir le concept de bikini et de short de bain n'avait pas été une mince affaire. Il avait ressorti ce même short, d'ailleurs, qu'il avait enfoncé dans un sac à dos qu'il avait retrouvé au fond d'un placard.
Ensorcelé, bien sûr, le sac. Pour y fourrer toutes ses affaires et celles de Lucàs. Il avait fallu ressortir tous ces vieux vêtements qu'il n'avait plus remis depuis des années, conseillés par feue sa femme pour passer inaperçu dans le monde moldu.
Il avait même mis un jean. Je vous laisse imaginer l'effort… Et l'inconfort dans lequel il se trouve.
Lucàs, quant à lui, est comme un poisson dans l'eau, ravi d'aller un peu voir le monde moldu. Il n'y va plus beaucoup depuis que Maman est partie, et ne garde qu'assez peu de souvenirs de la dernière fois où il y a mis les pieds avec elle. Il y avait une plage aussi, il se souvient bien de ça. Et des gens pas très habillés. D'ailleurs, Papa a l'air de vouloir remettre ça, puisqu'il a sorti un de ses anciens shorts du placard, et l'a agrandi à sa taille d'un coup de baguette. C'est pour aller dans la mer, apparemment.
Parce que chez les moldus, on doit s'habiller différemment pour aller dans la mer.
En tout cas, il est hors de question pour Alistair de se montrer torse nu. Déjà parce que bon, c'est inconvenable – ! – et ensuite parce que dans le monde moldu, montrer un dragon fait d'encre capable de se déplacer tout seul ne sera pas du meilleur effet.
Père et fils s'approchent alors de la jeune femme qui les a invités à passer quelques jours en sa compagnie et, fidèle à son éducation, le petit garçon fait une mini-révérence à Siobhán, non sans un sourire quelque peu édenté.
Good day to you, Milady,” fait-il d'un ton un peu caricatural compte tenu des circonstances.
She's a friend, laddie, you dinna have to be so obsequious,”5 s'amuse l'écossais.

***

Lorsqu'enfin l'avion atterrit, Alistair a littéralement changé de couleur. Le vol n'a pas été de tout repos, et il n'a pas vraiment profité des écrans – contrairement à Lucàs qui a regardé tous les dessins animés possibles dans le délai imparti – ni des repas servis à bord. Il est passé par plusieurs couleurs, d'une jolie palette allant du blanc au vert, râlant intérieurement qu'il ne voyait décemment pas l'intérêt de ces transports moldus.
On y est serré comme un dragon dans son oeuf, on est secoué en tous sens, il y règne un boucan du diable, on doit subir les coups de pieds du l'enfant mal élevé derrière soi, les cris du bébé installé un peu plus loin, les incivilités…
Beuh…
Autant vous dire qu'il n'est pas mécontent d'arriver sur la terre ferme et de pouvoir respirer les embruns, bien que ces derniers soient bien moins frais que ceux auxquels il est habitué.
Mais pourquoi s'était-il embarqué là-dedans ?
_________________________
1 Désolé, mais je ne comprends pas : pourquoi diable voudrait-on s'enfermer dans une… une… machine volante, et ce des heures durant ?
2 Ca te fera du bien, mon garçon. Depuis combien de temps n'as-tu pas pris de vacances ? Tu travailles beaucoup trop. Je ne te reproche rien, nous l'avns tous fait, mais… Parfois, je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec ton père.
3 Et puis, c'est bon de te voir fréquenter à nouveau. Le reste de la famille n'a pas besoin de le savoir, bien sûr. Mais c'est bon de te voir faire ton deuil.
4 Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
5 Bonjour à vous, milady.
- C'est une amie, bonhomme, tu n'as pas besoin d'être aussi obséquieux.
28 / 06 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyDim 14 Juil - 1:39


Just chill & enjoy

Just chill & enjoy ~ ft. Alistair Tumblr_p13mh9MMIS1w3028qo2_r1_540

Dernier week-end de juin - Début juillet

Feat @Alistair A. MacFusty

L'avion était sûrement le moyen de transport que notre petite potionneuse préférait employer lors qu'elle voyageait. Enfin, elle préférait de loin la moto, mais difficile de l'utiliser pour traverser l'Océan Atlantique et pour faire le trajet entre l'aéroport et l'île de son ami sorcier. Alors elle avait hâte de le prendre : elle adorait prendre la place à côté du hublot et observer le ciel, qu'il fasse jour ou nuit. Espérons qu'Alistair lui laisserait cette place ...
D'ailleurs, maintenant qu'elle y repensait, elle se demandait vraiment ce qui lui avait pris de l'inviter ainsi sur un coup de tête ... Elle était sûrement en manque de compagnie ? Ou alors il lui manquait peut-être un peu ... Mais juste un tout petit peu alors. Rien de plus. Avant qu'il ne lui envoie sa lettre pour lui dire qu'il acceptait, elle avait vraiment eu peur qu'il ne refuse : après tout, son invitation sortait de nulle part et devait le prendre de court. Et elle ne savait même pas s'il aimait la plage plutôt que la montagne. Oh, de toute façon, maintenant il était trop tard pour annuler son invitation. Elle espérait qu'il ne serait pas trop déçu à l'idée de prendre l'avion plutôt que de simplement y aller grâce à la magie, mais elle n'envisageait pas lui révéler la vérité à son propos de cette façon. Enfin ... Si elle le lui révélait un jour prochain.

Lorsqu'il avait fini par confirmer sa venue, elle avait presque effectuée une petite danse de la joie dans sa chambre, sous les yeux étonnés de son Niffleur, qui avait l'air de penser qu'elle était complètement folle. Elle n'allait pas pouvoir emmener ses bestioles durant le voyage d'ailleurs, ils n'aimeraient pas sa façon de voyager, elle allait devoir les confier à quelqu'un avant de partir. Le jour du départ, elle alla les déposer chez son grand frère, Anthon, avant de filer dard dard à l'aéroport, de peur d'arriver en retard et de manquer l'avion : ça serait le pompon ça ! Être celle qui invite mais aussi être celle qui ne pouvait pas venir ...
Finalement, elle arriva bien en avance, plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Et elle eu d'ailleurs du mal à reconnaître Alistair quand il s'approcha d'elle, son fils à ses côtés. Mais où était donc passé son kilt ?! C'était ... Étrange de le voir vêtu d'un simple jean, comme n'importe quel Moldu. Étrange oui, mais pas forcément déplaisant. Même si voir les jambes de l’Écossais était un spectacle dépaysant, elle devait bien se l'avouer dans son fort intérieur. Oui, très très très profondément en elle, elle voulait bien le reconnaître, mais elle ne le dirait jamais à voix haute.
En tout cas, elle tomba directement sous le charme du garçonnet qui lui adressa une petite révérence, un grand sourire aux lèvres. Quel adorable bambin ... Et si bien élevé ! Elle lui rendit un sourire tout aussi rayonnant que le sien et se baissa pour mettre son visage face au sien.


" Bien le bonjour à toi aussi très cher ami, déclara-t-elle en lui tendant la main, comme à un petit adulte. Moi c'est Siobhàn, mais tu peux m'appeler Sio si tu veux. Content de venir passer des vacances à la mer ? "


Elle se redressa ensuite et adressa un sourire encore plus grand au papa.


" Je suis ravie que tu aies pu venir Alistair ! Le costume traditionnel moldu te va plutôt bien, mais pas autant que ton costume traditionnel, avoua-t-elle du bout des lèvres, pour le taquiner un peu. Venez, allons enregistrer nos bagages, ça serait dommage que l'avion parte sans nous, ajouta-t-elle en voyant que l'heure du départ approchait. "


*


Le voyage avait clairement été dépaysant pour notre chère Sio. Décidément, elle ne regrettait pas d'avoir choisi l'avion pour se rendre sur place ! Voir Alistair à la limite de la panique durant le vol l'avait assez amusant, même si elle s'était un peu inquiétée pour lui en le voyant aussi mal à l'aise. Elle avait échangé de nombreuses plaisanteries avec le jeune Lucàs et quand il y avait eu quelques turbulences durant le vol, elle avait fait de son mieux pour tenter de rassurer Alistair, avant de dormir quelques courtes heures, sa tête finissant par basculer sur l'épaule de l’Écossais. Lors qu’enfin le vol toucha à sa fin, elle était reposée, en pleine forme et excité à l'idée de se retrouver sur un lieu de vacances paradisiaques. Ils avaient à peine récupérer leurs bagages que son ami vient les récupérer. Ils se dirigèrent vers le port, où ils montèrent à bord du bateau du vieil homme, pour une heure de trajet en mer. Après avoir bataillé pour convaincre ses deux compagnons de se tartiner de crème solaire, elle profita du voyage pour discuter avec son ami, et laisser Alistair profiter d'un petit moment en paix avec son fils.
Elle eu d'ailleurs la surprise, en ouvrant son sac à main, d'y trouver Locket, son Botruc, qui s'était caché là et abordait un petit air coupable.


" Tiens tiens tiens, mais qu'avons-nous là ... Je crois que nous avons un invité en plus les garçons, déclara-t-elle d'une voix forte, en se tournant vers Alistair & Lucàs, avec un petit sourire. Laissez-moi faire les présentations : Alistair, Lucàs, voici Locket, un sacré petit farceur qui n'hésitera pas à cacher vos affaires si vous les laissez trainer. Locket, voici Lucàs & Alistair, deux gentlemen bien plus raisonnables que toi ! Toi qui apprécie autant les créatures du monde magique Alistair, je suis sûre que tu trouveras ce petit monstre très instructif. Et toi Lucàs, tu vas sûrement avoir un camarade de jeu durant cette petite excursion ! "


A peine 5 minutes plus tard, ils étaient arrivés à destination, passant à travers le sortilège qui dissimulait l'île à la vue des Moldus, et le bateau s'amarra sur le quai. Avec une joie non dissimulée, elle se leva et ouvrit grand les bras, respirant à plein poumon l'air marin.


" Ah, ça sent les vacances ici ! Les garçons, bienvenue au Paradis sur Terre ! "


Le vieil homme qui l'avait invité les guida jusqu'au bungalow qu'ils allaient occuper avant de prendre Sio à parti quelques secondes, pour lui dire de profiter un peu de ses vacances et qu'ils parleraient boulot le dernier jour. Enfin un peu de repos, elle était ravie ! Elle était donc sur un petit nuage quand elle rejoint ses deux invités qui avaient commencé à s'installer. Elle s'appuya contre le cadre de la porte en croisant les bras, les regardant avant de commencer à parler.


" Alors ... Pas trop mal comme cadre pour des vacances, pas vrai ? Pas de regrets d'être venus tous les deux ? "


Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyLun 15 Juil - 22:30

Just  Chill & Enjoy
Alistair & Siobhán
Ah ça, y'a pas à dire, le bateau c'est quand même mieux que l'avion. Les embrunts caressent le visage, l'air du large emplit les poumons, et Alistair retrouve un teint frais et bien moins verdâtre. À bord de l'embarcation, il fait remarquer les différences entre la mer du nord et celle des Caraïbes à son petit garçon, l'encourage à observer attentivement son environnement avec un jeu, et lui fait ainsi constater la distance parcourue. Lucàs, de son côté, s'émerveille du soleil dont on devine le coucher prochain, de la clarté de l'eau et des poissons qu'il arrive à apercevoir. Il demande même s'il y a des requins ici, parce que les requins c'est super cool, et…
L'enfant est interrompu dans sa tirade par la jeune femme les ayant invités ici, et ne se fait pas prier pour venir à la rencontre du Botruc. On notera en passant qu'il a tenté de courir sur le bateau et a réussi à maintenir son équilibre, sans tomber. Il tend immédiatement la main pour attraper Locket, éclate d'un rire enfantin en voyant la créature lui grimper dessus et se met à lui parler sans discontinuer.
En gaélique, comme avec les dragons. Si ça calme des grosses bêtes de dix tonnes, ça doit aussi marcher avec les petites de quelques grammes. Il lui raconte tout un tas de choses sans importance alors qu'Alistair s'est redressé, observant l'île qui s'approche.
Le contraste est saisissant : lui qui avait été si malade dans l'avion semble avoir le pied marin. Debout, dans un équilibre parfait sur l'embarcation, il n'est pas gêné le moins du monde par le mouvement des vagues ou de la coque.
Ce qu'il voit lui plait, en tout cas. Au delà des cocotiers, des palmiers et du sable fin, il constate qu'il n'y a pas un moldu dans les environs, et pose même la question de leur présence au vieil homme venu les amener.
Ils seront seuls, entre sorciers.
Pas de moldus.
Pas de crainte de voir Lucàs utiliser ses pouvoirs, pas d'obligation de cacher sa baguette – celle en bois, dites – aux yeux de tous.
C'est une inquiétude en moins.

Ils descendent du bateau, Lucàs gardant son nouveau meilleur ami sur l'épaule en continuant à babiller, ponctuant son discours de mots en anglais et en français, parsemés sans qu'il s'en rende compte. Silencieux, l'écossais entre dans le bungalow, fait le tour du propriétaire, observe, note des détails que d'autres n'auraient sans doute pas relevés. Lucàs a déjà choisi sa chambre, enfin en tout cas le croit-il, car Alistair lui fait remarquer d'une longue phrase en gaélique que la grande chambre n'a pas vocation à être la sienne, mais celle de Siobhàn, autant parce qu'elle est celle qui les a invités ici que parce qu'ils se doivent d'être des gentlemen.
C'est ainsi que le petit garçon trouve sa place dans une chambre plus petite, attenante à une chambre plus petite encore qui sera occupée par son père. Ils ont à peine le temps de poser les sacs à dos que Lucàs est déjà en train de courir sur la plage avec Locket, quitte à passer entre les jambes de Siobhàn. Alistair, quant à lui, relève les yeux sur la jeune femme, et ne peut s'empêcher d'esquisser un petit sourire en coin en la voyant ainsi heureuse d'être là.
Non, aucun regret.
Ça allait juste être une galère sans nom pour mettre Lucàs au lit, alors que la nuit tombe.

***

Le besoin réduit de sommeil d'Alistair combiné au décalage horaire le réveillent précocement. Lorsqu'il se redresse, il se fait la remarque qu'il a étonnemment bien dormi. L'air du large, le voyage épuisant, le coucher tard – compte tenu du décalage, donc – ont eu raison de lui. De Lucàs aussi, même si l'excitation a rendu le coucher difficile.
Il est encore tôt donc. Le soleil se lève à peine. L'homme fouille dans ses affaires, en tire le fameux short de bain ainsi qu'un tee-shirt blanc et va prendre une douche rapide avant de se diriger vers l'extérieur.
L'air est frais, mais agréable. Les températures nocturnes sont ici plus chaudes que celles de son Ecosse natale au meilleur de la journée. Ça a un petit quelque chose de dépaysant mais de pas désagréable.
Profitant de sa solitude et de l'heure matinale, il fait le tour des lieux, longe la plage, profite des premières heures du jour. Des longues minutes, heures peut-être, s'écoulent avant son retour, mais le bungalow est toujours très calme à ce moment.
Alors il peut bien profiter de la mer qui est là pour lui tout seul. Il guette autour de lui, ôte son tee shirt et l'abandonne sur la plage avant d'aller plonger dans l'eau, et d'y nager en de longues brasses, n'hésitant pas à plonger sous la surface pour observer brièvement la faune et la flore, si étrangères à ses yeux.

Pendant ce temps, dans le bungalow…
Lucàs s'est longuement étiré dans son petit lit. Et puis il a posé un pied par terre, la queue de son pyjama dragon balayant le sol derrière lui, pour aller dans la chambre de son père. Déjà levé.
Hm.
Locket, avec qui il a dormi, évidemment, est réveillé lui aussi.
Et donc, forcément, ils sortent de la chambre en silence et commencent à jouer dans la pièce principale du bungalow, ouverte sur l'extérieur. Calmement d'abord, et puis en chahutant ensuite. Lucàs, non repris par un père qui est tête sous l'eau et galvanisé par l'environnement nouveau, se lâche bientôt et parle fort, court avec le Botruc, se roule par terre, bref, fait tout un tas de bêtises jusqu'à ce que la porte de la chambre de Siobhàn s'ouvre.
Il s'immobilise alors, Locket également, comme deux enfants pris en faute – ce qu'ils sont complètement.
C'est évidemment le moment que choisit Alistair pour sortir la tête de l'eau et revenir jusqu'à la plage. Son fils ne devrait plus tarder à se réveiller, songe-t-il, et il ne voudrait pas le laisser seul dans un environnement inconnu. Sait-on jamais, hein ?
Il sort alors de l'eau, passe une main sur sa nuque et remonte le long de la plage, non sans ramasser son tee-shirt au passage.
Autant vous dire que quand il arrive sur place et trouve Lucàs interdit, face à une irlandaise à peine levée, il flaire immédiatement le loup. Il en oublie qu'il est en short de bain, que l'eau ruisselle encore le long de son corps, et, surtout, qu'il n'a rien sur le dos.
What is this all about Lucàs ?” tonne-t-il, sourcils froncés.
L'enfant fait une grimace qui en dit long. Il a fait une bêtise, et son père l'a immédiatement compris. Il faut dire qu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre la scène.
I'm sorry I woke you up, Ma'am Sio…1 fait-il d'une petite voix, tête baissée.
_________________________
1 Qu'est-ce que cela signifie, Lucàs ?
- Pardon de t'avoir réveillée, Madame Sio…
28 / 06 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyMar 16 Juil - 21:22


Just chill & enjoy

Just chill & enjoy ~ ft. Alistair Tumblr_p13mh9MMIS1w3028qo2_r1_540

Dernier week-end de juin - Début juillet

Feat @Alistair A. MacFusty

Sio adorait voyager, elle adorait voir d'autres paysages, plus exotiques que ceux que l'on trouvait au Royaume-Uni. Même si elle trouvait de la beauté dans le pays où elle vivait, elle aimait encore plus ceux qu'elle pouvait trouver ailleurs, ceux qui la surprenait et lui donnaient envie d'en voir plus. Elle prit quelques photos durant le voyage en bateau, de la mer, du bateau lui-même, mais aussi d'Alistair et de Lucàs, surtout quand ce dernier se mit à jouer avec Locket. S'il y avait bien une chose qu'elle aimait plus que les beaux paysages originaux, c'était voir les gens qui l'entouraient heureux, surtout les plus jeunes, avec leur innocence et leur pureté habituelle. Le voir s'amuser autant avec Locket lui mettait du baume au coeur et lui faisait rêver à une petite vie de famille. Si Lucàs était un enfant aussi heureux et blagueur, c'est sûrement qu'il avait une très bonne éducation auprès d'Alistair, il devait être un très bon père ... Elle espérait qu'il ne faisait pas attention à son regard qui avait tendance à dériver sur lui ... Elle ne savait pas vraiment si elle enviait Alistair ou plutôt son fils, mais en tout cas, elle trouvait ça merveilleux de les voir interagir ensemble. Elle aurait aimé avoir une relation aussi harmonieuse avec ses proches que celle qui liait Lucàs & son père.
Etant donnés qu'ils étaient arrivés assez tard, ils avaient à peine mangé sur le pouce et profité très rapidement des extérieurs avant d'aller profiter d'une bonne nuit de sommeil. Les garçons lui avaient laissé la plus grande chambre, même si elle avait voulu la leur laisser, pour qu'ils puissent dormir dans la même chambre, mais elle était contente de pouvoir profiter de la chambre qu'elle occupait en temps normal quand elle venait ici.


*


Elle avait eu beaucoup de mal à trouver le sommeil cette nuit là. Tout d'abord, parce qu'elle avait déjà dormi dans l'avion, profitant de l'épaule d'Alistair comme coussin ; ensuite parce qu'elle était surexcitée, presque autant que Lucàs par le fait d'être en vacances sur une île paradisiaque, loin de tout & enfin parce qu'il faisait quand même très chaud, comparée à la température habituelle dans son appartement. Voilà pourquoi elle dormait aussi tard aujourd'hui, alors même qu'elle préférait d'habitude se lever assez tôt, pour pouvoir aller prendre des photos du lever de soleil. Quand elle se réveilla, elle ne sut pas directement identifier où elle se trouvait. Un bruit de fond, de rire et de chutes, régnait dans son appartement ... Enfin ... Non, dans le bungalow ... Ah oui, c'est vrai, elle était en vacances, enfin presque, elle était sur une île pour son travail, mais elle pouvait profiter de quelques temps de pause ... Pas réveillée pour un sou, les cheveux en pétard, elle mit les pieds hors de son lit avec difficulté et ouvrit la porte de sa chambre, se demandant bien sur quoi elle allait tomber. C'est sans véritable étonnement qu'elle trouva les coupables des milles et un bruit qui avaient suivi son réveil : Locket & Lucàs faisaient la fête ensemble, profitant sûrement du fait que les adultes ne s'occupaient pas d'eux pour se défouler un maximum. Avec son shorty et la chemisette qu'elle mettait pour dormir, elle ne devait pas avoir vraiment l'air d'une adulte responsable et prête à les punir s'ils continuaient à faire des bêtises. Alors qu'elle tentait de se concentrer un minimum pour savoir comment il valait mieux réagir, quelqu'un lui coupa l'herbe sous le pied, en la présence d'Alistair. Et mon dieu ... Sa mâchoire manqua de se décrocher quand elle le remarqua enfin. Est-ce qu'il allait se balader ainsi tout le week-end ?! Parce que si oui ... Elle était pas sûre que son esprit tienne le coup ! Mon dieu, il fallait qu'elle se ressaisisse ou il allait finir par remarquer la fixette qu'elle faisait sur son torse nu. Elle tenta vainement de reporter son attention sur les deux petits chenapans, mais son regard avait tendance à dériver.


" Oh, c'est rien, ne t'inquiète pas Lucàs, t'as bien fait de me lever, déclara-t-elle avec un petit sourire, toujours à moitié réveillée. Après tout, je n'allais pas paresser toute la journée, pas vrai mes deux petits farceurs turbulents ? plaisanta-t-elle en ébouriffant les cheveux du petit garçon. Quand à toi ... Tu ... Tu as bien pu profiter de ta baignade Alistair ? osa demander Sio en rougissant, sans regarder le torse nu et dégoulinant du papa. "


Entre l'eau qui glisse sur sa peau et le tatouage qui remue sur sa peau, elle ne sait plus où poser les yeux, mais elle n'est pas en état de donner des leçons, vu qu'elle est encore en pyjama, même si elle n'y a pas encore prêté attention. Pour désamorcer ce qui pourrait s'annoncer comme une remontrance d'Alistair envers son fils, elle décide de prendre les choses en main.


" Bon, que diriez-vous du fait que je vous prépare un petit déjeuner de champion ? Après cette baignade Alistair et toi après ta façon de te dépenser Lucàs, je pense que vous en avez bien besoin. Ne laissez pas Locket semer la zizanie entre vous, c'est son passe-temps favori de créer des ennuis partout et à tout le monde, expliqua-t-elle ensuite en prenant le chemin de la cuisine. Vous préférez un petit-déjeuner à l'anglaise ou un petit déjeuner normal, avec lait, céréales et tartines ? "


Quand le choix fut fait, elle se mit aux fourneaux rapidement, espérant que cela suffirait à la distraire de la vision de paradis qui s'offrait à elle. Pourvu qu'il mette un T-shirt par la suite ... Sinon elle allait être incapable de se concentrer ! Peut-être qu'un fois mieux réveillée, après s'être nourrie cela irait mieux, elle l'espérait du moins.


" Hum hum ... Alors ... Qu'allez-vous vouloir faire pour cette première journée, demanda-t-elle après avoir toussoté dans sa main. Entre profiter de la plage pour pouvoir bronzer tranquillement et faire des châteaux de sable, rendre visite aux créature qu'élève mon ami ou paresser à la maison, qu'est-ce qui vous tente le plus ? Je peux profiter de tout la journée aujourd'hui et ne travailler que demain, j'en aurais pour peu de temps à refaire mes stocks. Après, si vous préférez passer un moment rien que tous les deux, ne vous inquiétez pas, l'île est assez grande pour nous trois, les rassurais-je, ne voulant pas non plus m'imposer dans leur petit temps en famille."

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyMar 16 Juil - 22:30

Just  Chill & Enjoy
Alistair & Siobhán
Oh la la, pourquoi fallait-il que Papa arrive à cet instant précis ? Pourquoi la narratrice lui fait-elle ça, à lui, petit Lucàs, qui est pourtant si mignon ? Quel monde cruel, quelle injustice ! Le pauvre garçon rentre la tête dans les épaules, et attend une remontrance qui, pourtant, n'arrive pas. Quelques mots sifflés d'un ton sec, en gaélique, rappellent à l'enfant qu'être en vacances ne signifie pas oublier les bonnes manières, mais rien de plus important n'arrive. Pas de punition, pas de long discours moralisateur.
Apparemment, Alistair se contente des excuses faites par son fils à leur compagne du week-end. Il n'en demandait pas plus, il faut dire. Après tout, il était aussi coupable d'avoir laissé son bonhomme sans surveillance trop longtemps.
On ne l'y reprendrait sans doute pas.
I did, aye.1
Fidèle à lui-même et peu locace, il remet son tee-shirt, car il est hors de question que lui-même continuer de se balader à moitié nu – ce n'est pas digne d'un gentleman ! –, se promettant une douche prochaine pour se débarrasser du sel laissé sur sa peau.
Lucàs, quant à lui, ne laisse pas une seconde de silence s'installer. Il suit déjà l'Irlandaise jusqu'aux cuisines en faisant la liste de tout ce qu'il aimerait manger – les pancakes au chocolat arrivant bien évidemment en tête de liste. Le père, quant à lui, guette rapidement autour de lui et, d'un coup de baguette – eh ouais, elle était dans la poche de son short de bain – actionne la cafetière et commence à préparer un chocolat chaud pour le petit garçon, non sans s'enquérir auprès de Siobhàn sur ses préférences.
Bien, ce sera deux chocolats chauds, visiblement, constate-t-il avec une surprise qu'il ne partage pas. Inconscient de l'image de parfaite petite famille bien organisée qu'ils renvoient, Alistair veille à ce que Lucàs participe également, ce que l'enfant fait naturellement en mettant maladroitement la table. Il oublie la moitié des choses, mais est aidé par un Botruc farceur qui non seulement lui rappelle ce qu'il a oublié mais lui fait, en outre, ajouter la salière, la poivrière, l'huile de monoï et une louche.
Qu'Alistair se charge de ranger en passant derrière son fils, avec une patience d'ange mais non sans faire remarquer au petit garçon l'étrangeté de tels choix.
Il allait devoir se méfier de ce Botruc récalcitrant.
Et enfin l'enfant s'installe à table, devant son chocolat chaud. L'Ecossais, quant à lui, se charge de servir sa boisson chaude à Siobhàn, se sert ensuite une tasse de café noir, mais ne s'assied pas. Il ne prendra place que lorsque la demoiselle les aura rejoint à table, question de politesse.
Oooooh I'd love to do everything, please !” clame Lucàs alors que son père, conscient de l'impatience de la chair de sa chair à faire toutes les activités possibles, préfère ne pas donner son avis. “Can we ? Because I want…” Le regard sévère de Papa le fait hésiter, il se reprend. “… I would like to play in the sea, and to build a castle with the sand, and to see the creatures, and to walk, and to play with Locket, and…
- We're only here for a couple of days, laddie. What would you like to do most ?2
Le petit garçon fronce les sourcils, soudainement très concentré. C'est qu'il a très envie de tout faire ! Il veut voir les créatures, parce qu'il ne les verra pas à la maison. Il veut se baigner, parce qu'à la maison, c'est compliqué, même au plus fort de l'été. Il veut aussi jouer avec Locket et faire un château de sable, mais il peut faire ça en même temps qu'il se baigne ?
I really want… Would like to see the creatures !” tranche-t-il alors. “Please !3 ajoute-t-il précipitamment.
Fils à son père, passionné par les créatures magiques. Alistair hoche alors la tête et se tourne vers la jeune femme et…
Comment avait-il pu ne pas remarquer ?
La tenue de l'Irlandaise est sans doute celle qu'elle met pour dormir à son aise. Mais elle a de quoi en perturber plus d'un. C'est que les jambes sont nues et qu'il ne reste plus grand chose pour l'imagination, vous voyez ? Ça ne présage rien de bon concernant les craintes de voir un bikini arriver sur la plage.
D'autant plus que les cheveux noirs en désordre lui donne un petit air… Naturel ? Sauvage ? Un petit quelque chose qui ne laisse clairement pas l'homme insensible, même si bien sûr il veille à garder son appréciation pour lui-même.
Well…” fait-il pour se reprendre, tentant de faire abstraction de tout cela – un séjour amical, on a dit, même si Grand Père Murchadh lui a fait remarquer qu'il était bon de le voir à nouveau fréquenter. “We could go and visit your friend's creatures this morning, and make this afternoon a sea afternoon ? Bathing, sunbathing and playing in the sand all afternoon seems to be the kind of afternoon the lad would love to have.4
Et lui aussi. Quitte à être là, autant aller dans l'eau, non ?
_________________________
1 Oui.
2 Oooooh j'aimerais tout faire s'il te plait ! C'est possible ? Parce que je veux… J'aimerais jouer dans la mer, et faire un château de sable, et voir les créatures, et me promener, et jouer avec Locket, et…
- On ne reste ici que deux jours, bonhomme. Que préfèrerais-tu faire ?
3 Je veux vraiment… J'aimerais vraiment voir les créatures ! S'il vous plait !
4 Bien… Nous pourrions peut-être aller voir les créatures de ton ami ce matin, et faire de cet après-midi un moment plage ? Pour se baigner, bronzer, jouer dans le sable… Ca a l'air d'être le genre d'après-midi que le gamin adorerait vivre.
28 / 06 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyMar 23 Juil - 5:02


Just chill & enjoy

Just chill & enjoy ~ ft. Alistair Tumblr_p13mh9MMIS1w3028qo2_r1_540

Dernier week-end de juin - Début juillet

Feat @Alistair A. MacFusty


Qu'il était mignon le petit Lucàs, sincèrement Siobhàn en était folle. Il avait l'air tellement penaud quand son père l'avait pris en flagrant délit, tout excité qu'il était à pouvoir jouer, sauter et faire autant de bruits qu'il le souhaitait, avec la participation plus qu'active de Locket, le petit Botruc un peu trop farceur. Cette petite créature était un véritable démon quand elle s'y mettait ... Des années plus tôt, il s'était éloigné de sa Branche - le groupe de Botruc dont il faisait parti - et s'était perdu, allant jusqu'à se blesser sans le faire exprès, sûrement en voulant tenter de faire une énième cascade dans la forêt. Sio était tombée sur lui au cours d'une de ses escapades nocturnes en dehors du domicile familial et l'avait emmené avec elle pour le soigner. Dès le jour où il avait été rétabli, il avait directement bien fait comprendre à la jeune femme qu'il avait un caractère bien trempé et un humour particulier. Il lui avait attiré un certain nombre d'ennuis avec ses parents, sans véritablement le vouloir ... Mais étrangement, il ne l'avait jamais quitté, même lorsqu'il en avait eu l'occasion, à de nombreuses reprises. Et les années passants, il ne semblait toujours pas vouloir repartir à la recherche de sa Branche.  Même si elle avait été mitigée en le découvrant dans ses bagages - après tout, c'était un peu injuste qu'il soit le seul de ses trois créatures à pouvoir profiter d'un petit séjour à la mer - elle était ravie qu'il soit là, car rares étaient les moments où ils étaient éloignés l'un de l'autre, et que depuis quelques temps, elle ne passait que de courts moments à jouer avec lui. Qu'il soit au contact d'un enfant, d'une personne à la personnalité vive et enjouée ne pourrait lui faire que du bien ! Même si, au fond, elle devait bien se l'avouer, elle avait peur que Locket reparte avec Lucàs et non avec elle. Tout de même, elle avait rit sous cape en voyant les deux en train d'essayer de mettre la table avec les moyens du bord, corrigés discrètement par Alistair ensuite, qui remettait les choses correctement en place sur la table.

Une fois le tout prêt pour un petit-déjeuner copieux, elle s'installa à table, après un petit hochement de tête de remerciement à l'intention de l’Écossais, qui, grâce à une petite dose de magie, lui avait facilité les choses - comme par exemple la préparation des boissons chaudes - et qui en prime, avait eu la gentillesse de l'attendre avant de s'installer pour commencer à manger. Son fils, par contre, avait déjà une moustache de lait chocolaté sur le visage, preuve de son impatience. Impatience qui se retrouvait aussi dans sa façon de s'emballer quand à notre programme à venir. Un petit rire échappa des lèvres de la potionneuse, qui appréciait son enthousiasme, même si le père du petit bonhomme semblait plus vouloir un peu le contenir. Gentiment, elle lui ébouriffa les cheveux du petit garçon et sourit à Alistair, qui, heureusement, avait remis un T-shirt, ce qui épargnait la santé mentale de la jeune Cracmol.


" Ne t'inquiète pas mon petit, si on s'organise bien, on devrait avoir le temps de tout faire, on ne voudrait pas que tu manques une des activités qui rendent les vacances si intéressantes, n'est-ce pas ? le taquina-t-elle gentiment. Et puis on ne voudrait pas que ton papa n'ait pas la chance de profiter plus pleinement de la plage, n'est-ce pas ? Tu es un petit garçon assez futé pour t'être rendu compte qu'il ne prend que rarement des vacances, alors essayons de faire qu'il en profite autant que nous, d'accord ? "


Elle termina rapidement sa tasse de chocolat chaud et s'adressa ensuite à Alistair.


" J'espère que tu ne regrettes pas encore d'avoir accepté mon invitation et j'ai bien l'intention de te voir repartir d'ici avec un petit bronzage ! Enfin ... Si tu ne laisses pas emporter par ta passion pour les créatures fantastiques, car vous allez avoir de quoi faire, la matinée risque d'être courte pour vous deux, le taquina-t-elle gentiment avec un sourire rayonnant. Je pense même que tu vas particulièrement adorer certains des petits pensionnaires de mon ami ... "


Et cela, elle en était persuadée, elle pouvait parier toute sa fortune là-dessus : elle se souvenait assez bien du jeu de questions/réponses qui avait animé leur soirée au restaurant, et avait noté qu'il aimait les dragons. Le couple d'Opalœil des antipodes que son ami avait adopté, pour voir s'ils pouvaient se plaire sous le climat des Antilles, allait lui plaire. Quand à Lucàs, il allait sûrement adorer jouer avec les Dirico, les Crabes de feu ou encore les Mooncalf, bref toute les créatures pouvant fasciner un petit garçon de son âge. Sio n'avait aucun mal à retrouver en Lucàs des petites facettes d'Alistair : que ce soit certaines de leurs mimiques ou leurs goûts, on ne pouvait nier qu'ils étaient liés.


" Je vais me changer rapidement & nous pourrons y aller. Plus vite on y va, plus de temps on pourra passer sur place, décréta-t-elle d'un ton enjoué. En tout cas, merci pour ce petit déjeuner les garçons, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé en aussi bonne compagnie, ajouta-t-elle en leur faisant un clin d'oeil avant de s'éclipser. "


Oui, maintenant qu'elle était mieux réveillée, elle se rendait bien compte que se balader en pyjama n'était pas forcément la meilleure approche pour des vacances "entre amis" ... Elle avait beau être en grand majorité innocente, elle n'était pas non plus idiote ou naïve au point de ne pas savoir que cela pouvait être considéré comme une invitation. Elle en rougissait rien que d'y penser ! Vêtue plus convenablement d'un short et d'un débardeur vert assorti à ses yeux, un peu mieux coiffée, elle retrouva le duo à l'entrée du bungalow une dizaine de minutes plus tard, armée de son appareil photo fétiche - d'ailleurs, elle ne manqua pas l'occasion de prendre en photo le père & le fils, se baignant dans la lumière du soleil antillais.


" En route mauvaise troupe ! "


Elle ne fut pas déçue du voyage quand au bout d'à peine dix minutes de marche, ils tombèrent sur leurs premières créatures et qu'elle put voir la joie illuminer le regard du petit garçon, mais aussi du jeune papa, même s'il le camouflait mieux. Bon finalement ... Cela n'avait pas été une si mauvaise idée de se laisser emporter et de l'inviter comme ça sur un coup de tête. Elle découvrait réellement une nouvelle facette de l'homme complexe qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyMar 23 Juil - 19:00

Just  Chill & Enjoy
Alistair & Siobhán
Après le petit déjeuner, et pendant que la jeune femme part se préparer – en espérant qu'elle n'opte pas à nouveau pour une de ces tenues transparentes dont elle a le secret – c'est le moment pour Alistair de traîner son petit garçon sous la douche. Ce dernier lui fait remarquer qu'il s'est déjà lavé la veille, et que donc il n'en a pas besoin, mais rien qui ne sache briser l'intransigeance de son père. D'ailleurs, l'adulte ne se prive pas de faire remarquer à l'enfant qu'ici, le tarif allait augmenter à deux douches par jour – parce que plage et sel et chaleur – et, sourd aux récriminations du petit garçon, le pousse dans la salle de bain attenante à leurs deux chambres.
Lucàs proteste, mais se plie aux exigences de son père. Il prend la douche la plus rapide du monde, puis laisse la place à un homme qui lui rappelle d'un ton ne souffrant aucune plainte qu'il ne veut pas l'entendre faire des bêtises pendant que lui se lave à son tour.
Lui aussi doit se dépêcher, conscient que laisser son fils sans surveillance plus de cinq minutes est une très mauvaise idée. Il en ressort donc cinq minutes plus tard, le cheveu humide – mais court, donc pas besoin de le coiffer – et le short de bain sur les hanches, tee-shirt à la main. Le petit garçon, qui dessinait sagement dans le sable, saute ses pieds, comme s'il y voyait un signal à repartir. Quelques mots en gaélique lui rappellent qu'ils doivent attendre Siobhán, alors qu'Alistair enfile son dernier vêtement. Il s'assied alors à même le sol, discutant dans ce dialecte avec l'enfant, finissant par le taquiner, l'embêter, le chatouiller, bref, passer un court moment père-fils comme ils en ont peu l'occasion.
Et Lucàs est ravi.
Quand la jeune femme leur signale son retour, il est étalé de tout son long sur les jambes croisées de l'adulte, se tortillant de rire alors qu'il le chatouille, un demi-sourire sur les lèvres. D'ailleurs, le chef de clan relève la tête, répond un “Aye” avant de se redresser et d'emboîter le pas.
Le petit écossais, lui, les précède largement, court même, avec cette vigueur typique de la jeunesse, laissant les adultes en retrait. Silencieux, Alistair marche d'un pas bien plus mesuré que d'ordinaire, appréciant la fraîcheur des vents de l'océan autant que la tièdeur du climat. Il comprend, finalement, que les populations antillaises aient cette réputation d'être portées par une certaine tranquillité, une douceur de vivre qui leur venait sans doute de cette ambiance tout à fait particulière.
Dad ! Coimhead air a sin !” clame le petit garçon au bout d'un moment. Il montre du doigt toutes les créatures qu'il aperçoit, saute de bête en bête, court, revient, repart, et s'immobilise quand un rugissement déchire l'atmosphère.
Alistair a le même réflexe et s'interdit instantanément, levant les yeux au ciel. Une immense silhouette les survole, mais perd en altitude, comme pour aller se poser plus loin. Autant vous dire que si l'homme n'est pas très démonstratif, Lucàs, lui, a la mâchoire complètement décrochée.
Was that a white dragon ? What breed is it ?” demande-t-il à Siobhán, tout en sautillant sur place d'impatience.
An Antipodean Opaleye,”1 souffle simplement le chef de clan, qui ne perd pas l'animal des yeux. La dernière fois qu'il en avait vu un d'aussi près, c'était cinq ans plus tôt, dans son habitat naturel, au beau milieu de la Nouvelle-Zélande. “What is this one doing so far away from its natural habitat ?” interroge-t-il ensuite, les yeux se posant à nouveau sur la jeune femme, sourcils froncés.
On se doute bien qu'il n'aimerait pas apprendre que cet animal a été capturé et éloigné des siens pour le seul plaisir d'un sorcier un peu trop égoïste. Il doute que ce soit le cas – il n'a pas l'impression qu'une femme comme elle perdrait son temps à entretenir une telle amitié – mais on peut comprendre qu'il soit dérouté.
Can we go see it, Dad ? Pleeeeease !2  
Lucàs a attrapé la main de son père et tire dessus, provoquant un claquement de langue agacé de ce dernier. Il le lâche alors immédiatement, mais ne le quitte pas des yeux.
Rules wilna change, laddie. You wilna go any close to it.3
Et ça, il y tient. Il sait que les dragons sont des créatures fières et imprévisibles et, si calmes soient les Opaloeils, il était hors de question qu'il prenne le moindre risque. Il ne sait que trop bien à quelle vitesse les choses peuvent dégénérer. Et il faut souvent une demi-douzaine de sorciers pour réussir à calmer un dragon, tant la magie d'une telle créature peut être puissante.
Quelques ronchonnements déçus se font alors entendre, mais il n'y fait pas attention : Lucàs aura fini de bouder dans environ dix secondes, quand il aura vu le Crabe de Feu qui les attend plus loin. Surtout qu'ils prennent la même route que le dragon, ou du moins que celle qu'il avait l'air de suivre.
_________________________
1 C'était un dragon blanc ? De quelle race ?
- Un Opaloeil des Antipodes. Que fait-il si loin de son habitat naturel ?
2 On peut aller le voir Papa ? S'il te plaaaaait !
3 Les règles ne changeront pas, bonhomme. Tu ne l'approcheras pas.
28 / 06 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptySam 27 Juil - 5:35


Just chill & enjoy

Just chill & enjoy ~ ft. Alistair Tumblr_p13mh9MMIS1w3028qo2_r1_540

Dernier week-end de juin - Début juillet

Feat @Alistair A. MacFusty



Sio avait très peu de souvenirs d'enfance heureuse avec ses parents. Enfin, ce n'est pas comme si elle n'en avait pas réellement, mais disons qu'elle ne s'en souvenait que très peu, il y avait une nuance. Elle se rappelait surtout d'impressions générales, de petits-déjeuners en famille pleins de rires et de bonheur, de rares sorties tous ensembles dans la campagne irlandaise, mais dès qu'elle cherchait un souvenir précis, elle avait tendance à ne se concentrer que sur le négatif, que sur ce qui lui avait fait du mal. Ses parents n'avaient pas été les meilleurs parents du monde avant qu'ils ne connaissent sa vraie nature, mais au moins, ils s'étaient comportés comme des parents, même s'ils étaient très pris par leurs boulots respectifs et qu'ils tenaient à leur donner une éducation la plus "aristocratique" possible. Ce n'était que lorsque sa différence s'était fait ressentir que les choses avaient dégringolé. Pourtant ... Pourtant elle ne parvenait pas à se souvenir d'un tel instant de bonheur partagé entre elle et son père, ou elle et sa mère. Même si Alistair pouvait paraître parfois un peu distant, on sentait qu'il aimait son fils de tout son coeur, on le voyait bien quand il se lâchait enfin et se laissait aller. Voilà ce qui agitait les pensées de notre potionneuse quand elle les regardait jouer, alors qu'ils l'attendaient pour partir. C'est comme ça, en train de jouer ensemble, le père chatouillant l'enfant, son fils riant aux éclats, qu'elle les captura avec son appareil photo. Elle espérait pouvoir prendre plus de clichés de ce genre, pour faire une surprise à Alistair et lui envoyer à la fin de leur séjour, en souvenir, pour ne pas qu'il oublie les bons moments qu'il avait pu passer avec son fils.

Lorsqu'ils se mirent en route, elle n'osa pas briser le silence confortable qui s'était installé entre eux. Elle aussi savait apprécier ces petits moments de calme, où elle pouvait tout simplement apprécier le fait de ne pas être seule. Et elle avait appris à compter sur les silences d'Alistair, qui n'étaient pas chargés de reproches ou de non-dits, elle avait appris à les apprécier, ne se sentait donc plus l'obligation de les combler à tout bout de champ. Quand le dragon passa au dessus d'eux, elle s'efforça de prendre rapidement en photo la réaction de ses deux compagnons, qui semblaient complètement abasourdis. Elle eu presque envie d'intervenir et d'intercéder auprès d'Alistair pour que le petit puisse avoir le droit d'aller voir ces dragons si rares pour les yeux des Britanniques, mais elle ne s'en sentit finalement pas le droit.


" Quand on rentrera tout à l'heure, je te monterais des photos que j'ai pris d'eux, tu verras, tu vas adorer ! J'en ai même de l'un d'entre eux quand il était bébé, même s'il était déjà aussi grand que toi alors qu'il n'avait pas ton âge, taquina-t-elle Lucàs pour tenter d'adoucir sa peine. "


Elle ne s'étonna même pas devant l'inquiétude qu'elle entendit percer dans la voix de l’Ecossais quand il lui demanda pourquoi ces créatures magnifiques étaient ici. S'il était aussi fan de Soins des Créatures Magiques, il devait très bien savoir qu'on en trouvait rarement dans ce genre d'endroit, alors elle répondit à sa question sans se vexer de ce que la question aurait pu sous-entendre : que son ami soit un braconnier par exemple.


" Surpris d'en voir un aussi loin de son milieu naturel ? Rassure-toi, leur histoire va te plaire. Mon ami a recueilli la femelle - car oui, ils sont bien deux, c'est le mâle que nous venons de voir passer - quand il habitait en Australie, elle avait une aile blessée, trop endommagée pour pouvoir voler. Il a pris soin d'elle et quand il a décidé de déménager ici, il a choisi de l'emmener avec lui, préférant la garder avec lui plutôt que de la voir dépérir dans la nature ou risquer de la confier à quelqu'un qui n'aurait pas la patience de s'en occuper. Il a négocié il y a quelques années un accord avec le Ministère de la Magie australien : on lui confiait la garde d'un mâle de la même espèce, pour voir s'ils pouvaient s'acclimater correctement ici, et si descendance il devait y avoir, certains petits seraient confiés plus tard à la garde du Ministère. De ce que j'ai pu remarquer, Kalseru (nom d'une déesse serpent aborigène, liée à la fertilité et la renaissance) et Wollunqua (dieu serpent aborigène lié à la pluie & la fertilité) se plaisent plutôt bien ici, expliqua-t-elle, un sourire aux lèvres, ravie de pouvoir évoquer une vieille histoire qui lui réchauffait le coeur à chaque fois. Tu voudrais les voir de plus près ? Je suis sûre qu'on pourrait s'en approcher un peu, si on demande à mon ami. Après ... Je comprendrais que tu veuilles te montrer prudent, surtout vu que Lucàs est avec nous. Peut-être quand il fera la sieste ou quand il tombera de fatigue ce soir ? proposa-t-elle, compréhensive, en regardant le petit garçon courir devant eux à la poursuite d'un Dirico, toute contrariété oubliée. "


Pendant quelques secondes, elle se contenta de le regarder s'agiter dans tous les sens, avant de se tourner de nouveau vers le père du garçon, toujours souriante.


" Ton fils est adorable ... Il te ressemble beaucoup je trouve, ajouta-t-elle d'un ton taquin. Vous avez eu la même mimique de surprise quand le dragon est passé au dessus de nous, on aurait dit que vos mâchoires allaient carrément se décrocher ! J'espère que j'ai réussi à capturer ça sur mes photos, on pourra voir ça ce soir, en rentant. Comme ça, j'aurais une belle photo souvenir de toi ! En tout cas, ça a l'air de vous faire du bien à tous les deux de vous retrouver un peu, je crois que c'est la première fois que je te vois aussi détendu. Tu devrais sourire, comme tu le faisais en jouant avec lui, plus souvent, cela te va bien, tu rayonnes littéralement ! Et lui aussi bien sûr, ajouta-t-elle, en balbutiant presque, pour éviter de mourir de honte devant cette tentative maladroite de compliment. "

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyLun 29 Juil - 22:58

Just  Chill & Enjoy
Alistair & Siobhán
Un sourcil levé, Alistair écoute le pis-aller que Siobhán propose au petit garçon. Oh, elle a l'air d'avoir mal compris ce qu'il voulait dire. Comment le pourrait-elle, de toute façon ? Elle ne s'imagine pas la vie qu'ils mènent tous les deux. Ni les dangers que l'enfant a déjà couru en flirtant un peu trop près avec les barrières des enclos des Noirs des Hébrides. Comment le pourrait-elle ? Dès qu'il a compris qu'elle n'avait pas fait le lien entre eux et le clan MacFusty, il s'était attaché à faire en sorte qu'elle ne s'en rende pas compte.
Pas encore. Pas tout de suite.
Il aime la simplicité de leur relation. Son côté naturel et spontané. Il ne voudrait pas que des questions d'impératifs et de conventions sociales s'en mêlent et viennent tout gâcher. Il a bien conscience de ce que signifie le nom O'Ceallaigh. Il ne sait que trop bien ce qu'une famille comme cette dernière pourrait penser d'une amitié de leur fille avec lui. Et du bordel que ça pourrait mettre.
Et puis… Arriveraient-ils à conserver cette simplicité le jour où elle se rendrait compte qu'il avait un certain poids politique et donc une influence importante ? Il aimerait y croire, bien sûr.
Mais on n'est jamais trop prudent, et il préfère ne pas ajouter cette donnée dans l'équation pour le moment.
Toujours est-il qu'il n'a jamais eu l'intention d'empêcher Lucàs d'aller voir les dragons. Il veut simplement s'assurer de le garder à l'écart, pour éviter tout débordement. C'est aussi pour cela qu'il a suivi la direction prise par la créature : hors de question de partir sans voir le fameux couple d'Opaloeil dont la jeune femme leur parle. Il hoche la tête, toujours peu locace, face à l'histoire qu'elle lui raconte, rassuré quant à la présence des deux bêtes ici.
Il faut le comprendre, ce n'est pas très commun.
Och, I dinna mind him seeing them. I just dinna want him to get too close,”1 répond-il alors. Ils peuvent donc aller les voir de suite, ou en tout cas quand Lucàs aura fini de poursuivre le Dirico.
Ils poursuivent leur route alors, toujours dans la même direction – dragons donc – alors qu'Alistair suit Lucàs tantôt des yeux, tantôt d'une oreille attentive, tout en écoutant les paroles de l'Irlandaise.
Pour le coup, il est carrément surpris de la sincérité comme de l'audace dont elle fait preuve. Oh, il avait bien remarqué qu'elle n'était pas du genre timide, mais il ne pensait pas que ça irait jusque là. Non pas que ça ne lui fasse pas plaisir, bien sûr. Un compliment est toujours bon à prendre, surtout quand il est présenté ainsi et qu'il vient d'une aussi belle femme.
N'est-ce pas ?
Thank you lassie,”2 répond-il dans un demi-sourire, sans doute la façon la plus large qu'il ait de sourire dans de telles circonstances. Maintenant qu'elle fait la remarque, à quel moment a-t-il arrêté de sourire largement, comme il le faisait quand il était adolescent ? Quand il avait pris la tête du clan ? Non, mais ça avait été une première étape. Il s'était renfermé à la mort de son père, et un peu plus à sa majorité, mais ce n'était pas ça.
Non, il sait très bien la réponse. Comme il sait pertinemment pourquoi le naturel ne refait surface qu'avec son petit garçon.
Il n'en est pas moins sincère dans ses remerciements, bien sûr, quand bien même sont-ils parfaitement fidèles à leur propriétaire : brefs et sans tergiversation.
Will you send me that picture as well ? That'd make a good souvenir for the laddie,” ajoute-t-il finalement. Des moments privilégiés, il est vrai qu'ils en partagent peu. Et s'il se souvient précisément de chacun d'entre eux, il a conscience que Lucàs les oubliera pour la plupart, car on garde peu de souvenirs de sa petite enfance. “He really is enjoying his stay here. And… Och, Lucàs, come over here !3
Le petit garçon s'arrête immédiatement de courir après l'animal qu'il pourchasse depuis un moment et revient vers son père sans comprendre l'ordre qui lui est donné. Une chance qu'Alistair soit grand et voit bien plus loin que lui.
Il a aperçu la pointe d'une aile blanche. Ils approchent.
You stay by my side, alright laddie ? And if I tell you to stay right where you are, you do so.
Un petit silence se fait. Et puis l'enfant comprend, et c'est avec un grand sourire édenté et des étoiles dans les yeux qu'il répond : “Aye Dad !4
Il aurait été plus jeune – plus léger – qu'il l'aurait pris sur ses épaules, mais Lucàs n'avait plus droit à ce privilège désormais. Sans quoi il pourrait déjà voir la majestueuse créature qui commençait à se dévoiler devant eux. Le petit garçon glisse sa main dans la grosse patte de son père, et ouvre de grands yeux, fasciné par le spectacle.
Tha e iongantach,” souffle-t-il, émerveillé.
Ca ne vous surprendra pas d'apprendre qu'Alistair est plus mesuré dans son approche, mais l'étincelle dans ses yeux ne trompe personne. Ce n'est certes pas la première fois qu'il approche un Opaloeil d'aussi près, mais le spectacle est toujours aussi exceptionnel.
Ciamar a tha thu, mo bhòidhchead?” fait-il à l'adresse de l'animal, passant lui aussi au gaélique sans y penser. Après tout, sur l'archipel des Hébrides, c'est dans cette langue qu'ils parlent aux dragons, et ce depuis des temps immémoriaux.
She's such a beauty,” commente-t-il ensuite à l'égard de Siobhán, tout en restant à une distance plus que raisonnable de la créature. Et oui, il a remarqué que c'était la femelle. “Kalseru then ? Has she been able to breed with the male, then ?5
Il ne compte pas s'approcher davantage. On remarquera d'ailleurs que, malgré la distance et le risque minimal, il est comme sur le qui-vive, une main tenant celle de l'enfant, l'autre dans la poche, les doigts serrés autour de sa baguette.
Pas fou non plus.
_________________________
1 Oh, ça ne me dérange pas qu'il les voit. Je ne veux juste pas qu'il s'approche.
2 Merci jeune fille.
3 Tu pourrais m'envoyer cette photo aussi ? Ça ferait un bon souvenir pour le gamin… Il passe vraiment un bon moment ici. Et… Och, Lucàs, viens par ici !
4 Tu restes à côté de moi, okay bonhomme ? Et si je te dis de rester où tu es, tu obéis.
- Oui Papa !
5 Elle est magnifique. Kalseru, c'est ça ? A-t-elle réussi à se reproduire avec le mâle, alors ?
20 / 05 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyDim 11 Aoû - 17:42


Just chill & enjoy

Just chill & enjoy ~ ft. Alistair Tumblr_p13mh9MMIS1w3028qo2_r1_540

Dernier week-end de juin - Début juillet

Feat @Alistair A. MacFusty



Sio aimait les dragons, ainsi que toutes les créatures magiques qui peuplaient le monde merveilleux des sorciers, même si elle avait une préférence pour les petites bestioles, plutôt que pour les immenses reptiles, contrairement à Ali. Mais elle savait surtout à quelle point de belles créatures pouvaient se révéler dangereuses pour l'Homme, surtout quand on ne s'y attendait pas. C'est pour ça qu'elle comprenait bien la prudence dont faisait preuve Alistair à propos de son fils et de son rapport avec les Opaloeils : même s'il s'agissait sûrement des plus pacifistes des dragons, ils n'en restaient pas moins des dragons justement. Et un petit garçon comme Lucàs ne ferait pas le poids contre eux si jamais un accident devait arriver. Heureusement Alistair semblait plus que capable de s'en sortir et de s'en occuper, il s'y connaissait plutôt bien en bestioles d'après ce qu'il lui avait dit. Et malgré tout son enthousiasme enfantin, Lucàs a l'air d'avoir l'habitude de ce genre de chose, il écoute les recommandations de son père d'une oreille attentive et même lorsqu'il joue avec les nouvelles créatures qu'il n'a jamais pu fréquenter avant, il reste un brin prudent. Tout à fait le fils de son père, comme elle avait déjà pu le remarquer grâce à leurs sourires ! Enfin ... Même si elle en rougissait encore d'avoir oser dire ce genre de phrase à voix haute. Pour quel genre de personne devait-il la prendre enfin ? Heureusement, cela avait l'air de l'avoir amusé plus qu'autre chose, du moins, c'est ainsi qu'elle interprétait ce nouveau sourire, plus marqué qu'à son habitude. Et par chance, il ne s'attarde pas là dessus, ce qui est à l'avantage de la petite potionneuse. Rassérénée par ce comportement et le fait qu'il n'ait pas pris ombrage de sa remarque, elle retrouva son petit sourire habituel.


" Pas de problème, je te l'enverrais dès qu'on sera rentrés alors ! Tu voudras les autres que j'aurais prise ? proposa-t-elle timidement, en avouant à moitié qu'elle risquait d'en avoir une bonne petite collection à la fin de leur voyage. C'est toujours agréable d'avoir de quoi se remémorer d'aussi bons souvenirs, et je suis sûre que d'ici quelques années, vous prendrez plaisir à évoquer ces moments ensemble en regardant ces photos, déclara-t-elle ensuite, passionnée, à grand renfort de mouvements de bras énergiques. Et je suis bien contente qu'il s'amuse, c'est pour ça que je vous avais proposé de venir. Mais ... Tu t'amuses toi aussi j'espère ? "


C'est vrai qu'au fond, elle l'avait invité sans prévenir, mais elle ne s'était pas réellement préoccupée par le reste, par le fait que peut-être il n'aimait pas la mer - bon, sa baignade matinale semblait dire que ce n'était pas le cas - ou par le fait qu'il avait peut-être d'autres choses à faire, même si la période d'activité maximale dans leurs boulots respectifs - et dire qu'elle ne savait toujours pas ce qu'il faisait dans la vie ! - était désormais terminée. Mais bon, il était trop tard pour se questionner à ce propos se rendit-elle vite compte, en se mordillant les lèvres. Elle n'avait plus qu'à tout faire pour rendre ce week-end mémorable pour lui comme pour elle. Et le fait qu'ils puissent observer le couple d'Opaloeil était déjà un premier pas. On dirait presque que les deux garçons sont complètement hypnotisés par l'apparition de Kalseru, elle en rit doucement tout en prenant une nouvelle photo.


" En effet, bien vu, c'est elle. Elle est aussi douce qu'un agneau, malgré sa taille : après tout, elle a toujours vécu auprès de l'un d'entre nous. C'est Wollunqua qui serait le plus à même de faire du mal à un humain, même si mon ami n'a jamais eu le moindre problème avec lui, raconta-t-elle en remarquant bien qu'il était tout de même tendu, malgré la joie presque enfantine qui semblait l'habiter à la vue de la créature. Mais il vaut toujours mieux être prudents au fond. De ce que je sais, ils se tournent encore autour, mais a du mal à comprendre l'approche du mâle : mon ami m'a raconté qu'étant trop habituée aux manières humaines, cela gênait un peu leur rapprochement, mais que le temps jouerait en leur faveur. Ah, les histoires d'amour, soupira-t-elle dramatiquement, avec un grand sourire. Faut croire que même pour les créatures ce n'est pas si simple ! "


Ils passèrent de longues minutes à l'observer, à une distance de sécurité minimale, et Sio put prendre de belles photos, tout en jouant avec un bébé Mooncalf, un sourire tendre aux lèvres en regardant Alistair interagir avec son fils. C'était un bon père, elle en serait presque jalouse ... Elle porta son regard sur sa montre et put constater qu'il était presque l'heure du déjeuner. Le temps de retourner au bungalow et de cuisiner un morceau, il serait l'heure et ils pourraient ensuite aller profiter de la plage.


" Les garçons, appela-t-elle alors en leur faisant signe. Il va être l'heure de rentrer ! Je suppose que vos estomacs commencent déjà à se manifester, alors ne traînons pas trop, comme ça on pourra ensuite aller sur la plage tranquillement, pour bronzer, jouer et nager. Alors Lucàs, tu en as pensé quoi de toutes ces créatures et du dragon ? Pas trop impressionné ? questionna-t-elle le petit garçon une fois qu'il l'eut rejoint, en lui ébouriffant une nouvelle fois les cheveux. Et toi Alistair ? Tu avais l'air dans ton élément ici ! constata-t-elle en le regardant dans les yeux, souriante. "


C'est sur cette conversation que la petite troupe entama le trajet de retour, laissant derrière eux dragons et autres créatures fantastiques, qui semblaient elles aussi avoir passées un très bon moment avec ces nouveaux venus.

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyDim 11 Aoû - 23:23

Just  Chill & Enjoy
Alistair & Siobhán
Etonnemment, Alistair doute que le petit Lucàs ait plaisir à regarder de vieilles photos avec son père d'ici quelques années. Enfin, cela dépend de l'échelle à laquelle on se place, mais si e petit garçon devenait un adolescent aussi turbulent que son père l'avait été, ça ne serait certainement pas une période où ils seraient en assez bons termes pour s'amuser à regarder des photos.
Mais ce n'est pas tellement l'idée qu'il a en tête, mais plutôt la possibilité d'avoir un fragment d'une vie dont on se souvient à peine pour l'enfant, ou le futur adulte qu'il sera. Revoir son propre émerveillement, prendre conscience du lien privilégié qu'il avait alors eu avec sa famille. Peut-être est-ce une façon pour le chef de clan de ne pas transmettre ses propres regrets à son fils.
Lui-même ne garde que peu de souvenirs d'enfance avec son propre père, et ce dernier est parti trop tôt pour qu'il puisse en créer de plus solides par la suite, d'autant plus qu'il a fait le choix de ne pas revenir les hanter. Une absence qui lui a longtemps pesé, qu'on se le dise.
Mais trève de digression, revenons en à nos dragons. S'il est certain que Lucàs passe un excellent moment, d'éclats de rire en exclamation émerveillée, il est moins facile de lire l'appréciation du moment sur le visage de l'adulte. S'amuser n'est pas le verbe qu'il emploierait pour qualifier ce moment, mais…
I'm having a nice time, aye,”1 répond-il, plus mesuré dans ses propos.
Il retrouve son silence habituel à l'approche de la dragonne, écoute les explications en fronçant les sourcils, songeur. Difficile à croire qu'une telle créature puisse s'habituer à la présence des hommes, après tout. Dans le cas de ceux qu'il connaissait bien, c'était plutôt les hommes qui s'étaient adaptés aux territoires des dragons. Certes, une sorte de ymbiose avait fini par se mettre en place entre eux, mais il n'irait pas jusqu'à dire que les Noirs des Hébrides avaient besoin d'eux.
Ils étaient arrivés là avant eux, et le seraient sans doute bien après le clan MacFusty.
Les observations durent un certain temps, et même le petit garçon ne semble pas se lasser de la vue majestueuse de l'Opaloeil. Pourtant, il leur faut bien penser à s'alimenter à un moment ou à un autre ! Et puis, ne nous y trompons pas: il est un enfant qui n'a pas oublié la promesse d'un après-midi à la plage ! Courant vers Siobhán, il lui prend tout naturellement la main et, indifférent au fait que la question concerne à la fois lui et son père, se met à déballer tout ce qu'il pense des dragons. Et c'est qu'il en sait des choses ! Même qu'il n'est pas du tout impressionné, parce que c'est pas la première fois qu'il en voit, mais que quand même, les Opaloeils des Antipodes, c'est la première fois qu'il en voit un, et que bon, ils sont énormes quoi, et puis il a adoré voir les veaudelunes, parce que bon, en plein jour, c'est rare, même que Grand-Père Murchadh lui avait dit qu'on ne pouvait en voir qu'à la Pleine Lune, mais bon c'est comme les Botrucs qui s'attachent aux humains, c'est rare mais ça arrive, oh et puis où est passé Locket ?
Ce dernier, reconnaissant son nom, sort de la tignasse épaisse du petit garçon, dans laquelle il s'est planquée à la vue du dragon, provocant les rires de Lucàs – et l'interrompant enfin dans son interminable litanie.
C'est qu'il cause, l'animal ! Ah ça, il n'a pas hérité ce trait de caractère de son père !
Ce qui permet aux adultes d'avoir une conversation entre eux, un peu.
Aye. I studied zoomagic at Uni for a while as weel, so… I'm quite comfortable around those creatures. Sometimes more than around other wizards.2
Il faut dire qu'il détonne souvent dans le paysage mondain du monde magique. Avec des idées plutôt progressistes compte-tenu de sa position sociale, un caractère affirmé et des prises de position assumées, ce n'était pas toujours simple pour lui. Oh il s'en tire toujours très bien, même s'il s'est déjà méchamment accroché pendant une conférence de vétomagie – sur les dragons – avec le conférencier lui-même sur des théories lui semblant absolument ubuesques.
Dresser un dragon, mais quelle idée !
Voyant qu'il n'est plus au centre de l'attention et que le bungalow se dessine au loin, Lucàs lâche la main de Siobhán et se met à courir dans cette direction, trébuche dans le sable, s'étale de tout son long, se redresse et repart.
Sans que son père ne semble s'inquièter, mais à aucun moment.
Il faut croire qu'il a l'habitude des pitreries du gamin.

'Tis tasty,”3 commente Alistair, avant d'enfourner une nouvelle fourchette dans sa bouche. Il mange avec appétit, comme toujours, même s'il n'a pas vraiment mis la main à la pâte. Il a laissé ce privilège à un Lucàs toujours ravi d'apprendre, collé dans les pattes de la jeune femme. Lui s'est occupé de lancer la vaisselle – actuellement en train de se faire toute seule, car il maîtrise très bien les sorts ménagers –, de mettre la table, et autres petites choses tout à fait utiles également. À la fin du déjeuner, d'ailleurs, c'est lui qui, toujours avec sa baguette, s'occupe de débarrasser et de nettoyer.
Alors que la jeune femme leur fausse compagnie pour aller se mettre plus à l'aise pour la plage – je suppose – Alistair attrape littéralement son fils sous le bras et l'embarque jusqu'au bord de l'eau.
Oui, oui.
Sous les rires du petit garçon, il avance dans l'eau, jusqu'à en avoir jusqu'à la taille, mouille la nuque du gamin et… Le balance à la flotte.
Ce dernier, qui sait bien sûr nager, ne tarde pas à remonter, riant aux éclats.
'Tis warmer than home !4 s'exclame-t-il tout de même. C'est vrai que la mer du Nord est bien plus froide que celle des Caraïbes, mais il ne s'y était visiblement pas attendu. Sourire aux lèvres, Alistair le débarrasse du tee-shirt mouillé pour le laisser aller découvrir, en short de bain, les trésors de vie marine de la plage et remonte lui même vers le bord de l'eau. Il ôte son tee-shirt à son tour, le balance dans le sable sans vraiment s'en soucier, veut se tourner pour jeter un oeil à son petit garçon – on surveille toujours un enfant dans l'eau ! – mais son regard est attiré par autre chose.
Damnadh.
Gu.
Iifrinn.
Faisant mine de ne pas l'avoir vue, il poursuit le mouvement enclenché et rejoint directement l'eau dans laquelle il plonge rapidement.
Fichues inventions moldues.
Fichus bikini.
Grmbl.
_________________________
1 Je passe un bon moment, oui.
2 En effet. J'ai étudié la vétomagie à l'université pendant un moment aussi, donc… Je suis à l'aise en compagnie des bêtes. Parfois même plus qu'en compagnie des sorciers.
3 C'est très bon.
4 C'est plus chaud qu'à la maison !
20 / 05 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyMar 13 Aoû - 5:09


Just chill & enjoy

Just chill & enjoy ~ ft. Alistair Tumblr_p13mh9MMIS1w3028qo2_r1_540

Dernier week-end de juin - Début juillet

Feat @Alistair A. MacFusty


Sio prenait rarement de vacances. Très très rarement. Les rares fois où cela arrivait, elle partait seule à l'étranger ou restait terrée seule chez à jouer à des jeux vidéos tout en passant du temps avec ses créatures. C'était de bons moments, mais plus calme qu'amusant. S'amuser seul était tout de même quelque chose de difficile, on se contentait surtout d'apprécier la tranquillité, on avait rarement envie d'éclater de rire en appréciant sa propre personne, son unique compagnie. C'est pour ça que ces vacances là étaient une véritable nouveauté pour Sio : partir avec un ami et son enfant, partir autrement qu'en solitaire, dans une ambiance bien plus détendue qu'en temps normal, c'était une première pour elle. Ce qui expliquait bien son envie de rire et son sourire plaqué sur ses lèvres presque 24h sur 24. Elle passait d'excellents moments en leur compagnie et espérait réellement qu'il en était de même pour eux. Voilà pourquoi elle s'inquiétait vraiment à l'idée qu'Alistair ne savourait pas réellement ses vacances ... Il avait vraiment un don pour sembler impassible la majeure partie du temps, n'exprimant son ressenti que par de rares sourires ou un regard brillant, cela pourrait presque en devenir horripilant ! Heureusement que Sio n'était pas tout à fait susceptible ... Mais elle pensait que si jamais il s'ennuyait, il n’hésiterait pas à lui dire, et heureusement, ce ne fut pas le cas, et elle en ressentit un immense soulagement.


" Tant mieux, tant mieux ... chuchota-t-elle comme pour s'en convaincre. "


Si y'en avait au moins un qui s'amusait et ne s'en cachait pas, c'était bien Lucàs par contre, quoi que Locket n'était pas en reste lui non plus pour manifester son enthousiasme, en enchaînant farce sur farce. Leur bonne humeur était contagieuse en tout cas, et quand le petit garçon, avec toute l'assurance et la confiance que lui conférait son jeune âge, glissa sa main dans la sienne lorsqu'il fut l'heure de rentrer pour manger, le coeur de Sio en fut tout ému. Elle adorait les enfants mais avait rarement l'occasion d'en fréquenter, alors avoir la chance de profiter de la présence de Lucàs, c'était agréable. Il était si charmant, si innocent ... Elle serra sa main dans la sienne, les joues rosies de plaisir, et l'écouta parler à tort et à travers, en réponse à sa question. Alors comme ça ce n'était pas la première fois qu'il avait la chance d'approcher des Dragons ? Elle aurait dû s'en douter ... Avec un père comme Alistair, aimant autant ces créatures, il aurait été étonnant que celui-ci n'ai jamais amené son fils unique voir les bêtes si majestueuses qui avaient su lui plaire. En tout cas, que celui-ci ait fini par étudier la vétomagie à l'Université n'était pas vraiment pour la surprendre : tiens, peut-être s'était-il spécialisé dans le soin de créatures magiques ? Ou dans l'élevage ? Cela aurait été cohérent avec le reste de son parcours et son caractère. Elle finirait bien par lui poser la question et en apprendre plus à son sujet !


" Qui est vraiment à l'aise en compagnie des autres sorciers ? Pas moi en tout cas, plaisanta à moitié la jeune femme, avec un petit rire et un mouvement désinvolte de la main. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, les créatures & les enfants sont tout de même bien plus à même de nous apprécier et de ne pas nous juger que la majorité de nos semblables. C'est plus agréable de ne pas avoir à se forcer à être quelqu'un d'autre en restant avec eux ... "


Et cela, c'était les paroles les plus sincères qu'elle pourrait prononcer, car elles recelaient son ressenti le plus profond, son malaise à l'idée de devoir cacher sa vraie nature ad vitam aeternam. Heureusement, ce léger moment de nostalgie fut rapidement interrompu par leur arrivée au bungalow.

Cuisiner avec l'aide de Lucàs s'était avéré extrêmement agréable, bien que désordonné et salissant. Pour faire une omelette aux champignons et préparés des fruits frais pour le dessert, il leur avait bien fallu une bonne demi-heure, tout en bavardant ensemble, se racontant de petites blagues tandis que Locket tentait d'enjoindre Alistair à jouer avec lui à la place de son fils. Le repas s'était déroulé dans la même ambiance presque familiale que le petit-déjeuner et un sentiment de contentement habitait Sio. Ses deux compagnons ne semblaient pas trouver cela étrange qu'elle préfère cuisiner à la Moldu, et elle en était ravie : même si elle aurait pu sans aucun mal expliquer qu'elle préférait agir ainsi, ils auraient tout de même pu être en droit de se questionner. Et par chance, Alistair avait décidé de se charger lui-même du reste, que ce soit le débarrassage ou la vaisselle ! Dès que cela fut fait, elle leur faussa compagnie quelques minutes, le temps de se changer, mais surtout d'aller chercher son appareil photo résistant à l'eau - en tout cas, toujours plus que l'appareil professionnel qu'elle utilisait en temps normal. Un bikini émeraude enfilé plus tard, suivi d'un paréo noir ceint autour des hanches, et elle était prête, avec son petit sac de plage sur l'épaule.
Lorsqu'elle rejoint les garçons sur la plage, ils étaient déjà en train de s'amuser dans l'eau : Lucàs barbotait en hurlant et riant, tandis qu'Alistair surveillait d'un œil attentif son fils, les pieds dans l'eau. Une autre belle photo prise pour notre potionneuse ! Elle étendit sa serviette sur la plage, avant de se concentrer plus sérieusement sur ce que faisait ses deux compagnons. Quoi que ... Elle aurait peut-être dû continuer à regarder ailleurs, vu la difficulté qu'elle avait à garder son regard loin du torse humide d'Alistair. Bon sang ... Elle espérait qu'elle allait finir par s'y habituer durant les heures qui suivraient, sinon sa santé mentale allait vite s'en retrouver amoindrie. Alors qu'elle achevait de se mettre de la crème solaire, elle avisa que les deux autres n'en avaient pas forcément fait de même et décida de les taquiner un peu. S'approchant discrètement d'Alistair, alors qu'il lui tournait le dos dans l'eau, elle lui tartina le nez de crème solaire en une fourbe attaque surprise, dans un rire presque aussi enfantin que celui de Lucàs.


" Ahah, ça sera mieux comme ça, ça serait dommage que vous soyez rouge écrevisse, assortis à ta couleur de cheveux Alistair, plaisanta-t-elle malicieusement. Et cela vaut aussi pour toi Lucàs ! Allez, hop hop hop, ensuite on pourra retourner nager sans problème. "


Ils avaient réellement l'air d'une petite famille en pleine sortie à la mer comme ça ... Et elle commençait seulement à en prendre conscience, avec le recul. Entre ça et la tenue d'Alistair, ses rouges étaient déjà rougies, sans même qu'elle ne puisse accuser le soleil de ce méfait.


" Dis donc ... C'est quelque chose tout de même ton tatouage Alistair, ne put-elle s'empêcher de s'exclamer à voix haute. C'était une chose de le sentir bouger lorsque je me suis retrouvée avec ton apparence le 1er Avril, s'en est une autre de le voir en pleine action, murmura-t-elle d'une voix émerveillée, comme toujours lorsqu'il s'agissait de magie à laquelle elle n'avait pas accès. Puis ... Puis-je ? osa-t-elle demander timidement, en effectuant un geste de la main, comme pour effleurer le tatouage magique qui vivait sur la peau d'Alistair. "

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyMar 13 Aoû - 12:39

Just Chill & Enjoy
Alistair & Siobhán
Noooooooooooo !
Lucàs a beau essayé de nager le plus loin possible de la crème solaire, on l'attrape par le pied et on le tire jusqu'à la parfaite petite mère de famille qui passe alors à l'attaque. Et l'enfant de se tortiller, de rire parce qu'on le chatouille, de demander si c'est vraiment nécessaire, bref, de ne se laisser faire que lorsque son père hausse le ton pour lui signaler d'arrêter ses caprices.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais, hein… Parce qu'on remarquera qu'Alistair non plus n'a pas mis de potion solaire, et que ça ne lui avait même pas traversé l'esprit. Certes, il a le teint particulièrement halé pour quelqu'un vivant sous les latitudes écossaises, mais quand même pas de quoi se protéger du soleil des Antilles. N'oublions pas qu'auburn ou pas, il reste roux, et que sa peau n'est pas tellement adaptée à ce genre de traitement. La différence avec Lucàs, c'est que lui ne se fera pas prier pour se tartiner, si cela implique que les mains d'une belle femme viennent l'y aider.
Ahem.
Ce n'est pas très correct ça, mon lapin. Mais que voulez-vous, il ne reste qu'un homme ! Et bon, une belle femme à moitié nue, bah ça éveille des instincts pas toujours très bienséants. Oh, il est maître de lui, n'allez pas croire, ce n'est plus un adolescent soumis à la dure loi des hormones ! Il n'en est pas moins troublé par cette jeune irlandaise qui sait si bien s'y prendre avec son petit garçon, comme elle a si bien su s'y prendre pour l'approcher lui, au point qu'il lui a adressé des fleurs à deux reprises sur le pas de sa porte…
Il faut dire qu'elle est charmante de spontanéité et de bonne humeur. Et ce rire…
Quand elle évoque son tatouage, il redresse l'échine sans y penser, peut-être pour lui permettre de mieux le voir alors que ce dernier, visiblement très content, vole paisiblement sur la chair de son dos.
Aye, of course you can,” l'autorise-t-il en accompagnant le tout d'un signe de tête. “If you could also help me apply a wee bit o' cream as w-… Wait, what do you mean my appearance ?1
Il avait pratiquement oublié cet incident, cette plaisanterie bonne enfant du premier avril. Il s'était lui-même retrouvé d'un corps plus jeune, affublé de tatouages tous les plus improbables les uns que les autres et avait gentiment fait la conversation avec une jeune fille derrière les traits de laquelle se cachait un vieux copain de Poudlard, avant d'aller abandonner son bouquet de tulipes devant la boutique d'une personne à laquelle il pensait un peu trop souvent.
S'il a tourné la tête vers Siobhán, il ne s'est pas éloigné d'elle et la laisse glisser les doigts sur son tatouage tout son soûl.
Elle ne lui avait pas dit qu'une telle chose s'était produite lors de leurs échanges épistolaires et, de façon assez surprenante, Alistair trouve cette idée quelque peu embarrassante. Non pas qu'il soit particulièrement pudique, mais avoir partagé son corps, en quelque sorte, d'une façon aussi inhabituelle a un petit quelque chose de dérangeant. Comme s'ils avaient été particulièrement intimes, mais pas d'une manière aussi agréable que d'autres méthodes plus conventionnelles.
'Tis a wee bit… Akward ?… To ken that I mean,”2 avoue-t-il finalement avant de détourner le regard à la recherche de Lucàs. Ce dernier s'amuse à faire le poirier et parle avec les poissons qu'il voit dans l'eau claire de la lagune. Tout va bien de ce côté là.
_________________________
1 Oui, bien sûr que tu peux. Si tu pouvais aussi m'aider à mettre un peu de cr-… Attends, comment ça, mon apparence ?
2 C'est un petit peu… Bizarre ? … De le savoir, je veux dire.
20 / 05 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyVen 16 Aoû - 19:06


Just chill & enjoy

Just chill & enjoy ~ ft. Alistair Tumblr_p13mh9MMIS1w3028qo2_r1_540

Dernier week-end de juin - Début juillet

Feat @Alistair A. MacFusty



Et bien ... Sio n'aurait jamais cru que mettre de la crème solaire à un petit garçon pu s'avérer une expérience aussi sportive, et pourtant, Lucàs avait fini par transformer ça en jeu plutôt physique, taquin comme il était. Heureusement qu'Alistair avait tout de même une certaine autorité sur son bambin, qui avait fini par se calmer et se laisser faire quand son père lui avait demandé d'arrêter de faire tout ce cirque. Le pauvre petit chaton ... A croire que c'était l'une des premières fois qu'il était obligé de se tartiner de crème solaire. Elle en riait sous cape, notre petite potionneuse : c'est vrai que ce n'était pas en Angleterre qu'on en avait besoin tous les jours. Une fois qu'ils en eurent terminé - après moult tentatives de négociations de la part de l'enfant - Sio s'était tourné vers Alistair dans l'espoir de réussir à le motiver lui aussi pour qu'il mette de la crème, tandis que Lucàs retournait patauger dans l'eau avec exubérance et moult cris de joie.
Ce tatouage de dragon tout de même ... C'est extrêmement impressionnant et c'est un travail extrêmement fin surtout, Sio en est fascinée. Quand elle s'était retrouvé, pendant une courte journée, dans la peau d'Alistair, elle n'en avait que très peu profité pour le regarder, mais elle l'avait tout de même senti évoluer sous sa peau, ce qui avait été une expérience des plus ... Originale pour elle. C'était comme s'il était vivant, comme s'il était une créature à part, et curieuse comme elle était, elle en avait été très intriguée, même si elle n'avait jamais vraiment osé en parler. Comment dire à quelqu'un, à fortiori un ami comme Alistair, qu'on avait pris son apparence pendant quelques heures, sans le vouloir ? Maintenant qu'elle avait vendu la mèche, elle allait devoir assumer ça, et si possible, sans trop rougir, ou il allait s'imaginer qu'elle avait pris des libertés pendant ce temps là ! Tandis que ses doigts se baladaient délicatement - finalement, elle avait tout de même osé le toucher, maintenant qu'il lui en avait donné l'autorisation - elle décida de répondre à sa question pendant qu'il ne pouvait pas la voir rougir vu qu'elle était dans son dos.


" Oh oui ... Je suppose que tu as entendu parler de cette farce très enfantine qui a eu lieu durant le 1er Avril ? Et bien ... Je me suis retrouvée avec ton apparence. C'était assez amusant, rit-elle doucement, en se souvenant du choc qu'elle avait eu en voyant l'apparence d'Alistair, vêtu de la petite robe qu'elle portait quelques minutes plus tôt. Désolée, j'aurais peut-être dû t'en parler avant ... Mais promis, je n'ai rien fait de répréhensible avec ton corps hein, j'ai juste aider une maman à retrouver son enfant et après je suis rentrée à la boutique, en attendant que le sort disparaisse, s'exclama-t-elle, préférant éviter qu'il ne se fourvoie en pensant qu'elle lui avait caché cela pour des raisons moins pures. "


Elle laisse s'écouler quelques secondes de silence - enfin, un silence tout relatif, si on se fiait aux éclats de rire de Lucàs, qui s'amusait avec Locket et des poissons - encore un brin gênée par la situation, sans cesser machinalement de caresser les contours du dragon qui courrait sous la peau d'Alistair.


" En tout cas ... C'est fascinant comme magie, toussota-t-elle pour briser la glace, en retirant sa main presque à regret, les joues rougies comme jamais. Tu le sens bouger tout le temps comme ça sous ta peau ? Cela ne te fait pas mal ? C'est ... Magnifique. On dirait qu'il est tout aussi vivant que toi et moi. "


Lucàs projeta un peu d'eau sur les deux adultes, espérant sans doute attirer leur attention, et Sio lui tira la langue pour le taquiner, avisant qu'au final, les épaules d'Alistair commençaient déjà à rougir légèrement.


" Oh oh, attend, ne bouge pas deux secondes, lui demanda-t-elle en récupérant la crème solaire, bien décidée à ne pas se laisser distraire une seconde fois de son objectif, que ce soit par ce tatouage ou par le torse d'Alistair. "


Avec délicatesse, et en essayant de faire comme si ça ne l'affectait pas, elle commença donc à étaler doucement de la crème sur les épaules et dans le dos de l’Écossais, tout en se répétant mentalement qu'entre amis, se rendre ce genre de service se faisait très bien. Elle en remit par pure taquinerie sur le nez et les joues d'Alistair, lui faisant un maquillage de peaux rouges - ce qui fit éclater de rire son fils quand il remarqua cela - avant de sourire à son ami, plus détendue, maintenant qu'elle lui faisait face.


" Voilà, parfait ! Ou presque ... Attend un peu, ne bouge pas et ferme les yeux, demanda-t-elle, un sourire charmeur aux lèvres, après avoir vu Lucàs remplir un petit seau avec de l'eau de mer. Ne bouge pas ... Deux secondes ... "


Et SPLACH ! L'opération roux mouillé est un succès Sergent Lucàs ! Sio part dans un grand éclat de rire, l'arme du crime - le seau que Lucàs lui avait passé en douce - à la main, et le petit garçon ne tarde pas à faire de même.

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyVen 16 Aoû - 22:25

Just  Chill & Enjoy
Alistair & Siobhán
Rien de répréhensible, hein ? Ce n'est pas tellement la question pour l'écossais. C'est plus l'étrangeté de la chose qui le saisit. Se savoir vu, c'est une chose, savoir qu'on a revêtu son aspect dans tous ses détails, c'en est une autre. Comment aurait-elle réagi s'il lui avait annoncé avoir pris son apparence à elle ?
A Dhia, il ne le lui aurait jamais dit, surtout. Il aurait emporté ce secret dans la tombe.
Et l'effet de ses doigts sur sa peau, ça aussi c'est quelque chose qu'il serait prêt à emporter avec lui au fond d'une tombe. Depuis combien de temps ne l'avait-on pas touché ainsi ? En suivant le dragon qui s'agite sur son dos, du bout du doigt, presqu'avec tendresse ? Dans un geste qui relève presque de l'intime ?
Un long frisson remonte le long de son échine, et il doit faire appel à tout son self-control pour ne pas s'ébrouer comme un animal.
I do feel it, aye. It used to hurt, when it was brand new, but no anymore.1
Et il ne lui fait pas remarquer qu'en un sens, cette belle tache d'encre est aussi vivante que lui, puisqu'elle réflète souvent ses émotions, sa nervosité, son calme… Et j'en passe.
Et d'ailleurs, il a bien du mal à tenir en place alors qu'on s'applique à lui passer de la crème – pourquoi faire ? Il mettrait une crème anti-brûlures le lendemain au besoin, et ça serait réglé ! Alistair, en revanche, ne laisse rien transparaître, pas même lorsqu'on lui inflige un maquillage des plus ridicules… Ou qu'on lui balance un saut d'eau ?
Ah non, là, la guerre est déclarée.
Ça va chier.
Un sourire vient déchirer le visage de l'écossais, et Lucàs ne s'y trompe pas. Riant aux éclats, il patauge un peu plus loin pour éviter la contre-attaque.
Parce qu'il le connaît, ce sourire là. C'est pas le sourire franc ou rieur de son père. C'est son sourire revenu des tréfonds de l'adolescence, cet air joueur de celui qui, au fond, préfèrerait ne pas avoir eu à grandir. Ce n'est pas souvent qu'il refait surface celui là.
Et c'est rarement bon signe.
Il s'approche alors de Siobhán, l'attrape et la soulève – oui, boh, c'est un poids plume, easy peasy lemon cheesy – et avance dans l'eau, jusqu'à en avoir jusqu'à la taille.
Et là, vous avez tous compris…
Il balance la jeune femme à la flotte sans plus de cérémonie.
Ne pensez pas que Lucàs soit en reste ! Il se jette sur le dos de son papa pour aider la demoiselle en détresse, s'accroche, tire et…
What are you tryin' to do, laddie ?
- Put you in the water !2
Oh. Il n'en est même pas proche. Mais Alistair est beau joueur : il se laisse tomber en arrière, comme entraîné par son propre poids… Et embarque par la même occasion le petit garçon.

La nuit est tombée. Dans le bungalow, on n'entend plus que la voix grave du père de famille qui raconte une vieille légende écossaise en gaélique pour aider son fils à s'endormir.
La fraîcheur commence à s'installer. L'atmosphère devient plus respirable, plus agréable aussi aux yeux d'un écossais qui, mine de rien, n'est pas habitué à autant de chaleur. La journée a été riche en émotion, entre la découverte des bêtes et le temps à la plage. Lucàs ne met pas longtemps à abandonner la lutte du mais chuis pas fatigué ! et se laisse porter par les intonations de l'histoire qu'on lui narre.
Il ne faut pas longtemps à Alistair pour ressortir de la chambre, fermant la porte derrière lui avec mille précautions. L'enfant est enfin endormi. Les deux adultes peuvent se retrouver seuls, un peu au calme.
Comme deux parents qui peuvent passer un peu de temps ensemble une fois les enfants couchés.
L'idée effleure l'esprit de l'homme alors qu'il aperçoit la jeune femme à la lueur des bougies, et se surprend à la trouver particulièrement séduisante dans cette lumière un peu intimiste.
You are really good with bairns,” fait-il remarquer dans un sourire. “How come you have none ? Is that a choice you made ?3
Eh oui, les préconçus ont la vide dure. Il est rare, dans leur société et à leurs âges, de trouver une femme de sang pur qui ne soit pas mariée et déjà mère de famille. Pour un homme également, cela dit.
_________________________
1 Je le sens, oui. Ça faisait mal au début, quand il était tout frais, mais plus maintenant.
2 Qu'est-ce que tu essaies de faire, bonhomme ?
- Te couler !
3 Tu es vraiment douée avec les enfants. Comment se fait-il que tu n'en aies pas ? C'est par choix ?
20 / 05 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyDim 18 Aoû - 0:21


Just chill & enjoy

Just chill & enjoy ~ ft. Alistair Tumblr_p13mh9MMIS1w3028qo2_r1_540

Dernier week-end de juin - Début juillet

Feat @Alistair A. MacFusty



Elle était réellement tombée sous le charme de ce tatouage à l'encre magique et elle se demandait presque si elle pourrait s'en faire un, si la magie fonctionnerait tout de même sur elle, en tant que Cracmol. Voir ce tatouage se mouvoir sous la peau d'Alistair était un vrai spectacle dont elle ne semblait pas pouvoir se lasser. Elle était réellement étonner de le voir bouger sous ses doigts, comme s'il recherchait presque les caresses que Sio pouvait lui prodiguer, à travers la peau de l'Ecossais, et elle en aurait presque rit sous cape. On aurait dit que le dragon se comportait presque comme un jeune chiot à la recherche d'affection et cette comparaison l'amusait au plus au point. Enfin, pas autant que les peintures de guerre qu'elle lui avait fait avec la crème solaire. Ou que la tête qu'il avait fait lorsqu'il s'était pris ce seau en pleine figure. Ca, ca avait été la cerise sur le gâteau d'une journée réussie, elle s'en souviendrait longtemps. Il avait paru presque surpris par ce retournement de situation, même s'il avait fait de son mieux pour ne rien laisser paraître  ... Rien qu'en y repensant, elle avait envie de rire !
Mais le sourire qui éclaira par la suite le visage d'Alistair fit presque manquer un battement au petit coeur fragile de notre potionneuse : il avait l'air si jeune d'un coup, bien plus détendu et taquin que jamais. C'est sûrement parce qu'elle se figea en admirant le spectacle qu'elle n'eut pas le temps de réagir face à la contre-attaque plus que fourbe d'Alistair. Bon, elle l'avait sûrement un peu cherché, d'accord ... Quand il l'attrapa et commença à retourner dans l'eau, elle tenta de s'accrocha autour du cou de son tortionnaire.


" Non, Alistair, Alistair s'il te plait, tenta-t-elle de dire, en tentant de reprendre son souffle, entrecoupé de rire. Je m'excuse, je regrette, je le referais plus, c'est promiiii-"


PLOUF. Fallait croire que ses suppliques n'avaient pas été assez convaincantes. Elle ressortit de l'eau à temps pour voir Alistair & Lucàs basculer dans l'eau, le paternel jetant gentiment son fils à l'eau en lui faisant croire qu'il avait réussi son coup, et se jeta dans la bataille d'eau qui commençait, n'hésitant plus à tenter de noyer Alistair tout en veillant sur les arrières du petit garçon, qui avait l'air de passer la meilleure après-midi de sa vie, si on se fiait à son quota de rire.


Le reste de l'après-midi s'était déroulé dans la même joie de vivre et la bonne humeur, tout comme la soirée d'ailleurs, et Sio en garderait d'excellents souvenirs. Finalement, elle avait pris moins de photos que ce qu'elle pensait, étant trop occupée à nager avec Alistair & son fils, puis à faire des châteaux de sable, mais elle ne le regrettait pas du tout. D'ailleurs, elle était en train de jeter un œil à celles qu'elle avait pris pendant qu'Alistair était parti mettre Lucàs au lit, ayant préféré ne pas s’incruster durant ce rituel père/fils qui avait l'air de faire tellement de bien au petit garçon. Elle pouvait entendre un peu la voix grave d'Alistair déclamer des mots qu'elle ne comprenait pas, mais dont elle appréciait la sonorité, et aurait presque pu s'endormir elle aussi, bercée par cela, ainsi installée sur le canapé. Elle somnolait à moitié quand il vient la rejoindre sur le canapé, dans le petit salon éclairé par des bougies, pour mieux pouvoir profiter de la nuit ambiante, de l'éclat des étoiles et de la lune se reflétant sur la mer face à l'immense baie vitrée du bungalow. Un doux sourire fleurit naturellement sur ses lèvres, comme à chaque fois qu'elle se trouvait en la présence d'Alistair, mais il se figea un peu en entendant sa question. Les enfants ... Elle avait toujours rêvé d'en avoir, elle les adorait, c'était évident, il l'avait très vite deviné à sa façon d’interagir avec son fils. Mais qui dit enfant dit partenaire et donc fin du mensonge. Car elle ne s'imaginait pas continuer à mentir à la personne avec qui elle partagerait sa vie. Déjà qu'elle ne cautionnait pas du tout le fait qu'elle doive cacher ce qu'elle était réellement ... Et puis, si elle voulait pouvoir se construire une famille, elle devrait se libérer du joug de sa famille ou qu'ils approuvent son partenaire pour la laisser tranquille une bonne fois pour toute. Et c'était pas demain la veille que ça risquait d'arriver ça ... Elle prit une grande inspiration et rabattit ses jambes vers son torse, les enserrant de ses bras pour mieux pouvoir caler sa tête sur ses genoux.


" Ah ... Disons que c'est en partie un choix, mais c'est surtout que je ne penses pas avoir trouvé la bonne personne, celle qui me donnerait envie de m'engager envers et contre tout, pour le meilleur comme pour le pire, déclara-t-elle d'un ton un brin mélancolique, sans vraiment oser le regarder, ayant peur de lire dans son regard du jugement, ou pire, de la pitié. Disons que c'est un peu compliqué ... Famille de sang pur très traditionaliste dirons-nous pour simplifier les choses, tenta-t-elle de plaisanter, avec un petit rire destiné à cacher un peu de gêne. Mais qui sait, un jour viendra peut-être le moment où moi aussi je pourrais bercer mon propre petit garçon en lui racontant milles et une légende, ajouta-t-elle en lui adressant cette fois-ci un petit sourire timide. Toi aussi tu sais très bien t'y prendre avec lui, je suis sûre qu'il a adoré cette journée, simplement parce qu'il a pu passer autant de temps avec toi. Il t’idolâtre, tu sais ? Si tu voyais comme ses yeux brillent quand il te regarde, rit-elle doucement en repensant à la joie si simple de ce petit garçon. Je sais que ça doit être dur pour toi depuis la mort de ta femme, mais ... Il a besoin de son papa plus que jamais lui aussi, et pas simplement d'un père, osa-t-elle ajouter, encore plus timidement, en posant sa main sur la sienne. Désolée si je mets les pieds dans le plat, je ne veux pas non plus me montrer indiscrète, mais je pense que c'est important de ne pas l'oublier ... "
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyDim 18 Aoû - 1:03

Just Chill & Enjoy
Alistair & Siobhán


Och, I feel you lassie,”1 est la première réponse qui lui vient, parfaitement spontanée.
Et c'est parfaitement vrai. Famille de sang pur traditionnaliste, il sait ce que ça veut dire. Déjà parce que même si lui n'est pas de sang pur, il est soumis, ni plus ni moins, aux mêmes genres de coutumes – qui le rendent fou, par ailleurs. Ces conventions, ces relations, ces mariages arrangés…
Et c'est à cet instant qu'il se rend compte qu'il a parlé un peu trop vite. Hmhm. Elle n'est pas sensée savoir que lui aussi vient d'une famille influente. Mais ce n'est pas un gros détail : après tout, il peut comprendre sans le vivre lui-même, n'est-ce pas ? Et puis, elle a l'air tellement focalisée sur le reste…
Mouaaaais ça passe.
But as a pure blood, wouldn't your family try to marry you to the first rich suitor they'd find ?2
Parce qu'on va pas se mentir, c'est un peu comme ça que ça se passe. Non pas qu'il le souhaite pour la jeune femme – lui-même avait tout fait pour y échapper – mais c'était étrange qu'elle soit encore là, non mariée et sans enfant, compte tenu du statut des O'Ceallaigh.
Là où il est très pragmatique en faisant part de cela – parce qu'une fois encore, il connaît les rouages de la mécanique bien huilée des familles influentes du monde sorcier – il ne peut pas s'empêcher de sourire à l'évocation du lien qui le lie à son fils. Un sourire fier se dessine sur ses lèvres, un sourire comme seul un parent peut en avoir quand on parle de ses enfants. Il se raidit pourtant à l'évocation de sa femme et fronce les sourcils.
Ah.
Il est passé de fier à vexé.
Mauvais plan, Siobhán. Abort mission !
I think I know how to raise my ain son,”3 rétorque-t-il un peu plus sèchement, piqué au vif.
Quand même ! Elle les a vu interagir si peu, comment peut-elle prétendre savoir comment ils fonctionnent ? Ah non, ça, pour le coup, ça ne lui plaît absolument pas. Et si les émotions transparaissent toujours aussi peu, nul besoin d'être prix Nobel de Physique pour comprendre au ton de sa voix qu'il n'a pas apprécié la remarque.
I do work a lot, but I also make sure to spend time with him, you ken. He's my only son and…” … Tout ce qu'il me reste de la famille que j'avais choisie. “… And I make sure he's doing alright.4
Il pousse un soupir, comme pour évacuer la brusque tension. Elle ne mérite pas qu'il se tende ainsi, voyons. Elle veut bien faire, et il le sait. Mais là, on touche de toute évidence une corde sensible. Et ce n'est pas pour rien : Alistair tient à ne pas répéter les erreurs de son père en la matière.
Sorry, 'tis just…” Il secoue la tête. “He's a six-year-old laddie. Every bairn at this age idolises the parent of the same sex, and wants to marry the other. It has nothing to do with my parenting.5
Roh la la, Alistair, mais sois un peu moins pragmatique, tu veux. Tu étais vachement plus humain quand tu étais vexé, tu sais. Et pis, ça plaît aux femmes, d'être passionné. Et tu veux lui plaire, à la donzelle, non ?
Si, si, ne nie pas, on l'a tous compris.
Sorry again, I shouldn't have felt attacked. 'Tis a soft spot you hit on.6 Il se redresse finalement du canapé, étire ses muscles endoloris par la fatigue de la journée. Car une journée de vacances, quand on est papa, ce n'est pas une journée de repos. Non, non.
How about a night swim ? No sunburns to be expected at this time of day.7
_________________________
1 Oh, je te comprends, jeune fille.
2 Mais comme sang pur, ta famille n'a-t-elle pas tenté de te marier au premier prétendant riche qu'elle a trouvé ?
3 Je crois que je sais comment élever mon propre fils.
4 Je travaille beaucoup, c'est vrai, mais je m'assure de passer du temps avec lui, tu sais. C'est mon fils unique et… Et je m'assure qu'il aille bien.
5 Pardon c'est juste… C'est un garçon de six ans. Tous les enfants à cet âge là idolâtre le parent du même sexe et veut se marier avec l'autre. Ça n'a rien à voir avec ma façon de faire.
6 Encore désolé, j'aurais pas dû me sentir attaqué. Tu as touché un point sensible.
7 Que dirais-tu d'un bain de minuit ? Pas de coup de soleil à cette heure de la journée.
20 / 05 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Cracmols ~ Blood doesn't mean magic
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Siobhàn Ó'Ceallaigh
Messages : 202
Date de naissance : 18/05/1985
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyDim 18 Aoû - 22:53


Just chill & enjoy

Just chill & enjoy ~ ft. Alistair Tumblr_p13mh9MMIS1w3028qo2_r1_540

Dernier week-end de juin - Début juillet

Feat @Alistair A. MacFusty



Sio, c’était une femme qui rêvait d’une grande famille. Pas forcément avec 4 enfants, 2 filles 2 garçons, le tout vivant dans une petite maison à la campagne, entourée de barrières blanches, mais plutôt une famille unie, proche et soudée. L’exact opposé de la sienne en réalité. Elle aurait aimé pouvoir se dire que plus tard, elle pourrait confier ses enfants à leurs grands-parents pour que ceux-ci leur fassent des tartes ou les emmènent à la pêche, comme dans toute famille normalement constituée. A la place, elle se disait que le jour où elle aurait des enfants, elle allait devoir tout faire pour les préserver de l’influence néfaste de ses propres parents, de son frère jumeau, ainsi que de celle de la société très arriéré que formait celle des sorciers aux sang-purs. Cela serait un combat au jour le jour pour elle, mais elle se sentait l’âme d’une combattante quand elle y pensait sérieusement : si, en tant que Cracmol, elle avait pu en arriver là où elle en était, sans aucune aide extérieure, alors elle était bien capable de protéger de petits êtres innocents de la dureté de ce monde. Etrangement, elle ne fut pas trop étonnée par le fait qu’Alistair semble si bien comprendre ce qu’elle ressentait à propos des familles un peu trop conservatrices … Elle l’avait toujours imaginé comme venant d’une très bonne famille, allez savoir pourquoi. Peut-être à cause de son charisme assez naturel et de sa bonne éducation ? Oui, très sûrement à cause de cela … Elle toussote un peu avec sa question suivante. Sa famille avait en effet tenté, des années plus tôt, d’arranger des fiançailles entre elle et un autre jeune homme, Aedan Lavellan, mais d’un commun accord, les deux personnes concernées avaient rompu le deal conclu par leurs parents, avant de prendre des chemins bien séparés. Et depuis, ses parents avaient réfléchi et avaient décidé qu’ils préféraient que la branche de la famille Ó'Ceallaigh ne se continue qu’avec ses frères, alors ils la laissaient tranquille, tant qu’elle ne fréquentait pas d’elle-même quelqu’un : après tout, ils ne désiraient pas que leur sombre et vilain petit secret soit connu de tous, et quel meilleur moyen pour cela que d’isoler leur fille le plus possible ? Alors avec un petit sourire mutin, elle reprend la parole en regardant Alistair cette fois-ci.


« Oh, ne vas pas non plus croire qu’ils n’ont pas essayé, dit-elle en riant doucement. Mais disons que même si je suis gentille, je ne suis pas non plus facilement manipulable. Le jour où je me marierais, j’espère le faire par amour, et pas uniquement pour faire plaisir à ma famille. »


Et ça, c’était on ne peut plus véridique. Il était fini depuis longtemps le temps où elle faisait de son mieux pour leur plaire, pour attirer leur attention et pour gagner leur respect. Elle n’avait pas l’intention de se vendre, son intégrité et elle, pour qu’ils cessent enfin de la considérer comme une moins que rien, ou pire. En tout cas, il semblait bien qu’elle avait sans le vouloir attaquer l’intégrité d’Alistair, en sous-entendant que son fils pouvait avoir besoin d’attention. Elle perd vite son sourire et la main qu’elle avait posé sur la sienne lorsqu’elle avait parlé, elle la retire bien vite et elle resserre l’emprise de ses bras autour des ses jambes, presque comme si elle voulait disparaitre dans le canapé, pour échapper à la colère sourde qu’elle sent presque s’échapper de son compagnon. Elle ne voulait pas remettre en question sa façon d’élever son fils, même si ça pouvait sonner ainsi … Elle s’inquiétait juste de la façon dont leur deuil pouvait affecter leur relation, car elle n’osait pas imaginer un monde où Alistair ne serait pas le père parfait qu’elle avait vu aujourd’hui avec Lucàs. Cela étant, elle se projetait surement trop sur eux deux ses peurs profondes, sa propre peur de l’abandon … Mais ça, il était encore trop tôt pour elle pour commencer à réfléchir autant à propos de la raison profonde de son inquiétude. Elle n’était pas encore prête …  


« Je … Je suis désolée Alistair, je n’aurais pas dû me permettre de faire ce genre de remarque, murmure-t-elle doucement, sans oser le regarder, un peu honteuse de son propre comportement. Je vois bien que tout se passe bien entre vous, que tu fais de ton mieux pour lui, je … Je suis désolée. Et je suis sûre que tu es un papa parfait avec lui, je te jure que c’est bien la première fois ou presque que je vois un petit aussi fier et content de passer du temps avec son père, ajoute-t-elle, un peu plus sûre d’elle cette fois-ci. Et pas la peine de t’excuser, c’est ma faute sincèrement … Je … »


Elle arrête sa phrase ici mais là termine dans sa tête, n’osant plus prononcer une phrase qui pourrait risquer d’être sujet à une interprétation blessante : « Je m’inquiète pour vous, pour toi. ». C’est un adulte plus que capable de prendre soin de lui et de son fils après tout, elle devrait le savoir maintenant … Alors c’est avec un sourire un peu tremblant et timide qu’elle décide d’accepter son offre, qui leur permet de tirer un très sur ce qui vient de se passer. Après tout, elle avait toujours son maillot de bain sur elle, s’étant contenté d’enfiler un débardeur et un short par-dessus lorsqu’ils étaient revenus de la plage, et puis cela serait une bonne occasion pour elle de profiter encore un peu de la plage et de la mer : après tout, ils n’étaient là que pour très peu de temps et les heures passaient vite quand on s’amusait autant qu’aujourd’hui …


« Avec plaisir ! Ça m’évitera d’avoir à te peinturlurer une nouvelle fois le visage, puisque tu ne semblais pas juger ça important de protéger ta peau, osa-t-elle le taquiner, pour éviter qu’une ambiance un peu trop tendue ne reste entre eux. Et puis avec la pleine lune qui va se refléter sur l’eau, ça sera parfait pour voir autour de nous ! »


Elle avait presque envie de faire un aller-retour rapide dans sa chambre pour retourner chercher son appareil photo, mais finalement, elle décida de ne pas faire attendre Alistair et se leva du canapé pour se diriger vers l’extérieur. Dehors, il faisait bon, une température encore très agréable pour une petite trempette de nuit, et elle poussa un petit soupir de contentement en mettant ses pieds nus dans l’eau encore chaude. Elle ôta rapidement son débardeur, sans trop se formaliser – après tout ce n’était qu’un haut et ce n’était pas comme si elle était nue dessous – mais elle rougit un peu quand son short suivi le même chemin et qu’elle le lança sur le sable – heureusement, la nuit était juste assez sombre pour cela ne soit pas visible ! Elle s’immergea jusqu’aux épaules, plongea sa tête dans l’eau, avant de se retourner vers Alistair pour lui adresser un sourire éclatant et lui tendre une main trempée.


« Allez viens, tu vas voir, elle est encore bonne ! En tout cas, elle ne peut être que meilleure que celle autour de notre belle et chère Angleterre, plaisanta-t-elle. »

Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t214-siobhan-o-cealla
Wizard ~ Peace is yours
Alistair A. MacFusty
Alistair A. MacFusty
Messages : 346
Date de naissance : 02/02/1987
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair EmptyLun 19 Aoû - 13:43

Just  Chill & Enjoy
Alistair & Siobhán
Bien sûr qu'il n'est pas un père parfait. Qui peut prétendre l'être ? Mais il fait de son mieux. Et puis, Lucàs est encore jeune, et ce n'est pas trop difficile. Alistair n'a pas tellement hâte qu'il grandisse et devienne un adolescent. À ce moment là, ça serait bien plus compliqué. Il voit bien comment les relations avec sa mère se sont tendues à partir de cette période de sa vie, entraînant de véritables montagnes russes dans celle qu'ils entretiennent aujourd'hui.
Et on va pas se mentir : aujourd'hui, ils sont clairement dans le creux de la vague.
Mais passons. Le brusque accès de vexation est passé, et l'écossais balaie les excuses d'un geste de la main. C'est sans importance. Ils ne vont pas se brouiller pour si peu. Il se lève déjà à peine a-t-il proposé la baignade, comme s'il était prêt à y aller tout seul si elle décline l'invitation. Ce qu'elle ne fait évidemment pas, parce qu'elle est adorable, et ils peuvent donc sortir du bungalow – non sans qu'il vérifie que le petit garçon dort bien à poings fermés – pour retourner à la plage.
Non, en effet, plus besoin de se tartiner de crème solaire – parce que quand même, urgh – et Alistair ne tarde pas à balancer son tee-shirt sur le sable avant de s'approcher précautionneusement du bord de l'eau. Il a l'habitude de l'eau glacée de la mer du Nord qui, de nuit, n'attire que les célébrations d'Hogmanay ou les jeunes garçons voulant impressionner la belle demoiselle qui les a mis au défi de faire trempette sous les étoiles.
Siobhán n'a, pour sa part, pas de telles considérations. Elle a déjà les pieds dans l'eau, se déshabille à la vitesse de la lumière sous le regard hypnotisé du chef de clan qui n'arrive pas à détacher ses yeux, même quand elle s'enfonce dans l'eau. Elle disparaît alors et il se secoue la tête, se rabroue intérieurement, et la suit d'un pas plus mesuré.
Oui, l'eau est encore très bonne.
Mais voilà que déjà la belle réapparaît, avec son beau sourire et son enthousiasme communicatif. Un sourcil levé, il observe la main tendue avant de la saisir et de se laisser entraîner dans son sillage. Elle ne peut pas le tirer ainsi bien loin sans perdre pied, de toute façon – c'est qu'il est grand l'animal ! – mais il se laisse faire et plonge même au final pour aller au peu plus loin.
Il fait bon. Seule la lumière des étoiles est présente au dessus de leurs têtes.
Doesn't it remind you of that time we had dessert in the middle of the North Sea ?
Difficile de ne pas faire le rapprochement, en réalité. Une belle soirée, se souvient-il, qu'ils avaient partagés tous les deux. Siobhán était à peine plus couverte, aussi, il s'en souvient parfaitement. Il ne comprendra décidément jamais la mode moldue – mais sait parfaitement l'apprécier, pour le coup, p'tit père.
Ils n'avaient pas vraiment pris le temps de se retrouver seuls, depuis. Oh, il y a eu des lettres, évidemment. Mais en dehors de cela ? C'est que lui est occupé toute l'année, et sans discontinuer… Les vacances sont rarement une option. Et même là, il avait voulu en profiter pour amener son petit garçon, lui faire des souvenirs à lui aussi, et s'il ne le regrette pas, il est certain que ça gâche un peu le repos qu'il aurait pu prendre.
Et les instants privilégiés qu'il aurait pu partager avec la belle irlandaise.
Alistair, dis !
Enfin, maintenant qu'on y est, entre adultes et sans Locket ni Lucàs pour venir attirer leur attention à chaque instant, il est temps de se laisser aller un peu et de se détendre.
La tête sous l'eau, Alistair nage avec aisance, attrape la cheville de Siobhán et tire dessus pour la couler. Oui, parfaitement, comme un adolescent de quinze ans, tout à fait. Il remonte à la surface, reprend une bouffée d'air, et ricane un peu bêtement, fier de son coup, quand elle réapparaît à son tour. Il ne se formalise pas des petites vengeances que ça peut occasionner – noyades, éclaboussures et autres jeux d'enfants – et se laisse aller au jeu qui s'installe et qu'il a initié. Il a l'air parfaitement à l'aise dans l'eau, nage pour échapper à la colère de la belle, profite de sa force pour l'attraper et la balancer à la flotte, s'étouffe à moitié quand elle lui envoie de l'eau à la figure…
Bref, il a quinze ans à nouveau et, finalement, s'amuse bien. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas autant laissé tomber les masques pour s'adonner à une activité aussi récréative. Et encore, tout le monde n'arrivait pas à percer sa carapace pour qu'il laisse apercevoir l'adolescent qui sommeille toujours en lui.
Suite à une énième attaque, il remonte à la surface de l'eau et nage jusqu'à retrouver un endroit où il a pied, dardant la jeune femme d'un regard indescriptible.
Comme s'il cherchait une nouvelle connerie à faire, bien sûr. Mais elle le devance, ayant visiblement plus de créativité dans le domaine. Oh, chercherait-elle encore à le couler ? N'a-t-elle toujours pas compris qu'elle n'y arriverait pas tant qu'il restait bien stable sur ses appuis ? Moui, c'est vrai qu'elle n'a pas pied ici, elle… Alors Alistair glisse un bras autour d'elle, l'attire contre lui, et, comme il l'a fait plus tôt avec Lucàs, l'entraîne avec lui sous l'eau en se laissant tomber. Il la garde ainsi coincée contre lui quelques secondes, avant de les remonter tous les deux à la surface – histoire de pas s'asphyxier, parce que c'est mieux, hein.
Sourire aux lèvres, il la garde contre lui. Comme si elle avait besoin de ça pour rester tête hors de l'eau, ce qui est complètement con. Il baisse les yeux vers elle, l'air plutôt fier de son coup à vrai dire, le souffle un peu court de l'apnée subie.
Les regards se croisent.
Et puis, cédant à leur complicité, à la magie du moment, au contact rapproché qui s'est fait assez naturellement, il se penche vers elle et lie ses lèvres aux siennes.
Tout à fait spontanément, sans réfléchir.
Et là, vous commencez à comprendre pourquoi, d'ordinaire, il ne fait rien sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes avant.
Parce que dans ce baiser, c'est bien plus que des sentiments naissants qui transparaît.
C'est tout le bordel qui en découle.
Bravo Alistair.
___________
1 Ca te rappelle pas le coup où on a mangé notre dessert au milieu de la mer du Nord ?
28 / 06 / 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://magichappensonlyonce.forumactif.com/t615-alistair-a-macfu
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Just chill & enjoy ~ ft. Alistair   Just chill & enjoy ~ ft. Alistair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Just chill & enjoy ~ ft. Alistair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New York & Chill
» Enjoy les Orres
» Sit back and enjoy the show [Silène & Octave]
» Still here after all this time [Alistair]
» About dragons | Alistair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Happens Only Once :: Anciens Rps-
Sauter vers: